Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot grec] Championnat, équipes, stades...
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
jp.sorin
Citation (Nemeto @ 16/05/2013 22:34) *
C'était quasi acquis depuis qques semaines mais ça y est c'est officiel : l'AEK jouera en 3e division à cause de ses dettes neokill@h.gif

ibr.gif ibr.gif ibr.gif kratos77.gif
TouchéCoulé
Citation (Nemeto @ 16/05/2013 22:34) *
C'était quasi acquis depuis qques semaines mais ça y est c'est officiel : l'AEK jouera en 3e division à cause de ses dettes neokill@h.gif

Magnifique kratos77.gif

Du coup, Kerkyra reste en Superleague ou bien ils vont filer une 5eme place en Beta qui permettra la montée edhelas.gif
Nemeto
Citation
Le Panathinaïkos est un des huit clubs grecs à s'être vu refuser la licence permettant de disputer le Championnat la saison prochaine. L'ancien club de Djibril Cissé, ainsi que l'Aris Salonique, le PAS Giannina, l'OFI Crète, le Panionios Athènes et le Panthrakikos Komotini ont cinq jours pour faire appel de cette décision. Le Pana a fait part de sa «surprise» dans un communiqué ce jeudi, étant donné que le club avait «présenté toutes les preuves démontrant sa viabilité et des garanties financières pour le présent et l'avenir». Relégués sportivement, l'AO Kerkyra et l'AEK Athènes n'ont eux aussi pas obtenu de licence. Une décision attendue pour le club au 28 titres de champion, en grandes difficultés financières (déficit de 35 millions d'euros).

Quel bordel neokill@h.gif

Bon ça arrive chaque année et suite à l'appel ça s'arrange toujours, mais là c'est la 1ere fois que le Panathinaikos est cité.
DimSet
Citation (Nemeto @ 23/05/2013 10:03) *
Quel bordel neokill@h.gif

Bon ça arrive chaque année et suite à l'appel ça s'arrange toujours, mais là c'est la 1ere fois que le Panathinaikos est cité.

Allez tout ce monde en B et Larissa remonte ibr.gif
TouchéCoulé
Sinon ce WE, derniere journée de Beta Ethniki, gros bordel puisque les 6 premiers sont en 3 points, avec un magnifique 2eme, 3eme et 4eme qui sont à égalité de points implosion du tibia.gif et petite rencontre sympa entre le 2eme et le 3eme re- implosion du tibia.gif Les 3 premiers montent directement, PO pour les 4eme à 7eme pour prendre le dernier accessit.
Normalement, Ergotelis montera directement, donc il y aura 3 clubs crétois sur 18 l'année prochaine clooney3.gif
JCD
Pierre Issa directeur sportif de l'Olympiakos edhelas.gif dks.jpg
Et Karembeu conseillé en charge de la prospection des joueurs et des relations internationales.
Olympiakos
Je suis un peu perdu. Avec toutes les suspensions à venir au niveau UEFA, qui joue quoi l'année prochaine hormis l'Olympiakos en Champion's League???
Homer
Citation (Olympiakos @ 28/06/2013 00:31) *
Je suis un peu perdu. Avec toutes les suspensions à venir au niveau UEFA, qui joue quoi l'année prochaine hormis l'Olympiakos en Champion's League???

OSFP, PAOK en C1, Asteras, Atromitos et PAS en C3.
paopsgonelove
ça c'est un topic qui me parle! bravo a son auteur! biggrin.gif le championnat grec part en cacahuette comme le pays... et pour revenir aux groupes de supporters les tigris avaient rendu un hommage a la gate 13, en taggant leur entrée en tribune par un "gate thirteen" wink.gif
scourmy
Noreaga
Question à ceux qui suivent le championnat grec:

Que pensez vous de la saison des jeunes Dimitrios Kolovos (milieu offensif de Paionos) et Dimitrios Diamantakos (attaquant de Ergotelis)?
J'avais aimé la technicité du premier et le jeu en pivot du second.
Olympiakos
Citation (Noreaga @ 16/11/2013 20:46) *

Que pensez vous de la saison des jeunes Dimitrios Kolovos (milieu offensif de Paionos) et Dimitrios Diamantakos (attaquant de Ergotelis)?

Faut être masochiste pour suivre un championnat tu connais déjà le champion quoiqu'il arrive. Il n'y a de suspens que pour la relégation et éventuellement au play off.
Pour ce qui est des jeunes dont tu parles, je ne les connais pas plus que ça. Les clubs où ils jouent pratiquent un foot sacrément dégueulasse, il paraît difficile de tirer son épingle du jeu...
Nemeto
Citation (Noreaga @ 16/11/2013 20:46) *

Comme olympiakos, faut être hardcore pour suivre un championnat dont le niveau a chuté de 3 crans en qques années.
3/4 des clubs sont en sursis, y en a que 3 je crois à l'équilibre (Ofsp grace à(aux) l'armateur(s), PAOK grace à la dernière présidence, et atromitos qui ne flambe pas)
Je ne regarde plus à part en Europe, mais si il y a des jeunes joueurs qui ont fait parler ce ne sont pas forcément ceux là (plutôt Kitsiou, Triandaphilopoulos, Lagos ou Karelis).
Autant Kolovos fait ses matchs au Panionios (avec le départ de Samaris c'est le dernier "bankable" qu'il leur reste), autant Diamantakos sans la selection espouir j'en aurait jamais entendu parler.
TouchéCoulé
Citation (Olympiakos @ 21/11/2013 01:32) *
Faut être masochiste pour suivre un championnat tu connais déjà le champion quoiqu'il arrive. Il n'y a de suspens que pour la relégation et éventuellement au play off.
Pour ce qui est des jeunes dont tu parles, je ne les connais pas plus que ça. Les clubs où ils jouent pratiquent un foot sacrément dégueulasse, il paraît difficile de tirer son épingle du jeu...

Surtout quand on voit que l'OSFP a gagné 4/1 lors de la réception du PAOK sleep.gif
Pour les jeunes, c'est pas possible pour Ergo, ce ne sont que des merdes
TouchéCoulé
L'Olympiacos a gagné son 41eme titre ce WE ph34r.gif
TouchéCoulé
Fin de la saison régulière ce WE, et il n'y a aucune surprise dans le haut du classement.
OSFP, champion.
En PO : PAOK, PAO, Atromitos et Asteras Tripolis
Relegation : Aris et sa Gate 3 et Apollon Smyrnis, le Skoda Xanthi fera les barrages pour ne pas descendre.

Sinon l'OFI finit 6eme, très belle perf' si on met de coté l'OSFP et ceux qui font les PO. Ergotelis finit 7eme, pas mal aussi, et Platanias se maintient. 3 clubs de Crete sur l'année prochaine, et peut être Chania qui va monter.
DIDI.
Le PAOK a l'air d'être la seule équipe en Grèce à suivre un peu le rythme de l'Olympiakos. Y a l'air d'avoir plus d'argent avec le proprio russe, le recrutement est plutôt pas mal pour le championnat grec et Huub Stevens en coach. ph34r.gif
Homer
Ca donne quoi pour les clodos de l'AEK ? Ils font une remontée à la Rangers ?
TouchéCoulé
Citation (DIDI. @ 15/04/2014 02:17) *
Le PAOK a l'air d'être la seule équipe en Grèce à suivre un peu le rythme de l'Olympiakos. Y a l'air d'avoir plus d'argent avec le proprio russe, le recrutement est plutôt pas mal pour le championnat grec et Huub Stevens en coach. ph34r.gif

Effectivement, ils suivent mais avec pas mal de distance quand même. Disons qu'ils sont la meilleure équipe de Grèce depuis deux ans (derrière l'OSFP).
Ca va d'ailleurs être intéressant de voir ce que va donner la finale de coupe entre le PAO et eux.

Citation (Homer @ 15/04/2014 13:32) *
Ca donne quoi pour les clodos de l'AEK ? Ils font une remontée à la Rangers ?

Ouais, ils remontent en seconde division.
scourmy
Vita
PAOK - Panathinaikos à 19h00 en Coupe : l'ambiance promet d'être complètement folle.

http://www.laola1.tv/en-int/live/paok-thes...kos/177246.html
scourmy
Citation (Vita @ 26/04/2014 18:08) *
PAOK - Panathinaikos à 19h00 en Coupe : l'ambiance promet d'être complètement folle.

http://www.laola1.tv/en-int/live/paok-thes...kos/177246.html

1-4 pour les Athéniens
Tonio

Philo
Le mec avec le siège neokill@h.gif

On notera l'annulaire en l'air pour évaluer le sens du vent.
DIDI.
Casques de moto en parcage. implosion du tibia.gif

Les mecs sont déter'.
Tonio
Les gants plombés, les mecs cagoulés, les sièges.. c'est folklore mais j'avoue les casques knahos.gif
Nemeto
Citation (DIDI. @ 28/04/2014 20:59) *
Casques de moto en parcage. implosion du tibia.gif

Les mecs sont déter'.

Yavait pas vraiment vraiment de controle hardcore pour chaque virage (et puis cest peine perdue).
Par contre gros no mans land... 3/4 des laterales en fait (et limpression de stade vide).
Coté foot, très agréablement surpris par le bon niveau du match et surtout du PAO. implosion du tibia.gif (Jen etais resté à de grosses purges de championnat pire que le multiplex D2). Je ne me suis pas fait chier comparé au PSG chocho du lendemain.

Sils gardent cette forme ils vont choper la 1e place des playoffs.
TouchéCoulé
Gattuso nouvel entraineur de l'OFI neokill@h.gif je vais être obligé d'y retourner wub.gif

Sinon Niki Volos et Kerkyra rejoignent l'élite, l'Olympiakos Volos se déplacera à Xanthi pour le barrage qui décidera du 18eme club qui sera présent en Superleague la saison prochaine.
HHA
Les calendriers de la 1ere et 2eme div sont sortis?
Nemeto
Citation (HHA @ 09/07/2014 15:18) *
Les calendriers de la 1ere et 2eme div sont sortis?

Oui, mais sans dates encore ph34r.gif
HHA
Citation (Nemeto @ 09/07/2014 15:28) *
Oui, mais sans dates encore ph34r.gif

Ah bien pratique ph34r.gif

Prévu pour quand ?
Nemeto
Je sais pas.

Après tu as l'enchainement des matchs qui est connu, et les vendredi/samedi/dimaches de chaque journée qui sont connus.

C'est juste l'heure et l'ordre des matchs qui n'est pas connu, en général c'est 2/3 semaines avant que ça se décante.
HHA
Ah oui ok on sait quand même les week-ends, c'est le principal.

Tu as un lien pour la seconde division? Plus précisément pour l'Aris.
Nemeto
Citation (HHA @ 09/07/2014 19:36) *
Tu as un lien pour la seconde division? Plus précisément pour l'Aris.

En fait je me suis enflammé y a que celui de la Superleague qui est arrêté. La D2 y a rien pour l'instant ph34r.gif (à tout les coups parce qu'ils scrutent les budgets et qu'il peut encore y avoir des changements)
HHA
D'accord on verra ça.

Merci!
HHA
De nouveau une petite question. Comment ça marche pour les places pour les matchs à domicile du PAOK ? En l'occurrence ça sera contre veria, actuel leader fin octobre.
Jouable le jour même ou pas?
Nemeto
Allez avec les coupes d'europe c'est le moment de sortir ce topic de sa poussière, Bein c'est quand même une belle invention on peut voir quasi tous les matchs ça m'a ravivé la flamme.

La Grèce étant depuis qques années en crise comme chacun sait, le championnat ne fait pas exception ph34r.gif , le niveau comme le talent des joueur a drastiquement chuté vu que :

- les bons étrangers ne viennent plus couler des jours heureux en étant payés trois drachmes,
- les clubs sont obligés pour survivre de vendre le moindre joueur plutot talentueux et valorisable, donc le championnat est terne techniquement et quasi vidé de ses jeunes prometteurs.

Conclusion : championnat flingué, aux affluences faméliques, où le Pirée, ses €€ et son banc de touche sont surs de gagner chaque année.

Si j'ai un moment je ferais un topo sur les top clubs et le championnat.

Citation (HHA @ 16/09/2014 12:48) *
De nouveau une petite question. Comment ça marche pour les places pour les matchs à domicile du PAOK ? En l'occurrence ça sera contre veria, actuel leader fin octobre.
Jouable le jour même ou pas?

Désolé j'avais oublié ph34r.gif Perso j'avais acheté un billet sur le net et l'avais imprimmé avant de venir, mais y a moyen d'acheter avant le match au stade j'imagine (je sais pas s'ils la ferment, mais bon en Grèce tout est négociable).

Le petit coté sympa c'est la Coupe d'Europe, où les affluences sont meilleures et les joueurs plus motivés.

J'arrive pas à intégrer les tofs d'Apollon-Zurich ou des 2000 Apoel à Barcelone, mais voilà les matchs de C1 cette semaine :

APOEL - Ajax :

(L'APOEL se sert de chaque apparition en C1 pour faire des tifos et rappeler que Chypre est toujours occupée illégalement par la turquie)

Olympiakos hier à Malmö :

(Parcage de +1000 plein, ils ont du refuser des gens)

Tout à l'heure on attend 600 PAOKzides à Guimgamp, et y aura qques Apollonistes à Villareal.
DIDI.
Citation (Nemeto14 @ 02/10/2014 15:32) *
Si j'ai un moment je ferais un topo sur les top clubs et le championnat.

Oui oui, on veut. Ca nous intéresse.

Sinon pour avoir regardé un bout de Malmö-Olympiakos hier, le parcage grec s'est bien fait entendre mais les locaux ne se sont pas laissés faire. Plutôt surpris de voir une telle ambiance dans un stade scandinave, où généralement ça dort gentiment.

Sinon les mecs du PAOK qui se déplacent à Guingamp c'est des vaillants. neokill@h.gif Les bretons risquent de rien comprendre.
HHA
On tombe sur un PAOK- Veria FC...

Cela aurait pu etre mieux mais pas grave, le big match du we sera le derby de Sofia.

Merci pour les infos sur la billetterie, on va tenter de gérer ca.

------
Les gars du PAOK:

bibi123
Rukavina (Dinamo Zagreb), Galinovic (Kavala), Nasief Morris (Apollon)

cool
TouchéCoulé
Petit point puisque c'est la trêve.
En tete, et c'est une surprise, on retrouve le PAOK, qui compte 1 point d'avance sur l'OSFP. Le PAOK avait seulement une défaite face au PAO mais s'est pris deux branlées en décembre à Giannina (3/0) et à Xanthi (4/2). Dommage pour eux car ils ont dilapidé de l'avance, même si je pense que l'élimination en Europa League va leur être profitable.
Pour l'Olimpiacos, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, faudra voir s'ils comptent jouer l'Europe à fond (le seul espoir pour le PAOK à mon avis), sinon ils seront encore champion pour moi.
Derriere, le Panathinaikos relève la tête en championnat (no comment sur leur parcours européen immonde) mais c'est toujours pas fou. La seule surprise est le petit passage à vide d'Atromitos qui était top 4 lors des dernières saisons.
En bas de classement, ça pue énormément pour Niki Volos qui a déclaré forfait lors du dernier match (ils doivent de la thune à deux joueurs). Le football crétois ne se porte pas au mieux puisque les pédés d'Ergotelis sont avant derniers (mais tant mieux pour eux) mais surtout l'OFI est 15eme...
HHA
Tiens justement ils font quoi avec leur calendrier ces cons?! Pana- Olympiakos était prévu pour le we du 26/02 et d'un coup ça passe au we précédent. Alors qu'on avait deja chopé bien sur... aaaaze.gif
TouchéCoulé
Bon bah comme prévu, Niki Volos a mis la clé sous la porte, ils sont déjà relégués en Beta et commenceraient la saison prochaine avec des points de pénalité. Ce qui fait plus chier, c'est que l'OFI a également morflé en se mangeant 6 points en moins car un joueur a porté plainte comme quoi il n'a pas été payé durant un certain temps. Déjà que sportivement c'était pas jojo, ça va pas arranger les choses…

Citation (HHA @ 27/12/2014 10:28) *
Tiens justement ils font quoi avec leur calendrier ces cons?! Pana- Olympiakos était prévu pour le we du 26/02 et d'un coup ça passe au we précédent. Alors qu'on avait deja chopé bien sur... aaaaze.gif

Vu que le 26/02 tombe un jeudi, y'a un souci quelque part ph34r.gif
Pour le moment c'est programmé au 22/02, je sais pas si c'est la date à laquelle tu pensais.
Si jamais tu peux pas, je peux peut être t'en debarasser cosmoschtroumpf.gif
jp.sorin
Citation (TouchéCoulé @ 27/01/2015 21:25) *
Vu que le 26/02 tombe un jeudi, y'a un souci quelque part ph34r.gif
Pour le moment c'est programmé au 22/02, je sais pas si c'est la date à laquelle tu pensais.
Si jamais tu peux pas, je peux peut être t'en debarasser cosmoschtroumpf.gif

Il pensait au we suivant, du 28/02, le 26 ca doit etre son vol aller France=> Athenes ph34r.gif

Spoiler :
desole HHA mais neokill@h.gif
HHA
Vous inquiétez pas, on a géré le truc ! smoke2.gif

Bon, si c'est de nouveau modifié, on l'aura vraiment dans le cul neokill@h.gif
jp.sorin
Citation (HHA @ 28/01/2015 11:02) *
Vous inquiétez pas, on a géré le truc ! smoke2.gif

Bon, si c'est de nouveau modifié, on l'aura vraiment dans le cul neokill@h.gif

Des news a propos du stade dans lequel ca se jouera sinon ? ph34r.gif
HHA
Citation (jp.sorin @ 28/01/2015 11:21) *
Des news a propos du stade dans lequel ca se jouera sinon ? ph34r.gif

Dans le vrai stade du Pana mais bon, aucune certitude cosmoschtroumpf.gif
TouchéCoulé
Citation (TouchéCoulé @ 27/01/2015 21:25) *
Bon bah comme prévu, Niki Volos a mis la clé sous la porte, ils sont déjà relégués en Beta et commenceraient la saison prochaine avec des points de pénalité. Ce qui fait plus chier, c'est que l'OFI a également morflé en se mangeant 6 points en moins car un joueur a porté plainte comme quoi il n'a pas été payé durant un certain temps. Déjà que sportivement c'était pas jojo, ça va pas arranger les choses…

Et allez, encore 4 points en moins, donc on en est à 10.
Grace aux instances dirigeantes, l'OFI a donc perdu la moitié de ses points sur des décisions hors terrain ahmadinejad_wins.gif
TouchéCoulé
Hier avait lieu PAOK/OSFP qui s'est terminé sur un match nul et vierge. J'ai pas tout regardé mais de ce que j'ai vu, c'est logique. L'Olympiakos a dominé sans se montrer particulièrement dangereux mais quand ton meilleur joueur est Dossevi, ça pose le problème. Le PAOK (avec Itandje aux cages edhelas.gif ) a bien tenu mais un bon gros néant offensivement. Resultat qui profite aux joueurs du Pirée, vu qu'ils gardent 8 pts sur le PAOK.
Prochain gros match, le derby d'Athenes dans 15j qui sera quasi décisif pour le titre (HHA, je compte sur toi pour donner tes impressions et pas que sur l'ambiance ph34r.gif )
HHA
Citation (TouchéCoulé @ 09/02/2015 12:29) *
Prochain gros match, le derby d'Athenes dans 15j qui sera quasi décisif pour le titre (HHA, je compte sur toi pour donner tes impressions et pas que sur l'ambiance ph34r.gif )

J'espère pouvoir le faire oui ph34r.gif Mais dans le meilleur des cas, je laisserai l'analyse du terrain à noa ou alexinho happy.gif

Et je peux pas ne pas mettre une petite vidéo :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.