Citation (Togn @ 10/06/2013 16:57)

12 ans que ça dure en EDF les problèmes de collectif, on s'emmerde tout le temps avec eux (parenthèse 2006 exceptée et encore). Et maintenant on a une défense qui prend l'eau à chaque opposition relevée et des joueurs pour la plupart moyens donc c'est pas gagné...je demande pas une victoire en coupe du monde hein, simplement des matchs où on est présent, où il y a des occas, soyons fous des buts aussi! bref des matchs où on vibre un peu
Le problème c'est qu'il y a aucune ossature dans cette équipe.
On regarde qui est en forme à ce moment là et on le prend pour jouer le match.
Depuis 2006, on n'a pas réussi à dégager 2 défenseurs centraux titulaires par exemple, la charnière change à quasi tous les matchs. Idem pour les latéraux et pour les milieux. Il n'y a aucun noyau distinct, ni d'ossature définie sur laquelle on peut travailler.
Ce que j'aurais aimé voir c'est un sélectionneur qui prend 6 ou 7 joueurs clés qui sont titulaires à quasiment TOUS les matchs, sur lesquels tu choisis un ou deux schémas et tu bosses là-dessus. Les "tests", ça marche quand t'en fais deux ou trois autour d'un noyau dur que tu as su construire, entretenir, et porter vers un projet collectif.
On test trop de joueurs et pas les bons visiblement.
Lloris - Clichy, Debuchy - Matuidi, Valbuena, Ribéry devraient jouer quasi tous les temps je pense (j'ajoute Varane et Pogba par anticipation). Juste histoire d'avoir une ossature, une vraie. Et autour de ça tu greffes des joueurs petit à petit, tu tests des jeunes comme Digne et pas des merdes comme Guilavogui. Jacquet deux ans avant 98 avait déjà son ossature et les mecs ne bougeaient pas du 11, il y avait quelques tests pour le 3e milieu ou devant. On pourra me répondre que c'était des mecs d'un autre niveau que certaines buses d'aujourd'hui...
Après sur ces deux matchs, parait qu'il y avait des mecs fatigués etc... bon...