Citation (steeno @ 01/10/2018 16:23)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
J’ai regardé les joueurs dont la fin de contrat arrive à fin juin 2019 sur transfermarkt.
Il y a des joueurs intéressants, qui théoriquement peuvent signer librement où ils veulent à partir de Janvier 2019, vu leur valeur je pense que leurs clubs vont devoir s’activer durant le marché d’hiver.
Les clubs anglais sont pas mal concernés donc ça devrait se lâcher : Manchester Utd a 11 joueurs concernés (Martial, De Gea, Herrera, Mata …), Tottenham 4 (Alderweired, Vertonghen, Dembelé), Chelsea 4 (Fabregas, D. Luiz, Cahill, Giroud), Liverpool 4 (Milner, Sturridge), City 3 (Kompany, Mangala), Arsenal 3 (Ramsey, Wellbeck…). L’Atletico marque une fin de cycle avec F. Luis et Godin. Brahimi et Herrera de Porto sont intéressants, Almamy Touré pourrait être l’un des rares joueurs sur lesquels Monaco n’aurait rien récupéré.
Après faut faire attention avec les clubs anglais... la plupart des contrats il y à une année en option en plus que le club peut lever à tout moment (option for a further year).
A manchester par exemple, De Gea, Valencia, Darmian, Poole, Pereira et Martial sont concernés. Young, Smalling, Jones, Shaw, Herrera et Mata sont eux pas concerné. Pour les autres clubs, j'ai pas checké mais généralement quand il y a une option comme ça elle est levée, quitte même à transférer le joueur après (genre Blind cet été à Manchester, ils ont levé l'option au printemps et vendu 16 million au mercato)