Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Athlétisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2016
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Tycoon
Fils de pute de Montel avec ton c'est fait a 99,99%

Renaud putain sad.gif
morad1980
Citation (Tycoon @ 16/08/2016 04:55) *

Renaud putain sad.gif

C'est le plus gros fdp lui et l'enculer de sa mère de traducteur.
SlickRick
mais l'autre bat son record de 10cm il faut controller sa barre :complot:
badboyking
Terrible pour Renaud, j'en reviens toujours pas sad.gif . Il fait un concours parfait, passe au premier essai à chaque fois, mais échoue de peu à 6'03.

Le Brésilien fait quelque chose de monstrueux, la performance des JO peut être. Ca va être la star du Brésil ce Thiago Braz, on en pas fini d'en entendre parler et fallait que ça tombe sur le meilleur athlète qu'on ait sad.gif

Triste mais c'est la beauté du sport et c'est tout aussi beau comme ça wub.gif
Dude
Citation (badboyking @ 16/08/2016 05:14) *
Terrible pour Renaud, j'en reviens toujours pas sad.gif . Il fait un concours parfait, passe au premier essai à chaque fois, mais échoue de peu à 6'03.

Le Brésilien fait quelque chose de monstrueux, la performance des JO peut être. Ca va être la star du Brésil ce Thiago Braz, on en pas fini d'en entendre parler et fallait que ça tombe sur le meilleur athlète qu'on ait sad.gif

Triste mais c'est la beauté du sport et c'est tout aussi beau comme ça wub.gif

Avant le 1er saut de Braz à 6m03, on est curieux de voir s'il en est capable ou pas. Il finit pas son saut donc on pense qu'il n'y arrivera pas mais son 2è saut est monstrueux, il a même un peu de marge.
Je voyais que Kendricks comme concurrent.
Performance incroyable mais c'est mieux pour Lavillenie de perdre comme ça et pas comme aux Europe.
Jack Pepsi
Je suis KO jeanlucpicard.gif
Putain, donc 2 de nos favoris se font priver d'Or, Manaudou par un daron de 35 piges qui sort de désintox sorti de nulles part et la Lavillenie par un gamin qui améliore sa meilleur perf de 10 cm mbia.gif
C'est quoi ce délire, merci Teddy d'avoir assuré mais on est maudit aka44.gif
tout 38
Ce concours de saut à la perche a tenu toutes ses promesses. Triste en effet pour notre Français, mais le Brésilien était en état de grâce et on ne peut que s'incliner devant son exploit ohmy.gif

Quant à Montel l'ancien prof d'économie à la noix, non content de débiter des conneries à un rythme insensé, il nous a portés la poisse avec son triomphalisme prématuré mad.gif
SlickRick
Mais son record qu'ils bat de 10cm c'est un record en salle en plus
D'Alessandro
Je suis encore choqué. Putain l'or était dans la poche puis faille spatio-temporelle avec ces putains de Brésiliens qui font les fous avec un gars qu'ils ne connaissaient pas 30 minutes plus tôt.
L'une des plus grosses claques dans un stade, incroyable.
Kaionedirection
Citation (Dude @ 16/08/2016 04:39) *
Lavillenie passe 5m98 au 1er essai, l'or est assuré

mad.gif

Je me reveille, je lis le forum en bouffant mes tartines.

Je lis ça en mode.

Autant dire que la suite du topic est décevante.
witchfinder
Citation
JO de Rio 2016-Perche : Lavillenie fustige une "ambiance de merde"
europe1.fr 07h17, le 16 août 2016, modifié à 07h52, le 16 août 2016

COLÈRE - Le perchiste tricolore, battu en finale de la perche lundi, a vivement critiqué le comportement du public brésilien.

Renaud Lavillenie a perdu son titre olympique à la perche, lundi. Mais il a aussi visiblement perdu l'estime qu'il portait au public brésilien. En effet, l'athlète tricolore, qui estime n'avoir "rien à se reprocher" quant à son concours (quatre barres franchies à son premier essai jusqu'à 5,98 m avant deux échecs à 6,03 m puis un à 6,08 m) a vivement critiqué en zone mixte le comportement du public du stade olympique Joao-Havelange qui l'a sifflé quand il s'est retrouvé en duel face au Brésilien Thiago Braz, vainqueur avec un saut à 6,03 m.

"Ça prend énormément d'énergie". "Il a été très bon. J'ai juste une énorme déception et frustration de cette ambiance de merde", a insisté Lavillenie au micro d'Europe 1. "Il ne faut pas se cacher, c'est la première fois en dix ans de sport de haut niveau que je me fais siffler dans un stade olympique, là où prévalent normalement les valeurs de fair-play et de respect. Là, il n'y a eu aucun respect envers les adversaires de Thiago. C'est malheureusement une ambiance que l'on retrouve trop souvent au foot et là, on a vraiment un public de foot au Brésil. J'en ai payé les conséquences. Ce n'est pas pour cette raison que j'ai perdu mais il faut comprendre que ça prend énormément d'énergie de se concentrer quand on se fait siffler, surtout quand tu n'as rien fait de mal, si ce n'est essayer d'être le meilleur pour aller chercher un deuxième titre olympique."

Ces sifflets ont coûté de l'énergie au Français, mais aussi de la concentration. Juste avant sa tentative à 6,08 m qui lui aurait permis de reprendre la tête du concours, le Clermontois a adressé des pouces vers le bas au public brésilien, resté dans le stade pour assister à ce final à suspense…

Il y a eu 40.000 personnes pour lui et 40.000 personnes contre moi

"Le tournant décisif pour le Brésilien, c'est quand on s'est retrouvé tous les deux et qu'il y a eu 40.000 personnes pour lui et 40.000 personnes contre moi", a expliqué Lavillenie. "Ils n'étaient pas 'pas pour moi', ils étaient 'contre moi'. C'est moche de voir ça sur l'une des plus grandes compétitions de sa carrière où tu te fais siffler parce que tu veux juste faire ton sport et juste être le meilleur. On ne peut pas dire que ça n'a pas d'influence, surtout dans un cadre où il n'y a plus que ça, où les gens n'étaient plus focalisés que sur ça (le début du concours a été retardé en raison de la pluie et s'est achevé après la fin des courses, ndlr). À la fin, j'ai commencé à manquer d'énergie. Normalement, tu vas puiser le manque d'énergie dans le public, sauf que là, je n'avais pas grand-chose à puiser. Le clan français avait beau faire ce qu'il voulait, il ne pouvait pas lutter. J'ai aussi un tout petit manque de réussite à 6,03 m. Je ne vais pas m'en vouloir parce que j'ai tout donné."

Moscou 1980 et Berlin 1936.

Interrogé sur le sentiment qui domine après cette finale, Lavillenie en revient inlassablement à l'ambiance. "Je ne peux pas être déçu d'être vice-champion olympique dans un stade qui était contre moi", a-t-il encore relevé. "Je n'ai pas été à la hauteur de Kozakiewicz en 1980 à Moscou mais voilà, je n'ai pas à le plaindre de ce que j'ai fait." Lavillenie fait ici référence au perchiste polonais Wladyslaw Kozakiewicz, champion olympique de la perche qui avait adressé un bras d'honneur au public moscovite, qui l'avait sifflé.

Très porté sur l'histoire, Lavillenie a même fait référence dans ces déclarations post-concours aux Jeux de Berlin de 1936, quand le noir américain Jesse Owens avait triomphé devant Adolf Hitler. edhelas.gif "En 1936, la foule était contre Jesse Owens. On n'avait pas vu ça depuis. On doit faire avec." Remonté, le perchiste tricolore a dit rêver d'une revanche aux Jeux de… Paris, en 2024. "J'espère surtout qu'il y aura un Paris 2024 où je lui rendrai la monnaie de sa pièce (au Brésilien), car il est plus jeune (22 ans), donc il y a de fortes chances qu'il y soit", a-t-il considéré. Le Clermontois, lui, aura 37 ans en 2024. Il lui faudra donc durer jusque-là. Mais une chose est certaine après l'épisode de lundi : Lavillenie a une énorme soif de revanche.

Spoiler :
Amo
Grosse victime, content qu'il n'ai pas eu l'or. smoke2.gif
Sakavomi
Citation (Amo @ 16/08/2016 07:42) *
Grosse victime, content qu'il n'ai pas eu l'or. smoke2.gif

J'ai pas vu mais il a raison ce sont de grosses merdes de siffler les athlètes.
Vasco
Citation (Sakavomi @ 16/08/2016 09:24) *

j'aime pas la tirade de Lavillenie mais c'est quand mêem assez rare de voir en athlétisme ce genre de comportements. Quand tu vois la réaction des ukrainiens quand il a battu le record de Bubka, y a un monde d'écart.

Je ne sais pas si on doit faire la comparaison avec le foot mais visiblement, les brésiliens ne savent pas trop comment ça se passe en athlétisme.
nestor.burma
Citation (Sakavomi @ 16/08/2016 09:24) *

Je trouve ça un peu déplacé de s'en plaindre quand tu finis second derrière un brésilien qui a fait un beau saut. Balancer des excuses dans la presse quand tu as perdu, je trouve ça un peu naze.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 16/08/2016 09:37) *
Je trouve ça un peu déplacé de s'en plaindre quand tu finis second derrière un brésilien qui a fait un beau saut. Balancer des excuses dans la presse quand tu as perdu, je trouve ça un peu naze.

+1
Il aurait pu l'ouvrir si il avait gagné, mais là...
florian
Il a pas "balancé des excuses", t'as rien compris
guiclay
Quand le mec dit "Je n'ai pas été à la hauteur de Kozakiewicz en 1980 à Moscou mais voilà, je n'ai pas à le plaindre de ce que j'ai fait.", c'est plus des explications qu'une excuse.
nestor.burma
Citation (florian @ 16/08/2016 09:42) *
Il a pas "balancé des excuses", t'as rien compris

Bah il dit quand même qu'essuyer des sifflets ça pompe de l'énergie.

Et quand bien même ça ne serait pas une excuse (enfin à mon goût ça y ressemble), je pense que se plaindre du public c'est pas très chevaleresque.
wil
Si c'est en France, est ce que le stade ne fait pas la même chose dans ce cas ?

J'ai pas vu en direct. Je ne sais pas si c'est une broncha qu'il a subie.

Mais le public qui irait voir les JO ne serait pas le même que les habitués de l'athlétisme.
On peut donc s'attendre à des "débordements" partisans.

Le boxeur ou les handballeurs qui vont devoir combattre jouer contre des brésiliens savent ce qu'ils leur attendent.
Sakavomi
Je sais pas tu attends autre chose des jeux olympiques que de te faire siffler parce qu'en concurrence avec un local. D'ailleurs même en Judo ils avaient fait ça. Ils ont une telle inculture et irrespect de ces sports c'est gerbant. vahid.gif
wil
Citation (Sakavomi @ 16/08/2016 10:00) *
Je sais pas tu attends autre chose des jeux olympiques que de te faire siffler parce qu'en concurrence avec un local. D'ailleurs même en Judo ils avaient fait ça. Ils ont une telle inculture et irrespect de ces sports c'est gerbant. vahid.gif

Est ce un succès populaire ? Les tribunes sont souvent vides.
Après il y a le prix des places et la multitude de sports.
witchfinder
Les Brésiliens sont sans doute pas trop avisés en la matière, mais se comparer à Jesse Owens à Berlin'36 c'est fort.

Lavillénie est certainement un des plus grands sportifs français du 21ème siècle mais il a un melon de fou et il est insupportable dès qu'il ouvre sa gueule.
Vasco
Citation (witchfinder @ 16/08/2016 10:06) *
Les Brésiliens sont sans doute pas trop avisés en la matière, mais se comparer à Jesse Owens à Berlin'36 c'est fort.

Lavillénie est certainement un des plus grands sportifs français du 21ème siècle mais il a un melon de fou et il est insupportable dès qu'il ouvre sa gueule.

on est bien d'accord, comparaison complètement débile.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 16/08/2016 10:06) *

Ouais ça c'est fort de café également!
Vasco
Citation (wil @ 16/08/2016 09:58) *
Si c'est en France, est ce que le stade ne fait pas la même chose dans ce cas ?

sûrement pas mais en 2024, ça sera peut-être différent
florian
Il a parlé d'un cas précédent de public irrespectueux des athlètes mais je pense pas qu'il se soit comparé à lui comme vous dites...
wil
Citation (florian @ 16/08/2016 10:18) *
Il a parlé d'un cas précédent de public irrespectueux des athlètes mais je pense pas qu'il se soit comparé à lui comme vous dites...

J'ai compris ça aussi mais la comparaison fait sourire.
SympathisantParisien
Bravo à notre capitaine Thiago Silva da Braz-il pour cette belle médaille d'or
gandjao
Citation (Vasco @ 16/08/2016 10:13) *
on est bien d'accord, comparaison complètement débile.

+1, Owens avait ete tres bien accueilli a Berlin ph34r.gif
ramutcho
Citation (Tycoon @ 16/08/2016 03:55) *

C'était le cas edhelas.gif

Ce qui s'est passé est surréaliste. L'équivalent sur 100m ressemblerait à Vicaut vainqueur en 9.75s

Ashura
Citation (nestor.burma @ 16/08/2016 09:37) *

En même temps, est-ce que parce qu'il a perdu il doit s'empêcher de dire que c'est un public de merde (ce qui est le cas, ils l'ont montré sur à peu près toutes les disciplines) ? Sans dec j'ai pas souvenir d'avoir vu un public aussi débile dans une autre compétition sportive.
Cara
Citation (Ashura @ 16/08/2016 10:34) *
En même temps, est-ce que parce qu'il a perdu il doit s'empêcher de dire que c'est un public de merde (ce qui est le cas, ils l'ont montré sur à peu près toutes les disciplines) ? Sans dec j'ai pas souvenir d'avoir vu un public aussi débile dans une autre compétition sportive.

C'est une question de timing. Là ça fait rageux car juste après la défaite.

Il aurait du attendre quelques jours s'il voulait vraiment faire passer un message.
SympathisantParisien
Les sportifs autre que footballeurs sont donc des petites natures, incapables de performer sous les sifflets?
ribob
Les stades sont à moitié vide ces JO sont un échec.
Sans compter l'invisibilité d'une certaines parties de leur population.
Ashura
Citation (SympathisantParisien @ 16/08/2016 10:38) *
Les sportifs autre que footballeurs sont donc des petites natures, incapables de performer sous les sifflets?

Les footeux ont l'habitude. Quand tu passes d'une ambiance où tu te fais encourager, même quand c'est pas chez toi, à des sifflets tout du long, je peux comprendre que ça déstabilise. Et c'est pas comme si c'était la première fois qu'ils faisaient ça, c'est pareil à tous les sports avec Riner en point culminant où ces mongolos ont même continué à le siffler sur les matchs d'après neokill@h.gif

Ca plus les stades vides en effet, c'est à se demander s'ils ont une culture sportive qui dépasse le foot.

Citation (Cara @ 16/08/2016 10:38) *
C'est une question de timing. Là ça fait rageux car juste après la défaite.

Il aurait du attendre quelques jours s'il voulait vraiment faire passer un message.

Certes, mais de toutes façons ça changera rien à l'affaire, ça restera un public de merde jusqu'à la fin maintenant. Donc à la limite quitte à le dire autant le faire à chaud, ça défoule.
VDVisBack
La petite nature neokill@h.gif

Il s'est chié dessus pour des sifflets, hard.

Le sport c'est la guerre, les brazilou l'ont compris.
nappy
Citation (VDVisBack @ 16/08/2016 10:53) *

van der wiel approuve ce message.
VDVisBack
Citation (nappy @ 16/08/2016 10:56) *
van der wiel approuve ce message.

Big ballz quand fallait conclure avec Rose.
Sakavomi
Citation (VDVisBack @ 16/08/2016 09:53) *

Il sort un saut à 5m93 au premier essai. Il ne s'est pas chié du tout dessus même si ce n'est même pas le débat unsure.gif
florian
Citation (VDVisBack @ 16/08/2016 10:53) *

Pas du tout, et faudrait commencer à envisager que tous les sports ne sont pas calqués sur le foot et n'ont pas les mêmes caractéristiques. Je me demande ce que ça aurait donné s'ils avaient eu un brésilien compétitif en tennis !
yo_yo
Citation (Sakavomi @ 16/08/2016 11:00) *
Il sort un saut à 5m93 au premier essai. Il ne s'est pas chié du tout dessus même si ce n'est même pas le débat unsure.gif

Sinon, pourquoi il tente une barre à 6m08? S'il passait 6m03 à son troisième essai il restait derrière le Brésilien ?
SympathisantParisien
Citation (florian @ 16/08/2016 11:02) *
Pas du tout, et faudrait commencer à envisager que tous les sports ne sont pas calqués sur le foot et n'ont pas les mêmes caractéristiques. Je me demande ce que ça aurait donné s'ils avaient eu un brésilien compétitif en tennis !

à ce propos j'ai toujours trouvé ridicule au tennis les demandes récurrentes de l'arbitre "silence svp"...
florian
c'est bien ce que je dis, faudrait être un peu plus ouvert aux autres sports et leurs cultures
Sakavomi
Citation (SympathisantParisien @ 16/08/2016 10:06) *
à ce propos j'ai toujours trouvé ridicule au tennis les demandes récurrentes de l'arbitre "silence svp"...

Sérieux ou troll ? ph34r.gif
Ashura
Non il a raison, c'est quoi ces sports de merde où on demande aux gens de pas se comporter comme dans un zoo là huh.gif Cassocerie pour tous, et là on sera bien.
Philo
Ah, les gens découvrent que les Brésiliens sont nationalistes à mort ph34r.gif vahid.gif
VDVisBack
Citation (Ashura @ 16/08/2016 11:11) *
Non il a raison, c'est quoi ces sports de merde où on demande aux gens de pas se comporter comme dans un zoo là huh.gif Cassocerie pour tous, et là on sera bien.

La moitié du forum sont des cassoces alors.
Demon Di Mario
Lavillenie a clairement ragé, blessé dans son ego, il était certainement sûr d'être champion après ses 5m98...
ramutcho
Citation (VDVisBack @ 16/08/2016 10:19) *
La moitié du forum sont des cassoces alors.

Ce serait étonnant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.