Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Dragosteadintei14
Citation (TouchéCoulé @ 08/11/2012 16:57) *
Auttant sur les cotés, ça peut pas aller. Mais alors l'axe de la defense et du milieu, vraiment pas folichon...

Young, Lennon et Walcott ça me fait pas bander du tout.

Par contre Wilshere au top wub.gif, même Cleverley ça a l'air pas mal sur le peu que j'ai vu.

La défense centrale par contre est pitoyable.
Fulgrim
Barry Parker Lescott ect ils sont tous blessés? Chaud leur milieu de terrain...
Jekill
Le retour de Jack ibr.gif
King Ledley
Ca fait du bien un peu de changement.

Hart - Baines Cahill Jagielka Walker - Young Wilshere Cleverley Lennon - Rooney Sturridge

Ya tout ce qu'il faut là-dedans.

Par contre ya effectivement quelques blagues et il a oublié Defoe angry.gif

Et si quelqu'un a suivi un peu West Ham ces derniers temps, que donnent Carroll, Noble, Nolan et Jarvis ?
DimSet
Citation (King Ledley @ 08/11/2012 18:50) *
Et si quelqu'un a suivi un peu West Ham ces derniers temps, que donnent Carroll, Noble, Nolan et Jarvis ?

J'avais vu quelques matchs au début de saison et le duo Noble/Nolan tenait la baraque au milieu, c'était vraiment eux qui portaient l'équipe. Jarvis étaient relativement neutre, en tout cas bien moins intéressant que ce qu'il avait pu montrer chez les Wolves et j'ai vu que le 1er match de Caroll, il s'était bien défoncé et avait fait un bon match mais s'était blessé il me semble, pas suivi depuis.

Edit : Shelvey séléctionné edhelas2.gif
sylvain
Bon Dimset, c'était pas loin visiblement. sad.gif J'ai pas vu le match mais visiblement, il n'y a pas grand chose à reprocher aux Villans.

Sinon, petit article sur la révélation du club en ce début de saison:
http://www.sofoot.com/christian-benteke-ge...lan-163668.html
Les Belges ont vraiment une belle équipe en préparation pour les prochaines échéances internationales. implosion du tibia.gif Si tout se goupille bien, ça pet donner un truc sympa.

Enfin, Arsenal a fait du Arsenal. Fébrile en défense, ils arrivent à recoller et au moment de les tuer, ils se foirent. Dur Myrmidon..

Cet après midi dernier gros choc pour les reds avant 2013 (même si il y aura Tottenham à la fin du mois. On va espérer un petit exploit même si les reds ont souvent posé des difficultés à Chelsea ces dernières années.
Jeudi, les reds ont perdu à Moscou face à l'Anzhi avec une équipe totalement remaniée. Les "stars" ont été laissé au repos. En espérant que ça paie donc car cela a mis la qualification en danger en Europa League.
Rodgers a tenté un 3-5-2 ou 5-3-2 (selon la définition des latéraux) jeudi et il se dit qu'il pourrait retenter cela cet après midi. Alors, bluff ou pas...

Enfin, comme depuis son départ, on surveillera la prestation de Torres face à ses anciens coéquipiers.
D'ailleurs, petit message de sa part:

Et , Rod, si tu passe dans le coin, je pense que tu apprécieras:

wub.gif
D'ailleurs, Gerrard a dit que pour lui, Suarez est le meilleur attaquant avec qui il ait jamais joué. Sympa, surtout quand on sait ce que donnait le duo Gerrard-Torres.

Bref, pour cet après midi, si les reds pouvaient déjouer les pronostics. Même les mancs seraient contents... ph34r.gif

Enfin, vite fait, les rumeurs du jour:

- Wenger songe à Cavani pour donner du poid à son attaque.

- Chelsea veut toujours Fellaini.

- Man City songerait à Sterling (ils peuvent toujours courir). Par contre, City est aussi intéressé par Falcao.

- L'Inter réfléchirait à faire revenir en Balotelli.

- Arsenal va réouvrir les négociations avec Walcott. Si ça ne marche pas, il se dit que Liverpool serait sur les rangs;

- Les reds qui eux suivent Huntelaar qui arrive en fin de contrat.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 08/11/2012 15:22) *
La sélection anglaise
Gardiens : Joe Hart (Manchester City), John Ruddy (Norwich), Fraser Forster (Celtic).
Défenseurs : Leighton Baines (Everton), Ryan Bertrand (Chelsea), Gary Cahill (Chelsea), Steven Caulker (Tottenham), Phil Jagielka (Everton), Glenn Johnson (Liverpool), Ryan Shawcross (Stoke), Kyle Walker (Tottenham)
Milieux de terrain : Tom Cleverley (Manchester United), Steven Gerrard (Liverpool, capt), Aaron Lennon (Tottenham), Leon Osman (Everton), Jonjo Shelvey (Liverpool), Raheem Sterling (Liverpool), Theo Walcott (Arsenal), Jack Wilshere (Arsenal), Ashley Young (Manchester United)
Attaquants : Wayne Rooney (Manchester United), Daniel Sturridge (Chelsea), Danny Welbeck (Manchester United).

Cette équipe dégueulasse neokill@h.gif

Je vais passer sur ceux que je ne veux pas mais Shelvey en sélection dks.jpg
DimSet
Citation (sylvain @ 11/11/2012 11:45) *
Bon Dimset, c'était pas loin visiblement. sad.gif J'ai pas vu le match mais visiblement, il n'y a pas grand chose à reprocher aux Villans.

C'est pas passez loin, oui et non. En 1ere mi temps MU a été ridicule, Villa a juste bien défendu en mettant bien l'accent sur boucher les coté avec énormément d'effort de Weimann et Agbonlahor qui revenait beaucoup défendre et très bas pour bloquer Young/Valencia et Rafael/Evra. Ca a bien marché et sur un contre on ouvre le score sur un joli but (Smalling qui s'écrase littéralement sur Benteke wub.gif edhelas.gif) et on rentre au vestiaire à 1-0. En 2e sur une action similaire Gabby sert Weimann une nouvelle fois et 2-0 mais j'y ai à peine cru à la victoire (je voulais aller mettre une message dans le topic pari sportif pour dire de prendre MU qui devait avoir une belle cote à ce moment là ph34r.gif). Ferguson à la mi temps à fait sortir Young pour Chicharito et avoir un vrai 9 et ca a fait la dif.
Surtout MU a mis plus d'intensité et de pressing en 2nd, ce qui dans un sens à ouvert de bonnes possibilités de contre mais en contre partie Weimann et Gabby avait moins de force pour faire les efforts et aider défensivement à force de multiplier les courses. Après on prend encore 2 buts de merde à cause de la nullité de la défense, notamment Clark. C'est rageant © mais je suis pas dessus parce que c'était prévisible. Le problème d'avoir une équipe de puceau. sad.gif

En plus la suite s'annonce dur déplacement à City, réception des Gunners...
sylvain
J'ai pas trop vu Villa jouer cette saison. Est ce qu'au niveau du jeu, il y a des progrès avec Lambert?
Clark d'habitude il est pas si mauvais si?

J'avais oublié d'en parler mais il y aussi un Man City-Spurs sympa cet après midi. J'espère que Lloris jouera, qu'il paie pas direct son "erreur" (pour moi, le défenseur le fout dans la merde) de jeudi. Pour l'instant, au moins dans la presse, je trouve que AVB gère super mal cette situation..

Pour l'équipe d'Angleterre, Shlevey est un bon espoir. Mais ça montre aussi le peu de réserve pour la sélection à certains postes quand même. Idem pour Cleverley par exemple. Ou encore Wilshere qui est déjà rappelé alors qu'il sort à peine d'une grosse blessure. Je suis d'accord avec Wenger sur son cas.

Enfin, je viens de voir, mais on peut s'attendre à du lourd cet après midi. C'est Howard Webb qui arbitrera Chelsea-LFC.

Bon, c'est pas contre MU, c'est déjà ça. ph34r.gif

Sarconzie
Citation (sylvain @ 11/11/2012 13:33) *

neokill@h.gif
DimSet
Citation (sylvain @ 11/11/2012 13:33) *
J'ai pas trop vu Villa jouer cette saison. Est ce qu'au niveau du jeu, il y a des progrès avec Lambert?
Clark d'habitude il est pas si mauvais si?

Il y a eu des matchs ou il y avait des trucs pas mal (Swansea, Newcastle par exemple) et d'autres ou c'est le néant (West Ham, Norwich entre autre). L'équipe est très jeune et a un peu de mal à s'adapter à la philosophie de Lambert qui est de changer beaucoup de schéma (de tête on a déjà fait 4-4-2, 4-3-1-2, 4-3-3, 4-5-1 et j'en oublie surement). On peut voir par séquence qu'il y a des idées intéressantes et que ca travaille certains trucs à l'entrainement mais l'effectif est vraiment trop light et trop jeune. Techniquement c'est vraiment très faible. Bon pour une fois le recrutement à l'air pas trop trop dégeu, Benteke à l'air d'être une bonne pioche, pareil pour Vlaar. El Amhadi je reste dubitatif, à voir. Le reste c'est des joueurs de seconde, Lowton est correct, Westwood va demander un peu de temps mais à l'air pas trop con, Holman c'est un joueur de banc, Bennet est un abruti fini.

Pour Clark il a un bon jeu de tête et s’engage beaucoup dans les duels, mais il est lent, balance trop souvent, en panique avec le ballon et surtout très mauvais dans la lecture du jeu et le placement ce qui met souvent l'équipe en difficulté. Il met souvent quelques buts dans la saison ce qui a tendance à faire oublier ses lacunes derrières. Joueur beaucoup trop irrégulier.

Malgré tout je reste confiant en Lambert il a des idées et ca vaut le coup de lui laisser un peu de temps, mais il y a encore beaucoup de travail.
atepu
Très bon ce gif neokill@h.gif
Sinon Lloris est bien sur le banc mais j'ai l’impression que c'est toujours le cas en championnat donc pas forcément lié à sa bévue.
sylvain
Citation (atepu @ 11/11/2012 13:56) *
Très bon ce gif neokill@h.gif
Sinon Lloris est bien sur le banc mais j'ai l’impression que c'est toujours le cas en championnat donc pas forcément lié à sa bévue.

Il a disputé une rencontre en championnat, mais c'était il y a un mois. Les Spurs se sont fait éliminés de League Cup, donc si rien ne change, il lui reste juste l'Europa League (où ils sont pas encore qualifiés) et la Cup. J'espère qu'AVB va vite l'installer, même si Friedel est un bon gardien aussi. J'ai toujours bien aimé Lloris comme gardien.

Merci pour les infos Dimset sinon. wink.gif

En tout cas, à Norwich, Lambert a fait du bon boulot et son équipe était sympa à voir jouer. Après, comme tu dis, vu les joueurs qu'il a, il peut pas faire des miracles non plus (un peu comme Rodgers d'ailleurs...).

Il y a des jeunes qui apparaissent cette saison à Villa? Ils ont toujours eu une bonne academy. happy.gif
DimSet
Citation (sylvain @ 11/11/2012 14:09) *
Il a disputé une rencontre en championnat, mais c'était il y a un mois. Les Spurs se sont fait éliminés de League Cup, donc si rien ne change, il lui reste juste l'Europa League (où ils sont pas encore qualifiés) et la Cup. J'espère qu'AVB va vite l'installer, même si Friedel est un bon gardien aussi. J'ai toujours bien aimé Lloris comme gardien.

Merci pour les infos Dimset sinon. wink.gif

En tout cas, à Norwich, Lambert a fait du bon boulot et son équipe était sympa à voir jouer. Après, comme tu dis, vu les joueurs qu'il a, il peut pas faire des miracles non plus (un peu comme Rodgers d'ailleurs...).

Il y a des jeunes qui apparaissent cette saison à Villa? Ils ont toujours eu une bonne academy. happy.gif

Pour l'instant non pas vraiment de nouveau. Il a installé un peu Baker (une sorte de Sakho blanc - toute proportion gardée) à gauche (mauvaise idée car il est trop lent) et dans l'axe un peu après avec toutes les blessures. J'espère qu'on se sauvera pas trop tard qu'il puisse avoir du temps de jeu, ca peut vraiment être le futur derrière dans l'axe. Après il fait pas mal joué Weimann qui avait tout explosé avec les jeunes il y a 2 ans mais qui avait déjà été lancé un peu par Houllier et McLeish. Bannan est enfin intégré à sa place au milieu dans 'axe gauche et il y est très bon, c'est ma grosse satisfaction.
Rolit
Il est suspendu ce PD de Torres tout à l'heure ?
atepu
Citation (sylvain @ 11/11/2012 14:09) *

Ok j'avais zappé sa titularisation en championnat. D'accord avec toi sa situation n'est pas très simple à l'heure actuelle.

Pour Rolit, Torres est titulaire apparemment.
sylvain
Citation (Rolit @ 11/11/2012 15:55) *
Il est suspendu ce PD de Torres tout à l'heure ?

Non il est là normalement.

Le 11 de départ pour Liverpool:
Jones, Johnson, Enrique, Agger, Carragher, Wisdom, Allen, Gerrard, Sahin, Suarez, Sterling.
Subs: Gulacsi, Cole, Assaidi, Henderson, Coates, Downing, Suso

5-3-2 donc comme jeudi. L'axe centrale fait peur. Skrtel forfait de dernière minute. sad.gif Ca va jouer avec le jeune Wisom dans l'axe alors qu'il est plus DD. Coates a du mal à convaincre Rodgers (il est lent..). Enfin, Reina encore insuffisamment remis. Ils ont fait un dernier test ce matin, pas concluant visiblement. Pour Philo, Sahin va surement jouer encore assez haut. Rodgers le fait jouer comme le joueur le plus haut de la ligne de 3 au milieu (ce qui m'interpelle d'ailleurs).

Bon, Bob si tu passe dans le coin avant le match, pour te mettre dans l'ambiance ph34r.gif :

wink.gif

Si les Spurs tiennent contre City et que Liverpool crée l'exploit à Londres, MU sera le grand gagnant de la journée.

EDIT:
Chelsea: Cech, Azpilicueta, Ivanovic, Terry, Bertrand, Ramires, Mikel, Hazard, Oscar, Mata, Torres.
Subs: Turnbull, Ferreira, Cahill, Romeu, Marin, Moses, Sturridge.
sylvain
Bon bah match nul 1-1
Match un peu bizarre avec un Liverpool mauvais jusqu'au changement tactique où Rodgers sort Sahin pour Suso et passe d'un 5-3-2 à un 4-5-1. A partir de là, c'est Liverpool qui va prendre le match en main et dans les dernières minutes, les reds auraient même pu gagner.

Bon, pour faire court, on va commencer par les points négatifs:
- Mauvais choix tactique de Rodgers qui a su par contre faire les changements nécessaires pour revenir dans le match.
- Encore un but pris sur CPA. J'ai pas les stats mais j'ai l'impression que ça commence à en faire pas mal.
- Le milieu de terrain a pris l'eau. Gerrard pas mal (et bien à la fin), mais Sahin et Allen ont été très moyens, voir mauvais par moment.. sad.gif Ca s'est traduit par une pauvreté dans le jeu les 60 premières minutes. Sahin a été globalement invisible et Allen s'est fait bouffé et a perdu beaucoup de ballons. Et pourtant, cet après midi, Sahin a joué plus bas que d'habitude. Ca aurait du l'aider..

Les points positifs:
- Enrique. Excellent ce soir d'abord en DG puis en MG.
- Suarez évidemment. il rejoint RVP en tête du classement des buteurs. Quand on sait qu'il peut gagner encore en efficacité devant le but.. kratos77.gif Et sa poussette sur Ramires qui se fait victimiser sur le but.. laugh.gif wub.gif
- Johnson. Vraiment un latéral sous-côté. Aussi efficace à droite qu'à gauche.
- Sterling. Il n'a que 17 ans.. Le match qu'il fait encore aujourd'hui. Et il ne rechigne jamais à faire le taf défensivement.
- Enfin Carragher qui n'avait pas fait un match comme ça depuis longtemps. Une passe décisive (de la tête) en plus. Bon, je veux toujours pas le voir jouer plus que ça, mais ça reste une icône qui mérite de sortir par la grande porte. Donc, bien joué.
- Jones. il aura fait un bon intérim. Je dirais même un très bon intérim. Avec ce qu'avait montré Reina ces derniers temps, on pourrait même se dire que Jones pourrait même continuer encore un peu.. Il a même empêché Torres de marquer contre son ancien club (d'ailleurs, sa tête lors de son remplacement sous les ovations du parcage.. laugh.gif happy.gif ... Mais pour être objectif, il a pas fait un mauvais match Torres)

Bon, ça donne maintenant une série de 6 matchs sans défaites, mais avec 4 nuls dedans. Pour résumer, pour les chiffres, Liverpool est un peu le Nice de la PL... ph34r.gif En meilleur dans le jeu proposé quand même, heureusement.
Maintenant, le calendrier se calme avec un seul gros d'ici janvier (Tottenham, away). Il faut donc remonter d'ici là.
Philo
Tu t'enflammes, Nice joue pas mal happy.gif tongue.gif
sylvain
Citation (Philo @ 11/11/2012 20:05) *
Tu t'enflammes, Nice joue pas mal happy.gif tongue.gif

blessure.gif happy.gif

Je commence à être un peu inquiet pour Sahin. Cette fois, il a joué plus bas que d'habitude dans un poste qui correspond mieux (sur ce que j'ai entendu sur lui et sur ses premiers matchs ici) à son profil. Résultat: il a été un fantôme.
Après, il faut toujours relativiser car il n'a pas été aidé par la mauvaise performance de Allen à ses côtés qui a perdu beaucoup de ballons. Rodgers a du coup interchangé avec Gerrard (donc il l'a remis à son pote depuis qu'il est là) avant de le sortir à la 60ème. Bref, vraiment rien à retenir de positif pour lui ce soir.
En fait pour lui, la meilleure configuration serait, je pense de jouer avec un vrai "6" (Lucas donc). Mais là, lui et Allen ont morflé. Ils sont tous les 2 trop tendres pour jouer juste ensemble au milieu.. Là encore, l'absence de Lucas fait mal. Il faut qu'il revienne à son niveau car avec Shlevey qui fait ses matchs et Lucas qui revient, il peut être mis en danger.. Et je pense que Rodgers le sortira avant Allen qu'il connait par coeur..

Sinon stat Opta:
Citation
LFC's 57% possession today was the most by a visiting team at Chelsea in the PL since Arsenal in Feb 2010 (via @OptaJoe)

le credo de Rodgers qui base sa philosophie de jeu sur la possession. happy.gif Même si aujourd'hui, elle aura été la plupart du temps stérile, il faut l'avouer.

Sinon, Suarez joueur de l'année 2012 en PL je pense que c'est une évidence non?
atepu
Citation (sylvain @ 11/11/2012 19:55) *
- Encore un but pris sur CPA. J'ai pas les stats mais j'ai l'impression que ça commence à en faire pas mal.
- Le milieu de terrain a pris l'eau. Gerrard pas mal (et bien à la fin), mais Sahin et Allen ont été très moyens, voir mauvais par moment.. sad.gif Ca s'est traduit par une pauvreté dans le jeu les 60 premières minutes. Sahin a été globalement invisible et Allen s'est fait bouffé et a perdu beaucoup de ballons. Et pourtant, cet après midi, Sahin a joué plus bas que d'habitude. Ca aurait du l'aider..

Sur le but encaissé l'absence de marquage est assez hallucinante blink.gif
Pour le milieu de terrain cela a été le gros point faible de Liverpool (en face c'est tout de même costaud dans le secteur) car finalement sur le plan défensif ils n'ont pas souffert plus que ça malgré la maitrise de Chelsea.

Citation (sylvain @ 11/11/2012 19:55) *
- Sterling. Il n'a que 17 ans.. Le match qu'il fait encore aujourd'hui. Et il ne rechigne jamais à faire le taf défensivement.

C'est le troisième match que je vois de lui et c'est un joueur très intéressant assez différent des nouveaux talents anglais qui sortent régulièrement. Encore un peu intermittent mais il a du talent.

Le match s'est joué sur un rythme un peu étrange avec une équipe de Chelsea maitrisant son sujet (en gérant peut-être un peu trop) durant une grande partie du match mais qui aurait pu perdre à la fin car Liverpool a mis beaucoup d'intensité pour finir le match.

Oscar a fait de belles choses et même si il ne réussit pas tout il apporte quelque chose au jeu de Chelsea. Le duel Suarez - Ivanovic assez sympa à suivre au cours du match (bon c'est vrai pour tous les duels de Suarez happy.gif )
sylvain
Oscar bon en effet, mais il faut parler de Mata qui aura été le principal danger de Chelsea pour moi. Quel joueur ce lui là..

Pour Sterling, c'est pas qu'un gars qui se contente de courir vite. On sent quand même une certaine intelligence dans son jeu. Il est discipliné en tout cas, à l'écoute et il a un talent indéniable. Man City peut toujours rêver de l'avoir mais il restera avec les reds. Chapeau à Rodgers de l'avoir lancé (ainsi que Suso et Wisdom).
Sinon, oui rythme bizarre. Chelsea aurait pu tuer le match (l'occasion de Mata juste avant la mi-temps.. ohmy.gif ) mais en effet, ça poussait pas non plus plus que ça... Le milieu de Liverpool a cédé (j'en ai parlé plus longuement au dessus) mais la défense a globalement bien tenu, mais au final, encore une erreur conne qui donne un but. Seulement 2 matchs sans prendre de buts, c'est pas assez...

Enfin, la rumeur du retour à Lille de Joe Cole commence à prendre de l'ampleur là bas aussi. kratos77.gif
atepu
Citation (sylvain @ 11/11/2012 20:44) *
Oscar bon en effet, mais il faut parler de Mata qui aura été le principal danger de Chelsea pour moi. Quel joueur ce lui là..

J'en ai pas parlé car c'était plus évident. Sur les matchs de Chelsea que j'ai pu voir c'est quasiment le meilleur à chaque fois. Avec Hazard à ses côtés et Oscar à la baguette cela a un peu changé le jeu de Chelsea même si finalement ce quatuor offensif n'a pas su creuser l'écart.

Citation (sylvain @ 11/11/2012 20:44) *
Pour Sterling, c'est pas qu'un gars qui se contente de courir vite.

C'est exactement ce que je pensais laugh.gif
Rod1
Citation (sylvain @ 11/11/2012 11:45) *
Et , Rod, si tu passe dans le coin, je pense que tu apprécieras:

wub.gif
D'ailleurs, Gerrard a dit que pour lui, Suarez est le meilleur attaquant avec qui il ait jamais joué. Sympa, surtout quand on sait ce que donnait le duo Gerrard-Torres.

Bref, pour cet après midi, si les reds pouvaient déjouer les pronostics. Même les mancs seraient contents... ph34r.gif

TOP1 wub.gif
sylvain
Deux "évènements" possible ce soir pour les reds lors du match Suède-Angleterre:

- Si Gerrard joue ce soir, il honorera sa 100ème sélection en équipe nationale. Ce sera le 6ème joueur Anglais à passer ce cap. (Bobby Charlton, Bobby Moore, David Beckham, Peter Shilton et Billy Wright). Il a déjà franchi une autre barrière symbolique avec les reds en disputant son 600ème match avec les reds la semaine dernière.

Quel dommage quand même quand on y repense son parcours an sélection. Si on lui avait donné plus tôt les clés du jeu (le capitanat aussi), je persiste à croire que l'Angleterre aurait pu aller plus loin en compétition. On a toujours mis Lampard (Gerrard en moins talentueux) dans les meilleurs conditions et Gerrard a du s'adapter (un coup à droite, un coup plus bas devant la défense...). L'inverse aurait été tenté plus longtemps...

Petit récapitulatif des hommages sur Gerrard (ça date d'il y a 2-3 ans de mémoire):

- Sterling pourrait lui honorer sa première sélection avec les 3 Lions. Le joueur le plus prometteur de l'academy, depuis Gerrard justement, a de grandes chances de jouer contre la Suède.

Sinon, pour Rolit, petite rumeur lu sur le Net en Angleterre où il se dit que l'entourage de Torres aurait laissé entendre qu'il serait pas contre un retour à Liverpool si l'occasion se présentait..
Bon 99.9% de chances que ce soir une rumeur à la con, mais quand on parle de Torres.. cry.gif kratos77.gif ph34r.gif

Enfin, ça parle toujours de Huntelaar comme possible renfort en Janvier.
Rolit
Fake.
Il va faire 2 piges à Chelsea et va retourner en Espagne
sylvain
Citation (Rolit @ 14/11/2012 19:41) *
Fake.
Il va faire 2 piges à Chelsea et va retourner en Espagne

Je pense aussi surtout avec les transfert que demanderait Chelsea d'où le 99.9% mais bon, ça m'a fait sourire. happy.gif
Par contre qu'il fasse gaffe à sa place là bas car Chelsea peut commencer à en avoir marre de son inefficacité..
Rolit
Il est cuit. Mais bon il fait le taf dans l'ensemble.
Averell
Rolit / Sylvain vous pensez que ça peut jouer le fait que Torres ait finalement commencé très tôt titu à l'atlético quand ils étaient en Secunda B ? Je veux dire le mec est pas vieux mais est déjà cramé quoi... Ou alors ses trop nombreuses blessures à Liverpool ?
Rolit
Plusieurs choses à mon sens :

- Comme tu le dis : sa précocité. 1er contrat à 16 ans, 1er match à 17 ans, capitaine à 19 ans d'un club comme l'Atletico

- Son physique : Assez atypique pour un attaquant de ce niveau, son jeu est basé en grande partie dessus

- L'enchainement des matches donc des blessures : Il n'a même pas 28 ans et déjà 101 sélections nationales..qui plus est dans une sélection comme l'Espagne qui est au sommet depuis l'après 2006

- la Premier League : Je me souviens d'une interview à la fin de sa 1ere saison où il disait qu'il ne comprenait pas comment un mec comme Rooney pouvait tenir à ce niveau tout le temps tellement que c'était difficile.
Torres était épuisé après chaque match. Et surtout avec Liverpool, quand ses potes l'envoyaient au casse pipe se taper face à des défenses comme Vidic - Ferdinand.

Donc pour moi, effectivement le fait qu'il soit précoce joue au bout d'un moment. Le mec est titulaire indiscutable partout où il est passé depuis 11 ans et la Premier League l'a détruit physiquement donc enlever une caractéristique fondamentale de son jeu

Putain, son coup de rein à l'ancienne wub.gif

Ah oui, je pense aussi qu'il a une part de "nique sa mère" maintenant où il a tout gagné et plus rien à prouver. Je pense qu'inconsciemment ça joue et ce n'est plus un mort de faim.
Babou1
Pas trop d'accord sur pas mal de points.
Il a commencé a 17 ans ok mais il a seulemnt 28 ans, et sur ses 6/7 saisons a l'Atletico je sais meme pas s'il a 6 matches de coupe d'europe en tout, donc j'espere bien qu'il peut enchainer des saisons sans europe de 17 a 24 ans...

Apres a Liverpool il fait une seule saison complete 2007/2008 ou pour moi il est pratiquement le meilleur attaquant du monde, toutes les autres saisons il tourne a 20 matches en championnat a peu pres.

A Chelsea pour l'instant enorme echec, il a pas joué l'année passée et a été mis sur le banc pour un Drogba de 34 piges.

En selection il a fait 2 grosses campagnes ou il était induscutable, 2006 et 2008, le reste il était soit remplacant soit blessé, et en 2006 ca s'arrete bien vite.

Au final pour moi c'est pas vraiment le fait qu'il est commencé tot, parce qu'il a seulement 10 ans de carriere quoi, et des saisons vraiment light par rapport a d'autres, nan vraiment c'est Liverpool qui l'a fracassé en le faisant joué blessé de tres nombreuses fois, mais il était tellement au dessus (meme blessé) qu'il etait vital pour les reds.
Apres a force de tirer sur la machine ils l'ont completement pété, sa gestion a été vraiment sale (surtout pour ce qu'ils ont gagné au final) et lui aurait du refusé de jouer blessé.

Bon apres les reds en ont tiré presque 60M et il y a joué ses 3 plus belles années, eux ont tout gagné neokill@h.gif
Rolit
Vu son physique et son jeu, ça joue en sa défaveur aujourd'hui.
Rappelle toi à Liverpool, ça balançait sur lui et demmerde toi pour casser des défenses en béton.

Concernant la sélection, il a toujours était considéré comme indispensable. Alors bizarrement, Villa avait plus la côte car le jeu de la Roja est plus approprié pour lui mais dans le groupe, Torres était indispensable. Encore une fois, 101 sélections avec l'Espagne d'aujourd'hui, c'est pas donné à tout le monde, encore moins à 28 ans.

Je reste persuadé que s'il avait continué en Espagne, il n'en serait pas là physiquement. La Premier League l'a bousillé et effectivement, les Reds ont tiré sur la corde.

Pour moi ce n'est pas mentalement qu'il a flanché. Ses qualités étaient basées sur son physique et son accélération. Forcément, il reste encore excellent dans sa capacité à prendre la profondeur et à peser sur les défenses mais aujourd'hui, il permet surtout d'ouvrir plus d'espaces à des joueurs comme Mata ou Hazard que de planter des buts à tout va.

De plus, je ne dis pas que le fait d'être pro et titulaire à 17 ans est LE paramètre de son inefficacité du moment mais je pense que ça y contribue. Sans oublier qu'il a toujours été considéré comme un Dieu là-bas, ce n'était pas un joueur lambda. Donc une pression psychologiquement supplémentaire.

Aujourd'hui, au-delà de ça, il galère à se mettre en situation de frappe, c'est triste.
Babou1
Je suis d'acord qu'il a toujours son intelligence pour ses appels dans la profondeur et globalement il est tres au dessus dans la comprehension du jeu, le probleme c'est qu'apres ca il lui reste zéro vitesse ou coup de rein pour utiliser l'avantage qu'il a pris, donc il ne finit plus (il arrive meme beaucoup moins rarement a essayer de finir).

Ouais pour les longs ballons et son physique je suis d'accord, mais ca a duré une année pleine et 3 années light, mais je pense vraiment que s'il avait été géré normalement (et d'ailleurs comme tu dis c'est a cause du fait qu'il etait au dessus, l'idole et donc qu'il devait jouer), il serait encore aujourd'hui dans le top 5 mondial, alors que la il fait plus de peine qu'autre chose quand on se souvient du vrai Torres.

Liverpool l'a completement niqué, pour zéro résultat, ils recuperent 60M et ils se permettent de le traiter comme un moins que rien. neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Il y a quand même un truc qui revient souvent avec ce genre de joueurs (jeu basé sur des qualités de vitesse et d'explosivité), c'est que passé 500 matchs pro ça commence souvent à décliner.

Ça se vérifie bien avec lui (en plus des autres raisons données plus haut).
Rolit
De toute façon, il y a eu une fracture après le départ de Beñitez. Torres le considérait comme un de ses mentor, au même titre que Saez.

Sinon, tout est dit plus haut. Plus de vitesse, donc incapacité à se mettre en situation de but.

Liverpool l'a niqué mais je pense que sa carrière s'est jouée à ce moment et il a eu une côte de fou. Il ne restera pas comme un très grand car il n'a pas duré dans le temps à ce niveau mais c'est vrai qu'il a affiché un niveau stratosphérique.
Puis bon, maintenant, c'est surtout un père de famille qui joue au foot et qui prend £900k / mois

Putain kratos77.gif Avec un flow de fou avec le maillot home 2007/2008 à manches longues.
Averell
Ce braquage £900k / mois mbia.gif
Rolit
C'est en euros en fait, au temps pour lui.
VDV#23
Citation
Benteke veut jouer à Londres

Christian Benteke, c'est la hype du moment en Angleterre. Révélation du début de saison du côté de Birmingham, l'ancien joueur de Genk quitte sa Belgique pour rejoindre Aston Villa en août dernier contre la modique somme de 9 millions d'euros. En 15 matchs, le Belge a déjà inscrit 7 buts. Du coup, on commence à parler de lui dans les plus grandes écuries européennes.

Interrogé par le Daily Mail, le jeune joueur de 21 ans explique que son transfert chez les Vilains n'était pas prémédité. « Lorsque j'ai rejoint Aston Villa, je ne savais pas où le club jouait. Je pensais que c'était un club londonien ! » a déclaré le joueur d'origine congolaise, avant de crier son amour pour Arsenal et Thierry Henry : « Arsenal est le club que j'aime. J'aime leur philosophie de sélection des jeunes joueur, et en plus, c'est le club où jouait Thierry Henry. Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde, c'est mon idole. Je n'ai pas peur de me faire des ennemis à Villa en disant que j'aime Arsenal. »

Il en pense quoi, Paul Lambert ?

edhelas.gif

Ca fera plaisir à Dim Set.
DimSet
Citation (VDV#23 @ 16/11/2012 17:47) *
edhelas.gif

Ca fera plaisir à Dim Set.

Ouais j'avais déjà vu, super joueur mais c'est un vrai abruti malheureusement.
sylvain
Bon je reviendrais plus tard sur ce qui a été dit sur Torres (si j'y pense ph34r.gif) car je suis pas d'accord sur tout même si il y a beaucoup de vrai dans ce qui a été dit plus haut.

Match fini à Anfield. victoire tranquille 3-0 contre Wigan.
Première mi-temps insipide en 4-2-3-1. Et là, comme face à Chelsea, Rodgers réajuste son équipe tactiquement et sort Suso dès la 35ème minute (pourtant plutôt bon, dur pour lui) pour Henderson et l'équipe passe en 4-3-3.
Résultat en seconde mi-temps, le milieu de Wigan a été pressé plus haut et ça les a tué. Très bonne seconde mi-temps des reds. On notera encore une fois un Suarez énorme (top 1 Rod happy.gif ), mais aussi encore un très bon Sterling (première passe décisive en PL) et un José Enrique très très bon à un poste de milieu gauche qui n'est pas dans son habitude. Il est dans une bonne forme en ce moment l'Espagnol. On peut aussi relever la bonne prestation de Henderson, une de ses meilleures au club.

Enfin, un petit mot pour Wigan qui est vraiment pas vernis (en plus d'être limité). Le 3ème but du LFC part d'une touche qui n'avait pas lieu d'être et ils ont perdu Ben Watson semble t'il pour un petit moment (peut être la jambe pétée).

Côté transfert, j'en profite, ça intéressera Dimset, mais Rodgers aurait signifié à Downing qu'il pouvait partir cet hiver. Il compte plus sur lui.

Sinon, dans les autres matchs, Arsenal s'est rassuré face à un Tottenham qui marque le pas, Everton aussi flanche à Reading, Man City a explosé Villa (le péno sifflé sur Touré.. mellow.gif mellow.gif ), QPR est ridicule, Swansea va gagner à Newcastle et enfin, WBA l'emporte face à un Chelsea visiblement méconnaissable (j'ai vu aucun de ces matchs).
Chicago Bullshit
Bordel Raheem Sterling, 17 ans(voodoo chile.gif), TROIS ENFANTS cdtro.png

AVB escroc neokill@h.gif
2 matches contre Arsenal, 10 buts hihi
Sarconzie
Je viens de voir Match of the day, Van Persie m'a bien fait rigoler :

Citation
Veteran Ryan Giggs, who scored a last-minute winner here last season on his 900th appearance, floated in a lovely ball behind the Norwich backline, but Van Persie missed his kick when attempting an acrobatic volley.
(...) United opened the second half as they had the first, with Van Persie again losing his footing when played into a promising position inside the Norwich box.

Top 3 ©
sylvain
Citation (Chicago Bullshit @ 17/11/2012 19:50) *
Bordel Raheem Sterling, 17 ans(voodoo chile.gif), TROIS ENFANTS cdtro.png

Rumeurs du Net ça. Il n'y a que le Sun pour le foutre sur son site..

Sinon, le Gossip du jour:

- Chelsea est en pôle pour accueillir Falcao (attention Torres...). Man City le veut toujours aussi et est prêt à vendre Balotelli pour lui faire de la place.

- Man City s'intéresse aussi au jeune Zaha, la jeune pépite de Championship (Crystal Palace), qui intéresse depuis de longs mois Arsenal et Tottenham.

- Ferguson a dit qu'il aimerait faire revenir Ronaldo, mais qu'il ne pourrait pas se l'offrir. Par contre MU est toujours intéressé par 2 joueurs de BL: Lars Bender (Leverkusen) et Mats Hummels (BVB).

- Liverpool pourrait proposer 8 millions £ pour Bony, le meilleur buteur du championnat Hollandais qui joue à Aarnhem.

- La Juventus espère toujours Suarez (bon courage, il vient de repousser City..) et la vieille dame pense aussi pouvoir prendre Drogba en prêt.

- Newcastle essaie de continuer de surfer sur la réussite de ses joueurs Français et suit joueurs de L1 : Mathieu Debuchy, Moussa Sissoko et Loic Remy.

- Enfin, QPR va très certainement lourder Mark Hughes.Ca parle de redknapp ou Benitez (j'ai un peu du mal à y croire mais bon ce club a de l'argent..)
Philo
Hummels ne veut pas partir du Borussia.
sylvain
Citation (Philo @ 18/11/2012 15:13) *
Hummels ne veut pas partir du Borussia.

J'espère, ça me ferai chier de le voir là bas.

Sinon, pour Rod:
Citation
OptaJoe ‏@OptaJoe
10 - Luis Suárez is the PL top scorer, has created the most chances from open play (35) & has had most touches in opp box (131). Fulcrum.

En tout cas, le club cherche bien un offensif pour cet hiver:
Citation
BR on Suarez & January: "We are working on the profile of players we need to fill the places that Suarez creates." #LFC
Rolit
Non mais tant mieux pour Torres. Qu il arrête de s afficher avec ses prestations comme hier
Qu'il retourne en Espagne et voilà. Avec un peu de chance il participera au 2ème sacre mondial de l'Espagne et c'est tout.
sylvain
Citation (Rolit @ 18/11/2012 20:45) *
Non mais tant mieux pour Torres. Qu il arrête de s afficher avec ses prestations comme hier
Qu'il retourne en Espagne et voilà. Avec un peu de chance il participera au 2ème sacre mondial de l'Espagne et c'est tout.

Il semblerait que Di Matteo commence à perdre patience avec lui. Di Matteo qui serait lui aussi maintenant sous pression par le Russe..

Le Gossip du jour sinon:

- Le PSG, Milan et l'Inter sont sur les rangs pour s'offrir Balotelli, ce qui permettrait à City de prendre Falcao.

- Le président de Liverpool a déclaré qu'ils ne vendront pas Suarez, peu importe le montant proposé. La Juve et City le suivent de près et Man City aurait proposé 40 millions £. Côté arrivée, aujourd'hui Metro parle d'un intérêt pour Rossi, l'attaquant de Villareal. Je l'aimais bien mais j'ai bien peur qu'il est flingué pour le foot avec toutes ses blessures. Liverpool songerait aussi au DC de Reading Alex Pearce, récent international Irlandais. mais ce serait plus pour la rotation et remplacer Carragher qui dispute surement sa dernière saison avec les reds. Enfin, les reds devraient prolonger la pépite Sterling et le club lui proposerait un contrat à 30 000£/semaine.

- Arsenal ne devrait pas vendre Walcott cet hiver, même si ce dernier n'a pas prolongé d'ici là.

- Rio Ferdinand pourrait aller en Chine l'année prochaine.

- Birmingham City serait sur le point d'être racheté par un consortium Italien.

- Le jeune James McLean, qui s'est révélé l'an passé à Sunderland, a reçu de nouvelles menaces de mort. Le joueur a refusé de porter la poppy qui célèbre les anciens combattants Anglais. Il avait déjà reçu des menaces l'an passé quand après avoir fait ses classes en équipe d'Irlande du Nord, il a finalement opté pour la sélection de l'Irlande...

Sinon, Gros match en Cup en perspective le tour prochain. Match qui fait le buzz dans les médias Anglais Le sort oppose en effet Milton Keynes Dons à l'AFC Wimbledon.

Tout le monde ne connait peut être pas l'histoire de Wimbledon, club qui a connu son moment de gloire dans la fin des 80's avec le fameux Crazy Gang (victoire en Cup contre Liverpool).
Le club a est descendu en Championship en 2000 et en 2001, le président a décidé de délocaliser le club du quartier de Wimbledon dans une petite ville à 100 km au Nord Ouest de Londres, soi-disant pour avoir un plus grand stade et de meilleures perspectives économiques..
La FA a validé ce "transfert" mais les fans en ont décidé autrement. Les supporters ont créé en 2002 un nouveau club de toute pièce, qui serait lui dans le quartier de Wimbledon (même si le terrain où ils jouent leur match se situe dans le quartier de Kingston qui n'est pas très loin..). Ils l'ont nommé l'AFC Wimbledon. Ce club a commencé au plus bas niveau possible et 10 ans après, est maintenant en League 2 (équivalent du CFA en France). Le club évolue devant 4 000 personnes en moyenne.
MK Dons de son côté a repris là ou le Wimbledon FC s'était arrêté, c'est à dire en League 1 (National chez nous). Ils sont descendu une année en League 2 avant de remonter deux saison après en League 1, où ils sont toujours.

Ce sera donc la première fois que ces 2 clubs s'opposent. On peut imaginer dans quel état d'esprit sont les fans de l'AFC. Mais comme si cela ne suffisait pas, le match aura lieu sur la pelouse de MK Dons. Les fans de l'AFC sont face à un problème de conscience. En effet, certains veulent boycotter cette rencontre pour ne pas donner de l'argent au club qui les a volé. "It’s like having your home burgled, then being invited to the thief’s house to watch YOUR TV." D'autres iront quand même car l'équipe a besoin de leur soutien.. En tout cas, les supporters ont appelé leurs dirigeants à ne pas respecter le protocole d'avant match ni serrage de mains d'avant match entre les présidents.
Les fans de MK Dons attendent eux ce match car ils estiment en avoir assez de l'AFC qui insulte leur club chaque semaine depuis 10 ans et ils estiment ne pas avoir volé le club.. Et evidement, chaque club revendique le passé du Wimbledon FC.

Bref, ça va être un sacré match. smile.gif Le foot moderne dans ses pires excès contre le football populaire. Les médias s'en donnent déjà à coeur joie alors que le match aura lieu dans 15 jours (le 02/12).

En esperant une victoire de l'AFC évidemment. happy.gif On sait ce que sait maintenant de se faire voler son club ici..
Rod1
Le pire c'est que j'ai trouvé Suarez moins inspiré que d'habitude ce week end, et emprunté (il a joué et marqué avec l'Uruguay cette semaine) mais le mec te sort un doublé et est sur le 3eme but wub.gif

J'aimerai vraiment le voir dans un club ou il pourrait souffler un peu, il ést tellement complet wub.gif
PaRaDoX
Citation (sylvain @ 19/11/2012 10:53) *
Sinon, Gros match en Cup en perspective le tour prochain. Match qui fait le buzz dans les médias Anglais Le sort oppose en effet Milton Keynes Dons à l'AFC Wimbledon.

Tout le monde ne connait peut être pas l'histoire de Wimbledon, club qui a connu son moment de gloire dans la fin des 80's avec le fameux Crazy Gang (victoire en Cup contre Liverpool).
Le club a est descendu en Championship en 2000 et en 2001, le président a décidé de délocaliser le club du quartier de Wimbledon dans une petite ville à 100 km au Nord Ouest de Londres, soi-disant pour avoir un plus grand stade et de meilleures perspectives économiques..
La FA a validé ce "transfert" mais les fans en ont décidé autrement. Les supporters ont créé en 2002 un nouveau club de toute pièce, qui serait lui dans le quartier de Wimbledon (même si le terrain où ils jouent leur match se situe dans le quartier de Kingston qui n'est pas très loin..). Ils l'ont nommé l'AFC Wimbledon. Ce club a commencé au plus bas niveau possible et 10 ans après, est maintenant en League 2 (équivalent du CFA en France). Le club évolue devant 4 000 personnes en moyenne.
MK Dons de son côté a repris là ou le Wimbledon FC s'était arrêté, c'est à dire en League 1 (National chez nous). Ils sont descendu une année en League 2 avant de remonter deux saison après en League 1, où ils sont toujours.

Ce sera donc la première fois que ces 2 clubs s'opposent. On peut imaginer dans quel état d'esprit sont les fans de l'AFC. Mais comme si cela ne suffisait pas, le match aura lieu sur la pelouse de MK Dons. Les fans de l'AFC sont face à un problème de conscience. En effet, certains veulent boycotter cette rencontre pour ne pas donner de l'argent au club qui les a volé. "It’s like having your home burgled, then being invited to the thief’s house to watch YOUR TV." D'autres iront quand même car l'équipe a besoin de leur soutien.. En tout cas, les supporters ont appelé leurs dirigeants à ne pas respecter le protocole d'avant match ni serrage de mains d'avant match entre les présidents.
Les fans de MK Dons attendent eux ce match car ils estiment en avoir assez de l'AFC qui insulte leur club chaque semaine depuis 10 ans et ils estiment ne pas avoir volé le club.. Et evidement, chaque club revendique le passé du Wimbledon FC.

Bref, ça va être un sacré match. smile.gif Le foot moderne dans ses pires excès contre le football populaire. Les médias s'en donnent déjà à coeur joie alors que le match aura lieu dans 15 jours (le 02/12).

En esperant une victoire de l'AFC évidemment. happy.gif On sait ce que sait maintenant de se faire voler son club ici..

"It’s like having your home burgled, then being invited to the thief’s house to watch YOUR TV." wub.gif

"Football is my religion, support your local team" qui prend tout son sens...

ce pays transpire le foot jusque dans ses entrailles, typiquement le genre de match et d'histoire qui ne sera pas visible en France que ce soit par un média (peut-être So Foot et encore...) et encore moins à la TV.
laleto
AFC Wimbledon wub.gif
Ca me rappelle une longue partie de FM09 (grace aux millions de l'editeur....) apres avoir appris leur histoire

Le prochain tour est le 2 decembre, j'espere pouvoir trouver un stream pour ce match
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.