Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Biz Markie
Citation
Foot - L1 - Bordeaux - Blanc va prolonger


Selon les informations de L'Equipe, Laurent Blanc va prolonger son contrat à Bordeaux de deux saisons. Le président des Girondins Jean-Louis Triaud et l'intéressé l'officialiseront lundi lors d'une conférence de presse prévue à Neuilly au siège de M6. Si l'entraîneur et ses dirigeants sont d'accord sur le principe, indique le quotidien dans son édition de samedi, les derniers détails restaient hier soir (vendredi) à régler. Un déjeuner entre Jean-Louis Triaud et Jean-Pierre Bernès, l'agent de Blanc, aurait permis d'accélérer sur le dossier mardi.

lequipe.fr
Dante
Cool, comme ça on nous cassera moins les burnes avec les hypothétiques remplaçant de Paulo. CV parti, Desch n'est plus du tout d'actualité si il l'a été un jour. mellow.gif

Si Blanc a prolonger, c'est que Bordeaux va mettre les moyens. Ou qu'il va se faire entuber comme Baup, Pauleta, Ricardo...
Schultzy
Confirmation
Citation
Blanc : «Ambition intacte»

L'aventure bordelaise se poursuit pour Laurent Blanc. Libre au mois de juin, le technicien a prolongé de deux saisons son contrat avec les Girondins de Bordeaux. Accompagné de Jean-Louis Triaud et de Nicolas de Tavernost, le «Président» a livré, lundi à Neuilly, au siège de l'actionnaire principale des Girondins, des ambitions précises pour la saison prochaine : être champion de France et atteindre au moins les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il insiste sur la nécessité pour ses joueurs de bien terminer l'exercice en cours. «Si on veut pouvoir lutter en Europe, il faudra être performant sur la scène nationale. C'est le seul moyen d'avoir une manne financière supérieure qui nous permettrait sur le court ou moyen terme d'augmenter nos chances».

«Laurent Blanc, vous venez de prolonger votre contrat de deux saisons avec les Girondins de Bordeaux. Ce n'est certainement pas pour jouer la deuxième place en Championnat et disputer simplement le premier tour en Ligue des champions ?
L'ambition est toujours intacte. On a des défis à relever, aussi bien personnels que collectifs. On a tous envie que Bordeaux s'installe de manière durable dans les quatre meilleurs clubs français. En terme de résultats, on veut toujours faire mieux. En Championnat, ce n'est pas évident parce qu'il y a une équipe qui domine depuis sept ans. On cherche toujours les solutions pour la faire tomber et ce n'est pas chose facile. En Ligue des champions, on aimerait participer aux huitièmes de finale parce qu'il y a très peu de clubs français qui y arrivent. Mais on est aussi conscient de la difficulté de la tâche d'une part sportive, mais aussi économique. L'un ne va pas sans l'autre. Si on veut pouvoir lutter en Europe, il faudra être performant sur la scène nationale. C'est le seul moyen d'avoir une manne financière supérieure qui nous permettrait sur le court ou moyen terme d'augmenter nos chances.

Après ces négociations, votre rôle s'en trouve-t-il renforcé ? Aurez-vous plus de marge de manoeuvre ?
Ni plus ni moins. Ne croyez pas qu'à la table des négociations, j'ai pu ou on a pu m'imposer quoi que ce soit. On travaille d'une certaine manière. Ça nous convient comme ça. Ce qui est vrai, en revanche, c'est que ma prolongation n'a pas été liée à une obligation fondamentale de résultats. La preuve, c'est qu'on a mené les négociations au mois de janvier, sans être certain des résultats de cette saison qui seront très importants. Ça montre que le club avait envie de continuer à collaborer avec moi tout en sachant qu'il est préférable d'aller le plus haut possible pour mener à bien ce qu'on ambitionne pour l'an prochain. Ma philosophie n'a pas changé : essayer de conserver les joueurs cadres et tenter d'amener de la qualité à ce groupe-là qui en possède déjà beaucoup. Si on termine dans les objectifs prévus, on aura peut-être les moyens de le faire.

Avez-vous eu besoin d'un temps de réflexion assez long pour faire votre choix ?
Non. Ça m'arrive de réfléchir (sourires) et quand je réfléchis et que je prends une décision, j'essaye de la mener à bien. Dans mon intérêt, l'idéal était de me positionner le plus rapidement possible. Je ne voulais pas polluer le club et le groupe avec mon cas personnel. Après avoir fait une analyse globale, je vous avais déjà dit que pour des raisons sportives mais aussi personnelles je voulais rester en France. Je continue de suivre ma ligne conductrice qui est de diriger un grand club français, de pouvoir un jour, si l'opportunité se présente, entraîner un grand club étranger, et éventuellement de prendre à un moment donné les rênes d'une sélection nationale. Pour l'instant, j'ai assouvi mon premier désir. Vous voyez ce qu'il me reste à faire...»

Propos recueillis par Emery TAISNE



Tavernost «a mis des sous de côté»

En marge de l'officialisation de la prolongation de deux ans de Laurent Blanc à la tête de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a affirmé que l'actionnaire principal des Girondins pourrait consentir à des efforts financiers pour la saison prochaine. La priorité du club est de lever l'option d'achat de Yoann Gourcuff, fixée par l'AC Milan à 13,6 millions d'euros.

«J'ai déjà demandé à ce qu'on mette quelques sous de côté dans un coffre pour lever quelques options, a-t-il indiqué. Nous sommes là, en cas de difficultés, pour assumer les pépins, mais aussi permettre au club de franchir une étape. J'espère que ce sera le cas cette saison». Le dirigeant se décrit, par ailleurs, comme «un actionnaire heureux, ce qui n'est pas toujours fréquent dans le foot». «Notre club marche sur le fidélité et les respect des hommes, explique-il. On n'a pas fixé d'objectifs précis à Laurent, mais pour les dix ans de M6 à la tête de Bordeaux on espère un bel anniversaire. Surtout que c'est aussi la date de notre dernier titre. On a la volonté d'aller le plus haut possible» - E. T.

L'Equipe.fr
Daxt
2-2 contre Lille provisoirement leader en attendant le match de Lyon ce soir.
Ca nous met à 3 points de Bordeaux tout bon .
Varino
j'avais pas vu le sous-titre du topic
keyzer söze
Citation
Foot - C3 - Bordeaux - Priorité à la L1 (Blanc)

Comme souvent à Bordeaux, la Coupe de l'UEFA (16e de finale aller, mercredi contre Galatasaray) pourrait offrir à Laurent Blanc une opportunité pour faire tourner son effectif. Dans ses déclarations à la presse, mardi, l'entraîneur girondin a clairement fait sentir qu'il hiérarchisait les priorités et qu'il voyait dans cette rencontre une occasion de se relancer après une mini-série négative en Championnat.

«L'équipe sera différente de celle qui a été alignée face à Grenoble, avec une épine dorsale qui devrait toutefois être la même, a indiqué le technicien bordelais. Les joueurs sont conscients que l'on traverse actuellement une petite période de turbulence. En L1, cela ne suffit pas. En Coupe d'Europe, c'est différent, car cela se joue sur deux matches. Mais c'est clair, net et précis, la priorité de Bordeaux, c'est le Championnat. Economiquement, pour le club, le Championnat est très important, notamment si l'on décroche la Ligue des champions au bout. Ceci étant, on ne peut pas se permettre de négliger la Coupe de l'UEFA car elle peut aussi permettre à certains joueurs d'avoir du temps de jeu.»

Et face à un adversaire également en deçà de ses espérances en Championnat (troisième, à cinq points du premier, Sivasspor), Laurent Blanc balaye l'argument de l'avantage psychologique. «C'est une formation habituée à jouer l'Europe. Nous avons l'obligation de ne pas prendre de but mais Galatasaray est une équipe qui arrive toujours à marquer, car elle possède des joueurs offensifs de grande qualité devant, tels que Baros, par exemple (15 but en Championnat, NDLR). Elle joue en bloc. Elle semble plus à l'aise pour défendre et partir en contres que pour faire le jeu. Il faudra s'en méfier car l'année dernière, nous avions eu le ballon, mais avions été menés au score suite à une contre-attaque, pour finalement l'emporter (2-1). Nous n'avons pas peur, mais des éléments comme Kewell, Arda Turan, De Sanctis (gardien de but) ou d'autres encore sont internationaux, et les défenseurs centraux assez solides.» - Laurent BRUN, au Haillan


lequipe.fr

Laurent Brun qui fait un article sur Laurent Blanc laugh.gif

Sinon cette déclaration me fait bien rire pour JL Triaud qui disait après leur élimination de la LDC " L'UEFA on la jouera à fond avec notre équipe type nous!!( en référence à la polémique nous concernant quand on a fait tourner"

Comme quoi pour tous les coachs le championnat est le plus important
foyan
Je pense qu'avant ils se voyaient tout beau et maintenant qu'ils sont 5ème ils ont plus la pression quoi.
Rodriguez
Surtout qu'a part contre nous , ils n'ont pas du tout impressionné en ce début d'année.
Leur seule autre victoire est a Nantes en étant dominé une bonne partie du match.
Malédiction
il a l'air de déchainer les passions ce topic ph34r.gif
CAPTAIN PLANETE
Non mais bordeaux devient de plus en plus arrogant, le president qui veut nous apprendre comment jouer une compete à fond, l'entraneur qui prevoit tt en avance et les joueurs qui sont des putes sur le terrain. popcorn.gif en fait bordeaux c'est un club batard entre marseille et lyon .
Vasco
Citation (keyzer söze @ 17/02/2009 à 20:10) *
lequipe.fr

Laurent Brun qui fait un article sur Laurent Blanc laugh.gif

Sinon cette déclaration me fait bien rire pour JL Triaud qui disait après leur élimination de la LDC " L'UEFA on la jouera à fond avec notre équipe type nous!!( en référence à la polémique nous concernant quand on a fait tourner"

Comme quoi pour tous les coachs le championnat est le plus important

Diouf a fait la même réflexion en mentionnant qu'un club comme l'OM jourait toujours les compétitions à fond. On verra la compo de demain...
Yoshi
Citation (Vasco @ 18/02/2009 à 12:35) *
Diouf a fait la même réflexion en mentionnant qu'un club comme l'OM jourait toujours les compétitions à fond. On verra la compo de demain...

Niang et Cana pas encore remis, Wiltord et Brandao pas qualifiés, Ziani et Rodriguez blessés, je pense qu'on verra une équipe bis mais que ce sera pas forcément une question de priorité. cry.gif
GrekFreat
Equipe Surcotée:

Bordeaux c'est un peu l'aréte coincé aprés avoir consommé un poisson grillé sur une plage de l'Atlantique bordée de forêt de pins,belle ville,belle région mais stade de merde avec le public qui va avec cool.gif

Bordeaux a eu la chance de tirer au sort des entaineurs,Mr Blanc,qui malgrés son parcours et une coupe du monde,au final nous laisse un peu pantois,sa suprèmatie etant etablie dés le DEPART par les médias.

Cette arrogance,que l'on applique plus principalement a Marseille et Paris,est devenu leur leïtmotiv,qui plus est aggrementée par leur entraineur "interimaire" (bientot sur le depart,trés longue decision avant la prolongation book2.gif )et leur actionnaire majoritaire (M6) qui l'est encore plus a l'image de leur chaine,opportuniste et arriviste.

Du coup Bdx agace,casse sur le terrain (proprement dixit les decisions arbitrales) chaque supporter adverse attendant sa chute et là bohneur c'est le cas,l'homme a la touillette,futur entraineur de l'EDF(sic),est pas aussi formidable que l'on a voulu nous faire croire et en avant je mettrait la gestion du cas Cavénaghi, et surtout leur place au classement (même si c'est pas fini,deja c'est une belle claque:popcorn: )

Bdx c'est peu être l'illusion des 4-5 derniéres années,manquant cruellement de réalisme au niveau du finish,l'humiliation Européenne (Ouais nous on l'a joue pas mais le jour ou la LDC sera au Parc même si on perd,les médias etrangers qui couvriront le match seront choqués par la performance du stade,des supporters,des chants et on retiendra au moins une chose: La France reste une terre de football smile.gif )

Moi je leur souhaite rien de mal ils nous ont battu deux fois cette année et ca leur a mit la gaule......c'est bien.
Mais on est au dessus au classement et nous y'a pas de routine,on a la rage,trop d'humilition subit,de jalousie et là j'avoue je savoure,faut qu'on aille au bout.
La Capitale le merite.

Bref tout le monde nous chie dessus en disant la coupe on l'a joue a fond mais bon au final tout le monde fait tourner,retournage de veste mais qui n'a pas d'incidence car les medias sont un peu comme l'embléme de la justice : Une femme aux gros seins avec un bandeau sur les yeux.

Affaire a suivre.


Bdx qui fini aprés nous au classement final me ferai pas mal kiffer même si je leur souhaite pas de mal (et encore moins a leur région cool.gif )
mest
Citation (foyan @ 17/02/2009 à 22:08) *
Je pense qu'avant ils se voyaient tout beau et maintenant qu'ils sont 5ème ils ont plus la pression quoi.

Pas du tout.

Bordeaux est juste une équipe sans ambition. book2.gif
Dofr
Citation (mest @ 18/02/2009 à 14:52) *
Pas du tout.

Bordeaux est juste une équipe sans ambition. book2.gif


A chaque fois je me faiscette reflexion, mais qu'est ce qu'il est laid leur maillot bleu marine avec cet comba scapulaire et large bande rose........ vahid.gif
Ashura
Blanc laugh.gif

« Il faudra marquer, c'est sûr. Si j'en juge parce que j'ai vu, ce sera sans doute très chaud là-bas. Galatasaray aura vraiment l'avantage du terrain. Mais il l'avait presque ici... Non, je plaisante »

Le bouillonnant public bordelais appréciera ph34r.gif
Vasco
Citation (Ashura @ 19/02/2009 à 16:40) *
Blanc laugh.gif

« Il faudra marquer, c'est sûr. Si j'en juge parce que j'ai vu, ce sera sans doute très chaud là-bas. Galatasaray aura vraiment l'avantage du terrain. Mais il l'avait presque ici... Non, je plaisante »

Le bouillonnant public bordelais appréciera ph34r.gif

La grande classe la réflexion de Blanc sur son public adoré. Même si c'est censé être de l'humour...
Fanfan La Tulipe
Citation
La frustration de Gouffran.

Yoann Gouffran a de plus en plus de mal à composer avec son statut à Bordeaux. L'une des trois recrues phare de l'intersaison est désormais clairement remplaçant. Il «ressent beaucoup de frustration». «Il est de plus en plus dur de ne rentrer qu'un un quart d'heure par match, consent l'ancien Caennais. Et ce qui n'est pas évident, c'est surtout de se mettre dans le rythme et dans l'engagement.»

Gouffran ne souhaite pas que ses propos soient interprétés comme une complainte. «Les résultats ont montré que le coach avait trouvé un certain équilibre dans l'équipe depuis un mois et demi. Il est par conséquent délicat de changer... Je le comprends. Il faut faire avec, mais je le répète, c'est difficile. J'essaie de me donner à fond, mais en ce moment, je n'ai rien pour moi. Laurent Blanc connaît bien le foot, et sait que j'ai peut-être besoin d'un temps d'adaptation plus long... Il me met dans de bonnes conditions et me parle beaucoup. Peut-être que cette expérience me servira. Donc, pour l'instant, j'accepte.»

Aurait-il dû venir ?
L'ex-international Espoirs ne parle pas d'échec. «Il ne faut pas cacher que je me suis parfois dit que je n'aurais peut-être pas dû venir à Bordeaux, avoue pourtant le joueur, lié jusqu'en 2012. Mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait, car j'ai connu un autre monde et le très haut niveau avec la Ligue des champions. A moi de faire les efforts pour réussir, et de m'adapter au poste de milieu droit.» Depuis son retour de blessure, c'est Jussiê qui l'occupe. L'avenir ? «Je suis venu pour m'imposer et je vais tout faire pour. Je souhaite juste un peu plus de temps de jeu. Si cela ne marche pas, alors ce sera un échec.» - L. B. (à Bordeaux)

lequipe.fr

il est un peu deg cry.gif
jeanmoul







_____________________________________________________________






CL
laugh.gif
D'Alessandro
C'est méchant à dire mais vu qu'on nous fait chier avec ça il n'y a pas de raison : il faut que le crachat de Chamakh vers l'arbitre fasse du bruit. Allez la commission, au boulot cool.gif

Bordeaux est en train de patauger, les certitudes d'il y a mois semblent effacées, même si on peut supposer qu'il fait tourner vu le calendrier, la composition d'équipe du jour montre que Blanc retente des trucs.
mest
Citation (D'Alessandro @ 22/02/2009 à 19:25) *
Bordeaux est en train de patauger, les certitudes d'il y a mois semblent effacées, même si on peut supposer qu'il fait tourner vu le calendrier, la composition d'équipe du jour montre que Blanc retente des trucs.

Moi ça m'agace qu'on se soit pris ces 2 branlées par Bordeaux, avec à chaque fois le discours "Ils sont vraiment supérieurs" alors qu'en fait, il n'en est rien. sleep.gif
CL
Citation (mest @ 22/02/2009 à 21:25) *
Moi ça m'agace qu'on se soit pris ces 2 branlées par Bordeaux, avec à chaque fois le discours "Ils sont vraiment supérieurs" alors qu'en fait, il n'en est rien. sleep.gif

C'était surtout le cas sur le match de Coupe, où finalement les deux buts à la fin étaient anecdotiques. Ce soir là, la réussite nous fuyait et elle était de leur côté, rien de plus.
mest
Citation (CrazyLiam @ 22/02/2009 à 21:39) *
C'était surtout le cas sur le match de Coupe, où finalement les deux buts à la fin étaient anecdotiques. Ce soir là, la réussite nous fuyait et elle était de leur côté, rien de plus.

Clairement, mais ce n'est pas ce qu'on a pu entendre ou lire dans les media... Et c'est agaçant.
Philo
Citation (mest @ 22/02/2009 à 21:25) *
Moi ça m'agace qu'on se soit pris ces 2 branlées par Bordeaux, avec à chaque fois le discours "Ils sont vraiment supérieurs" alors qu'en fait, il n'en est rien. sleep.gif

Physiquement ils sont largement supérieurs et ils ont su en profiter. Techniquement je les mets aussi au dessus. Tactiquement c'est moins vrai.

En ce moment ils sont à la rue dans ce domaine et forcément ça se ressent. En plus ils ont eu un calendrier assez exigeant. En début de saison c'était pareil ils ont du mal à débuter puis c'est devenu une grosse machine. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent pareil.
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 22/02/2009 à 21:39) *
C'était surtout le cas sur le match de Coupe, où finalement les deux buts à la fin étaient anecdotiques. Ce soir là, la réussite nous fuyait et elle était de leur côté, rien de plus.

Oui mais partant de ce principe là le 4-0 du championnat est aussi une victoire heureuse. Partant du principe qu'il n'y a pas coup franc sur leur premier but, qu'un penalty ne nous ait pas sifflé à 0-1. Ce sont des faits de matchs qui derrière ont pu permettre à Bordeaux de dérouler.

Ce que je remarque c'est qu'en championnat depuis ce match, 5 matchs chez nous pour 4 victoires et 1 nul.
Bordeaux 5 matchs 4 nuls et 1 défaite wink.gif tout est dit
Cocote
Je rejoins l'avis de Philo.

Bordeaux a mal commencé la saison, car ils ont eu un calendrier de départ très délicat, le même effet se produit depuis la trêve, un peu l'inverse de Lyon qui a eu un calendrier de départ très simple.

Un truc qui m'agace aussi, c'est le fait de dire que l'OL ne perd pas de points, ou que quand c'est le cas, ses adversaires n'en profitent pas, pourtant depuis un mois le PSG a la même moyenne de points que Lyon. Et qu'on ne me parle pas du nul à l'EXTERIEUR de Paris, l'OL a fait un nul à DOMICILE contre Sainté...Bref, tout ça pour dire que rien n'est fait.

Pour moi le tournant de la saison, sera la reception de l'OL à Lescure.
Panenka
Pas vraiment d'accord.
Encore le début de saison je veux bien mais Grenoble n'est plus le Grenoble du début, l'OM pareil et pourtant ils prennent 1 seul point alors qu'ils étrillent Paris.
Pour moi c'est dans les têtes que ça se passe.
Au début de saison, tout le monde les voit champions à la place de Lyon et ça ne sourit pas au départ ils plantent.
Ils se remettent en selle, étrillent le PSG avec des matches où ils ne connaissent pas la même réussite devant le but contre d'autres adversaires, sont à 1 point de LYon, la machine médiatique s'emballe et re-plongeon.
Moi je les trouve un peu trop sûrs d'eux et comme disait Ménes ils aiment se regarder jouer.
Mentalement je ne les sens pas et c'est pourtant ce qui risque de faire la différence.
mest
Citation (Philo @ 23/02/2009 à 20:50) *
Physiquement ils sont largement supérieurs et ils ont su en profiter. Techniquement je les mets aussi au dessus. Tactiquement c'est moins vrai.

En ce moment ils sont à la rue dans ce domaine et forcément ça se ressent. En plus ils ont eu un calendrier assez exigeant. En début de saison c'était pareil ils ont du mal à débuter puis c'est devenu une grosse machine. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent pareil.

Dans la théorie, pourquoi pas.

Mais dans les faits, il n'y a que contre le PSG qu'ils donnent cette sensation de puissance. Contre plein d'autres plus petites équipes que nous, ils ont franchement du mal. En témoignent leurs résultats récents.
mest
Citation
Pièce essentielle du dispositif bordelais, Gourcuff n'a manqué qu'une rencontre cette saison : en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Pour le club de Jean-Louis Triaud, l'intérêt de la Coupe UEFA s'efface donc largement derrière un autre enjeu, la nécessité de se qualifier pour la Ligue des Champions via le championnat. C'est un impératif pour les Girondins. Laisser filer la C1, c'est se priver d'une manne financière qui approche les 25 millions d'euros. C'est aussi hypothéquer ses chances de conserver son joyau, Yoann Gourcuff. Bordeaux veut donc pérenniser sa place au sein de la plus prestigieuse des compétitions continentales et se hisser parmi les grands d'Europe tout en négligeant la chance qui lui est donnée de briller sur le Vieux Continent. Un bien curieux paradoxe.

Source : Eurosport

Tellement vrai. rolleyes.gif
Homer
Mais de toute façon, Blanc s'en tamponne de la C3, alors bon, c'était obligé qu'il fasse un truc du genre, sachant qu'à Istanbul, y'a des chances de pas revenir avec les onze titulaires valides...
GrekFreat
Hate de lire les declarations de Blanc et Triaud popcorn.gif
Morpheus
Triaud qui avait dit a Galatasaray que c'était la derniere fois que sa défense prenait l'eau comme ca whistle.gif
Panenka
Citation (Morpheus @ 07/03/2009 à 21:36) *
Triaud qui avait dit a Galatasaray que c'était la derniere fois que sa défense prenait l'eau comme ca whistle.gif



En tout cas leur fameux Goal average a subi une belle érosion.
P@py
Citation (Panenka @ 07/03/2009 à 21:39) *
En tout cas leur fameux Goal average a subi une belle érosion.

Clair, Toulouse et Bordeaux ont désormais le même goal-average que nous. On avait beaucoup de retard avant et désormais, seul Lyon a un meilleur goal-average (+4 en comptent le but encaissé "à Lille" au Stade de France) ainsi que l'OM mais la semaine prochaine, ça va s'inverser ! tongue.gif
love sophie
Citation
Foot - L1 - Cavenaghi, « six semaines minimum »

Fernando Cavenaghi ne connaît pas encore la nature exacte de sa blessure au genou droit contractée samedi à Toulouse. Celui-ci doit encore désenfler avant de rendre une IRM possible. Il confie ce lundi à L'Equipe qu'il «craint d'en avoir pour six semaines au minimum». S'il doute que les ligaments croisés soient touchés, il «sent qu'il y a quelque chose de cassé dans (son) genou.» L'Argentin s'est blessé lors d'un choc avec Fofana et Carrasso, venus à sa rencontre sur un ballon en profondeur.

L'équipe


Sa va être une chose à prendre en compte pour la lutte pour le podium.
Bordeaux affaiblis physiquement, et perds quelques joueurs sur blessures

Dommage qu'ils ont été éliminé en UEFA, car sa aurait plus les user encore plus
Vasco
Blanc et sa liste de courses pour la saison prochaine...

Citation
Yohann Pelé (26 ans, Le Mans, gardien)
Libre en juin, Yohann Pelé a récemment repoussé une offre de prolongation d’une saison supplémentaire. Agé de vingt-six ans, le gardien manceau souhaite passer à autre chose. Soucieux de préparer la succession d’Ulrich Ramé, les Girondins de Bordeaux maintiennent ainsi le contact avec son entourage. Mais l’Albatros privilégierait toutefois un départ vers l’étranger. Selon nos informations, Hambourg, Galatasaray, l’AS Rome, Arsenal et, dans une moindre mesure, le FC Séville seraient notamment en course pour arracher sa signature. Ça s’annonce compliqué pour le club du président Jean-Louis Triaud.

Jérémy Mathieu (25 ans, Toulouse, arrière gauche)
A la recherche d’un arrière gauche supplémentaire, les Girondins ont fait parvenir une offre de contrat de quatre ans à Jérémy Mathieu, libre en juin prochain. Courtisé depuis plusieurs mois, le Toulousain est sensible à la proposition bordelaise mais plusieurs clubs étrangers sont aussi de la partie. Parmi les formations les plus pressantes, on retrouve notamment Hambourg, la Fiorentina, l’Atletico Madrid, Palerme et le Genoa.

Michael Ciani (24 ans, Lorient, défenseur central)
Comme nous vous l’annoncions précédemment (voir par ailleurs), Michael Ciani figure dans les petits papiers de Laurent Blanc, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ex-Auxerrois bénéficie d’un bon de sortie pour l’été prochain. Et l’actuel cinquième du championnat de France serait d’ores et déjà à l’affût. « Je ne cache pas une certaine attirance pour la Premier League (ndlr : Newcastle, Everton et Bolton seraient notamment sur sa piste) mais on en reparlera à la fin de la saison, nous confiait le joueur il y a encore quelques semaines. Je sais que certains clubs me suivent. Tout dépendra des éventuelles propositions. »

Yohan Cabaye (23 ans, Lille, milieu de terrain)
Courtisé par plusieurs clubs français (Lyon, Paris…) et étrangers (Fiorentina, Arsenal et Villarreal notamment), Yohan Cabaye aurait une préférence pour le challenge proposé par les Girondins de Bordeaux, un club qui lui permettrait de poursuivre son apprentissage sans griller les étapes. Le Nordiste a le profil idoine pour compenser le départ annoncé de Fernando Menegazzo. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2013, le milieu lillois ne devrait pas être retenu en cas d’offre digne de ce nom, le Manceau Mathieu Coutadeur ayant déjà été ciblé pour lui succéder.

Mevlut Erding (22 ans, Sochaux, attaquant)
Alors que Marouane Chamakh, Fernando Cavenaghi et, à un degré moindre, David Bellion, ne seraient pas encore fixés sur leur avenir sous le maillot frappé du scapulaire, les Girondins de Bordeaux auraient érigé l’international turc comme l’une de leurs priorités pour l’été prochain. Malgré la concurrence de plusieurs autres clubs, dont Paris, Marseille et Lyon, les Aquitains auraient pris une légère longueur d’avance sur le dossier. D’autres pistes existeraient à l’étranger (Suisse, Espagne) mais le Sochalien aurait les faveurs de Laurent Blanc. « Je veux jouer dans un grand club français comme Paris, Bordeaux, Marseille… Je veux rester dans le championnat de France la saison prochaine, nous expliquait récemment le Doubiste, auteur de huit buts cette saison en championnat.


D'après Foot365
keyzer söze
Citation
BORDEAUX : ULTRAS EN GRÈVE POUR LA CDL

Le groupe de Bordeaux Ultramarines, observera plusieurs actions dont une grève des chants, le 25 avril lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre Bordeaux et Vannes au Stade de France.

Les Ultramarines, groupe ultra des Girondins de Bordeaux, a décidé de mener plusieurs actions pour exprimer son mécontentement envers les instances du football et plus particulièrement la LFP. Les supporters protesteront contre le football business et la non reconnaissance des groupes de supporters à leur juste valeur. Le club de supporter des Ultramarines ne réalisera pas de tifos et ne chantera qu'à partir de la 60eme minute de jeu, comme il l'a communiqué sur son site internet.

FR (Rédaction Football365.fr)
Panenka
Citation
Foot - L1 - Bordeaux - Henrique out huit semaines

Le défenseur de Bordeaux, Henrique, sera indisponible de six à huit semaines. Le Brésilien s'est blessé dans un choc avec son gardien Ulrich Ramé samedi au Havre (0-3). Il souffre d'une lésion des plans postérieurs et internes du genou gauche. Le ligament croisé antérieur de son genou opéré il y a quelques mois n'a en revanche pas été touché. Concernant Ramé, lui aussi sorti sur blessure en Normandie, le portier bordelais doit passer une IRM mardi pour confirmer le traumatisme des adducteurs gauches diagnostiqué par le staff médical des Girondins.


www.lequipe.fr
laleto
nous perdons Armand, l'OM sans Bonnart, Bordeaux sans Henrique, c'est bien l'OL, en recuperant ses defenseurs de blessure, qui doit etre content.
Jojo le pigeon
Il ne reste plus que Bordaux pour empêcher l'OM d'être champion désormais...
Philo
Je compte sur vous les surfeurs sad.gif sad.gif sad.gif
sylvain
Citation (Philo @ 19/04/2009 à 23:06) *
Je compte sur vous les surfeurs sad.gif sad.gif sad.gif

Surtout qu'il va falloir qu'ils se démerdent seuls cette fois, pas comme il y a 10 ans... wink.gif
Biz Markie
Citation
Foot- L1- Bordeaux - A. Diarra : «Un signe fort»

En battant l'Olympique Lyonnais dimanche soir Chaban-Delmas (1-0), et en signant leur cinquième succès consécutif en Championnat, les Girondins ont ravi la deuxième place à leur adversaire du jour, et démontré qu'il fallait plus que jamais compter sur eux dans la course au titre. « La victoire face à Lyon revêt toujours une saveur particulière, car c'est une équipe très difficile à battre, indiquait à chaud Alou Diarra, l'unique buteur de la partie. Cela prouve que nous avons progressé par rapport à la saison dernière, et que nous sommes plus présents dans les confrontations directes. Cela va aussi donner une fin de saison excitante, et qui pourrait réserver des surprises, sachant que notre ambition est toujours-là. Sur le terrain, on a prouvé que l'on visait le titre, et non que l'on voulait juste être à côté de Lyon ou de Marseille, tranchait-il encore, ferme. Je pense que c'est un signe fort. Il faut à présent poursuivre notre spirale positive, et jouer notre chance à fond. »

De son côté, Laurent Blanc, soulagé et parlant même de « déclic », s'avouait « satisfait » de la victoire et de son contenu. La clé, les coups de pied arrêtés. « Lyon était dans son match et nous a posés énormément de problèmes, dans la mesure où ils jouaient avec beaucoup de justesse, et que nous n'arrivions pas à les presser comme nous le voulions, observait cependant le technicien. Nous avons eu quelques minutes difficiles, mais je pense que l'aspect physique dans les impacts individuels nous a permis de prendre le dessus, ce qui a provoqué bon nombre de coups de pied arrêtés. Ces derniers ont mis pas mal de pression sur l'adversaire, et c'est sur l'un d'entre eux que nous avons ouvert le score, comme c'est souvent le cas pour nous.»

Pour Blanc, c'est surtout le physique qui a fait la différence. «C'était un match de qualité, même si d'un point de vue technique, il y avait peu d'espaces. Mais dans l'intensité, ce fut une rencontre plaisante à voir, car les deux équipes voulaient la gagner. Nous l'avons emporté car physiquement, nous étions meilleurs que Lyon. Nous avions du mal à battre cette équipe depuis un petit moment car nous avions toujours été menés au score contre elle. Mais cette fois-ci, cela n'a pas été le cas, même si elle a été dangereuse.» Bordeaux n'avait plus battu Lyon à domicile depuis dix ans. Soit l'année de son dernier titre de champion. - Laurent BRUN, à Bordeaux.

lequipe.fr
Teichi
Bah pour l'instant tout se passe comme je l'avais prévu dans mes pronos il y a quelques journées pour Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon. Ca me parait de plus en plus évident que Bordeaux sera champion (même si en football tout est possible). Marseille devra affronter Lille, Toulouse, Lyon, Nice et Rennes soit les actuels 3ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème (nos adversaires directs). C'est quand même un sacré mini championnat. Je ne trouve pas le style de jeu des Marseillais fantastique et j'attends de les voir face à des gros. Bordeaux du fait de son calendrier dégagé et qu'ils arrivent à enchainer les matchs devraient remporter le championnat. Ce soir ils ont tapé très fort.
Dartagnan
Bordeaux peut gagner ses 6 derniers matchs, ils ne jouent plus que des petites équipes. Je le souhaite d'ailleurs parce que voir les rats champion je supporterai tres mal.
noa
J'crois que je vais autant stresser pour leurs matchs que pour les notre maintenant wacko.gif Tout sauf marseille vahid.gif
Philo
Citation (Dartagnan @ 20/04/2009 à 11:15) *
Bordeaux peut gagner ses 6 derniers matchs, ils ne jouent plus que des petites équipes. Je le souhaite d'ailleurs parce que voir les rats champion je supporterai tres mal.


Ils ont quand même un déplacement à Rennes pas évident du tout. unsure.gif
Ronan
Citation (Philo @ 20/04/2009 à 12:04) *
Ils ont quand même un déplacement à Rennes pas évident du tout. unsure.gif


Rennes et Nice sont en roue libre...Rennes se focalisent sur la CdF maintenant et je pense que c'est leur seul objectif
Vinz14
allez bordeaux cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.