Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Strasbourg
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Kaeliss
La comparaison avec Ibra est quand même assez injuste. Ibra on l'a eu 5 ans, on en parle avec du recul, Neymar est là depuis 6 mois on va apprendre à l'aimer. Si on regarde Ibra en Février 2013 il était beaucoup moins sucé qu'aujourd'hui.

Des joueurs attachants dans ce PSG je pense qu'on en a, des Verratti ou Pastore sont des chouchous très appréciés. Même un Lucas avec son "champion mon frère", ou des Kimpembe, Mbappé...

La comparaison avec le PSG d'il y a 20 ans est injuste aussi. Les comportements et personnalités des joueurs ont été aseptisés (pour plaire aussi bien à l'opinion publique, qu'aux sponsors etc...), le foot business est passé par là. De plus il y a un conflit de génération entre nous et les personnalités de joueurs qui sont 10 ans ou 20 ans plus jeunes que nous. Sans parler du fait qu'on a vieilli et qu'il est plus facile de s'attacher à un joueur quand on a 16 ans que quand on en a 40.

Au final je trouve ça dure de mettre tout ça sur le dos de Neymar alors que c'est nous et le monde autour qui ont évolué. Neymar on l'aurait eu y a 20 ans il aurait été ultra sucé malgré son comportement de diva. Et à l'inverse, je me demande bien de ce qu'on penserait du comportement de joueurs comme Djorkaeff ou Ronnie si on les avait aujourd'hui.
sukercop
Citation (VNR @ 18/02/2018 09:50) *
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver ce groupe "pas attachant". On choppe des vieux cadors à prix discount comme Maxwell et Motta qui structurent notre vestiaire d'amateur. On recrute un gamin italien en D2 qui deviendra vite une référence européenne. Notre première grosse recrue QSI est un poète maudit Argentin.. Notre buteur est un être torturé aux pieds carrés, il réussit quand même à sauter Zlatan au classement historique.


Tu parles du groupe précédent là, le Ibra FC qui a gagné les cœurs.
Celui de cette année, c'est le FC Neymar pas encore officiel, avec une star qui fait la gueule 90% du temps, qui se fait défoncer à chaque match sans que le groupe réagisse, qui est mené par un coach informe, sans style, en situation d'échec, et qui ne montre pour le moment aucun caractère dans les gros matchs.
Rene Boisrond
Citation (Barman Corbin @ 18/02/2018 05:23) *
Il veut dire que sur le moment il a kiffé comme jamais malgré la fin en eau de boudin.

Exactement

Citation (Julien del Paris @ 18/02/2018 05:52) *
Bah oui mais du coup c'est un peu bizarre comme exemple de groupe attachant, non ?

Si ta meuf te fait cocu avec ton pire ennemi, a l'avenir tu te souviendras pas d'elle comme d'une personne "attachante" sous prétexte que vous avez passé de bons moments ensemble. edhelas2.gif


Exactement aussi , sur le coup les mecs te font kiffé de ouf ( tout est relatif ) et après ils t'enculent ... bah nique leur mere
Citation (Barman Corbin @ 18/02/2018 05:57) *
Pourquoi comparer deux choses qui n'ont rien a voir ?

A l'époque le PSG luttait comme n'importe quel club, y'avait pas cet afflux d'argent bref c'etait autre chose.

Je kiffai meme Cristian étant gamin


Christian et ses 4 buts contre le RCS wub.gif
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 10:25) *
Il y a une part de vrai dans tes propos Rene mais tu dégages une impression de dégoût tellement grande et tu tiens parfois même souvent des propos à ce sujet trés gros blasé, je trouve perso que tu en fais trop, limite désormais une putain de fixette et que quoi qu'il en soit ca ne te plaira plus jamais comme avant.


Je suis qqun de radical , quand j'apprécie qqun un pote une meuf ... je peux donner ou faire ce qu'il faut pour les mettre bien j'ai pas de limite, mon meilleur pote me tel en mode " mec j'ai besoin de 2000 ..." si je les ai je lui lache sans attendre , mais a partir du moment ou tu m'encules , c'est fini y a pas de retour en arrière , j'arrive pas a faire semblant
Et qques part peut etre qu'avec ce PSG c'est cette partie la qui ressort chez moi, les fresques , le mepris ,les revendications ... mais malgré tout j'arrive pas a voir le PSG comme le Dijon FCO ou Grenoble ...quand je vois l'OM j'ai tjrs envie de voir Carquefou leur en mettre 2 , quand j'entends Aulas j'ai tjrs envie de le voir crever en direct etc etc ... Manque de pot ce PSG arrive pas non plus a claqué 5 buts a ces clubs d'enfant de la DDAS

Mais certains joueurs ( sans être parfait car ca fait longtemps que j'attends plus ca d'un joueur de foot ) arrivent a me faire kiffer , Maxwell , Motta , Alex... Les mecs savaient soigner leur image et aussi donner l'impression que y avait une fausse liaison entre eux et Paris , la Neymar ( exemple le plus marquant mais c'est vraiment pas le seul ) le mec a deja recu des attention de fou ( la Tour Eiffel a son blaze au yeux du monde j'ai vraiment eu l'impression " mec t'es le plus grand mythe du monde , t'es tellement au dessus que Paris et tous ces habitants sont a 4 pattes devant toi ") et chipote pour de la merde... Il aurait pointé du doigts les 2/300 connards qui le sifflent en mettant en avant les autres qui l'acclament , mais en fait le truc c'est qu'il va s'en servir cet été pour prendre 20% de salaire en plus en mode " je sais pas si je reste je suis pas aimer a ma juste valeur ici ... ca me rends triste "
Voir un mec avoir sa vie et faire le mec deg quand il marque ... ca me saoul, on compare souvent Ronnie a Neymar en terme de talent , genre " les plus grand joueur du PSG " Ronnie apportait le Bresil au Parc , le jeu , le sourire , ca sentait le carnaval

Et franchement oui il a des stats de ouf , il fait des choses de ouf , mais hier par exemple ses 20 ere min était dégueulasse ( bien repris après voir plus encore ) mais genre faut continuer a donner son cul , faut pas le froisser ...

Je pars du principe ou quand tu agis a sa facon , t'as plus aucun choix que d'être au top tout le temps , Cavani en sucant les tribune s'achete un soutient , Neymar ne voulait pas passer par la , OK mais dans ce cas t'accepte aussi l'ingratitude X10
Marco RAUS
Il y a aussi le fait qu'on ne sait pas si Neymar v s'inscrire dans la durée au club, à la différence de Cavani.
Neymar, c'est la bombe que tu lèves en boite, mais la prudence impose d'attendre que la relation s'installe avant de tomber amoureux.
Kaeliss
Citation (Rene Boisrond @ 18/02/2018 10:51) *
Et franchement oui il a des stats de ouf , il fait des choses de ouf , mais hier par exemple ses 20 ere min était dégueulasse ( bien repris après voir plus encore ) mais genre faut continuer a donner son cul , faut pas le froisser ...


Ibra il en a fait bien plus des mi-temps dégueulasses, même des matches entiers.

Citation (Rene Boisrond @ 18/02/2018 10:51) *
Je pars du principe ou quand tu agis a sa facon , t'as plus aucun choix que d'être au top tout le temps , Cavani en sucant les tribune s'achete un soutient , Neymar ne voulait pas passer par la , OK mais dans ce cas t'accepte aussi l'ingratitude X10


Cavani il s'est pas mis les tribunes dans la poche au bout de 6 mois qu'il était la. Il fallait qu'il fasse quoi Neymar en arrivant pour se faire aimer des supps? Qu'il dise en conf qu'il rêve depuis tout petit d'être encouragé par le CUP? Surtout qu'il arrivait avec de sacrés a priori, il a coûté cher, il a une réputation de diva, il est extraordinairement bien payé. Pour le publique du Parc d'aujourd'hui dont l'opinion générale est pompé de l'imbécilité du zoo twitter, il n'est pas facile à aimer quoiqu'il fasse.
Marco RAUS
Citation (Kaeliss @ 18/02/2018 11:01) *
Il fallait qu'il fasse quoi Neymar en arrivant pour se faire aimer des supps?

Aller les saluer à la fin des matchs ?
nestor.burma
Merci rene de faire le taf, j'avais pas la patience laugh.gif

Qu'il nous qualifie le 6 mars et tout sera différent. L'amour des supporters pour un joueur a besoin de temps et d'événements forts. Rai au bout de 6 mois n'était pas aimé.

Bref tout neymar qu'il est, il doit gagner l'amour des supporters sur le terrain. Si en plus il a un comportement jugé exemplaire par les supporters il recevra énormément d'amour, mais la j'ai un doute.
D'Alessandro
Non mais en gros, vous préférez un club outsider qu'un club favori car il n'y a plus souvent d'attentes en L1. Donc regret du PSG made in Qatar car moyens démesurés.
Dans le même temps, l'attente n'est donc que sur la LdC car on n'est pas favori, quoi que certains te font croire cela car tu es le plus riche (passons), d'où la déception. Limite vous placez l'équipe en favori de la LdC quoi.
Où j'ai vibré ? Barcelone, Chelsea. Ça fait peu peut-être mais après quand les références c'est vibrer contre un clochard de L1 pour le maintien, bah ouais, c'est différent. Un autre monde, à voir si chacun s'y adapte.
Tonio
Citation (nestor.burma @ 18/02/2018 11:04) *
Merci rene de faire le taf, j'avais pas la patience laugh.gif

Qu'il nous qualifie le 6 mars et tout sera différent. L'amour des supporters pour un joueur a besoin de temps et d'événements forts. Rai au bout de 6 mois n'était pas aimé.

Bref tout neymar qu'il est, il doit gagner l'amour des supporters sur le terrain. Si en plus il a un comportement jugé exemplaire par les supporters il recevra énormément d'amour, mais la j'ai un doute.

Ouais enfin pour tapé du gros européens il faut un 11 pas uniquement deux monstres à 400M, c'est un peu le chat qui se mord la queue votre histoire la même si je comprends le fond.

Sans ca il affiche sur le terrain deja un niveau et des stats monstrueuses, abusez pas non plus.

Rene et Nestor dans le même combat c'est pas un hasard hein.. bisous les vieux frères aigris happy.gif
Nemeto
Non mais maf il tient son rôle comme un vulgaire consultant (type gregory schneider) de lequipe21, il n'a meme pas vu la serie de dribbles de Neymar hier, si ça se trouve il ne matte même pas les matchs. ph34r.gif
Tonio
Citation (Yobé @ 18/02/2018 11:00) *
Il y a aussi le fait qu'on ne sait pas si Neymar v s'inscrire dans la durée au club, à la différence de Cavani.
Neymar, c'est la bombe que tu lèves en boite, mais la prudence impose d'attendre que la relation s'installe avant de tomber amoureux.

Ca doit jouer je pense aussi mais du coup c'est la ou je trouve l'exigence et une certaine retenue contre productive à l'encontre de Neymar, ce mec malgré toute sa panoplie de mec detestable a besoin d'être aimé et de l'entendre, c'est un homme sur le terrain pas une machine comme Ibra, donnez lui il vous le rendras au centuple sera touché et le plus à même d'exprimer son bonheur sur le terrain.

Il n'a pas besoin de reconnaissance à notre niveau, il sais trés bien ce qu'il vaut et est mais d'amour partagé, à chacun de faire un geste lui l'a fait en venant chez nous à mon goût, l'argent il aurait pu l'avoir partout (bon ok peut être pas autant, je vois deja la réponse de Philo) laugh.gif

Ronnie ne s'est que trés peu inscrit et pourtant il a été kifé direct et meme maintenant laisse un putain de souvenir malgré tout alors ok on ne peut pas comparer ces deux époques et ces deux PSG mais meme malgré toute notre tune aujourd'hui, avoir Neymar c'est un peu comme avoir Ronnie à l'époque, d'ailleurs cet été beaucoup ne le croyait possible et n'en revenait pas.
Sarconzie
Citation (nestor.burma @ 18/02/2018 11:04) *
Merci rene de faire le taf, j'avais pas la patience laugh.gif

Qu'il nous qualifie le 6 mars et tout sera différent. L'amour des supporters pour un joueur a besoin de temps et d'événements forts. Rai au bout de 6 mois n'était pas aimé.

Bref tout neymar qu'il est, il doit gagner l'amour des supporters sur le terrain. Si en plus il a un comportement jugé exemplaire par les supporters il recevra énormément d'amour, mais la j'ai un doute.


Comme l'a signalé Tonio sur le topic de Neymar, on a attendu 6 mois pour sucer des Ronaldinho, Okocha ou Ginola ? Si on veut faire un parallèle avec la musique, il est possible d'apprécier les trucs de bourrins comme le hard rock (Cavani) et aussi du Mozart ou du Vivaldi (Neymar)
Marco RAUS
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 11:32) *
Ca doit jouer je pense aussi mais du coup c'est la ou je trouve l'exigence et une certaine retenue contre productive à l'encontre de Neymar, ce mec malgré toute sa panoplie de mec detestable a besoin d'être aimé et de l'entendre, c'est un homme sur le terrain pas une machine comme Ibra, donnez lui il vous le rendras au centuple sera touché et le plus à même d'exprimer son bonheur sur le terrain.

Il n'a pas besoin de reconnaissance à notre niveau, il sais trés bien ce qu'il vaut et est mais d'amour partagé, à chacun de faire un geste lui l'a fait en venant chez nous à mon goût, l'argent il aurait pu l'avoir partout.

Ronnie ne s'est que trés peu inscrit et pourtant il a été kifé direct et meme maintenant laisse un putain de souvenir malgré tout alors ok on ne peut pas comparer ces deux époques et ces deux PSG mais meme malgré toute notre tune aujourd'hui, avoir Neymar c'est un peu comme avoir Ronnie à l'époque, d'ailleurs cet été beaucoup ne le croyait possible et n'en revenait pas.


Je suis assez d'accord, de toute façon, je trouve très con d'opposer Neymar et Cavani, le coeur ne se divise pas, il doit s'agrandir.
Je pense que le public est encore surpris que Neymar soit chez nous, et doit avoir peur que ce ne soit que pour l'argent, ou en tant que transit vers le Real.
Quand il sera rassuré, je n'ai aucun doute qu'il montre toute son affection.
Mais il va aussi falloir que les supporters prennent confiance, et ne considèrent pas le club comme potentiellement moins attractif que le Real ou le Barça.
Il faut arrêter d'avoir peur.
FuFax
Citation (Tycoon @ 17/02/2018 17:59) *
J'ai rarement vu un footballeur autant embêté avec le ballon que Cavani. C'est prodigieux.

neokill@h.gif
Mais tellement vrai.
NumeroStar
Citation (Rene Boisrond @ 18/02/2018 00:53) *
Ou t'as vu que je kiffais Messi ou que je lui trouvais un amour au Barca ?

Ce qui me saoul chez Neymar , c'est que contrairement a Ibra , je le trouve pas compatible avec Paris , son coté chialeuse , ok il se fait defoncer 90% du temps , mais les 10% y a rien ou peu et a peine au sol il est deja en demande d'une faute, puis son coté enfants gaté est trop prononcé
Le mec a vu la tour Eiffel le sucer, le psg est plus avenant qu'une actrice de film porno et le voir partir au vestiaire après l'épisode du peno pour son 4eme but , ca m'a saouler
De manière général voir Paris se mettre en dessous de ce mec me saoul , genre faut pas le froisser , faut le chouchouter faut lui prouver un amour infini etc etc ... sérieux quoi , c'est ton taff , tu prends un max , c'est très bien pour toi , mais a un moment TG quoi arrête d'accorder de l'importance a de la merde et fait les choses alors que bon, les 1er responsable sont sur le terrain

c'est le genre de mec dans 2 mois (pour négocier une augmentation ) sortira dans les média que le PSG ne se donne pas les moyen de gagner la LDC , et que finalement il se verrait bien ailleurs gnagnagnagna



Je crois qu'on sera jamais d'accord sur ce qu'est et devrait être Paris.

Je pense que Neymar est incompris. Son côté râleur est une façon de se protéger:

---> de mettre la pression sur l'arbitrage en mode "je me fais agresser,
---> donc mettez des cartons
---> comme ça les défenseurs seront moins agressifs et violents
---> donc moins de blessures et plus de liberté d'action pour Neymar

Ce que fais Neymar, c'est du génie wub.gif mais faut croire que certains préfèrent des joueurs soit disant plus attachants.

Je kiffais Ronaldinho qui était plus attachant mais la vérité c'est que c était un intermittent du spectacle.

Citation (Homer @ 18/02/2018 01:23) *
Papa Zlatan.


PSG de l'année de Juampi Sorin.


Pas mal. Belle mentalité pour accrocher la ligue des champions, l'année suivante on a vite vu que certains ont pris la grosse tête et avaient une drôle conception du parisianisme.

Cana, M'bami, Déhu, Heinze ont tous rejoint plus tard Marseille. laugh.gif

Une interview de M'bami plutôt choquante (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) qui sort le jour d'un match de ligue de champions contre le CSKA où ce joueur attachant a juste dit "Je vais partir lors du mercato pour des raison sportives". Il a ouvert sa gueule la veille d'un match super important et sortira à la 22eme minute suite à une blessure grave qui le rendra indisponible plus de 3 mois.

Il ne faut pas trop faire de révisionnisme smile.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yobé @ 18/02/2018 11:04) *
Aller les saluer à la fin des matchs ?


Les supporters aussi princesse que Neymar neokill@h.gif
Marco RAUS
Citation (Alain Miamdelin @ 18/02/2018 14:53) *
Les supporters aussi princesse que Neymar neokill@h.gif

C'est si difficile que ça de marcher 50 metres et de secouer la main en direction des supporters ?
NewYorkSup
Citation (Yobé @ 18/02/2018 09:20) *
C'est si difficile que ça de marcher 50 metres et de secouer la main en direction des supporters ?

C’est si difficile que ça de pas siffler un joueur de son équipe?
Sarconzie
Citation (Yobé @ 18/02/2018 15:20) *
C'est si difficile que ça de marcher 50 metres et de secouer la main en direction des supporters ?


Faut aussi comprendre que se faire siffler quand tu poses le ballon sur le point de penalty alors que tu sors un match et un début de saison de mammouth, ça peut ne pas passer terrible si on t'as vendu du "viens ici tu sera le roi, ce sera ta team". Ce genre d'attitude débile est néfaste pour tout le monde, y compris pour les suceurs de Cavani qui vont voir leur idole partir en continuant à jouer aux cons.
Mackay
Citation (elcuervo @ 17/02/2018 23:51) *
Merci, au moins un.

N'oublie pas non plus que je faisais partie de ceux qui réclamait Di Maria pour le match aller et trouvait criminel de ne pas l'avoir aligné et que ce sera la même pour le retour ph34r.gif
Marco RAUS
Citation (NewYorkSup @ 18/02/2018 15:27) *
C’est si difficile que ça de pas siffler un joueur de son équipe?

C'est si difficile que ça de ne pas punir l'ensemble des supporters parce que trente connards ont sifflé ?
Homer
Citation (Julien del Paris @ 18/02/2018 03:04) *
Mouais... hanouna.gif

Cette année là, t'as quand meme Dehu et Fiorese qui partent direct chez les rats a la fin de la saison (dans les circonstances que l'on sait vahid.gif ). Heinze se barre aussi (en "séchant" la finale de la CDF pour honorer une sélection. Quand même... unsure.gif ) et ira chez les rats quelques saisons après. Cana, lui, ira dès la saison suivante.

Equipe performante certes, mais pour parler de ce groupe comme étant "attachant" faut vraiment avoir la mémoire courte. mellow.gif Disons que c'est peut-etre pas le meilleur exemple.

Refais pas l'histoire. Heinze et Sorin sont obligés de partir en sélections, ils devaient même ne pas aller à Bastia et ont tout fait pour rester au club pour ce match décisif et partir le plus tard possible en sélection afin d'assurer une victoire la-bàs.
Déhu, puis Fiorèse, ca arrive quand la saison est terminée (ou presque pour Déhu, on apprend ca la veille de la finale contre Chateauroux).
Une grosse équipe du PSG, des combattants sur le terrain, née d'une victoire difficile à 10 contre 11 sur la pelouse de Guingamp, suite à l'expulsion de Bolé Boskovic à la demi heure pour deux jaunes. Si on se rate pas à Bordeaux (et à Lens quelques semaines avant), on est Champions.
Tonio
Citation (Yobé @ 18/02/2018 16:18) *
C'est si difficile que ça de ne pas punir l'ensemble des supporters parce que trente connards ont sifflé ?

Non mais raisonne à l'endroit aussi, tu sors un match stratosphérique ou c'est le brazil de Zico sur le terrain et tu te retrouves sifflé même minoritairement.

Cohérence et mentalité © aka44.gif
Marco RAUS
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 16:26) *
Non mais raisonne à l'endroit aussi, tu sors un match stratosphérique ou c'est le brazil de Zico sur le terrain et tu te retrouves sifflé.

Cohérence et mentalité © aka44.gif


Non mais, moi, je ne reproche rien à Neymar, j'ai conscience du bonheur de voir ce joueur.
J'étais content quand on signait Pedron, alors Neymar...
J'essaye juste d'expliquer ce qui peut se passer coté tribune, ça ne veut pas dire que je suis d'accord.
Homer
Citation (NumeroStar @ 18/02/2018 13:00) *
Pas mal. Belle mentalité pour accrocher la ligue des champions, l'année suivante on a vite vu que certains ont pris la grosse tête et avaient une drôle conception du parisianisme.

Cana, M'bami, Déhu, Heinze ont tous rejoint plus tard Marseille. laugh.gif

Une interview de M'bami plutôt choquante (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) qui sort le jour d'un match de ligue de champions contre le CSKA où ce joueur attachant a juste dit "Je vais partir lors du mercato pour des raison sportives". Il a ouvert sa gueule la veille d'un match super important et sortira à la 22eme minute suite à une blessure grave qui le rendra indisponible plus de 3 mois.

Il ne faut pas trop faire de révisionnisme smile.gif

Je parle pas de la saison suivante, mais celle de 2003/04. Halilhodzic s'est trompé sur toute la ligne derrière en ne voulant pas lacher l'argent pour Déhu et laissé partir Sorin à cause de ses déplacements en sélection. La saison que je kiffe, on était 17e en aout, on a fini 2e en se battant pour le titre. Avec des matchs à l'arrache, au combat, avec des joueurs qui en avaient et se battaient. Sorin, seul joueur invaincu au PSG sur une saison de Championnat (bon, vu le nombre de matchs joués ph34r.gif ), ca doit être un record encore à ce jour.
Tonio
Citation (Yobé @ 18/02/2018 16:28) *
Non mais, moi, je ne reproche rien à Neymar, j'ai conscience du bonheur de voir ce joueur.
J'étais content quand on signait Pedron, alors Neymar...
J'essaye juste d'expliquer ce qui peut se passer coté tribune, ça ne veut pas dire que je suis d'accord.

Public de merde indéfendable quand ca en arrive à ce point la de connerie.
Marco RAUS
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 16:32) *
Public de merde indéfendable quand ca en arrive à ce point la de connerie.

On parle de trente mecs, Tonio.
C'est pas l'ensemble du public non plus.
Tonio
Citation (Yobé @ 18/02/2018 16:34) *
On parle de trente mecs, Tonio.
C'est pas l'ensemble du public non plus.

30 mecs on les auraient jamais entendu, je pense qu'il y avait quoi qu'on en dise un certain nombre en latérale et aussi peut être à Boulogne puis ca rejoint le débat à son sujet ici.

La question est des plus clivantes même parmi nous, au Parc on retrouve juste la même chose, beaucoup ont une posture incroyable a propos de Neymar et ne réalisent pas là chance et l'opportunité d'avoir ce mec chez nous ni son besoin amour car ils s'arrêtent bêtement à la surface apparente sans gratter le truc.

Un mec trop haut pour le foot et le public français de base dont est majoritairement composé aujourd'hui notre feu Parc.
Kaeliss
Citation (Yobé @ 18/02/2018 16:34) *
On parle de trente mecs, Tonio.
C'est pas l'ensemble du public non plus.


A ça tu peux ajouter le témoignage de Rjay qui montre que Neymar est loin de faire l'unanimité en tribune, ce qui est ridicule mais pas si surprenant.
Sarconzie
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 16:38) *
30 mecs on les auraient jamais entendu, je pense qu'il y avait quoi qu'on en dise un certain nombre en latérale et aussi peut être à Boulogne puis ca rejoint le débat à son sujet ici.

La question est des plus clivantes même parmi nous, au Parc on retrouve juste la même chose, beaucoup ont une posture incroyable a propos de Neymar et ne réalisent pas là chance et l'opportunité d'avoir ce mec chez nous ni son besoin amour car ils s'arrêtent bêtement à la surface apparente sans gratter le truc.


C'est un émotif, ça se voit à son craquage à Lille, c'est pas Ibra où tout lui glisse dessus. Donne lui tout à Neymar et il te le rendra au centuple, il demande que ça (bon des centaines de millions de dollars aussi).
Marco RAUS
Citation (Kaeliss @ 18/02/2018 16:41) *
A ça tu peux ajouter le témoignage de Rjay qui montre que Neymar est loin de faire l'unanimité en tribune, ce qui est ridicule mais pas si surprenant.

Pas faux.
On a affaire au choix à des cons, ou à des incultes du football, que veux tu que je te dise... mellow.gif
Vasco
Citation (Yobé @ 18/02/2018 16:44) *
Pas faux.
On a affaire au choix à des cons, ou à des incultes du football, que veux tu que je te dise... mellow.gif

Comme à Madrid quand CR se fait siffler parce qu'il demande une augmentation... Le public est versatile. Mais il nous prouvera à tous le 6 mars qu'il a des baloches (ou deux petits gains de raisins secs) !!
Zul
QUOTE (Vasco @ 18/02/2018 17:00) *
Comme à Madrid quand CR se fait siffler parce qu'il demande une augmentation... Le public est versatile. Mais il nous prouvera à tous le 6 mars qu'il a des baloches (ou deux petits gains de raisins secs) !!

S'il joue tout seul à moins de faire le match parfait il ne nous qualifiera pas, va falloir tenir derrière aussi. On aura besoin de tous.
BenBecker
Citation (Sarconzie @ 18/02/2018 16:44) *
C'est un émotif, ça se voit à son craquage à Lille, c'est pas Ibra où tout lui glisse dessus. Donne lui tout à Neymar et il te le rendra au centuple, il demande que ça (bon des centaines de millions de dollars aussi).

Gros +1.

Quand tu vois comment il se met en trans pour le Brésil .. Mais même au Brésil il n'est pas complètement adulé non?

On demande pas à ce qu'il soit scandé à tous les matches mais la moindre des choses c'est quand il fait des trucs de malades sur le terrain qu'il soit récompensé un minimum par des ovations.

A son arrivée c'était du Neymar-Neymar et depuis tout est retombé. Et depuis le penaltygate t'as l'impression qu'il faut l'ignorer alors que le mec c'est l'un des seuls au niveau sur l'ensemble de la saison juste sur le plan domestique.

nestor.burma
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 11:26) *
Ouais enfin pour tapé du gros européens il faut un 11 pas uniquement deux monstres à 400M, c'est un peu le chat qui se mord la queue votre histoire la même si je comprends le fond.

Sans ca il affiche sur le terrain deja un niveau et des stats monstrueuses, abusez pas non plus.

Rene et Nestor dans le même combat c'est pas un hasard hein.. bisous les vieux frères aigris happy.gif

Tu as raison de dire qu'on est 2 vieux aigris parce que c'est vrai, par contre tu aurais tort de croire que le manque d'affection qu'on a pour Neymar n'est lié qu'à cela.

D'après rjay c'est pareil en laterales, visiblement le cup montre plus facilement son affection pour Cavani et Pastore que pour Neymar. Ça commence à faire plusieurs profils qui manquent d'affection pour Neymar. Réduire ces profils aux aigris, au "public français trop con" ou je ne sais quoi c'est un peu limité comme analyse. Un des joueurs les plus sifflés au parc de mémoire c'était rai. On sait comment ça c'est terminé. Que neymar participe à des grandes épopées et il sera le roi de Paris. Il ne sera pas adulé au parc sur ce qu'il a fait avec le Barça mais sur ce qu'il aura fait avec le psg. Et c'est logique selon moi. Faut pas inverser les choses.

En foot comme en bière le bon sens populaire ne ment pas #ploucdeparis
Zul
pastore et cavani sont là depuis bien longtemps aussi, ils les ont sifflé et encouragé, y'a une histoire commune entre ces supp et ces joueurs, neymar vient juste de débarquer. Après siffler ou ne pas montrer de l'enthousiasme pour un joueur de ce calibre c'est à chacun de voir d'où on vient (pre QSI) et ce qu'on a fait avec des joueurs formidables humainement mais incapables de glaner un championnat.

Bref en extrapolant Diané > Neymar.
Marco RAUS
Citation (nestor.burma @ 18/02/2018 21:02) *
Tu as raison de dire qu'on est 2 vieux aigris parce que c'est vrai, par contre tu aurais tort de croire que le manque d'affection qu'on a pour Neymar n'est lié qu'à cela.

D'après rjay c'est pareil en laterales, visiblement le cup montre plus facilement son affection pour Cavani et Pastore que pour Neymar. Ça commence à faire plusieurs profils qui manquent d'affection pour Neymar. Réduire ces profils aux aigris, au "public français trop con" ou je ne sais quoi c'est un peu limité comme analyse. Un des joueurs les plus sifflés au parc de mémoire c'était rai. On sait comment ça c'est terminé. Que neymar participe à des grandes épopées et il sera le roi de Paris. Il ne sera pas adulé au parc sur ce qu'il a fait avec le Barça mais sur ce qu'il aura fait avec le psg. Et c'est logique selon moi. Faut pas inverser les choses.

En foot comme en bière le bon sens populaire ne ment pas #ploucdeparis


Le public du Parc est reconnaissant vis à vis de Cavani pour ses exploits sur la scene européenne ? edhelas.gif
nestor.burma
Citation (Yobé @ 18/02/2018 21:10) *
Le public du Parc est reconnaissant vis à vis de Cavani pour ses exploits sur la scene européenne ? edhelas.gif

J'en sais rien mais en tout cas il est aimé, plus que neymar pour l'instant. sa générosité, ses buts. Son but au nou camp l'année dernière peut être, va savoir. En tout cas sur 5 années d'histoire commune ponctuée de joies et de déceptions.

En revanche les xzibit et les insultes ca n'apporte pas grand chose ama wink.gif

Citation (Zul @ 18/02/2018 21:09) *
pastore et cavani sont là depuis bien longtemps aussi, ils les ont sifflé et encouragé, y'a une histoire commune entre ces supp et ces joueurs, neymar vient juste de débarquer. Après siffler ou ne pas montrer de l'enthousiasme pour un joueur de ce calibre c'est à chacun de voir d'où on vient (pre QSI) et ce qu'on a fait avec des joueurs formidables humainement mais incapables de glaner un championnat.

Bref en extrapolant Diané > Neymar.

Je dis à chacun de mes posts que neymar sera aimé s'il contribué à faire progresser le club wink.gif
Marco RAUS
Citation (nestor.burma @ 18/02/2018 21:16) *
J'en sais rien mais en tout cas il est aimé, plus que neymar pour l'instant. sa générosité, ses buts. Son but au nou camp l'année dernière peut être, va savoir. En tout cas sur 5 années d'histoire commune ponctuée de joies et de déceptions.


Je dis à chacun de mes posts que neymar sera aimé s'il contribué à faire progresser le club wink.gif


Méfiez vous que ce désamour ne devienne réciproque.
Masika
Citation (Kaeliss @ 18/02/2018 10:46) *
La comparaison avec Ibra est quand même assez injuste. Ibra on l'a eu 5 ans, on en parle avec du recul, Neymar est là depuis 6 mois on va apprendre à l'aimer. Si on regarde Ibra en Février 2013 il était beaucoup moins sucé qu'aujourd'hui.

Des joueurs attachants dans ce PSG je pense qu'on en a, des Verratti ou Pastore sont des chouchous très appréciés. Même un Lucas avec son "champion mon frère", ou des Kimpembe, Mbappé...

La comparaison avec le PSG d'il y a 20 ans est injuste aussi. Les comportements et personnalités des joueurs ont été aseptisés (pour plaire aussi bien à l'opinion publique, qu'aux sponsors etc...), le foot business est passé par là. De plus il y a un conflit de génération entre nous et les personnalités de joueurs qui sont 10 ans ou 20 ans plus jeunes que nous. Sans parler du fait qu'on a vieilli et qu'il est plus facile de s'attacher à un joueur quand on a 16 ans que quand on en a 40.

Au final je trouve ça dure de mettre tout ça sur le dos de Neymar alors que c'est nous et le monde autour qui ont évolué. Neymar on l'aurait eu y a 20 ans il aurait été ultra sucé malgré son comportement de diva. Et à l'inverse, je me demande bien de ce qu'on penserait du comportement de joueurs comme Djorkaeff ou Ronnie si on les avait aujourd'hui.


Gros gros +1.

Je pense que vous réalisez pas la chance qu'on a d'avoir cette équipe aujourd'hui. Tôt ou tard, le Qatar foutra sûrement les voiles et on aura une traversée du désert. Vous vous souviendrez alors de cette équipe en vous disant qu'on a eu de la chance de voir des Neymar, des Ibra et autres Motta dans notre équipe. Alors kiffez bordel. On va enchaîner notre 7ème titre de champion!

Je rentre pas dans le débat de l'arbitrage, mais on est globalement à la lutte avec des Réal, des Bayern et des Barça pour disputer la CL. Ca va finir par passer à la Chelsea.

Je m'en fous que Neymar salue ou pas le Parc. Je m'en fous qu'il soit individualiste ou pas. Je kiffe juste en me disant qu'on a de la chance.

Et comme dit plus haut, mon joueur favori restera Valdo car j'avais 16 piges, que j'étais abonné et que je kiffais l'ambiance du Parc. J'ai la quarantaine, ça fait bien longtemps que j'idolâtre plus un joueur de foot. Mais je kiffe de voir jouer notre équipe à ce niveau en ce moment, de voir des gestes de ouf et de coller des branlées à tous ces paysans qui voudraient tellement nous voir au fond du trou.




MoMoZeRo
Citation (Masika @ 19/02/2018 10:04) *
Gros gros +1.

Je pense que vous réalisez pas la chance qu'on a d'avoir cette équipe aujourd'hui. Tôt ou tard, le Qatar foutra sûrement les voiles et on aura une traversée du désert. Vous vous souviendrez alors de cette équipe en vous disant qu'on a eu de la chance de voir des Neymar, des Ibra et autres Motta dans notre équipe. Alors kiffez bordel. On va enchaîner notre 7ème titre de champion!

Je rentre pas dans le débat de l'arbitrage, mais on est globalement à la lutte avec des Réal, des Bayern et des Barça pour disputer la CL. Ca va finir par passer à la Chelsea.

Je m'en fous que Neymar salue ou pas le Parc. Je m'en fous qu'il soit individualiste ou pas. Je kiffe juste en me disant qu'on a de la chance.

Et comme dit plus haut, mon joueur favori restera Valdo car j'avais 16 piges, que j'étais abonné et que je kiffais l'ambiance du Parc. J'ai la quarantaine, ça fait bien longtemps que j'idolâtre plus un joueur de foot. Mais je kiffe de voir jouer notre équipe à ce niveau en ce moment, de voir des gestes de ouf et de coller des branlées à tous ces paysans qui voudraient tellement nous voir au fond du trou.


8ème titre de champion !!! mad.gif
Houdini
Les gens qui n'aiment pas Neymar = toi à l'adolescence quand un groupe que tu aimes bien devient populaire et qu'il s'agit alors de se mettre à le critiquer pour faire mec à contre courant.

Rien qu'en signant au PSG Neymar a plus apporté au club que n'importe quel autre joueur (Ibra hors concours évidemment). Arrêtez d'écrire de la merde.
Mais c'est bien continuez à vous inventer des vies d'amateurs de football populaire et avec des valeurs alors que vous supportez un club sous perfusion qatarie. neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (Houdini @ 19/02/2018 10:18) *
J'adore neymar. J'ai raison. Ceux qui n'adorent pas neymar ont donc tort parce qu'ils sont debiles.
Houdini
C'est pas une question d'adorer ou pas Neymar, c'est de minorer son importance pour des arguments fallacieux au profit d'un joueur tout aussi symbole du foot moderne egocentré et gavé par l'argent. Votre héraut est le second plus gros salaire du club, a été le plus gros transfert de l'histoire du club, rentre en retard de toutes ses vacances au pays et pourri ses collègues sur le terrain, après on est OK il est bon en interview mais pas besoin d'en faire ce qu'il n'est pas. J'adore Pastore, Verratti et Neymar, je ne vais pas en faire des modèles de vertu pour autant. neokill@h.gif
Mais c'est cool, vous êtes à contre courant, vous ne cédez pas à la hype, vous êtes des vrais.
parizien
Citation (Houdini @ 19/02/2018 10:18) *
Les gens qui n'aiment pas Neymar = toi à l'adolescence quand un groupe que tu aimes bien devient populaire et qu'il s'agit alors de se mettre à le critiquer pour faire mec à contre courant.

Rien qu'en signant au PSG Neymar a plus apporté au club que n'importe quel autre joueur (Ibra hors concours évidemment). Arrêtez d'écrire de la merde.
Mais c'est bien continuez à vous inventer des vies d'amateurs de football populaire et avec des valeurs alors que vous supportez un club sous perfusion qatarie. neokill@h.gif


Je crois que personne ne dit qu'il n'aime pas Neymar.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 19/02/2018 10:49) *
Mais c'est cool, vous êtes à contre courant, vous ne cédez pas à la hype, vous êtes des vrais.


J'ai pas tout suivi, tu t'excites parce que certains ont osé faire des micro-critiques à l'égard de Neymar ?
nestor.burma
Citation (Houdini @ 19/02/2018 10:49) *
Mais c'est cool, vous êtes à contre courant, vous ne cédez pas à la hype, vous êtes des vrais.

Toujours la même rengaine: tu ne penses pas comme moi = t'as tort = parce que t'es con.

Peut être qu'en le répétant à l'infini ça va devenir vrai. C'est une technique qui a fait ses preuves en tout cas.
William_Leymergie
Citation (Houdini @ 19/02/2018 10:18) *
Les gens qui n'aiment pas Neymar = toi à l'adolescence quand un groupe que tu aimes bien devient populaire et qu'il s'agit alors de se mettre à le critiquer pour faire mec à contre courant.

Rien qu'en signant au PSG Neymar a plus apporté au club que n'importe quel autre joueur (Ibra hors concours évidemment). Arrêtez d'écrire de la merde.
Mais c'est bien continuez à vous inventer des vies d'amateurs de football populaire et avec des valeurs alors que vous supportez un club sous perfusion qatarie. neokill@h.gif

Après on est pas obligé d'avoir une vision aussi binaire sur chaque sujet. La fachosphère face aux féministes icones du nouveau monde, les anti Neymar frustrés par une enfance difficile face aux fanboys de la première heure qui l'avaient déjà repérés dans un championnat U14 à Sao Paulo. C'est peut être plus compliqué que ça parfois.

On peut adorer Neymar et penser qu'il n'est qu'à 10% de son potentiel au PSG. On peut estimer que ses dizaines d'actions dos au but dans le rond central qui débouchent la plupart du temps soit sur une faute, soit sur un ballon perdu après 15 touches de balles sont complètement inutiles. Et dans le même temps adorer ses contrôles et ses provocations quand ils débordent sur l'aile gauche.



Kaionedirection
Citation (Tourista-chan @ 19/02/2018 10:54) *
J'ai pas tout suivi, tu t'excites parce que certains ont osé faire des micro-critiques à l'égard de Neymar ?


Micro-critiques, mouais... ça fait un moment que ça débat sur ces conneries quand même.

On n'a vraiment pas besoin d'ennemis. On aime bien se prendre la tête tout seul.
nestor.burma
Citation (Tourista-chan @ 19/02/2018 10:54) *
J'ai pas tout suivi, tu t'excites parce que certains ont osé faire des micro-critiques à l'égard de Neymar ?

Une semaine sans match, il va falloir meubler le-parisien-icone.png le-parisien-icone.png l-equipe-logo.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.