Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Bob
Citation (junior21 @ 14/03/2010 à 10:39) *
C'est pas dur, regarde Bordeaux 1er qui s'appuie sur un grosse base défensive et met 70% des buts sur CPA.
Mais voir une équipe qui defend pendant 90minutes en attendant le contre ca me fait chier severe et si tout le monde se met à defendre ( beaucoup plus facile de défendre au foot que de faire le jeu popcorn.gif ) ba on se ferait carrément chier et ca tue juste le foot quoi.

Là on est dans le problème majeur du football moderne. Mis à part de très rare exceptions (France à l'Euro 2000 et encore ; le Real en 2002, Lyon en 2003 et 2004, Barcelone en 2006 et 2009), plus aucune équipe ne produit du jeu. Aujourd'hui, c'est très rare de prendre son pied footbalisitiquement devant un match de foot (dernièrement mis à part Fiorentina - Bayern, je n'ai pas beaucoup de match qui me viennent à l'esprit où je me suis dis putain, que c'est beau le foot).

Depuis qu'Aimé Jacquet (en suivant la trace du Brésil de Dunga en 94) a complétement tué le football avec France 98, en prouvant qu'avec une bonne défense, on peut aller bout, ça a donné des idées à tout le monde. Grèce en 2004, les clubs de Mourinho, Deschamps avec Monaco et Marseille, Blanc avec Bordeaux et j'en passe.

Comme tu le dis, c'est beaucoup plus facile de bien défendre que de faire le jeu. Sufft de voir que les équipes se déplaçant en jouant le contre ont plus de chance de remporter le match que l'équipe qui doit faire le jeu.
sylvain
Barcelone l'an dernier, ça te dit rien Bob?? mellow.gif
Bob
Citation (sylvain @ 14/03/2010 à 11:19) *
Barcelone l'an dernier, ça te dit rien Bob?? mellow.gif

Citation
Là on est dans le problème majeur du football moderne. Mis à part de très rare exceptions (France à l'Euro 2000 et encore ; le Real en 2002, Lyon en 2003 et 2004, Barcelone en 2006 et 2009)

Si si, je l'avais mentionné. wink.gif
sylvain
Citation (Bob @ 14/03/2010 à 12:20) *
Si si, je l'avais mentionné. wink.gif

Ah pardon je l'avais pas vu.
Bah c'est pas si vieux tout de même. wink.gif
Tu peux rajouter l'Espagne aussi. Je serais pas aussi pessimiste que toi sur le sujet du beau jeu.
soT71
Citation (Bob @ 14/03/2010 à 12:17) *
Là on est dans le problème majeur du football moderne. Mis à part de très rare exceptions (France à l'Euro 2000 et encore ; le Real en 2002, Lyon en 2003 et 2004, Barcelone en 2006 et 2009), plus aucune équipe ne produit du jeu. Aujourd'hui, c'est très rare de prendre son pied footbalisitiquement devant un match de foot (dernièrement mis à part Fiorentina - Bayern, je n'ai pas beaucoup de match qui me viennent à l'esprit où je me suis dis putain, que c'est beau le foot).

Depuis qu'Aimé Jacquet (en suivant la trace du Brésil de Dunga en 94) a complétement tué le football avec France 98, en prouvant qu'avec une bonne défense, on peut aller bout, ça a donné des idées à tout le monde. Grèce en 2004, les clubs de Mourinho, Deschamps avec Monaco et Marseille, Blanc avec Bordeaux et j'en passe.

Comme tu le dis, c'est beaucoup plus facile de bien défendre que de faire le jeu. Sufft de voir que les équipes se déplaçant en jouant le contre ont plus de chance de remporter le match que l'équipe qui doit faire le jeu.

Sauf Porto tongue.gif
Sinon gros +1 avec toi, quand je regarde les matchs Sud Am ou ca va 2 fois moins vite mais c'est 10 fois plus technique et précis avec la volonté de faire du jeu, ca me manque terriblement sad.gif
Bob
Citation (sylvain @ 14/03/2010 à 11:22) *
Ah pardon je l'avais pas vu.
Bah c'est pas si vieux tout de même. wink.gif
Tu peux rajouter l'Espagne aussi. Je serais pas aussi pessimiste que toi sur le sujet du beau jeu.

Oui mea culpa, l'Espagne version euro 08 était sympa à voir jouer. Théoriquement à la Coupe du Monde, elle devrait l'être.
Mais c'est quelque chose d'éphémère je trouve. Enfin, tu as peut-être raison, j'ai surement une vision un peu trop noire de la chose.

Et je rajouterai pour le beau jeu, que le fait que les entraîneurs soient très souvent sur la sellette, ne les force pas à prendre le risque de prôner un beau jeu léché, ou malgré ça, leur équipe pourrait perdre des matchs, et par conséquent, se retrouver sur le carreau. Ils préfèrent pour la plupart assurer leurs arrières en bétonnant et en se satisfaisant des victoires aux souvent au rabais.
sylvain
J'oubliais aussi , et ça même si ça va te faire chier ph34r.gif , Arsenal. Quand ils sont dans un bon jour, c'est super agréable à regarder.
Sinon, c'est sur qu'un entraineur menacé aura tendance à prendre le moins de risque. Idem pour les joueurs qui tenteront moins..
C'est normal qu'il y ait plus d'équipes qui cherchent à défendre. Ca prend plus de temps à instaurer un vrai projet de jeu et il faut des joueurs qui ont un minimum de bagage technique.
Mais, même à leur échelle, pour rester en France, Gourcuff ou Garcia par exemple essaient de faire cela. Et c'est tant mieux.
Après, ils ont pas les mêmes joueurs qu'à Barcelone donc forcément le résultat est moins flamboyant mais la volonté de bien faire est là.
D'Alessandro
Citation (junior21 @ 14/03/2010 à 12:27) *
Sauf Porto tongue.gif
Sinon gros +1 avec toi, quand je regarde les matchs Sud Am ou ca va 2 fois moins vite mais c'est 10 fois plus technique et précis avec la volonté de faire du jeu, ca me manque terriblement sad.gif

La plus grosse différence est d'ordre tactique avant tout. Les équipes sont étirées sur 60m, les blocs n'apparaissent pas, avec on va dire un milieu qui soulage réellement sa défense mais sinon trois autres milieux avant tout fait pour l'attaque. Le porteur de balle a ainsi beaucoup plus de temps que chez nous pour tripoter le ballon.
Ca, on peut le revoir un peu avec le football portugais et Benfica nous a donné un bon exemple : volonté de jouer au ballon, des joueurs qui ont comme qualité leur technique avant tout mais alors dès qu'il y a perte de balle il y a danger car ça ne défend qu'à 5-6.

En France c'est beaucoup plus structuré, compact. Et c'est là-dessus qu'on fait chier toutes les équipes qui veulent jouer au ballon mais qui prennent un peu trop de risque techniquement. Après c'est sûr que pour l'amateur de ballon, c'est mieux de regarder le foot portugais, espagnol, sud-américian que le français.
Sarconzie
Citation (Bob @ 14/03/2010 à 12:17) *

Le PSV Eindhoven de Hiddink , avec les Alex , Cocu , Van Bommel , Farfan , les coréens Park et Lee , me faisait tripper aussi ph34r.gif
Philo
La Russie à l'Euro 2008 était un modèle absolu de jeu collectif wub.gif
Babou1
Citation (Philo @ 14/03/2010 à 19:04) *

I agree with you wub.gif
Et kolodine qui allumait de 30 metres, une mitraillette.
Philo
Citation (Babou1 @ 14/03/2010 à 19:06) *
I agree with you wub.gif
Et kolodine qui allumait de 30 metres, une mitraillette.

Mieux qu'une mitraillette, une Gatling wub.gif
Genre de joueur que j'aimerais voir chez nous. Touré un jour, peut être...
Bob
Citation (Philo @ 14/03/2010 à 18:04) *

Le Nantes de Suaudeau en 1995. L'apothéose. Le but de Loko contre Paname en est le souvenir marquant d'ailleurs. ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Bob @ 14/03/2010 à 19:09) *
Le Nantes de Suaudeau en 1995. L'apothéose. Le but de Loko contre Paname en est le souvenir marquant d'ailleurs. ph34r.gif

Ca, c'est le Barca de l'an dernier smoke2.gif
Bob
Citation (D'Alessandro @ 14/03/2010 à 18:13) *
Ca, c'est le Barca de l'an dernier smoke2.gif

Oui, mais Suaudau n'avait pas des Iniesta, Xavi, Messi avec lui: Ouedec - Loko - N'Doram (Japhet wub.gif ) - Makelele - Cauet, c'est très fort. smoke2.gif
Sarconzie
Citation (Bob @ 14/03/2010 à 19:22) *
Oui, mais Suaudau n'avait pas des Iniesta, Xavi, Messi avec lui: Ouedec - Loko - N'Doram (Japhet wub.gif ) - Makelele - Cauet, c'est très fort. smoke2.gif

Pas certain qu'il y avait Cauet , je me souviens surtout d'un milieu Ferri, Karembeu, Makelele, N'Doram
Bob
Citation (Sarconzie @ 14/03/2010 à 18:28) *
Pas certain qu'il y avait Cauet , je me souviens surtout d'un milieu Ferri, Karembeu, Makelele, N'Doram

Il était encore à Caen tu crois ? unsure.gif

T'a peut-être raison, je dois confondre avec Pat Ferri. ph34r.gif
Philo
Citation (Sarconzie @ 14/03/2010 à 19:28) *

Cauet s'est imposé l'année suivante effectivement.
Par contre, Deroy, Der Zakarian, Karembeu et Le Dizet en défense devant Casagrande c'est du lourd. laugh.gif
Sarconzie
Citation (Bob @ 14/03/2010 à 19:31) *
Il était encore à Caen tu crois ? unsure.gif

T'a peut-être raison, je dois confondre avec Pat Ferri. ph34r.gif

Remplaçant de "luxe" à mon souvenir , sinon c'était Jean-Michel Ferri ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 14/03/2010 à 19:32) *
Par contre, Deroy, Der Zakarian, Karembeu et Le Dizet en défense devant Casagrande c'est du lourd. laugh.gif

C'était pas David Marraud le gardien ?
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/03/2010 à 18:37) *
C'était pas David Marraud le gardien ?

Marraud - Casagrande - Loussarn. Les 3 gardiens nantais. Marraud était le titulaire.
Sarconzie

Tu oublies Eddy Capron !! Ils avaient une défense "daubesque" avec le recul laugh.gif
keyzer söze

Eric Decroix tu veux dire je pense.

Y avait aussi Pignol à gauche.
Philo
Ouais Decroix. Deroy c'est mon binome laugh.gif (je t'aime petite pute)
Oyé Sapapaya
Y'en a encore pour chier sur le ballon d'or de Messi sinon ? smoke2.gif
Nikos B.
Citation (Bob @ 14/03/2010 à 19:39) *
Marraud - Casagrande - Loussarn. Les 3 gardiens nantais. Marraud était le titulaire.

Tu oublies Jean-Louis Garcia happy.gif pour le match contre le bayer leverkusen... J'ai jamais vu un gardien flipper autant avant un match, il était livide.

Sinon je viens de voir que c'était le même Garcia l'entraineur actuel du sco ohmy.gif
Babou1
Citation
Zlatan Ibrahimovic n'a pas la patience d'un Thierry Henry. A l'inverse du Français qui ne s'est pas plaint de ne pas jouer pendant deux mois, l'attaquant suédois du FC Barcelone a fait savoir par la voix de son agent qu'il n'avait pas apprécié que le Français, justement, prenne sa place en pointe face à Stuttgart, mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions (4-0). Suspendu le week-end dernierface à Valence (3-0, 26e j.), Ibrahimovic était convaincu d'être titulaire face aux Allemands. Et même si le joueur n'a rien laissé transparaître, son agent, Mino Raiola, a livré les états d'âme de son poulain.

«Il est triste et déçu car il veut tout jouer, surtout les matches importants, a-t-il expliqué au micro de la radio Rac-1 à propos de l'ancien joueur de l'Inter qui a tout de même disputé 32 des 39 matches officiels du Barça cette saison. C'est vrai, Zlatan n'est pas au mieux actuellement mais c'est un guerrier. Et quand il joue mal, il donne quand même beaucoup de passes décisives et marque (15 buts au total contre 31 à Messi et 17 à Pedro). Alors que je vois des joueurs marquer beaucoup sans donner un ballon... Il est temps qu'Ibra reçoive plus de passes.» L'Equipe rapporte samedi que Raiola aurait même réclamé des explications à Barcelone.

Ca commence rolleyes.gif
Wanker Texas Ranger
Plus le temps passe, plus je me dis que l'Inter comme le Barca aurait du garder leur attaquant respectif, les 2 sont méconnaissables dans leur nouveau club
Dready14
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/03/2010 à 14:58) *
Plus le temps passe, plus je me dis que l'Inter comme le Barca aurait du garder leur attaquant respectif, les 2 sont méconnaissables dans leur nouveau club

C'était clair que ça se passerait comme ça, tout le monde l'avait vu en plus. Sauf que l'Inter s'en fout vu qu'il s'est fait du blé dans l'histoire et ils ont Milito maintenant ph34r.gif
Steff14
Et Pandev gratos cool.gif
Iloved
Et Eto'o, quoi qu'on en dise, est meilleur qu'Ibra (pour ma part en tout cas) ! La plus grosse carotte de l'histoire biggrin.gif
k0bestyling
Incroyable Messi encore ce soir à Saragosse.
Un triplé, mais le penalty de Ibra c'est lui qui se le procure.
Des actions énormissimes, il est vraiement innarétable en ce moment.
Oyé Sapapaya
8 buts en 3 matchs, et pas n'importe quels buts mellow.gif
Sur le 2eme il aurait pu la passer tout de même ph34r.gif , pour le reste j'ai jamais vue ça même le Ronaldo du Barca, Maradona, Van Basten et compagnie ne m'impréssionaient autant.
Le changement tactique Barcelonais en 451 qui permet à Messi de jouer plus au centre est vraiment bénéfique pour lui.
J'espère vraiment qu'il ne choppe pas une vilaine bléssure.

Belle rentrée d'Iniesta, un Barca sans lui ou Xavi au milieu c'est presque moche...
Wanker Texas Ranger
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2010 à 11:16) *
8 buts en 3 matchs, et pas n'importe quels buts mellow.gif
Sur le 2eme il aurait pu la passer tout de même ph34r.gif , pour le reste j'ai jamais vue ça même le Ronaldo du Barca, Maradona, Van Basten et compagnie ne m'impréssionaient autant.
J'espère vraiment qu'il ne choppe pas une vilaine bléssure, .

Pour moi le Ronaldo du Barca n'aura sans doute jamais d'équivalent, il profitait pas de sa petite taille lui et savait faire autre chose que des crochets à répétitions. J'aime pas trop Messi, mais je lui reconnais d'être le meilleur aujourd'hui. Par contre, les actions de Ronaldo au Barca c'est de la folie, du génie. Si Messi était moins avare en gestes techniques un peu plus spectaculaires, je lui reconnaitrais peut-être le talent de Ronaldo. Pour l'instant, il n'a pas l'étendu du bagage technique de Ronaldo au Barca.
Oyé Sapapaya
Citation (Wanker Texas Ranger @ 22/03/2010 à 11:20) *
Pour moi le Ronaldo du Barca n'aura sans doute jamais d'équivalent, il profitait pas de sa petite taille lui et savait faire autre chose que des crochets à répétitions. J'aime pas trop Messi, mais je lui reconnais d'être le meilleur aujourd'hui. Par contre, les actions de Ronaldo au Barca c'est de la folie, du génie. Si Messi était moins avare en gestes techniques un peu plus spectaculaires, je lui reconnaitrais peut-être le talent de Ronaldo. Pour l'instant, il n'a pas l'étendu du bagage technique de Ronaldo au Barca.

J'adore Ronaldo le vrai ( wub.gif ) mais techniquement il était pas aussi fort que Messi, et lui aussi faisait souvent le même dribble.
colt

Il profitait de sa puissance ! Chaque joueur joue avec ses armes, tu peux pas "reprocher" à Messi d'être avantagé parce qu'il est petit.
J'aime pas trop comparé les joueurs et les époques de toute façon, c'est pas le même contexte. Le seul truc qu'on peut dire c'est que Messi comme Ronaldo à l'époque sont largement en avance sur leur temps, ils survolent tous les deux le football.
Wanker Texas Ranger
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2010 à 11:31) *
J'adore Ronaldo le vrai ( wub.gif ) mais techniquement il était pas aussi fort que Messi, et lui aussi faisait souvent le même dribble.

Y'avait quand même une variété dans ses actions, ça se résumait pas à une série de crochets dévastateurs, y'avait des roulettes, des rateaux de folie, des flip flap. Enfin bref je le trouvais plus complet, le parfait prototype de l'avant centre. wub.gif
JeanGabin
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2010 à 11:31) *

Il sortait des gestes que Messi ne sort jamais , je viens de voir une petite compile de l'un et l'autre et bon Techniquement l'un sort du lot (Ronaldo) , enfin je trouve , Messi sur "sa" compile c'est crochet crochet crocher mais c'est très fort attention ph34r.gif .
Wanker Texas Ranger
Citation (JeanGabin @ 22/03/2010 à 12:19) *
Il sortait des gestes que Messi ne sort jamais , je viens de voir une petite compile de l'un et l'autre et bon Techniquement l'un sort du lot (Ronaldo) , enfin je trouve , Messi sur "sa" compile c'est crochet crochet crocher mais c'est très fort attention ph34r.gif .

Hoo merci d'exprimer ce que je ressens. Messi j'ai un grand respect pour ce qu'il arrive à faire avec la ballon, néanmoins ça ne m'arrache pas une émotion car c'est TOUJOURS la même chose: crochet à droite, puis à gauche, feinte de corps, tir niché, but. Ronaldo avait de la magie dans ses pieds, quelque chose qui n'a rien à voir avec la superbe conduite de balle de Messi mais qui attrait plus à la technicité du futsal. Ronaldo, comme Ronaldinho, apprennent le sens du mot "technicité" à Léo, ils étaient sur une autre planète, hormis les buts qu'il met Messi ne m'impressionne pas plus que ça, sa qualité de passe est sympa sans plus, ses dribbles se résument à rendre fou la défenseur. Messi lui c'est une erreur de la nature fabriqué pour faire des crochets et des feintes de corps. Le seule chose que je lui reconnais au dessus des autres, c'est sa conduite de balle, c'est du jamais vu, même Maradona n'avait pas cette fluidité avec le ballon en mouvement.

Bref même si c'est dur de comparer ces joueurs, Messi n'égalera pour moi jamais Ronaldo ou Ronnie tant que ses gestes techniques seront aussi sommaires. Par contre, je peux totalement admettre que ce je dis est très subjectif.
Crocop

Citation (Wanker Texas Ranger @ 22/03/2010 à 12:32) *
Hoo merci d'exprimer ce que je ressens. Messi j'ai un grand respect pour ce qu'il arrive à faire avec la ballon, néanmoins ça ne m'arrache pas une émotion car c'est TOUJOURS la même chose: crochet à droite, puis à gauche, feinte de corps, tir niché, but. Ronaldo avait de la magie dans ses pieds, quelque chose qui n'a rien à voir avec la superbe conduite de balle de Messi mais qui attrait plus à la technicité du futsal. Ronaldo, comme Ronaldinho, apprennent le sens du mot "technicité" à Léo, ils étaient sur une autre planète, hormis les buts qu'il met Messi ne m'impressionne pas plus que ça, sa qualité de passe est sympa sans plus, ses dribbles se résument à rendre fou la défenseur. Messi lui c'est une erreur de la nature fabriqué pour faire des crochets et des feintes de corps. Le seule chose que je lui reconnais au dessus des autres, c'est sa conduite de balle, c'est du jamais vu, même Maradona n'avait pas cette fluidité avec le ballon en mouvement.

Bref même si c'est dur de comparer ces joueurs, Messi n'égalera pour moi jamais Ronaldo ou Ronnie tant que ses gestes techniques seront aussi sommaires. Par contre, je peux totalement admettre que ce je dis est très subjectif.

Ronaldo fait quand même beaucoup de gestes inutiles pour son plaisir et sa mentalité douteuse m'empêche vraiment d'apprécier son football.
Bob
Citation (Crocop @ 22/03/2010 à 14:19) *
Ronaldo fait quand même beaucoup de gestes inutiles pour son plaisir et sa mentalité douteuse m'empêche vraiment d'apprécier son football.

Wanker parlait du vrai Ronaldo, Luiz Nazario de Lima, et non la danseuse madrilène. wink.gif
Boulick
Citation (JeanGabin @ 22/03/2010 à 12:19) *

Tout dépend ce qu'on appelle la technique. Les gestes que certains réclament Messi sait parfaitement les faire si il le faut (Souvenir d'un double contact parfait où il place un petit pont au défenseur en même temps). Juste qu'à partir du moment où tu peux faire plus simple et plus efficace ça n'a aucun intérêt. Un crochet de Messi qui met dans le vent tout en gardant le ballon dans les pieds c'est 100 fois plus efficace que Ronnie ou Ronaldo qui font un flip flap à l'entrée de la surface, qui certes met le défenseur dans le vent mais les obligent 2 fois sur 3 à taper une accélération sur 3 mètres pour éviter que le ballon parte en sortie de but.

Pour moi la "véritable" technique se mesure pas au nombre de gestes qu'on sort mais à la qualité des contrôles et de la conduite de balle, la base du foot qui fait la différence entre les grands et les bons joueurs. Quand on tape dans du Maradona, Messi, Ronaldo et compagnie on se rapproche du parfait et y'a peu de différence entre tous, mais pour moi ce que sait faire Messi en ce moment ça dépasse tous les autres, y compris Ronaldo du Barça. Le 2eme but qu'il met hier quand il évite un tacle ça revient à faire un "maxi flip flap" (exterieur/interieur) sur 1 mètre, en sautant, et sans que le ballon soit à aucun moment à plus de 10cm du pied. C'est juste ouf, quand tu sais sortir des trucs comme ça ce serait du gâchis de tenter une roulette ou autre grigri à la place.
sukercop
Citation (Boulick @ 22/03/2010 à 15:35) *
Pour moi la "véritable" technique se mesure pas au nombre de gestes qu'on sort mais à la qualité des contrôles et de la conduite de balle, la base du foot qui fait la différence entre les grands et les bons joueurs. Quand on tape dans du Maradona, Messi, Ronaldo et compagnie on se rapproche du parfait et y'a peu de différence entre tous, mais pour moi ce que sait faire Messi en ce moment ça dépasse tous les autres, y compris Ronaldo du Barça. Le 2eme but qu'il met hier quand il évite un tacle ça revient à faire un "maxi flip flap" (exterieur/interieur) sur 1 mètre, en sautant, et sans que le ballon soit à aucun moment à plus de 10cm du pied. C'est juste ouf, quand tu sais sortir des trucs comme ça ce serait du gâchis de tenter une roulette ou autre grigri à la place.

Exactement ce que je pense. Le football, c'est avant tout savoir contrôler, passer, frapper ainsi que la conduite de balle. Ce sont les bases, les très grands joueurs abusent rarement de gestes techniques gratuits. Et ce que fait Messi avec ces bases est juste parfait. Comme tu le dis, en terme de conduite de balle, c'est du jamais vu, on n'est pas dans la normalité, personne n'a jamais su manier le ballon comme il le fait.

Difficile ensuite de comparer bien entendu, chacun son style, mais réduire Messi à des crochets ça serait comme réduire Zidane à des roulettes. Nan décidément, il fait déjà parti des joueurs légendaires dont on se souviendra.
EduSuperGoleador
Semaine tendu pour L'Atlético qui affronte Bilbao jeudi et le Real dimanche
Parisian

Sauf que Ronaldo n'eliminait pas autant de joueurs sur ses actions que Messi du fait de leurs positionnements differents. En general, Ronaldo c'est un defenseur et ensuite avec sa puissance personne pour le rattraper, la ou Messi va evoluer au milieu de joueurs adverses sans perdre le ballon grace a une conduite de balle hallucinante. Jamais je n'ai vu Ronaldo quasi reproduire le but de Maradona contre l'Angleterre par exemple.

Les deux styles et positions sont trop differents pour pouvoir etre compares reellement.
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 22/03/2010 à 21:36) *
quasi reproduire le but de Maradona contre l'Angleterre par exemple.

Le but contre compostelle est limite plus impressionnant que celui de Maradona dans le genre ph34r.gif
Crocop

edhelas.gif
Schultzy
Citation
Jimenez limogé

Le FC Séville a limogé son entraîneur Manolo Jiménez mardi soir après le match nul concédé sur sa pelouse au relégable Xerez (1-1). Bien que finaliste de la Coupe du Roi et en lice pour une place qualificative en Ligue des champions la saison prochaine, le club andalou n'a pas digéré, outre une mauvaise passe actuellement en Liga, la récente élimination en Ligue des champions. Séville, qui n'a plus gagné depuis sept matches toutes compétitions confondues, s'est fait sortir lors des huitièmes de finale par le CSKA Moscou (1-1, 1-2).

La séance d'entraînement de mercredi sera supervisée par les préparateurs physiques Ramon Orellana et Ignacio Oria pendant que le conseil d'adminsitration se penche sur la question du successeur de Jimenez. Les Sévillans sont cinquièmes au classement de la Liga avec 45 points, à cinq unités désormais du troisième Valence, qui compte à cette heure-ci un match en moins. Jimenez entraînait l'équipe première depuis l'été 2007.

L'Equipe.fr
whynot
Erreur à mon sens. Ils vont couler en cette fin de saison.
Crocop
Citation (whynot @ 24/03/2010 à 09:29) *
Erreur à mon sens. Ils vont couler en cette fin de saison.

En plus ils ont une cascade de blessés, Navas, Zokora, Perotti, Capel et Palop les 5 meilleurs de la saison.

Bien fait pour leur gueule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.