Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des (belles) montres
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Jacky Transpi
Citation (eezer @ 10/12/2010 à 15:11) *
Vous êtes des malades quand même vous parlez de montres qui ont le prix qu'une voitures de luxe surtout que esthétiquement elles n'ont rien d'incroyable, le mécanisme (le plus intéressant), on le voit même pas, on pourrait mettre celui d'une flik flak que vous vous en rendriez pas compte.

VOUS ETES DES MALADES

On le voit le mécanisme sur la Breguet ou la Bovet
Edit : et sur les Arbutus aussi (au dos tongue.gif )
Averell
Vous êtes des malades quand même vous parlez de montres qui ont le prix qu'une voitures de luxe surtout que esthétiquement elles n'ont rien d'incroyable, le mécanisme (le plus intéressant), on le voit même pas, on pourrait mettre celui d'une flik flak que vous vous en rendriez pas compte.

VOUS ETES DES MALADES

Post débile mais merci de ta participation, c'était plutôt cool à lire
Ashura
Citation (ikaph @ 10/12/2010 à 15:05) *

Arbutus Brabus
C'est un peu plus de 100 euros mais c'est une marque pas trop connue, c'est solide et c'est automatique.

Le orange fait mal aux yeux ph34r.gif

La montre dont je parlais (m'étais planté c'est une Esprit et non une Festina):

Mais bon je bloque sur les dorures, à même pas 30 piges ça fait un peu m'as-tu-vu.
CL
Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 10:32) *
Le gars qui envoie une photo de sa tête après s'être fait voler sa montre, et ses cons s'en servent pour une campagne de pub avec la phrase clé. Ils vont loin ces cons ph34r.gif En plus, limite ça incite à vandaliser les autres possesseurs de cette montre...

m'enfin mise à part ça, c'est une montre qui me plait énormément !!!

Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 15:06) *
faut que tu m'en montre alors (sans jeu de mot pourri)
quand je m'y intéressais les deux dernières années, même en voulant y mettre 500-1000euros pourquoi pas (j'étais fou), j'ai jamais trouvé une montre à mon goût, pas une seule qui sorte du lot.

perso à moins de 100 000 je trouve pas ph34r.gif

Elle est pas aussi raffinée, mais elle est dans le même esprit je trouve :

Et puis comme t'auras jamais les moyens de te payer la première, ça règle le problème.
Ashura
Citation (ikaph @ 10/12/2010 à 15:12) *
Edit : et sur les Arbutus aussi (au dos tongue.gif )

Du coup en plus de la montre faut aussi un poignet skeleton, ça devient compliqué ph34r.gif
eezer
Citation (Averell @ 10/12/2010 à 15:14) *
Post débile mais merci de ta participation, c'était plutôt cool à lire

Sentiment de me faire vanner par passe partout concernant ma taille, sensation étrange.
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 10/12/2010 à 15:14) *
Le orange fait mal aux yeux ph34r.gif

La montre dont je parlais (m'étais planté c'est une Esprit et non une Festina):

Mais bon je bloque sur les dorures, à même pas 30 piges ça fait un peu m'as-tu-vu.

Ca fait toujours m'as tu vu les dorures.

Sinon la montre orange et noire, je l'ai au poignet en ce moment même ph34r.gif
Bon je l'ai pas achetée mais elle est quand même très jolie tongue.gif
Averell
Citation (eezer @ 10/12/2010 à 15:16) *
Sentiment de me faire vanner par passe partout concernant ma taille, sensation étrange.

Le problème c'est que tu te voulais sérieux dans ton argumentation de base sad.gif
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 10/12/2010 à 15:15) *
Du coup en plus de la montre faut aussi un poignet skeleton, ça devient compliqué ph34r.gif

J'ai pas compris ph34r.gif
Cheers

VOUS ETES DES MALADES

On peut aller jusqu'au bout aussi. Pourquoi foutre 150k dans une voiture qui coûte le prix d'un appart.

BANDE DE MALADES

Un peu trop bling bling à mon gout la montre de foyan mais bon à ce prix, elle peut. ph34r.gif
Ashura
Citation (ikaph @ 10/12/2010 à 15:17) *
J'ai pas compris ph34r.gif

Si t'arrives à voir le dos de ta montre quand tu la portes, I have bad news for you ohmy.gif
Raptor39
Citation (CrazyLiam @ 10/12/2010 à 15:14) *
Elle est pas aussi raffinée, mais elle est dans le même esprit je trouve :

Et puis comme t'auras jamais les moyens de te payer la première, ça règle le problème.

merci de l'effort mais euh....... unsure.gif
sympatoche l'effet de 60 vers 20, mais sur ce cadran extérieur c'est beaucoup trop gros, et grossier donc.
non mais c'est pas grave, je flasherais bien sur une un jour wink.gif
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 10/12/2010 à 15:19) *
Si t'arrives à voir le dos de ta montre quand tu la portes, I have bad news for you ohmy.gif

En même temps tu passes pas ton temps à regarder le mécanisme happy.gif
CL
Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 15:19) *
merci de l'effort mais euh....... unsure.gif
sympatoche l'effet de 60 vers 20, mais sur ce cadran extérieur c'est beaucoup trop gros, et grossier donc.
non mais c'est pas grave, je flasherais bien sur une un jour wink.gif

J'ai pas dit que j'allais te trouver la montre de tes rêves, juste qu'il est possible en cherchant 2 minutes, de trouver des montres dans le même esprit que celle que tu montrais. Après, c'est sûr qu'aucune ne sera conforme à l'originale à 100%...
foyan
Citation (ikaph @ 10/12/2010 à 15:20) *
En même temps tu passes pas ton temps à regarder le mécanisme happy.gif

Le mécanisme m'intéresse plus que l'heure perso ph34r.gif
eezer
Citation (Averell @ 10/12/2010 à 15:17) *
Le problème c'est que tu te voulais sérieux dans ton argumentation de base sad.gif

Mon argumentation de base est que l'on peut acheter une voiture de luxe pour le prix d'une montre de cette catégorie, faudra m'expliquer en quoi c'est débile.
Raptor39
Citation (eezer @ 10/12/2010 à 15:22) *
Mon argumentation de base est que l'on peut acheter une voiture de luxe pour le prix d'une montre de cette catégorie, faudra m'expliquer en quoi c'est débile.

parce que si c'est juste pour rouler tu peux t'acheter une twingo
eezer
Citation (Cheers @ 10/12/2010 à 15:18) *
On peut aller jusqu'au bout aussi. Pourquoi foutre 150k dans une voiture qui coûte le prix d'un appart.

BANDE DE MALADES

Un peu trop bling bling à mon gout la montre de foyan mais bon à ce prix, elle peut. ph34r.gif

Bha c'est pas faux cosmoschtroumpf.gif

Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 15:23) *
parce que si c'est juste pour rouler tu peux t'acheter une twingo

Et une flik flak pour une montre également. Sachant que la flik flak ne vaut pas le prix d'une twingo, c'est les proportions qui m'ont fait réagir.

Le "BANDE DE MALADES" a été mal vécu apparemment, fallait pas. sad.gif
touny
Si vous voyez pas la différence dans la proportion entre une twingo par exemple et une voiture de luxe et une montre de merde et une montre à plusieurs dizaines de milliers d'€ c'est qu'il y a un gros gros problème.

Parce que rouler dans une twingo et roulez dans une ferrari c'est pas la même chose.

Par contre une montre donneras la même heure à 5€ comme à 150 000€.

Enfin bon si les personnes dépensent des sommes comme ça c'est qu'ils doivent avoir les moyens dans la même proportion pour les voitures, apparts....
Raptor39
Citation (touny @ 10/12/2010 à 15:31) *
Si vous voyez pas la différence dans la proportion entre une twingo par exemple et une voiture de luxe et une montre de merde et une montre à plusieurs dizaines de milliers d'€ c'est qu'il y a un gros gros problème.

Parce que rouler dans une twingo et roulez dans une ferrari c'est pas la même chose.

Enfin bon si les personnes dépensent des sommes comme ça c'est qu'ils doivent avoir les moyens dans la même proportion pour les voitures, apparts....

une twingo ou une ferreri t'emmène d'un point A à un point B si on simplifie autant.
comme une montre peu importe son prix donne l'heure.

après une ferrari ou une montre à 300 000euros, c'est du luxe, c'est la définition même du luxe wink.gif
Steff14
Citation (touny @ 10/12/2010 à 15:31) *

Rouler dans une Twingo et une Ferrari c'est pareil si tu vas par là, t'ira pas plus vite sachant que t'es limité à 130 au max sur autoroute. Et une Ferrari en ville ça doit être super pratique.
Rene Boisrond
Citation (tomysg @ 14/09/2010 à 11:01) *
Qu'appelles-tu montre de voyageur ultime? La montre dont nous rêverions pour voyager, tout soucis de coûts mis de côté?
Ou une montyre plus "raisonnable". Si tel est le cas, j'ai perso une Hamilton GMT Air Race qui avait fait l'objet d'une petite CHI un peu surprenante sur le moment puisqu'elle arrivait juste quelque mois après une Reverso et une El Primero.
Et bien au final, je l'adore toujours et c'est devenu ma montre de voyage : solide, étanche à 200 mètres donc je plonge avec et la garde en permanence sur moi et pas trop trop cher (même si pas donné quand même...) en cas de souci, ce qui évite de se prendre la tête...

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/en-us/...;y=17&p=440

Ni connaissant rien , je voulais voir a quoi ressemblait ce modèle ( effectivement assez sympa ) , et en cherchant , je suis tombé sur ce forum
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/...et_454051_1.htm

Sont fou ces gens ph34r.gif
mest

VOUS ETES DES MALADES

Justement, on voit souvent le mécanisme. Le plus souvent c'est le fond de boite qui est en verre saphir, mais parfois aussi directement sur le cadran.

Je suis en train de m'acheter une Zenith Open qui laisse justement voir le mouvement sur le cadran. C'est comme si on voyait battre le cœur de la montre. ph34r.gif

Sinon après je suis d'accord que pour mettre autant d'argent dans une montre le coté design compte aussi beaucoup. Mais personnellement, je ne me rappelle pas avoir déjà vu une montre à quartz me plaire plus que les mécaniques que j'ai achetées.
eezer
Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 15:36) *
une twingo ou une ferreri t'emmène d'un point A à un point B si on simplifie autant.
comme une montre peu importe son prix donne l'heure.

après une ferrari ou une montre à 300 000euros, c'est du luxe, c'est la définition même du luxe wink.gif

Sauf que dans la Ferrari il y a un vrai plaisir de conduite, et quand la Ferrari arrive au point B, la twingo est encore au point A. Ce n'est pas le même résultat.

Pour la montre le plaisir est juste dans le mécanisme qui dans l'absolu donne le même résultat qu'une montre moyenne. Tout en sachant que les marges de prix sont encore plus énormes. Toute proportion gardé c'est un autre monde.
Jacky Transpi
Cette année c'est la mode un truc de fou les montres à mouvement apparent côté cadran. Quasiment tous les constructeurs s'y mettent. Je me demande donc si ça fera pas démodé dans quelques années..

Citation (eezer @ 10/12/2010 à 15:43) *
Sauf que dans la Ferrari il y a un vrai plaisir de conduite, et quand la Ferrari arrive au point B, la twingo est encore au point A. Ce n'est pas le même résultat.

Pour la montre le plaisir est juste dans le mécanisme qui dans l'absolu donne le même résultat qu'une montre moyenne. Tout en sachant que les marges de prix sont encore plus énormes. Toute proportion gardé c'est un autre monde.

C'est sûr que pour être collectionneur de montres vaut mieux pas être un smicard. mais, encore une fois, c'est comme une Ferrari.
Et puis comme j'ai pu le dire plus haut, une montre de luxe est un investissement très rarement à perte.
Et puis ça reste un bijou. Le solitaire que tu vas offrir à ta femme n'a pas de fonctionnalité spécifique à part être beau et lui faire plaisir.
Tout n'est pas conçu dans l'optique d'être avant tout utile.
foyan
Citation (ikaph @ 10/12/2010 à 15:45) *
Cette année c'est la mode un truc de fou les montres à mouvement apparent côté cadran. Quasiment tous les constructeurs s'y mettent. Je me demande donc si ça fera pas démodé dans quelques années..

Je veux bien des références à pas cher ph34r.gif
Rene Boisrond
Ou et a combien je peux espérer toucher une Monaco pas trop chère
Raptor39
Citation (eezer @ 10/12/2010 à 15:43) *

Quand tu perds 3 minutes par mois avec une montre à 150euros, on peut clairement voir la comparaison entre twingo et ferrari, à toute autre échelle bien sûr.

Mais c'est même pas le sujet, t'es trop pragmatique pour comprendre que le luxe c'est la qualité mais surtout la futilité.
Comme l'a dit ikaph, tu dois vraiment avoir du mal avec les pierres aussi alors book2.gif

et un dernier truc important, regarder ça coûte rien wink.gif
Steff14
Citation (René Boisrond @ 10/12/2010 à 15:53) *

2-3€ dans la plupart des troquets.
CL
Citation (Steff @ 10/12/2010 à 16:03) *
2-3€ dans la plupart des troquets.

C'est le même prix à la pêche ?
Jacky Transpi
Citation (foyan @ 10/12/2010 à 15:52) *
Je veux bien des références à pas cher ph34r.gif

Tout dépend de ce que t'appelles pas cher ph34r.gif

Par contre si vous voulez acheter des montres de luxe dites-moi, je peux me renseigner pour des remises.
eezer
Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 15:58) *
Quand tu perds 3 minutes par mois avec une montre à 150euros, on peut clairement voir la comparaison entre twingo et ferrari, à toute autre échelle bien sûr.

Mais c'est même pas le sujet, t'es trop pragmatique pour comprendre que le luxe c'est la qualité mais surtout la futilité.
Comme l'a dit ikaph, tu dois vraiment avoir du mal avec les pierres aussi alors
book2.gif

et un dernier truc important, regarder ça coûte rien wink.gif

Les pierres suivent la même logique que les voitures mais on arrive à de la rareté naturel, dans la pureté et non plus dans les performances. C'est tout.

Dans le fond je ne critique pas votre passion pour les montres, je sais également apprécié les beaux objets, je dis juste que les proportions dépassent tout ce que l'on peut connaitre. Concernant ta dernière phrase je n'ai jamais dit le contraire, je fais pareil avec les voitures moi aussi.
touny
Citation (Steff @ 10/12/2010 à 15:37) *
Rouler dans une Twingo et une Ferrari c'est pareil si tu vas par là, t'ira pas plus vite sachant que t'es limité à 130 au max sur autoroute. Et une Ferrari en ville ça doit être super pratique.

Le confort..... Et encore je peux chipoter sur les reprises.

Enfin l'un comme l'autre j'ai pas les moyens
Raptor39
Citation (touny @ 10/12/2010 à 16:10) *
Le confort..... Et encore je peux chipoter sur les reprises.

Enfin l'un comme l'autre j'ai pas les moyens

oui ben une montre en titane est plus légère qu'une montre en acier, le prix fait le confort aussi...
touny
Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 16:13) *
oui ben une montre en titane est plus légère qu'une montre en acier, le prix fait le confort aussi...

Les mecs qui veulent pas lâcher l'affaire, 5 grammes youhouuuu . Cesse un peu de vouloir avoir le dernier mots pour rien.
Raptor39
Citation (touny @ 10/12/2010 à 16:16) *
Les mecs qui veulent pas lâcher l'affaire, 5 grammes youhouuuu . Cesse un peu de vouloir avoir le dernier mots pour rien.

t'as déjà senti la différence entre les deux pour dire que c'est rien ?
Jacky Transpi
En même temps c'est un peu pète couilles d'avoir à répéter les mêmes trucs en permanence à des mecs qui débarquent toutes les semaines pour nous dire que les montres à plus de 100 € ça sert à rien.
Tant que tu ne t'y intéresses pas, c'est normal de ne pas comprendre l'intérêt que ça peut avoir.
touny
Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 16:17) *
t'as déjà senti la différence entre les deux pour dire que c'est rien ?

Oui.

Je parles pas de l'esthétisme qui est subjectif ( les gouts, les couleurs et blablas) puisque moi même j'en trouve certaines belles d'autre moche mais pour une "simple" ( les guillemets sont volontaires parce que je sais qu'il y a du travail voir même beaucoup pour certains mécanismes...) montre c'est choquant.

Après chacun son avis, ses envies, ses passions...
RHUMCHA14
Faudrait mettre en sous le titre du topic "Mon seignor il est l'or" ph34r.gif
Raptor39
Citation (ikaph @ 10/12/2010 à 16:18) *
En même temps c'est un peu pète couilles d'avoir à répéter les mêmes trucs en permanence à des mecs qui débarquent toutes les semaines pour nous dire que les montres à plus de 100 € ça sert à rien.
Tant que tu ne t'y intéresses pas, c'est normal de ne pas comprendre l'intérêt que ça peut avoir.

oui ben c'est du luxe, les gars comprennent pas j'abandonne biggrin.gif
dis moi, tu connais des références de montre en titane noir ou c'est une légende le titane noir ?
edit : j'ai cherché un peu (je trouvais pas de modèle l'année dernière) là y'en a deux trois mais c'est pas super joli !

finalement moi je me tournerais plutôt vers les bracelets en polyurethane avec cadran titane.
je fouille un peu ça m'occupe ^^
Jacky Transpi
Hum de tête j'ai rien qui me vient, mais regarde du côté de Corum. C'est quoi tes prix?
Raptor39
Citation (ikaph @ 10/12/2010 à 16:48) *
Hum de tête j'ai rien qui me vient, mais regarde du côté de Corum. C'est quoi tes prix?

non mais c'est juste par curiosité désolé ^^
tomysg
Citation (eezer @ 10/12/2010 à 15:22) *

Parce que c'est un bijou que tu gardes à vie...

Citation (René Boisrond @ 10/12/2010 à 15:53) *

Neuve?
Jacky Transpi
Citation (tomysg @ 10/12/2010 à 17:46) *

Ou que tu revends avec une belle plus-value ph34r.gif
eezer
Citation (tomysg @ 10/12/2010 à 17:46) *

Une voiture de luxe aussi :s
tomysg
Citation (eezer @ 10/12/2010 à 17:59) *
Une voiture de luxe aussi :s

Moins car tu auras plus tendance à la changer et ça décote quand même...

Et en plus, le luxe en montre commence bien avant. Tu as de très belles montres avec de beaux méchanismes à 1500€ et à 5000/6000€ tu as de très belles pièces.

Après à 100000€ ou plus, ça ne représente plus rien, c'est oplus de la virtrine technique pour les marques qui cultivent ainsi la comm sur leur image et leur savoir-faire.
eezer
Citation (tomysg @ 10/12/2010 à 18:04) *
Moins car tu auras plus tendance à la changer et ça décote quand même...

Et en plus, le luxe en montre commence bien avant. Tu as de très belles montres avec de beaux méchanismes à 1500€ et à 5000/6000€ tu as de très belles pièces.

Après à 100000€ ou plus, ça ne représente plus rien, c'est oplus de la virtrine technique pour les marques qui cultivent ainsi la comm sur leur image et leur savoir-faire.

Et c'est déjà nettement plus raisonnable.
tomysg
Citation (eezer @ 10/12/2010 à 18:10) *
Et c'est déjà nettement plus raisonnable.

Raisonnable...... Tout est relatif!

Ce qui est sûr c'est que ça devient vite + ou - une passion mais qu'il fait des moyens pour l'assouvir car chaque achat coûte son bras et c'est hyper difficile de se séparer d'une de ses montres et je sais de quoi je parle, je n'ai pas encore réussi à le faire.

Après 99% des vrais passionnés achètent des montres dans ce tarif, voire à 10/15 000 € grand max.
eezer
Citation (tomysg @ 10/12/2010 à 18:15) *
Raisonnable...... Tout est relatif!

...que les prix évoqués plus tôt hein tongue.gif
mest
Citation (Raptor39 @ 10/12/2010 à 15:58) *

Par contre une montre quartz est bien plus précise qu'une montre mécanique, et elle se dérègle donc beaucoup moins.

Mais on n'achète pas une mécanique pour la précision. On se fout que ça dérive de quelques dizaines de secondes par mois. Comme tu le dis, c'est ça le luxe. cool.gif

Et puis n'oublions pas que les mecs qui mettent 100 K€ ou plus dans une montre vivent dans un autre monde. Ils n'ont pas les mêmes repères que nous (déjà sur le forum tout le monde n'a pas les mêmes repères, mais là c'est amplifié de façon exponentielle). Du coup, inutile de chercher à comprendre pourquoi ils mettent autant d'argent dans une montre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.