Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
sukercop
Chez un cycliste, je veux bien, c'est de l'effort absolu.

Mais dans le cas du football, que ce soit le Barça ou la roja, je vois juste des gars mieux jouer au foot ensemble. Les mecs font tous 1m50, c'est peut être plus facile de cavaler longtemps.
Parisian
Citation (sukercop @ 14/03/2011 à 19:57) *
T'as le bonjour d'Erding.

Faux, il ne court meme pas longtemps... peut etre que si il pouvait faire les memes efforts a la 89eme, il y arriverait finalement ph34r.gif

Non mais ils courent tout le match les gars, quand en plus c'est sur 52 matchs comme Messi, et qu'il en reste plus de 10 a jouer, il y a quand meme de quoi se poser de sacrees question.
Dagoberto
je pense que c'est pas vraiment le Barça mais plutôt les joueur espagnol qui sont visés.
Mais bon comme disent le gars sur l'équipe TV "tu vois Abidal courir comme un lapin pendant tout les matchs tu te poses des questions"

Pour moi c'est un secret de polichinelle, le sport espagnol dans son ensemble me parait bien vérolé par le dopage,
Mais ils ont leur docteur magique qui les fou sous les feux des projecteurs et forcement vu le passif du bonhomme sa fou vite le doute.

Après oui les mecs ont clairement + de talent que les autres mais quand t'as la forme c'est bien + simple de réussir le dernier geste
Rolit
C'est bien connu que les meilleurs scientifiques et médicaments sont espagnols
LPE
Citation (RoLiT @ 15/03/2011 à 00:33) *
C'est bien connu que les meilleurs scientifiques et médicaments sont espagnols

FYP alekusu2.gif
Iloved
Les meilleurs paellas et les meilleurs docteurs oui. Nous on a AK et le nucléaire clooney3.gif
Bob
Citation (Iloved @ 14/03/2011 à 16:42) *
Cherche pas, l'arbitre en question est le plus decrie en Liga, un peu notre Ennjimi ou notre Chapron quoi ph34r.gif Un vrai arbitre de merde sleep.gif

Surtout que sa femme travaille au .. FC Seville. ph34r.gif
LPE
Citation (Iloved @ 15/03/2011 à 10:25) *
Les meilleurs paellas et les meilleurs docteurs oui. Nous on a AK et le nucléaire clooney3.gif

C'est sûr que AK, quand il explose, il le fait pas à moitié lepoux_2.jpg
Dagoberto
Citation
Abidal opéré d'une tumeur vendredi
Eric Abidal doit subir une intervention chirurgicale à un moment clé. Laurent Blanc annonce sa sélection pour deux matches jeudi et le Barça va s'attaquer à une superbe fin de saison.

Coup dur pour Eric Abidal, le défenseur du FC Barcelone souffre d'une tumeur au foie et sera opéré vendredi dans une clinique barcelonaise, annonce le site officiel du FC Barcelone. Abidal, 31 ans, réalisait une saison pleine avec son club, leader de la Liga avec cinq points d'avance sur le Real et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Trop juste pour les Bleus

Discret sur le problème de santé du joueur « afin de respecter sa vie privée », le club blaugrana n'a pas délivré d'autre information concernant le Français. Mais les médias espagnols ont pris le relais et estiment que la saison de l'ancien lyonnais est d'ores et déjà terminée. Un coup dur pour le sélectionneur Laurent Blanc, qui dévoilera jeudi sa liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Luxembourg et à la Croatie (les 25 et 29 mars). -

Que fait Fuentes bordel!
jorgevaldano56
Citation (Dagoberto @ 16/03/2011 à 00:31) *
Que fait Fuentes bordel!

Pseudo humour sur quelqu'un qui va se faire opérer d'une tumeur au foie, félicitation! smile.gif

En espérant que ça soit une tumeur bénigne. sad.gif
Dagoberto
Ca semble être bénin :

"le solide défenseur de 31 ans va devoir relever ce challenge médical avant de retrouver ses compères de l'armada catalane pour les quarts de finale de Ligue des champions au mois d'avril."
Schultzy
Citation (Dagoberto @ 16/03/2011 à 09:28) *
Ca semble être bénin :

"le solide défenseur de 31 ans va devoir relever ce challenge médical avant de retrouver ses compères de l'armada catalane pour les quarts de finale de Ligue des champions au mois d'avril."

Tant mieux pour lui si c'est le cas, ça fait encore plus bizarre quand on voit la forme dans laquelle il était en ce moment.
Rolit
Citation (jorgevaldano56 @ 16/03/2011 à 09:03) *
Pseudo humour sur quelqu'un qui va se faire opérer d'une tumeur au foie, félicitation! smile.gif

D'accord avec toi
Myrmidon
Citation (Dagoberto @ 16/03/2011 à 00:31) *
Que fait Fuentes bordel!

La coïncidence est surprenante, quelques jours seulement après les suspicions de dopage lancées par le Real cosmoschtroumpf.gif

Bon courage à Abidal et ses proches et bon rétablissement à lui.
Panenka
Citation (jorgevaldano56 @ 16/03/2011 à 09:03) *

Ouais faut arrêter de rire quoi.
T'as raison mec. Et dire que sur I Télé ils osent encore parler du Japon alors qu'Abidal est sur le carreau.
Y a plus de respect. Plus d'amour.
Dagoberto
Citation
Contrôle surprise à Barcelone

Dix joueurs du FC Barcelone ont été soumis jeudi à un contrôle antidopage surprise de l'UEFA. Cela intervient quelques jours après les accusations indirectes de dopage envers le club, relayées par la radio Cadena COPE. Cette dernière faisait part de la demande du Real Madrid à la Fédération espagnole de renforcer les contrôles, suspectant Barcelone d'avoir recours à de drôles de cocktails après les entraînements. «Des médecins de l'UEFA sont arrivés au centre sportif pour faire un contrôle antidopage surprise», précise le Barça dans un communiqué. Piqué a ironisé sur la «coïncidence» du contrôle quelques jours après les accusations. Les joueurs visés sont Lionel Messi, Xavi Hernandez, David Villa, Jeffren, José Manuel Pinto, André Iniesta, Victor Valdés, Javier Mascherano, Ibrahim Afellay et Gerard Piqué. (Avec AFP)
Crocop
Ils sont tous dopés à la victoire.

C'est rien pour Abidal le foie sa repousse.
sylvain
Parmi ceux qui suivent la Liga, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le DG d'Osasuna Nacho Monreal?
Crocop
Citation (sylvain @ 18/03/2011 à 10:37) *
Parmi ceux qui suivent la Liga, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le DG d'Osasuna Nacho Monreal?

C'est un arrière gauche très rapide style Coentrao à Benfica
sylvain
Citation (Crocop @ 18/03/2011 à 17:05) *
C'est un arrière gauche très rapide style Coentrao à Benfica

Assez bon selon toi pour jouer dans un plus grand club (genre Liverpool ph34r.gif )?
Golazo
Citation (sylvain @ 18/03/2011 à 17:16) *
Assez bon selon toi pour jouer dans un plus grand club (genre Liverpool ph34r.gif )?

Non pas encore, déjà qu'il essaie d'avoir sa place en sélection ça serait bien sleep.gif

Après faut qu'il parte d'Osasuna sinon il s'en sortira pas. Dernièrement l'Athletic Bilbao essaie d'enrôler tous les basques en devenir (Ander Herrera de Saragosse déjà acquis) & Monreal en fait partie.

Il a prolongé avec Osasuna ya peu de temps mais c'est juste pour ne pas qu'il parte à moindre coût (on parle d'une offre de 12M€ de Bilbao pour l'avoir)
Bob
Que donne Nacho Novo à Gijon ? wub.gif
Golazo
Citation (Bob @ 21/03/2011 à 11:27) *
Que donne Nacho Novo à Gijon ? wub.gif

Il est rentré en jeu à la 79ème en lieu et place de Miguel De Las Cuevas wub.gif unique buteur controversé du 1-0.

Au total il a participé à 22 rencontres pour 2 buts marqués. Disons que ce n'est pas un titulaire indiscutable sachant que les 3 de devant (De Las Cuevas, Diego Castro & Barral) sont intouchables.
Bob
Oky merci pour les renseignements. tongue.gif

Dommage que les blessures lui pourrissent sa carrière. sad.gif
Golazo
Citation (Bob @ 21/03/2011 à 13:34) *
Oky merci pour les renseignements. tongue.gif

Dommage que les blessures lui pourrissent sa carrière. sad.gif

En même temps, en passant la majorité de sa carrière à prendre des coups en Premier League écossaise & surtout dans les Old Firm, tu ne peux que le payer quand tu arrives à la trentaine wink.gif
D'Alessandro
Dani Alvès a prolongé smile.gif
Shalashaska
Citation (D'Alessandro @ 22/03/2011 à 22:16) *
Dani Alvès a prolongé smile.gif

Pourquoi ils ont mis tant de temps à le faire resigner d'ailleurs? Ce joueur est juste indispensable dans l'attaque du Barça.
Golazo
Citation (Shalashaska @ 22/03/2011 à 23:02) *
Pourquoi ils ont mis tant de temps à le faire resigner d'ailleurs? Ce joueur est juste indispensable dans l'attaque du Barça.

Parce qu'il voulait toucher comme les autres, un peu comme Pepe au Real qui vient de prolonger aussi wink.gif
D'Alessandro
Citation (Shalashaska @ 22/03/2011 à 23:02) *

Il voulait 7M d'€/an, salaire de beaucoup de stars du Barça et le club hésitait à donner cette somme à un joueur défensif. Bref, histoire de gros sous et au final tout le monde semble content.
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 23/03/2011 à 13:36) *
Il voulait 7M d'€/an, salaire de beaucoup de stars du Barça et le club hésitait à donner cette somme à un joueur défensif. Bref, histoire de gros sous et au final tout le monde semble content.

De mémoire même Xavi et Iniesta ne touchent pas ça... Après Puyol et Pique touchent une fortune comme quoi.
Bob
Puyol et Busquets reviennent quand de leurs blessures côté Barcelone ? unsure.gif

Pour Dani Alves, son salaire est justifié. Il est de loin le meilleur latéral droit au monde (du même niveau que Carlos à Madrid durant la période des Galactiques), et la concurrence à ce poste n'est pas très grande (hormis Maicon, Lahm, Ramos, y'en a pas des masses). Il était donc en position de force pour négocier ce contrat là.
Fanfan
Citation (Bob @ 23/03/2011 à 15:22) *
Puyol et Busquets reviennent quand de leurs blessures côté Barcelone ? unsure.gif

Pour Dani Alves, son salaire est justifié. Il est de loin le meilleur latéral droit au monde (du même niveau que Carlos à Madrid durant la période des Galactiques), et la concurrence à ce poste n'est pas très grande (hormis Maicon, Lahm, Ramos, y'en a pas des masses). Il était donc en position de force pour négocier ce contrat là.

Personnellement je trouve Maicon (en forme) meilleur et pour moi c'est surtout le fait qu'il est dans l'équipe du barca qui lui donne ce rendement, un mec comme Busquets ailleurs, il est banal, là il a l'air d'être un top player.
Après Alves est un top player mais tu mets Pichot au barca il fini en équipe de France ph34r.gif
Benfiquista
Euh, Daniel Alves était déjà énorme au FC Séville. unsure.gif
Personnellement, je les place tout deux à la première place des arrières-droits à égalité, et Bosingwa en troisième.
Alexinho
Il est meilleur passeur de Liga non?
Fanfan
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il est pas arrière droit, il joue plus haut que Xavi, Maicon est plus complet niveau défensif et n'a rien à lui envier offensivement.
Défensivement il a presque rien à faire vu que le barca joue super haut, dans n'importe qu'elle autre équipe il n'aurait pas le même rendement.
AfterlifePSG
Citation (Alexinho @ 23/03/2011 à 15:35) *
Il est meilleur passeur de Liga non?

2éme, c'est Messi le premier. cool.gif
Benfiquista
Citation (Fanfan @ 23/03/2011 à 15:42) *
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il est pas arrière droit, il joue plus haut que Xavi, Maicon est plus complet niveau défensif et n'a rien à lui envier offensivement.
Défensivement il a presque rien à faire vu que le barca joue super haut, dans n'importe qu'elle autre équipe il n'aurait pas le même rendement.

Au FC Séville, il avait déjà un rendement similaire je trouve.
Tout en prenant en compte qu'il n'avait pas les mêmes partenaires pour l'aspect "statistiques".
En tout cas, je me rappelle un peu de lui à Séville, et c'était le même joueur, qui cavalait sur son côté droit, se retrouvait très souvent en position d'ailier ou d'attaquant...
Cela dit, en réfléchissant, c'est vrai que Maicon me semble meilleur défensivement. Je trouve quand même que Daniel Alves est plus explosif, je le placerais un peu au-dessus offensivement, mais Maicon est plus complet.
Après, bon, on compare deux "caviars" différents. happy.gif
jorgevaldano56
Flemme de quoter mais quelques informations:

-Xavi et Iniesta sont à respectivement 7.5et 7ME d'où la demande d' Alvès alors qu'on lui proposait le niveau de Puyol autour de 5ME et au final ça m'étonnerait pas qu'il soit au dessus des 6ME de Villa.

-Busquets n'est pas blessé et il n'y a toujours pas de date pour le retour de Puyol ça dépend de l'évolution de sa blessure au genoux il peut être là vs Villaréal mais le club espère surtout pouvoir l'aligner pour la confrontation vs le Shaktar.

-Alvès est un joueur essentiel dans l'animation offensive du barça.C'est le joueur qui fait les appels lancés pour les passes au dessus de la défense quand l'autobus et garé au 16 mètres d'où sa position au classement des passeurs, on l'a encore vu récemment vs Séville.
Pour le barça de Guardiola ,il y a pas mieux. Pour moi c'est mieux que Maicon qui n'a pas le même coffre et qui ne peut pas répéter les courses comme le fait Alvès ,j'aimerais bien connaitre le résultat de ses tests physiques et sa Vo2max.
Il défend peut être haut mais il défend beaucoup.La base du tika taka c'est "défendre par le haut" et "attaquer par le bas" et dans la défense par le haut Alvès il laisse pas sa part au chien .

-Busquets et la pièce essentiel dans l'équilibre du barça même si sur les derniers matchs Mascherano commence à assimiler le rôle du joueur devant la défense, il en est encore loin.
Busquets c'est surement l'un des 6 les plus intelligents du foot actuel et en plus techniquement c'est vraiment pas mal.
Dagoberto
retour d'Higuain a l'entrainement collectif aujourd'hui
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 23/03/2011 à 17:34) *
retour d'Higuain a l'entrainement collectif aujourd'hui

J'aimerais bien savoir quel attaquant va priviligier Mourinho maintenant ?
Bon courage Mourinho...
Dagoberto
Surtout que Benzema est assez hallucinant en ce moment.

Il risque de s'arracher les cheveux le Mou pour trouver la bonne formule avec Benz, Adebayor et Higuain.
Apres c'est un problème de riche, je veux bien le même style de problème au PSG popcorn.gif

En parlant de Benzema:
Citation
Qui a dit que Karim Benzema ne marquait pas de buts au Real Madrid ? Avec désormais 21 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, le numéro neuf français est le deuxième meilleur buteur du club madrilène derrière Cristiano Ronaldo (37 buts).

Statistique plus étonnante, révélée ce mercredi par le site officiel du club merengue, Karim Benzema a marqué à dix reprises cette saison alors que le score était de 0-0. Une performance que même Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, respectivement meilleur et troisième meilleur buteur du club, n'ont pu égaler pour le moment (6 ouvertures du score pour le Portugais, 5 pour l'Argentin).

À noter également qu'à chaque fois que Karim Benzema a marqué cette saison, le Real Madrid s'est imposé, sauf le 22 février dernier à Gerland face à Lyon (Gomis ayant répondu à l'ouverture du score de Benzema).
jorgevaldano56
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2011 à 17:38) *
Bon courage Mourinho...

Benzema ,j'ai gagné quoi?
Benfiquista
Citation (Dagoberto @ 23/03/2011 à 17:42) *
Surtout que Benzema est assez hallucinant en ce moment.

Il risque de s'arracher les cheveux le Mou pour trouver la bonne formule avec Benz, Adebayor et Higuain.
Apres c'est un problème de riche, je veux bien le même style de problème au PSG popcorn.gif

En parlant de Benzema:

Pour moi, Adebayor est clairement en-dessous, c'était une solution de court terme.
LPE
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2011 à 17:38) *
Bon courage Mourinho...

En 9 pur, en Espagne, en ce moment, y'a pas beaucoup mieux, Villa a du mal et même niveau européen, il doit être des attaquants les plus en forme. S'il continue sur sa lancée, le retour d'Higuain devrait pas trop changer les choses.
Golazo
Ouais enfin bon pour Higuain c'est pas avant le 5 avril son retour sur les terrains (soit le match de LDC contre Tottenham)
Benfiquista
Citation (Golazo @ 24/03/2011 à 11:51) *
Ouais enfin bon pour Higuain c'est pas avant le 5 avril son retour sur les terrains (soit le match de LDC contre Tottenham)

En parlant du match de Tottenham, Mourinho a confié qu'il pensait que CR7 serait prêt pour ce match.
Dommage qu'il se tappe deux blessures de suite qui viennent un peu gâcher sa belle saison.

Sinon, pour Higuain - Benzema, personnellement, je place Benzema au-dessus car il est bien plus complet alors que Higuain est plutôt un joueur de surface, d'autant plus aussi que Higuain rate souvent les grands rendez-vous (d'ailleurs, il suffit entre autres de voir ses statistiques en C1 : 2 buts en 21 matchs ces quatre dernières saisons), Benzema n'a pas encore tout déchiré dans des très très grands matchs mais je le trouve plus résistant à la pression et avec une plus grande carrure et un plus grand potentiel, après, à lui de l'exploiter (ce qu'il ne faisait pas en début de saison, et Higuain pèse quand même près de 50 buts sur les deux dernières saisons de Liga, pour le niveau national, c'est pas une mauvaise solution).

D'ailleurs, en parlant du fait que Benzema soit plus complet, je me demande s'il n'est pas possible que le Real Madrid joue parfois comme ça dans le futur :

..........................Higuain
Benzema............................................CR7
............................Özil

J'ai déjà vu Benzema pas mal du tout décalé sur le côté gauche (l'inverse est impensable).
(En plus, ça fait sauter l'autre catin cosmoschtroumpf.gif )
Golazo
Citation (Sportinguista @ 24/03/2011 à 12:15) *
En parlant du match de Tottenham, Mourinho a confié qu'il pensait que CR7 serait prêt pour ce match.
Dommage qu'il se tappe deux blessures de suite qui viennent un peu gâcher sa belle saison.

En même temps il faudrait qu'il arrête de se prendre pour le sauveur parce que ces temps-ci, le Real n'a jamais aussi bien joué que maintenant, c-à-d sans Ronaldo.

Sinon, pour Higuain - Benzema, personnellement, je place Benzema au-dessus car il est bien plus complet alors que Higuain est plutôt un joueur de surface, d'autant plus aussi que Higuain rate souvent les grands rendez-vous (d'ailleurs, il suffit entre autres de voir ses statistiques en C1 : 2 buts en 21 matchs ces quatre dernières saisons), Benzema n'a pas encore tout déchiré dans des très très grands matchs mais je le trouve plus résistant à la pression et avec une plus grande carrure et un plus grand potentiel, après, à lui de l'exploiter (ce qu'il ne faisait pas en début de saison, et Higuain pèse quand même près de 50 buts sur les deux dernières saisons de Liga, pour le niveau national, c'est pas une mauvaise solution).

C'est qu'el Pipa ne marche pas fort sur la scène européenne et va mieux en Liga. A savoir d'où ça vient, aucune idée. Néanmoins quand Benzema était critiqué, il était au même ratio but/apparitions qu'Higuain avant que celui-ci ne se blesse.
Donc personnellement ça va se jouer à "qui se ratera le premier" sachant que Benzema part comme titulaire.

D'ailleurs, en parlant du fait que Benzema soit plus complet, je me demande s'il n'est pas possible que le Real Madrid joue parfois comme ça dans le futur :

..........................Higuain
Benzema............................................CR7
............................Özil

J'ai déjà vu Benzema pas mal du tout décalé sur le côté gauche (l'inverse est impensable).
(En plus, ça fait sauter l'autre catin cosmoschtroumpf.gif )

Sauf que l'autre Catin Di Maria marche juste sur l'eau pour sa première saison (je préfère Ozil néanmoins). Du coup pour trouver un schéma ça va être de plus en plus difficile pour Mourinho (& tant mieux). La base étant de garder une assise Xabi Alonso - Granero (même si Khedira a fait un match correct contre Lyon, Lassana Diarra étant déjà condamné à faire ses valises.)

ça continuera à jouer ainsi :

Benzema

Di Maria --------------------- CR7 ------------------ Ozil

Xabi Alonso ----- Granero
Benfiquista
Citation (Golazo @ 24/03/2011 à 12:38) *
En même temps il faudrait qu'il arrête de se prendre pour le sauveur parce que ces temps-ci, le Real n'a jamais aussi bien joué que maintenant, c-à-d sans Ronaldo.

Il faut voir le niveau des adversaires aussi. wink.gif Le Real "joli à voir jouer sans CR7", ce fut chez Santander (14ème) et à domicile contre Hercules (20ème & lanterne rouge). La petite démonstration contre Lyon, c'était avec lui, avec un bon match de sa part et une passe décisive sur le premier but, et la victoire à Vicente-Calderon dans le derby, même s'il n'a pas marqué, c'était également avec lui sur le terrain, tout comme pour toutes les autres belles victoires du RM cette saison vu qu'il ne manquait aucun match avant ses blessures, donc tirer des conclusions pour des matchs face à Santander & Hercules, je trouve ça très léger. unsure.gif

C'est qu'el Pipa ne marche pas fort sur la scène européenne et va mieux en Liga. A savoir d'où ça vient, aucune idée. Néanmoins quand Benzema était critiqué, il était au même ratio but/apparitions qu'Higuain avant que celui-ci ne se blesse.
Donc personnellement ça va se jouer à "qui se ratera le premier" sachant que Benzema part comme titulaire.

Sauf que l'autre Catin Di Maria marche juste sur l'eau pour sa première saison (je préfère Ozil néanmoins). Du coup pour trouver un schéma ça va être de plus en plus difficile pour Mourinho (& tant mieux). La base étant de garder une assise Xabi Alonso - Granero (même si Khedira a fait un match correct contre Lyon, Lassana Diarra étant déjà condamné à faire ses valises.)

Benzema

Oui, je sais que Di Maria est très bon cette saison, c'était juste une insulte de rageux car je ne peux pas l'encadrer, je n'ai pas dit qu'il était mauvais. wink.gif Je pense aussi qu'il y aura un duel Benzema / Higuain, mais selon la physionomie du match ou les blessures (si Di Maria se blesse par exemple), tu penses que Benzema (décalé à gauche), CR7 (décalé à droite, permutations possibles entre KB9 & CR7 éventuellement) et Higuain (pointe) peuvent s'entendre ensemble sur un terrain ? Personnellement, je pense que si les deux se sentent en forme, ça a le mérite au moins d'être testé, et la base de l'équipe reste la même (défense, Xabi Alonso + Granero/Khedira + 4 joueurs offensifs avec CR7 & Özil en indiscutables).
Golazo
Citation (Sportinguista @ 24/03/2011 à 12:54) *
Il faut voir le niveau des adversaires aussi. wink.gif Le Real "joli à voir jouer sans CR7", ce fut chez Santander (14ème) et à domicile contre Hercules (20ème & lanterne rouge). La petite démonstration contre Lyon, c'était avec lui, avec un bon match de sa part et une passe décisive sur le premier but, et la victoire à Vicente-Calderon dans le derby, même s'il n'a pas marqué, c'était également avec lui sur le terrain, tout comme pour toutes les autres belles victoires du RM cette saison vu qu'il ne manquait aucun match avant ses blessures, donc tirer des conclusions pour des matchs face à Santander & Hercules, je trouve ça très léger. unsure.gif

Aller gagner al Sardinero ça n'a jamais été facile pour le Real (& surtout quand Munitis jouait) alors pour moi ça tournait mieux sans lui, quelque soit l'adversaire (de toute façon, quand tu joues contre le Real chez toi, c'est toujours le match phare de l'année.). Après je n'ai pas vu le match contre Alicante et leur formation défensive al Bernabeu.
Pour ma part, j'ai trouvé que cela tournait mieux parce qu'il n'y avait pas de joueurs qui deszonaient. Alors oui Özil & Di Maria permutent de temps en temps, mais Ronaldo croit avoir une liberté sur le terrain, sauf qu'en Liga tu ne peux pas te le permettre. Si Ronaldo pouvait garder son rôle de tampon entre Xabi - Granero & la ligne offensive, ça ne serait que mieux.

Citation
selon la physionomie du match ou les blessures (si Di Maria se blesse par exemple), tu penses que Benzema (décalé à gauche), CR7 (décalé à droite, permutations possibles entre KB9 & CR7 éventuellement) et Higuain (pointe) peuvent s'entendre ensemble sur un terrain ? Personnellement, je pense que si les deux se sentent en forme, ça a le mérite au moins d'être testé, et la base de l'équipe reste la même (défense, Xabi Alonso + Granero/Khedira + 4 joueurs offensifs avec CR7 & Özil en indiscutables).

Benzema décalé sur un côté n'a jamais été aussi tranchant que dans l'axe mais ça peut être une solution (sauf si derrière lui ya Marcelo, auquel cas c'est pas possible au niveau défensif tongue.gif Avec Arbeloa ça peut se penser wink.gif )

Ouais à la base ça donnerait une seule pointe (Higuain) et une ligne de 3 derrière lui qui formeraient un 4-2-3-1 qui peut se transformer en 4-4-2 classique avec CR7 décalant sur le côté gauche quand Benzema se porte vers la surface.
k0bestyling

Benzema

Je ne comprend pas trop, je vois régulièrement le Real et ils le ne jouent jamais comme ça.
Di Maria est positionné à droite, Ozil dans l'axe et Ronaldo à gauche. Bien sur ça permute pas mal, mais au niveau repli défensif c'est comme ça que ça s'organise.
Et puis Khedira et Lass sont devant Granero dans la rotation (X. Alonso étant indiscutable).

Sinon, il est aussi intéressant de noter que contre l'atlético, le Real a débuté le match avec un schéma (à ma connaissance) jamais utilisé cette saison en début de rencontre: une sorte de 4-1-2-3. Une formation plus défensive clairement organisé pour le contre.

Benzema

CR7 --------------------------------------- Ozil

Lass -------- Khedira
X.Alonso

Cela peut être un schéma réutilisé par Mourinho dans les gros matchs de LDC ou contre le Barça. A voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.