Citation (Next @ 06/12/2014 16:30)

Ça clôture vraiment la saga ?
J'ai revu les deux premiers récemment à la télé. Le premier est toujours aussi énorme.
Et j'ai trouvé le second meilleur qu'à sa sortie, même s'il est loin d'égaler son prédécesseur sur tous les points.
En tout cas en les regardant quasi à la suite, ça passe pas mal.
Par contre le 3 je n'ai vraiment aucune envie de le revoir.
J'ai visionné ce midi
The Pact sur Cine FX (cette chaîne

), thriller-horrifique irlandais. Rien de fou, pas mal de défauts et limites, mais ça se regarde plutôt bien. Et le réalisateur, dont c'était le premier film, pose bien son ambiance. J'ai vu que le metteur en scène a depuis fait un autre film qui s'appelle Home. Je le mets sur ma watchlist pour suivre son évolution parce qu'il a un certain potentiel.
Vu aussi que The Pact a connu une suite sortie en septembre dernier mais par un autre réal. Je le verrai à l'occase.
Excellente chaine, en plus en HD maintenant (sur CSat). Ils passent ou repassent des perles.
The Pact est un film a part mais totalement tripant, encore un film sous-estimé... Vu ce qu'on se tape en horreur au ciné, c’était une très bonne série B qui aurait dû avoir sa place en salle.
Pour REC, le premier est juste mythique. Sa suite est bonne sans donner la même ampleur, on passe sur un autre genre même si ça reste plaisant. Le 3eme de Plaza est mauvais et frôle le ridicule, notamment dans son scénar absurde... C'est de la mauvaise série B pour le coup.
Concernant, REC 4, on sort, une nouvelle fois, du found footage pour pondre une bonne série B, Balagueró fait largement mieux que son pote mais les scènes d'action vomitif cassent quasi tout le film.
Citation (Dready14 @ 06/12/2014 23:52)

J'ai pas vu le 3 mais ça n'a pas rien à voir avec les précédents tant au niveau du style que de l'histoire?
D'après ce que j'ai vu c'était limite du Scary Movies 
On va pas poussez non plus, c'est (et de loin) moins bon, mais de là à comparer avec des parodies...