Citation
NAPLES : DU LOURD EN ATTAQUE ?
Marco Borriello (Milan AC), Antonio Di Natale (Udinese), et Fabio Quagliarella (Udinese) figureraient sur les tablettes de Naples pour la saison prochaine.
Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, Naples s’activerait pour renforcer sa ligne d’attaque l’été prochain. L’actuel de Serie A besoin de sang neuf pour épauler Ezequiel Ivan Lavezzi, German Denis et Marcelo Zalayeta. Dans cette optique, trois noms commenceraient d’autres et déjà se dégager : Marco Borriello (26 ans, Milan AC), Antonio Di Natale (31 ans, Udinese) et Fabio Quagliarella (26 ans, Udinese).
Citation
FC BARCELONE : LA PISTE MAXWELL
Selon le quotidien espagnol Sport, Maxwell, le latéral (ou milieu) gauche de l’Inter Milan, serait courtisé par le FC Barcelone.
Pisté par les plus grosses écuries de Serie A, dont le Milan AC et la Juventus Turin, le latéral (ou milieu) gauche Maxwell, 27 ans, intéresserait aussi le FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec l’Inter Milan, l’international brésilien souhaiterait passer à autre chose.
Citation
LAZIO ROME : J.CRUZ PISTÉ
La Lazio Rome serait sur la piste de Julio Cruz, l’avant-centre de l’Inter Milan.
Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, Julio Cruz (34 ans, Inter Milan) figurerait sur les tablettes de la Lazio Rome. Libre en juin prochain, l’attaquant international argentin n’a inscrit que deux petits buts cette saison en championnat.
Citation
BETIS SÉVILLE : UN OEIL SUR PALACIO
Rodrigo Palacio, l’avant-centre de Boca Juniors, intéresserait le Betis Séville.
Sous contrat jusqu’en juin 2010, l’attaquant international argentin Rodrigo Palacio (27 ans, Boca Juniors) serait suivi par les Espagnols du Betis Séville.
A 27 ans, il serait peut-être temps qu'il fasse le grand saut en Europe ...
Citation
A.MADRID : FORLAN REPOUSSE DES OFFRES
L’attaquant de l’Atletico Madrid, Diego Forlan, aurait repoussé des offres provenant de deux clubs anglais, Sunderland et Tottenham.
Diego Forlan est un des attaquants les plus courtisés à l’approche de chaque période de transferts. Mais le buteur de l’Atletico Madrid ne serait pas prêt à aller n’importe où. Ainsi, l’avant-centre uruguayen aurait repoussé des offres de Tottenham et Sunderland. « Ces clubs là ne m’intéressent pas », aurait même déclaré le joueur selon Sky Sports.
Citation
MARSEILLE : DEFOUR PLAÎT À GERETS
Steven Defour, le milieu de terrain du Standard Liège, intéresserait fortement l’Olympique de Marseille. L’entraîneur phocéen Eric Gerets serait sous le charme.
Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec le Standard Liège, le milieu international belge Steve Defour, ans, serait courtisé par plusieurs formations européennes, dont l’Olympique de Marseille. « Il me plaît. Il a une grande intelligence de jeu », explique Eric Gerets dans les colonnes de
La Dernière Heure.
En parallèle, l’entraîneur phocéen suivrait d’autres joueurs liégeois, dont le milieu offensif Alex Witsel (20 ans, milieu offensif). « Il va encore se bonifier. Il pourrait faire belle figure en L1. Mais je ne peux pas piquer trop de joueurs du Standard. »
Au contraire, Mbark Boussoufa (24 ans), le meneur de jeu du RSC Anderlecht, ne devrait pas rejoindre la Canebière. « Il a le profil mais avec tous les joueurs de petites tailles que j'ai, j'ai besoin de poids dans les duels. »
Citation
BARCELONE : NEYMAR ET KEIRRISON VISÉS
Les deux jeunes Brésiliens Neymar (17 ans, Santos) et Keirrison (21 ans, Palmeiras) seraient dans les petits papiers de Barcelone.
Barcelone chercherait à acquérir deux jeunes talents brésiliens. Selon El Mundo Deportivo, le directeur sportif du club catalan, Txiki Begiristain, s’est déplacé au Brésil pour observer quelques futurs joueurs talentueux. Parmi eux, Neymar (17 ans, Santos) qui est déjà comparé à Robinho, et Keirrison (21 ans, Palmeiras) que l'on compare à Samuel Eto'o, auraient attiré l'attention du représentant ibérique.
José María Ortigoza (21 ans, Palmeiras) figurerait aussi sur les tablettes des Blaugrana.
Citation
MANCHESTER UNITED : C.RONALDO LASSÉ ?
Cristiano Ronaldo, le milieu offensif de Manchester United, aurait envie de quitter l’Angleterre à cause notamment des nombreuses fautes qu’il subit chaque week end.
Si Cristiano Ronaldo avait choisi de rester à Manchester United l’été dernier, il pourrait faire le choix inverse dans quelques mois. D’après le journal anglais The Daily Mail, le Ballon d’Or 2008 pourrait céder aux avances du Real Madrid à cause notamment des nombreuses fautes qu’il subit chaque week end sur les pelouses de Premier League. Cette saison, l'international portugais est moins en réussite que l'an dernier puisqu'il a marqué 17 buts toutes compétitions confondues.
Citation
FC SÉVILLE : KANOUTÉ RÊVE DE MILAN
Interrogé par le journal espagnol AS, au sujet de l’intérêt du Milan AC le concernant, l’attaquant sévillan Frédéric Kanouté a exprimé tout son enthousiasme.
La rumeur qui place Frédéric Kanouté en bonne place sur une liste de plusieurs attaquants établie par le Milan AC pour la saison prochaine enchante le joueur. L’attaquant sévillan a livré son sentiment sur le possibilité d’évoluer à Milan la saison prochaine : « Mon ambition et celle de tout joueur est de jouer un jour dans une très grande équipe. Voir mon nom associé au Milan AC me donne une sensation fantastique. J’ai toujours dit que j’adorais Séville, la qualité de vie y est exceptionnelle, je m’y sens bien mais on ne sait jamais ce que l’avenir peut nous offrir. J’ai 31 ans, je me répète mais penser à moi du côté de Milan est fantastique. Nous parlons d’un des plus grands clubs au monde. Il y a tellement de joueurs de très haut niveau… Je peux seulement rêver pour le moment. Nous allons attendre la fin de la saison. »
foot365