Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des (belles) montres
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Hari
Citation (Dami_Dam @ 22/11/2013 11:40) *
Il y a la Tag Heuer Carrera Calibre 16 Héritage avec le fond noir qui me plaît bien.
Vous en pensez quoi ? Vous connaissez d'autres modèles du même genre.
(je sais pas mettre de photo...)

http://www.thewatchobserver.fr/prix-du-neu...e-16-heritage-1

Comme dit Jopha chez Tissot pour un budget moindre tu peux trouver des choses sympas, après si t'es no limit, tu peux aller sur une autre marque.

Par contre, si j'aime bien la le Locle, vu le style que tu cherches ça ressemble plus à des "couturier" chez Tissot, avec deux modèles que je vois :

TISSOT COUTURIER Mouvement automatique ETA C01.211 à 635€ affiché.

Et mieux la TISSOT COUTURIER Automatic Chronograph Valjoux à 1100€

J'aime bien le rendu au poignet de ces deux montres qui ont de beaux boitiers.

Après c'est de l'automatique, c'est top mais faut les porter souvent sinon tu seras obligé de régler l'heure ou d'acheter un appareil qui remplace tes mouvements quand tu ne la portes pas.
Dami_Dam
Citation (jopha14 @ 22/11/2013 11:59) *
Chez Tissot, notamment la Le Locle. Et ça fume la Tag easy au rapport qualité/prix.

J'aime moins avec les chiffres romains. Dans ce style là, j'aime bien la Jazzmaster Maestro petite seconde chez Hamilton mais j'en voulais une avec une "grande trotteuse".
Dami_Dam
Citation (Hari @ 22/11/2013 14:26) *
Comme dit Jopha chez Tissot pour un budget moindre tu peux trouver des choses sympas, après si t'es no limit, tu peux aller sur une autre marque.

Par contre, si j'aime bien la le Locle, vu le style que tu cherches ça ressemble plus à des "couturier" chez Tissot, avec deux modèles que je vois :

TISSOT COUTURIER Mouvement automatique ETA C01.211 à 635€ affiché.

Et mieux la TISSOT COUTURIER Automatic Chronograph Valjoux à 1100€

J'aime bien le rendu au poignet de ces deux montres qui ont de beaux boitiers.

Après c'est de l'automatique, c'est top mais faut les porter souvent sinon tu seras obligé de régler l'heure ou d'acheter un appareil qui remplace tes mouvements quand tu ne la portes pas.

Merci pour les idées. Je les trouve un peu "sport", je suis assez classique en fait.
C'est vrai la Tag Heuer est un peu cher.
Za£e
Junghans - Max Bill Chronoscope . Quelqu'un connait cette marque?

Voici une fiche et quelques photos trouvées sur un forum. Le modèle coûte 1 545€ et franchement wub.gif wub.gif

http://www.timefy.com/fr/montres-design/11...scope-noir.html

el_fennec1
Pas fan du verre bombé perso...
yo_yo
Citation (Za£e @ 05/12/2013 09:58) *
Junghans - Max Bill Chronoscope . Quelqu'un connait cette marque?

Voici une fiche et quelques photos trouvées sur un forum. Le modèle coûte 1 545€ et franchement wub.gif wub.gif

Je me disais bien que c'était pas ton poignet... trop de poils.
Navet
T'as changé Zale, trop d'éclaircissant

EDIT : yo_yo hanouna.gif
Za£e
La Junghans Meister Chronoscope wub.gif Avec le bracelet noir elle serait parfaite

tomysg
Citation (Za£e @ 05/12/2013 13:58) *
La Junghans Meister Chronoscope wub.gif Avec le bracelet noir elle serait parfaite

Fonce si ça te plait, bonne marque, qualité et rapport qualité/prix plutôt pas mal. Pas d'hésitation à avoir.
PS: je la préfère quand même largement en bracelet croco
Za£e
Citation (tomysg @ 05/12/2013 23:28) *
Fonce si ça te plait, bonne marque, qualité et rapport qualité/prix plutôt pas mal. Pas d'hésitation à avoir.
PS: je la préfère quand même largement en bracelet croco

Elle me plait énormément, j'irai voir en boutique. Avec le bracelet en cuir noir elle serait à tomber.
Hari
Citation (Za£e @ 06/12/2013 08:38) *
Elle me plait énormément, j'irai voir en boutique. Avec le bracelet en cuir noir elle serait à tomber.

Va voir en boutique, le bracelet peut peut-être ce changer, après même si j'aime les montres à fond noir, enfin j'en ai une, sur celle-ci je serais toi j'irais tester en magasin les différents styles et je pense que celle à fond blanc pourrait au poignet être du plus bel effet.

Le mouvement apparemment est très bien après c'est une automatique donc faut la porter pour pas être obligé de la remettre à l'heure à chaque fois et éviter trop de décalage, je dis ça car j'ai un proche qui en acheté un mais qui ne peut pas la porter en semaine au boulot donc au final un Quartz aurait été préférable pour lui.

Sinon c'est un verre plexi, donc la question sera les rayures mais ils te diront que c'est amélioré après tu ne pourras que constater par toi même ou si tu connais des gens qui la possède.
tomysg
Citation (Hari @ 06/12/2013 10:00) *
Va voir en boutique, le bracelet peut peut-être ce changer, après même si j'aime les montres à fond noir, enfin j'en ai une, sur celle-ci je serais toi j'irais tester en magasin les différents styles et je pense que celle à fond blanc pourrait au poignet être du plus bel effet.

Le mouvement apparemment est très bien après c'est une automatique donc faut la porter pour pas être obligé de la remettre à l'heure à chaque fois et éviter trop de décalage, je dis ça car j'ai un proche qui en acheté un mais qui ne peut pas la porter en semaine au boulot donc au final un Quartz aurait été préférable pour lui.

Sinon c'est un verre plexi, donc la question sera les rayures mais ils te diront que c'est amélioré après tu ne pourras que constater par toi même ou si tu connais des gens qui la possède.

J'ai 7 montres et toutes à remontage manuel ou automatique... Autant te dire qu'en changeant souvent, je suis obligé de les remettre à l'heure et je dois dire que ça fait partie du charme de ces montres là... Si tu es prêt à mettre ce budget, c'est que tu t'intéresses à minima aux montres et à leur mouvement et ca serait une hérésie de prendre du quartz.
Hari
Citation (tomysg @ 06/12/2013 14:12) *
J'ai 7 montres et toutes à remontage manuel ou automatique... Autant te dire qu'en changeant souvent, je suis obligé de les remettre à l'heure et je dois dire que ça fait partie du charme de ces montres là... Si tu es prêt à mettre ce budget, c'est que tu t'intéresses à minima aux montres et à leur mouvement et ca serait une hérésie de prendre du quartz.

Le quartz c'est un peu le vilain petit canard des amateurs de belle horlogerie, mais le quartz c'est d'une fiabilité à toute épreuve et ce même dans le temps, je dis ça alors que je préfère les automatiques, après là je porte une kinetic perpertual calendar.

Si tu les remets souvent à l'heure à force tes montres vont perdre en précision, après t'as les remontoirs mais je n'ai jamais essayé.
tomysg
Citation (Hari @ 06/12/2013 15:56) *
Le quartz c'est un peu le vilain petit canard des amateurs de belle horlogerie, mais le quartz c'est d'une fiabilité à toute épreuve et ce même dans le temps, je dis ça alors que je préfère les automatiques, après là je porte une kinetic perpertual calendar.

Si tu les remets souvent à l'heure à force tes montres vont perdre en précision, après t'as les remontoirs mais je n'ai jamais essayé.

Après pour moi, tout l'intérêt des montres est dans le mécanique... Je peux comprendre qu'on ne soit pas passionne (ou qu'on ait pas les moyens, meme s'il y a de belles automatiques à des prix à peu prêt abordable), mais pour moi quand tu es prêt à consacrer 1500€, c'est que t'aime à minima les montres et la ça devient vraiment con de prendre qu quartz.
Fred
C'est bien comme marque Louis cottier ?
Sur discount, ils vendent les montres à moins de 100€ au lieu de 600 (en théorie)
whynot
Salute,

Un avis sur la marque Sturhling et sur ces modèles là en particulier? Merci!

http://www.amazon.co.uk/Stuhrling-Original...07&sr=1-207

http://www.amazon.co.uk/Stuhrling-Original...57&sr=1-298
Run.Zu
Citation (whynot @ 22/12/2013 15:44) *
Salute,

Un avis sur la marque Sturhling et sur ces modèles là en particulier? Merci!

http://www.amazon.co.uk/Stuhrling-Original...07&sr=1-207

http://www.amazon.co.uk/Stuhrling-Original...57&sr=1-298

C'est de la merde ... Pour répondre au dessus Louis Cottier aussi, c'est du niveau Guess, Armani et toutes les breloques de "créateurs" qui te vendent un logo sans aucune qualité horlogère.

Pour de la bonne qualité pas (trop) cher vaut mieux se tourner vers Hamilton, Tissot ou Seiko (vraie manufacture contrairement aux pré cités qui sont plus des "emboiteurs" même si la qualité n'est pas à remettre en cause).

Bien entendu choisir les modèles automatiques ...
Za£e
Citation (Za£e @ 05/12/2013 13:58) *

Je l'ai essayé aujourd'hui et elle est wub.gif Le fond n'est pas aussi noir que sur la photo. 1690€ à Berlin, j'ai commencé à demander des renseignements sur la pose d'un bracelet croco :congolais: qui coûte 145€. La vendeuse me demande d'où je viens, blablabla et me dit que si je la prends tout de suite, elle me fait une réduction de "fifty percent" là forcément ibr.gif j'me dit que je vais faire péter la visa et pas attendre mes 30ans (en avril) pour me l'offrir.
La collègue sort la calculette et me sort un prix de 1 436€ edhelas2.gif Euh she said fifty perccent. L'autre, No No it's fitfeen percent. - gab.gif - gab.gif Biatch j'my voyais déjà.

Si j'eux gratter un bon prix pendant les sodes j'fais péter la prime 2013 sinon j'attends avril.
lavocat
Quelqu'un a une carrera? je pense prendre la cv2014 demain, mon bijoutier fait -15% dessus en ce moment mais à votre avis est ce que c'est négociable encore?
Run.Zu
Citation (lavocat @ 28/12/2013 19:56) *
Quelqu'un a une carrera? je pense prendre la cv2014 demain, mon bijoutier fait -15% dessus en ce moment mais à votre avis est ce que c'est négociable encore?

J'en ai une ... Très belle montre et beau calibre (même si look un peu trop "sport" à mon gout, je la porte pas souvent).

Pour la nego c'est toujours jouable mais seul ton bijoutier / horloger pourras te répondre wink.gif Il te propose quoi comme prix ?
lavocat
Il faisait -15 mais ça faisait 3000€ encore, j'ai trouvé un bijoutier à Turin qui a apparemment des prix plus interressant, de l'ordre de -30%, ça à l'air fiable et la,boutique est en plein centre ville de Turin, je vais sûrement y descendre d'ici la fin du mois
Run.Zu
Citation (lavocat @ 04/01/2014 13:09) *
Il faisait -15 mais ça faisait 3000€ encore, j'ai trouvé un bijoutier à Turin qui a apparemment des prix plus interressant, de l'ordre de -30%, ça à l'air fiable et la,boutique est en plein centre ville de Turin, je vais sûrement y descendre d'ici la fin du mois

Entre 2500 et 3000 pour ce calibre c'est un bon prix pour du neuf selon moi.

Après attention tag c'est beaucoup contrefait.

Si tu achète soit vigilant sur le certificat / garantie et demande avec boîte et sur boîte (généralement mal faits quand c'est du chinois).
Rene Boisrond
Ca donne quoi réellement ce genre de chose ?
http://www.amazon.fr/Andr%C3%A9-Belfort-Au...f_dp_p_t_1_6B41

Sur le site off de la marque, il la donne au même prix , je la touche sur une VP a 215 euro si je me souviens bien ..

C'est pour un cadeau ..., merci
Run.Zu
Citation (René Boisrond @ 04/01/2014 15:07) *
Ca donne quoi réellement ce genre de chose ?
http://www.amazon.fr/Andr%C3%A9-Belfort-Au...f_dp_p_t_1_6B41

Sur le site off de la marque, il la donne au même prix , je la touche sur une VP a 215 euro si je me souviens bien ..

C'est pour un cadeau ..., merci

Ne met pas d'argent la dedans c'est de la breloque qui se fait passer pour ce que ça n'est pas ... Le web wub.gif

Pour 200 € de budget vas plus vers une seiko automatique qui durera une vie (voir plus ...) avec un vrai mouvement de manufacture.
foyan
Puis elle est moche surtout.
Rene Boisrond
Citation (foyan @ 04/01/2014 21:04) *
Puis elle est moche surtout.

Ca je m'en cogne tant que ca plait au beau frere ... maintenant si c'est de la caille ... popcorn.gif
JuL
j'ai une enfile au taf pour choper une masterpiece a -80% wub.gif

bon meme a 20% du prix ca fait toujours 3600€, et je me vois mal avec ça au bras... limite peur de me le faire couper laugh.gif

#mavie a la fondue de noel du boulot, un apprenti de 16 piges s'est pointé avec rolleyes.gif c'est d'ailleurs avec lui que j'ai l'enfile.
corto-news

Mon futur cadeau pour mes 30 ans wub.gif (normalement^^)

J'ai mis toute ma famille à contribution ph34r.gif
Sakavomi
Je ne suis pas un expert en montre, j'ai une Pierre Lannier le plus souvent autour du poignet c'est pour dire(neokill@h.gif ph34r.gif) mais je suis en mesure de dire que je la trouve terrible la Jaeger. PUTAIN DE MONTRE, j'aurai envie de lui faire l'amour. implosion du tibia.gif

5 700 balles après. ph34r.gif
CL
Corto t'as combien de membres dans ta famille ? ph34r.gif
corto-news
Citation (CL @ 08/01/2014 00:19) *
Corto t'as combien de membres dans ta famille ? ph34r.gif

Pas énormément mais j'ai mis à contribution le CRIF, la LICRA, SOS Racisme notamment ph34r.gif

Plus sérieusement, je vais mettre une partie du prix, ma copine également et mes frères et mes parents compléteront.

Je vais essayer de négocier le prix à la baisse évidemment wink.gif
witchfinder
Une "enfile", c'est sexuel ?
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 07/01/2014 23:51) *
j'ai une enfile au taf pour choper une masterpiece a -80% wub.gif

#mavie a la fondue de noel du boulot, un apprenti de 16 piges s'est pointé avec rolleyes.gif c'est d'ailleurs avec lui que j'ai l'enfile.

Ben si tu veux vraiment pas la porter, je peux t'en débarasser. Je te la rachète pour 4000€
Rolit
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/01/2014 10:34) *
Ben si tu veux vraiment pas la porter, je peux t'en débarasser. Je te la rachète pour 4000€

+1.
4500
Nova
Dernière acquisition wub.gif wub.gif wub.gif

http://www.panerai.com/en/watch-collection...eserve-pam00423
Za£e
Citation (corto-news @ 08/01/2014 00:04) *
J'ai mis toute ma famille à contribution ph34r.gif

Ah wé à 9 600$ faut faire une quête laugh.gif
CL
Citation (Nova @ 08/01/2014 11:10) *

Ca va, ça paie bien la pub à Londres ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 08/01/2014 11:00) *
+1.
4500

5000 + 1 chat de 6 kg qui aimerai surement s'essayer à la natation cosmoschtroumpf.gif
Steff14
J'y connais rien mais flaire le bon coup et propose 5050€ + un bonnet de l'OM à brûler
Fred
Citation (Steff @ 08/01/2014 15:05) *
J'y connais rien mais flaire le bon coup et propose 5050€ + un bonnet de l'OM à brûler

On donne pas les cadeaux de Noël qu'on reçoit!
Rend moi mes 5050€ cosmoschtroumpf.gif
Za£e
Citation (Nova @ 08/01/2014 11:10) *
Dernière acquisition wub.gif wub.gif wub.gif

T'as une grande famille toi aussi?
Nova
Citation (Za£e @ 08/01/2014 16:30) *
T'as une grande famille toi aussi?

Oui mais c'est plutôt le coté payé double là en l'occurence... Vive les bonus londoniens cool.gif
corto-news
Citation (Nova @ 08/01/2014 17:32) *
Oui mais c'est plutôt le coté payé double là en l'occurence... Vive les bonus londoniens cool.gif

Les bonus sont en Mars, le prix des montres augmentent en janvier, classique ^^
Nova
Citation (corto-news @ 08/01/2014 17:56) *
Les bonus sont en Mars, le prix des montres augmentent en janvier, classique ^^

En finance oui, chez moi c'est fin décembre wink.gif
JuL
Un chat de 6kg ca joue pas, il coule direct.

Un bonnet de l'om... no comment.

nan mais cette montre c'est pour ma gueule, si je la prends, juste pour quelques occases smoke2.gif je sais pas encore, mon collegue m'apporte le catalogue ce week end.
Za£e
Citation (Nova @ 08/01/2014 16:32) *

Great.

J'vis être plus modeste avec ma prime ph34r.gif Un pote me chauffe à prendre une IWC sur lesquels il a des tarifs mais je ne vais pas faire l'américain et me "contenter" d'une Junghans Meister.

Sinon, tout autre chose, quelqu'un aurait un bon plan pour faire réparer une Tissot?

Ma tissot visodate m'a encore lâché. Elle ne tient pas la réserve de charge, une des aiguilles s'était arrété de tourner et en faisant tourner les aiguilles pour éssayer de la déboquer, le cadre doré autout de la date/jour s'est barré et se balade à l'intérieur.

Je l'ai amené en SAV mais comme elle n'est plus garatie, ça me coutera à priori au moins 125€. J'attends le devis, mais ça me fait chier de payer plus du tiers de la valeur de la montre en réparation (445€). Si quelqu'un a un plan pas cher, je suis preneur. C'est ma 1ère et dernière tissot en tout cas.
Panenka
Citation (Za£e @ 09/01/2014 00:53) *
Ma tissot visodate m'a encore lâché. Elle ne tient pas la réserve de charge, une des aiguilles s'était arrété de tourner et en faisant tourner les aiguilles pour éssayer de la déboquer, le cadre doré autout de la date/jour s'est barré et se balade à l'intérieur.

Je l'ai amené en SAV mais comme elle n'est plus garatie, ça me coutera à priori au moins 125€. J'attends le devis, mais ça me fait chier de payer plus du tiers de la valeur de la montre en réparation (445€). Si quelqu'un a un plan pas cher, je suis preneur. C'est ma 1ère et dernière tissot en tout cas.

Arf, je la mate depuis un moment celle là, j'aime bien son style classique.
T'as plus confiance en Tissot sur le matos ou le tarif du SAV?
tomysg
Citation (Rolit @ 08/01/2014 11:00) *
+1.
4500

5000
Za£e
Citation (Panenka @ 09/01/2014 00:57) *
Arf, je la mate depuis un moment celle là, j'aime bien son style classique.
T'as plus confiance en Tissot sur le matos ou le tarif du SAV?

C'est une montre à un tarif abordable et elle a du style. Le problème c'est que c'est je 2ele fois qu'elle part en sav, la 1ere fois à cause de la réserve de charge. De plus j'ai une rayure sur le verre en saphir censé être inrayable et je n'ai halais du comment c'est arrivé.

Elle est tombée quelques fois et ça n'a clairement pas aidé mais au vu des galères et des probables 125€ de sav à lâcher, ça clos mon histoire avec Tissot.

Mon cas est peut être isolé, n'en fait pas une généralité, c'est quand même une "belle montre et a un prix abordable "
Rolit
Citation (Za£e @ 09/01/2014 00:53) *
Great.

J'vis être plus modeste avec ma prime ph34r.gif Un pote me chauffe à prendre une IWC sur lesquels il a des tarifs mais je ne vais pas faire l'américain et me "contenter" d'une Junghans Meister.

C'est à dire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.