Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Naples
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Rod Jr
Citation (VNR @ 22/10/2018 18:19) *
C'est tout mou dans les toilettes je suppose

Ah, vu que tu fêtais son absence à Bernabeu y’a moins d’un an, je te pensais voyais plutôt content et dans le clan des « Silva a foutu la merde pour jouer c’est honteux »
Nemeto
Citation (Tycoon @ 22/10/2018 17:33) *
Yahoo annonce Silva forfait hanouna.gif

Fait chier à marseille on sera à poil

Et faudra que Kehrer range ses bras au vel ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Nemeto @ 22/10/2018 18:46) *
Fait chier à marseille on sera à poil

Et faudra que Kehrer range ses bras au vel ph34r.gif

J'avais oublié que Maestro est suspendu à Marseille. Un cauchemar bordel.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 22/10/2018 14:04) *
"le niveau de l'adversaire" : faut pas exagérer, c'est pas des branques non plus hein, il est même possible qu'ils aient plus de certitudes collectives que nous. Sachant que l'écart risque d'être assez faible, une décision arbitrale peut faire la différence.

Pour un match qui va être capital pour notre qualification en 1/8, j'aurais préféré un mec avec plus de bouteille.

bah naples a changé d'entraineur et ne possède pas de stars comme nous, logiquement on est supérieur à eux, l'arbitrage ne peut être une excuse à domicile en plus.

Le match est important certes mais ce n'est pas un match de phase finale.

QUOTE (Philo @ 22/10/2018 15:04) *
C'est une bonne équipe Naples. Ancelotti leur a trouvé un bel équilibre dans un 4-4-2 à plat (tiens, ça me rappelle quelque chose happy.gif ), ils ont largement dominé Liverpool, c'est vraiment pas des clowns.

Je n'ai jamais dis ça (que c'était des clown), je souligne qu'on leur est supérieur, on est à domicile, on est favori, si on ne les bat pas chez nous "parce que l'arbitre a été mauvais" c'est pas la peine d'espérer aller très loin.

Ce n'est même plus le naples rodé de sarri.
witchfinder
Citation (Baojin @ 22/10/2018 15:21) *
Si on tape pas Naples à la maison c'est qu'on n'a pas le niveau pour la C1.

Une défaite est donc evisageable ph34r.gif
Mackay
Il fait chier Silva de se péter même quand il ne joue pas, tout les ans c'est la même ph34r.gif
VNR
Citation (Rod Jr @ 22/10/2018 18:44) *
Ah, vu que tu fêtais son absence à Bernabeu y’a moins d’un an, je te pensais voyais plutôt content et dans le clan des « Silva a foutu la merde pour jouer c’est honteux »

Je remet pas en cause son niveau mais son mental, comme d'hab. Ses blessures/"doutes" avant chaque enchainement de gros matchs sont symptomatiques. Et il reste l'un des artisans du 1-6, petite amertume qui reste en bouche.

Mais pour moi c'est Miminhos qui a du retard à rattraper dans les 3 DC (sans juger son niveau au milieu)
JeromeTouboulArnaudHermant
On a quand même un peu la poisse avec les pépins physiques

Allez Paris allez les gars on croit en vous
Semaine hyper importante
Vinz14
Pas un bléssé de la saison (hormis les hospitalisés longue durée que sont Alves et Kurzawa) et trois jours avant le match le plus important : Verratti, Di Maria et Silva incertains.

Ce club ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 22/10/2018 19:39) *
bah naples a changé d'entraineur et ne possède pas de stars comme nous, logiquement on est supérieur à eux, l'arbitrage ne peut être une excuse à domicile en plus.

Ce n'est même plus le naples rodé de sarri.

C'est un peu simpliste comme point de vue. Justement, c'est un groupe qui a très peu bougé et qui a gardé les acquis collectifs de la période Sarri, en ajoutant l'expertise tactique de Carlo en matière de contre-attaque. Sarri était très dogmatique dans son approche (possession, 4-3-3), ce qui n'est pas le cas de Carlo qui va chercher à goupiller un plan pour nous gêner.
Et je pense qu'il est assez bon pour motiver ses troupes quand son club est en position d'outsider (on est bien placés pour le savoir).

A contrario, nous on a assez peu de certitudes collectives et c'est un peu du hourra football pour l'instant. Évidemment que notre talent individuel est largement supérieur en attaque, mais voilà, je dis simplement méfiance, y compris envers l'arbitre, on a vu contre Lyon qu'on pouvait bien se faire secouer à domicile, donc ne faisons pas trop les malins...
Azel
J’ai lu plusieurs fois Philo attendre la manière, mais pour les deux prochains match contre Naples j’espère uniquement le résultat. C’est vraiment là qu’on va jouer la qualif. Ce dont Tuchel et l’équipe ont besoin c’est de gagner du temps pour travailler, et dans cette optique il faut des résultats rapidement.
Liverpool malgré le mauvais match dans le contenu, le résultat reste plutôt favorable.
Considérant qu’en cas d’égalité avec les anglais ça sera les confrontations directes qui départageront si je ne dis pas de bêtises, perdre par un but d’écart à l’extérieur en en ayant marqué deux et retour chez toi, ça te met plutôt pas mal sur le vélo.
wil
Citation (Azel @ 23/10/2018 10:22) *
J’ai lu plusieurs fois Philo attendre la manière, mais pour les deux prochains match contre Naples j’espère uniquement le résultat. C’est vraiment là qu’on va jouer la qualif. Ce dont Tuchel et l’équipe ont besoin c’est de gagner du temps pour travailler, et dans cette optique il faut des résultats rapidement.
Liverpool malgré le mauvais match dans le contenu, le résultat reste plutôt favorable.
Considérant qu’en cas d’égalité avec les anglais ça sera les confrontations directes qui départageront si je ne dis pas de bêtises, perdre par un but d’écart à l’extérieur en en ayant marqué deux et retour chez toi, ça te met plutôt pas mal sur le vélo.

Oui, il va falloir se bouger les fesses contre Naples qu'on ne soit pas dans la mouise si Liverpool et Naples peuvent se contenter d'un nul pour passer tous les 2 à la dernière journée.
Philo
Citation (Azel @ 23/10/2018 10:22) *

Comme je l'ai déjà dit, la manière, c'est le long terme. Là, il faut juste une victoire et peu importe la forme.
Le club a trop besoin d'argent pour se permettre d'être sorti au 1er tour.
wil
Citation (Philo @ 23/10/2018 10:29) *
Comme je l'ai déjà dit, la manière, c'est le long terme. Là, il faut juste une victoire et peu importe la forme.

Un parcours en Europa Ligue avec une finale gagnée rapporte moins qu'une sortie en 1/8ème en ligue des champions ?
Beuzech
Citation (wil @ 23/10/2018 09:34) *
Un parcours en Europa Ligue avec une finale gagnée rapporte moins qu'une sortie en 1/8ème en ligue des champions ?

Le détail des primes de la Ligue Europa 2018-2019
– Prime commune aux 32 équipes = 2.920.000€
– Victoire en phase de groupe = 570.000€
– Match nul en phase de groupe = 190.000€
– Premier de groupe : 1.000.000€
– Deuxième de groupe = 500.000€
– Seizième de finale = 500.000€
– Huitième de finale = 1.100.000€
– Quart de finale = 1.500.000€
– Demi-finales = 2.400.000€
– Finaliste = 4.500.000€
– Vainqueur = 8.500.000€

Ligue des champions
– Prime commune aux 32 équipes = 15.250.000€
– Victoire en phase de groupe = 2.700.000€
– Match nul en phase de groupe = 900.000€
– Huitième de finale = 9.500.000€
– Quart de finale = 10.500.000€
– Demi-finales = 12.000.000€
– Finaliste = 15.000.000€
– Vainqueur = 19.000.000€
(source: sportune.fr)

Après tu as les primes liées aux droits TV.
wil
Citation (Beuzech @ 23/10/2018 10:51) *
Le détail des primes de la Ligue Europa 2018-2019
– Prime commune aux 32 équipes = 2.920.000€
– Victoire en phase de groupe = 570.000€
– Match nul en phase de groupe = 190.000€
– Premier de groupe : 1.000.000€
– Deuxième de groupe = 500.000€
– Seizième de finale = 500.000€
– Huitième de finale = 1.100.000€
– Quart de finale = 1.500.000€
– Demi-finales = 2.400.000€
– Finaliste = 4.500.000€
– Vainqueur = 4.000.000€

Ligue des champions
– Prime commune aux 32 équipes = 15.250.000€
– Victoire en phase de groupe = 2.700.000€
– Match nul en phase de groupe = 900.000€
– Huitième de finale = 9.500.000€
– Quart de finale = 10.500.000€
– Demi-finales = 12.000.000€
– Finaliste = 15.000.000€
– Vainqueur = 19.000.000€
(source: sportune.fr)

Après tu as les primes liées aux droits TV.

Je comprends pourquoi l'OM a perdu c'était pour gagner plus de sous que le vainqueur....

Un beau parcours en Europaligue avec de belles affiches est plus rentable que de se faire sortir en huitième en comptant la billetterie et droits tv.

Bon espérons tout de même qu'on aille plus loin que les huitièmes ce coup-ci.
Beuzech
Citation (wil @ 23/10/2018 09:53) *
Je comprends pourquoi l'OM a perdu c'était pour gagner plus de sous que le vainqueur....

Un beau parcours en Europaligue avec de belles affiches est plus rentable que de se faire sortir en huitième.

Bon espérons tout de même qu'on aille plus loin que les huitièmes ce coup-ci.

C'est 8,5 millions pour le vainqueur de la C3, j'ai édité.
stromboli
A noter que l'Equipe à un jour d'un match capital nous refait le coup de la discorde avec une Une anxiogène sur le PSG.
Mais c'est un hasard ils avaient probablement une info essentielle sur les bisbilles au sein du club qui ne pouvait pas attendre jeudi...
wil
Citation (Beuzech @ 23/10/2018 10:55) *
C'est 8,5 millions pour le vainqueur de la C3, j'ai édité.

Ok merci. Moins qu'un huitième de finaliste popcorn.gif
Je préfére gagner l'Europa League que me faire humilier comme les 2 dernières saisons.
ChosenMilo
callejon vs bernat & insigne vs meunier ca fait grave flipper, et carlo peut bien mettre kevin malcuit pour exploiter au maximum les faiblesses de bernat. qui est censé l'aider sur son coté ?

Milik a la limite on peut le contenir , et le duel hamsik-verratti sera determinant
wil
Citation (ChosenMilo @ 23/10/2018 11:21) *
callejon vs bernat & insigne vs meunier ca fait grave flipper, et carlo peut bien mettre kevin malcuit pour exploiter au maximum les faiblesses de bernat. qui est censé l'aider sur son coté ?

Milik a la limite on peut le contenir , et le duel hamsik-verratti sera determinant

Ils n'ont pas le même point faible que nous : les latéraux ?
Naldo
Citation (wil @ 23/10/2018 10:53) *

Un beau parcours en Europaligue avec de belles affiches est plus rentable que de se faire sortir en huitième en comptant la billetterie et droits tv.

Non. Tu as une prime de participation de 15,25M€ d'euros pour la C1, ça fait toute la différence.

Si on part sur des recettes de 3M par match (à la louche), en jouant du coup 4 matchs de C1 à domicile (scénario élimination 8e C1) et 3 matchs C1 + 4 matchs C3 (scénar on gagne la C3), la différence de recette ne comble pas la différence de dotation globale.

Cet article était assez intéressant. Mais ne prenait effectivement pas en compte les recettes liées à la billeterie.
wil
Citation (Naldo @ 23/10/2018 11:27) *
Non. Tu as une prime de participation de 15,25M€ d'euros pour la C1, ça fait toute la différence.

Si on part sur des recettes de 3M par match (à la louche), en jouant du coup 4 matchs de C1 à domicile (scénario élimination 8e C1) et 3 matchs C1 + 4 matchs C3 (scénar on gagne la C3), la différence de recette ne comble pas la différence de dotation globale.

Cet article était assez intéressant. Mais ne prenait effectivement pas en compte les recettes liées à la billeterie.

La prime, on la touche même si on sort pas des groupes.
Houdini
Citation (wil @ 23/10/2018 11:26) *
Ils n'ont pas le même point faible que nous : les latéraux ?

Non, les équipes que nous rencontrons n'ont que des points forts et des joueurs à 100% le jour J.
Naldo
Citation (wil @ 23/10/2018 11:32) *
La prime, on la touche même si on sort pas des groupes.

Au temps pour moi. Du coup ya moyen en effet...

Edit : à voir quand même le différentiel que représente, en termes de droits TV, un 8e de C1 et un parcours jusqu'en finale en C3...
Azel
Financièrement, premier ou deuxième du groupe ça change pas énormément (-500k€) par contre les victoires ça payent sacrément bien.
Demain victoire impérative. jew.gif
wil
Citation (Houdini @ 23/10/2018 11:35) *
Non, les équipes que nous rencontrons n'ont que des points forts et des joueurs à 100% le jour J.

Oui, on a vu ça contre Belgrade ph34r.gif
Houdini
Citation (wil @ 23/10/2018 11:44) *
Oui, on a vu ça contre Belgrade ph34r.gif

Déjà expliqué mais les bons matchs de Paris ne peuvent pas être pris en considération dans l’analyse des matchs de Paris.
lausui

Insigne est un joueur qui est un peu partout sur le terrain et Callejon c'est pas du tout un crack du 1v1. Et puis ces anticipations de duels sont pas particulièrement pertinente. À Liverpool celui qui fait faire n'importe quoi à Bernat au final c'est Wijnaldum.

Si tu as peur de ces deux duels imagine ce que les napolitains pensent d'un Di Maria vs Hysaj ou Mbappé vs Mario Rui laugh.gif

Citation (Houdini @ 23/10/2018 11:35) *

Citation (Houdini @ 23/10/2018 12:03) *
Déjà expliqué mais les bons matchs de Paris ne peuvent pas être pris en considération dans l’analyse des matchs de Paris.

laugh.gif
Philo
Citation (lausui @ 23/10/2018 12:27) *
Insigne est un joueur qui est un peu partout sur le terrain et Callejon c'est pas du tout un crack du 1v1. Et puis ces anticipations de duels sont pas particulièrement pertinente. À Liverpool celui qui fait faire n'importe quoi à Bernat au final c'est Wijnaldum.

Si tu as peur de ces deux duels imagine ce que les napolitains pensent d'un Di Maria vs Hysaj ou Mbappé vs Mario Rui laugh.gif

Le duel, c'est pas seulement gérer le mec qui se pointe face à toi en 1 contre 1 balle au pied, c'est aussi gérer tous les déplacements du joueur et pour le coup, on peut vraiment craindre Callejon face à Bernat.
Zul
QUOTE (Houdini @ 23/10/2018 12:03) *

implacable logique d'analyse ph34r.gif

QUOTE (Philo @ 23/10/2018 12:29) *
Le duel, c'est pas seulement gérer le mec qui se pointe face à toi en 1 contre 1 balle au pied, c'est aussi gérer tous les déplacements du joueur et pour le coup, on peut vraiment craindre Callejon face à Bernat.

Mais ça on le savait en recrutant bernat et on l'a vu à liverpool.

Faut voir si on est capable d'avoir une tactique et assez de collectif pour combler les lacunes de bernat comme meunier qui n'est pas un grand défenseur non plus.
wil
Citation (Zul @ 23/10/2018 12:30) *

ça m'a aussi scié laugh.gif
Silva c'est aussi mort pour dimanche ?
DIDI.

C'est celle du forum pourtant, suffit de voir le topic Live contre Belgrade.

Houdini. wub.gif

footixnumba1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/10/2018 11:10) *
Je préfére gagner l'Europa League que me faire humilier comme les 2 dernières saisons.

La coupe Europa, rien que d'y participer, craint. Il s'agit de la deuxième division européenne avec les 3e de LDC qui sont repêchés.
Le but du club est d'être champion d'Europe donc LDC. Depuis le changement de format des coupes, on sait bien que la C3 est nulle.

Je préfère me qualifier lors de la phase de groupes, peu importe les résultats des tours futurs, plutôt que me faire éliminer honteusement pour espérer briguer une victoire en C3 loin d'être acquise (Chelsea, Arsenal, etc.).
Alucard

C'est déjà une humiliation de participer à cette coupe de merde avec 500 millions de budget.
SlickRick

Ton vestiaire explose si tu finis 3 eme de cette poule et va falloir être costaud pour gérer cette humiliation médiatiquement
Baojin
C'est le parc, contre Naples, pas de stress.

Confiance en Tuchel et dans l'équipe.
Citation (SlickRick @ 23/10/2018 14:06) *
Ton vestiaire explose si tu finis 3 eme de cette poule et va falloir être costaud pour gérer cette humiliation médiatiquement

Le vestiaire peut exploser ce sont les joueurs qui jouent.

Sur le forum je crois que y a que du négatif qui ressort.

Demain on va bien réussir à lire "c'était que Naples"
wil
Citation (Baojin @ 23/10/2018 14:09) *
C'est le parc, contre Naples, pas de stress.

Confiance en Tuchel et dans l'équipe.

Il ne faut pas trop d'absents dans les titulaires tout de même.

On a vu à Liverpool que sans Verratti c'est pas la même chose.
TahitiBob
Citation (Philo @ 23/10/2018 10:29) *

Je me contenterais évidemment du résultat s'il n'y a que ça mais je pense quand-même que c'est le genre de match où il faudrait avoir les deux. On affronte une bonne équipe mais pas non plus un top club ou un candidat au titre. Il faudra être prudents, sérieux, mais on est quand-même dans une position de favoris. Puis gagner à l'arrache demain ne serait pas rassurant pour la suite parce que la victoire ne ferait que remettre les compteurs à zéro. Tout se jouera sur la phase retour et on a vu l'an dernier avec le Bayern que sans la manière ça pouvait vite tourner dans les deux sens.
Azel
On va voir demain ce que fait Liverpool face à l’Etoile Rouge, mais clairement Naples est l’équipe qu’il faut mettre derrière.
Je ne veux pas dissocier les matchs aller et retour, et il nous faut 4 points sur les deux rencontres à venir pour rester maitre de notre qualification. Je vois ces deux prochains matchs contre les italiens comme le premier vrai tournant de la saison et si on gère convenablement on sera bien sur le vélo.
4 points ou plus et on continuera sur notre lancée sans stress, si trois ou moins ça signifiera qu’on aura pas réussi à prendre un avantage significatif sur Naples et on vivra des semaines compliquées.
lausui

Citation (wil @ 23/10/2018 12:32) *
ça m'a aussi scié laugh.gif

C'était du second degré au cas où vous ne l'auriez pas compris.
wil
Citation (lausui @ 23/10/2018 16:11) *

T'inquiète j'avais pigé laugh.gif
Zul
QUOTE (lausui @ 23/10/2018 16:11) *

venant de maitre houdini j'en doute.
Dready14

Avant d'exploiter quoique ce soit, Malcuit aurait surtout à se taper Bernat + Di Maria.
On a des lacunes mais on est chez nous, faut jouer sur nos qualités. On connaît Carlo ça va bien défendre et on va se manger des contres mais ce sont surtout eux qui doivent craindre les machin VS machin
Nemeto
De toute façon si on ne bat pas Naples sur les deux confrontations on a rien a meriter en LDC.
kargone
Citation (Nemeto @ 23/10/2018 19:38) *
De toute façon si on ne bat pas Naples sur les deux confrontations on a rien a meriter en LDC.

On va les battre. Pourquoi stresser? Kiki joue son 1er BO sur ces 2 matchs kratos77.gif
Yessod
Pas de stress, il énonce une évidence. Comme lorsqu'on s'est fait sortir par le real l'année dernière. On avait rien a fouttre plus loin dans la compétition.

C'est une évidence, on a un statut de favori, il va falloir l'assumer demain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.