Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des (belles) montres
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
infamous mobb
Citation (Shakaboom @ 12/09/2009 à 17:57) *
C'est quoi le prix minimal d'une Reverso Jaeger Le Coultre ?

Je me suis fixé comme objectif d'en avoir une avant la fin de ma vie. ph34r.gif

Sinon tu l'as raté ? cool.gif ph34r.gif
corto-news
Putain, je discute montre avec mes collègues avocats et on me sort tranquillement :
"en dessous de 5000€ t'as pas grand chose..."
Ouais...

Perso, je veux m'acheter une Zenith class el primero mais je vais sûrement en acheter une de seconde main
Shakaboom
Citation (infamous mobb @ 12/09/2009 à 18:03) *
Sinon tu l'as raté ? B) ph34r.gif

Bah ouais ca me parait logique... unsure.gif
Za£e
Citation (corto-news @ 13/09/2009 à 02:04) *
Putain, je discute montre avec mes collègues avocats et on me sort tranquillement :
Ouais...

Perso, je veux m'acheter une Zenith class el primero mais je vais sûrement en acheter une de seconde main

Tout est relatif. quand on voit le salaire d'un avocat d'affaires, c'est pas si choquant. Mais bon c'est quand même 5000€
Raptor39
Double Tourbillon Technique

comment on fait pour trouver 500 000 euros pour s'acheter ça ? ph34r.gif
excepté que je trouve ça con leur bracelet en aligator ou croco
truite38
il faurait que tu te fasse copain copain avec Eto'o ph34r.gif
Ronan
C'est bien mais pour lire l'heure c'est chaud quand même ph34r.gif
Raptor39
si y'en a que ça intéresse, je vous conseil de regarder la vidéo "la mesure du temps" qui se trouve dans cette boutique virtuelle : http://www.thewatchavenue.com/site/#/audemars/first/wa

edit : mon lien marche pas alors il faut trouver la boutique Audemars Piguet,

ensuite il faut chercher la tv déjà et ensuite c'est le 3ème reportage (sous la tv vous pouvez choisir)
c'est vraiment fabuleux comme doc !

16min de bonheur
mest
Citation (Raptor39 @ 23/11/2009 à 11:07) *
excepté que je trouve ça con leur bracelet en aligator ou croco

Pourquoi ?

Perso je trouve ça classe comme il faut le croco...
Raptor39
je vais aller à genève fin décembre, je voulais aller voir cette montre mais je savais pas qu'elle coutait si cher (pour pas dire que c'est du domaine du rêve), je sais même pas du coup si ils vont me laisser rentrer dans ces horlogeries ^^
mest
Citation (Raptor39 @ 23/11/2009 à 12:46) *
je vais aller à genève fin décembre, je voulais aller voir cette montre mais je savais pas qu'elle coutait si cher (pour pas dire que c'est du domaine du rêve), je sais même pas du coup si ils vont me laisser rentrer dans ces horlogeries ^^

Oui là il faut avoir beaucoup d'argent pour mettre ce prix-là dans une montre. C'est carrément à un autre niveau.

Après, il en faut bien pour tout le monde... popcorn.gif
Ronan

Je tuerai pour avoir celle là...montre de la NASA et je suis fan de Peanuts (Snoopy wub.gif ) je crois qu'elle coûte 16000$ sad.gif
tomysg
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 12:58) *

Je tuerai pour avoir celle là...montre de la NASA et je suis fan de Peanuts (Snoopy wub.gif ) je crois qu'elle coûte 16000$ sad.gif

Moi mon problème c'est que depuis que j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux montres (ce qui sous-entend pour moi du moins, mécanique), je tuerai pour de + en + de montres & ça représente un budget.... conséquent. En ce moment je bave sur les Panerai ou les Hublot mais je n'arrive pas non plus à oublier mes envies de montres mythiques type Navitimer (Breitling), Portuguaise (IWC) ou Monaco (Tag).
soT71
Citation (tomysg @ 23/11/2009 à 13:47) *
Moi mon problème c'est que depuis que j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux montres (ce qui sous-entend pour moi du moins, mécanique), je tuerai pour de + en + de montres & ça représente un budget.... conséquent. En ce moment je bave sur les Panerai ou les Hublot mais je n'arrive pas non plus à oublier mes envies de montres mythiques type Navitimer (Breitling), Portuguaise (IWC) ou Monaco (Tag).

J'ai cool.gif
C'est con mais je ne supporte pas les montres sleep.gif
witchfinder
Citation (corto-news @ 13/09/2009 à 01:04) *
Ouais...

En dessous de 5000 euros neuve, t'as les Rolex Datejust, Explorer I et les derniers exemplaires de Submariner (sans date) avant que le modèle soit remplacé. De jolis basiques.
Egalement une speedmaster d'Omega.
Après, pour des "complications", notamment des chronographes, c'est clair que 5000 euros c'est le premier niveau (sauf, justement, la speedmaster).
La Zenith El Primero en occaz, j'y avais pensé, mais j'aurais toujours l'impression d'avoir pris ça par défaut à la place d'une Daytona acier. Donc, j'en reste pour l'instant à ce que j'ai et qui est pas mal.
Mais intrinsèquement, Zenith, c'est top !
tomysg
Citation (witchfinder @ 23/11/2009 à 13:54) *
En dessous de 5000 euros neuve, t'as les Rolex Datejust, Explorer I et les derniers exemplaires de Submariner (sans date) avant que le modèle soit remplacé. De jolis basiques.
Egalement une speedmaster d'Omega.
Après, pour des "complications", notamment des chronographes, c'est clair que 5000 euros c'est le premier niveau (sauf, justement, la speedmaster).
La Zenith El Primero en occaz, j'y avais pensé, mais j'aurais toujours l'impression d'avoir pris ça par défaut à la place d'une Daytona acier. Donc, j'en reste pour l'instant à ce que j'ai et qui est pas mal.

Moi j'ai une El Primero et cette montre je l'adore (Perso j'étais d'ailleurs bien plus Zenith que Rolex, Rolex pour l'instant j'y arrive pas c'est con mais c'est juste une question d'image...)
witchfinder
Citation (tomysg @ 23/11/2009 à 13:58) *
Moi j'ai une El Primero et cette montre je l'adore (Perso j'étais d'ailleurs bien plus Zenith que Rolex, Rolex pour l'instant j'y arrive pas c'est con mais c'est juste une question d'image...)

En fait, tu t'aperçois rapidement que 95 % des gens ne font pas attention à ce que tu as au poignet et n'y connaissent que dalle.
Et que seuls les connaisseurs savent repérer telle ou telle marque. Et ce n'est jamais eux qui te feront une réflexion. Toutes ces histoires avec Sarko et Drai, bling-bling-machin, c'est de la connerie de microcosme journalistique de merde. Le quidam lambda s'en fout de ta montre.
Donc, ose Rolex !!!
tomysg
Citation (witchfinder @ 23/11/2009 à 14:04) *
En fait, tu t'aperçois rapidement que 95 % des gens ne font pas attention à ce que tu as au poignet et n'y connaissent que dalle.
Et que seuls les connaisseurs savent repérer telle ou telle marque. Et ce n'est jamais eux qui te feront une réflexion. Toutes ces histoires avec Sarko et Drai, bling-bling-machin, c'est de la connerie de microcosme journalistique de merde. Le quidam lambda s'en fout de ta montre.
Donc, ose Rolex !!!

Je dis pas qu'y viendrai pas un jour (la Daytona or blanc est pas si mal quand même ph34r.gif ) mais ça viendra après celles citées ci-dessus (et peut-être après aussi une 2nde Reverso parce que même si j'en ai déjà une je suis vraiment fou de ces ptites bêtes...)
mest
Citation (tomysg @ 23/11/2009 à 13:47) *

J'ai 2 Monaco. smoke2.gif

1 noire, ancienne version, et 1 bleue, nouvelle.

Citation (witchfinder @ 23/11/2009 à 13:54) *

Oui, Zenith, c'est top. re- smoke2.gif

J'ai une Class Elite manuelle et une Port Royal El Primero.

Là j'espère pouvoir acheter une Chronomaster Open (El Primero évidemment)...

Citation (tomysg @ 23/11/2009 à 13:58) *

Je n'aime pas Rolex en général. Je ne les trouve pas belles du tout. Je crois même ne jamais en avoir vu qui me plaisait vraiment.

A côté, Zenith a le catalogue que j'apprécie le plus dans son ensemble. Et puis le El Primero est vraiment mythique.
tomysg
Citation (mest @ 23/11/2009 à 14:11) *

Je n'aime pas Rolex en général. Je ne les trouve pas belles du tout. Je crois même ne jamais en avoir vu qui me plaisait vraiment.

A côté, Zenith a le catalogue que j'apprécie le plus dans son ensemble. Et puis le El Primero est vraiment mythique.

Ma femme a une Class Elite (entre autres ph34r.gif )et je lui emprunte de temps en temps, ce que j'adore dans cette montre c'est sa classe tout en sobriété et sa finesse (on y est plus habitué...)

Mon rêve (enfin un de mes rêves ph34r.gif )c'est une Monaco Heuer...
Raptor39
c'est trop technique votre conversation, moi perso je suis hors du coup là biggrin.gif

si quelqu'un peut m'orienter vers des montres un peu du style que j'ai montré page précédente mais à prix abordable pour un être humain je suis preneur.
tomysg
Citation (Raptor39 @ 23/11/2009 à 14:16) *
c'est trop technique votre conversation, moi perso je suis hors du coup là biggrin.gif

si quelqu'un peut m'orienter vers des montres un peu du style que j'ai montré page précédente mais à prix abordable pour un être humain je suis preneur.

Dans le style Tourbillon, à moins d'aller dans la vieille copie chinoise qui marche pas, je vois pas grand chose d'accessible pour le commun des mortels...
mest
Citation (tomysg @ 23/11/2009 à 14:16) *
Ma femme a une Class Elite (entre autres ph34r.gif )et je lui emprunte de temps en temps, ce que j'adore dans cette montre c'est sa classe tout en sobriété et sa finesse (on y est plus habitué...)

Mon rêve (enfin un de mes rêves ph34r.gif )c'est une Monaco Heuer...

L'avantage de la Class Elite, c'est qu'elle est classe (évidemment ph34r.gif ) et surtout atemporelle.

Maintenant, toutes mes autres montres sont plus grosses, du coup j'ai un peu plus de mal quand je la mets. Et puis le fait que la mienne soit manuelle est très vite chiant.

Sinon je confirme pour les Monaco. Je porte la bleue quasiment tout le temps et je ne m'en lasse vraiment pas. wub.gif
tomysg
Citation (mest @ 23/11/2009 à 14:20) *
Et puis le fait que la mienne soit manuelle est très vite chiant.

J'ai le même problème avec la Reverso mais bon c'est historique toutes les Reverso sont manuelles (sauf 1 modèle femme Quartz vahid.gif et un modèle automatique) donc c'est un peu le prix de la porter.
De toute façon vu que j'ai 6 ou 7 montres, même automatiques si je veux les porter régulièrement il faut à chaque fois que je les rerègle...
mest
Citation (tomysg @ 23/11/2009 à 14:31) *
J'ai le même problème avec la Reverso mais bon c'est historique toutes les Reverso sont manuelles (sauf 1 modèle femme Quartz vahid.gif et un modèle automatique) donc c'est un peu le prix de la porter.
De toute façon vu que j'ai 6 ou 7 montres, même automatiques si je veux les porter régulièrement il faut à chaque fois que je les rerègle...

C'est sûr.

Mais disons que perso, si je change, j'en profite pour la porter quelques jours. Là t'es obligé de la remonter tous les matins...
Philo
C'est une volonté de la marque de faire que des montres manuelles ou une limite technique liée à leur façon de faire des montres ?
tomysg
Citation (mest @ 23/11/2009 à 14:42) *
C'est sûr.

Mais disons que perso, si je change, j'en profite pour la porter quelques jours. Là t'es obligé de la remonter tous les matins...

Moi ça me déplait pas.. quand je la mets plusieurs jours de suite, c'est comme un rituel qui s'installe.
Ashura
Bah moi j'ai une Festina à 200€, et pour juste avoir l'heure je trouve que c'est largement assez ph34r.gif

Les mecs qui lâchent 5000€ dans un montre, ptain pour rentabiliser faut qu'ils aient les yeux en permanence dessus quoi unsure.gif
Cheers
J'espère que vous avez des petites combines sur l'achat de vos montres parce qu'à vous lire vous avez une sacrée collection, et pas des flic flac.

A l'achat + entretien ça doit douiller pour des cadrans qui donnent l'heure. ph34r.gif
tomysg
Citation (Philo @ 23/11/2009 à 14:44) *
C'est une volonté de la marque de faire que des montres manuelles ou une limite technique liée à leur façon de faire des montres ?

A priori plutôt une volonté de la marque.
C'est une vieille manufacture avec ses propres mouvements et t'achète une montre classique mais que tu garderas a priori à vie.
Après il y a aussi une clientèle pour les montres automatiques donc ils ont également développé un mouvement automatique mais typiquement pour moi quand j'ai choisi ma Reverso, je voulais clairement une mécanique qui représente un peu l'histoire de la marque (Conclusion : y'a donc aussi du marketing la dedans...)

Citation (Cheers @ 23/11/2009 à 14:55) *
J'espère que vous avez des petites combines sur l'achat de vos montres parce qu'à vous lire vous avez une sacrée collection, et pas des flic flac.

A l'achat + entretien ça doit douiller pour des cadrans qui donnent l'heure. ph34r.gif

Perso j'ai une combine pour l'entretien en province chez un mec qui est prestataire pour les grandes marques (Prix de la révion environ 100€ au lieu des 300 à 400 en boutique) ainsi que pour les bracelets en cuir (Pareil : environ 120/150€ au lieu de + du double en boutique)... C'est vrai que c'est clairement un budget mais après quand t(as plusieurs montres, tu les mets pas non plus toutes en révision tous les ans.
mest
Citation (Cheers @ 23/11/2009 à 14:55) *

Je n'ai acheté aucune de mes montres au prix public.
tomysg
Citation (mest @ 23/11/2009 à 15:28) *
Je n'ai acheté aucune de mes montres au prix public.

Moi non plus d'ailleurs. Vu tes montres on pourrait bien avoir la "même" combine.
mest
Ben moi je bosse dedans donc bon...
Ashura
C'est pas un peu étroit?
CL
Citation (Ashura @ 23/11/2009 à 15:43) *
C'est pas un peu étroit?

tomysg
Citation (mest @ 23/11/2009 à 15:37) *
Ben moi je bosse dedans donc bon...

Ben moi je connais des gens qui bossent dedans (du moins dans les 2 + grands groupes concernés...) et pour toi j'aurai misé sur 1 de ces 2 groupe. A
Ashura
Citation (CrazyLiam @ 23/11/2009 à 15:46) *

Ces blagues là, beaucoup les pensent, très peu les osent. Bah moi j'ose smoke2.gif
Raptor39
je suis bien déçu par ce topic, j'essaye de le relancer et ça part direct en comparaison de celui qui a la plus grosse unsure.gif

y'en a même pas un qui a fait l'effort d'aller voir le reportage que j'ai conseillé, alors que c'est un sublime et instructif documentaire sur le temps et sa matérialisation dans les montres.

alors si en plus, pour une fois que je vois une jolie montre qui me plait, elle coûte 500 000 euros, je vous raconte pas comment ça me gonfle, vive le 21ème siècle ph34r.gif
tomysg
Citation (Raptor39 @ 23/11/2009 à 16:32) *
je suis bien déçu par ce topic, j'essaye de le relancer et ça part direct en comparaison de celui qui a la plus grosse unsure.gif

y'en a même pas un qui a fait l'effort d'aller voir le reportage que j'ai conseillé, alors que c'est un sublime et instructif documentaire sur le temps et sa matérialisation dans les montres.

alors si en plus, pour une fois que je vois une jolie montre qui me plait, elle coûte 500 000 euros, je vous raconte pas comment ça me gonfle, vive le 21ème siècle ph34r.gif

Je suis au taf donc j'irai voir le reportage ce soir...

Maintenant le problème c'est que les tourbillons c'est magnifique mais que le prix se comptent en dizaine de milliers d'Euros (voire en centaines comme dans ton exemple ph34r.gif ). Si tu nous donne un budget + un autre style que les tourbillons je suis sûr qu'on pourrait te montrer des trucs!
mest
Citation (tomysg @ 23/11/2009 à 16:38) *
Je suis au taf donc j'irai voir le reportage ce soir...

Maintenant le problème c'est que les tourbillons c'est magnifique mais que le prix se comptent en dizaine de milliers d'Euros (voire en centaines comme dans ton exemple ph34r.gif ). Si tu nous donne un budget + un autre style que les tourbillons je suis sûr qu'on pourrait te montrer des trucs!

Même chose pour moi.

Donne ton budget, tout en sachant que l'entrée de gamme pour une belle montre mécanique est de 3 000 euros.
Raptor39
ben admettons 3000 euros alors biggrin.gif

edit : m'enfin comme je l'ai dit au début, je vais aller faire les boutiques à genève fin décembre
je compte bien en profiter pour voir un peu tout ce qui se fait !
tomysg
Citation (Raptor39 @ 23/11/2009 à 16:44) *
ben admettons 3000 euros alors biggrin.gif

edit : m'enfin comme je l'ai dit au début, je vais aller faire les boutiques à genève fin décembre
je compte bien en profiter pour voir un peu tout ce qui se fait !

Dans ce cas là on te laisse faire un premier choix! De toute façon une montre on en tombe amoureux quand on la voit!

PS : je sais pas où t'habites mais tu peux tout trouver sur Paris!
Raptor39
Citation (tomysg @ 23/11/2009 à 16:50) *
Dans ce cas là on te laisse faire un premier choix! De toute façon une montre on en tombe amoureux quand on la voit!

PS : je sais pas où t'habites mais tu peux tout trouver sur Paris!

j'habite en burgundy ph34r.gif
je suis aussi loin de genève que de paris, mais je vais pas à genève que pour ça je te rassure wink.gif
witchfinder
Citation (mest @ 23/11/2009 à 14:11) *

OK je comprends, mais en toolwatch "chic", pour moi, y'a que la Sub' et les GMT.
Alors, c'est sûr, les dernières versions sont un peu too much avec les maillons centraux polis et les grosses pattes...jusqu'à ce que tu en passes une au poignet ! Enfin, moi ça m'a fait ça, et pourtant, j'ai un poignet de poulet...
Lask
J'ai une Lip chronographe avec bracelet en cuir pourpre, elle est super vieille, un peu rayée et y'a une sorte d'élastique noire pour faire tenir le bracelet (le petit bitoniau dans lequel on glisse le bracelet s'étant barré).

Très classique je n'ai aucune idée de combien elle vaut, je ne vois pas marqué de modèle dessus, de toutes façons vu la marque elle doit pas dépasser les 300 euros.

Enfin je l'aimais bien avant qu'elle se bloque y'a quelques jours, n'ayant jamais vraiment porté de montres, faut compter combien chez un bijoutier pour changer la pile (en espérant que c'est ca) ? Merci.
Papa Crocodile
Citation (Lask @ 23/11/2009 à 18:19) *
J'ai une Lip chronographe avec bracelet en cuir pourpre, elle est super vieille, un peu rayée et y'a une sorte d'élastique noire pour faire tenir le bracelet (le petit bitoniau dans lequel on glisse le bracelet s'étant barré).

Très classique je n'ai aucune idée de combien elle vaut, je ne vois pas marqué de modèle dessus, de toutes façons vu la marque elle doit pas dépasser les 300 euros.

Enfin je l'aimais bien avant qu'elle se bloque y'a quelques jours, n'ayant jamais vraiment porté de montres, faut compter combien chez un bijoutier pour changer la pile (en espérant que c'est ca) ? Merci.

Changer de spiles ca revient à moins de 10€ (des fois moins de 5€). Ca dépend de la pile, du modèle etc...

Sinon j'avais une lotus que j'aimais bien niveau design, par contre c'est fiable comme une renault... Je l'ai depuis deux ans, elle sautais une seconde toutes les 5 secondes, ce qui est assez embettant... Je pensais que c'etait les piles, je change les piles... Ben ca ne change rien... J'essaye de faire jouer la garantie... Woké, ils ne garantissent pas la mecanique mais genre juste le bracelet... Lol mellow.gif
witchfinder
Citation (ommak @ 23/11/2009 à 18:35) *
Changer de spiles ca revient à moins de 10€ (des fois moins de 5€). Ca dépend de la pile, du modèle etc...

Sinon j'avais une lotus que j'aimais bien niveau design, par contre c'est fiable comme une renault... Je l'ai depuis deux ans, elle sautais une seconde toutes les 5 secondes, ce qui est assez embettant... Je pensais que c'etait les piles, je change les piles... Ben ca ne change rien... J'essaye de faire jouer la garantie... Woké, ils ne garantissent pas la mecanique mais genre juste le bracelet... Lol mellow.gif

Bizarre qu'ils ne couvrent pas si la garantie est encore à jour.

Bon, aussi, Lotus, je connais pas, mais ça me semble plus être de la cosmétique de poignet que de l'horlogerie... C'est comme les montres Guess, Boss et cie : ce sera jamais des horlogers.

Je sais que même quand j'avais pas spécialement les moyens, j'évitais tous ces genres de marques quitte à faire dans la Seiko basique mais increvable.
Rjay
Citation (mest @ 23/11/2009 à 14:20) *
Sinon je confirme pour les Monaco. Je porte la bleue quasiment tout le temps et je ne m'en lasse vraiment pas. wub.gif

Je kiffe les Monaco également. A 3000 euros, je pense me laisser tenter un jour ou l'autre. wub.gif ph34r.gif

Bon c'est 3000 euros quand même unsure.gif

J'aime beaucoup la bleue, la vintage et j'ai découvert ce soir la Twenty Four wub.gif

Apparemment, elle est en plus assez novatrice dans sa conception.
Descriptif Monaco 24

mest, tu as une idée de l'ordre de prix de la 24 ? J'ai cru comprendre que ce serait bien plus que les Monaco actuelles.

Monaco Vintage:

Elle fait un peu PSG la blanche wub.gif wub.gif
foyan
Elle me fait plus penser à l'OL perso ph34r.gif
Rjay
Citation (foyan @ 23/11/2009 à 22:18) *
Elle me fait plus penser à l'OL perso ph34r.gif

C'est parce qu'ils ont copié le PSG RTL:

Bon c'est inversé le rouge et le bleu sa race mad.gif ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.