J'en suis même pas à la moitié encore mais rassurez-moi c'est un cas particulier cette université?
Alors ta vidéo m'a fait beaucoup réfléchir, vraiment, y'a beaucoup de choses a dire dessus, malheureusement en commentaire je peux pas tout expliquer.
Je suis à Nanterre Université à Paris, et dès mon entrée dans ce milieu j'ai vu que l'extrême gauche est très présente, spécialement en SSA (Sciences sociales)
mais les positions et visions divergent quand même pas mal d'Evergreen. Déjà j'aimerais faire le point, ils ne sont pas tous fermés au débat lorsqu'ils sont seuls (en groupe leur sentiment de puissance est si fort qu'une pensée contraire est une pensée Mauvaise, qui devrait disparaitre) j'ai déjà eu pas mal de débats avec eux (en même temps je les côtoie beaucoup) et leur fermeture à la science est assez forte, enfin il faut nuancer ce propos, je vais donner un exemple pour ça.
Je suis en Anthropologie à Nanterre, et j'ai eu un cours au deuxième semestre qui s'appelle Nature et Culture, et qui parle de ce qui est naturel chez l'humain (attention ne pas dire Homme cela renforce le sexisme systémique) et de ce qui découle de la culture. Et le cours dont je vais parler en particulier parlait de la différence entre le sexe et le genre, très bien, je me dit super débat, on va kiffer!

La prof commence par nous faire un historique des mouvements LGBT, je me dit bon, tant que ce sont des faits ça enrichi ma culture sur le sujet cela ne peut pas me faire mal. Viens un moment ou ma prof (qui est aussi dans les mouvements d’extrême gauche, elle va aux assemblées générales, est pour les blocus étudiants etc) nous annonce qu'il n'y a aucune norme sur le sexe, et le genre, et que la biologie n'est pas une science qui peut décrire la complexité humaine, qu'elle est fausse, et que l'homme et la femme n'est qu'une création qui vient de la culture, il n'y a que des individus uniques, et que 98% d'une population ne permets pas de déterminer un sexe "par défaut". n'étant pas d'accord avec ce point de vue je lance le débat, en essayant d'apporter des arguments concrets, scientifiques, mais la majorité de la classe s'est révoltée, rejetant la science, mes arguments étant invalides juste parce qu’ils sont scientifiques. Ce n'est qu'un exemple, le problème est plus gros.
De nombreux SJW se cachent sur le campus, et peuvent intervenir à tout moment pour rétablir la vérité. Bloquant par exemple des bâtiments et empêchant les élèves de participer à leurs cours (VOIR AUX PARTIELS!!!) tout ça car ils sont soit disant égoïstes, ne pensant pas au combat qu'ils mènent (tout n'est pas injustifié dans leur combat, mais ils utilisent les mêmes techniques de propagande et de provocation, de mensonges afin de faire passer leur message, vérité divine ne pouvant être réfutée)
Un très gros mouvement "Men are trash" / anti hétéro?? est aussi visible sur le campus, taggant de nombreux murs avec des sloggans comme "fuck le cis-tème" "men should not live" "men are trash" ou d'autres "fuck les blancs hétéro cis", et ces individus ne se cachent même pas. Je vous jure, dans cette fac, c'est le seul endroit ou j'ai eu "honte" d'être blanc, ou en tout cas à me sentir jugé par ma couleur de peau, ma provenance sociale ou mon hétéro-sexualité.
Y'a une histoire qui résume bien tout ça je trouve. Cet été y'a eu un blocus à la fac, gros truc, des centaines d'élèves avaient pris possession de plusieurs bâtiments, et pris le contrôle d'une partie de la fac, ils amenaient leur bouffe, leurs lits, ils vivaient là-bas et tout. Je vais pas rentrer dans les détails içi mais pour pas mentir, y'a eu des débordements du côté de l'administration, tout comme les élèves, personne est tout blanc ou tout noir dans cette histoire. Bref, y'a eu des histoires sombres pendant ce blocus, genre des vols, des violences et des viols, sale truc. La on vient au fait, un mec du coup à agressé sexuellement une meuf a priori (je me lance pas dans le débat de si c'est vrai ou pas, c'est pas ça qui m'importe), et ce qui à suivit est un harcèlement constant de l'individu concerné, du cassage de la voiture aux violences physiques, messages, lettres appels a la famille et j'en passe et des meilleures. Ce mec a pris terriblement cher, et peut être qu'une partie est justifiée, mais ça va très loin (jusqu'à son numéro, son adresse et son nom taggué en gros sur les murs avec des insultes) bref, c'est allé plus loin, le groupe "men are trash" n'a pas harcelé que ce mec la, mais aussi tout ses proches, donc même d'autres étudiants qui étaient pote avec lui, ou juste des connaissances. Un an plus tard certains en payent toujours le prix, plusieurs élèves on arrêté leurs études, tombé en dépression, phobies sociales etc. Ces gens veulent faire justice eux même, et ça va parfois très loin.
J'ai vraiment du oublier des trucs super importants, et je pense avoir dit des choses peu précises a certains moments, mais le progressisme est présent à Nanterre, et il prends une place de plus en plus importante, impossible de passer une journée sans voir ce genre de choses, que ce soit petit ou pas. Je sais même pas quoi en penser tellement tout ceci me dépasse...