Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Podcast] Le topic des Podcasts
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
FuFax
J'ai écouté le podcast de cette semaine. Très intéressant comme souvent.
Vous étiez pas censés parler longtemps de HBA mais au final, ça a duré plus longtemps que prévu. laugh.gif
Averell
A quand le prochain podcast ?

Quand j'ai vu le match contre Toulouse c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit car je pense avoir besoin d'un podcast pour comprendre ce que j'ai vu
metamphete
Lundi c'est jour de podcast cosmoschtroumpf.gif
Paname Saint-Graal
Dit donc votre consultant technico-tactique a pas du passer une bonne journée, le type s'énerve à chaque fois alors que ça fait même pas 9 matches officiels que le type débarque en ayant JAMAIS son groupe au complet, quitte à être impatient, le juger quand il aura tout son groupe prêt et à 100% non ?

Mais bon, il sortait déjà des conneries avant en parlant de Stambouli et Krychowiak alors que ce n'est pas du tout le même niveau entre un vainqueur de l'Europa League 2 fois, titulaire avec la Pologne et qui a été élu dans l'équipe-type Liga 2015 devant Busquets je rappel et un autre qui va goûter à la deuxième division allemande et qui a eu à peine le niveau Ligue 1.
Il a le droit de pas apprécier le joueur, mais dire Callegari supérieur à Krychowiak c'est du déni total ou alors qu'il arrête la vodka.

Lefaucheux qui ose dire que les supporters du PSG trouvent des circonstances atténuantes, bien sur qu'il faut en trouver et elles sont légitimes puisque il a pas tous ses joueurs pour mettre en place ce qu'il veut !! Il est bien fauché du cerveau si j'ose dire...

Dernier gros point de désaccord que j'ai à l'écouter, il faudrait peut-être arrêter de parler de Manchester City, j'ai l’impression que c'est devenu l'équipe à la mode pour les footix alors qu'elle était has been il y a 1 an grâce au grand Guardiola, tout le monde se foutaient d'eux maintenant c'est devenu un cador européen ok... on verra si ils arriverons à battre le Barça en poule et si ils battrons des équipes types Dortmund en 1/8ème comme on l'a fait avec Chelsea.

Je trouve par exemple Rayan beaucoup plus mesuré et pourtant lui c'est pas un supporter du PSG.
florian
Il peut-être énervant car il lâche pas l'affaire, surtout ce soir où il était particulièrement virulent. Mais ses points de vue tranchés sont argumentés et amènent le débat. A mon humble avis il y a juste eu un petit problème de forme. Comme pour Ben Arfa en somme.
Paname Saint-Graal
Citation (florian @ 27/09/2016 00:07) *
Il peut-être énervant car il lâche pas l'affaire, surtout ce soir où il était particulièrement virulent. Mais ses points de vue tranchés sont argumentés et amènent le débat. A mon humble avis il y a juste eu un petit problème de forme. Comme pour Ben Arfa en somme.

Il a raison d'amener le débat mais c'est parfois lunaire, un exemple tout simple, quand il commence la comparaison Emery/Guardiola, déjà c'est pas la même aura de coach, c'est pas le même effectif et c'est pas le même palmarès malgré que ce soit tout aussi exceptionnel de remporter 3 Europa League consécutives.
Si il veut comparer les situations actuels de chacun, prenons à son successeur Sampaoli, qui est tout autant mise en difficulté dans le championnat espagnol.

Bref, de toute façon j'aime pas trop le personnage, il m'a l'air bien hautain même si il argumente assez bien dans le fond.
Alucard
Je viens d'écouter le podcast j'en chiale le Victor c'est vraiment un phénomène, son avatar ne trompe pas edhelas.gif kratos77.gif
Paname Saint-Graal
Citation (Alucard @ 27/09/2016 01:45) *
Je viens d'écouter le podcast j'en chiale le Victor c'est vraiment un phénomène, son avatar ne trompe pas edhelas.gif kratos77.gif

Quand tu l'entends, t'as l'impression que Nkunku et Callegari c'est Kroos et Modric, totalement hors-jeu le type, toujours dans l'abus et un manque de recul flagrant remarque il vient de l'Equipe c'est peut-être aussi ça hein.
Alucard
Citation (Paname Saint-Graal @ 27/09/2016 01:48) *
Quand tu l'entends, t'as l'impression que Nkunku et Callegari c'est Kroos et Modric, totalement hors-jeu le type, toujours dans l'abus et un manque de recul flagrant remarque il vient de l'Equipe c'est peut-être aussi ça hein.

S'il vient de l'Equipe tout s'explique cosmoschtroumpf.gif
Philo
Le jour où vous serez capable d'écrire des analyses comme les siennes, n'hésitez pas à le faire qu'on compare.
florian
Evidemment qu'il est compétent et légitime mais hier je comprend qu'il ait pu agacer. Il m'a un peu rappelé Habib Beye au CFC à monopoliser la parole et à s'énerver tout seul par moments (je grossis le trait).
Podcast une fois de plus très intéressant, bien que peu réjouissant. La seule bonne nouvelle c'est qu'on n'ait plus eu les problèmes de liaison avec Mr Martinelli.
FuFax
Très bon podcast comme d'habitude. Des avis plus divergents et plus tranchés que d'habitude.
Par contre, je vous ai trouvé très sévère concernant la responsabilité de Blanc dans notre début de championnat. C'est un peu facile de demander son éviction pour après tout lui mettre sur le dos si ça ne marche pas. Je n'adhèrai plus à la philosophie de Blanc (même si je n'aime pas ce terme) mais dire que toute sa stratégie reposait sur les individualités comme ça été dit relève à mon sens de la mauvaise foi.

Ok, on part sur un nouveau projet de jeu et ça ne se fait pas en quelques semaines même quelques mois mais bien qu'on puisse reprocher beaucoup de choses à Blanc, il n'est en rien responsable du mauvais recrutement de cet été par exemple.
giovanni pontano
QUOTE (Paname Saint-Graal @ 27/09/2016 00:48) *

laugh.gif
Qu'est ce qu'il faut pas lire. rolleyes.gif Le mec est juste passionnant, très accessible dans ses propos et accepte même sans aucune difficulté la contradiction. En plus d'analyses brillantes et étayées, il exprime juste une opinion qu'il argumente avec beaucoup d'à propos.
Loveris
Citation (FuFax @ 27/09/2016 10:03) *
Très bon podcast comme d'habitude. Des avis plus divergents et plus tranchés que d'habitude.

Pour moi, c'est aussi une des réussites de ce podcast. Quand tous les avis sont les mêmes, tu peux vite te retrouver à rabâcher la même idée. Le tout, c'est la qualité de l'argumentation.

Après, il faut aussi accepter que le podcast parle d'un match horrible, et que ceux qui interviennent se montrent très exigeant. Les intervenants ne sont pas trop dans la dualité fanboy/hateboy. Quand la personne parle d'Emery et du fait qu'il trouve nos chemins offensifs absolument dégueulasses, peut on véritablement dire qu'il a tort, d'ailleurs ? Alors oui, il faut laisser du temps, voir avec une équipe plus complète..., mais le constat actuel n'est pas bon du tout. Emery a pleins de circonstances atténuantes (je fais parti plutôt des fanboys d'Emery).
Babou1
Grande Victor, il argumente tous ses avis, je suis pas toujours d'accord mais c'est argumenté, expliqué et souvent pertinent.
Et on sent qu'il veut rester poli et agreeable avec Max meme s'il a du mal neokill@h.gif

Martinelli trop en retrait sad.gif

Philo tu dézingues Lolo White et ses 3 années j'en pleure de rire quand je repense à certains débats ou tu prenais sa defense neokill@h.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 27/09/2016 11:56) *
Grande Victor, il argumente tous ses avis, je suis pas toujours d'accord mais c'est argumenté, expliqué et souvent pertinent.
Et on sent qu'il veut rester poli et agreeable avec Max meme s'il a du mal neokill@h.gif

Philo tu dézingues Lolo White et ses 3 années j'en pleure de rire quand je repense à certains débats ou tu prenais sa defense neokill@h.gif

J'ai pris sa défense sur certains points très particuliers (gestion des jeunes sur sa dernière année, certaines compos d'équipe ou choix, etc).
Tourista-chan

Babou1, l'homme qui ne connaissait pas la nuance laugh.gif
Hari

Dézinguer ce qui fonctionne ou a fonctionné c'est tellement français. sleep.gif
Flow
Je ne suis pas très podcasts mais est il possible de les avoirs en mp3 pour l'écouter dans la voiture? Merci
Paname Saint-Graal
Citation (Flow @ 27/09/2016 15:00) *
Je ne suis pas très podcasts mais est il possible de les avoirs en mp3 pour l'écouter dans la voiture? Merci

http://media.culturepsg.com/image/podcast/..._26-09-2016.mp3
witchfinder
Comment les écouter hors connexion ? :noob:
Paname Saint-Graal
Citation (witchfinder @ 27/09/2016 15:23) *

Les liens MP3 sont fait pour ça.
Oyé Sapapaya
Citation (witchfinder @ 27/09/2016 15:23) *

click droit, enregistrer le fichier audio.
Ashura
Ou sur smartphone, la plupart des bonnes applications permettent de télécharger les podcasts pour une écoute hors ligne.
witchfinder
Ok merci à vous.
Flow
Merci, j'avais pas vu qu'on pouvait faire "enregistrer sous" ph34r.gif
Averell
Sinon sur un ficher mp3 si c'est pas cliquable, CTRL+S pour enregistrer le fichier
k0bestyling
L'un des meilleurs podcast depuis le début.
On parle de fond, c'est précis et argumenté. Un plaisir à écouter.

Vraiment des supers intervenants cette semaine. ça change de certains qui ont des avis de journalistes, qui n'apportent rien.

Et puis les podcasts dans iTunes wub.gif Merci Philo.
Loveris
Bon podcast hier soir.

Je pensais que vous alliez revenir sur le déplacement en Bulgarie, mais cela aurait alors fait un podcast bien trop long.
Un format d'une moitié sur le match qui s'est déroulé et une moitié sur un thème (la dernière fois les cpa, là, un premier bilan d'Emery après 3 mois) est finalement, je trouve, mieux équilibré. Après, il sera peut être difficile de trouver des thèmes.

En tous cas, un plaisir à écouter.
florian
Pour une fois j'ai trouvé un peu long, le bilan sur le jeu reprenant des éléments d'analyse du match de Bordeaux, et Alexis ayant tendance il m'a semblé à dévier du sujet. Après je suppose que ce n'est pas vraiment un problème pour toi Philo car tu gardes un oeil sur le chrono tu t'en rend bien compte.
Mais très intéressant comme d'hab.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 04/10/2016 09:29) *
Après je suppose que ce n'est pas vraiment un problème pour toi Philo car tu gardes un oeil sur le chrono tu t'en rend bien compte.
Mais très intéressant comme d'hab.

Citation (florian @ 12/09/2016 23:28) *
Ah c'est pas de trop ce podcast hebdomadaire pour compenser un peu le traitement sensationnaliste et polémiste de l'ensemble des médias, merci.

Citation (florian @ 15/09/2016 10:38) *
moi écouté une bonne partie en direct et la fin ce matin (oui oui en préparant mes toasts) et c'était encore très intéressant. A prescrire à tous ceux qui ont la fièvre et délirent sur ce forum depuis le match.

Citation (florian @ 12/09/2016 23:40) *
Et on note quand même la prouesse de Philo qui rédige des news tout en animant le podcast cool.gif

Citation (florian @ 16/09/2016 17:33) *
Il rend très humble vis à vis du ressenti qu'on peut avoir sur un match, des impressions qu'on en a eues.

florian
Forcément sac à foutre si tu gardes à chaque fois que la partie positive et pas ce qui m'a déplu
witchfinder
Citation (florian @ 04/10/2016 09:42) *
Forcément sac à foutre

vincemcmahon.gif
Ozzy Ryss
Forcément sac à foutre

ça te fera une bien belle épitaphe. neokill@h.gif
Jacky Transpi
Citation (Ozzy Ryss @ 04/10/2016 09:37) *

Merci pour ta contribution, nettement plus intéressante.
Oyé Sapapaya
Je me demande si 4 intervenant ce n'est pas trop ?
Hyper cool le débat sur les 3 premier mois d'Emery mais un poil long celui de PSG-Bordeaux, le match était enthousiasmant mais de là à faire 1 heure dessus.
Et je suis vraiment fan de Ryan.
Ozzy Ryss
Citation (Jacky Transpi @ 04/10/2016 09:59) *
Merci pour ta contribution, nettement plus intéressante.

Alucard
Alexis = Amo ? dks.jpg
Varino
Meme 1h30 perso je trouve ca un peu long quand y a juste un PSG Lorient et des resultats de jeunes. Ca devrait rester que pour les gros matches ou quand il y a un theme comme hier.
Par contre les avis sont tops le nouveau Ryan Chase est bien.
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/10/2016 10:16) *
Je me demande si 4 intervenant ce n'est pas trop ?
Hyper cool le débat sur les 3 premier mois d'Emery mais un poil long celui de PSG-Bordeaux, le match était enthousiasmant mais de là à faire 1 heure dessus.
Et je suis vraiment fan de Ryan.

Ouais en fait globalrment meme si on est asdez fan il y a vraiment un pb de rythme qui peut se poser sur certains CR de matchs... Grosso modo quand perqonne n'a plus rien de pertinent a dire c'est pas la peine de relancer 15 fois les intervenants en leur demandant s'ils ont encore qq chose à rajouter parce qu'avec des mecs passionnés il y aura toujours un truc.
Quand l'actialité est tres lourde ca peut devenir indigeste au final.
En meme temps ce que j'apprecie particulierement c'est qu'on a le temps de fevelopper des idees et d'avoir un vrai debat. Et ca c'est rendu possible par le temps et l'absence de pression mise par philo.
Je passe sur les aléas techniques parce que ca me parait difficile d'ameliorer le truc et aussi le debat et l'ecoute entre les differents intervenants tant qu'iks ne seront pas dans la meme piece ou tant qu'un mec ne gerera pas a la place de philo la partie technique. Ce qui implique matos temps et personnel... On verra ca pour culturepsgtv.

En gros je pense que Philo devrait mieux cadrer certaines parties surtout s'il sait que ce qui va suivre est plus interessant.
Ca implique en fait de maitriser un peu plus sa ligne editoriale et de couper certains sujets. Ceci en fonction de l'actu et des actus a venir.
Un debat sur l'apport d'emery evolution par rapport a Blanc, avec plus de recul, devrait parfaitement trouver sa place en pleine treve internationale ou l'actu chaude est moins présente.

Ce qui est compliqué c'est qu'on est tres fans et que vu le nombre d'heure qu'on passe a lire des posts debiles ici juste parce que ca parle de psg prouve qu'on a une belle endurance donc on est pas un public objectif.
Perso le podcast ferait 2 heures chaque semaine que ca me derangerait pas.

Et moi je suis le petit fanboy d'Alexis et de son humour douteux!

Tchoune
Citation (Yessod @ 06/09/2016 08:04) *
Cool je vais pouvoir monter ma sous section fanboy d'Alexis. Son franc parlé et ses jeux de mots pourris. Alexis merci! ymca.gif

Citation (Yessod @ 04/10/2016 10:59) *
(...)
Et moi je suis le petit fanboy d'Alexis et de son humour douteux!

Yessod
julm3.png
Amo
Citation (Alucard @ 04/10/2016 10:42) *
Alexis = Amo ? dks.jpg

Tu veux pas m'oublier 2 secondes?
voolool
Citation (Amo @ 04/10/2016 13:21) *
Tu veux pas m'oublier 2 secondes?

C'est par ce qu'il aime pomper. smile.gif
joroto
Y a plein d'amateur de glace à l' italienne dit donc ici.
Philo
Alors qu'il n'y a pourtant pas de boules dans ce type de glaces.
D'Alessandro

Bonjour,
Qui est-ce ?
Yessod
En fait je me demande pourquoi on essaye de débattre alors que c'est quand meme vachement plus interessant de faire des copié collé et de poster des gifs de lécheuse de glace.
Mon post fait plus de 3 lignes! Il ne sera pas lu et on va me ban. Youpi!
Jacky Transpi
Forcément sac à foutre

NiIbraNiLemaitre
Bien aimé ce podcast. J'ai tout écouté pour une fois. ph34r.gif
Beaucoup de choses abordées: Motta, Lucas, Silva, le jeu sur les côtés prôné par Emery (latéraux très haut et attaquants excentrés qui occupent les "demi-espaces")...
Sans doute un peu trop d'amalgame de tous les participants entre les matchs de Ludogorets et de Bordeaux, qui sont assez différents malgré des compos très proches.

Aussi, je suis en désaccord avec Ryan sur le fait que "l'Europa League se gagne sur les côtés et la LdC dans l'axe": la LdC se gagne aussi sur les côtés, il n'y a qu'à voir le peu de buts marqués par des avant-centre à partir des quarts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.