Citation (Philo @ 07/01/2017 11:36)

Il y a 6 mois, Emery le considérait comme la doublure de Cavani et en attendait beaucoup. Aujourd'hui, il préfère retenter Ben Arfa en pointe plutôt que lui.
Au même poste que lui, on a déjà Edouard et Weah va très vite taper à la porte vu son potentiel. Sachant qu'on va recruter une doublure à Cavani, ça fait déjà 4 avant-centres.
Ou en est Edouard dans son prêt d'ailleurs ?
Citation (Noreaga @ 07/01/2017 12:09)

Oui enfin c'est plus simple de dire ça à posteriori. Même si je préférais Moussa (qui était mon chouchou chez les 96 avant qu'il ne parte) pour ses qualités rares d'attaquant, l'un comme l'autre étaient des têtes d'affiche de leur promotion, Augustin était très attendu depuis un moment, il était surclassé dans l'équipe de Coman/Dembélé et les autres d'ailleurs. Après c'est une affaire de préférences et d'affinités avec différents profils, mais faudrait pas non plus sous-estimer ses qualités et sa marge de progression. D'autant plus que les Coman/Dembélé ont énormément profité de leur départ au final, s'ils étaient restés au club, je suis sûr qu'ils ne seraient pas au même point actuellement, et ce même malgré tout ce qu'ils montraient dans les équipes de jeunes.
On a aussi l'impression que prêter nos jeunes en France ça ne réussit pas vraiment, surtout quand ce sont des offensifs. Et les jeunes pour se faire violence faut limite les obliger à évoluer dans un contexte "défavorable " en étant confronté à une concurrence et adaptation dans une équipe étrangère.
Bien souvent , les jeunes joueurs français se plient plus facilement à l'exigence du haut niveau à l'étranger et non en France. Allez savoir pourquoi.