J'adore Pep mais il y a tellement de problèmes à régler et si peu de temps pour travailler que ça risque d’être compliqué pour lui.
Pour faire simple, Guardiola c'est attaquer dans des petits espaces et défendre dans des grands et le problème c'est qu'il y a des grosses carences dans les 2 qui font que City est catastrophique dans les 2 zones de vérité .
Les problèmes pour défendre dans les grands espaces:
-La qualité individuelle des défenseurs
Pour bien défendre sous guardiola il faut être bon dans les duels, savoir gérer la profondeur et être capable de lire le jeu pour le placement et la construction.Le principal problème c'est la profondeur où là il y a personne mais il y aussi des problèmes de lecture tactique(Otamendi c'est le pire) et dans les duels(Stones est catastrophique) et je parle pas des latéraux.
-L'animation collective:
C'est une équipe construite pour créer du jeu et presser, le problème c'est que la transition défensive est très mauvaise et tu peux les détruire à la récupération si t'as un joueur capable de casser les lignes balle au pied ou par la passe quand Fenandinho n'est pas là et ça expose les carences derrière.
T'ajoutes les limites à la relance de la base défensive est t'es assuré d'avoir des munitions sans efforts et un ratio occasions concédées/ but concédées assez dingue.
Les problèmes pour attaquer dans les petits espaces:
Le réalisme, c'est un vrai problème si tu arrives à Museler Aguero, ce qui n'est pas dur vue que ce n'est pas un joueur de petits espaces,t'as pas un autre joueur qui est capable de beaucoup marquer( Gabriel Jesus?).
Il y a aussi des difficultés dans les 1 vs 1 pour les joueurs de percussions qui n'est pas bonnes et les limites dans le petit jeu de Sterling et les latéraux qui limite la création d'espace..Le ratio situation buts marqués/occasions créées est dégueulasse.
Le seul truc qui tient la route c'est le trio Fernandinho/De bruyne et Silva et le réalisme de Aguero .
Le tout est saupoudré de limite mentale avec des joueurs qui se résignent, on est loin de la mentalité des joueurs des grosses équipes

.
Bref, il y a du travail et il va falloir penser au chéquier pour s'acheter du temps(=talent et couilles).
C'est une équipe parfaite pour les équipes rapide dans la transition offensive et capable de défendre en bloc bas .
Tu mets City contre l'Atletico ou le Real en ce moment c'est une boucherie et on a toute les chances de voir pleuvoir des Zidane> Guardiola.
#soutienPepceuxquisaventsavent.