Alors à la base Weimann c'est pas vraiment un ailier, c'était un pur buteur en jeune il claquait but sur but en jeune, je crois d'ailleurs qu'il a battu certains records du club dans ce domaine. Il a été replacé sur un coté par Lambert, et encore c'est pas toujours le cas il a aussi joué régulièrement en pointe dans une attaque à 2 cette année.
Perso je suis pas fan en ailier, il me fait un peu penser à Fiorèse du PSG à droite, des qualités techniques pas extraordinaire mais il se donnent à fond et fait les efforts sans rechigner. Il a une très grosse activité, gros volume de jeu et se bat sur tous les ballons Dans ses autres qualités il aune bonne qualité et technique de frappe, il déclenche vite et ca part souvent bien, et il est pas mauvais des 2 pieds. Il manque parfois de lucidité dans le dernier geste et rate des buts relativement facile. On sent aussi que c'est un buteur à la base, il manque parfois de collectif et va tenter sa carte perso au détriment d'une solution collective qui semble meilleure. Physiquement c'est un footballeur normal, pas grand pas petit, pas spécialement rapide mais pas lent non plus. C'est pas nu grand joueur de profondeur mais il se place plutôt bien par contre dans les 30 derniers mètres et e déplace assez intelligemment.
Il est parfois relativement énervent mais se montre quand même souvent décisif avec Villa que ca soit à l'origine ou à la conclusion. Si tu veux un bon exemple tu peux regarder le dernier match contre Reading, ou il fait beaucoup de choses suspecte mais finit avec 1 but plutôt pas mal (un peu comme celui de Benz avec Lyon contre MU) et 2 passe dé. Il a parfois un style un peu trop direct mais c'est un peu dur de savoir si ca vient de lui ou si c'est du au style de jeu de l'équipe plutôt bancal.
Je pense qu'il a des qualités pour faire un bon joueur, et la BL est surement un championnat qui lui ira bien, mais je le vois aps devenir plus qu'un bon juoeur de complément pour un club qui joue le haut du tableau comme Dortmund. Cela dit il est encore jeune et il peut progressé avec un bon coach parce qu'il a pas été super verni de ce coté là à Birmingham. Et une équipe rodé et qui se connait bien ne pourra que lui bénéficier aussi. Enfin il a quand même pas mal évoluer depuis ses débuts avec les pros sous Houllier je crois (peut être très vaguement avec MON mais je me rappel plus). Il a su virer Delfouneso qui était censé être l'espoir de l'équipe à ce poste, mis Darren Bent sur le banc donc c'est quand même pas si mal. Il a toujours pas prolongé son contrat donc ca peut être une bonne pioche.
Si t'as des questions plus précises j’essayerai d'y réponde