Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Lask
Complètement, pouvoir filmer ce genre de négociations ça serait une belle base. Quel emmerdement pour Philippe, c'est impossible pour eux wub.gif

Sinon la banlieue qui se réveille, on va pas réussir à gérer les deux :teamsukercop:
Vince206plusHDI
Citation (alexis @ 03/12/2018 20:04) *
C est un calcul a faire pour chaque config. Mais par exemple , sur une berline , hormis les moteurs essence les plus puissants , disponible bien souvent sur les finitions les plus chères , le couple est insuffisant pour des trajets principalement autoroutiers.

je ne dis pas le contraire pour les finitions, mais t'as pas besoin de plus que 130 cv sur une berline pour faire de l'autoroute ... actuellement une passat se vend pas mal en 125cv essence...
et pour le coup non, tu n'as besoin de beaucoup de couple ...
Pour maintenir 130kmh, tu as besoin de 40 chevaux ( et comme la puissance est égal au produit du couple et de la vitesse de rotation globalement P = Cw , à iso vitesse de rotation ca veut justement dire que tu as très peu besoin de couple )

maintenant oui, si tu veux " te faire plaisir" c'est encore autre chose, mais là, si je comprend bien, la base du débat est qu'on ne peut plus rouler car le carburant est trop cher ... on en revient à cette différence de nuance entre besoin, et désir
sukercop
J'avais pas vu les lycéens neokill@h.gif
Mais qu'est ce que...napalm.
alexis
Citation (William-10 @ 03/12/2018 20:11) *
D'une manière générale on dit qu'un diesel est rentable à partir de 20 000 km/an, c'était valable avant l'alignement de la TICPE, quand le diesel coûtera plus cher, et que les malus seront majorés la jauge va monter.

Avec une voiture qui coûtera en moyenne 15% moins cher à l'achat, un carburant 5 % moins cher que le gasoil dès 2020, même avec une consommation moindre sur le gasoil, l'essence. Pour ton information, la jauge moyenne du kilométrage est à 13000 bornes par an en France. On est loin de tes 20 000. Même sur les véhicules Diesel, la moyenne est à 15000 bornes par an. On peut d'ores-et-déjà dire que l'essence est plus intéressante à l'achat.

En plus il y a d'autres paramètres à prendre en compte :

Les pièces sur les moteurs diesel sont plus chers et un véhicule diesel est à 10 à 15% plus cher à assurer.

Refais les calculs, tu vas voir que pour une très large majorité de français, les véhicules essence s'imposeront. Je te demande même pas de me croire, juste de regarder ça :

Les français ont compris, pas toi visiblement.

Autre indicateur : la valeur des véhicules diesel s'effondre sur le marché de l'occasion.

Le diesel va mourir tranquillement et sereinement et c'est une très bonne nouvelle pour nos poumons.

J aime pas insister mais c est loin d'être aussi tranché dans la réalité. Sur les petites voitures citadines, avec peu de km,oui.

Sur certaines gammes, non.
Je regarde perso sur du suv ou break . Et hormis par exemple, la gamme 308 GT 225cv, obligatoirement en neuf, ou occase très récente, il m est plus intéressant de prendre du diesel, car plus d offre, moins cher,.... Un modèle 150cv a d occase, en ecart de +-5000€ .et une conso moindre 1.5 l. Même avec 30 cents de plus, je ne récupère pas le delta avant 100 000 km.et encore.

4.5*1000*1,8= 8100
6*1000*1.5= 9000

Il est bien évident que le calcul est incomplet. Pas de coût d assurance (8cv contre 13cv.) ..... Ce que je veux dire , c est que cela s étudie et n est pas automatique.
bloblo
Citation (Lask @ 03/12/2018 20:41) *
Complètement, pouvoir filmer ce genre de négociations ça serait une belle base. Quel emmerdement pour Philippe, c'est impossible pour eux wub.gif

Sinon la banlieue qui se réveille, on va pas réussir à gérer les deux :teamsukercop:

Si tu veux filmer un débat, pas de soucis, mais pas sur ton téléphone en direct sur facebook quoi...on organise un débat à la télé.

Pour la banlieue l'état est content, les idiots utiles du pouvoir.
Boulick
Regis Castaner

psgmat92i
Citation (Boulick @ 02/12/2018 19:09) *

Citation
Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée

Le jeune homme victime des coups à Paris a porté plainte pour violences. Il est gravement touché à un œil.
La vidéo tourne depuis samedi sur les réseaux sociaux. Elle montre un jeune homme sans gilet jaune frappé à terre très violemment à coups de pied et de matraques par des forces de l’ordre casqués. Ils sont d’abord trois fonctionnaires à entourer l’individu à terre et à le frapper, puis cinq, puis sept, puis finalement huit.

Impossible de savoir ce qui a précédé ces images et entraîné un tel déchaînement injustifiable de violence de la part des forces de l’ordre dont on ne peut dire avec certitude s’il s’agit de policiers ou de gendarmes compte tenu de la qualité des images. Il pourrait s’agir de policiers d’une compagnie de sécurisation et d’intervention de la préfecture de police (PP).

De graves blessures à l’œil gauche
Une plainte contre X a été déposée cet après-midi auprès du procureur de Paris par Mehdi K. pour « violences aggravées en réunion avec usage d’une arme par des dépositaires de l’autorité publique dans l’exercice de leurs fonctions ». L’assignation vise huit fonctionnaires qui, selon celle-ci, « semblent être des gendarmes mobiles ». Mehdi K. était, selon lui, un simple badaud qui passait par là. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violence par personne dépositaire de l’autorité publique et saisi l’IGPN, la police des polices.

L’homme tabassé par des policiers lors de la manifestation des Gilets jaunes porte plainte

Dans la plainte dont nous avons pris connaissance, Me Yassine Bouzrou, l’avocat de la victime présumée, assure que les faits ont eu lieu le 1er décembre, aux alentours de 19h30, rue de Berri à Paris (VIIIe arrondissement). La plainte affirme que plusieurs vidéos auraient été prises par des passants et diffusées sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI >Gilets jaunes : un manifestant toulousain de 28 ans dans le coma

Une vingtaine de coups aurait été portée au plaignant. Le conseil indique que Mehdi K., âgé de 21 ans, a été hospitalisé à la suite de ces violences et présente notamment de graves blessures à l’œil gauche. Opéré ce lundi, il n’est pas certain, selon la plainte, qu’il retrouve l’usage de son œil.

LP

Kaionedirection
Citation (Boulick @ 03/12/2018 21:04) *
Regis Castaner

Citation (Kaionedirection @ 30/11/2018 17:47) *

Castaner il a cru que c'était une fanzone.

Putain le con kratos77.gif
William-10
Citation (psycraft @ 03/12/2018 20:34) *

Barbier ne décoit jamais, entre ça et la député LREM qui interrogée par un gilet jaune ne sait même pas à combien est le SMIC ... au dessus de la caste médiatico-politique c'est le soleil.

Qu'est ce qu'il est con putain ...
bloblo
Citation (psgmat92i @ 03/12/2018 21:24) *

Il en faudrait plus des comme lui ph34r.gif il se "baladera" pas dans la ville lors de la prochaine émeute.
basta
Citation (bloblo @ 03/12/2018 21:33) *
Il en faudrait plus des comme lui ph34r.gif il se "baladera" pas dans la ville lors de la prochaine émeute.

C'est fou le nombre de petits reacs qui sont prêts à justifier n'importe quoi.
Et la vieille morte à Marseille, faudrait attendre de savoir si elle avait pas jeté des projectiles par la fenêtre avant de savoir si elle le meritait?
bloblo
Citation (basta @ 03/12/2018 21:40) *
C'est fou le nombre de petits reacs qui sont prêts à justifier n'importe quoi.
Et la vieille morte à Marseille, faudrait attendre de savoir si elle avait pas jeté des projectiles par la fenêtre avant de savoir si elle le meritait?

La petite vieille je suis désolé pour elle, dommage collatéral, lorsque tu fais tomber une grille, lorsque tu lances une grenade tes pas maitre à 100% de la fin ph34r.gif
ramutcho
Citation (Vince206plusHDI @ 03/12/2018 19:08) *
J'espere sincerement que le gouvernement de fera pas de demi tour, en tout cas sur ce point ...

et comme on te l'a déja dit, avec le bonus / malus mis en place en 2010 + le prix du carburant favorable, il fallait déja rouler plus de 25 000 km par ans pour que ce soit rentable ...
de plus la aussi, la moyenne de km par automobiliste en france est de 11 500 km ...
que les gros rouleurs aient besoin d'un diesel, oui! mais pour autant ça n'explique pas comment on est arrivé à 80% de diesels en France ...

et la non plus tu parlais de difficulté de trouver de l'essence en occasion, c'est la aussi faux, dès 2011, on trouvait de l'essence avec une décôte plus rapide, fiable, consommant à peine 7l aux 100 sur autoroute et 5,5 sur nationales ...

à te lire, je comprend mieux pourquoi les gillets jaunes sont dans la rue, ils ne comprennent juste rien à rien en fait, ...

Raisonner sur des moyennes implosion du tibia.gif ... et c'est moi qui ne comprend rien
Le bonus malus, c'est pour l'achat d'un véhicule neuf, bizarre que les smicards des campagnes ne se soient pas sentis aussi concernés que toi.
C'est un peu comme si tu disais à un mec qui n'a pas les moyens de se chauffer d'installer un poêle à granulés parce le rendement est bon.

Comme Willy et le gouvernement, tu raisonnes complètement à côté de la plaque.

Citation (William-10 @ 03/12/2018 20:11) *
D'une manière générale on dit qu'un diesel est rentable à partir de 20 000 km/an, c'était valable avant l'alignement de la TICPE, quand le diesel coûtera plus cher, et que les malus seront majorés la jauge va monter.

Avec une voiture qui coûtera en moyenne 15% moins cher à l'achat, un carburant 5 % moins cher que le gasoil dès 2020, même avec une consommation moindre sur le gasoil, l'essence. Pour ton information, la jauge moyenne du kilométrage est à 13000 bornes par an en France. On est loin de tes 20 000. Même sur les véhicules Diesel, la moyenne est à 15000 bornes par an. On peut d'ores-et-déjà dire que l'essence est plus intéressante à l'achat.

neokill@h.gif
Les mecs dans la rue s'en battent complètement
William-10
Citation (ramutcho @ 03/12/2018 21:49) *
Raisonner sur des moyennes implosion du tibia.gif ... et c'est moi qui ne comprend rien
Le bonus malus, c'est pour l'achat d'un véhicule neuf, bizarre que les smicards des campagnes ne se soient pas sentis aussi concernés que toi.
C'est un peu comme si tu disais à un mec qui n'a pas les moyens de se chauffer d'installer un poêle à granulés parce le rendement est bon.

Comme Willy et le gouvernement, tu raisonnes complètement à côté de la plaque.

On s'appuie sur des chiffres, toi walou.

Tu as la prime à la conversion qui est ouverte aux occasions récentes, c'est donc ça dont on parle pas du bonus/malus.
tout 38
Citation (William-10 @ 03/12/2018 21:25) *
Qu'est ce qu'il est con putain ...

Le monde des journalistes mainstream n'est déjà pas très ragoûtant, mais Christophe Barbier bat tous les records.

Outre sa servilité envers les puissants, cet individu méprisable avait quand même osé conseillé aux autorités françaises de s'inspirer mise en oeuvre en Chine populaire pour parvenir à mieux réguler Internet vahid.gif .
William-10
Citation (ramutcho @ 03/12/2018 21:58) *
neokill@h.gif
Les mecs dans la rue s'en battent complètement

Bon j'arrête avec ton cas, tu n'as strictement rien à dire en fait. Tu as rien à mettre en avant, pas d'argument, pas de chiffres, même pas le niveau 0 de l'argumentation c'est à dire sortir ton cas personnel "ouais bah mois j'ai une 206 diesel 2.0 HDI bah ca consomme beaucoup moins que ma BMW essence Serie 5 252ch M Sport Steptronic, tu vois donc tu dis de la merde" ...

Il y a rien de ça. Que dalle.Le seul truc que tu sors en boucle "vous comprenez rien aux gens de la rue"... Paye ton argument.
ramutcho
Citation (William-10 @ 03/12/2018 22:00) *
On s'appuie sur des chiffres, toi walou.

Tu as la prime à la conversion qui est ouverte aux occasions récentes, c'est donc ça dont on parle pas du bonus/malus.

Donne les chiffres des mecs qui prennent leur voiture pour aller bosser, pas ceux qui englobent les retraités et les mecs qui prennent le métro pour aller au taf. Ce sont ces mecs là qui sont dans la rue, tu ne l'a peut-être pas encore saisi.
guiclay

M4URIC3
Juste histoire d'ajouter une composante a votre débat diesel, n'oubliez pas que le diesel est une résultante du processus de raffinage. En gros et selon les raffineries et les types de pétroles, on récupère en bout de course de l'essence, du fioul, du kérosène, du diesel etc. J'entends par la qu'on récupère des produits finaux différents en bout de course depuis la même raffinerie.

Faudrait faire des recherches quant a ce qui est vraiment possible de faire niveau processus de raffinage si on venait a se passer complètement du diesel par exemple mais je ne pense pas dire de conneries en disant qu'on ne pourrait pas arrêter d'en produire pour autant.

Tout ça pour dire que faire baisser la consommation diesel pour augmenter celle de l'essence pose d'autres problèmes. J'avais lu quelques articles a ce propos mais je ne me souviens plus assez des détails pour aller plus loin. Ça doit se trouver facilement si la question vous intéresse vraiment.
guiclay
Citation (M4URIC3 @ 03/12/2018 22:18) *
Juste histoire d'ajouter une composante a votre débat diesel, n'oubliez pas que le diesel est une résultante du processus de raffinage. En gros et selon les raffineries et les types de pétroles, on récupère en bout de course de l'essence, du fioul, du kérosène, du diesel etc. J'entends par la qu'on récupère des produits finaux différents en bout de course depuis la même raffinerie.

Faudrait faire des recherches quant a ce qui est vraiment possible de faire niveau processus de raffinage si on venait a se passer complètement du diesel par exemple mais je ne pense pas dire de conneries en disant qu'on ne pourrait pas arrêter d'en produire pour autant.

Tout ça pour dire que faire baisser la consommation diesel pour augmenter celle de l'essence pose d'autres problèmes. J'avais lu quelques articles a ce propos mais je ne me souviens plus assez des détails pour aller plus loin.

On m'avait raconté l'inverse, que le "lobby pétrolier" poussait pour l'essence car en surproduction par rapport au reste de la chaîne de raffinage. Mais jamais rien trouvé de sérieux là dessus, jamais vraiment cherché non plus.

Le diesel n'est pas loin du kérosène, qui lui n' est pas prêt de disparaître. Il doit y avoir moyen de le recycler de cette façon.
Vince206plusHDI
Citation (ramutcho @ 03/12/2018 22:08) *
Donne les chiffres des mecs qui prennent leur voiture pour aller bosser, pas ceux qui englobent les retraités et les mecs qui prennent le métro pour aller au taf. Ce sont ces mecs là qui sont dans la rue, tu ne l'a peut-être pas encore saisi.

bah non le chiffre qu'on te donne n'est pas une moyenne par francais, mais une moyenne par automobiliste ...
désolé mais quasiment tout ceux qui "prennent" le métro n'ont juste pas de voiture, et ne sont pas considéré comme automobilistes ...

Citation (guiclay @ 03/12/2018 22:20) *
On m'avait raconté l'inverse, que le "lobby pétrolier" poussait pour l'essence car en surproduction par rapport au reste de la chaîne de raffinage. Mais jamais rien trouvé de sérieux là dessus, jamais vraiment cherché non plus.

Le diesel n'est pas loin du kérosène, qui lui n' est pas prêt de disparaître. Il doit y avoir moyen de le recycler de cette façon.

le but n'est dans tous les cas pas de s'en passer totalement, le transport routier lourd devrait rester au mazout encore un bon moment, et il reste aussi tout ce qui est chauffage en fuel ...

d'un point de vu "écolo" on demande juste un usage plus "logique" de ce carburant, ( pas ou peu en ville par exemple ) et rien qu'en mettant au même niveau les taxes entre sans plomb et gasoil, on devrait permettre de s'en rapprocher, et dans ce cas, effectivement le litre de gasoil sera plus cher que celui de sans plomb mais c'est la vie, c'était illogique qu'un carburant plus cher en fin de chaine de raffinage arrive moins cher à la pompe par la magie des "non taxes"
M4URIC3
Citation (guiclay @ 03/12/2018 23:20) *

Perso j'ai en tete que ce sont des changements assez importants (sous-entendu long et coûteux) pour les raffineries si on voulait ne plus avoir de diesel en bout de chaîne.

Je ferai des recherches du coup. Comme je l'ai dit, je sais juste qu'a l’époque (plusieurs années), j'avais lu quelques articles et j'en avais retenu que ce n’était pas aussi simple que "on arrête le diesel et on compense par de l'essence". Je chercherai dans les prochains jours.
guiclay
Citation (M4URIC3 @ 03/12/2018 22:33) *
Perso j'ai en tete que ce sont des changements assez importants (sous-entendu long et coûteux) pour les raffineries si on voulait ne plus avoir de diesel en bout de chaîne.

Je ferai des recherches du coup. Comme je l'ai dit, je sais juste qu'a l’époque (plusieurs années), j'avais lu quelques articles et j'en avais retenu que ce n’était pas aussi simple que "on arrête le diesel et on compense par de l'essence". Je chercherai dans les prochains jours.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/ch...rants-en-france
alexis
Citation (ramutcho @ 03/12/2018 22:08) *

Ils ne sont pas dans la rue parce qu il veulent du diesel.
Tu ne peux pas leur parler comme ça, avec des chiffres.
Ceux qui gagne 1300 balles n achète que ce qu ils peuvent acheter et font au mieux.

C est là où se gouvernement a été incroyablement mauvais et déconnecté. Leur histoire de 4000 euros pour changer de voiture ,ca a tout tué.
Et c est ça le premier problème.
Ce que n accepte plus ces personnes en réalité, c est que des gens qui sont incapables de faire ce qu ils imposent aux autres , prétende avoir des solutions.

Parce que même a 3000 km par mois, soit 36000km/an, les 6 centimes d augmentation représente 10 euros.
Ce que la taxe d habitation compensé pour bcp....

On est plus dans un dialogue mathématique mais dans un rejet de personnes qui n entrave rien a la vie telle.

M4URIC3
Citation (Vince206plusHDI @ 03/12/2018 23:31) *
d'un point de vu "écolo" on demande juste un usage plus "logique" de ce carburant, ( pas ou peu en ville par exemple ) et rien qu'en mettant au même niveau les taxes entre sans plomb et gasoil, on devrait permettre de s'en rapprocher, et dans ce cas, effectivement le litre de gasoil sera plus cher que celui de sans plomb mais c'est la vie, c'était illogique qu'un carburant plus cher en fin de chaine de raffinage arrive moins cher à la pompe par la magie des "non taxes"

Je suis d'accord avec toi mais sur la partie en gras, on pourrait surtout parler du "juste usage" du pétrole en général. Parce qu'en soit, utiliser en un siècle l’énergie la plus efficace dont on dispose, qui a pris plusieurs millions d’années a se former, pour en faire ce qu'on en fait... Et je ne donne pas de leçons a ce niveau vu le nombre d'avions que j'ai pris. C'est juste que c'est assez marrant de voir la teneur des débats que l'on a quand on connait le gigantisme du problème qui se pose a nous.

J’étais pessimiste sur la capacité des populations a accepter les changements qui arrivent. Aujourd'hui c'est même plus du pessimisme. biggrin.gif

Si j'avais des enfants, j'économiserais pour me prendre bunker en Nouvelle-Zélande. ph34r.gif

M4URIC3

wub.gif
Nikos B.
41148013dff4d0.gif
Il est énorme, mais tu sens qu'il peut s'énerver et insulter tout le monde.

Très bon choix de le mettre au climat mais ça peut péter, quand il va défoncer les "nouvelles" énergie .
witchfinder
Citation (noa @ 03/12/2018 20:39) *
Ce sont des gens qui se plaignent des magouilles des politiques donc ils veulent une transparence totale, pour le coup ils sont cohérents.

Filmer des négos mais on a vu ça où ? De toute façon les mecs se menacent entre eux dks.jpg
karatekid
Citation (M4URIC3 @ 04/12/2018 00:40) *

wub.gif

passionnant, merci! un peu de hauteur de vue et de lucidité cela ne fait pas de mal.
Vince206plusHDI
Citation (M4URIC3 @ 03/12/2018 22:42) *
Je suis d'accord avec toi mais sur la partie en gras, on pourrait surtout parler du "juste usage" du pétrole en général. Parce qu'en soit, utiliser en un siècle l’énergie la plus efficace dont on dispose, qui a pris plusieurs millions d’années a se former, pour en faire ce qu'on en fait... Et je ne donne pas de leçons a ce niveau vu le nombre d'avions que j'ai pris. C'est juste que c'est assez marrant de voir la teneur des débats que l'on a quand on connait le gigantisme du problème qui se pose a nous.

J’étais pessimiste sur la capacité des populations a accepter les changements qui arrivent. Aujourd'hui c'est même plus du pessimisme. biggrin.gif

Si j'avais des enfants, j'économiserais pour me prendre bunker en Nouvelle-Zélande. ph34r.gif

on est au moins d'accord sur ce point, quand au juste usage du pétrole !
mais si on reste sure un sujet auto, "l'electrique" n'est aucunement la solution à tous nos problèmes.
il peut en être un pour le désengorgement des métropoles, mais le carburant "traditionnel" reste un moyen à privilégier pour les longs trajets...
par contre il y a des forceurs comme Musk, et des illuminés fanboys qui veulent nous faire croire au tout electrique à l'instant T.

pour en revenir au diesel, de part la nature de la combustion, il y a plus de particules et microparticules que le ron 95/98, avec ou sans filtre à particules ( ces derniers commencent à être installés sur de l'essence ) mais le diesel restera le meilleur compromis pour les très gros rouleurs ( la dessus, on est entièrement d'accord ).

pour les urbains ne pouvant avoir deux voitures, la solution la plus intéressante reste le plug in hybrid, à condition de le recharger, et cela cumule les deux avantages : longs trajets possibles, et réductions des émissions polluantes en centre ville.

je fais parti des rares qui hurlent depuis 2010 de l'incohérence du bonus / malus, et des des cadeaux fiscaux faits sur le diesel, car entretenant une illusion d'économie, et pour le coup, il y a tout à remettre à plat de ce côté là et c'est bien dommage que personne ne le comprenne...

( et pour les occasions, en extrait de vie, en 2011 j'avais pu trouver une 308 essence de 150ch à 15 k€, qui avait parcouru seulement 14 000 km, et qui valait 28k€ neuf et autant beaucoup douteront des qualités esthetiques de la voiture, elle était super agréable à conduire,consommant peu, toute options, et m'a jamais fait faubond ... tout est une question d'équilibre, on ne dit à personne ne se ruiner, mais juste d'étudier son budget, un prix d'achat bas peut largement compenser une conso legerement supérieur, et une hausse des taxes )

On est aussi d'accord cependant que le problème dépasse le sujet de la taxe sur le carburant, qui a été un élément déclencheur, mais qui n'est qu'une des multiples illustrations d'un problème bien plus profond.
stoner_man
Discours de Philippe pas mal. Maintenant faut voir dans les faits.
Zul
QUOTE (stoner_man @ 04/12/2018 12:46) *
Discours de Philippe pas mal. Maintenant faut voir dans les faits.

oui mais le problème c'est de parler avec des sourds.
Kaionedirection

Il a même plus le droit de fêter son anniversaire. neokill@h.gif
Houdini
Surtout que « compte tenu des événements, n’est resté qu’une heure. Il est arrivé vers 22h30 et il est reparti ensuite, après avoir embrassé tout le monde »

Bien bien pupute ce titre et ce tweet mais bon venant de ces crapules de Marianne, rien de surprenant.
Oyé Sapapaya

Maboune
Elle pourra mettre sur son CV qu'elle a été chef de rond-point. Belle expérience.
guiclay

Même s'il y a l'expérience à prendre en compte, ça fait peu. On peut faire plein de lectures de ce chiffre (mauvais renseignement / fichage, mauvais ciblage des interpellations) mais ça interpelle.
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 04/12/2018 18:48) *

Même s'il y a l'expérience à prendre en compte, ça fait peu. On peut faire plein de lectures de ce chiffre (mauvais renseignement / fichage, mauvais ciblage des interpellations) mais ça interpelle.

Oui. 412 fois.
Zul
on ne connait pas non plus le nombre de récidivistes casseurs dans le lot.
Homer
Citation (Alain Miamdelin @ 04/12/2018 18:49) *
Oui. 412 fois.

Pas mal.

Citation (Zul @ 04/12/2018 18:52) *
on ne connait pas non plus le nombre de récidivistes casseurs dans le lot.

Sur Twitter, y'avait des lives des comparutions immédiates, la plupart (j'ai lu 20 passages à la barre), c'était des inconnus au bataillon judiciaire, pas de casier, première manifestation, voire même première fois qu'ils venaient à Paris...
Zul
QUOTE (Homer @ 04/12/2018 18:58) *
Pas mal.

Sur Twitter, y'avait des lives des comparutions immédiates, la plupart (j'ai lu 20 passages à la barre), c'était des inconnus au bataillon judiciaire, pas de casier, première manifestation, voire même première fois qu'ils venaient à Paris...

Ah ok merci.
Le Trépied
Le topic s’essouffle. Baisse de participation samedi ?
stoner_man
Citation (Homer @ 04/12/2018 18:58) *

Ceux qui se font choper sont justement ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de situations.

Mais comme ça le préfet de police peut balancer un beau chiffre. hiso.gif
sharky
Ce matin sur RMC, Bourdin: un auto entrepreneur chauffagiste explique que l’augmentation du prix de l’essence lui coûte trop cher. Bourdin lui dit que l’essence est en train de baisser. L’auditeur s’embrouille et finalement lâche un “non mais c’est tout qui augmente c’est ça le problème, en plus je suis divorcé et j’ai une fille à charge”...

Ce soir, après les annonces du gouvernement, France Info, un gilet jaune été interviewé ; le journaliste demande “pensez-vous que les annonces du gouvernement vont faire redescendre la pression ?”. Le mec : “non, moi j’ai 5 enfants et j’ai une pension d’invalidité de 540€ par mois, ce n’est pas suffisant”.

Franchement, on ne va s’en sortir, ce pays va exploser.
Papa Crocodile
Citation (sharky @ 04/12/2018 19:56) *
Ce matin sur RMC, Bourdin: un auto entrepreneur chauffagiste explique que l’augmentation du prix de l’essence lui coûte trop cher. Bourdin lui dit que l’essence est en train de baisser. L’auditeur s’embrouille et finalement lâche un “non mais c’est tout qui augmente c’est ça le problème, en plus je suis divorcé et j’ai une fille à charge”...

Ce soir, après les annonces du gouvernement, France Info, un gilet jaune été interviewé ; le journaliste demande “pensez-vous que les annonces du gouvernement vont faire redescendre la pression ?”. Le mec : “non, moi j’ai 5 enfants et j’ai une pension d’invalidité de 540€ par mois, ce n’est pas suffisant”.

Franchement, on ne va s’en sortir, ce pays va exploser.

Le gars avec sa pension ne représente pas de menace lors de la manif.
Ça va aller
sukercop
Citation (Le Trépied @ 04/12/2018 19:49) *

Le rapport de force est violent en défaveur du gouvernement.
Faut voir les sbires REM sur les plateaux télé qui se chient littéralement dessus à sortir un mot mal interprété quand un gilet jaune lui fait face.
Zul
QUOTE (Le Trépied @ 04/12/2018 19:49) *

pas de match samedi, ça va aider les participants.
wil
Citation (Zul @ 04/12/2018 20:23) *
pas de match samedi, ça va aider les participants.

A cause des gilets jaunes, on n'a pas de choc contre Montpellier !!!! mad.gif
M4URIC3
Citation
Téhéran appelle Paris à cesser la «violence contre son peuple»

Ce troll de compétition. neokill@h.gif

Faudrait que la Syrie se joigne à la fête et demande l'arrêt de l'utilisation des lacrimo.
Zul
QUOTE (wil @ 04/12/2018 20:37) *
A cause des gilets jaunes, on n'a pas de choc contre Montpellier !!!! mad.gif

tu te rends compte que aulas jaloux qu'on ait plus de temps repos pour la ldc a fait reporter le match de l'OL aussi neokill@h.gif

Je précise que c'est une version ironique de la chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.