Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
D'Alessandro
Quand tu mets Sertic, Traoré, Jussie et Bellion comme joueurs offensifs, tu sais que tu ne vas pas gagner, il a déconné Blanc là mellow.gif C'était pas Boulogne en face quoi.
Bref, il a voulu jouer au turn-over poussé à l'extrême, il a perdu.
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 04/10/2009 à 00:53) *
Quand tu mets Sertic, Traoré, Jussie et Bellion comme joueurs offensifs, tu sais que tu ne vas pas gagner, il a déconné Blanc là mellow.gif C'était pas Boulogne en face quoi.
Bref, il a voulu jouer au turn-over poussé à l'extrême, il a perdu.

D'après ce que j'ai entendu Bordeaux a déjà eu du mal physiquement en C1 et là peut être ne pouvait il pas faire autrement.
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 04/10/2009 à 00:54) *
D'après ce que j'ai entendu Bordeaux a déjà eu du mal physiquement en C1 et là peut être ne pouvait il pas faire autrement.

Ah peut-être, il doit mieux le savoir que nous, mais bon un Cavenaghi par exemple joue pas énormément et jouer deux matches en trois jours pour une fois n'était sûrement pas un énorme risque. Un peu pareil pour Gouffran.
Après ils sont un peu juste à la création sur les côtés quand même niveau doublure.

Mais bon sans Gourcuff c'est de suite plus dur aussi et Sainté en forme ça gagne contre de nombreuses équipes, c'est certain.
Philo
Il y a une interview très intéressante de Blanc sur le blog de Ménès qui date de jeudi dans la journée où il explique que ses mecs sont cuits et qu'il n'a pas le choix.
L'interview montre bien à quel point il maitrise son sujet d'ailleurs, aussi bien sur le court que sur le moyen voire long terme. J'avais pas aimé le coup des prévisions au Parc il y a deux ans mais c'est vraiment un super coach il faut bien le reconnaître.
L'Ex-A
la passe dans le vent de jurietti est magnifique laugh.gif
Fake
Citation (Philo @ 04/10/2009 à 01:00) *
Il y a une interview très intéressante de Blanc sur le blog de Ménès qui date de jeudi dans la journée où il explique que ses mecs sont cuits et qu'il n'a pas le choix.

Franchement comment peuvent ils déjà être cuits au bout de 2 mois de compétition (10 matchs), j'ai un peu de mal à saisir. unsure.gif Autant je peux comprendre pour Paris l'année dernière, dont le coup de pompe avait commencé au bout de 6-7 mois de compet (février-mars) mais là 2 pauvres mois...

Ou alors la préparation d'avant saison a peut-être été plus difficile à digérer. Je sais pas en tout cas le coup de poker de Blanc ce soir n'a pas fonctionné, un peu trop gourmand à mon gout sur le turn-over.
Steff14
On a vraiment l'impression que Blanc a choisi de faire l'impasse sur ce match mellow.gif
Jojo le pigeon
Citation (Panenka @ 03/10/2009 à 22:13) *
Bordeaux se fait quand même entuber niveau calendrier.
Jouer le dimanche soir avant la C1 puis le samedi qui suit pendant que Lyon et Marseille eux sont "préservés".

+1

C'est quand même lamentable, la LFP ne pense qu'à protéger ses deux chéris, Bordeaux elle s'en fout. Limite ça ferait mal au cul à Thiriez and co si seul Bordeaux passait en 1/8ème de la C1...
Ronan
Citation (Jojo le pigeon @ 04/10/2009 à 11:11) *
+1

C'est quand même lamentable, la LFP ne pense qu'à protéger ses deux chéris, Bordeaux elle s'en fout. Limite ça ferait mal au cul à Thiriez and co si seul Bordeaux passait en 1/8ème de la C1...

La LFP ne pense qu'au fric, au fric, au fric...Bordeaux c'est pas vendeur, du coup pas de raison de les aider... popcorn.gif
Biz Markie
elle a quand même de la gueule l'équipe B de Bordeaux...

Canal qui sort que c'était prévisible qu ils perdent vu que Bordeaux joué avec son équipe B wtf
Dofr
Citation (Philo @ 03/10/2009 à 23:00) *
L'interview montre bien à quel point il maitrise son sujet d'ailleurs, aussi bien sur le court que sur le moyen voire long terme. J'avais pas aimé le coup des prévisions au Parc il y a deux ans mais c'est vraiment un super coach il faut bien le reconnaître.

Faudra m'expliquer quand meme pourquoi il a fait rentrer Gourcuff pres de 30 min a Boulogne alors qu'ils menaient au score.....
jorgevaldano56
Citation (D'Alessandro @ 04/10/2009 à 00:58) *
Ah peut-être, il doit mieux le savoir que nous, mais bon un Cavenaghi par exemple joue pas énormément et jouer deux matches en trois jours pour une fois n'était sûrement pas un énorme risque. Un peu pareil pour Gouffran.
Après ils sont un peu juste à la création sur les côtés quand même niveau doublure.

Mais bon sans Gourcuff c'est de suite plus dur aussi et Sainté en forme ça gagne contre de nombreuses équipes, c'est certain.

Cavaneghi a joué mercredi ,il a été nul voir très nul.
Gouffran est blessé.
Le vrai problème c'est Jurietti/placente pour Chalmé/trémoulinas c'est 3 niveau d'écart et sans compétition tu passes vite à 5 niveaux.
bellion est bof depuis le début de saison traoré n'a pas joué et jussié reviens de blessure .
Associer cette défaite et donc limiter bordeaux à Gourcuff sur ce match pas d'accord . smile.gif

Moi je trouve que blanc gère extrêmement bien son groupe et les compétitions qu'entre perdre ce match et risquer de blesser pas mal de joueur il y a pas photo et que Wendel,plasil,trémoulinas,chalmé et chamack auraient été à la ramasse et dépassé s'il avaient joué.
contre Haifa à la fin ils courraient moins vite que quelqu'un qui marche et pas à 2 minutes de la fin . book2.gif

Et puis Saint etienne c'est pas mauvais loin de là.
Jojo le pigeon
Bogoss Bordeaux ce soir malgré un Gourcuff très moyen, un Chamakh toujours aussi moche et tricheur, et deux pénos ratés... whistle.gif
Next
L'équipe a vraiment un gros potentiel. Mais on sent qu'ils manquent encore de métier au très haut niveau pour aller vraiment loin.

Ils gagnent certes ce soir, mais ce match ils auraient dû le tuer bien plus tôt pour pouvoir se permettre de faire souffler un peu les Gourcuff, Chamack et cie en fin de match. Là, même en supériorité numérique, on sentait certains bordelais cramés à la fin et ça n'aurait pas dû être le cas.

Bien joué pour la première place quand même. Ils se donnent un petite marge de manoeuvre pour la suite.
Homer
Citation (NextTrunk @ 21/10/2009 à 22:54) *
L'équipe a vraiment un gros potentiel. Mais on sent qu'ils manquent encore de métier au très haut niveau pour aller vraiment loin.

Ils gagnent certes ce soir, mais ce match ils auraient dû le tuer bien plus tôt pour pouvoir se permettre de faire souffler un peu les Gourcuff, Chamack et cie en fin de match. Là, même en supériorité numérique, on sentait certains bordelais cramés à la fin et ça n'aurait pas dû être le cas.

Bien joué pour la première place quand même. Ils se donnent un petite marge de manoeuvre pour la suite.

S'ils battent Munich la bas, il ne leur faudra qu'un point pour aller en 1/8
D'Alessandro
Citation (Homer @ 21/10/2009 à 22:56) *
S'ils battent Munich la bas, il ne leur faudra qu'un point pour aller en 1/8

Oui enfin, faut y aller battre le Bayern chez eux ph34r.gif Robben sur le retour ? Gomez titulaire ? Par contre derrière ? Demichelis et ?

En tous cas, content pour Bordeaux, j'aime beaucoup cette équipe depuis un an et demi, qui essaye vraiment de jouer (même si paradoxalement leurs chiffres explosent sur CPA). Pocahontas à gauche wub.gif
Homer
Citation (D'Alessandro @ 22/10/2009 à 00:01) *
En tous cas, content pour Bordeaux, j'aime beaucoup cette équipe depuis un an et demi, qui essaye vraiment de jouer (même si paradoxalement leurs chiffres explosent sur CPA). Pocahontas à gauche wub.gif

laugh.gif Mais vraiment très bon ce petit...
Il suffit à Bordeaux de prendre quatre points en trois matchs pour etre sur d'etre en 1/8. Cinq, pour etre premier, avec la diff de but, six pour etre sur d'être premier.
sylvain
Citation (Homer @ 22/10/2009 à 11:26) *
laugh.gif Mais vraiment très bon ce petit...
Il suffit à Bordeaux de prendre quatre points en trois matchs pour etre sur d'etre en 1/8. Cinq, pour etre premier, avec la diff de but, six pour etre sur d'être premier.

Ce sera pas si simple malgré leur bon parcours jusqu'à maintenant.
Ils leur restent 2 déplacements pas simples à Haifa et Munich et ils vont accueillir la Juventus.

Hallucinant quand même le nombre de buts que cette équipe marque sur coup de pieds arrêtés.
Homer
Citation (sylvain @ 22/10/2009 à 11:43) *
Ce sera pas si simple malgré leur bon parcours jusqu'à maintenant.
Ils leur restent 2 déplacements pas simples à Haifa et Munich et ils vont accueillir la Juventus.

Hallucinant quand même le nombre de buts que cette équipe marque sur coup de pieds arrêtés.

Par contre les pénaltys ph34r.gif ph34r.gif
Thimax
Citation (Homer @ 22/10/2009 à 11:50) *
Par contre les pénaltys ph34r.gif ph34r.gif

Les Girondins doivent être les seuls à gueuler quand l'arbitre siffle un pénalty en leur Faveur:
"Mais si je vous dis, la faute était à l'extérieur de la surface!" ph34r.gif
Nemeto
Je suis vraiment jaloux de cette équipe. sad.gif

Heureusement qu'ils ont un stade et public de merde. ph34r.gif
CI20N0
Le Bayern est loin d'être au top et Haïfa...
Chercher le nul à Turin, c'était par contre une bonne perf'.
Mais faut pas en faire trop non plus, Lille aussi a réussi à passer les poules.
Ronan
Si le Bayern gagne ses deux prochains matchs et que la Juve gagne contre Bordeaux, et que ce dernier perd aussi à Haïfa, ils seront pas qualifiés à moins que ça se joue aux confrontations directes ?
sylvain
Citation (Ronan @ 03/11/2009 à 23:01) *
Si le Bayern gagne ses deux prochains matchs et que la Juve gagne contre Bordeaux, et que ce dernier perd aussi à Haïfa, ils seront pas qualifiés à moins que ça se joue aux confrontations directes ?

Ca se joue aux confrontations directes. Bordeaux est bien qualifié.
Quelle équipe.
Ronan
Citation (sylvain @ 03/11/2009 à 22:02) *
Ca se joue aux confrontations directes. Bordeaux est bien qualifié.
Quelle équipe.

Ah ok...Ca serait cool qu'ils aillent au bout... book2.gif
Cocote
Je suis content ( pour le foot français ), mais je suis loin de les trouver transcendant en ce moment.
Rjay
Citation (Ronan @ 03/11/2009 à 23:03) *
Ah ok...Ca serait cool qu'ils aillent au bout... book2.gif

Au bout de quoi ? de la LDC ? mellow.gif

Pour ma part, je trouve pas que ce serait cool, mais je n'aime pas les clubs français vahid.gif hors PSG évidemment. Enfin, on va pas refaire le débat.

Et puis, même si leurs résultats sont très bons, ce serait une énorme surprise, du niveau du CRUFC en coupe de France, sauf que là les clubs en face ont un peu plus la LDC comme objectif prioritaire.
sylvain
Citation (Rjay @ 03/11/2009 à 23:06) *
Pour ma part, je trouve pas que ce serait cool, mais je n'aime pas les clubs français vahid.gif hors PSG évidemment. Enfin, on va pas refaire le débat.

A part l'OM où là je peux vraiment pas, ça ne me dérange pas que les clubs Français sortent des poules pour les points UEFA. Mais pas de là à souhaiter qu'ils aillent au bout.
Mais de toute façon, j'y crois pas une seconde.
Après, même si ils ne pratiquent pas en ce moment leur meilleur football, je trouve cette équipe très mature. La transformation par rapport à la saison dernière est ahurissante.
Ronan
Citation (Rjay @ 03/11/2009 à 22:06) *
Au bout de quoi ? de la LDC ? mellow.gif

Et puis, même si leurs résultats sont très bons, ce serait une énorme surprise, du niveau du CRUFC en coupe de France, sauf que là les clubs en face ont un peu plus la LDC comme objectif prioritaire.

On sait jamais ils peuvent très bien surprendre des équipes qui sortent des poules à l'expérience plus qu'au jeu... wink.gif
Après de toute façon la LDC ça se joue au printemps, pas avant mais pourquoi pas...En trustant la 1ere place du groupe ils peuvent aller loin...
Rjay
Citation (Ronan @ 03/11/2009 à 23:19) *
On sait jamais ils peuvent très bien surprendre des équipes qui sortent des poules à l'expérience plus qu'au jeu... wink.gif
Après de toute façon la LDC ça se joue au printemps, pas avant mais pourquoi pas...En trustant la 1ere place du groupe ils peuvent aller loin...

C'est bien pour ça que je cite le CRUFC: un miracle, ou un exploit si tu préfères, est toujours possible.
Thimax
Ben moi je trouve que cette année la ldc est particulièrement ouverte. A part Chelsea, le Barça et à un moindre degré Arsenal et Manchester, toutes les équipes sont à leur portée. Idem pour Lyon, un club français en demi-finale ne m'étonnerai pas plus que ça.
DIDI.
Bordeaux a été super réaliste ce soir, aidé par un Bayern qui valait pas grand chose (putain Toni qu'est ce que c'est faible mellow.gif). Ils ont laissé le ballon aux allemands et ils ont su faire le dos rond pendant la majeur partie de la rencontre, presque à l'italienne période 90's. Ils ont montrés une fois de plus qu'ils sont redoutables sur CPA; avoir de bons tireurs ça aide.

Collectivement c'est très fort et pourtant en ce moment ils sont pas vraiment au top. En tout cas je les vois intouchables cette saison en L1 si ils ne perdent pas trop de forces en C1.
Panenka
Petit Bayern mais Bordeaux m'a impressionné par sa tranquillité alors qu'un Marseille qui a tout pour lui et mène 2-0 contre Zurich commence à tergiverser, se prend un but...
Bordeaux a fait le boulot, c'était pas joli mais ils avaient un coté grosse équipe, groupe soudé, serein.
Sur ce point c'est vraiment pas mal.
Haazh
Citation (Panenka @ 04/11/2009 à 00:08) *
Petit Bayern mais Bordeaux m'a impressionné par sa tranquillité alors qu'un Marseille qui a tout pour lui et mène 2-0 contre Zurich commence à tergiverser, se prend un but...
Bordeaux a fait le boulot, c'était pas joli mais ils avaient un coté grosse équipe, groupe soudé, serein.
Sur ce point c'est vraiment pas mal.

Pour reprendre une vanne vue sur un autre forum Bordeaux c' est comme le mode sans échec de Windows, c' est pas beau mais ca marche.
MoMoZeRo
Pas mal...a reprendre...

Moi perso j'ai bien aimé Bordeaux sur ce match, car même si le Bayern est amoindri ou pas bien, si tu n'y vas pas avec l'idée que tu peux gagner, ben tu te plantes a coup sur...La je pense que les mecs on su faire le dos rond et marquer au bon moment...

Comme l'a dit Gourcuff l'ouverture du score c'est un peu un hold up, mais c'est le mérite des equipes costaud de savoir se faire dominer sans encaisser de but et de marquer au bon moment sans avoir trop d'occcase...

Ensuite la gestion du match a été parfaite car ils se sont mis minable et on du bien dormir cette nuit...

Une mention spéciale à Chamakh qui progresse de match en match...Il est super costaud et se donne a fond...dommage qu'en séléction ça n'a pas été ça...
JuL
Citation (CI20N0 @ 03/11/2009 à 22:58) *
Le Bayern est loin d'être au top et Haïfa...
Chercher le nul à Turin, c'était par contre une bonne perf'.
Mais faut pas en faire trop non plus, Lille aussi a réussi à passer les poules.

Entre passer les poules et etre premier de la tete et des epaules y'a une marge, bordeaux fait ce que lyon a mis 10 ans a faire rolleyes.gif et ce que marseille ne referra jamais smoke2.gif
Fulgrim
Ils affichent une belle maitrise collective quand même, malgrés le fait que leur joeur majeur ne soit pas à son top en ce moment ils arrivent quand même a s'en sortir. Même si il manquait Ribery et Robben coté Bavarois, c'est quand même une perf d'aller s'imposer la bas. Dire qu'on les affronte dans un mois, d'ici la dixit triaud ils auront donné du temps de jeu a certains pour qu'ils découvrent la CL, on va encore prendre une branlée... popcorn.gif
Befa
Citation (Ronan @ 03/11/2009 à 23:19) *

Mouais enfin s'ils tombent contre une équipe comme Porto qui va très certainement finir 2ème c'est pas gagné non plus.
Kev'
Citation (Thimax @ 03/11/2009 à 23:32) *
Ben moi je trouve que cette année la ldc est particulièrement ouverte. A part Chelsea, le Barça et à un moindre degré Arsenal et Manchester, toutes les équipes sont à leur portée. Idem pour Lyon, un club français en demi-finale ne m'étonnerai pas plus que ça.

A ce moment d ela compétition c'est ouvert. Mais quand commenceront les 1/8eme ca sera autre chose vous verrez.
Ronan
Citation (fabbianconero @ 04/11/2009 à 11:18) *
Mouais enfin s'ils tombent contre une équipe comme Porto qui va très certainement finir 2ème c'est pas gagné non plus.

Je dis pas que c'est gagné, mais bon Porto ils ont battu Nicosie et l'Athletico c'est tout...S'il accroche Chelsea au moins une fois ok, mais sinon ça serait un bon tirage...
Babou1
Citation (Ronan @ 04/11/2009 à 12:39) *
Je dis pas que c'est gagné, mais bon Porto ils ont battu Nicosie et l'Athletico c'est tout...S'il accroche Chelsea au moins une fois ok, mais sinon ça serait un bon tirage...

Bah deja au match aller, la victoire de Chelsea est tres chanceuse, un nul aurait été le reflet d'un match bien maitrisé par les Portugais je trouve.D'ailleurs ils sont à un point de Chelsea et les recoivent la prochaine journée, donc seconde ou premiere place rien n'est fait.
Puis Nicosie, les battre 2 fois c'est pas une mince affaire...

Cela dit je trouve que ça ressemble beaucoup à Bordeaux justement, de bons joueurs, une belle maitrise collective mais pas de superstar.
soT71
Citation (Babou1 @ 04/11/2009 à 12:45) *
Bah deja au match aller, la victoire de Chelsea est tres chanceuse, un nul aurait été le reflet d'un match bien maitrisé par les Portugais je trouve.D'ailleurs ils sont à un point de Chelsea et les recoivent la prochaine journée, donc seconde ou premiere place rien n'est fait.
Puis Nicosie, les battre 2 fois c'est pas une mince affaire...

Cela dit je trouve que ça ressemble beaucoup à Bordeaux justement, de bons joueurs, une belle maitrise collective mais pas de superstar.

Pas de superstar mais vraiment des tres bons joueurs à l'image de C.Rodriguez, Raul Meireles, Bruno Alves et Hulk et de tres bon espoirs comme Falcao ou Guarin
La force de Bordeaux c'est vraiment les CPA et un impact physique impréssionant pouvant répondre au Bayern sans probleme mais contre une équipe qui joue plus au sol, plus rapidement et plus technique, je demande à voir
L'année derniere le FCP se fait sortir par MU sur un but de fou de CR, sinon MU a bien souffert
Babou1
Citation (MoMoZeRo @ 04/11/2009 à 07:44) *
Une mention spéciale à Chamakh qui progresse de match en match...Il est super costaud et se donne a fond...dommage qu'en séléction ça n'a pas été ça...

Comment il a flippé de la pousser pied gauche sur son but. laugh.gif laugh.gif
Homer
Le but pour Bordeaux est de terminer premier, sinon ca aurait servi a rien s'ils devaient tomber sur le Barca au tour suivant... Hein Jean Michel...

Ils auront peut etre la chance de tomber sur un Sporting CP like de l'an dernier en étant premier. Mais ca serait débile de leur part de pas se battre pour etre premier de la poule.
D'Alessandro
Bravo aux Girondins, club que j'apprécie assez et encore plus depuis l'année dernière (oui au milieu de toutes les pleureuses "Marseille a la chance du champion" j'ai toujours cru en eux ce qui m'a fait gueuler sur le but de Gourcuff à Rennes, chose rare quand le PSG n'est pas concerné ph34r.gif ... et il y a des restes).
Faut voir le chemin effectué en un peu plus de 4 ans (long et court à la fois) : une place de 12ème puis 15ème en 2004-05 pour un retour au premier plan et une progression quasi annuelle (2,6,2,1). Nous on part de plus loin mais c'est un des exemples à suivre, c'est certain. Mais pour y parvenir donc, les Girondins ont fait des trouvailles : Fernando, Wendel, Henrique, Alonso, Cavenaghi (pas vraiment une mais fallait aller le chercher) via Ricardo. D'ailleurs si ça se passe pas super bien pour Kombouaré chez nous, je serais loin d'être contre sa venue chez nous. Dans notre contexte de crevard, rien ne vaut un mec qui peut trouver de bons joueurs pas chers pour remettre le bateau à flot. Blanc a plus que bien continué le travail avec les pierres angulaires Diawara, Diarra puis Gourcuff. et en l'espace de 5 ans on est passé d'une équipe frôlant la relégation à une qualifiée en 8ème de LDC. Une équipe, qui quand ça n'allait pas super bien financièrement, a su trouver des joueurs quasi inconnus pour en faire des incontournables désormais, a aussi fait des paris gagnants (Diawara perdu en Angleterre, Gourcuff en prêt) et ont misé par moment sur leur centre de formation (Tremoulinas explose, l'an passé dans le sprint final Blanc ose mettre Sertic titulaire certains matches).

Un exemple à suivre quelque part, malheureusement au niveau des bases, on en revient au problème de détection de joueurs inconnus pouvant devenir tout bons (même s'ils ont aussi eu leur part de déchet, inévitable).
Cedric
Ce qui est frappant à Bordeaux,c'est vraiment la complémentarité des joueurs et la force collective qui se dégage de cette équipe.

Honnêtement à part Diarra,Gourcuff et à un degré moindre Tremoulinas et Chamakh, je ne vois pas leurs joueurs etre courtisés par des grosses écuries européennes.

Tous s'insèrent parfaitement dans le schéma de jeu souhaité par Blanc et leur force collective leur permet de gagner meme quand leurs joueurs majeurs sont un cran en dessous (par exemple Gourcuff en ce moment même s'il a marqué hier).
mest
Citation (D'Alessandro @ 04/11/2009 à 14:52) *
Bravo aux Girondins, club que j'apprécie assez et encore plus depuis l'année dernière (oui au milieu de toutes les pleureuses "Marseille a la chance du champion" j'ai toujours cru en eux ce qui m'a fait gueuler sur le but de Gourcuff à Rennes, chose rare quand le PSG n'est pas concerné ph34r.gif ... et il y a des restes).
Faut voir le chemin effectué en un peu plus de 4 ans (long et court à la fois) : une place de 12ème puis 15ème en 2004-05 pour un retour au premier plan et une progression quasi annuelle (2,6,2,1). Nous on part de plus loin mais c'est un des exemples à suivre, c'est certain. Mais pour y parvenir donc, les Girondins ont fait des trouvailles : Fernando, Wendel, Henrique, Alonso, Cavenaghi (pas vraiment une mais fallait aller le chercher) via Ricardo. D'ailleurs si ça se passe pas super bien pour Kombouaré chez nous, je serais loin d'être contre sa venue chez nous. Dans notre contexte de crevard, rien ne vaut un mec qui peut trouver de bons joueurs pas chers pour remettre le bateau à flot. Blanc a plus que bien continué le travail avec les pierres angulaires Diawara, Diarra puis Gourcuff. et en l'espace de 5 ans on est passé d'une équipe frôlant la relégation à une qualifiée en 8ème de LDC. Une équipe, qui quand ça n'allait pas super bien financièrement, a su trouver des joueurs quasi inconnus pour en faire des incontournables désormais, a aussi fait des paris gagnants (Diawara perdu en Angleterre, Gourcuff en prêt) et ont misé par moment sur leur centre de formation (Tremoulinas explose, l'an passé dans le sprint final Blanc ose mettre Sertic titulaire certains matches).

Un exemple à suivre quelque part, malheureusement au niveau des bases, on en revient au problème de détection de joueurs inconnus pouvant devenir tout bons (même s'ils ont aussi eu leur part de déchet, inévitable).

Dans l'absolu, ça serait évidemment idéal de pouvoir avoir le même genre de trajectoire que celle de Bordeaux.

Malheureusement, non seulement on part de plus loin. Et surtout, tout le monde fiche une paix royale à Bordeaux. Ils peuvent donc finir 15ème sans que personne n'en parle. On les laisse bosser tranquillement.

A Paris, c'est impossible. Et ça rend les choses bien plus compliquées puisqu'il n'y a quasiment pas de temps pour constuire : il faut des résultats tout de suite ou presque.
MoMoZeRo
Citation (Babou1 @ 04/11/2009 à 13:10) *
Comment il a flippé de la pousser pied gauche sur son but. laugh.gif laugh.gif

Je viens de revoir les images laugh.gif

Attends...Faut pas oublier que c'est son premier but en CL...fallait faire gaffe à pas se merder...
D'Alessandro
Citation (mest @ 04/11/2009 à 17:09) *
Dans l'absolu, ça serait évidemment idéal de pouvoir avoir le même genre de trajectoire que celle de Bordeaux.

Malheureusement, non seulement on part de plus loin. Et surtout, tout le monde fiche une paix royale à Bordeaux. Ils peuvent donc finir 15ème sans que personne n'en parle. On les laisse bosser tranquillement.

A Paris, c'est impossible. Et ça rend les choses bien plus compliquées puisqu'il n'y a quasiment pas de temps pour constuire : il faut des résultats tout de suite ou presque.

Suffit juste d'avoir des personnes compétentes, elle a bon dos la pression médiatique comme excuse systématique.
Bordeaux 15ème, ils ont fait les changements qui s'imposaient et ont pris, par moment, des risques. Ca a payé.
mest
Citation (D'Alessandro @ 04/11/2009 à 18:11) *
Suffit juste d'avoir des personnes compétentes, elle a bon dos la pression médiatique comme excuse systématique.
Bordeaux 15ème, ils ont fait les changements qui s'imposaient et ont pris, par moment, des risques. Ca a payé.

Hier soir j'ai vu les images à l'aéroport de Bordeaux, pour le retour des Girondins après leur belle perf au Bayern.

Il n'y avait personne. Personne. 2 ou 3 journalistes pour filmer ce désert, mais c'est tout.

Franchement, quand on voit le nombre de présidents ou d'entraîneurs qu'on a dégagé chez nous alors qu'il aurait fallu sans doute leur laisser un peu plus le temps de travailler... Ce n'est pas seulement une excuse selon moi, mais bel et bien une réalité.

Après, ça n'empêche pas d'avoir des gens compétents aux commandes, c'est évident. Et on a évidemment tendance à foutre des bras cassés à certains postes clés (cellule de recrutement notamment).

Mais quoi qu'il se passe, il sera toujours plus facile de réussir à Bordeaux qu'au PSG. Que ce soit pour les présidents, les entraineurs ou les joueurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.