J'étais à Inter - Roma hier soir, dans la Curva Nord. Donc petit CR.
J'étais à 5 - 10 mètres du capo qui, dès une heure avant le match, semblait particulièrement chaud/éméché. Il lancait les chants dans un délire agressif ("Daaaai bastaaardi"). Détail qui m'a surpris, ils n'ont pas de sono, les capos sont postés à 10 mètres les uns des autres, haranguent leur partie de tribune mais sans mégaphone ni sono. C'est assez marrant d'ailleurs, ils ont une chanson pour chaque joueur qu'ils chantent pendant l'échauffement.
Le match commence. Je me rends compte que j'ai eu la malchance de me retrouver juste devant 3 types complètement rébar, qui avaient du mal à tenir en équilibre donc qui s'appuyaient tout le temps sur mon dos (

), et qui ont même commencé à chercher l'embrouille... Le capo commence à être complètement foncedé (pas de fouille au corps à l'entrée du stade, ca doit pas être très compliqué de rentrer une teille) et part dans des délires salut nazi pour lancer les chansons. Je me sens logiquement un peu moins motivé pour chanter, à un moment où il demande de lever les bras ("sou les manis"), je le fais pas, il commence à m'insulter, je le fais toujours pas, il passe son index sur la gorge en mode "je vais t'égorger". Bonne ambiance.
Logiquement, on change de places à la mi temps. Un peu déçu que Vieira sorte à la mi temps
Eto'o marque à la 48eme, un sacré bordel sur le but...Il a été acclamé pendant tout le match d'ailleurs (sa couleur ne semble pas l'empêcher d'être aimé par la curva).
A la 70e, Okaka rentre en jeu, et se signale d'entrée par un petit festival...qui lui vaut une bonne "ovation" de la curva nord à base de cris de singes.
A la 90e, Balotelli rate un centre, mon voisin lâche serein à voix haute "negro de mierda"...
Bon voila, vous aurez compris que c'était vraiment frais de découvrir San Siro qui est un très beau stade, l'ambiance aux abords du stade qui est très sympa, mais que je peux pas apprécier l'ambiance à 100% au vu des détails que je vous ai racontés...