Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Iloved
Surtout que Denoueix se ferait plaisir avec toutes nos perles du centre de formation wub.gif Mais bon c'est le mauvais topic pour parler de ça ph34r.gif
Panenka
Citation (NumeroStar @ 26/05/2010 à 13:26) *
Ak n'est jamais critiqué alors qu'il a a des résultats catastrophique; 200 mots de vocabulaire, une psychorigidité à toute épreuve... N'importe quel entraîneur désormais ne peut plus se faire lyncher. Avec Lepoux, les médias sont à ses pieds.

Ak a aussi ses réseaux.
Je lisais une interview de Noah et comme par hasard ses potes golfeurs Kombouaré et Roche.
Je crois même qu'ils sont partis récemment ensemble au cameroun.
Bref le AK il connaît pas mal de monde, ça aide.
Dofr
Citation (Philo @ 26/05/2010 à 06:31) *
Wenger n'a rien gagné parce qu'il est tombé sur l'OM de Tapie. Bizarrement, personne ne gagnait face à l'OM de Tapie..

Oué enfin, quand il se fait virer en 94 pour mauvais resultats , Tapie est plus la, et pas le souvenir qu'il finissait régulièrement 2eme derriere l'om a cette epoque de toute facon.
Philo
Citation (Dofr @ 27/05/2010 à 20:56) *
Oué enfin, quand il se fait virer en 94 pour mauvais resultats , Tapie est plus la, et pas le souvenir qu'il finissait régulièrement 2eme derriere l'om a cette epoque de toute facon.

Il fait une finale de C2 avec l'ASM c'est pas rien non plus, surtout avec un club français.
Dofr
Citation (Philo @ 27/05/2010 à 20:57) *
Il fait une finale de C2 avec l'ASM c'est pas rien non plus, surtout avec un club français.

Pas dit le contraire.

Quel régale c'était cela dit, de voir évoluer le duo Weah/Barros, rarement vu un duo aussi complémentaire.
Parisian
Citation (Dofr @ 27/05/2010 à 20:56) *

Tous les entraineurs finissent par avoir de mauvais resultats, meme les meilleurs (toutes proportions gardees): Mourihno arrivait en fin de cycle a Chelsea, Benitez qui ne qualifie meme pas les Reds pour la LDC...
Dofr
Citation (Parisian @ 27/05/2010 à 21:35) *
Tous les entraineurs finissent par avoir de mauvais resultats, meme les meilleurs (toutes proportions gardees): Mourihno arrivait en fin de cycle a Chelsea, Benitez qui ne qualifie meme pas les Reds pour la LDC...

Ferguson? ph34r.gif

Non mais il refait le meme schema a Arsenal que ce qu'il a fait a Monaco. Il arrive a faire du tres bon boulot dans un premier temps avec l'amalgame anciens et une partie de l'effectif renouvelée. Le probleme c'est que quand il l'a renouvelée compltement , elle ne gagne plus rien.
Meme a Nagoya ca été la meme histoire.

Mourhino il continuait a gagner des titres quand meme avec Chelsea, Wenger ca fait cbien d'années qu'il a meme pas gagné une coupe de la ligue ou une cup?
Parisian
Citation (Dofr @ 27/05/2010 à 21:39) *
Ferguson? ph34r.gif

Non mais il refait le meme schema a Arsenal que ce qu'il a fait a Monaco. Il arrive a faire du tres bon boulot dans un premier temps avec l'amalgame anciens et une partie de l'effectif renouvelée. Le probleme c'est que quand il l'a renouvelée compltement , elle ne gagne plus rien.
Meme a Nagoya ca été la meme histoire.

Mourhino il continuait a gagner des titres quand meme avec Chelsea, Wenger ca fait cbien d'années qu'il a meme pas gagné une coupe de la ligue ou une cup?

Impression personnelle c'est clair pour Mourinho, mais j'avais l'impression que ses histoires avec Abramovic allaient plomber la saison suivante. Il a ete assez malin pour se barrer encore au sommet.

Arsenal j'ai lu ou entendu qu'avec leur nouveau stade, ils ont une clause par rapport au pret bancaire qui leur interdit d'avoir un budget masse salariale + transfert superieur aux recettes billeterie (soit 90M je crois), ce qui fait qu'ils auront du mal a etre concurrentiels face aux 3 autres du Big 4, et je vois meme City le passer devant a terme.
HHA
Citation
Bordeaux cherche toujours

L'Equipe fait le point jeudi sur les plans bordelais en vue de la saison prochaine. Le club cherche à remplacer Marouane Chamakh, parti à Arsenal, et à trouver une porte de sortie à Alou Diarra et Yoann Gourcuff. Sur le premier dossier, la clé pourrait être brésilienne. Jean Tigana, le succcesseur de Laurent Blanc, a ciblé deux attaquants. Le premier, Pelentier Dagoberto, de mère française, évolue à Sao Paulo. Le second, Bobo, est une vieille connaissance du nouveau coach girondin. Il l'avait fait venir au Besiktas. Dans au moins un cas (Dagoberto), le montant du salaire paraît inconciliable avec les finances du champion de France 2008, privé de Ligue des champions et des presque 20 millions d'euros qui vont avec. Selon Le Parisien, jeudi, Bordeaux aurait pris également des renseignements sur l'international congolais du Standard de Liège Dieumerci Mbokani, 24 ans.
L'OM veut A. Diarra, Arsenal et le Real songent à Gourcuff

Pour redonner de l'épaisseur à son budget transferts, Bordeaux aurait pour priorité de baisser sa masse salariale. Les départs de Diarra et Gourcuff pourraient rapporter plus de 30 millions d'euros (25 pour le seul Gourcuff) mais pèseraient aussi sur le plan sportif... L'Equipe rapporte qu'Alou Diarra attend toujours une offre concrète de l'étranger et pourrait rejoindre Marseille pour continuer à jouer en Ligue des champions. Selon l'édition marseillaise du bi-hebdomadaire But, mardi, Jean-Claude Dassier aurait tenté de joindre le milieu défensif des Bleus lors de la halte de l'équipe de France à la Réunion afin de lui confirmer l'intérêt de l'OM.

Pour Gourcuff, Arsenal étudierait la possibilité de reconstituer le duo qu'il formait avec Chamakh aux Girondins, mais le club de Londres doit d'abord être certain du départ de Cesc Fabregas au FC Barcelione pour envisager de signer un chèque pour le Breton. Dans ce volet des transferts bordelais, il faut compter aussi avec deux autres éléments : 1) Jean-Louis Triaud, le président bordelais, tient toujours rigueur à Arsène Wenger du départ mouvementé de Sylvain Wiltord chez les Gunners en 1999, rancune ravivée par le départ gratuit de Marouane Chamakh cette saison ; 2) le Real Madrid a reconnu garder un oeil sur Gourcuff...

L'Equipe.fr
sylvain
ITW de Tigana dans l'Equipe du jour. On apprend juste au sujet du remplaçant de Chamakh que, pour Bobo, il n'y a aucun contact, et que pour Trezeguet, le problème est qu'il est "très très cher".
Enfin, pour Gourcuff, si un club paye les 25 millions d'euros de sa clause libératoire, il n'aura rien à dire. Sinon, il aimerait bien le garder. "il doit incarner les Girondins".
Jojo le pigeon
Recrutement très faible, perte programmée de Gourcuff et même Wendel, Bellion écarté, Cavenaghi soit disant blessé mais probablement écarté aussi... C'est une plus grosse crise qu'à l'OM quand même !

Si on les bat pas ce soir quoi... whistle.gif

Je les vois bien débuter avec 4 défaites et Tigana virer dès la semaine prochaine du coup ! popcorn.gif

Ca sent la saison galère avec maintien assuré à 3 journées de la fin à peine...
Panenka
Pour ne plus polluer Lyon, concernant Blanc:

Citation (Parisian @ 22/08/2010 à 16:26) *
Non mais il est quasi sur que l'accord de principe avait deja ete donne dans les grandes lignes avec la FFF bien avant la chute de resultats.

Donc fallait qu'il revienne sur sa promesse en raison des mauvais resultats du club?

Non, qu'il dise en janvier "Je quitte Bordeaux pour l'équipe de France à la fin de la saison" si c'était le cas et qu'il motive son équipe pour aller chercher un titre.
Bordeaux aurait pu préparer l'avenir et rassurer les joueurs.
A moins que lui aussi ne soit un menteur, il avait l'air d'être sérieux mais Triaud ne savait pas à la fin ce qu'il allait advenir de Blanc et ça commençait à l'énerver, je me souviens d'un match où à la sortie Triaud en parlait.
Protéger les bleus? On savait que Domenech allait sauter après le mondial.
Là ça a traîné en longueur, les joueurs se sont interrogés, ça a foutu le bordel.

mais Blanc a toujours dit que lui ne savait pas ce qu'il allait faire, donc les interprétations ne sont pas de moi (accord avec la FFF, demande de silence de la FFF etc...)
Parisian
Citation (Panenka @ 22/08/2010 à 16:31) *
mais Blanc a toujours dit que lui ne savait pas ce qu'il allait faire, donc les interprétations ne sont pas de moi (accord avec la FFF, demande de silence de la FFF etc...)

On est tous dans l'interpretation la, toi comme moi, certains journaux annoncaient aussi un accord. Tu un peu comme d'hab la partie qui t'arrange pour que ton raisonnement tienne debout, Moi je te dis juste qu'il n'y a pas de coup de pute avere, donc ton jugement c'est juste pour te faire plaisir en t'inscrivant a contre courant du sucage general. Bref, aucun interet d'aller plus en avant.
Panenka
C'est pas un coup de pute genre prévu, c'est une mentalité de lâche.
En partant de ce que disait Blanc " je ne sais pas ce que je vais faire l'an prochain" et non des interprétations justement.

Après si le mec savait tout depuis Janvier, on pourra se poser d'autres questions...
Parisian
Citation (Panenka @ 22/08/2010 à 16:40) *
Après si le mec savait tout depuis Janvier, on pourra se poser d'autres questions...

T'en sais quelque chose? Moi non, toi non plus. Donc tout ceci c'est parler dans le vent. Mais evite d'ascener tes speculations comme des verites stp (meme si j'ai du le faire dans cet echange sans grand interet), c'est un peu lourd a lire.
Panenka
Citation (Parisian @ 22/08/2010 à 16:42) *
T'en sais quelque chose? Moi non, toi non plus. Donc tout ceci c'est parler dans le vent. Mais evite d'ascener tes speculations comme des verites stp (meme si j'ai du le faire dans cet echange sans grand interet), c'est un peu lourd a lire.

Euh, t'es gentil mais je t'ai dit que je me base sur les propos de Blanc.
Toi et Kobe c'est vous qui spéculez sur des trucs non officiels ou de journalistes (accord FFF en janvier etc..), pas moi mellow.gif
N'inverse pas les rôles.

Le mec dit qu'il ne savait pas s'il allait rester ou non et se barre quand le club est en ruines.
Ca c'est un fait.
Le reste, on n'en sait rien.
Pour moi se barrer en laissant le club comme ça c'est lâche.
S'il le savait en Janvier il fallait l'annoncer. Puis ça fait un peu club qui se voit trop beau spécificité Bordelaise. (Là encore je ne spécule pas, c'était des propos de Diarra quand ça commençait à aller mal.)

Après vous allez avec vos spéculations si vous voulez mais ne m'attribuez pas ça merci.
Parisian
Citation (Panenka @ 22/08/2010 à 16:53) *
Euh, t'es gentil mais je t'ai dit que je me base sur les propos de Blanc.
Toi et Kobe c'est vous qui spéculez sur des trucs non officiels ou de journalistes (accord FFF en janvier etc..), pas moi mellow.gif
N'inverse pas les rôles.

Le mec dit qu'il ne savait pas s'il allait rester ou non et se barre quand le club est en ruines.
Ca c'est un fait.
Le reste, on n'en sait rien.
Pour moi se barrer en laissant le club comme ça c'est lâche.

Après vous allez avec vos spéculations si vous voulez mais ne m'attribuez pas ça merci.

C'est sur que toutes les annonces de tout le monde sont vraies dans le monde du foot et qu'il n'y a jamais d'effet de com mellow.gif

C'est bon, j'abandonne la, t'as raison, c'est un traitre lache, il mange des enfants et va couler l'EdF, tactiquement il est nul, n'a rien apporte aux girondins non plus, a foutu la merde et a sabre ca avec le champagne en compagnie d'Aulas si tu veux. ph34r.gif
Panenka
Citation (Parisian @ 22/08/2010 à 16:57) *
C'est sur que toutes les annonces de tout le monde sont vraies dans le monde du foot et qu'il n'y a jamais d'effet de com mellow.gif

C'est bon, j'abandonne la, t'as raison, c'est un traitre lache, il mange des enfants et va couler l'EdF, tactiquement il est nul, n'a rien apporte aux girondins non plus, a foutu la merde et a sabre ca avec le champagne en compagnie d'Aulas si tu veux. ph34r.gif

Ceux qui ont sabré ça, ce sont les marseillais sleep.gif

Citation

Là n'est pas le problème. Tu me reproches de spéculer alors que tu te bases toi sur?

Enfinbon, Bordeaux est dans un sale état, eux qui étaient si beaux pourtant.

Blanc l'avait il prévu? (Allez c'était juste une dernière pour la route wink.gif)
Parisian
Citation (Panenka @ 22/08/2010 à 17:00) *
Là n'est pas le problème. Tu me reproches de spéculer alors que tu te bases toi sur?

Enfinbon, Bordeaux est dans un sale état, eux qui étaient si beaux pourtant.

Blanc l'avait il prévu? (Allez c'était juste une dernière pour la route wink.gif)

T'as toujours autant de mal a lire ou quoi ? J'ai dit ni toi ni moi ne connaissons les tenants et les aboutissants dans cette histoire.
Jojo le pigeon
Bon au moins on relance Bordeaux qui va peut-être remettre la tête de l'OM sous l'eau... popcorn.gif whistle.gif
JeanGabin
Citation (Jojo le pigeon @ 22/08/2010 à 20:58) *
Bon au moins on relance Bordeaux qui va peut-être remettre la tête de l'OM sous l'eau... popcorn.gif whistle.gif

Je vois plutôt Marseille sortir avec les 3 points contre eu , on perd je sais toujours pas comment ohmy.gif , c'était quand même sacrément nul en face.
stoner_man
Bordeaux nous a fait un vieux match breveté saison 2008-09, quand ils s'en sortaient sur un CPA lors d'un match bien moisi.

Et un super Carasso qui les gardent dans le match sur la 1ère mi-temps.
sylvain
Alou Diarra aussi.
Ce mec, à chaque fois que je le vois jouer... wub.gif
Merci Dassier de pas avoir filé les sous à Deschamps pour lui.. ph34r.gif
Parisian
Citation (sylvain @ 23/08/2010 à 00:32) *
Alou Diarra aussi.
Ce mec, à chaque fois que je le vois jouer... wub.gif
Merci Dassier de pas avoir filé les sous à Deschamps pour lui.. ph34r.gif

C'est clair, d'ailleurs si il veut venir l'annee prochaine, il est le bienvenu wub.gif

En revanche contre Marseille j'y crois, meme quand c'est de la merde, Bordeaux arrive a ne pas perdre chez eux contre les rats.
Alucard
Citation (JeanGabin @ 22/08/2010 à 23:03) *
Je vois plutôt Marseille sortir avec les 3 points contre eu , on perd je sais toujours pas comment ohmy.gif , c'était quand même sacrément nul en face.

Il peuvent remercier le PSG, au moins ils auront 3 points en 4 matchs c'est déjà ça ! popcorn.gif

Club de tarlouzes !!!!!!!!!!!!!!!! :nicolin:
Teichi
Je comprends absolument pas les présentateurs qui parlaient de retour de bordeaux alors qu'ils ont eu la tête sous l'eau quasiment tout le match. Les deux buts qu'ils mettent c'est sur CPA, bref je vois rien de très réjouissant du coté de Bordeaux. C'est un match qui aurait très bien pu se finir 2 ou 3 - 0 pour nous. Ils ont réussi leur hold up.
Crocop
Citation (Teichi @ 22/08/2010 à 23:55) *
Je comprends absolument pas les présentateurs qui parlaient de retour de bordeaux alors qu'ils ont eu la tête sous l'eau quasiment tout le match. Les deux buts qu'ils mettent c'est sur CPA, bref je vois rien de très réjouissant du coté de Bordeaux. C'est un match qui aurait très bien pu se finir 2 ou 3 - 0 pour nous. Ils ont réussi leur hold up.

C'est surtout Olivier Rouyer avec son rire à la con qui trouvait qu'il y avait pénalty sur Jussié alors que le gars fait une grosse simulation. Je pense pareil que toi, Bordeaux a eu une chatte énorme de ne pas finir avec 5 buts dans la gueule, il parlait de la solidité défensive de Bordeaux mais les mecs étaient à chaque fois à la limite.
Alucard
Citation (Crocop @ 23/08/2010 à 01:26) *
C'est surtout Olivier Rouyer avec son rire à la con qui trouvait qu'il y avait pénalty sur Jussié alors que le gars fait une grosse simulation. Je pense pareil que toi, Bordeaux a eu une chatte énorme de ne pas finir avec 5 buts dans la gueule, il parlait de la solidité défensive de Bordeaux mais les mecs étaient à chaque fois à la limite.

Non mais ces pourritures de canal plus, nous vendent un grand Bordeaux histoire de pouvoir dire la semaine prochaine que la victoire des rats en terre girondine est l'exploit de l'année et que les rats sont de retour aux affaires ! popcorn.gif
HHA
Ils méritent pas cette victoire mais ça va peut être lancer leur saison cette histoire...
Pierrot
Citation (HHA @ 23/08/2010 à 09:08) *
Ils méritent pas cette victoire mais ça va peut être lancer leur saison cette histoire...

Pour l'instant ils sont quand même vraiment nuls, cette victoire est completement en trompe l'œil c'est un gros coup de chance. Le pire c'est que même leur CPA sont moins bon qu'avant, c'est juste que Paris a arrêté de défendre sur les corner.
Panenka
Citation (Pierrot @ 23/08/2010 à 09:17) *
Pour l'instant ils sont quand même vraiment nuls, cette victoire est completement en trompe l'œil c'est un gros coup de chance. Le pire c'est que même leur CPA sont moins bon qu'avant, c'est juste que Paris a arrêté de défendre sur les corner.

Ouais donc Paris méritait pas de gagner non plus popcorn.gif
Ils se sont accrochés malgré l'état lamentable de leur club, ils auraient pu perdre oui.
Après ils ont su tenir et les parisiens n'ont pas su flinguer le match.
Pas leur faute non plus mellow.gif
Pierrot
Citation (Panenka @ 23/08/2010 à 10:39) *
Ouais donc Paris méritait pas de gagner non plus popcorn.gif
Ils se sont accrochés malgré l'état lamentable de leur club, ils auraient pu perdre oui.
Après ils ont su tenir et les parisiens n'ont pas su flinguer le match.
Pas leur faute non plus mellow.gif

J'ai pas dit que Paris méritait de gagner, il n'y a pas d'injustice dans le résultat mais beaucoup de réussite. Bordeaux a fait un sale match et surtout une sale première mi temps, des joueurs comme Chalmé sont a la rue. Après, en défendant comme ça sur corner le PSG ne risque pas d'aller bien loin malgré les promesses offensives, Bordeaux a du avoir 4 corner, ils ont mi deux but et une énorme occase de Modeste.

Ils ont un peu sortie la tête de l'eau en deuxième période parce que Bodmer était cuit et que Makélélé se faisait passé sur un simple coup de rien, en gros entre la 50eme et l'entrée de Clément.

Le truc c'est que si bordeaux affiche ce niveau pendant toute la saison il risque pas de gagner beaucoup de match.
Panenka
Ah oui leur première MT a été moche malgré quelques contres pas mal placés.
Après j'ai trouvé qu'ils étaient de mieux de mieux, peut être que les parisiens l'étaient un peu moins.
C'est clairement pas un Bordeaux flambant, mais ce club est en état de lambeaux depuis 8 mois.
Derrière, ne pas oublier qu'il manquait aussi Planus par exemple.
Gourcuff est traumatisé.
HHA
Citation
Gourcuff à Lyon ce mardi ?

L'arrivée de Yoann Gourcuff (Photo Presse-Sports) à Lyon n'est plus qu'une question d'heures. Si l'on en croit L'Equipe, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, remplaçant dimanche soir au Parc des Princes lors de la victoire de son équipe contre le PSG (4e j. 2-1), devrait s'engager avec l'Olympique Lyonnais ce mardi. Le joueur souhaite retrouver ses deux amis Lloris et Toulalan, mais surtout regoûter à la Ligue des champions. Gourcuff ne s'en est d'ailleurs jamais caché. Les deux joueurs de l'OL auraient joué les entremetteurs. Lloris lui aurait passé Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas, au téléphone durant le stage de l'équipe de France à Tignes fin mai. Le président lyonnais aurait ensuite parlé directement à Gourcuff lors de la Coupe du monde en Afrique du sud via le téléphone de Toulalan cette fois.

Un départ à 20 millions d'euros ?

Sa clause libératoire (26,5 millions d'euros) étant tombée au soir du 31 juillet, Lyon proposerait, selon Canal +, 20 millions d'euros aux dirigeants bordelais qui ne devraient pas retenir la star girondine contre son gré. Cette indemnité de transfert permettrait également au club d'éponger un déficit prévisionnel de 15 millions d'euros. Son remplaçant, toujours selon L'Equipe, pourrait s'appeler Yohan Cabaye (Lille) ou encore Julien Féret (Nancy). Le départ de Gourcuff pour Lyon pourrait être officialisé dès mardi.

Francefootball.fr

Pas Cabaye, il est pour nous l'an prochain avec Gameiro ph34r.gif
Panenka
Citation
Communiqué :

"Les Clubs de l’Olympique Lyonnais et du FC Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Yoann Gourcuff.

Ce transfert sera effectif après la résolution des clauses suspensives habituelles.

Ce transfert se fera dans la préservation des intérêts du club de Bordeaux, en plein accord avec l’entraineur et le staff technique, et conformément aux engagements contractuels pris avec le joueur.

Le Club aura l’occasion de communiquer très prochainement et de réaffirmer ses ambitions pour la saison qui débute."

http://www.girondins.com/communique-un-acc...r-gourcuff.html
Oyé Sapapaya
Lyon futur champion...
suker57
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2010 à 23:06) *
Lyon futur champion...

Si c'est le gourcuff 2010....

En tout casbonne nouvelle pour paris, Bordeaux ca sent la fin d'un cycle
C'est le regard de l'autre
Citation
Les conditions de cette transaction ont été négociées sur la base de la clause libératoire dont bénéficiait le joueur et qui est échue au 31 juillet dernier avec,

* un montant forfaitaire de 22 M€ réglé en 3 échéances d'ici au 31 décembre 2012
* un montant complémentaire d'un maximum de 4,5 M€ conditionné à une éventuelle cession du joueur par l’Olympique Lyonnais.
Panenka
Citation (suker57 @ 23/08/2010 à 23:07) *
Si c'est le gourcuff 2010....

En tout casbonne nouvelle pour paris, Bordeaux ca sent la fin d'un cycle

Attends de voir ce que va faire Bordeaux, le mercato n'est pas fini.
On parle de Cabaye et Gameiro. Jelen aussi.
Puis tu parles de bonne nouvelle genre Bordeaux 12e et PSG 11e ?

Gourcuff mauvais en 2010 certes mais quand on voit les stats de Bordeaux avec et sans lui, c'est assez violent.
suker57
Citation (Panenka @ 23/08/2010 à 23:10) *
Attends de voir ce que va faire Bordeaux, le mercato n'est pas fini.
On parle de Cabaye et Gameiro. Jelen aussi.
Puis tu parles de bonne nouvelle genre Bordeaux 12e et PSG 11e ?

Gourcuff mauvais en 2010 certes mais quand on voit les stats de Bordeaux avec et sans lui, c'est assez violent.

Il a joué en 2010 pendant le gros creux des bordelais.

Bordeaux a un déficit de 15 millions à combler ils ne vont pas réinvestir une grosse somme.
Panenka
Citation (suker57 @ 23/08/2010 à 23:19) *
Il a joué en 2010 pendant le gros creux des bordelais.

Bordeaux a un déficit de 15 millions à combler ils ne vont pas réinvestir une grosse somme.

Pour 2010 oui maintenant le mec si toute l'équipe est en ruine il va pas tout faire.
Mais sur les points pris, quand il est là ou pas, y a une grosse différence.

En tout cas grande classe. Vraiment.
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2010 à 23:06) *
Lyon futur champion...

si ça peut éviter au PSG de l'être... ph34r.gif
Slip
Rien de neuf, mais bon ...

Citation
Gourcuff file à Lyon

Bordeaux a trouvé un accord avec Lyon pour le transfert de Yoann Gourcuff. L'international va rejoindre le club rhodanien comme il le souhaitait pour un montant de 26,5 millions d'euros.

Le Parc des Princes a vu Yoann Gourcuff pour la dernière fois sous les couleurs bordelaises dimanche soir. En effet, les Girondins de Bordeaux ont annoncé lundi soir avoir trouvé un accord avec Lyon pour le départ de l'international. Via un communiqué, le club bordelais a annoncé «le transfert définitif» de son joueur, qui est vendu pour 22 millions d'euros, plus 4,5 de prime en cas de revente, soit le montant de la clause libératoire dont il était l'objet. La durée du contrat n'a pas été dévoilée. Une issue qui donne raison au meneur de jeu de l'équipe de France, désireux de changer d'air et qui avait dévoilé ses envies d'ailleurs à son président, Jean-Louis Triaud, samedi dernier. La présence du joueur sur le banc de touche au coup d'envoi de PSG-Bordeaux dimanche soir validait déjà le divorce entre les deux parties.

Un renfort de poids pour Lyon
Sur son site officiel, Lyon n'a pas tardé à réagir et évoquer ainsi sa satisfaction d'avoir attirer un joueur du calibre de Gourcuff. L'international était tout simplement «l'objectif principal du club et de son entraîneur, pour donner une nouvelle dimension au milieu de terrain». Avec le renfort du désormais ex-bordelais, l'Olympique Lyonnais se félicite que «le meilleur joueur français 2009, ait privilégié le championnat de France et l'OL aux sollicitations étrangères dont il était l'objet». L'arrivée du Tricolore au sein du club rhodanien s'inscrit dans une logique sportive. Yoann Gourcuff a toujours répété que l'absence de Ligue des Champions en Gironde cette saison était un frein à sa progression. A 24 ans, après Rennes, Milan et Bordeaux, le natif de Lorient voit donc son parcours l'emmener à Lyon.

lefigaro.fr
HHA
Citation
Wendel, la piste Monaco

Après le départ acté de Yoann Gourcuff vers Lyon, Bordeaux pourrait perdre avant la fin du mercato un autre cadre au milieu de terrain. Selon une information de L'Equipe, Geraldo Wendel (Photo Presse-Sports) n'écarte pas l'idée d'un départ car il n'est pas satisfait de sa situation. Sous contrat jusqu'en 2012, le Brésilien souhaiterait prolonger et se voir offrir par la même occasion une revalorisation salariale.

Il a rencontré le président Triaud il y a quinze jours et l'offre des Girondins (hausse de 10 000 euros du salaire pour faire passer son salaire à 120 000 euros) n'aurait pas séduit le joueur, qui s'interroge. Du coup, certains clubs sont à l'affût. Monaco, en quête d'un milieu gauche, est prêt à dégainer. Mais le club de la Principauté, disposé à offrir le salaire demandé par Wendel, doit d'abord vendre avant d'acheter. Lyon aurait sondé le Bordelais en cas de départ de Bastos alors que l'OM chercherait un vrai spécialiste au poste de milieu gauche et à remplacer Ben Arfa.

Sunderland sur Cavenaghi

En attaque cette fois, c'est Fernando Cavenaghi qui a des doutes sur son avenir en Gironde. Dimanche, son agent s'est entrevu avec le Jean-Louis Triaud, qui va vite plancher sur le sujet. « On discute d'une proposition et on essaye de trouver un montant sur lequel on peut s'entendre, affirme Triaud dans L'Equipe. Tous les cas de figure sont envisagés : il peut rester comme partir, s'il trouve une solution qui lui plaise. Mais comme il se plaît à Bordeaux, il n'ira pas n'importe où. » Sunderland a approché l'entourage de l'ancien buteur de River Plate.

francefootball.fr
sylvain
Ils ne vont quand même pas lâcher tous leurs joueurs. mellow.gif

Pour remplacer Gourcuff, Tigana veut 2 joueurs visiblement: Cabaye de Lille et Féret de Nancy. Il veut aussi changer de système en jouant en 4-4-2 avec 2 milieux offensifs excentrés.
Par contre, ça va être qui les 2 attaquants si Cavenaghi se barre??
Peyton
Les mecs attendent la dernière semaine du mercato pour enfin repenser leur effectif. Vrai mauvais management sur le coup, car même s'ils arrivent à recruter les joueurs ciblés ça sera au prix fort. Par contre, s'ils ne trouvent aucune solution viable... bon courage pour cette saison smile.gif
suker57
Faut juste espérer que Diarra ne file pas à l'OM...
Panenka
Ben avec leur connerie de clause ils peuvent se faire massacrer.
Si l'OM se pointe le 31 avec la somme, ils l'auront bien profond.
D'ailleurs Lyon dit rien, mais hop je chope Gourcuff et je pense que c'est pas fini.
Vasco
Citation (Panenka @ 24/08/2010 à 11:25) *
Ben avec leur connerie de clause ils peuvent se faire massacrer.
Si l'OM se pointe le 31 avec la somme, ils l'auront bien profond.
D'ailleurs Lyon dit rien, mais hop je chope Gourcuff et je pense que c'est pas fini.

je crois que le problème du transfert de Diarra, c'est que Bordeaux veut un chèque de 7.75M€ alors que l'OM veut payer en plusieurs fois. C'est pour ça qu'il est toujours à Bordeaux.
Panenka
Citation (Vasco @ 24/08/2010 à 11:40) *
je crois que le problème du transfert de Diarra, c'est que Bordeaux veut un chèque de 7.75M€ alors que l'OM veut payer en plusieurs fois. C'est pour ça qu'il est toujours à Bordeaux.

Oui je sais, enfin l'OM n'avait pas de thunes pour Fabiano et chope Rémy et Gignac.
Bon ptet que Séville ne voulait pas un étalement sur 5 ans payé en ticket restos non plus.
On n'est pas à l'abri d'un cadeau de MLD.
Puis ça pourrait venir de l'étranger aussi.

A la place de Bordeaux je serrerais les fesses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.