Cher Mest, comme tu es de la partie, j'imagine que tu as fouillé un peu le concept...
Bien que je n'ai jamais porté de montre, je suis assez fan de l'objet. J'aime par dessus tout les modèles dépouillés, mon "idéal de montre" ressemblerait à ça :
http://i.ebayimg.com/16/!BRwGDHw!W...oT8KGQ~~_12.JPG(désolé de ne pas la mettre en mode image, elle ne passe pas (mode dynamique))
Inutile de dire que l'époque d'or de ce type de modèle, c'est plus la fin XIXème que les années 70...
J'adore les conversions de montres de poche, voir même les montres gousset (j'avais un temps suivi les pas de mon père qui en collectionne quelques unes en achetant des modèles en or magnifique, vendus des misères au début des 90's, à partir de...300 F

, je les lui ai finalement toutes refilées).
J'envisage d'investir dans une (ou plusieurs

) Patek, Moser, Longines ou Omega ayant passé le siècle au compteur. As -tu des infos sur ce marché de niche ? Je vais m'attacher à trouver des modèles avec un cadran et une mécanique originaux, voir un boitier (même si c'est assez rare...).
Toutes tes connaissances sur la fiabilité et les pièges à éviter pour ces merveilles entièrement faites à la main seront les bienvenues
Merci