Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Dijon FCO-PSG : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Ronan
Dijon FCO- Paris Saint Germain
27ème journée de ligue 1 2011/2012
Dimanche 11 mars 2012, 17h
Stade Gaston Gérard
Match retransmis en direct sur

La rencontre sera arbitrée par Philippe Malige

Groupes
Citation
Le groupe dijonnais
Tchagouni, Reynet – Z.Diabaté, Meïté, Zarour, Ab.Bamba, Souprayen, Paulle, Varrault – Marcq, Kumordzi, Bauthéac, Kakuta, Guerbert, Corgnet, F.Bérenguer – A.Koné, Jovial, Thil

Absents
Blessé : Passoni (crâne)
Suspendu : Sankharé
Choix de l’entraîneur : Z.Diallo, Padovani, Achour, Matsui, L.Malouda, Jouffreau, D.Yeboah, Altama

Citation
Dijon-PSG : Le groupe du PSG

Voici la liste des joueurs retenus par Carlo Ancelotti pour la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 face à Dijon, ce dimanche à 17h au Stade Gaston Gérard :

ALEX
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LE CROM Renan
LUGANO Diego
LUYINDULA Peguy
MATUIDI Blaise
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
TIENE Siaka

Absents
Blessé : Bisevac ,Bodmer & Maxwell
Suspendu : Thiago Motta
Choix de l’entraîneur : Arnaud, Kebano, Bahebeck, Areola

Classement

Dijon: 15e avec 27pts, 7 victoires, 6 nuls, 13 défaites, 31 bp, 45 bc.
PSG : 1er avec 55 pts, 16 victoires, 7 nuls, 3 défaites, 48 bp, 26 bc.

Dijon à domicile: 18pts pris sur 39possibles, 15e de L1
PSG à l'extérieur: 23pts pris sur 36possibles, 2e de L1

Forme en Ligue 1:
Dijon: P-N-G-P-N
PSG : G-N-N-N-G

Chiffres utiles:

Citation
PSG:

Les buteurs

Nene, 13 buts
Kevin Gameiro, 10 buts
Javier Pastore, 8 buts
Jérémy Menez, Guillaume Hoarau, 4 buts
Christophe Jallet, 2 buts
Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer, Alex, Marcos Ceara, 1 but.

Les passeurs

Jérémy Menez , 9 passes décisives
Nene, 5 passes décisives
Javier Pastore 3 passes décisives
Clément Chantôme, Christophe Jallet, 2 passes décisives
Guillaume Hoarau, Sylvain Armand, Siaka Tiene, Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, Mathieu Bodemer, Kevin Gameiro, 1 passe décisive.

Historique

4e rencontre entre Dijon et PSG cette année, Paris a gagné 2-0 à l'aller lors de la 11e journée, Dijon a gagné 3-2 en 1/8e de Coupe de la Ligue, Paris a gagné 0-1 en 1/8e en Coupe de France.
CL
Ras le cul de jouer ces bouseux... J'espère que Carteron sera victime d'une extinction de voix histoire de rendre le match moins insupportable.
succo
+1 l'impression de les jouer tous les 15 jours ceux-là
overdose de Corgnet et Carteron...
Iaropolk14
Citation
Jérémy Menez , 10 passes décisives

Solide pour un type qu'on dit peu décisif laugh.gif

Rien à voir mais ça m'intéresserait de savoir combien d'entre elles ont été des passes en retrait.
NeoMax
Citation (succo @ 09/03/2012 17:09) *
+1 l'impression de les jouer tous les 15 jours ceux-là
overdose de Corgnet et Carteron...

La moutarde vous monte au nez ? alekusu2.gif
Moux
Citation (Iaropolk @ 09/03/2012 18:23) *

9 selon la LFP. wink.gif
sylvain
Bon, faut espérer que notre attaque ne vendange pas car Dijon a vraiment une défense passoire. Il y a moyen de se faire plaisir là. En espérant que Gameiro rentre en cours de match, face à cette défense, il pourrait se remettre en confiance. Par contre, attention à leurs milieux offensifs car avec Corgnet, Bauthéac et maintenant Kakuta, ça combine pas mal.

Le groupe de Dijon:

Citation
Patrice Carteron a dévoilé cet après-midi le groupe qui affrontera le PSG dimanche après-midi.
Tchagouni, Reynet – Diabaté, Meïté, Zarour, Bamba, Souprayen, Paulle, Varrault – Marcq, Kumordzi, Bauthéac, Kakuta, Guerbert, Corgnet, Bérenguer – Koné, Jovial, Thil
atepu
Bauthéac est plutôt remplaçant désormais.
La charnière Meite-Souprayen ne brille pas par sa vivacité c'est peut-être un match pour relancer Gameiro.
Sinon +1 pour Carteron ça va encore être un sketch...
PaRaDoX
le but du jeu ça va être de compter de fois il dit "Pastore" et l'arbitrage pendant le match en chouinant.....
Dready14
Citation (Iaropolk @ 09/03/2012 17:23) *

Rien à voir mais ça m'intéresserait de savoir combien d'entre elles ont été des passes en retrait.

Il y en a 3-4. De mémoire, la première à Rennes pour Gameiro est une passe en retrait, la deuxième face à VA c'est une passe à profondeur. Il fait un bon centre à ras de terre pour Nenê contre Dijon. Contre Auxerre il décale Jallet qui marque, pas de passes en retrait. Face à Toulouse au Parc c'est une passe en profondeur pour Pastore, ensuite passe dans l'axe pour Nenê, puis le festival pour Hoarau contre Montpellier et le centre en retrait sur le coup-franc pour Hoarau encore à Lyon. Il m'en manque une.
Orange_Hitman
Citation (dready @ 10/03/2012 01:14) *
Il y en a 3-4. De mémoire, la première à Rennes pour Gameiro est une passe en retrait, la deuxième face à VA c'est une passe à profondeur. Il fait un bon centre à ras de terre pour Nenê contre Dijon. Contre Auxerre il décale Jallet qui marque, pas de passes en retrait. Face à Toulouse au Parc c'est une passe en profondeur pour Pastore, ensuite passe dans l'axe pour Nenê, puis le festival pour Hoarau contre Montpellier et le centre en retrait sur le coup-franc pour Hoarau encore à Lyon. Il m'en manque une.

Le but de Pastore a domicile contre Brest ou il fait une super course et donne une passe plutot en retrait (sur la meme ligne quasiment) a Pastore qui controle avant de faire son piqué wub.gif wub.gif
gegenne
Citation (dready @ 10/03/2012 00:14) *

25ème journée 25/02/2012 Olympique Lyonnais 4 - 4 Paris Saint-Germain Guillaume HOARAU 21'
24ème journée 19/02/2012 Paris Saint-Germain 2 - 2 Montpellier Hérault SC Guillaume HOARAU 88'
22ème journée 04/02/2012 Paris Saint-Germain 3 - 1 Evian TG FC NENE 47'
20ème journée 14/01/2012 Paris Saint-Germain 3 - 1 Toulouse FC Javier PASTORE 56'
16ème journée 04/12/2011 Paris Saint-Germain 3 - 2 AJ Auxerre Christophe JALLET 52'
11ème journée 23/10/2011 Paris Saint-Germain 2 - 0 Dijon FCO NENE 42'
5ème journée 11/09/2011 Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Brestois 29 Javier PASTORE 68'
3ème journée 21/08/2011 Paris Saint-Germain 2 - 1 Valenciennes FC Kevin GAMEIRO 39'
2ème journée 13/08/2011 Stade Rennais FC 1 - 1 Paris Saint-Germain Kevin GAMEIRO 73'
wil
Citation
Foot - L1 - Dijon

Carteron porte plainte

L'entraîneur du Dijon FCO, Patrice Carteron, a déposé vendredi une plainte contre X au commissariat de Dijon «pour menaces contre l'intégrité physique». «Depuis plusieurs mois, je reçois des appels menaçants. Mais depuis plusieurs semaines, c'est devenu plus fréquent. Je n'ai aucune idée de qui est à l'origine de cela, et j'ai donc décidé de porter plainte afin de me protéger», a expliqué Carteron. Une enquête va être ouverte.

Qui est ce qui embête Patrice ? whistle.gif rolleyes.gif
Carlton
Citation (wil @ 10/03/2012 10:27) *
Qui est ce qui embête Patrice ? whistle.gif rolleyes.gif

Bernès et Migliaccio probablement.
BlaiseMan
Citation (Carlton @ 10/03/2012 10:57) *
Bernès et Migliaccio probablement.

Ibra? ph34r.gif

Bon plus sérieusement, c'est le genre de match sur lesquels nous n'avons que peu trébuché cette année. Il va falloir montrer que la tête de la Ligue 1 est à nous et qu'on ne laissera plus l'opportunité à Montpellier de s'en emparer. Et puis ce cher Carteron en fait beaucoup trpo sur le PSG, Pastore, etc.

En l'absence de Motta, je serais pour que Chantome ait sa place dans le 11 afin d'apporter le liant qui peut manquer avec les solistes de devant. Malheureusement, je ne pense pas que cela sera possible. La conférence de presse d'Ancelotti devrait nous en apprendre plus sur le 11 de départ.
Iaropolk14
Citation (dready @ 10/03/2012 00:14) *

Citation (Orange_Hitman @ 10/03/2012 01:10) *
Le but de Pastore a domicile contre Brest ou il fait une super course et donne une passe plutot en retrait (sur la meme ligne quasiment) a Pastore qui controle avant de faire son piqué wub.gif wub.gif

Merci, ça représente plus ou moins la moitié donc, ce qui est assez élevé. Peu de centres dans le lot également.
Mammouth
Corgnet Kakuta ils peuvent nous faire mal mais défensivement c'est clair que c'est faible Dijon.
Iaropolk14
L'équipe à Dijon :

Sirigu
Jallet/Ceara Alex Sakho Tiéné/Armand
Sissoko Matuidi
Ménez Pastore Nenê
Hoarau

Hésitation d'Ancelotti sur les latéraux, pour le reste Hoarau reste en place et Matuidi relève Motta, suspendu. A voir si l'expérience des deux ailiers sur leur mauvais pied sera re-conduite ou non.
DonTornado
Citation (Iaropolk @ 10/03/2012 14:20) *
L'équipe à Dijon :

Sirigu
Jallet/Ceara Alex Sakho Tiéné/Armand
Sissoko Matuidi
Ménez Pastore Nenê
Hoarau

Hésitation d'Ancelotti sur les latéraux, pour le reste Hoarau reste en place et Matuidi relève Motta, suspendu. A voir si l'expérience des deux ailiers sur leur mauvais pied sera re-conduite ou non.

Quand je pense que Motta, Bodmer et Maxwell sont forfaits, que Gameiro, Lugano et Chantome sont sur le banc.... Ce groupe déjà au bout de 10 mois Qatariens knahos.gif

L'année prochaine avec l'arrivée de 4/5 top joueurs supplémentaires kratos77.gif
Mano
Tiéné/Armand à gauche contre Dijon et les Kakuta/Corgnet/Bauthéac ...etc

Ca fait carrément flipper, même à droite défensivement c'est pas l'assurance tout risque.
Orange_Hitman
Citation (DonTornado @ 10/03/2012 15:42) *
Quand je pense que Motta, Bodmer et Maxwell sont forfaits, que Gameiro, Lugano et Chantome sont sur le banc.... Ce groupe déjà au bout de 10 mois Qatariens knahos.gif

L'année prochaine avec l'arrivée de 4/5 top joueurs supplémentaires kratos77.gif

Les latéraux font vraiment tache cependant sad.gif

Même Marcos wub.gif sad.gif
Maitre Indy
Citation (DonTornado @ 10/03/2012 14:42) *

Effectivement, ça a de la gueule.

D'ailleurs, avec les blessures/suspensions, Ancelotti disposera, hormis Alex, du même groupe dont disposait Kombouaré avant son éviction. Ça permettra peut-être de se faire une idée plus précise sur les différences tactiques et autres qui peuvent exister entre les deux coachs.
TiMal75
Cela veut dire que Peguy sera sur le banc?
Dready14
Citation (TiMal75 @ 10/03/2012 15:33) *
Cela veut dire que Peguy sera sur le banc?

Logiquement c'est le même groupe que la semaine dernière avec Sissoko à la place de Motta et sûrement Camara à la place de Maxwell.

Peguy peut-être en tribunes?
Alexinho
Citation
Le PSG avec Luyindula !
10/03 15h51 - Football, L1

Le PSG se déplacera dimanche à Dijon avec Péguy Luyindula. L’attaquant parisien figure dans le groupe convoqué par Carlo Ancelotti. Maxwell et Bodmer, blessés, et Thiago Motta, suspendu, manquent à l’appel.

Le groupe parisien :
Sirigu, Douchez, Le Crom – Alex, Armand, Camara, Ceara, Jallet, Lugano, Sakho, Tiéné – Chantôme, Matuidi, Ménez, Nenê, Pastore, Sissoko – Gameiro, Hoarau, Luyindula
TiMal75
Citation (dready @ 10/03/2012 16:05) *
Logiquement c'est le même groupe que la semaine dernière avec Sissoko à la place de Motta et sûrement Camara à la place de Maxwell.

Peguy peut-être en tribunes?

Papus était déjà sur le banc la semaine dernière.
niramo
Citation
La grande forme, l’ancien tacticien du Milan AC espère que Javier Pastore (22 ans) la retrouvera très vite. Buteur et passeur contre Ajaccio (4-1, 26e journée), l’Argentin peut devenir la pierre angulaire du système francilien. « Il a bien joué contre Ajaccio. Pour son rendement, sa position sur le terrain est importante. Je pense qu’il a besoin d’espaces pour montrer les grandes qualités qu’il a. Je pense que sa meilleure position, c’est d’être plus proche du milieu que de l’attaque, car il a les caractéristiques pour jouer plus éloigné du but », a-t-il conclu. Carlo Ancelotti a trouvé la clé pour tirer le meilleur de Hoarau et Nenê, alors pourquoi n’y arriverait-il pas avec Pastore ? Dijon prie pour que ce ne soit pas pour demain à Gaston-Gérard...
FM

Que ça fait du bien de lire ça popcorn.gif
Malavita
Citation (niramo @ 10/03/2012 18:07) *
FM

Que ça fait du bien de lire ça popcorn.gif

Je préfèrerais que cela se fasse à partir de la saison prochaine. Même s'il est moins influent en jouant si haut, j'apprécie son adresse devant le but et son jeu dans la surface de réparation en général.

En attendant un buteur de (très) haut niveau, je pense qu'il est préférable que Pastore soit plus haut dans le schéma.
Parisian
Citation (Malavita @ 10/03/2012 18:23) *
Je préfèrerais que cela se fasse à partir de la saison prochaine. Même s'il est moins influent en jouant si haut, j'apprécie son adresse devant le but et son jeu dans la surface de réparation en général.

En attendant un buteur de (très) haut niveau, je pense qu'il est préférable que Pastore soit plus haut dans le schéma.

Il n'est pas interdit a un milieu de se projeter dans la surface. On va pas se la jouer Clement-Makelele non plus.
sylvain
Citation (Parisian @ 10/03/2012 19:36) *
Il n'est pas interdit a un milieu de se projeter dans la surface. On va pas se la jouer Clement-Makelele non plus.

Pas sur que le Pastore actuel ait le volume de jeu pour cela pour l'instant. Il a bien évidemment le talent et les qualités pour jouer à ce poste mais pour le moment, je doute un peu sur sa capacité à faire être régulier sur 90 minutes dans cette position. C'est moins préjudiciable quand tu joues plus haut.
Parisian
Citation (sylvain @ 10/03/2012 19:41) *
Pas sur que le Pastore actuel ait le volume de jeu pour cela pour l'instant. Il a bien évidemment le talent et les qualités pour jouer à ce poste mais pour le moment, je doute un peu sur sa capacité à faire être régulier sur 90 minutes dans cette position. C'est moins préjudiciable quand tu joues plus haut.

Effectivement je le foutrais pas dans un ligne de milieux bas sur le terrain, mais par pitie qu'il ne traine pas a hauteur de l'attaquant la moitie du match comme on le voyait en novembre dernier. Apres je sais meme pas si il est capable d'etre regulier sur un match et de le prendre a son compte. J'ai plus l'impression pour l'instant que ca sera 3-4 fulgurances par match (caracteristiques partagees par nos offensifs), mais si c'est decisif, c'est deja pas mal.
smokey
Dans un milieu à trois, je vois pas en quoi son volume de jeu poserait plus de soucis que celui d'un Bodmer. Dans un milieu à deux, là ok on peut oublier.
Popolsky
Citation (smokey @ 10/03/2012 20:05) *
Dans un milieu à trois, je vois pas en quoi son volume de jeu poserait plus de soucis que celui d'un Bodmer. Dans un milieu à deux, là ok on peut oublier.

Tu le verrais dans quel rôle dans ce milieu à 3?
Jekill
Pastore c'est pas simplement son volume de jeux.Parfois j'ai l'impression qu'il a des abscence et qu'il pense limite a autre chose pendant le match. C'est pour cela que pour l'instant j'ai du mal a le voir plus bas.
smokey
Citation (Popolsky @ 10/03/2012 20:43) *
Tu le verrais dans quel rôle dans ce milieu à 3?

Je disais simplement qu'un manque de volume de jeu n'est pas forcement incompatible dans un milieu à trois (cf Bodmer). Perso je préfère plutôt le voir avec beaucoup de liberté entre les deux MD, les deux MO, et l'attaquant.
sylvain
Citation (smokey @ 10/03/2012 21:03) *
Je disais simplement qu'un manque de volume de jeu n'est pas forcement incompatible dans un milieu à trois (cf Bodmer). Perso je préfère plutôt le voir avec beaucoup de liberté entre les deux MD, les deux MO, et l'attaquant.

Ca tombe bien que tu dises ça, car Bodmer je le trouve meilleur quand il est plus haut. happy.gif

Je ne dis pas que Pastore ne peut pas jouer à ce poste attention, je pense juste que pour le moment, il joue encore trop par fulgurances pour reprendre le terme de Parisian. Du coup, je trouve ça moins préjudiciable quand t'es plus haut sur le terrain, surtout qu'une fois dans la surface il est souvent décisif.
Après, c'est juste un avis sur par rapport à son rendement actuel. wink.gif
Parisian
Citation (smokey @ 10/03/2012 20:05) *

Si tu parles de Bodmer sur un des cotes du milieu a trois, c'est simplement une horreur pour moi. Si tu parles du Bodmer a la base du triangle, il a tendance a jouer plus rapidement que Pastore qui a besoin de tripoter la balle.
LTN
Pour la position de Pastore plus bas dans un milieu a trois , pour moi sa meilleure place est un peu comme celle de juninho a la grande epoque lyonnaise vahid.gif :
néné ..........................menez
..........pastore cissoko
.................motta
scourmy
Citation (LTN @ 11/03/2012 09:09) *
néné ..........................menez
..........pastore sissoko
.................motta

FYP
LTN
Citation (scourmy @ 11/03/2012 09:13) *
FYP

Au moins j'ai pas mis le H whistle.gif
wakabayashi
Avec la victoire de Lyon sur Lille, en cas de victoire ce soir, on éloigne Lille celui que je pensais être il y a peu notre adversaire le plus dangereux avec Montpellier dans la course au titre. Je ne voie pas Montpellier perdre contre Caen, il faut donc gagner pour faire la course en tête.
ikki
Citation (LTN @ 11/03/2012 09:27) *
Au moins j'ai pas mis le H whistle.gif

T'aurais du, au moins pour faire plaisir à Averell.
PsgVolcano
Maintenant que c'est règlé avec bobonne ph34r.gif ... j'attends un grand match de Sakho
Zul
Je pense effectivement qu'en ce moment tout comme Gameiro fut un temps, il est en déclin.

On en aura bouffé du Dijon cette saison, un peu marre de les voir, bien sur si il prennent une raclée, ça me fera plaisir.
Ronan
A noter qu'ils sont relégables et qu'on peut donc leur porter un coup bien fort sur la gueule, Carteron étant persuadé qu'il va se maintenir.
Rjay
Compo officielle: Tiéné et Ceara pour les latéraux.

Péguy remplaçant. ohmy.gif

Citation
30 Salvatore SIRIGU
2 Marcos CEARA
3 Mamadou SAKHO ©
5 Siaka TIENE
1 3ALEX
14 Blaise MATUIDI
23 Mohamed SISSOKO
27 Javier PASTORE
7 Jérémy MENEZ
9 Guillaume HOARAU
10 NENE

Citation
1Nicolas DOUCHEZ
15Diego LUGANO
22Sylvain ARMAND
20Clément CHANTOME
26Christophe JALLET
8Peguy LUYINDULA
19Kevin GAMEIRO
Axeloo
Vous allez voir qu'Ancelotti le magicien va réussir à relancer Peguy.
Rjay
Côté dijonnais pour être complet:
Citation
Baptiste REYNET 30
Zié DIABATE 3
© Samuel SOUPRAYEN 19
Steven PAULLE 25
Cédric VARRAULT 27
Bennard KUMORDZ I7
Gaël KAKUTA 12
Benjamin CORGNET 20
Florin BERENGUER2 9
Brice JOVIAL 9
Eric BAUTHEAC 11

Citation
Baba TCHAGOUNI16
Chaher ZAROUR14
Abdoulaye BAMBA15
Sekou BARADJI23
Koro KONE2
Grégory THIL10
Thomas GUERBERT17
succo
Citation (Rjay @ 11/03/2012 16:06) *
Péguy remplaçant. ohmy.gif
corbak
Je comprends pas vraiment Carlo Ancelotti sur ce qu'il dit de Pastore. Pour moi, c'est un 10 libre à l'ancienne et point barre. J'ai l"impression que même quand il y a des joueurs capables de tenir ce rôle, plus aucun entraîneur n'en veut, comme si ce poste en soit ne pouvait plus exister dans le foot d'aujourd'hui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.