Citation (Yessod @ 26/10/2018 15:20)
La franchise c'est de base. Sinon n'importe qui pete sa caisse sans etre responsable quitte a utiliser le code de la route et a freiner comme un porc pour se faire rentrer dedans et se fait eefaire sa caisse gratuitement.
Edit: je sais c'est deguelasse mais on est nivellé par le bas par les crevards
C est pire que ça. Techniquement tu peux baiser le systèmes.
Sur des dégâts légers, un parchoc, par exemple, défoncé sur un parking, certains joue a parole contre parole. Declare que tel véhicule les a touché en déclaration simple, porte plainte,pour appuyer le tout.
Pour des raisons d economie,de convention Ida, cela finit bien souvent en 50/50 pour chaque assurance.
Attention, pas a ta charge. Tu ne le vois pas. Mais ils ne ce font pas chier à démêler systematiquemntvle vrai du faux pour des sinistres de 500 euros. Et se partage entre eux les charges sur un barème négocier dans cette convention.
Entre la facture de réparation, le temps d expertise, suivi de dossier,..., C'est moins coûteux de trancher ça plus vite de cette manière .
L interet pour le mec qui fait ça est de se faire refaire l aile, ou autre gratuitement. Lui a déclaré un accident non responsable, en expliquant ton refus de constater. Si son contrat ne prévoit pas de franchise dans la cas d un sinistres non responsable, il n' en a pas., Puisque il a un tiers identifié. Et il va se battre pour pas la payer.
Bien sûr sa prime globale risque d être augmentée, et il jouera donc avec une mise en concurrence pour conserver un tarif avantageux. Ce n est pas non plus un truc a faire trop souvent, ou quand il y a des temoins....
Mais certains jouent et gagnent un petit peu a ce jeu.