C'est pas dur, regarde Bordeaux 1er qui s'appuie sur un grosse base défensive et met 70% des buts sur CPA.
Mais voir une équipe qui defend pendant 90minutes en attendant le contre ca me fait chier severe et si tout le monde se met à defendre ( beaucoup plus facile de défendre au foot que de faire le jeu
) ba on se ferait carrément chier et ca tue juste le foot quoi.
Mais voir une équipe qui defend pendant 90minutes en attendant le contre ca me fait chier severe et si tout le monde se met à defendre ( beaucoup plus facile de défendre au foot que de faire le jeu

Là on est dans le problème majeur du football moderne. Mis à part de très rare exceptions (France à l'Euro 2000 et encore ; le Real en 2002, Lyon en 2003 et 2004, Barcelone en 2006 et 2009), plus aucune équipe ne produit du jeu. Aujourd'hui, c'est très rare de prendre son pied footbalisitiquement devant un match de foot (dernièrement mis à part Fiorentina - Bayern, je n'ai pas beaucoup de match qui me viennent à l'esprit où je me suis dis putain, que c'est beau le foot).
Depuis qu'Aimé Jacquet (en suivant la trace du Brésil de Dunga en 94) a complétement tué le football avec France 98, en prouvant qu'avec une bonne défense, on peut aller bout, ça a donné des idées à tout le monde. Grèce en 2004, les clubs de Mourinho, Deschamps avec Monaco et Marseille, Blanc avec Bordeaux et j'en passe.
Comme tu le dis, c'est beaucoup plus facile de bien défendre que de faire le jeu. Sufft de voir que les équipes se déplaçant en jouant le contre ont plus de chance de remporter le match que l'équipe qui doit faire le jeu.