Citation (Next @ 12/01/2015 21:22)

Vu récemment The Reeds. Perdus en bateau au milieu de kilomètres de roseau, une bande de pote qui se fait dézinguer. Entre l'horreur et le fantastique.
Rien de neuf à l'horizon. Et pas spécialement bien filmé non plus, le budget visiblement réduit n'aidant pas.
Et j'ai revu cette [b]30 Jours de Nuit dont je gardais un souvenir très négatif. Alors que finalement c'était pas si mal. Pas suffisamment stressant et trop répétitif dans ses mécanismes mais y a quelques plans bien sympa disséminés tout le long.
J'ai vu après coup que c'était le même réal que Hard Candy que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Faudrait que je le revois aussi.[/b]
30 jours de nuit manque de rythme mais reste un bon film, revu il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs.
Hard Candy, l’avènement d'Ellen Page qu'on ne voit quasiment plus dans des rôles principaux. Dur, propre et remarquable vu le budget, j'avais beaucoup aimé même si ce n'est pas du tout de l'horreur, plus un thriller en mode survival.
Sinon petite liste de films en vrac, ça va être long !
The RemainingUn mixte de found footage et plan de base désastreux niveau réal sur un scénar lambda de fin du monde revu en large et en travers...
Vu les moyens, ils auraient largement pu faire mieux, dommage. Perso, j'ai rien à sauver sur ce film.
Mister BabadookGrand prix du Jury (et autres) au pauvre Gerardmer 2014.
Une ambiance qui tarde sévèrement a démarrer, des plans pénibles, un gosse insupportable pour pas grand chose au final. Je retiendrais quelques scènes vraiment bien foutues.
Quand on voit le palmarès 2013, on se dit que c'est purement par défaut... Les films hors compt étaient mieux pour la plupart, c'est dire.
AnnabellePlutôt agréablement surpris vu l’acharnement qu'il y a eu en comparaison avec Conjuring, alors certes on en est loin mais j'en attendais rien.
On peu reprocher de ne pas reprendre la véritable histoire d'Annabelle mais je l'ai trouvé divertissant et angoissant sur certaines scènes avec des plans long et bien maitrisés.
D’ailleurs, on remarquera le clin d’œil a la vraie Annabelle des affaires Warren, sur un des plans finaux.
Vol 7500 (7500)Bon petit film de série B, on y retrouve Amy Smart et Ryan Kwanten de True Blood, super mal noté sur Allo et pourtant j'ai trouvé le film bien sympa. Une série B sans prétention, sans originalité mais divertissant.
The Convent : La Crypte du Diable (The Crypt)Encore un found footage, pénible sur les plans, très mal dirigé avec des acteurs

qui ne méritent même pas d'être dans une série Z et des scènes à la limite du ridicule. Dommage car le scénar, même si lambda, est sympa.
Dead Snow 2Comme quoi le premier m'avait laissé un gout amer de vieille série Z sans saveur, comme quoi là on tape du lourd.
Une pure merveille, bien gore et délire, du grand n'importe quoi, digne des plus grand.
A voir absolument, mais en passant par la case départ si on veut tout comprendre.
Mon coup de coeur

, et ça faisait longtemps, dans le délire série Z / Gore.