Citation (Nouma4ever @ 19/06/2010 à 20:24)

Que les joueurs de foot modernes soient des gros connards ( les français en particuliers ) je pense qu'on est tous d'accord , mais si t'arrive pas à federer autour d'un truc comme la coupe du monde qui est le reve de gosse de tout footeux, ben t'as pas à entrainer à ce niveau ...
Ah mais ça je suis entièrement d'accord.
Encore une fois, je pense qu'on est tous d'accord sur le cas Raymond.
Mais ce n'est pas parce t'as une buse comme coach que tu peux cautionner tous leurs comportements de petits enfants gâtés..
On avait la même buse comme coach en 2006 mais on avait de vrais leaders. C'est pas parti en vrille comme ça..
Là, on a des mecs qui se prennent pour des leaders qu'ils ne sont pas et qui, au final, sont néfastes à l'équipe.
Et ça, pour moi, c'est aussi être responsable de cette situation.
Ils auraient appliqués les choix du coach tout en se battant sur le terrain, tout le monde aurait descendu Domenech (comme avant en fait). Mais là, les mecs ont voulu tout faire à leur sauce (allez on vire Gourcuff, on l'aime pas mais on ne sait pas pourquoi) et ont un comportement honteux sur le terrain. Et là, je parle pas de schéma mais de comportement. Un mec comme Anelka qui marche sur le terrain et qui te salope deux coups francs, ça me tue perso..
Enfin, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la Coupe du Monde est le rêve de gosse de tout footeux, il semblerait qu'Anelka soit une exception (cf ses propos dans une ITW avant la Coupe du monde).
Bref, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas les seuls responsables et qu'il ne faut pas tout leur mettre sur le dos. Domenech (mais bon lui se barre et on a déjà tout dit sur lui) et la Fédé ont des comptes à rendre. Mais ce n'est en les dédouanant de tout à chaque fois qu'ils changeront au niveau de la mentalité.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce qu'ils vont prendre les prochains jours dans la tronche (et c'est pour ça quej'espère que les médias ne s'arrêteront pas au seul Anelka) va en faire réfléchir certains.