Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
Caps
Je viens de regarder plusieurs fois le premier but de l'OM.
On le voit sortir très haut sur le Marseillais puis Gignac se démarquer de Jallet en prenant l'espace dans le dos de Silva sur le coté gauche.

Après est ce une erreur? Le pressing est pas bête dans la mesure où les Marseillais arrivent à 5 ou 6 alors qu'il ne restait que 3 Parisiens après le milieu de terrain. Le but etait de couper la trajectoire ou de mettre la pression sur le porteur du ballon afin qu'il foire sa passe mais manque de bol l'autre Big Mac a bien jouer le coup.

Je lui reproche rien à ce joueur sur ce match. Le mec il est serein, il replace sans cesse ses coéquipier. Faut pas oublier que l'an dernier on était une mauvaise défense, la différence depuis la renaissance de Sakho et son arrivée est flagrante.
Biz Markie
Il est chaud le Silva. Son coup de pression ds le tunnel, avec Makelele wub.gif
Sekor
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2012 08:21) *
C'est vraiment un but con que l'on prend. S'il est pas imputable à Silva, le fait est qu'il était aux avant postes. Le fait est qu'on se prend un pion derrière. Faut peut être assurer un minimum de couverture.

Nan mais attend c'est un défenseur central. Derrière Alex était là pour assurer la couverture. Thiago Silva a Milan marquait beaucoup sur corner, le problème c'est que le corner a été mal tiré c'est tout. Thiago Silva ne peut pas être à la réception d'un corner dans la surface et en même temps derrière pour assurer la couverture.

La couverture était censée être assurée par Jallet et Alex.
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 08/10/2012 08:14) *
Nan mais attend c'est un défenseur central. Derrière Alex était là pour assurer la couverture. Thiago Silva a Milan marquait beaucoup sur corner, le problème c'est que le corner a été mal tiré c'est tout. Thiago Silva ne peut pas être à la réception d'un corner dans la surface et en même temps derrière pour assurer la couverture.

Alex est aux fraises dans le repli. C'est pas normal qu'un corner mal tiré débouche sur un but même si les marseillais jouent bien le coup. On aurait été mené au score et ce serait la fin du match, j'aurais compris. Là, on se fait berner comme des gamins. Le corner mal tiré n'explique pas tout.
Boulick
Citation (Sekor @ 08/10/2012 09:14) *

Pas revu l'action du but ce matin donc je me trompe peut être mais si je me souviens bien de la "palette" montrée à la mi temps, à la base Alex est aussi dans la surface au moment où c'est tiré. C'est Matuidi qui couvre, s'ensuit une séquence de quelques secondes où il fait de la merde avec Maxwell ce qui laisse le temps à Alex de redescendre (et donc normalement aussi à Silva).

Et comme dit plus haut ça débouche pas juste sur un 1 contre 2. Gignac décide de bouffer Jallet tout seul mais à la base ils sont 2 marseillais face à Jallet et Alex.
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2012 06:36) *
La déception qu'a provoqué cet OM PSG donne une nouvelle fois l'occasion à chacun de tomber sur ses têtes de turc favorites. Il reste que le remplacement de Lugano par Tiago Silva par rapport au match de ll'année dernière aurait dû tout changé sur le plan défensif. Il n'en a rien été.
Bien sûr, on va attendre que le brésilien s'acclimate même si certaines de ses déclarations peuvent étonner et faire douter de sa motivation. Le fait est qu'il n'est absolument pas à la hauteur de sa réputation pour le moment. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le grand absent, hier, c'était Sakho, notre meilleur défenseur à l'heure actuelle, titulaire indiscutable aux vues de ses dernières prestations.

On dirait un article du parisien.
A un moment il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi. Sa plus mauvaise prestation était contre Porto et encore il a été correct. Quand une équipe entière est à la ramasse, un défenseur central est forcément mis en difficulté et dans un match comme celui de Porto ou le PSG a été minable, il s'en est plutôt bien sorti.Que veut tu qu'il fasse de plus ? Qu'il soit considéré comme un des meilleurs défenseur au monde ne veut pas dire qu'il doit tout faire sur le terrain. Si les latéraux et les milieux ne sont pas au niveau, il en pâtit aussi. Pour l'instant, il a plutôt bien fait son job.
PaRaDoX
il sera de toute façons mieux avec le retour de Motta en sentinelle devant la défense, et j'espère le retour de Sissoko rapidement aussi.
il n'a pas été aidé par Alex non plus, complétement à l'ouest sur le match et endormi.
giovanni pontano
Citation (Kaione @ 08/10/2012 09:08) *
On dirait un article du parisien.
A un moment il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi. Sa plus mauvaise prestation était contre Porto et encore il a été correct. Quand une équipe entière est à la ramasse, un défenseur central est forcément mis en difficulté et dans un match comme celui de Porto ou le PSG a été minable, il s'en est plutôt bien sorti.Que veut tu qu'il fasse de plus ? Qu'il soit considéré comme un des meilleurs défenseur au monde ne veut pas dire qu'il doit tout faire sur le terrain. Si les latéraux et les milieux ne sont pas au niveau, il en pâtit aussi. Pour l'instant, il a plutôt bien fait son job.

Je parle de plus value apportée par le meilleur défenseur du monde. Pour l'instant, elle n'est pas flagrante. J'attends peut être trop de lui. Effectivement, la défense repose sur un système, effectivement, on a pu voir de belles relances de sa part. Reste que contre Porto et contre l'OM, j'ai pas vu le cador annoncé. Cassano a dit que Silva apporterait plus qu'Ibra au PSG. J'attends donc plus de lui en effet.
Sekor
Sincèrement je comprend pas ton commentaire après TROIS MATCHS de L1. Le mec n'a même pas 10 matchs et tu essaies déjà de tirer une conclusion.
Gilgamesh
Silva n'a rien à voir sur le fait qu'on a que 3 REEL défenseurs aligné dans le 11 type en ce moment. Visionnez les matchs c'est flagrant à la perte du ballon. On voit l'équipe bien se replacer mais défendre à reculons car à part T.Silva, Alex et Matuidi, AUCUN de nos joueurs n'est vraiment capable de prendre le ballon dans les pieds de l'adversaire.

C'est pour ça qu'on subit autant à la perte du ballon.
gandjao
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2012 11:12) *
Je parle de plus value apportée par le meilleur défenseur du monde. Pour l'instant, elle n'est pas flagrante. J'attends peut être trop de lui. Effectivement, la défense repose sur un système, effectivement, on a pu voir de belles relances de sa part. Reste que contre Porto et contre l'OM, j'ai pas vu le cador annoncé. Cassano a dit que Silva apporterait plus qu'Ibra au PSG. J'attends donc plus de lui en effet.

edhelas2.gif

Mais t'attend quoi au juste? Parce qu'hier, il ne peut pas faire grand chose de plus. Je dirais même qu'on voit largement la différence entre Alex qui est un bon défenseur, qui fait générallement de bons matchs et qui prend l'eau dès qu'il y'a plus de pression comme hier, et Silva qui est toujours presque parfait quels que soient le contexte où l'adversaire.

Et puis comme dit précédemment, je trouve ça hyper curieux comme remarque alors que le type a joué 5 matchs unsure.gif
giovanni pontano
Citation (gandjao @ 08/10/2012 09:39) *
edhelas2.gif

Mais t'attend quoi au juste? Parce qu'hier, il ne peut pas faire grand chose de plus. Je dirais même qu'on voit largement la différence entre Alex qui est un bon défenseur, qui fait générallement de bons matchs et qui prend l'eau dès qu'il y'a plus de pression comme hier, et Silva qui est toujours presque parfait quels que soient le contexte où l'adversaire.

Et puis comme dit précédemment, je trouve ça hyper curieux comme remarque alors que le type a joué 5 matchs unsure.gif

J'attends plus de lui, c'est tout, et de sa présence. Evidemment qu'il va pas changer les joueurs à ses côtés. Mais on doit être beaucoup plus fort avec lui que sans lui, c'est une évidence, non?
Et puis j'attends globalement qu'un système cohérent se mette en place. On s'est montré déficient dans l'organisation face à des équipes comme Porto ou l'OM dont les individualités nous étaient inférieures. C'est le système qui doit être performant. J'attends de Silva qu'il apporte de la discipline. On est quand même hyper déficient dans ce domaine là.
On a un staff de malade et une organisation floue, qui a du mal à prendre. C'est incompréhensible. Faut resserrer les boulons partout.
Sekor
Et tu sens pas la différence sans lui et avec lui ? Notamment dans la relance ? Dans le positionnement ? Il y à un monde quand même. Et tu attends de Silva qu'il mette de la discipline, mais laisse lui déjà la temps de baragouiner quelques mots en français pour se faire entendre, il n'a fait que 5 matchs..

Contre Porto, quelles individualités chez nous sont plus fort que ceux de Porto ? A la limite en défense on est d'accord, mais au milieu Chantôme et Matuidi sont inférieur..
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 08/10/2012 09:50) *
Et tu sens pas la différence sans lui et avec lui ? Notamment dans la relance ? Dans le positionnement ? Il y à un monde quand même. Et tu attends de Silva qu'il mette de la discipline, mais laisse lui déjà la temps de baragouiner quelques mots en français pour se faire entendre, il n'a fait que 5 matchs..

Contre Porto, quelles individualités chez nous sont plus fort que ceux de Porto ? A la limite en défense on est d'accord, mais au milieu Chantôme et Matuidi sont inférieur..

Concernant Moutinho, c'est indiscutable, pour les autres joueurs, j'en suis pas aussi sûr que toi.
Sinon, j'attends de la maîtrise de la part de l'équipe. Je remettrais jamais en cause le talent de Thiago Silva. Pour moi ça doit être une pièce essentielle du puzzle. J'attends que ça se mette en place, enfin. Faut arrêter de tomber toujours sur les mêmes joueurs. On doit trouver un équilibre avec ceux qu'on a. Et les leaders comme Thiago Silva doivent montrer l'exemple. D'accord pour lui laisser le temps mais dans des matches comme ceux contre Porto ou l'OM j'attends plus de lui ou de Zlatan que de Matuidi ou Chantôme. On a été le prendre pour une plus value générale qui élève le niveau de toute l'équipe. Je crois à un effet Thiago Silva, je l'attends. On a eu des bribes de son talent déjà comme tu l'as dis. Mais j'attends que son activité profite à toute l'équipe de manière plus notoire encore, au delà de ses prestation s individuelles. C'est pas possible qu'un tel joueur ne bonifie pas toute l'équipe. J'attends beaucoup plus de discipline et d'exigence amenées par l'exemplarité d'un joueur comme Silva. Si dans les semaines qui viennent, on arrive pas à un système efficace aux contours bien définis, avec l'effectif que l'on a, ce sera inquiétant.
niramo
Silva a fait un bon match hier soir, c'est de bon augure pour la suite ©jallet.

A la rigueur on peut lui reprocher sa montée sur le premier but, mais Jallet et Alex était derrière donc l'initiative n'était pas si idiote. Je l'ai senti davantage impliqué, on l'a vu gueuler 2/3 fois sur le terrain notamment sur le corner du premier but.

C'est ce que j'attends de lui, concentration, intelligence et leadership. Il y arrive progressivement, et à mon avis il va très vite changer d'avis sur son partenaire de défense préféré.
manovitch
TS, quand il sera acclimaté (maison, famille, langue, connaissance de ces partenaires) ce sera ça :

Ce qu'il fait à 1'40 (je kiffe sa rage et son dépit), combien de joueurs savent le faire ? Même Kompany il fait pas ce genre de choses. Alors N'Koulou, etc... (D'ailleurs en parlant de lui, chapeau car il a su gérer la pression que ces dirigeants ou coéquipiers mettaient sur lui)
ikki
Giovanni je comprend pas tes remarques sur Silva, sur le niveau de la défense alors qu'on a un staff italien...On a la meilleur défense du championnat alors que nos latéraux ont des consignes offensives, on est très peu inquiété dans le jeu, les relances sont bonnes, la maitrise du ballon s'en ressent...je vois pas où tu veux en venir. Silva et le staff italien on un impact, ça se voit sur le terrain et dans les stats.

Tu pourra répéter 6 fois le même post où tu écris que tu attends plus, ça changera rien à la réalité. On est plus serein en défense, on encaisse peu de buts et on est rarement en difficulté.
giovanni pontano
Citation (ikki @ 08/10/2012 15:09) *
Giovanni je comprend pas tes remarques sur Silva, sur le niveau de la défense alors qu'on a un staff italien...On a la meilleur défense du championnat alors que nos latéraux ont des consignes offensives, on est très peu inquiété dans le jeu, les relances sont bonnes, la maitrise du ballon s'en ressent...je vois pas où tu veux en venir. Silva et le staff italien on un impact, ça se voit sur le terrain et dans les stats.

Tu pourra répéter 6 fois le même post où tu écris que tu attends plus, ça changera rien à la réalité. On est plus serein en défense, on encaisse peu de buts et on est rarement en difficulté.

Je trouve pas qu'on affiche une grande maîtrise, là, on pourra pas être d'accord, surtout compte tenu de la qualité de notre effectif. Le premier but concédé contre l'OM est une blague, et pas seulement à cause de Jallet. J'attends que les leaders s'affirment et montrent l'exemple sur le terrain. C'est pas possble, avec un tel effectif de se faire marcher dessus comme en première mi temps hier. Faut arrêter de déconner à un moment donné. On faisait quoi sans Zlatan, hier?
Oui la défense progresse, encore heureux! Mais pas d'accord avec toi sur le travail du staff. Il y a bcp d'atermoiements. Pendant toute la préparatioń on place Pastore dans la ligne de 3 et puis en fait non, c'est plus une bonne idée... On met un 4-3-3 puis 4-4-2. Ancelotti se gararise d'avoir plusieures formules mais qu'il en trouve déjà une qui soit vraiment probante.
niramo
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2012 18:04) *
Je trouve pas qu'on affiche une grande maîtrise, là, on pourra pas être d'accord, surtout compte tenu de la qualité de notre effectif. Le premier but concédé contre l'OM est une blague, et pas seulement à cause de Jallet. J'attends que les leaders s'affirment et montrent l'exemple sur le terrain. C'est pas possble, avec un tel effectif de se faire marcher dessus comme en première mi temps hier. Faut arrêter de déconner à un moment donné. On faisait quoi sans Zlatan, hier?
Oui la défense progresse, encore heureux! Mais pas d'accord avec toi sur le travail du staff. Il y a bcp d'atermoiements. Pendant toute la préparatioń on place Pastore dans la ligne de 3 et puis en fait non, c'est plus une bonne idée... On met un 4-3-3 puis 4-4-2. Ancelotti se gararise d'avoir plusieures formules mais qu'il en trouve déjà une qui soit vraiment probante.

Match nul chez le leader dans une ambiance "seul contre tous";
2 ème de L1 sans défaite après un début poussif;
Meilleur défense du championnat;
Meilleur buteur: et Marseille tu peux me dire ce qu'ils auraient fait sans APG hier soir? Barça/real sans Messi et Ronaldo?

Tu parles de qualité d'effectif : aujourd'hui quels sont nos points faibles? le milieu et les latéraux. VDW vient d'arriver, Maxwell retrouve un niveau individuel correct et il nous manque Thiago Motta / Sissoko, deux joueurs dont le profil correspond parfaitement au schéma mis en place par Carlo.

Bref t'es un peu décalé unsure.gif le but d'une argu n'est pas de convaincre mais de prouver. Sur ces deux plans tu galères..
romano
Citation (Biz Markie @ 08/10/2012 08:55) *
Il est chaud le Silva. Son coup de pression ds le tunnel, avec Makelele wub.gif

J'ai pas suivi ça sur mon stream, il s'est passé quoi?
giovanni pontano
Citation (niramo @ 08/10/2012 16:23) *
Match nul chez le leader dans une ambiance "seul contre tous";
2 ème de L1 sans défaite après un début poussif;
Meilleur défense du championnat;
Meilleur buteur: et Marseille tu peux me dire ce qu'ils auraient fait sans APG hier soir? Barça/real sans Messi et Ronaldo?

Tu parles de qualité d'effectif : aujourd'hui quels sont nos points faibles? le milieu et les latéraux. VDW vient d'arriver, Maxwell retrouve un niveau individuel correct et il nous manque Thiago Motta / Sissoko, deux joueurs dont le profil correspond parfaitement au schéma mis en place par Carlo.

Bref t'es un peu décalé unsure.gif le but d'une argu n'est pas de convaincre mais de prouver. Sur ces deux plans tu galères..

Le match nul contre cet OM là et surtout avec cette prestation là est une vraie contre performance pour moi. Libre à toi d'en avoir été satisfait. On fait le minimum par rapport aux investissements consentis. Les deux derniers matches ont montré les limites de l'équipe et le travail qu'il reste à fournir. Porto est une bonne équipe,ok, mais l'OM, non. C'est mon point de vue. On est très loin d'un projet de jeu abouti. Parfois je me demande si certains de nos joueurs peuvent réellement s'inscrire dans un schéma tactique exigeant quand d'autres ne manquent pas carrément d'envie. Hieŕ, en deuxième mi tempś, je n'ai pas compris les changementś, malgré la possession du ballon, je n'ai pas compris le comportement de nos joueurs, je n'ai pas senti leur implication, je les ai trouvés apathiques.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2012 19:16) *
Toute ton oeuvre

Non mais les matchs sont maitrises, depuis Ajaccio, et mise a part Porto (qui tape n'importe quelle equipe de L1) qui nous a balade, nos adversaires ne se creent que tres peu d'occasions, sans qu'on soit en train de betonner nos match a 5 derrieres dans nos 30m. Tu trouves que ca manquait de maitrise hier ? Je vais me repeter, mais 1 occasion nette en 90 min pour Marseille. Les deux buts, c'est un truc degueulasse de Jallet + 100% de reussite sur un frappe pas fantastique de Gignac et le second un CPA.

C'est plus devant qu'on galere un peu, mais forcement, Pastore a un mentale de gamin de 14 ans malgre son talent. En attendant, les matchs on les maitrise.

Quant a Thiago Silva, parce qu'il a coute 42M il est cense stopper 100% des attaques adverses a cloche pied et les yeux bandes aussi? Tu delires pas un peu dans tes attentes envers un gars qui vient d'arriver d'un autre championnat, qui parle pas la langue, qui a pas eu de prepartion, qui decouvre ses coequipiers, et qui change de partenaire en defense centrale a chaque match ? Il fait de plutot bonne prestation, avec une qualite technique qu'aucun defenseur de L1 n'a montre. Est rarement depasse. C'est deja pas mal quand on repense a la saison passee.
BlaiseMan
En fait Giovanni je ne comprends pas ta manière d'analyser la performance d'un défenseur. Ce que tu attends de lui c'est qu'il montre de la hargne à chaque intervention et qu'il houspille les autres en faisant semblant d'être énervé? Tu ne le verras que rarement faire ça, je te préviens. Son style de jeu et ses grandes qualités techniques font qu'il jouera toujours de manière calme, posée. Hier il est bon, pas extraordinaire compte tenu de son niveau très élevé mais solide et au dessus de la mêlée. Il va faire de meilleurs matchs, sûrement de moins bon mais son effet sur le jeu collectif de l'équipe est palpable. Du jeu au sol, un peu plus haut sur le terrain, une présence sur coups de pieds arrêtés adverse. Et moi là où je le trouve très bon c'est dans les duels aériens. Imprenable. Toujours le bon timing, la bonne poussette pour prendre l'ascendant. Hier Alex et Jallet sont à la ramasse. Sans ça, on louerait sa prestation.
Vasco
Perso, j'ai pas le temps de suivre le foot en dehors du PSG, du coup je ne connaissais pas du tout le joueur. On en fait un monstre, je peux le concevoir mais pour l'instant, je ne vois pas de monstre du tout. Contre Sochaux, il a été parfois deux-trois fois dépassé dans certains débordements de Contoux, il s'est planté sur quelques relances.

Bref, s'il est clairement au-dessus du lot, j'attends encore bcp plus de lui mais ça viendra avec le temps, il manque de vécu avec le reste de l'équipe.
BlaiseMan
Citation (Vasco @ 08/10/2012 20:40) *
Perso, j'ai pas le temps de suivre le foot en dehors du PSG, du coup je ne connaissais pas du tout le joueur. On en fait un monstre, je peux le concevoir mais pour l'instant, je ne vois pas de monstre du tout. Contre Sochaux, il a été parfois deux-trois fois dépassé dans certains débordements de Contoux, il s'est planté sur quelques relances.

Bref, s'il est clairement au-dessus du lot, j'attends encore bcp plus de lui mais ça viendra avec le temps, il manque de vécu avec le reste de l'équipe.

Non mais votre argument de Contout il faut arrêter. Pique a dejà pris le bouillon, Kompany aussi face à des adversaires moins prestigieux. Un duel en un contre un tout le monde peut en perdre, ça ne fait pas de toi le meilleur ou le pire joueur. Il ne faut jamais avoir joué un peu au football pour juger un joueur sur un duel perdu face à un sprinter qui plus est.
Vasco
Citation (Goreman @ 08/10/2012 20:43) *
Non mais votre argument de Contout il faut arrêter. Pique a dejà pris le bouillon, Kompany aussi face à des adversaires moins prestigieux. Un duel en un contre un tout le monde peut en perdre, ça ne fait pas de toi le meilleur ou le pire joueur. Il ne faut jamais avoir joué un peu au football pour juger un joueur sur un duel perdu face à un sprinter qui plus est.

je ne le juge pas sur une action, c'est un ensemble. Il n'est pas encore au top, ça se voit mais ça laisse entrevoir de grands espoirs.
corbak
Personnellement, je le trouve très bon, technique, intelligent, calme. Le seul reproche que je lui fais, ce sont ces quelques relances direct dans les pieds de l'adversaire qui pourront nous coûter un but un jour ou l'autre. j'ai l'impression d'en voir une ou deux par matchs, à la limite de la passe décisive.
ManoCornuta
Citation (corbak @ 09/10/2012 12:30) *
Personnellement, je le trouve très bon, technique, intelligent, calme. Le seul reproche que je lui fais, ce sont ces quelques relances direct dans les pieds de l'adversaire qui pourront nous coûter un but un jour ou l'autre. j'ai l'impression d'en voir une ou deux par matchs, à la limite de la passe décisive.

La relance ça reste l'un des ses principaux atouts , donc pas de soucis à se faire de ce coté là , il faut plus mettre ça sur le compte de l’adaptation a notre collectif et de l'eventuelle mésentente entre le passeur et le receveur n'ayant jamais joué ensemble.
corbak
Il a fait également plein de supers relances, le problème n'est absolument pas technique, on est d'accord. Par contre, plutôt que d'incompréhensions avec ces partenaires, j'explique ces quelques très mauvaises relances par des sautes de concentration. Si c'est ça, j'espère qu'elles seront moins nombreuses à l'avenir. Une fois de temps en temps, c'est normal, le mec n'est pas un robot. Mais depuis qu'il est arrivé, je trouve qu'il y en a un peu trop.

Après, je le trouve tellement bon que, malgré cela, il est, de ce qu'il a montré en trois matchs, incontournable.
babybaby
Faut pas aussi faire l'autruche, il rate 2-3 relance par matchs pleine axe qui pour le moment nous ont pas coûté, mais ça pourrait arriver.
Aussi il tacle jamais, et sur les 3 derniers matchs il sert de piquet et se mange des crochets de 3m, ce qui procure une occasion aux adversaires.
Alors oui c'est un tueur mais faut pas se voiler la face, si Sakho ratais les même relances ou se ferais passer aussi facilement, on lui tomberait tous déçu.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Un défenseur qui tacle pas n'est pas bon ? Et cite les moi ces crochets de 3m.

Quant à ses relances, lui prend des risques au moins, il essaie de faire des passes un peu plus risquées que celles de 3m de Bisevac vers Motta l'année dernière.
babybaby
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/10/2012 16:22) *
Un défenseur qui tacle pas n'est pas bon ? Et cite les moi ces crochets de 3m.

Quant à ses relances, lui prend des risques au moins, il essaie de faire des passes un peu plus risquées que celles de 3m de Bisevac vers Motta l'année dernière.

Contout contre Sochaux, contre Porto à un moment il y a q´une possibilité de décalage vers Varela et il anticipe pas et reste planté sur ses talons, face à face raté de Varela. Et contre les rats je sais plus quel joueur, mais pareil il reste planté sur ses talons.
Il a tendance à rester parfois sur ses talons, alors qu'il devrait s'arracher.
Après si le mec ne remplie pas une copie parfaite, on va pas dire que si, parce que Ces TS.
Les relances pleines axes ratés c'est un constat, si il en rate quelques unes pourquoi se le cacher?

Alors oui techniquement il est énorme, mais c'est pas parfait et faut le dire. Jusqu'à présent j'avais l'impression qu'il avait du mal à se mettre minable pour l'équipe. Le voir énervé dimanche me rassure de ce côté là.
La difficulté avec ce genre de joueur tellement au déçu c'est de les faire se sentir concerner.
Rjay
Citation (babybaby @ 09/10/2012 16:38) *
Contout contre Sochaux, contre Porto à un moment il y a q´une possibilité de décalage vers Varela et il anticipe pas et reste planté sur ses talons, face à face raté de Varela. Et contre les rats je sais plus quel joueur, mais pareil il reste planté sur ses talons.

A moins d'être l'homme élastique, il ne peut rien faire sur l'action qui amène le face à face de Varela.
DonTornado
Citation (Rjay @ 09/10/2012 16:42) *
A moins d'être l'homme élastique, il ne peut rien faire sur l'action qui amène le face à face de Varela.

N'est pas Matuidi qui veut ph34r.gif
babybaby
Citation (Rjay @ 09/10/2012 16:42) *

Selon moi il doit anticiper vu que l'autre de censeur (Sakho?) est rapproché. La on voit Thiago Silva qui s'arrête. Quand on dit grossièrement qu'il ne transpire pas après les matchs, c'est la que j'aimerais le voir transpirer, le voir s'arracher quitte à se salir un peu.
Parisian

Donc sur un-deux vent sur un seul match c'est devenu "Il mange des crochets de 3m" implosion du tibia.gif

Quant au "Si Sakho blablabla", no comment.
Rjay
Citation (babybaby @ 09/10/2012 16:53) *
Selon moi il doit anticiper vu que l'autre de censeur (Sakho?) est rapproché. La on voit Thiago Silva qui s'arrête. Quand on dit grossièrement qu'il ne transpire pas après les matchs, c'est la que j'aimerais le voir transpirer, le voir s'arracher quitte à se salir un peu.

Faudrait que je revois l'action, mais de mémoire t'as Moutinho qui récupère un ballon et qui est lancé plein axe, arrivant vers Thiago Silva et Varela qui fait un appel légèrement sur la gauche et déjà quasiment à hauteur de Thiago.
Il est trop loin, je ne vois pas comment il aurait pu intervenir.

Tout ça sous réserve que j'ai bonne mémoire de cette action.
Parisian
Alors oui techniquement il est énorme, mais c'est pas parfait et faut le dire. Jusqu'à présent j'avais l'impression qu'il avait du mal à se mettre minable pour l'équipe. Le voir énervé dimanche me rassure de ce côté là.
La difficulté avec ce genre de joueur tellement au déçu c'est de les faire se sentir concerner.

Non mais c'est pas un mec que tu vas voir courrir partout et degouliner de sueur. A la base, sa qualite c'est son intelligence de jeu et son placement. D'ou le fait qu'il tacle pas. C'est le lot des defenseurs depasses qui ont besoin de ca pour rattraper leur erreur tel un Yepes caravane au cul (alors oui c'est spectaculaire et beau, mais un defenseur qui passe son temps a tacler, c'est qu'il a un serieux souci).
babybaby
Citation (Parisian @ 09/10/2012 16:56) *
Donc sur un-deux vent sur un seul match c'est devenu "Il mange des crochets de 3m" implosion du tibia.gif

Quant au "Si Sakho blablabla", no comment.

J'ai l'impression de parler d'Israel, on ne critique pas (ne me bannissait pas)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Putain
ikki
Citation (babybaby @ 09/10/2012 17:00) *
J'ai l'impression de parler d'Israel, on ne critique pas (ne me bannissait pas)

C'est du passé tout ça.
babybaby
Citation (Parisian @ 09/10/2012 16:58) *
Non mais c'est pas un mec que tu vas voir courrir partout et degouliner de sueur. A la base, sa qualite c'est son intelligence de jeu et son placement. D'ou le fait qu'il tacle pas. C'est le lot des defenseurs depasses qui ont besoin de ca pour rattraper leur erreur tel un Yepes caravane au cul (alors oui c'est spectaculaire et beau, mais un defenseur qui passe son temps a tacler, c'est qu'il a un serieux souci).

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas parce que le mec est ultra technique qu'il ne doit pas se mettre minable pour l'équipe. Je suis pas en train de dire qu'il est mauvais, mais si il y a des choses qui sont mal faite, faut pas se le cacher.
Quand Ibra se branle contre Porto on le dit, quand TS fait quelques mauvaises relances pleine axe, faut le dire aussi.
Je l'accable pas, mais si c'est pas parfait faut le dire.
Oyé Sapapaya
Un défenseur qui tacle est un MAUVAIS défenseur !!!
babybaby
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/10/2012 17:06) *
Un défenseur qui tacle est un MAUVAIS défenseur !!!

Rozenhal était donc un génie.
Parisian
Citation (babybaby @ 09/10/2012 17:08) *

Non mais Laurent Blanc etait meilleur que Yepes popcorn.gif
gandjao
Citation (babybaby @ 09/10/2012 17:08) *

jeanlucpicard.gif

Un défenseur ça ne doit pas tacler, ou le moins possible.
Si tu prends tous les meilleurs défenseurs qui ont existé, très peu étaient des mecs qui taclaient beacoup, et la plupart n'étaient jamais par terre et n'avaient pas une goutte de sueur sur le front à la fin de match.
Donc critiquer Silva sur le fait qu'il ne tacle pas et qu'il ne semble pas se donner à fond...
Quant à l'occaz de Varela, t'es sérieux quand tu dis qu'il y peut quelque chose? mbia.gif
babybaby
Citation (Parisian @ 09/10/2012 17:10) *
Non mais Laurent Blanc etait meilleur que Yepes popcorn.gif

Ouai mais c'est le genre de phrase qui veut rien dire. Si la situation le demande, tu tacle.
Dans certaines situations je préfère un mec par terre même si il c'est fait humilier, au moins il aura essayé, q'un mec qui fait semblant de défendre, à la Jallet contre le gitan.

D'autant que Laurent Blanc en club... Et à ce jeu la Puyol apprend la vie à Laurent Blanc, et pourtant il tacle.
niramo
Le problème n'est pas de tacler ou non, c'est de savoir le faire... Typiquement le genre de geste technique (aka les touches et les contrôles poitrine) qu'on n'apprend pas chez les jeunes.
babybaby
Citation (niramo @ 09/10/2012 17:22) *
Le problème n'est pas de tacler ou non, c'est de savoir le faire... Typiquement le genre de geste technique (aka les touches et les contrôles poitrine) qu'on n'apprend pas chez les jeunes.

Exactement, un tacle peut être super technique et dure à faire.
De dire que les bons défenseurs ne taclent pas c'est stupide. Avec un bon placement tu limite les tacles, mais dans certains cas tu dois tacler.
touny
Hardcore le niveau de reflexion de certains ou de connaissance footballistique.

Rien que son action ou il se retrouve a 2 contre 1 entre Gignac et Valbuena ca montre l'intelligence et le niveau du type

Se depouiller ? Il doit faire quoi ? Foutre des tartes ? Vous etes betes ou quoi de ne peux pas savoir interprété la phrase " il ne transpire pas" ?

Son apport ca se juge aux actions concédés, buts encaissés et la vous constatez et chut. Il va pas faire non plus l'animation offensive.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.