Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Noreaga
Ouais enfin Dembélé j'ai pas souvenir de beaucoup de gens ayant pleuré son départ, y a encore un an t'en avais qui doutaient de son avenir à Fulham sur le topic jeunes je ne sais trop pour quelle raison d'ailleurs. On était quelques uns sur le forum à être convaincus de son potentiel, sinon il est parti dans une relative indifférence, en même temps ce n'était qu'un U17 première année donc c'est un peu logique que peu le connaissaient alors.
Prince du Parc
Citation (sukercop @ 07/01/2017 11:51) *
C'est surtout que tu ne prends pas de risque à plus l'aligner en pointe à la place d'un HBA.
C'est tellement rare de voir un joueur offensif du centre tenir la route au PSG que forcément, quand tu vois Augustin capable de gestes de classe, tu as envie que le coach insiste un peu.

Augustin qui tient la route ?! Dans les matchs amicaux, c'est un Ballon d'Or mais dès qu'on lui demande de scorer en L1, il s'affiche autant que Cavani...
Ghostface
Citation (Alucard @ 07/01/2017 11:54) *
Comme on a vendu Bahebeck ? Si on le prête c'est qu'on l'aura prolongé avant avec un excellent salaire vu son statut.Le genre de salaire qui fait qu'on gardera probablement JC jusq'à la fin de son contrat en le prêtant de club en club comme Jean-Eudes Maurice avant lui. Jean-Eudes,Jean-Christophe,Jean-Kevin ils ont déja un sacré point commun...

Je suis pas sûr qu'on soit à sa prés, et les cas sont différents : bahebeck ne fait que de se blesser ces dernières saisons certes je le voyais pas s'imposer au PSG mais il aurait pu faire mieux sans sa et être une vente interessante.

Sinon on arrête de former des joueurs, si ceux qui sont parmi les meilleurs partent ou ne sont plus intéressants à 19 ans. apres si un gros problème de comportement existe je comprendrais mais c'est l'investissement qui est mise en cause si j'ai bien compris.

Au vu de ses qualités et meme si je rejoins babou,il est loin des exceptions que sont Coman ou dembele, je vois pas pourquoi on ne le prêterait pas pour voir son évolution.
Philo
Citation (Prince du Parc @ 07/01/2017 12:00) *
Augustin qui tient la route ?! Dans les matchs amicaux, c'est un Ballon d'Or mais dès qu'on lui demande de scorer en L1, il s'affiche autant que Cavani...

C'est un jeune joueur qui débute à peine.
Happy_Culture
On sort de la trève hivernale, on va jouer 4 matchs de coupe en 4 semaines, et on prêterait Augustin maintenant?
Au profit de "la doublure de Cavani" (sic), joueur qu'on ne connaît même pas... perso je suis très sceptique.

Qu'on lui montre un peu de confiance, on jugera sur pièces.
Noreaga
Citation (Ghostface @ 07/01/2017 12:00) *
Au vu de ses qualités et meme si je rejoins babou,il est loin des exceptions que sont Coman ou dembele, je vois pas pourquoi on ne le prêterait pas pour voir son évolution.

Oui enfin c'est plus simple de dire ça à posteriori. Même si je préférais Moussa (qui était mon chouchou chez les 96 avant qu'il ne parte) pour ses qualités rares d'attaquant, l'un comme l'autre étaient des têtes d'affiche de leur promotion, Augustin était très attendu depuis un moment, il était surclassé dans l'équipe de Coman/Dembélé et les autres d'ailleurs. Après c'est une affaire de préférences et d'affinités avec différents profils, mais faudrait pas non plus sous-estimer ses qualités et sa marge de progression. D'autant plus que les Coman/Dembélé ont énormément profité de leur départ au final, s'ils étaient restés au club, je suis sûr qu'ils ne seraient pas au même point actuellement, et ce même malgré tout ce qu'ils montraient dans les équipes de jeunes.
sukercop
Citation (Prince du Parc @ 07/01/2017 12:00) *

Bien sûr il tient la route, je le préfère à HBA et Jese déjà.
Et faudrait que tu détailles un peu le temps qu'il a eu à disposition pour se montrer parce que ce genre de conclusions ne se basant sur rien de bien concret, c'est un peu facile.

Après, c'est sûr que si tu demandes à un jeune joueur de 19 ans de ne pas s'afficher autant que le meilleur buteur européen, faudrait revoir certaines attentes.
BenBecker
Citation (Philo @ 07/01/2017 11:36) *
Il y a 6 mois, Emery le considérait comme la doublure de Cavani et en attendait beaucoup. Aujourd'hui, il préfère retenter Ben Arfa en pointe plutôt que lui.

Au même poste que lui, on a déjà Edouard et Weah va très vite taper à la porte vu son potentiel. Sachant qu'on va recruter une doublure à Cavani, ça fait déjà 4 avant-centres.

Ou en est Edouard dans son prêt d'ailleurs ?

Citation (Noreaga @ 07/01/2017 12:09) *
Oui enfin c'est plus simple de dire ça à posteriori. Même si je préférais Moussa (qui était mon chouchou chez les 96 avant qu'il ne parte) pour ses qualités rares d'attaquant, l'un comme l'autre étaient des têtes d'affiche de leur promotion, Augustin était très attendu depuis un moment, il était surclassé dans l'équipe de Coman/Dembélé et les autres d'ailleurs. Après c'est une affaire de préférences et d'affinités avec différents profils, mais faudrait pas non plus sous-estimer ses qualités et sa marge de progression. D'autant plus que les Coman/Dembélé ont énormément profité de leur départ au final, s'ils étaient restés au club, je suis sûr qu'ils ne seraient pas au même point actuellement, et ce même malgré tout ce qu'ils montraient dans les équipes de jeunes.

On a aussi l'impression que prêter nos jeunes en France ça ne réussit pas vraiment, surtout quand ce sont des offensifs. Et les jeunes pour se faire violence faut limite les obliger à évoluer dans un contexte "défavorable " en étant confronté à une concurrence et adaptation dans une équipe étrangère.

Bien souvent , les jeunes joueurs français se plient plus facilement à l'exigence du haut niveau à l'étranger et non en France. Allez savoir pourquoi.
Noreaga
Citation (BenBecker @ 07/01/2017 12:11) *
Ou en est Edouard dans son prêt d'ailleurs ?

J'ai maté à peu près toutes ses apparitions, il a du avoir quatre titularisations et onze entrées en jeu. Après des débuts plutôt prometteurs où il avait pu faire étalage de bribes de ses qualités (notamment son allant, ses appels et ses prises de balle) il est un peu rentré dans le dur, physiquement notamment il était moins apte à faire des différences.

Il bénéficie d'assez peu de temps de jeu pour se montrer et il est à chaque fois plutôt utilisé dans des positions d'offensif excentré, et comme c'est un profil de pur 9, bah c'est pas toujours évident pour lui plus encore quand on sait que ce n'est pas un joueur doté d'un gros démarrage et que le jeu du TFC est extrêmement pauvre, ils comptent beaucoup sur les capacités qu'ont leurs offensifs à prendre les espaces. Après je ne le vois pas encore prêt non plus pour occuper le rôle de pivot face aux rugueuses défenses de L1, il manque encore d'impact et de vice. Il doit aussi gagner en spontanéité et être plus concentré dans l'utilisation du ballon.

Après il s'est quand même étoffé et a progressé dans le repli défensif/pressing, il a marqué son premier but dernièrement, mais j'en attends plus. Même s'il ne faut pas perdre à l'esprit qu'il est avant tout venu pour se développer. Mais je pensais qu'il aurait davantage le loisir de s'exprimer là où il est le mieux, à l'approche des buts adverses.
Ghostface
Citation (Noreaga @ 07/01/2017 12:09) *

concernant dembele et coman je dis sa car je connaissais des coachs adverses de nos jeunes en u15 ainsi qu'avec les cr de culture, les deux semblaient tres interessant et prometteur d'apres tout le monde et le peu de fois où je les ait vu a renforcer cette idée.

Totalement d'accord avec la marge de progression d'Augustin, c'est pour cela que je comprends pas vraiment le debat du jour. Qu'il soit tendre à l'heure actuelle oui mais de la a l'enterrer non.

je trouve qu'il a des qualités qui laissent entrevoir une progression intéressante. Meme si c'est différent plus que pour bahebeck au meme age pour moi par exemple.
Noreaga
Bah c'est un peu différent dans le sens où JK a de vraies aptitudes naturelles pour son poste alors qu'on savait que JC allait être un peu restreint dans sa palette pour faire carrière au haut niveau sur l'aile, sachant qu'en jeunes il faisait la différence sur ses qualités individuelles seules. Ce qui fait que je l'ai toujours imaginé se recentrer comme lors de son année en 16 ans nationaux où il avait fait une sacrée saison, mais même à ce poste il allait devoir progresser sur différents points et forcer sa nature (JK est en comparaison bien plus intéressant dans le jeu sans ballon, a cette agressivité d'attaquant, et est aussi plus un joueur de démarrages quand JC était surtout rapide une fois lancé). Mais bon, le principal souci de JC en ce moment, c'est surtout qu'il n'arrive pas à enchaîner des matchs sans se blesser.
BenBecker
Citation (Noreaga @ 07/01/2017 12:22) *
J'ai maté à peu près toutes ses apparitions, il a du avoir quatre titularisations et onze entrées en jeu. Après des débuts plutôt prometteurs où il avait pu faire étalage de bribes de ses qualités (notamment son allant, ses appels et ses prises de balle) il est un peu rentré dans le dur, physiquement notamment il était moins apte à faire des différences.

Il bénéficie d'assez peu de temps de jeu pour se montrer et il est à chaque fois plutôt utilisé dans des positions d'offensif excentré, et comme c'est un profil de pur 9, bah c'est pas toujours évident pour lui plus encore quand on sait que ce n'est pas un joueur doté d'un gros démarrage et que le jeu du TFC est extrêmement pauvre, ils comptent beaucoup sur les capacité qu'ont leurs offensifs à prendre les espaces. Après je ne le vois pas encore prêt non plus pour occuper le rôle de pivot face aux rugueuses défenses de L1, il manque encore d'impact et de vice. Il doit aussi gagner en spontanéité et être plus concentré dans l'utilisation du ballon.

Après il s'est quand même étoffé et a progressé dans le repli défensif/pressing, il a marqué son premier but dernièrement, mais j'en attends plus. Même s'il ne faut pas perdre à l'esprit qu'il est avant tout venu pour se développer. Mais je pensais qu'il aurait davantage le loisir de s'exprimer là où il est le mieux, à l'approche des buts adverses.

Merci pour ce topo.

On en revient toujours au fait de savoir s'il est mieux de prêter un jeune dans une équipe joueuse, dans tel ou tel championnat (genre Bundesliga ou Ere divisie ou ce serait plus joueur) , que de l'envoyer dans une équipe type Toulouse avec Dupraz aux manettes, et qui ne l'intégrera pas forcément au meilleur poste dans son schéma de jeu.

Au final , 4 matches titulaires et 11 apparitions c'est assez peu non? Ou j'en attends trop?
Noreaga
C'est assez peu, après si tu regardes le temps de jeu des gros prospects attaquants nés en 97/98 dans les gros championnats européens, c'est déjà pas trop mal.
Ghostface
Citation (Noreaga @ 07/01/2017 12:30) *
Bah c'est un peu différent dans le sens où JK a de vraies aptitudes naturelles pour son poste alors qu'on savait que JC allait être un peu restreint dans sa palette pour faire carrière au haut niveau sur l'aile, sachant qu'en jeunes il faisait la différence sur ses qualités individuelles seules. Ce qui fait que je l'ai toujours imaginé se recentrer comme lors de son année en 16 ans nationaux où il avait fait une sacrée saison, mais même à ce poste il allait devoir progresser sur différents points et forcer sa nature (JK est en comparaison bien plus intéressant dans le jeu sans ballon, a cette agressivité d'attaquant, et est aussi plus un joueur de démarrages quand JC était surtout rapide une fois lancé). Mais bon, le principal souci de JC en ce moment, c'est surtout qu'il n'arrive pas à enchaîner des matchs sans se blesser.

c'est sa il me semble avoir plus d'aptitudes naturelles tout en ayant deja, en partie ,compris le rôle d'un 9.

pour JC effectivement les blessures font mal depuis quelque temps.
Philo
Citation (Noreaga @ 07/01/2017 12:35) *
C'est assez peu, après si tu regardes le temps de jeu des gros prospects attaquants nés en 97/98 dans les gros championnats européens, c'est déjà pas trop mal.

Pour un 98, c'est même vraiment bien.
Le temps de jeu, c'est même pas la priorité je trouve, c'est plus une année de développement personnel au niveau physique et mental. Le fait de quitter Paris, de voir autre chose, de mûrir sur tous les plans est bien plus important. Ses qualités vont ensuite s'exprimer naturellement petit à petit.
Noreaga
Je pense ça aussi, après la question que je me pose c'est quels sont plans que l'on aura pour lui lors de son retour de prêt, vu que je ne l'imagine pas rentrer dans la rotation à ce moment là, on en reviendra au même problème ph34r.gif
Après il a six mois d'expérience de la L1 et c'est plus que la majorité des joueurs de son âge en France (les seuls 98 qui ont plus de temps de jeu sont Mbappe, Karamoh et Sarr, qui eux évoluent dans leur club formateur).
Hiso
Je ne sais pas si c'est Augustin mais ça correspond. Et ça fait peur sur la mentalité (qu'on connait maintenant) des joueurs français.

Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 07/01/2017 12:56) *
Je ne sais pas si c'est Augustin mais ça correspond. Et ça fait peur sur la mentalité (qu'on connait maintenant) des joueurs français.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Bien sûr qu'il parle de lui.
Dubdadda
Cela m'étonnerait pas que ce soit lui...
Édit : grillé ph34r.gif
Hiso
Citation (Philo @ 07/01/2017 13:01) *

Je n'avais pas trop de doute... Ca + l'attitude que tu révèles + sa mentalité de merde "ouin ouin j'ai pas envie de faire une JCB" sans même essayer... Ca doit dégager.
DonTornado
Oh merde c'est chaud neokill@h.gif neokill@h.gif
On a d'ailleurs trop souvent tendance à négliger l'aspect de l'environnement proche dans le développement d'un joueur et de sa carrière

Vero >>>> Frère sauvage
sukercop
Ghostface
Citation (Hiso @ 07/01/2017 13:04) *
Je n'avais pas trop de doute... Ca + l'attitude que tu révèles + sa mentalité de merde "ouin ouin j'ai pas envie de faire une JCB" sans même essayer... Ca doit dégager.

Qu'on soit dans le vrai son attitude est elle aussi mauvaise que sa ? Philo, dub ou noreaga quels sont les échos ?

J'ai compris un manque d'investissement mais de la à voir tout noir.

Par contre le conseiller est ridicule et je vois un JKA sous influence ce qui ne le dédouane pas pour autant.
Philo
Renseignements pris, il n'est pas dans le groupe aujourd'hui à cause de son attitude aux entraînements.

Citation (Ghostface @ 07/01/2017 13:15) *
Qu'on soit dans le vrai son attitude est elle aussi mauvaise que sa ? Philo, dub ou noreaga quels sont les échos ?

J'ai compris un manque d'investissement mais de la à voir tout noir.

Par contre le conseiller est ridicule et je vois un JKA sous influence ce qui ne le dédouane pas pour autant.

Tu ne peux pas tolérer ça d'un jeune joueur quand Nkunku, Kimpembe ou Georgen (qui joue pourtant peu) sont impeccables à côté.
Alucard
Citation (Philo @ 07/01/2017 13:01) *

Ah ouais quand même, bizarrement je vois mal un Georgen ou un Callegari sortir ça ...

A dégager pronto, on a déja notre quota de cassos.
DonTornado
Citation (Alucard @ 07/01/2017 13:26) *
Ah ouais quand même bizarrement je vois mal un Georgen ou un Callegari sortir ça ...

ratviere.gif
BenBecker
Citation (Noreaga @ 07/01/2017 12:45) *
Je pense ça aussi, après la question que je me pose c'est quels sont plans que l'on aura pour lui lors de son retour de prêt, vu que je ne l'imagine pas rentrer dans la rotation à ce moment là, on en reviendra au même problème ph34r.gif
Après il a six mois d'expérience de la L1 et c'est plus que la majorité des joueurs de son âge en France (les seuls 98 qui ont plus de temps de jeu sont Mbappe, Karamoh et Sarr, qui eux évoluent dans leur club formateur).

Ok , donc c'est malgré tout plutôt positif ses 6 premiers mois. Par contre pourquoi n'aurait-il pas sa chance dans 1 ou 2 ans dans la rotation ? Même si un cador arrive en pointe , Cavani aura fortement décliné d'ici 2 ans à mon sens.
TitiRabiot
Bizarre je vois tout le temps JK à fond quand je regarde des extraits d'entrainements...

Même en match quand il entre en jeu il donne toujours tout. blink.gif
Alucard
Citation (BenBecker @ 07/01/2017 13:28) *
Cavani aura fortement décliné d'ici 2 ans à mon sens.

Cavani est une force de la nature, tu vas attendre longtemps avant de le voir décliner physiquement.
Nemeto
Je laime bien Jean-Keké, mais il est en train de tuer sa carriere. sad.gif Jy ai cru avec son euro U19.

BenBecker
Citation (TitiRabiot @ 07/01/2017 13:31) *
Bizarre je vois tout le temps JK à fond quand je regarde des extraits d'entrainements...

Même en match quand il entre en jeu il donne toujours tout. blink.gif

Il a ptet pas assimilé qu'Emery était très fiscal© sur l'investissement personnel hors terrain..

Dubdadda
Citation (DonTornado @ 07/01/2017 14:07) *
Oh merde c'est chaud neokill@h.gif neokill@h.gif
On a d'ailleurs trop souvent tendance à négliger l'aspect de l'environnement proche dans le développement d'un joueur et de sa carrière

Vero >>>> Frère sauvage

Franchement peu de monde le néglige et cette tendance ne va pas en s'arrangeant quand tu vois que les jeunes sont pistés dès 10 ans et que cela parle déjà argent
LM7
On devrait peut-être arrêter de paniquer deux secondes.
Emery a une grande expérience des gros melons et il sait très bien les gérer et les dégonfler.
Je m'attends à ce que sa gestion d'Augustin paye à terme.
Sakavomi
Citation (LM7 @ 07/01/2017 13:50) *
On devrait peut-être arrêter de paniquer deux secondes.
Emery a une grande expérience des gros melons et il sait très bien les gérer et les dégonfler.
Je m'attends à ce que sa gestion d'Augustin paye à terme.

Avec Cavani + une doublure qui devrait arriver, il peut déjà faire ses valises pour quelques saisons avant de pouvoir prétendre au PSG. Aucun intérêt pour lui et pour nous qu'il reste, il doit absolument trouver un club qui lui permettra d'avoir du temps de jeu. cosmoschtroumpf.gif
sukercop
Qu'on installe notre centre de formation sur une île lointaine genre l'Islande ou Kerguelen, casse les couilles ces entourages de vautours.
DonTornado
Citation (Dubdadda @ 07/01/2017 13:47) *
Franchement peu de monde le néglige et cette tendance ne va pas en s'arrangeant quand tu vois que les jeunes sont pistés dès 10 ans et que cela parle déjà argent

Je parle du "grand public".
Même ici, quand on voit que JK ou Jesé n'ont pas leur chance malgré les blessures des titulaires, le premier réflexe est de l'incompréhension par rapport à Emery, pas de se dire que les joueurs en question ont des attitudes et/ou entourages déplorables et que ces facteurs sont aussi importants que le niveau supposé intrinsèque

En sachant que Culture est la crème du grand public évidemment happy.gif

Citation (sukercop @ 07/01/2017 13:57) *
Qu'on installe notre centre de formation sur une île lointaine genre l'Islande ou Kerguelen, casse les couilles ces entourages de vautours.

Ce sont aux joueurs de pas être cons aussi, si ils comprennent pas que le mec peut leur flinguer leur carrière...
SlickRick
Ils ont 17-18 ans vivent dans une bulle parce qu'ils ont été en centre de formation et que tous les gens de leur entourage leur répète qu'ils sont les meilleurs les plus beaux

L'agent en question est souvent un frère ou un oncle.

Ce que tu demandes est impossible
Lagoaparaiso
Ce n'est plus Philippe Nabe son agent ?
Vu le vocabulaire, ça ressemble plus à du Momo-Kevin qu'à de l'agent agréé FIFA wacko.gif
Ghostface
Citation (Philo @ 07/01/2017 13:19) *
Renseignements pris, il n'est pas dans le groupe aujourd'hui à cause de son attitude aux entraînements.

Tu ne peux pas tolérer ça d'un jeune joueur quand Nkunku, Kimpembe ou Georgen (qui joue pourtant peu) sont impeccables à côté.

je n'avais même pas vu qu'il n'était pas dans le groupe ph34r.gif .

Complétement d'accord et c'est souvent ce qui fait une différence dans une carrière, va falloir évoluer et être bien conseillé pour JKA car la on touche un problème qui peut perdurer.
Tonio
Citation (Hiso @ 07/01/2017 13:56) *

Ca defile en ce moment neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Citation (Lagoaparaiso @ 07/01/2017 14:15) *
Vu le vocabulaire, ça ressemble plus à du Momo-Kevin qu'à de l'agent agréé FIFA wacko.gif

T'as souvent l'officiel (Nabe en l'occurrence qui est quelqu'un de très correct, j'avais passé un match complet à parler avec lui sans savoir qui il était ph34r.gif ) et l'officieux
Lagoaparaiso
Citation (Philo @ 07/01/2017 09:20) *
T'as souvent l'officiel (Nabe en l'occurrence qui est quelqu'un de très correct, j'avais passé un match complet à parler avec lui sans savoir qui il était ph34r.gif ) et l'officieux

Vu le niveau, on comprend que la citation vient de l'officieux ph34r.gif
Ça sent la pochette Gucci, le survêt Real et les baskets dorées chiracsad.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 07/01/2017 15:20) *

Oui et d'autres aussi. Je sais que plusieurs fois au cours de l'itw avec Yannis je l'ai interrompu avec la même question "mais c'était ton agent ?" Puis souvent il m'expliquait qu'il y a plein d'intermédiaires, d'agents mandatés par les clubs etc... un bordel pas possible en quelque sorte
DonTornado
Citation (SlickRick @ 07/01/2017 14:12) *
Ils ont 17-18 ans vivent dans une bulle parce qu'ils ont été en centre de formation et que tous les gens de leur entourage leur répète qu'ils sont les meilleurs les plus beaux

L'agent en question est souvent un frère ou un oncle.

Ce que tu demandes est impossible

Pour moi un grand club doit justement faire ce travail constant de conseils et d'accompagnement auprès des jeunes, du directeur du centre de formation au directeur sportif
Ca ne doit pas être le role de l'entraineur par contre
Philo
Citation (Lagoaparaiso @ 07/01/2017 14:15) *

Non.

Et ça promet un feu d'artifice pour les 15 prochains jours au fait.
Lagoaparaiso
Citation (Philo @ 07/01/2017 10:57) *
Non.

Ça explique la suractivité des mouches bleues autour d'Augustin ces derniers temps alors.
Hiso
Citation (Philo @ 07/01/2017 15:57) *
Non.

C'est à dire ?
Al'Batard
Citation (Philo @ 07/01/2017 15:57) *
Non.

Le gros Mino aurait-il encore fait des siennes ? ph34r.gif

brafon
Son contrat termine en 2018 ou 2019?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.