Pour ceux que cela intéresse, voici ce qu'on peut lire sur un forum girondin
Citation
lucas33 a écrit:
Allez, un peu d'optimisme ! On ne peut pas critiquer tous nos joueurs comme ça ! Je suis désolé, mais la plus part mouille le maillot, on critique Gourcuff, mais ca doit être le seul qui est toujours à proximité du porteur du ballon, il est en défense, en attaque, partout en fait ! Ensuite, on a Chamakh, comme il le dit, il n'a jamais triché, il se donne à fond, mais parfois il est seul, faut peut être repassé à 2 attaquants. Ensuite, faut pas oublier Trémoulinas, Planus, Diarra, ensemble, notre défense est vraiment sereine, le seul hic, quand l'un des 3 est absent, ca va vraiment mal dans notre défense !
Moi franchement, j'y crois encore au titre, va falloir voir les résultats ce soir, certes, mais nous avons encore 2 matches en retard, si nous les gagnons, nous serons à la lutte avec l'OM ! Et puis, on peut se rappeler la dernière saison, dos au mur on a su faire face, après notre défaite à Toulouse, plus personne n'y croyait, on vient de prendre 3-1 au Parc, on peut espérer un sursaut d'orgueil ! Même si on l'espère depuis plusieurs matches, faut quand même avouer qu'on a aucune chance, tout est contre nous, entre l'arbitrage de Lyon, les poteaux sortant, les erreurs défensives ... tout ça, fait qu'on ne gagne pas et qu'on est mal en point ! C'est sur que c'est à Bordeaux de faire tourner la chance, il va falloir du caractere pour le faire, et n'en déplaise à certains, on en a du caractere ! Peut être moins que l'année dernière (avec Rennes-Bx, Monaco-Bx, Grenoble-Bx ... et cette année, aucun exemple), mais on connait le potentiel de notre équipe, et je pense qu'en interne, ca va parler, et j'espère que nos joueurs seront recadrés, car ils doivent prendre conscience qu'en 1 mois, on peut tout perdre, même la LdC pour la saison suivante ! Même si L.Blanc a l'air de s'en foutre, je pense qu'il va parler à ses joueurs, franchement, ca apporterait quoi qu'il gueule devant les caméras ??
Donc par pitié, calmons nous sur les critiques, il me semble que supporter dans les meilleurs moments, ca tout le monde le fait, mais dans les moments difficiles, on a beaucoup plus de mal, et les critiques fusent ! Si on gagne contre Le Mans, l'espoir sera permis, et même, nous serons relancés ! Donc attendons que nos 2 matches en retard soient joués pour voir où en est vraiment notre équipe ! J'espère que pour Bx-Lyon, le public sur-motivera nos joueurs, et qu'on leur montrera l'importance de ces derniers matches !
Enfin, malgré l'optimisme que j'ai en moi, il faut bien parler des joueurs qui ne servent à rien ! On parle d'usure physique ! Mais pourquoi ? A cause de notre banc, on ne peut pas trop se permettre d'utiliser nos remplacants, ils ne sont pas motivés, et n'apportent pas grand chose à l'équipe. Au final, cette saison, on aura joué avec 15 joueurs (juste les joueurs principaux, et non ceux qui ont fait 1 ou 2 matches), les autres ne servant à rien, et étant quand même salarié ! Je veux parler (désolé, mais faut bien donner des noms, car ca devient lourd à force ce genre de joueurs) de Bellion, Jussiê, Placente, Jurietti, Cavenaghi (plutôt pour ce qu'il n'apporte pas sur le terrain). Je ne mettrai pas dans ce lot Gouffran, car il a beau ne pas jouer souvent, on sent qu'avec plus de matches dans les jambes, il pourrait faire quelque chose de bien !
Donc, pour résumer :
les + :
-Planus : on l'a vu, quand il est absent, ca va mal, il améliore le niveau des joueurs qui l'entourent
-Diarra : il fait du bien à la défense centrale
-Gourcuff : comme je l'ai dit plus haut, même s'il n'est pas décisif, il se démène comme un diable, il est partout
-Wendel ; précieux par ses passes, et pour ses coups de pieds arrêtés souvent bénéfiques
-Chamakh : représente à lui seul notre attaque, il se bat malgré qu'il parte en fin de saison
-Trémoulinas : important en défense, et au niveau offensif aussi, de très beaux débordements ....
-Plasil : un joueur avec beaucoup de technique, sur les frappes ce n'est pas ça, mais niveau passe, il se situe dans le top.
les - :
-Cavenaghi : on veut qu'il joue plus, mais sur ses entrées, il ne rassure pas, et ne donne pas envie de le revoir titulaire !
-Bellion : un joueur avec les pieds carrés, qui ne donne rien sur le terrain !
-Jussiê : il a du potentiel, mais il ne donne rien non plus sur le terrain, il est approximatif dans ses passes et centres, et lent au niveau courses.
-Ciani : en ce moment, il inquiète, et est à l'origine de nos buts encaissés au Parc, à Gerland. J'espère qu'il ne gachera pas notre fin de saison, car lui aussi peut devenir un grand joueur.
-Placente : s'il n'était pas dans la liste de remplacant de temps à autres, on ne se rappelerait même plus qu'il joue Bordeaux !
-Jurietti : malgré son grand âge et ce qu'il a apporté, maintenant, va peut être falloir l'envoyer à la retraite comme Micoud il y a 2 ans !
-Chalmé : trop irrégulier, mauvais début de saison, puis il a vraiment bien joué en milieu de saison de Novembre à Janvier, puis après plus rien, des erreurs défensives, moins de mordant ...
On peut espérer qu'en cette fin de saison, certains joueurs soient de retour, on peut espérer pour Cavenaghi, Ciani, Chalmé, Jussiê aussi ! Car un banc est important pour une équipe sur une saison, regardons l'OM, ils n'en seraient pas là sans leur banc bien élargi, donc c'est à eux de faire quelque chose, et puis, ca permettra de remettre de la concurrence dans cette équipe, et certains cadres ne se reposeront plus sur leur acquis !
Enfin, on est tous supporters Bordelais, et notre devoir est de pousser Bordeaux dans les mauvaises passes, et si on veut voir notre équipe sortir de celle ci, il va falloir les pousser ! ALLEZ BORDEAUX !!!!
Citation
Quand tu lis que l'entraineur de Bordeaux, dont AUCUN club ne voulait avant que nous ne l'engagions, en est à dire qu'à Bordeaux, "on vomit du caviar", et qu'une "espèce de suffisance colle à la peau de Bordeaux", je me dis effectivement qu'il est dommage que Triaud ne l'incite pas plus fermement à retourner à Sète bouffer des nouilles - ou qu'il lui fasse rendre les 200 000 Euros par mois avec lesquels il peut en effet se goinfrer (de caviar, entre autres).
Il est proprement hallucinant de lire un truc pareil, surtout venant d'un type qui n'a aucune pression, et qui aurait sans aucun doute été mis sur la sellette dans bien des clubs après 3 mois aussi nazes ! Parce que si tout est de la faute des joueurs, c'est que l'entraîneur ne peut rien (et donc ne sert à rien), débarrassons-nous d'un gros salaire tout de suite, alors !
Certains disent que les supporters gâtés que nous sommes (ouais, avant 2010, hein, parce que sinon ...) se plaignent la bouche pleine, mais alors que dire d'une déclaration pareille, quand c'est précisément le manque absolu d'humilité du staff qui nous plombe la saison ? Bordeaux a bien été content de trouver Blanc, mais aussi Blanc de trouver Bordeaux (bien content d'avoir un effectif déjà existant, bien content d'avoir des moyens pour acheter Diarra et "louer" Gourcuff, puis les conserver, bien content d'avoir un centre de formation où piocher, bien content d'avoir des Sud-Américains déjà intégrés dans le collectif et la vie de tous les joueurs, bref, de ne pas partir de rien ou presque, dans un club de seconde ou troisième zone ... faudrait pas l'oublier !)
Edité le 12/04/2010 à 16:08
Citation
Les joueurs n'y sont plus... Entre les titulaires qui n'ont plus la gnac et les remplaçants à court de rythme on va tout droit à la cata...
A la limite ce qu'on peut reprocher à Blanc c'est la gestion de son effectif.Mais quels étaient ses choix? Les Bellion,Gouffran,Cavé devant ont été barré par le 4-5-1 où seul Chamakh permet d'exister devant.
Mais y avait-il d'autres solutions? 4-4-2 à plat? Impossible, Gourcuff n'est pas un joueur de couloir et on a vu hier qu'on manquait cruellement d'imagination devant.
4-4-2 losange? Un seul vrai 6 qui est Diarra. En son absence c'est impossible...
Berf je pense qu'il a fait ce qu'il a pu avec son effectif mais que celui-ci n'a pas répondu à ses attentes.