Citation (Babou1 @ 26/04/2020 13:44)

Dans l'absolu je suis d'accord, le confinement est une catastrophe mais rien de ce qu'on aurait du faire pour etre pret le 11 mai n'a été fait.
On est limite au meme point qu'en fevrier

Sauf quon part pas de 0 mais de dizaines de milliers de morts et de patients encore al'hosto.
Dans tous les pays, les ecole ont été identifiées comme le premier truc a fermer car c'est la qu'il y a le plus d'interractions et un environnement fermé sans possibilité de gestes barriere.
Normal de relacher la bride mais un enfant au parc en plein air avec ses parents ca n'a juste absolument rien a voir avec enfant pendant 10h dans un batiment de 800 enfants, qui partage salive et toilettes avec les copains pour les plus jeunes.
Tous les pays qui arrivent a limiter le bordel ont fermé les ecoles quasiment, et tous ceux qui ont été tres touchés ne rouvrent pas avant septembre
les collégiens, ils sont quand même assez grand pour comprendre et appliquer les gestes barrières. Les lycéens j'en parle même pas.
Le gros du problème c'est l'élémentaire et les maternelles, là on est d'accord mais :
- les journées pour eux de base c'est 8h30/11h30 et 13h30 16h30, si tu manges pas à la cantine on est bien loin des 10h que tu avances
- si on divise la journée en deux groupes, ça fait 3h par jour, 4 fois dans la semaine, c'est quand même pas la folie.
- et encore tu peux aller plus loin, comme ce que semble vouloir faire l'école de mes filles : école pour un demi groupe le Lundi et Mardi, désinfection de l'école le mercredi, école pour le second groupe le jeudi et vendredi.
Après ce que je trouve malsain là, c'est que si les écoles rouvrent, et qu'on se mange par la suite une 2e vague, on dira que c'est de la faute des enfants et des parents qui ont mis leurs enfants à l'école, mais on ne dira rien sur les gens qui n'ont pas respecté le confinement ( et tu l'as constaté toi-même), on ne dira rien sur le gouvernement, on ne dira rien sur les entreprises qui ne font rien ou pas grand chose pour la protection de leurs salariés, etc etc.
Sincérement, je pense que j'ai beaucoup plus de chance de ramener le virus chez moi ( je prends les transports RER + métro et je bosse à la Défense) que mes filles de leur école.
Citation (FuFax @ 26/04/2020 13:59)

À Paris c'est toujours interdit il me semble.
Citation (William-10 @ 26/04/2020 14:03)

Pas à ma connaissance. Il y a encore une semaine c'était toujours interdit durant ce créneau :
Ah pardon je pensais que c'était toute l'Ile de France. Autant pour moi.
Citation (sukercop @ 26/04/2020 14:20)

En septembre, l'épidémie aura reflué voir disparu