Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
succo
Citation
La commission d'appel de la FFF a alourdi la sanction à l'encontre de Malcom, désormais suspendu deux matches ferme après sa simulation contre Lyon.

Ce sketch.
nestor.burma
Citation (succo @ 22/02/2018 17:16) *
Ce sketch.

Si j'ai bien compris du coup son match supplémentaire de suspension c'est contre Monaco laugh.gif Chai les lyonnais karma is a bitch never forget smoke2.gif
Loveris
Citation (nestor.burma @ 22/02/2018 17:41) *
Si j'ai bien compris du coup son match supplémentaire de suspension c'est contre Monaco laugh.gif Chai les lyonnais karma is a bitch never forget smoke2.gif

Les marseillais aussi ne décolèrent pas.
Le parasite
Ils ont fait appel alors qu'il avait eu un match. Ils ont été con sur ce coup la. Bien fait pour leur gueule.

En plus cela fait chié l'om et lyon.
Mathieu
Citation (RUICOSTA @ 22/02/2018 19:00) *
Ils ont fait appel alors qu'il avait eu un match. Ils ont été con sur ce coup la. Bien fait pour leur gueule.

En plus cela fait chié l'om et lyon.

Même 1 match c'est scandaleux quand tu vois que l'autre salope de Mariano n'a rien pris pour son plongeon bien plus ridicule que celui de Malcolm... Et puis le principe de foutre 2 matchs à un type qui n'aurait pris qu'un jaune s'il avait été pris en direct.
nestor.burma
Citation (Loveris @ 22/02/2018 18:37) *
Les marseillais aussi ne décolèrent pas.

Parfait ca fait d'une pierre deux coups smoke2.gif
SkyPars
PSG/OM et Lyon/Saint Etienne le même week-end?? mellow.gif
RUICOSTA
Citation (SkyPars @ 22/02/2018 23:47) *
PSG/OM et Lyon/Saint Etienne le même week-end?? mellow.gif

Et le même jours.

Étonnant que papy Aulas ait rien dit.
nestor.burma
C'est à cause des droits TV et de canal.
noa
Dimanche de folie ibr.gif
Loveris
Citation (nestor.burma @ 23/02/2018 08:39) *
C'est à cause des droits TV et de canal.

Canal aimerait avoir un dimanche à 21h PSG-OM et un autre dimanche, toujours à 21h, OL-ASSE. C'est plus parce que le logiciel qui fait les programmes ne prévoient pas qu'un match entre l'OL et l'ASSE ne doit pas avoir lieu la même journée que PSG-OM.
Bob
Citation (Loveris @ 23/02/2018 08:47) *
Canal aimerait avoir un dimanche à 21h PSG-OM et un autre dimanche, toujours à 21h, OL-ASSE. C'est plus parce que le logiciel qui fait les programmes ne prévoient pas qu'un match entre l'OL et l'ASSE ne doit pas avoir lieu la même journée que PSG-OM.
C'est surtout que le logiciel du calendrier (et Canal) n'avait pas anticipé que Lyon puisse jouer le jeudi en C3 juste avant. Du coup, impossible de caler le derby le vendredi soir ou le samedi à 17h. implosion du tibia.gif
nestor.burma
Citation (Loveris @ 23/02/2018 08:47) *

Citation (Bob @ 23/02/2018 10:06) *
C'est surtout que le logiciel du calendrier (et Canal) n'avait pas anticipé que Lyon puisse jouer le jeudi en C3 juste avant. Du coup, impossible de caler le derby le vendredi soir ou le samedi à 17h. implosion du tibia.gif

C'est un peu de tout ça en fait sans être vraiment ça.

Si j'ai bien compris (je n'ai pas l'appel d'offre sous les yeux et n'ai lu qu'un article de l'équipe sur ce sujet en fait), dans l'ordre, les éléments déclencheurs de cette programmation étrange sont les suivants:

1. La rédaction de l'appel d'offre des droits TV: canal à remporter un lot de premier choix. Ils choisissent en début de saison x matchs de leur choix qu'ils veulent diffuser. Ces matchs ne peuvent pas tomber la même journée. Il semble que canal n'a pas sélectionné ce Lyon - Sainté.

2. Le logiciel de la lfp de tirage au sort des journées pourraient prévoir d'éviter ce genre de programmation, @ bob: mais si j'ai bien compris ça serait injuste pour Bein, car cela ferait des affiches en plus pour canal de fait.

3. Ces deux affiches tombent sur une journée ou Lyon et l'OM joue le jeudi en coupe d'Europe juste avant, donc la LFP est obligé de le caser le dimanche, soit à 17h, vu qu'il y a déjà psg om, l'affiche choisi par canal +, programmée le dimanche soir.

Au total ceux qui se font avoir par manque de chance selon moi c'est canal je trouve. Mais bon ils n'avaient qu'à sélectionner ce lyon sainté en affiche réservée.
Cara
Oui c'est ça. Si Canal l'avait mis dans ses dix affiches, y aurait pas eu ce problème.
Au final, ça montre peut être que d'un point de vue nationale ce derby n'a pas grand importance.
Rjay
Citation (Cara @ 23/02/2018 14:32) *
Oui c'est ça. Si Canal l'avait mis dans ses dix affiches, y aurait pas eu ce problème.
Au final, ça montre peut être que d'un point de vue nationale ce derby n'a pas grand importance.

Les 10 affiches

4e journée : AS Monaco – Olympique de Marseille
6e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
10e journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain
12e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais
14e journée : AS Monaco – Paris Saint-Germain
18e journée : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille
22e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain
23e journée : Olympique de Marseille – AS Monaco
24e journée : AS Monaco – Olympique Lyonnais
27e journée : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille
30e journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais
33e journée : Paris Saint-Germain – AS Monaco

En fait tu prends les matches aller-retour de Paris et Marseille contre Monaco et Lyon, et entre eux tu as déjà 8 affiches.
Tu rajoutes ASSE-OL et Monaco-OL et ça fait 10
Ils auraient pu mettre OL-ASSE plutôt que Monaco-OL, je sais pas ce que ça donne en terme d'audience.
Cara
C'est 12 rencontres du coup ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Cara @ 23/02/2018 16:27) *
C'est 12 rencontres du coup ph34r.gif

Il me semble que c'est bien 12 et non 10
Par contre j'arrive pas à croire que les minaco Lyon fassent plus d'audience que les derbys, mais j'imagine que les mecs ont calculé leur coup. N'empêche c'est triste sad.gif
Philo
Le derby c'est un non-événement de la saison, il n'y a qu'eux que ça intéresse.
Loveris
Citation (Philo @ 26/02/2018 09:34) *
Le derby c'est un non-événement de la saison, il n'y a qu'eux que ça intéresse.

Il y a quand même beaucoup de supporters de Saint Etienne en France, et cela compte. Or, pour eux, c'est un match important.
Philo
Citation (Loveris @ 26/02/2018 09:38) *
Il y a quand même beaucoup de supporters de Saint Etienne en France, et cela compte. Or, pour eux, c'est un match important.

Regarde le nombre de matches de Sainté diffusés sur C+, t'auras une bonne idée de leur base de fans. Elle est bien moins importante que ce qui est présentée.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 26/02/2018 09:40) *
Regarde le nombre de matches de Sainté diffusés sur C+, t'auras une bonne idée de leur base de fans. Elle est bien moins importante que ce qui est présentée.

40ans sans titre ça fait mal ph34r.gif
Ronan
Citation (Philo @ 26/02/2018 09:40) *

On va dire qu'ils ont quand même énormément de sympathisants avec leurs épopées des années 70/80. Sauf que commercialement, ils ne représentent pas une tranche qu'on peut fidéliser en louant des décodeurs, surtout avec les résultats récents et le jeu proposé.
Rjay
Leur base de fans elle regarde la télé en groupe dans une salle glauque et va se coucher à la mi temps après avoir changé de couche. sad.gif
yo_yo
Citation (Rjay @ 26/02/2018 09:54) *
Leur base de fans elle regarde la télé en groupe dans une salle glauque et va se coucher à la mi temps après avoir changé de couche. sad.gif

neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Rjay @ 26/02/2018 09:54) *

neokill@h.gif
Philo

Idem dans le camp d'en face d'ailleurs, sauf que ça s'appelle une garderie ph34r.gif
PSG1970

neokill@h.gif 20 ans en 75 ça fait 63 ans en 2018 putain c'est trop tôt pour les couches laugh.gif

Citation (Philo @ 26/02/2018 10:24) *
Idem dans le camp d'en face d'ailleurs, sauf que ça s'appelle une garderie ph34r.gif

Tout a fait laugh.gif
VNR
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/02/2018 09:49) *
40ans sans titre ça fait mal ph34r.gif

C'est pour ça qu'il faut persévérer et ne laisser aucun titre aux 2 olympiques, chaque année qui passe diminue leur fanbase post-93 et post-juninho.
Ronan

laugh.gif
mest
Tellement ca...

En même temps aucune pitié pour eux non plus depuis que j'ai découvert un pote Staphanois qui prefere limite l'OL qu PSG.

Tiens d'ailleurs je ne sais pas si vous c'est pareil mais en fait c'est dingue combien les gens détestent vraiment le PSG.

Hier soir le (seul) pote monégasque du groupe rêvait d'une victoire de l'OM.

Pour les Marseillais ou les Lyonnais je comprends, mais cette haine qu'on déclenche partout en France me surprendra quand même toujours un peu.
johncoltrane
Citation (mest @ 26/02/2018 18:18) *
Tellement ca...

En même temps aucune pitié pour eux non plus depuis que j'ai découvert un pote Staphanois qui prefere limite l'OL qu PSG.

Tiens d'ailleurs je ne sais pas si vous c'est pareil mais en fait c'est dingue combien les gens détestent vraiment le PSG.

Pour les Marseillais ou les Lyonnais je comprends, mais cette haine qu'on déclenche partout en France me surprendra quand même toujours un peu.

Impossible ou alors ton pote vit à sainté mais n'est pas supporter des verts ?

Sinon c'est juste une burne ph34r.gif
Homer

Citation (Philo @ 26/02/2018 10:24) *

neokill@h.gif
mest
Citation (johncoltrane @ 26/02/2018 18:26) *
Impossible ou alors ton pote vit à sainté mais n'est pas supporter des verts ?

Sinon c'est juste une burne ph34r.gif

Supporter des Verts pur et dur.

Mais il exècre tout ce que représente le PSG version QSI.

C'est quand même complètement aberrant, je suis d'accord.
Miles
Pur et dur à Paris ?
Loveris
Tellement ca...

Bah, il suffit de voir à quel point les supporters adverses se réjouissent de la blessure de Neymar. Mais le "No one like us but we don't care" a fait parti des raisons pour lesquelles j'aime ce putain de PSG et je suis heureux de voir cette rage déborder. Et c'est pour cela que j'aime ces quadruplés, aussi parce qu'ils ne laissent rien aux autres !
mest
Citation (Miles @ 26/02/2018 19:09) *
Pur et dur à Paris ?

Non.
johncoltrane
Bah franchement c'est quand même rare. Tous les supporters des verts que je connais (et y'en a un paquet j'ai grandi à côté de Sainté) sont pour Paris sur un OL/PSG.

La haine des quenelles est quand même vraiment ancrée profondément pour les stéphanois. Il me semble que ça a une autre dimension que la rivalité Paris / Marseille.

Sauf peut-être pour les pseudo romantiques du foot qui ont un maillot de boca et un t-shirt du Che ou de Bielsa et qui font tout un flan sur les valeur du foot, l'argent tout ça. Mais bon là on en revient au départ, on parle plus de supporter mais de blaireaux quoi.

Le foot à Sainté c'est la haine du lyonnais point. julm3.png
elcuervo
Citation (johncoltrane @ 26/02/2018 20:54) *
Bah franchement c'est quand même rare. Tous les supporters des verts que je connais (et y'en a un paquet j'ai grandi à côté de Sainté) sont pour Paris sur un OL/PSG.

La haine des quenelles est quand même vraiment ancrée profondément pour les stéphanois. Il me semble que ça a une autre dimension que la rivalité Paris / Marseille.

Sauf peut-être pour les pseudo romantiques du foot qui ont un maillot de boca et un t-shirt du Che ou de Bielsa et qui font tout un flan sur les valeur du foot, l'argent tout ça. Mais bon là on en revient au départ, on parle plus de supporter mais de blaireaux quoi.

Heureusement que tu as mis pseudo avant parce qu´associer romantisme et Boca, faut se lever de bonne heure. Clairement comparable aux rats en Argentine, meme populisme, meme violence, meme sous-developpement fondamental. Et je ne suis nullement supporter de River...
Marco RAUS
Citation (johncoltrane @ 26/02/2018 19:54) *

Des deux Olympiques en fait.
Et ils ont une sympathie pour nous, comme les guingampais ou les nantais.
Kaionedirection

Ils se sont révélés la saison dernière eux, je ne pensais pas qu'ils avaient une telle haine à notre égard.
johncoltrane
Citation (elcuervo @ 26/02/2018 20:16) *
Heureusement que tu as mis pseudo avant parce qu´associer romantisme et Boca, faut se lever de bonne heure. Clairement comparable aux rats en Argentine, meme populisme, meme violence, meme sous-developpement fondamental. Et je ne suis nullement supporter de River...

J'avoue j'y connais rien en foot sudam... on va dire que l'idée c'est les mecs qui vont te parler de clubs improbables pendant des plombes quoi.

Le "romantisme" dont je voulais parler c'est plutôt celui de faire d'un truc exotique quel qu’il soit une sorte de graal pour les esthètes initiés que toi, le soldat fidèle de la D1 depuis des années tu ne peux pas comprendre parce que t'es un gros beauf.

En gros ph34r.gif

Parler de l'OL c'est ma kryptonite en fait, ça me tend. laugh.gif
Loveris
Citation (Kaionedirection @ 26/02/2018 20:20) *
Ils se sont révélés la saison dernière eux, je ne pensais pas qu'ils avaient une telle haine à notre égard.

Ils nous haïssent même plus qu'ils ne haïssent l'OM. C'est assez spécial, chez eux...
A2V
Citation (Loveris @ 26/02/2018 19:19) *
Bah, il suffit de voir à quel point les supporters adverses se réjouissent de la blessure de Neymar. Mais le "No one like us but we don't care" a fait parti des raisons pour lesquelles j'aime ce putain de PSG et je suis heureux de voir cette rage déborder. Et c'est pour cela que j'aime ces quadruplés, aussi parce qu'ils ne laissent rien aux autres !

Moi c'est ce qui m'a refait m'intéresser au club après le plan leproux. L'arrivée des qataris mettait un terme à l'efficacité du boycott et donc à nos espoirs de retrouver le parc. J'ai donc décroché mais voir le seum qu'on inspirait, la fois où Silva se fait expulser pour rien, la même pour Beckham...ça m'a rappelé que c'est pour ça que j'aime ce club wub.gif

Citation (Kaionedirection @ 26/02/2018 20:20) *

Le fait de voir le projet de leur proprio freiné si ce n'est plus à dû développer ce ressentiment.
Faut dire que sans les qataris, c'est leur armoire à trophée qui déborderait.
Fred
C'est logique, c'est la capitale
En espagne, le barca puis le real sont les clubs les + détestés je crois
A2V
Citation (Fred @ 26/02/2018 22:29) *
C'est logique, c'est la capitale
En espagne, le barca puis le real sont les clubs les + détestés je crois

Ah oui c'est tellement logique et alimenté par notre air supérieur, la place de la culture et l'image de notre ville à l'international.
Mais au final je vis à Paris, mes potes sont parisiens et je pars pas en vacances en France donc ya que dans le foot où je vois cette rage et c'est kiffant laugh.gif
Miles
Ça m'arrive de partir en France, ça va, les mecs savent aussi que c'est le tourisme qui les fait vivre, ils cassent pas les couilles. Mais d'accord sur le fait que je me suis mis à regarder à nouveau pour voir la rage, ça m'intéresse limite plus laugh.gif
Kaionedirection
Citation
L'arbitre tacleur Tony Chapron suspendu 6 mois ferme en appel

LIGUE 1 - L'arbitre Tony Chapron, qui avait taclé le défenseur nantais Diego Carlos mi-janvier lors de Nantes-PSG, a écopé d'une suspension de six mois ferme plus deux avec sursis en appel vendredi, selon des sources proches du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Tony Chapron devrait donc ne plus refouler un terrain de Ligue 1 ou de Ligue 2, puisqu'il avait annoncé son intention de prendre sa retraite sportive en fin de saison. Le 14 janvier, dans les dernières secondes du match Nantes-PSG (0-1), Tony Chapron s'était rendu coupable d'un croche-pied sur le défenseur nantais Diego Carlos, après avoir été bousculé involontairement par le joueur.

La FFF a alourdi sa sanction

Il avait présenté ses excuses au joueur le lendemain en évoquant un "geste maladroit" et "inapproprié". Son geste rarissime avait suscité de nombreuses réactions dans le monde du football et fait le tour des réseaux sociaux.

Le 1er février dernier, il avait été suspendu trois mois ferme plus trois avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Mais l'arbitre de 45 ans avait fait appel de cette sanction, dans l'espoir de revenir plus tôt sur les terrains. La commission d'appel de la FFF a finalement alourdi la sanction.

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...212/story.shtml

CHAI CHAI CHAI CHAIIIIIIII
SUUUUUUU

Il avait osé faire appel ce espèce de malhonnête.
Tycoon
kratos77.gif
Miles
En appel c'est toujours plus lourd, le con laugh.gif
Oyé Sapapaya
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.