Citation (ribob @ 27/08/2013 15:19)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Dans les profils de joueur ciblés, tu as un larbin qui court partout, qui sait lire le jeu adverse et qui techniquement est pas dégueu, tu as le box to box Kondogbia puissant et habile, puis tu as le cerveau qui oriente le jeu et trouve la passe vers l'avant qui fait la diff.
Faut aussi se calmer un peu avec Kondogbia, hein! le mec a du potentiel c'est évident mais il n'offre pas plus de garanties en L1 que Chantome par exemple.
Et Rabiot encore plus jeune et aussi milieu, impressionne bcp plus dans sa catégorie d'âge.
Quand à la complémentarité, je trouve que nos milieux axiaux ont tous aussi des caractéristiques complémentaires.
Citation (Babou1 @ 27/08/2013 15:27)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Au niveau des profils ca me parait évident .
Faut pas etre un génie pour voir que Pastore sur un coté de 442 ca a été du bricolage, que chantome en milieu droit l’an passé c’était ridicule, que Cavani sur un coté a terme c’est une aberration, que Lavezzi et Lucas sur les cotés c’est completement idiot, l’un est pourri l’autre un axial pour l’instant, Menez est aussi un axial (qui peut prendre un coté dans un 433 on va dire), on a aucun joueur de coté et 40 axiaux.
Au milieu bon courage pour trouver une formule avec Matuidi, Verratti et Motta, d’ailleurs ca fait plus d’un an que ca tâtonne et les 2 coachs n’ont pas vraiment trouvé la solution, au point d’entendre parler de Cabaye.
Notre effectif est completement batard, de supers joueurs, mais avec des profils mal choisis, d’où la difficulté de mettre en place un truc carré, ca navigue entre du 433, du 442 bricolé…
Monaco c’est simple, une vrai pointe qui se prend pas pour un 9,5 le mardi, un 10 le jeudi et un 9 le dimanche, qu’ils vont faire jouer avec des joueurs de couloir vraiment ailiers, ou avec un second attaquant de 442 quand nécessaire.
Un milieu construit avec l’idée de soulager Moutinho a la récup pour qu’il organise le jeu tranquille, et un milieu entre Toulalan et Moutinho peut se projeter mais aussi récuperer (Kondogbia, gaucher en plus).
A Paris personne ne connait le poste de personne, t’as parfois une compo avec 4 ou 5 joueurs qui ne jouent pas a leur vrai poste, des compos completement déséquilibréés entre les lignes.
On a acheté plusieurs supers individualités mais on a jamais réfléchi par rapport a une tactique de base ou des compatibilités possibles.
Sauf peut etre TS/Alex allez pour etre positif, mais TS meme avec Jean Pierre Cyprien ilest complémentaire.
Le problème des associations, il se pose aussi parce qu'on a doublé les postes.
C'est plus facile de savoir qui faire jouer quand y'a pas le choix et tu fais le système en fonction de ce que t'as.
Mais est ce que c'est pas intéressant aussi de diversifier tes options tactiques en prenant des joueurs qui ne rentre pas dans le même moule.
Après tout ça, c'est du blabla. C'est sur le papier mais c'est bien souvent de la réalité du terrain.
Si t'enlèves Pastore et que tu fais un 4-4-2 avec milieux de côté, je vois pas pourquoi Lavezzi (il jouait à gauche à Naples) et Lucas (c'est quoi son poste sinon) n'auraient pas le profil. Le problème c'est qu'ils jouent pas à leur niveau! qu'ils s'adaptent pas au jeu L1, pas une question de complémentarité.
Et Pastore sur le côté est ce que c'est plus déconnant que Zidane sur le côté?? Non si l'autre milieu de côté utilise vraiment le côté (Figo à l'époque) et si le latéral gauche dédouble bcp (Roberto Carlos).
Par ailleurs, est ce que Pastore, Nene et Menez avaient l'air vraiment complémentaire à l'époque? ça marchait en tout cas!
Pour Monaco si tu veux mettre James, Ocampos et Carrasco ensemble, tu penses que c'est tout à fait complémentaire?