- The Green Inferno : relativement déçu par le résultat final. Vendu depuis des années comme le film gore ultime, inspiré par ses modèles Cannibal Holocaust et cie, on se retrouve finalement devant, certes, quelques scènes du gore qui devraient plaire aux fans du genre, mais aussi et surtout face l'humour assez grossier d'Eli Roth qui plombe pas mal de scènes plus qu'autre chose.
Début du "marathon" Détour Mortel dont je n'avais encore vu aucun des 6 épisodes (dont 5 DTV plus ou moins fauchés) : - Le premier épisode reste plutôt efficace. Il n'invente absolument rien, mais a le mérite de garder un bon rythme, d'avoir relancé les monstres difformes avant le remake de La Colline a des Yeux et d'avoir deux charmantes demoiselles au casting. Aussi les effets spéciaux ne sont pas dégueus. Rien d'inoubliable ni qui mérite d'avoir autant de suites, mais ça se regarde dans le genre.
- Arrive le second, sous-titré 'Dead End", et là je me suis dit qu'il va être compliqué d'arriver à regarder les 6. Je m'attendais à ce que la saga frise le ridicule progressivement mais non, dès le second c'est le grand n'importe quoi. Effets spéciaux ridicules, maquillage des monstres qui les rend plus drôles qu'affreux,... Quasi toutes les qualités du premier sont passées à la trappe au profit d'un pastiche bidon de Real TV.
- Troisième et dernier épisode que j'ai vu pour le moment, ils arrivent à peut-être faire encore plus naze que le second. Et ce n'était pas simple. Cette fois ils remplacent les jeunes naïfs/cons par un bus de prisonniers dangereux. Mais on n'a aussi plus qu'un seul monstre face à aux, qui ne ressemble absolument à rien. Chaud !
Pas sûr que j'arrive à matter les 3 suivants...
Next
01/11/2015 11:15
Suite et fin du marathon d'Halloween :
- Détour Mortel 4 : bizarrement un léger mieux dans ce 4ème épisode, censé revenir "aux origines du mal". Changement de contexte, on quitte la forêt pour un asile abandonné. Le tout est plus fun et offre quelques séquences gores franchement originales (la fondue cannibale avec découpe sur place ). Dommage que le film oublie totalement d'essayer de faire peur, que les maquillages sont toujours aussi dégueulasses et que la bande de jeunes soit encore plus débile que dans les précédents épisodes.
- Ginger Snaps : petit film canadien autour d'une histoire de Loup-Garou. Là non plus ça ne fait pas peur et les FX ont vieilli (film datant de 2000 et sans budget suffisant), mais c'est une vraie bonne surprise. On s'attache rapidement aux deux héroïnes et le réalisateur créé un vrai petit univers sympa. J'ai vu qu'une suite a vu le jour 4 ans plus tard. Je vais faire en sorte de la voir rapidement, vu qu'elle semble aussi bien notée sur SensCritique.
- Deathgasm : le film le plus récent puisque sorti cette année. Là on est plus dans du comico-gore, premier film réalisé par un mec ayant bossé sur les FX du Hobbit. On sent effectivement un certain talent à ce niveau parce qu'il a sans aucun doute les effets les plus réussis de tout ce que j'ai pu voir durant cet enchaînement de films d'horreur. Pour le reste, le film lorgne clairement du côté des Evil Dead et cie. Pas inoubliable, mais sympa !
Jasonlives
24/11/2015 11:34
On s'est maté Black Christmas, un vieux film d'horreur de 1974, une sorte de slasher avant l'heure. Marrant comme plein de trucs on été repris depuis, même si je serai incapable de dire si c'est effectivement le premier film à utiliser ces "trucs". Caméra subjective pour le tueur au tout début, bonne scène d'intro avec respiration et musique flippante. Assez subversif d'une certaine manière pour l'époque j'imagine: plein de références et blagues de cul, la petite vierge coincée se fait démonter direct alors que celle qui veut se faire avorter et plaque son mec pour continuer tranquille ses études va jusqu'au bout. Au final on a plutôt bien rigolé (et c'est clairement un des buts recherchés du film). Les frissons principaux sont centrés autour des conversations téléphoniques (coucou l'intro de Scream 1 et tous les films qui ont utilisé le type qui appelle depuis le lieu lui-même). Le film maintient assez bien le suspens sur l'identité du tueur, ce qui n'est pas désagréable. En tout cas pour ceux qui pensaient que Carpenter avait inventé le slasher maniaque solitaire qui revient à la maison et planque son visage sur fond de musique stressante, c'est raté! (on peut même pousser la comparaison juste au Noël vs Halloween). Ah et un bon casting aussi avec Olivia Hussey, Margot "Lois Lane" Kidder, Keir Dullea (2001) et John Saxon (Opération Dragon) Bref, à voir
Oyé Sapapaya
24/11/2015 11:41
Oui enfin Halloween c'est un grand film.
willofweed
24/11/2015 12:00
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/11/2015 11:41)
Oui enfin Halloween c'est un grand film.
Je suis d'accord.
Mais Black Christmas reste, pour tout ce qu'il représente, un film culte.
Oyé Sapapaya
24/11/2015 14:48
Un film culte, ambiance bien glauque propre aux films des 70 tout ça... mais c'est pas une raison pour mal parler d'Halloween Et puis l'inventeur du slasher c'est Hitchcok
Beuzech
24/11/2015 14:51
Black Christmas bien aimé.
Mais Carpenter, à défaut d'avoir inventé ce genre, l'a sublimé avec Halloween...
willofweed
24/11/2015 16:00
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/11/2015 14:48)
Un film culte, ambiance bien glauque propre aux films des 70 tout ça... mais c'est pas une raison pour mal parler d'Halloween Et puis l'inventeur du slasher c'est Hitchcok
Pour Halloween est le summum du slasher. Il a repris des idées de Black Christmas mais les a sublimé.
L'intro de Black Christmas était du jamais vu pour l'époque et Carpenter s'en est inspiré mais l'intro d'Halloween est encore meilleur grâce au moyen technique, à la musique exceptionnel et la réalisation impeccable.
Aucun raison de cracher ou de dire du mal sur Halloween.
Jasonlives
24/11/2015 17:13
Euh j'ai jamais dit qu'Halloween c'était de la merde Juste qu'il n'a pas inventé tout ce qu'on lui attribue généralement, point. Vous fiez pas à mon avatar pour déduire que je déteste Myers ou Freddy hein
Oyé Sapapaya
24/11/2015 21:44
Citation (Jasonlives @ 24/11/2015 17:13)
Euh j'ai jamais dit qu'Halloween c'était de la merde Juste qu'il n'a pas inventé tout ce qu'on lui attribue généralement, point. Vous fiez pas à mon avatar pour déduire que je déteste Myers ou Freddy hein
Tu as là vu subjectif que Carpenter a effectivement pompé, mais le reste pas trop d'accord d'ailleurs il a pas mal pompé lui même aux giallos donc
Sinon de mémoire la fin j'étais pas fan, ou alors j'avais loupé un truc...
Spoiler :
Woké tout les flics dans la maison mais personne ne va voir dans la cave
Jasonlives
25/11/2015 10:01
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/11/2015 21:44)
Tu as là vu subjectif que Carpenter a effectivement pompé, mais le reste pas trop d'accord d'ailleurs il a pas mal pompé lui même aux giallos donc
Sinon de mémoire la fin j'étais pas fan, ou alors j'avais loupé un truc...
Spoiler :
Woké tout les flics dans la maison mais personne ne va voir dans la cave
Oui non mais les références et les "emprunts" ça fait partie de la création, dans tous les domaines. C'est juste que dans une discussion lambda quand tu dis qui à inventé le slasher, tout le monde va te répondre "Halloween". Pour moi il l'a magnifié, popularisé tout ce qu'on veut mais pas inventé. Même si le meilleur film d'horreur de Carpenter (et tout court à mon goût) reste The Thing (lui même un remake bla bla bla) Et ça m'empêche pas de remater Halloween chaque fois qu'il repasse à la télé, c'est un chef d'oeuvre de ce cinéma de genre.
Spoiler :
C'est pas la cave mais le grenier. Et oui la fin est débile dans le sens ou tu laisses pas toute seule une victime dans une maison ou des meurtres viennent d'avoir lieu. Surtout que malgré tout elle a tué un homme, jamais de la vie elle va pas au poste ou à l’hôpital après ça. Mais bon ça empêchait la fin flippante ou tu comprends qu'elle reste seule avec lui.
Oyé Sapapaya
25/11/2015 10:41
Oui enfin avec beaucoup de mauvaise fois on peut remonter la création du genre avec le docteur caligari
Tout le folklore slasher qui a fleuri après reste bien plus proche d'halloween que de Black Christmas enfin ça fait discussion de puriste mais du coup tu m'as donné envie de revoir Black christmas.
Jasonlives
25/11/2015 10:52
C'est déjà ça
Oyé Sapapaya
26/12/2015 22:37
VHS2
J'étais pas fan du tout du 1er VHS et mais le 2eme opus est propre, je m'attendais téllement à de la merde que j'ai été agréablement surpris.
Spoiler :
Bon le 1ére cassette avec "l’œil bionique " est nul mais regardable, ouin ouin je suis un con, ouin ouin je vois des morts et ça fait chier.... ta mère.
Là je suis en mode en me disant que ça risque d'être long, et là la 2eme cassette commence avec un Chinois qui faisant du VTT est victime d'une attaque de zombie , mais la très bonne surprise puisque la gopro est encore sur le chinois zombie du coup y a inversion de point de vu et c'est foutrement bien fait. Un bémol sur la toute fin mais très sympa
Et la 3eme arrive sur une secte en asie et c'est très très fort. Difficile d'en parler sans trop spoil mais ça part complétement en couille, c'est véner/ fun avec un côté train fantôme digne par instant du 1er REC.
Vous pouvez passer la 4eme c'est de la merde et le truc file rouge juste chiant
Bref à mater mais pas tout
Next
27/12/2015 13:03
On est d'accord sur le fait V/H/S 2 surpasse globalement son ainé, mais que ce n'était pas non plus super compliqué. Faudra que je regarde le 3ème à l'occasion.
J'ai récemment vu Curve de mon côté. Ca manque de suspens et de tension à mon goût, mais l'idée de cet espèce de huit-clos dans une voiture accidentée était pas mal. Le film se regarde, mais ça aurait pu être plus passionnant.
Grifith
27/12/2015 19:34
Vu les deux Sinister. Premier sympa avec le simili cliff de fin. Second moins bon car plus d'effet de surprise mais le fait de garder un lien avec le premier en la personne du flic est bien trouvé.
fazupresse
28/12/2015 17:54
Je suis retombé sur Scream par hasard .. j'ai bien aimé le revoir j'avais oublié pas mal de trucs ... Du coup j'ai enchainé avec le 2, ca se regarde
Next
17/01/2016 18:43
Sacrément moisi The Pyramid. Je n'en attendais pas grand chose à la base, mais j'ai trouvé ce mix de Rec et The Descent au royaume des momies (qui n'existent ici que sur l'affiche) assez affligeant. Un ratage de bout en bout. Zéro flippe, trop peu d'originalité vu le contexte et un bestiaire ridicule en plus d'être mal digitalisé. Quand je vois le nombre de productions faites avec trois bouts de ficelle qui arrivent à instaurer des ambiances bien plus efficaces et dérangeantes mais ont à peine droit à un sortie en DTV... Heureusement ça n'a pas été un succès commercial cette fois.
Next
17/01/2016 23:46
Horsehead : étrangeté française (mais tourné en anglais) qui évoque une sorte d'enquête d'une jeune femme dans ses propres rêves. Malgré un budget vraisemblablement famélique, le film jouit d'une photo et plus globalement d'une réalisation vraiment belle. Chaque plan est ultra-travaillé, presque trop je dirais. Le problème étant que le film s'en contente et on se retrouve finalement devant quelque chose de purement contemplatif, mais pas suffisamment fort pour nous éviter l'ennui. Dommage. Je serais curieux de voir le réalisateur Romain Basset dans un contexte un peu plus conventionnel. Du moins un peu moins expérimental.
sukercop
18/01/2016 23:25
Ah super sympa Scout Guide to Apocalypse. Déjà un bon film de zombie, avec du gore et du sang non numérique, ou peu, de bon maquillage, couplé à un teenage movie à l'américaine réussi. J'étais plié sur quelques passages. Ils sont vraiment forts les américains pour t'inventer des concepts totalement improbables et te rendre ça crédible. Bien marrant.
Biz Markie
19/01/2016 11:33
J'ai maté La Colline à des yeux 2 hier sur Ciné+ et bah putain, qu'est-ce que c'est nul. Une vraie merde
AfterlifePSG
31/03/2016 00:28
Destination Finale 5, Naze Mais Sympa Le Clin d'Oeil Finale.
Oyé Sapapaya
31/03/2016 10:41
Citation
Le plus grand film d'horreur des années 2000 ? The Witch
"Plus qu'un film, The Witch est une expérience satanique profonde" : c'est en ces termes que l'organisation new-yorkaise The Satanic Temple (qui précise ne pas être une secte car elle ne vénère pas Satan) parle du premier long de Robert Eggers. De quoi être intrigué par un film qui a déjà fait beaucoup parler de lui dans les festivals et dans la presse (notre Laurent Duroche vous a dit tout le bien qu'il en pensait dans les pages du Mad de mars) et qui, gloire à Satan, sortira dans les salles françaises le 15 juin ! Il faut dire que The Witch a remporté un franc succès aux Etats-Unis (24 millions de dollars de recettes pour un budget d'un seul) et ce n'est pas fini, son distributeur ayant décidé de le ressortir ces jours-ci et de le relancer avec cette nouvelle bande-annonce. L'histoire ? Celle d'une famille vivant dans la Nouvelle-Angleterre rurale de 1630, soit plus d'un demi-siècle avant les procès de Salem. Menacé d'être banni par l'Eglise, un colon anglais (Ralph Ineson, Game of Thrones) quitte sa ferme et part s'installer avec femme (Kate Dickie, Game of Thrones aussi) et enfants aux abords d'une forêt, ignorant qu'elle est hantée par le Mal. Très vite, d'étranges phénomènes se produisent : les animaux deviennent fous, les récoltes ne poussent plus et le dernier né disparaît tandis qu'un autre semble possédé par un esprit maléfique. Accusée par les autres membres de sa famille d'être responsable de ces malheurs, Thomassin (Anya Taylor-Joy, Le Clan des Vikings) nie farouchement ces accusations mais personne ne veut l'écouter. L'adolescente et ses proches vont alors plonger dans un cauchemar paranoïaque et hystérique aux conséquences terrifiantes. Attention : selon certains spécialistes, il s'agirait du plus grand film d'horreur de ces dernières années. De quoi trépigner d'impatience. http://www.mad-movies.com/fr/module/999997...XOuzqA.facebook
Beuzech
01/04/2016 07:36
Je l'ai vu la semaine dernière (j'habite pas en France).
J'ai bien aimé, c'est un film lent mais qui monte assez bien en tension au fil des minutes ; il faut surtout pas y aller dans l'idée de sursauter toutes les 5 minutes, vous risqueriez d'être frustrés de ce côté-là, même si les moments de terreur ont bien fonctionné en ce qui me concerne.
La sorcellerie est bien sûr présente dans le film, mais le réalisateur prend aussi son temps à montrer la vie de colons anglais en Nouvelle-Angleterre au milieu du XVIIe siècle, d'où l'impression de lenteur, et la religion tient une énorme place, ce qui se ressent dans les dialogues, qui sont d'ailleurs dans un anglais de l'époque avec un accent à couper au couteau, j'ai parfois lutté pour comprendre sans sous-titres.
Le réalisateur évite bien les écueils du film d'horreur classique même s'il abuse parfois de la musique, comme quand il fait des plans sur la forêt avec une grosse musique menaçante alors qu'il se passe rien.
jopha14
19/04/2016 19:57
En fait pour l'avoir re-re-revu récemment, mon TOP 1 ça reste Stir of Echoes je crois
sukercop
19/04/2016 20:13
Kevin Bacon, un gage de qualité dans un film, toujours génial en second rôle dans de solides films, et tête d'affiche de bêtes de séries B. A voir dans Tremors, classique du film d'horreur des années 90, la meilleure décennie en terme de films pour moi.
Oyé Sapapaya
20/04/2016 14:34
Citation (sukercop @ 19/04/2016 21:13)
Kevin Bacon, un gage de qualité dans un film, toujours génial en second rôle dans de solides films, et tête d'affiche de bêtes de séries B. A voir dans Tremors, classique du film d'horreur des années 90, la meilleure décennie en terme de films pour moi.
70 >>
Sinon Bacon crack
jopha14
20/04/2016 23:18
Ce film Bacon putain, dans le genre c'est la crème de la crème
AfterlifePSG
20/04/2016 23:31
Kevin Bacon dans Mystic River ... La dernière scène avec Sean Penn ...
NeoMax
10/05/2016 06:57
Citation (jopha14 @ 19/04/2016 19:57)
En fait pour l'avoir re-re-revu récemment, mon TOP 1 ça reste Stir of Echoes je crois
Bon, j'ai une tonnes de films à mettre ici, surtout B ou Z, je vais faire un petit tour d'horizon. J'ai vu que Next avait bien épuré quelques daubes aussi
Et juste pour l'amuse-gueule, avec du retard, j'ai connu Sion Sono dans l'horreur, je n'avais vu que "Tokyo Tribe" et "Suicide Club". Rien que pour "Cold Fish", je pourrais écrire 2 pages tellement j'ai adoré, on pourrait aussi parler de "Guilty of Romance" ou "Why Don't You Play in Hell", mais restons dans l'horreur pur et dur.
Donc pour "Cold Fish", le problème avec les Jap, c'est le côté surjoué qui devient vite pénible et dés le début du film, on est en plein dedans Mais on part très vite en plein road trip morbide et ce côté surjoué disparait totalement. Un chef d’œuvre de mise en scène sur certains plans, des acteurs complétement barrés, la belle Megumi Kagurazaka en prime et du bon gros gore comme j'en avait pas vu depuis longtemps (hors série Z).
Par contre, tous ces films ont été vu sur CSat et tous en VOST, par sur que vous trouviez une VF, même si c'est sacrilège, je préfère prévenir. Mais Sono, il envoi clairement du bois
Next
22/05/2016 23:19
Vu Krampus, légende que j'attendais de voir depuis des lustres au cinéma. Le résultat n'est pas vraiment ce que j'attendais dans le sens où on est plus dans le comico-horreur que le film vraiment flippant. Pour autant c'était plutôt divertissant. Le film lorgne énormément sur le travail de Joe Dante avec les Gremlins et Small Soldiers et il le fait plutôt bien avec des animatronics et costumes en latex plutôt bien fichus. Plus fun que flippant donc, mais à voir si on apprécie le genre.
Complètement débile la distribution par contre. Non seulement il n'est diffusé que dans très peu de salles, mais en plus c'est un "conte" de Noël sorti début mai. Aucun sens...
Next
29/06/2016 09:21
Je remets ici ce que j'ai dit dans le top ciné :
Citation
J'ai également vu The Witch que j'attendais de longue date. Légèrement déçu. Le film est formellement beau, pose son ambiance, est bien joué (y compris par les enfants) mais pour autant il m'a manqué quelque chose. Le fait que le film ne fasse pas flipper ne m'a pas tant dérangé que ça. La publicité est un peu mensongère du coup mais on sent clairement que l'ambition du film est ailleurs et que le metteur en scène veut surtout nous faire ressentir la sensation d'isolement plus que la peur à proprement parler. Mais j'ai trouvé que ça tournait globalement assez vite en rond et que les interminables et incessantes tirades autour du culte religieux ont fini par m'ennuyer. Les 15 dernières minutes ont fini par relever mon intérêt, même si on les voit venir à 50km. Cela reste un film à voir et au-dessus de la moyenne du genre, mais pour moi pas tout à fait à la hauteur de la réputation qui lui a été faite.
Et j'ajoute Hush, visible sous le nom pourri de "Pas Un Bruit" sur Netflix. Un simili-slasher qui tourne en fait rapidement au thriller plus qu'au film d'horreur à proprement parler. La particularité du scénario (qui au-delà de ça est très classique) est d'avoir une héroïne sourde et muette. Le concept n'est pas toujours utilisé à son maximum d'ailleurs et c'est dommage. Mais globalement, sans renouveler le genre, le huit-clos fonctionne bien, c'est divertissant et pas trop long (le film doit durer 1h20 environs). Bref, le petit DTV sans prétention qui passe bien.
A noter que le réal a aussi fait par le passé The Mirror qui était imparfait mais pas dégueu non plus. Et qu'il sera à priori aux commandes du prochain Halloween. Film auquel la première partie de Hush fait d'ailleurs largement référence.
AfterlifePSG
29/06/2016 10:06
Tu m'as convaincu. Hush pour moi ce soir.
Beuzech
29/06/2016 12:15
Plutôt d'accord avec toi Next pour The Witch, même si ma première impression était plus positive.
J'ajouterais que le film semble parfois naviguer à vue entre effets suggestifs ou explicites, et que le réalisateur a trop abusé de la musique, du genre plans sur la fôret avec une musique inquiétante.
En résumé, un effort louable à la base, mais une semi-déception au final.
The Conjuring 2 m'a bien plu, sauf la fin trop grand-guignolesque.
Spring, un film original sur la mutation, même si c'est plus une romance qu'un film d'horreur.
The Brood (Chromosome 3), un classique de Cronenberg que je n'avais pas encore vu. Très bon.
Oyé Sapapaya
29/06/2016 12:53
Citation (Beuzech @ 29/06/2016 13:15)
The Brood (Chromosome 3), un classique de Cronenberg que je n'avais pas encore vu. Très bon.
Grosse fin
Jasonlives
29/07/2016 14:07
Ils ont fait une série tirée de Wolf Creek, en reprenant l'acteur principal. sauf que là en gros c'est lui qui est chassé par une de ses victimes qui a survécu à ses blessures. J'ai regardé que trois épisodes pour l'instant c'est pas si mal, mais principalement grâce au côté road trip dans l'outback Australien, avec de superbes paysages et une espèce d'inversion des rôles pas inintéressante. bon par contre c'est pas méga flippant pour l'instant, en tout cas pas les épisodes 2&3 qui s'attardent surtout sur la mise en route de l'héroïne. Pas impossible que ça vire I spit on your grave, du coup je me demande si le tueur va survivre à la série.
sukercop
29/07/2016 14:21
Arrêtez tout. The strangers est le plus grand film d'horreur depuis l'exorciste.
Quasi-modo
29/07/2016 15:20
The Boy sorti cette année n'a plus à personne ?
Je l'ai trouvé excellent.
Next
29/07/2016 19:59
Citation (Quasi-modo @ 29/07/2016 16:20)
The Boy sorti cette année n'a plus à personne ?
Je l'ai trouvé excellent.
Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici ou non. Mais j'ai trouvé ça moyen disons. Ça commence pas mal, il y a quelques bonnes idées, mais la fin (totalement reprise d'un autre film que je n'arrive pas à retrouver) baisse le niveau global je trouve.
Rene Boisrond
24/08/2016 22:36
Pas vraiment de l'horreur, je viens de "finir" (d'un oeil vu comment c'est naze ) le truc du mille pattes humain , le 1er
Putain j'ai la gerbe ... scénario de merde film de merde ... comment peut on claquer des tunes dans de la merde comme ca
Grifith
25/08/2016 14:39
Quelqu'un a vu Conjuring 2? Des retours?
Beuzech
26/08/2016 07:16
Citation (Grifith @ 25/08/2016 15:39)
Quelqu'un a vu Conjuring 2? Des retours?
J'ai passé un bon moment, c'est de la bonne épouvante divertissante. Au niveau du 1, sans problème.
sukercop
04/09/2016 19:11
RUICOSTA
04/09/2016 19:20
Citation (Beuzech @ 26/08/2016 08:16)
J'ai passé un bon moment, c'est de la bonne épouvante divertissante. Au niveau du 1, sans problème.
Divertissante ?
Pas encore vue le 2 mais le 1 j'ai sursauté 2 ou 3 fois chose qui m'arrive pas souvent dans un film d'épouvante.
J'ai vue le 1 cette semaine, je vais attendre un peu avant de voir le 2 #fiotte
Dready14
05/09/2016 01:31
Citation (Rene Boisrond @ 24/08/2016 22:36)
Pas vraiment de l'horreur, je viens de "finir" (d'un oeil vu comment c'est naze ) le truc du mille pattes humain , le 1er
Putain j'ai la gerbe ... scénario de merde film de merde ... comment peut on claquer des tunes dans de la merde comme ca
Regarde les suites
Citation (l'invité @ 04/09/2016 19:20)
Divertissante ?
Pas encore vue le 2 mais le 1 j'ai sursauté 2 ou 3 fois chose qui m'arrive pas souvent dans un film d'épouvante.
J'ai vue le 1 cette semaine, je vais attendre un peu avant de voir le 2 #fiotte
Le 2 est plus "angoissant" que le 1 mais perso j'ai quand même préféré le premier globalement.
sukercop
15/09/2016 08:37
Citation (l'invité @ 04/09/2016 18:20)
Divertissante ?
Pas encore vue le 2 mais le 1 j'ai sursauté 2 ou 3 fois chose qui m'arrive pas souvent dans un film d'épouvante.
J'ai vue le 1 cette semaine, je vais attendre un peu avant de voir le 2 #fiotte
Le 2 assume totalement son côté train fantôme avec la garantie de te faire sursauter toutes les 10 minutes. James Wan est vraiment doué question mise en scène, le film dure 2h15 mais c'est toujours sympa à suivre sans temps mort, je trouve cette suite bien plus aboutie et généreuse que le premier.
Y a vraiment moyen d'en faire une petite franchise avec ces cas Warren, Wan parlait de l'affaire du loup-garou pour le troisième. Je sens bien une série TV un jour pour exploiter le filon.
Next
01/11/2016 19:08
Je fais un peu de rattrapage sur la période d'Halloween :
Bien déçu par Conjuring 2. Autant j'avais trouvé quelques scènes du premier sympa, autant là quasi pas le moindre stress (à une scène près peut-être). C'est bien de faire de jolis plans complexes, mais ça ne fait pas tout. Mais c'est toujours mieux que Lights Out qui n'arrive pas à la cheville de la simplicité et l'efficacité du court-métrage dont il est issu. Je vais sûrement me faire Don't Breathe dans la semaine, j'espère que ce sera meilleur.
Plus ancien, je me suis fait Grave Encounters. Pas bien folichon non plus, mais le côté parodie de real TV est plutôt bien rendu et donne une bonne excuse au côté found footage. Le film arrive aussi à se jouer un peu de certains clichés mais dans l'ensemble ça reste quand même assez conventionnel. Suffisant pour que je me tape la suite d'ici peu disons, sans espérer que ce soit bon toutefois.
_HHH_
01/11/2016 19:32
Don't Breathe est bien haletant mais n'a pas grand chose à faire dans ce thread
Dready14
04/11/2016 03:06
Citation (_HHH_ @ 01/11/2016 19:32)
Don't Breathe est bien haletant mais n'a pas grand chose à faire dans ce thread
J'ai été un peu déçu moi. Enfin, c'est haletant comme tu dis mais j'ai pas pu m'empêcher d'être agacé tout le film par les mauvais clichés des films d'horreur qu'on y retrouve: incohérences, et surtout actions et réactions débiles des victimes. Ça gâche la mise en scène qui est réussie.
corto-news
17/01/2017 22:27
Je profite d'être une semaine sans la famille pour me faire une petite sélection de film d'horreur
Pour l'instant, j'ai vu: - Misery : je l'avais vu il y a longtemps et j'ai vraiment adoré le revoir. Une des meilleurs adaptations de Stephen King et l'actrice principale est juste dingue. Vraiment sympa. - The Invitation : Ce n'est pas en soi un film d'horreur mais l'histoire est très bien amené et on sent le malaise de plus en plus présent tout au long du film. Pour ceux que ça intéresse, on suit l'histoire d'un homme et de sa nouvelle copine qui sont invités chez son ex-femme et son nouveau copain dans son ancienne maison. Le couple s'était séparé suite au décès de leur enfant et c'est la 1ere fois depuis 2 ans qu'ils se retrouvent. Sont également invités tous leurs anciens copains de fac plus quelques invités plutôt bizarre. Tout au long du repas, l'atmosphère et les attitudes des maîtres de maison sont de plus en plus inquiétantes... - Goodnight Mommy : Bien sympa et super malsain, film d'horreur autrichien qui vaut le détour. - The Shallows : Blake Lively en maillot de bain pendant 1h30 face à un méchant requin. C'est très classique mais ça se regarde très bien. - Train to Busan : Là encore c'est très classique avec des personnages très stéréotypés (le gentil héro qui protège sa fille, la femme enceinte et son mari ultra courageux, le méchant responsable du train...) mais le film se regarde bien. - Don't Breathe: Très bon film, vraiment bien aimé l'histoire et ses nombreux rebondissements. Cela se regarde très bien et on reconnait l'influence de Sam Raimi (qui a produit le film je crois).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.