Et Montpellier qui coule à nouveau à domicile cette fois contre l'ASM.
C'est bien beau d'ouvrir sa gueule et d'annoncer ses ambitions, et pour ça faut dire que Deffins a du culot. Le problème c'est qu'en prenant deux roustes derrière, ça les décrédibilise quand même pas mal. Manquerait plus qu'ils perdent leur dynamique et ne se qualifient pas pour la H!Cup et Deffins aurait tout gagné.
MHRC - Deffins jette l'éponge![](http://www.lequipe.fr/Xml/Rugby/Titres/Media/130109_deffins.jpg)
Philippe Deffins ne sera même pas resté un mois à la tête de Montpellier. Le président du MHRC, élu le 19 décembre, a décidé de démissioner ce mardi. Les deux défaites de suite contre Toulouse et Clermont, qui ont semble-t-il douché les ambtions du club, ont eu raison de son engagement. L'information a été confirmée par le quotidien local du Midi Libre.
Patron de Belmonte, le spon,sor principal du club, Deffins avait pris la tête du MHRC après le déparet de Thierry Pérez, qui souhaitait alors obtenir la présidence de la LNR. A son arrivée, le nuveau patron a frappé un grand coup en annonçant des objectifs très élevés (le titre dans trois ans), et un recrutement en conséquence, avec la conservation des internationaux, et les arrivées de Benjamin Thiéry, mais aussi peut-être surtout de la paire Lionel Nallet et Sébastien Chabal. Le problème, c'est que entre temps Montpellier a reçu deux gifles contre Toulouse (34-0) et Clermont (30-3), qui ont calmé ses ardeurs. Les demi-finales sont quasiment hors de portée, et même la qualification européenne est loin d'être acquise.
Du coup les critiques n'ont pas tardé, et Deffins lui-même avait avoué samedi avoir peut-être manqué de patience et d'humilité en plaçant la barre aussi haute. Il a pris ses responsabilités et a donc annoncé son départ dans la matinée. Cette annonce sonne comme un coup de tonnerre dans l'entourage d'un club qui ne demande qu'à grandir, et qui pensait avoir trouvé l'homme pour y arriver. Ces remous pourraient aussi modifier la donne sur le marché des transferts, en attendant de savoir ce qu'il va se passer.
lequipe.fr