Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
super-mario
Tocards.
mest
Citation (Fred @ 14/04/2010 à 23:39) *
13 points sur 33 blink.gif

8 points d'avance à la trève je crois. Pareil maintenant, mais dans l'autre sens.

C'est quand même révélateur.

En tout cas, bordeaux arrive au terme d'un cycle qui n'aura pas duré bien longtemps. Mais on est habitué avec cette équipe.
Tourista-chan
Je ne les voyais pas s'écrouler comme ça. C'est violent. mellow.gif
whynot
Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Les mecs n'avancent plus, s'y sont crus trop tôt. Logique.
Iloved
Bah c'est comme ça à peu près tous les dix ans avec Bordeaux non ? Ils sont champions et c'est reparti pour 10 ans de galère book2.gif book2.gif
Ronan
Citation (Crocop @ 14/04/2010 à 23:35) *
Blanc s'est pris pour quelqu'un d'autre, il a manqué d'humilité je trouve, comme Gourcuff le gars est carbo, on va bien rigolé pendant la coupe du monde.

Gourcuff en EDF n'a pas sa place, on fait des matchs de merde quand il joue.

Sinon Bordeaux je veux bien qu'ils se soient relâchés à la trêve mais là on est mi-avril quand même book2.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 15/04/2010 à 10:31) *
Gourcuff en EDF n'a pas sa place, on fait des matchs de merde quand il joue.

Si on suit ton raisonnement, personne n'a sa place popcorn.gif
Steff14
L'an prochain ils joueront le maintien ? popcorn.gif
mest
Citation (Steff @ 15/04/2010 à 10:54) *
L'an prochain ils joueront le maintien ? popcorn.gif

C'est dans leurs cordes...
Ronan
Citation (Panenka @ 15/04/2010 à 09:50) *
Si on suit ton raisonnement, personne n'a sa place popcorn.gif

Les quelques fois où il se fait remplacer, on sent tout de suite la différence après dans le bon sens du terme...Et puis on pourrait comme tu dis extrapoler aux autres joueurs, sauf que Gourcuff on en a fait à tord une de nos pièces maîtresses...On a vu le résultat en qualif'...
Panenka
Citation (Ronan @ 15/04/2010 à 10:58) *
Les quelques fois où il se fait remplacer, on sent tout de suite la différence après dans le bon sens du terme...Et puis on pourrait comme tu dis extrapoler aux autres joueurs, sauf que Gourcuff on en a fait à tord une de nos pièces maîtresses...On a vu le résultat en qualif'...

Gourcuff n'a jamais été une pièce maîtresse.
C'est surtout le fait que les soit disant leaders n'ont rien amené: de Ribri à Henry en passant par les diverses starlettes qui cirent les banc à l'étranger.
Un peu facile de lui cracher dessus alors que le mec débarque.
J'en attendais plus certes, maintenant ce ne serait pas celui à qui je jetterais la pierre en premier.
mest
Citation (Panenka @ 15/04/2010 à 11:04) *
Gourcuff n'a jamais été une pièce maîtresse.
C'est surtout le fait que les soit disant leaders n'ont rien amené: de Ribri à Henry en passant par les diverses starlettes qui cirent les banc à l'étranger.
Un peu facile de lui cracher dessus alors que le mec débarque.
J'en attendais plus certes, maintenant ce ne serait pas celui à qui je jetterais la pierre en premier.

Disons qu'il a fait une saison exceptionnelle l'année dernière, notamment avec son club. Du coup, il a suscité énormément d'attentes (nouveau Zizou toussa) et aujourd'hui qu'il ne marche plus sur l'eau, il déçoit.
Bob
Bordeaux est déjà à une fin de cycle. Blanc, Gourcuff, Chamakh qui vont surement se barrer, pas sur qu'ils arrivent à reconstruire une équipe compétitive dès la saison prochaine.

Lyon m'a l'air beaucoup mieux armé.

Bien fait pour l'égo de Blanc qui commençait à me gonfler menu.
Panenka
Citation
Foot- L1- Bordeaux
Triaud assure que Blanc restera

Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud,a fait le point, jeudi, sur la situation de Laurent Blanc, l'entraîneur bordelais. «Il n'y a pas de soucis, il sera là l'année prochaine. Il est bien à Bordeaux» a-t-il déclaré, ce jeudi aux journalistes réunis pour le point-presse avant la réception de Lyon, samedi à Chaban-Delmas (21h00). Il a également indiqué ne voir «aucun lien entre la performance de l'équipe», et «le futur de Laurent Blanc», toujours flou.
L'entraîneur bordelais a de son côté assuré qu'il n'avait pas encore pris sa décision quant à son avenir. «Si je ne dis rien, c'est que je ne veux pas en parler. Mais on en parle pour moi, j'y suis un peu habitué», a déclaré l'entraîneur aquitain.
Quasiment éliminés de la course au titre, les Bordelais n'ont désormais qu'un seul objectif : finir dans les trois premiers et ainsi se qualifier pour la Ligue des champions. «Les garçons qui sont à Bordeaux auront envie de jouer la Ligue des champions la saison prochaine», a dit le patron des Girondins en réponse à l'éventuel souhait de Yohann Gourcuff de suivre Laurent Blanc la saison prochaine. (avec AFP)

www.lequipe.fr

Super tactique Lolo Blanc implosion du tibia.gif
NumeroStar
Pour ceux que cela intéresse, voici ce qu'on peut lire sur un forum girondin

Citation
lucas33 a écrit:
Allez, un peu d'optimisme ! On ne peut pas critiquer tous nos joueurs comme ça ! Je suis désolé, mais la plus part mouille le maillot, on critique Gourcuff, mais ca doit être le seul qui est toujours à proximité du porteur du ballon, il est en défense, en attaque, partout en fait ! Ensuite, on a Chamakh, comme il le dit, il n'a jamais triché, il se donne à fond, mais parfois il est seul, faut peut être repassé à 2 attaquants. Ensuite, faut pas oublier Trémoulinas, Planus, Diarra, ensemble, notre défense est vraiment sereine, le seul hic, quand l'un des 3 est absent, ca va vraiment mal dans notre défense !

Moi franchement, j'y crois encore au titre, va falloir voir les résultats ce soir, certes, mais nous avons encore 2 matches en retard, si nous les gagnons, nous serons à la lutte avec l'OM ! Et puis, on peut se rappeler la dernière saison, dos au mur on a su faire face, après notre défaite à Toulouse, plus personne n'y croyait, on vient de prendre 3-1 au Parc, on peut espérer un sursaut d'orgueil ! Même si on l'espère depuis plusieurs matches, faut quand même avouer qu'on a aucune chance, tout est contre nous, entre l'arbitrage de Lyon, les poteaux sortant, les erreurs défensives ... tout ça, fait qu'on ne gagne pas et qu'on est mal en point ! C'est sur que c'est à Bordeaux de faire tourner la chance, il va falloir du caractere pour le faire, et n'en déplaise à certains, on en a du caractere ! Peut être moins que l'année dernière (avec Rennes-Bx, Monaco-Bx, Grenoble-Bx ... et cette année, aucun exemple), mais on connait le potentiel de notre équipe, et je pense qu'en interne, ca va parler, et j'espère que nos joueurs seront recadrés, car ils doivent prendre conscience qu'en 1 mois, on peut tout perdre, même la LdC pour la saison suivante ! Même si L.Blanc a l'air de s'en foutre, je pense qu'il va parler à ses joueurs, franchement, ca apporterait quoi qu'il gueule devant les caméras ??

Donc par pitié, calmons nous sur les critiques, il me semble que supporter dans les meilleurs moments, ca tout le monde le fait, mais dans les moments difficiles, on a beaucoup plus de mal, et les critiques fusent ! Si on gagne contre Le Mans, l'espoir sera permis, et même, nous serons relancés ! Donc attendons que nos 2 matches en retard soient joués pour voir où en est vraiment notre équipe ! J'espère que pour Bx-Lyon, le public sur-motivera nos joueurs, et qu'on leur montrera l'importance de ces derniers matches !

Enfin, malgré l'optimisme que j'ai en moi, il faut bien parler des joueurs qui ne servent à rien ! On parle d'usure physique ! Mais pourquoi ? A cause de notre banc, on ne peut pas trop se permettre d'utiliser nos remplacants, ils ne sont pas motivés, et n'apportent pas grand chose à l'équipe. Au final, cette saison, on aura joué avec 15 joueurs (juste les joueurs principaux, et non ceux qui ont fait 1 ou 2 matches), les autres ne servant à rien, et étant quand même salarié ! Je veux parler (désolé, mais faut bien donner des noms, car ca devient lourd à force ce genre de joueurs) de Bellion, Jussiê, Placente, Jurietti, Cavenaghi (plutôt pour ce qu'il n'apporte pas sur le terrain). Je ne mettrai pas dans ce lot Gouffran, car il a beau ne pas jouer souvent, on sent qu'avec plus de matches dans les jambes, il pourrait faire quelque chose de bien !

Donc, pour résumer :
les + :
-Planus : on l'a vu, quand il est absent, ca va mal, il améliore le niveau des joueurs qui l'entourent
-Diarra : il fait du bien à la défense centrale
-Gourcuff : comme je l'ai dit plus haut, même s'il n'est pas décisif, il se démène comme un diable, il est partout
-Wendel ; précieux par ses passes, et pour ses coups de pieds arrêtés souvent bénéfiques
-Chamakh : représente à lui seul notre attaque, il se bat malgré qu'il parte en fin de saison
-Trémoulinas : important en défense, et au niveau offensif aussi, de très beaux débordements ....
-Plasil : un joueur avec beaucoup de technique, sur les frappes ce n'est pas ça, mais niveau passe, il se situe dans le top.

les - :
-Cavenaghi : on veut qu'il joue plus, mais sur ses entrées, il ne rassure pas, et ne donne pas envie de le revoir titulaire !
-Bellion : un joueur avec les pieds carrés, qui ne donne rien sur le terrain !
-Jussiê : il a du potentiel, mais il ne donne rien non plus sur le terrain, il est approximatif dans ses passes et centres, et lent au niveau courses.
-Ciani : en ce moment, il inquiète, et est à l'origine de nos buts encaissés au Parc, à Gerland. J'espère qu'il ne gachera pas notre fin de saison, car lui aussi peut devenir un grand joueur.
-Placente : s'il n'était pas dans la liste de remplacant de temps à autres, on ne se rappelerait même plus qu'il joue Bordeaux !
-Jurietti : malgré son grand âge et ce qu'il a apporté, maintenant, va peut être falloir l'envoyer à la retraite comme Micoud il y a 2 ans !
-Chalmé : trop irrégulier, mauvais début de saison, puis il a vraiment bien joué en milieu de saison de Novembre à Janvier, puis après plus rien, des erreurs défensives, moins de mordant ...

On peut espérer qu'en cette fin de saison, certains joueurs soient de retour, on peut espérer pour Cavenaghi, Ciani, Chalmé, Jussiê aussi ! Car un banc est important pour une équipe sur une saison, regardons l'OM, ils n'en seraient pas là sans leur banc bien élargi, donc c'est à eux de faire quelque chose, et puis, ca permettra de remettre de la concurrence dans cette équipe, et certains cadres ne se reposeront plus sur leur acquis !

Enfin, on est tous supporters Bordelais, et notre devoir est de pousser Bordeaux dans les mauvaises passes, et si on veut voir notre équipe sortir de celle ci, il va falloir les pousser ! ALLEZ BORDEAUX !!!!

Citation
Quand tu lis que l'entraineur de Bordeaux, dont AUCUN club ne voulait avant que nous ne l'engagions, en est à dire qu'à Bordeaux, "on vomit du caviar", et qu'une "espèce de suffisance colle à la peau de Bordeaux", je me dis effectivement qu'il est dommage que Triaud ne l'incite pas plus fermement à retourner à Sète bouffer des nouilles - ou qu'il lui fasse rendre les 200 000 Euros par mois avec lesquels il peut en effet se goinfrer (de caviar, entre autres).

Il est proprement hallucinant de lire un truc pareil, surtout venant d'un type qui n'a aucune pression, et qui aurait sans aucun doute été mis sur la sellette dans bien des clubs après 3 mois aussi nazes ! Parce que si tout est de la faute des joueurs, c'est que l'entraîneur ne peut rien (et donc ne sert à rien), débarrassons-nous d'un gros salaire tout de suite, alors !

Certains disent que les supporters gâtés que nous sommes (ouais, avant 2010, hein, parce que sinon ...) se plaignent la bouche pleine, mais alors que dire d'une déclaration pareille, quand c'est précisément le manque absolu d'humilité du staff qui nous plombe la saison ? Bordeaux a bien été content de trouver Blanc, mais aussi Blanc de trouver Bordeaux (bien content d'avoir un effectif déjà existant, bien content d'avoir des moyens pour acheter Diarra et "louer" Gourcuff, puis les conserver, bien content d'avoir un centre de formation où piocher, bien content d'avoir des Sud-Américains déjà intégrés dans le collectif et la vie de tous les joueurs, bref, de ne pas partir de rien ou presque, dans un club de seconde ou troisième zone ... faudrait pas l'oublier !)
Edité le 12/04/2010 à 16:08

Citation
Les joueurs n'y sont plus... Entre les titulaires qui n'ont plus la gnac et les remplaçants à court de rythme on va tout droit à la cata...
A la limite ce qu'on peut reprocher à Blanc c'est la gestion de son effectif.Mais quels étaient ses choix? Les Bellion,Gouffran,Cavé devant ont été barré par le 4-5-1 où seul Chamakh permet d'exister devant.
Mais y avait-il d'autres solutions? 4-4-2 à plat? Impossible, Gourcuff n'est pas un joueur de couloir et on a vu hier qu'on manquait cruellement d'imagination devant.
4-4-2 losange? Un seul vrai 6 qui est Diarra. En son absence c'est impossible...
Berf je pense qu'il a fait ce qu'il a pu avec son effectif mais que celui-ci n'a pas répondu à ses attentes.
keyzer söze
Citation
« Puel em... tout le monde »

Jean-Louis Triaud n'a pas mâché ses mots pour décrire la fin de rencontre confuse à laquelle il a assisté entre Bordeaux et Lyon (2-2), samedi soir, à Chaban-Delmas. Une ambiance électrique pas uniquement due, selon le président girondin, à des décisions arbitrales contestables. «Ce match s'est terminé dans un climat un peu inhabituel dans nos confrontations avec Lyon. Je pense que la cause, et je le dis avec toute l'affection et l'admiration que j'ai pour lui, c'est que l'entraîneur de Lyon (Claude Puel, NDLR) participe beaucoup à la pourriture de climat, a-t-il fait observer. Il finit par emmerder tout le monde sur un terrain! Ça se traduit sur le jeu, et peut-être dans le comportement de l'arbitre. Cela n'enlève rien à ses qualités, rien à son talent, mais ce sera mieux qu'il se comporte avec un peu plus de réserve. Depuis qu'il a fait la remarque (rappel à l'ordre de Monsieur Ennjimi en première période, NDLR), je trouve que l'arbitrage s'est sensiblement amélioré pour Lyon...» - Laurent BRUN, à Bordeaux

lequipe.fr

Apparement la façon dont ils se sont fait eliminés de la LDC n'est toujours pas passé chez les bordelais. Le bétonnage de Puel au retour semble leur être resté en travers de la gorge.
Toute cette branlette autour de Blanc commençait à me souler donc bien content de leurs résultats actuels même si par la force des choses ça donne deux titres aux rats.
Biz Markie
et le ballon non rendu aux lyonnais par les bordelais, il en parle de ça Triaud?... sont marrant les bordelais...
Crocop
C'est la fin pour Bordeaux, le départ de Chamakh vers Arsenal semble acquis, leur meilleur buteur et à mon avis il ne sera pas remplacé vu que Bordeaux avait déjà eu du mal à lever l'option pour Gourcuff, disons qu'ils sont en souffrance quand il faut sortir le chéquier, ils finiront avec Bellion ou Cavenaghi. Gourcuff je me demande réellement s'il a des offres de l'étranger pour partir, le joueur met le doute, l'entraîneur met le doute aussi sur son départ sachant qu'il aura une équipe moins compétitive ça ne donne pas forcément envie de rester, il prendra l'équipe de France après le Mondial. La rumeur qui amène Hoarau à Bordeaux peu crédible, je vois mal Colony Capital lâcher le joueur. Vous vous rendez compte Bordeaux sans Chamakh, Gourcuff et Blanc, ça va être très difficile pour eux de se relever, ils faisaient basculer les matchs. Je vois bien l'arrivée d'un entraîneur au style très défensif pour Bordeaux la saison prochaine pourquoi pas Vahid.
CL
Citation (keyzer söze @ 18/04/2010 à 01:01) *
lequipe.fr

Apparement la façon dont ils se sont fait eliminés de la LDC n'est toujours pas passé chez les bordelais. Le bétonnage de Puel au retour semble leur être resté en travers de la gorge.
Toute cette branlette autour de Blanc commençait à me souler donc bien content de leurs résultats actuels même si par la force des choses ça donne deux titres aux rats.

Non mais Puel il est juste insupportable sur le banc de touche à gueuler en permanence pour un oui ou pour un non. Je ne comprends pas que les joueurs ne pètent pas un plomb à l'entendre vociférer tout le long du match.
Pierrot
Citation (Crocop @ 18/04/2010 à 01:23) *
C'est la fin pour Bordeaux, le départ de Chamakh vers Arsenal semble acquis, leur meilleur buteur et à mon avis il ne sera pas remplacé vu que Bordeaux avait déjà eu du mal à lever l'option pour Gourcuff, disons qu'ils sont en souffrance quand il faut sortir le chéquier, ils finiront avec Bellion ou Cavenaghi. Gourcuff je me demande réellement s'il a des offres de l'étranger pour partir, le joueur met le doute, l'entraîneur met le doute aussi sur son départ sachant qu'il aura une équipe moins compétitive ça ne donne pas forcément envie de rester, il prendra l'équipe de France après le Mondial. La rumeur qui amène Hoarau à Bordeaux peu crédible, je vois mal Colony Capital lâcher le joueur. Vous vous rendez compte Bordeaux sans Chamakh, Gourcuff et Blanc, ça va être très difficile pour eux de se relever, ils faisaient basculer les matchs. Je vois bien l'arrivée d'un entraîneur au style très défensif pour Bordeaux la saison prochaine pourquoi pas Vahid.

De toute façon j'ai pas l'impression que Bordeaux est l'envie de rester au top, ou en tout cas la volonté, ils ont un titre tous les dix ans et ils hibernent le reste du temps.
Bob
Citation (CrazyLiam @ 18/04/2010 à 09:20) *
Non mais Puel il est juste insupportable sur le banc de touche à gueuler en permanence pour un oui ou pour un non. Je ne comprends pas que les joueurs ne pètent pas un plomb à l'entendre vociférer tout le long du match.

Puis le mix de son accent sudiste mêlé avec une voix cassé, ignoble. vahid.gif
Steff14
En regardant le résumé dans Jour de Foot je m'attendais à un nul, et bah j'ai pas été déçu, putain ils font chier ces cons, c'est le seul résultat qu'il fallait éviter. Bon par contre pas mal les deux buts d'Ederson et de Plasil implosion du tibia.gif
Rodriguez
Fair play les bordealis ph34r.gif
Babou1
Le rouge de Tremoulias. mellow.gif
Pour moi ca vaut meme pas jaune cette poussette de pédale.
Et Puel qui déconne avec Blanc apres le match en le taquinant, bogoss Blanc de garder sa bonne humeur. implosion du tibia.gif
Panenka
Blanc est un fourbe.
On dirait Armand après les matches.

Quant au rouge de Trémoulinas...
Mais Enjimi a été brillant: But bordelais avec faute, les rouges...
Enfin c'est bien ça nique 2 rivaux de qui vous savez. popcorn.gif
Denon
Citation (Panenka @ 18/04/2010 à 20:25) *
Blanc est un fourbe.

Ouais enfin comparer Armand et Blanc mellow.gif

Mais Enjimi a été brillant: But bordelais avec faute, les rouges...

Non mais lui, il est définitivement mauvais sleep.gif

Enfin c'est bien ça nique 2 rivaux de qui vous savez. popcorn.gif

Auxerre ph34r.gif ?
KoKaiiNe
Dommage pour Bordeaux de pas avoir confirmé leur saison précédente, car ils vont vite retourner dans l'oublie si ca continue ainsi... Limite le PSG fait plus parler de lui en etant 10ème unsure.gif
Bob
Si Bordeaux pouvait ne même pas aller en Europa League, ça serait un pied terrible. wub.gif
mest
Citation (KoKaiiNe @ 19/04/2010 à 17:52) *
Dommage pour Bordeaux de pas avoir confirmé leur saison précédente, car ils vont vite retourner dans l'oublie si ca continue ainsi... Limite le PSG fait plus parler de lui en etant 10ème unsure.gif

Bordeaux c'est à chaque fois pareil.

1 an champion, puis 9 ans d'anonymat.

En attendant, ils gagnent quand même plus de titres que nous. sleep.gif
Panenka
Citation
Foot - L1 - Bordeaux
Gourcuff en veut aux médias

Yoann Gourcuff a accusé jeudi les médias qu'il estime en partie responsable de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, sixièmes de la Ligue 1. «La presse, la saison passée, vous étiez plus sur le dos de Lyon, a-t-il constaté devant les organes visés justement. Cette année, c'est Bordeaux qui en prend pour son grade. Tout cela crée une atmosphère, un climat. On a perdu de l'enthousiasme à cause de vous».

«Ce que vous pouvez écrire dans les journaux, ce que vous pouvez dire, vous êtes sur la peau de Bordeaux, vous voulez trouver des petites bêtes pour essayer de déstabiliser Bordeaux et du coup, tout autour du centre d'entraînement, on sent un climat, une atmosphère, différents de la saison passée et ça, c'est en partie lié à ce que vous pouvez dire ou écrire», a poursuivi l'international.

«J'ai juste parlé de ma relation avec le coach et tout de suite, cela a été interprété par vous et par d'autres qui ont dit que j'allais partir»

Gourcuff a aussi brièvement évoqué son avenir. Des rumeurs annoncent qu'il pourrait poursuivre l'aventure avec Laurent Blanc. A Bordeaux... Ou ailleurs. «Pareil, a-t-il ajouté, j'ai répondu à une question (concernant son attachement à Laurent Blanc), les gens n'ont même pas entendu cette interview et font de l'interprétation. Moi, j'ai juste parlé de ma relation avec le coach et tout de suite, cela a été interprété par vous et par d'autres qui ont dit que j'allais partir». Mais Gourcuff veut rassurer les supporters bordelais : «dans le vestiaire en tout cas, on essaye de ne pas trop calculer ce que vous pouvez dire et il y a toujours cette envie de bien faire». (avec AFP)

www.lequipe.fr

Pauvre chou lui aussi. cry.gif
Si t'es bouleversé par la pseudo pression sur Bordeaux va pas plus loin que les girondins mon grand hein?
Panenka
Citation
Foot - L1 - Bordeaux
Blanc : «De la délation»

Bien que sanctionné d'un carton jaune samedi dernier par M. Ennjimi, pour un tacle sur Lisandro Lopez face à Lyon (2-2), Carlos Henrique pourrait faire les frais ce jour d'une plus lourde sanction de la part de la commission de visionnage de la Ligue. Une situation qui déplaît à Laurent Blanc. «Je n'en pense rien, a d'abord indiqué, prudent, le technicien girondin. Je trouve ça problématique quand même, a-t-il ensuite nuancé. On sait que cette commission de visionnage existe, puisque nous en avons fait l'expérience l'année dernière (avec un tacle de Souleymane Diawara sur Ricardo Faty, face à Nantes. Le Bordelais avait finalement été blanchi, ndlr). Mais je crois qu'il y a deux poids et deux mesures : ou l'on visionne vraiment tout, et dans ce cas-là , les gens vont avoir du travail sept jours sur sept, ou il suffit qu'un commentateur ou une autre personne dise que Henrique a commis une faute beaucoup plus importante, et c'est de la délation», a regretté le Président.

«Henrique a fait faute, on l'a vu, et il a été puni pour ça.»

Un procédé pas toujours appliqué à bon escient, selon lui. «Nous aussi on aurait pu dire autre chose concernant le match de Nancy (défaite 2-1), contre qui on perd un joueur pour deux mois (Fernando, touché à la pommette, ndlr), a-t-il encore expliqué. Ce joueur-là (Alfred Ndiaye) n'a pas été sanctionné. Je ne veux pas rentrer là -dedans, donc il faut arrêter avec ça. J'espère que ça n'ira pas plus loin que le visionnage. Henrique a fait faute, on l'a vu, et il a été puni pour ça. Que veut-on, qu'il soit puni davantage ? Devenir l'acteur principal du football français n'est pas le rôle de la commission.» Réponse dans la soirée. - Laurent BRUN, au Haillan.

Ah la fameuse commission.
Marrant quand il y a certaines fautes on a droit sur canal à "La commission pourra être saisie".
Et pouf ça arrive.
Là on l'a entendu pour Henrique donc je ne suis pas étonné.
Fabien
Il a raison Gourcuff: ça fait des mois que la presse (notamment l'Equipe) fout le bordel en annonçant le départ potentiel de Blanc pour l'EDF
Pendant ce temps, l'OM a toujours été peinard

L'an dernier, on a vu l'effet ravageur de l'annonce du départ de PLG sur les résultats de fin de saison (sauf que là, c'est la propre imbécilité de nos dirigeants qui était en cause)

Un coup Blanc en EDF, un coup Chamakh (qui a fini par dire qu'il partait)....c'est déstabilisant. Sans ces articles, Bordeaux serait peut être toujours à la lutte pour le titre. Médias qui déstabilisent pendant plusieurs mois le seul vrai concurrent de l'OM, arbitres complaisants, commissions qui ferment les yeux sur les bourrins: ils auront ce qu'ils veulent vahid.gif
Cydius
Et surtout Dassier annonce que Deschamps restera derrière un article qui jubile en annonçant ça et puis rien derrière comme si le sujet était terminé.

Triaud fait la même et là par contre effet inverse on dit que c'est pas vrai que ceci que cela et on relance pour 2 mois encore. Donc oui Blanc et Gourcuff pour le coup ils ont raison.
Panenka
Ben oui ils ont raison, après je trouve ça léger comme argument.
La pression n'est pas non plus démentielle sur Bordeaux.
S'ils commencent à chialer pour ça il vaut mieux qu'ils ne signent pas à Paris.
Bon ils ne viendront jamais...
Yoshi
Citation (Fabien @ 22/04/2010 à 18:40) *
Il a raison Gourcuff: ça fait des mois que la presse (notamment l'Equipe) fout le bordel en annonçant le départ potentiel de Blanc pour l'EDF
Pendant ce temps, l'OM a toujours été peinard

L'an dernier, on a vu l'effet ravageur de l'annonce du départ de PLG sur les résultats de fin de saison (sauf que là, c'est la propre imbécilité de nos dirigeants qui était en cause)

Un coup Blanc en EDF, un coup Chamakh (qui a fini par dire qu'il partait)....c'est déstabilisant. Sans ces articles, Bordeaux serait peut être toujours à la lutte pour le titre. Médias qui déstabilisent pendant plusieurs mois le seul vrai concurrent de l'OM, arbitres complaisants, commissions qui ferment les yeux sur les bourrins: ils auront ce qu'ils veulent vahid.gif

Bah ca fait partie du jeu, l'année dernière avec PLG et Gerets c'etait pas mal aussi niveau destabilisation, et c'est Bordeaux qui en a profité sans que Gourcuff, Triaud ou Blanc ne s'en plaignent..
Panenka
A la différence près que PLG et Gerets c'était de la sauce interne.
C'est pas la FFF ou un autre club ou les médias qui sont venus subitement mettre leur nez dans les affaires du PSG ou de l'OM.

Mais bon comme dit Ramé, les joueurs sont les premiers responsables.
Yoshi
Citation (Panenka @ 23/04/2010 à 00:32) *
A la différence près que PLG et Gerets c'était de la sauce interne.
C'est pas la FFF ou un autre club ou les médias qui sont venus subitement mettre leur nez dans les affaires du PSG ou de l'OM.

Mais bon comme dit Ramé, les joueurs sont les premiers responsables.

Je sais pas pour PLG, mais pour Gerets c'est les médias qui ont balancé le fait qu'il prolongerait pas et qu'il était en contact avec un club du golf, ensuite le belge a du faire une conférence de presse pour s'expliquer, le tout en plein sprint final...
De toute façon à partir du moment ou tu laisses planer le doute sur ta prolongation ( Gerets l'an passé, Blanc cette année ), tu laisses la porte ouverte aux spéculations des médias. Deschamps etait lui aussi pressenti pour reprendre l'EDF et il a dit, de concert avec Dassier, qu'il serait à l'OM l'année prochaine, c'tait surement un gros mensonge et ça m'etonnerait qu'il refuse l'EDF, mais ça a eu le mérite de faire dégonfler l'affaire, Blanc aurait du faire pareil.

En ce qui concerne les lamentations de Gourcuff je trouve ça facile, d'ailleurs lui même avoue que l'année derniere on les a laissés vivre tranquillement au détriment de Lyon qui s'en est pris plein la gueule...
Parisian
Citation (Panenka @ 22/04/2010 à 18:20) *
Ah la fameuse commission.
Marrant quand il y a certaines fautes on a droit sur canal à "La commission pourra être saisie".
Et pouf ça arrive.
Là on l'a entendu pour Henrique donc je ne suis pas étonné.

Pendant ce temps Brandao, Mbia ou Niang ne sont jamais inquietes par cette comission popcorn.gif
Babou1
Citation (Parisian @ 23/04/2010 à 01:21) *
Pendant ce temps Brandao, Mbia ou Niang ne sont jamais inquietes par cette comission popcorn.gif

Nan, ils ne pourront pas etre convoqués. wink.gif
Vinz14
Citation (Parisian @ 23/04/2010 à 01:21) *

Cette comission est bidon, elle ne se saisit que des décisions qui sont réellement médiatique. Ils ne servent pas à rétablir l'équité sportive mais juste à éteindre les incendies médiatiques qui font trop de bruits sur les plateux des spécialistes, on refait le match , rmc et consorts ...

Et de quels clubs on adore parler ? popcorn.gif
Ashura
Les bordelais qui chialent sur la médiatisation neokill@h.gif L'an dernier ils chialaient justement parce que tout le monde s'en foutait d'eux, qu'il y en avait que pour le PSG et l'OM... Vous vouliez être médiatisés, bah voilà vous l'êtes, vous voyez ce que ça fait maintenant laugh.gif
Parisian
Citation
"Le football devient de plus en plus médiatique. La pression, il faut donc l'accepter. Quand tout va bien, vous, les journalistes, êtes dithyrambique. Quand tout va mal, vous faîtes votre job"

Blanc ne semble pas d'accord avec l'autre pleureuse happy.gif
Panenka
Je crois que Gourcuff père disait les mêmes trucs que son fils après Auxerre du genre "Je ne sais plus trop ce qu'il faut dire, tout est interprété après"

Blanc n'avait qu'à être clair.
Iloved
Chaud. Ce club perd tout, d'un coup. ph34r.gif laugh.gif
mest
Citation (Iloved @ 25/04/2010 à 04:23) *
Chaud. Ce club perd tout, d'un coup. ph34r.gif laugh.gif

Comme quoi, ça peut vraiment aller très vite dans le foot. Même si pour Bordeaux on pouvait se douter que ça irait moins bien la saison prochaine (départs de Blanc et Chamack, voire de Gourcuff), c'était quand même difficile d'imaginer une telle chute en si peu de temps et dès cette année.
Cedric
Bordeaux c'est tout simplement la plus mauvaise équipe des matchs retours hormis Grenoble popcorn.gif
Zul
Citation (mest @ 26/04/2010 à 10:21) *
Comme quoi, ça peut vraiment aller très vite dans le foot. Même si pour Bordeaux on pouvait se douter que ça irait moins bien la saison prochaine (départs de Blanc et Chamack, voire de Gourcuff), c'était quand même difficile d'imaginer une telle chute en si peu de temps et dès cette année.

Je pense que les blessures ont quand même changé la donne, on voit bordaux mais c'est pareil pour nous, on compare ces 2 clubs sur les 2 saisons et on voit clairement que la chance sur le physique des éléments importants joue un rôle énorme. Quand on a pas un banc au niveau de l'équipe première c'est le cercle vicieux au moindre pépin qui s'enchaine sur des rendez vous important.

Ca serait dommage qu'il rate la ldc quand même, la saison prochaine avec les supposés départs ça sent le päté pour eux.
Vinz14
Citation (Zul @ 26/04/2010 à 12:23) *
Je pense que les blessures ont quand même changé la donne, on voit bordaux mais c'est pareil pour nous, on compare ces 2 clubs sur les 2 saisons et on voit clairement que la chance sur le physique des éléments importants joue un rôle énorme. Quand on a pas un banc au niveau de l'équipe première c'est le cercle vicieux au moindre pépin qui s'enchaine sur des rendez vous important.

Ca serait dommage qu'il rate la ldc quand même, la saison prochaine avec les supposés départs ça sent le päté pour eux.

Non mais la LDC je crois que ce n'est plus qu'un doux rêve pour eux.
Qu'ils accrochent l'europa league et ce sera un moindre mal.

Je le répete ils auraient pas du lâcher cette finale de CDL aussi facilement aux sardines. Non seulement ils auront aucun trophées mais peut être même pas la petite C3.

C'est doucement ironique d'avoir bradé cette finale (pour se faire sortir 3 jours après) popcorn.gif
Ok la LDC c'est important mais c'est pas une qualif en demies qui te donne un titre ou même une qualif européenne.
Surtout qu'ils s'étaient déjà foutus une balle dans le pied après le match aller.
Teichi
Tout simplement incroyable tous ces matchs perdus mais où s'arrêteront-ils ? mellow.gif
Vinz14
Citation (Teichi @ 28/04/2010 à 23:32) *
Tout simplement incroyable tous ces matchs perdus mais où s'arrêteront-ils ? mellow.gif

a la 38 ème journée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.