Tourista-chan
01/07/2018 10:24
Citation (Crocop @ 01/07/2018 11:14)

Il a perdu des ballons plein axe et surtout il a du mal à lâcher le ballon.
Dit-il avec son avatar de merde
D’Aless

Mais je crois qu’il faut se faire une raison et que Pogba ne sera jamais apprécié à sa juste valeur. C’est un joueur hors du commun et de fait les attentes placées en lui sont déraisonnées. Il fait déjà tout mais certains lui en demandent toujours plus. Un maître a jouer. C’est pas parce qu’il fait des grigris qu’il est nonchalant.
Malédiction
01/07/2018 10:41
Autant c'est logique de le tailler quand il fait de la merde (ce qui arrive réguliérement) mais hier il fait un gros match Pogba, dans tous les domaines
PsgVolcano
01/07/2018 10:48
Pogba est très bon depuis le début. J'attends plus de gestes décisifs de Giroud et Griezmann, de Fékir et Dembele quand ils rentrent et un ou deux gros arrêts de Lloris, ça ferait plaisir. Tolisso on l'attend au tournant vendredi, il est capable d'assurer.
Du calme, je n'ai pas été virulent sur Pogba, j'ai juste dit que Pogba gagnerait à simplifier son jeu.
stoner_man
01/07/2018 11:46
Je note que dès qu'on a été menés, on a mis une bonne accélération pour leur en coller 3 en un quart d'heure.

On était au-dessus.
ChosenMilo
01/07/2018 12:07
Citation (D'Alessandro @ 30/06/2018 23:43)

Oui.
Sinon on peut dire que Pogba fait un vrai bon match où il n'y a qu'en France que ça continue de blablater sur lui ?
certains consultants ont noté des pertes de balles evitables & qu'il a tendance a souvent beaucoup trop tarder avant de la donner
La ou il a progressé c'est au niveau Mental, il a la mentalité d'un leader
'quelle erreur de Pavard sur le but de Mercado !" euh ouais en revoyant l'action il me semble bien qu'ils sont 3 à couvrir l'Argentin. Dont Varane, également très douteux dans son jugement sur le but du Kun.
Sarconzie
01/07/2018 12:26
Citation (stoner_man @ 01/07/2018 12:46)

Je note que dès qu'on a été menés, on a mis une bonne accélération pour leur en coller 3 en un quart d'heure.

On était au-dessus.

On était même très au-dessus, pas normal qu'on fasse de l'huile sur la dernière action, on aurait dû plier le match face à cette très faible Argentine. Il n'y avait pas de collectif en face, pas de défense, et on s'est mis en danger comme des cons.
Citation (Sarconzie @ 01/07/2018 13:26)

On était même très au-dessus, pas normal qu'on fasse de l'huile sur la dernière action, on aurait dû plier le match face à cette très faible Argentine. Il n'y avait pas de collectif en face, pas de défense, et on s'est mis en danger comme des cons.
On a eu vraiment chaud en plus, le centre arrive un peu trop haut pour Messi, s'il la laisse il y a un autre Argentin derrière lui pour mettre la tête...
Sarconzie
01/07/2018 12:34
Citation (florian @ 01/07/2018 13:28)

On a eu vraiment chaud en plus, le centre arrive un peu trop haut pour Messi, s'il la laisse il y a un autre Argentin derrière lui pour mettre la tête...
Je ne comprends pas Deschamps, il doit être pragmatique. Je l'ai dit dans le live, cet effectif n'est pas taillé pour faire de la gestion, il n'en a pas les moyens, on n'a pas une défense de brutes comme en 98. On doit pas jouer avec le frein à main, rester en place et brider nos flèches, c'est contraire aux qualités principales de ce groupe.
Ne plus jouer les contres avec ce matos quand tu mènes 4-2 c'est criminel.
witchfinder
01/07/2018 13:20
Citation (Houdini @ 01/07/2018 11:30)

D’Aless

Mais je crois qu’il faut se faire une raison et que Pogba ne sera jamais apprécié à sa juste valeur. C’est un joueur hors du commun et de fait les attentes placées en lui sont déraisonnées. Il fait déjà tout mais certains lui en demandent toujours plus. Un maître a jouer. C’est pas parce qu’il fait des grigris qu’il est nonchalant.
Bah à mon avis on est quand même dessus, c'est ce qui compte.
Saucisse
01/07/2018 13:25
Citation (Rjay @ 30/06/2018 23:31)

C'est Matuidi cette passe de génie pour Hernandez ?
Oui.
Les deux plus belles passes sont de Giroud et Matuidi.
Super coaching.
Citation (Sarconzie @ 01/07/2018 13:34)

Sur l'action où Griezmann arrête le contre, c 'est le naturel madrilène qui prend le dessus, pas habitué à mener de deux buts...
QUOTE (Sarconzie @ 01/07/2018 13:34)

Je ne comprends pas Deschamps, il doit être pragmatique. Je l'ai dit dans le live, cet effectif n'est pas taillé pour faire de la gestion, il n'en a pas les moyens, on n'a pas une défense de brutes comme en 98. On doit pas jouer avec le frein à main, rester en place et brider nos flèches, c'est contraire aux qualités principales de ce groupe.
Quand tu t'offres 1 min de stress à la fin au lieu de leur en coller un 5eme c'est honteux. Mais bon c'est Deschamps, je suis déjà content d'avoir vu 3 buts en une période et 4 buts en un match.
Gilgamesh
01/07/2018 15:14
Citation (Vasco @ 01/07/2018 14:55)

Sur l'action où Griezmann arrête le contre, c 'est le naturel madrilène qui prend le dessus, pas habitué à mener de deux buts...
J'avais moi-même été super choqué quand j'ai vu ça.
Les argentins étaient super mal placé et il leur a laissé un second souffle pour récupérer. je les sentais alors très mal physiquement à ce moment du match.
Citation (stoner_man @ 01/07/2018 12:46)

On était au-dessus.

+1, espérons que ça serve de leçon même si j'en doute
Je crains que la hargne de matuidi manque contre l'uruguay et objectif mbappe meilleur buteur
Les Lyonnais du forum, des gens chaud pour un pub vendredi ?
La vie est une chienne
footixnumba1
02/07/2018 22:06
Il faudra surveiller Pavard au prochain match.
Il avait pris très cher par Di Maria.
Je ne sais pas comment va évoluer l'Uruguay : visiblement Cavani aurait des chances de jouer.
Dans l'hypothèse où l'on passe et que le Brésil également, ça peut devenir vite tendu avec Neymar (remake Meunier).
Citation (Miles @ 01/07/2018 16:51)

Je crains que la hargne de matuidi manque contre l'uruguay et objectif mbappe meilleur buteur

Mais contre un Uruguay qui va garer le bus et si l'on garde le même système ne doit-on pas espére que ce soit Lemar qui le remplace ? Blaise a pris cette place car il défend, face à Messi et Banega ça pouvait se justifier. Mais on doit bloquer qui contre l'Uruguay au juste ? J'ai bien peur qu'on ait droit à Tolisso et par conséquent au 4-3-3 vu face à l'Australie, on a vu ce que ça a donné.
Neymar Jr
02/07/2018 23:26
Citation (florian @ 02/07/2018 22:13)

Mais contre un Uruguay qui va garer le bus et si l'on garde le même système ne doit-on pas espére que ce soit Lemar qui le remplace ? Blaise a pris cette place car il défend, face à Messi et Banega ça pouvait se justifier. Mais on doit bloquer qui contre l'Uruguay au juste ? J'ai bien peur qu'on ait droit à Tolisso et par conséquent au 4-3-3 vu face à l'Australie, on a vu ce que ça a donné.
Un missile de Pogba dans les premiers instants qui descellerait le système de jeu de la Celeste et nous ferait évoluer dans notre registre favori.
pechro14
03/07/2018 01:18
Citation (Neymar Jr @ 02/07/2018 23:26)

Un missile de Mbappe dans les premiers instants qui descellerait le système de jeu de la Celeste et nous ferait évoluer dans notre registre favori.

FIFY
footixnumba1
03/07/2018 03:30
Citation (florian @ 02/07/2018 23:13)

On néglige souvent l'apport offensif de Matuidi, mais il est à l'origine de l'excellent décalage pour Hernandez qui verra son centre amener l'égalisation.
Il est également à l'avant dernière passe sur l'action du quatrième but.
Citation (pechro14 @ 03/07/2018 02:18)

FIFY
Je n'ai pas souvenir d'une grosse frappe de loin de Mbappé.
Un de ses axes de progression avec le jeu de tête.
Citation (footixnumba1 @ 03/07/2018 04:30)

On néglige souvent l'apport offensif de Matuidi, mais il est à l'origine de l'excellent décalage pour Hernandez qui verra son centre amener l'égalisation.
Il est également à l'avant dernière passe sur l'action du quatrième but.
Là il y avait énormément de place dans le dos d'une défense argentine suicidaire, contre l'Uruguay il faudra plus de précision . Et de toute façon je ne discute pas de Blaise mais de son remplacement.
J'ai trouvé un lien pour le France Argentine de la diffusion BBC c'est très très bon, je vais me garder ça de côté. ils sont tellement admiratifs de Kylian...
pechro14
03/07/2018 15:10
Citation (footixnumba1 @ 03/07/2018 03:30)

Je n'ai pas souvenir d'une grosse frappe de loin de Mbappé.
Un de ses axes de progression avec le jeu de tête.
1er but avec le PSG depuis l'exterieur de la surface...
Mais c'est plus un souhait hein...
jeanmoul
04/07/2018 10:12
Met Dembele sale chien !
Les uruguayens ils vont faire de Giroud leur pain au chocolat, ils en rigolent déjà.
Dembouze il va prendre la mauvaise décision deux fois sur trois mais au moins il ira foutre le dawa dans cette surface.
Citation (jeanmoul @ 04/07/2018 11:12)

Met Dembele sale chien !
Les uruguayens ils vont faire de Giroud leur chocolatine, ils en rigolent déjà.
C'est marrant je dirais tout l'inverse
Dembele le poulet sans tete face au mur de vice uruguayen, ça sent la boucherie
Giroud on se moque mais il est solide au duel, et on aura besoin d'un appui qui fixe leur défence, ce match ça va se décider sur coup-france et corner
Parisian
04/07/2018 10:31
Citation (Nemeto @ 04/07/2018 10:26)

Giroud on se moque mais il est solide au duel, et on aura besoin d'un appui qui fixe leur défence, ce match ça va se décider sur coup-france et corner
+1, Dembele faut arrêter pour le moment, la gamin n’a aucune notion tactique, et se fera bouffer au bout de 5 min a l’expérience par les Uruguayens. Giroud poura au moins occuper l’un des centraux au pire car il demeure chiant au duel.
Citation (Nemeto @ 04/07/2018 11:26)

Pareil, je suis plus rassuré avec giroud

Pour la flèche on a déjà mbappe en largement mieux
J espère un Lemar à gauche. Nous aurons la possession et ses qualités de passe et de frappe peuvent être utiles face à un adversaire regroupé. À la limite Tolisso qui a aussi ces qualités à un degré moindre. Mais surtout pas Dembele qui est vraiment pour le coup un joueur d espace et Fekir que je trouve plutôt inquiétant sur des pertes de balle évitables durant cette coupe du monde.
ramutcho
04/07/2018 12:15
Dembelé, c'est hors de question pour débuter ce match. Si encore il était en forme...Giroud offrira plus de solutions et permettra à Mbappé d'être plus libre.
Citation (Nemeto @ 04/07/2018 11:26)

Giroud peut etre interessnt quand il a l'avantage physiquement sur les defenseur, sinon il devient un putain de poids mort.
Et je le vois pas prendre l'avantage dans son duel avec godin et gimenez.
Meme contre otamendi/rojo il a servi absolument a rien.
Citation (Ravié @ 04/07/2018 13:07)

J espère un Lemar à gauche. Nous aurons la possession et ses qualités de passe et de frappe peuvent être utiles face à un adversaire regroupé. À la limite Tolisso qui a aussi ces qualités à un degré moindre. Mais surtout pas Dembele qui est vraiment pour le coup un joueur d espace et Fekir que je trouve plutôt inquiétant sur des pertes de balle évitables durant cette coupe du monde.
Même équipe que face à l'Argentine, mais avec Fékir in, Blaise out, en faisant glisser Pogba à gauche (Fékir à droite).
Ca nous donnerait de bons manieurs de ballon pour faire danser les Uruguayens, de bons tireurs à distance pour les faire sortir, et un point d'appui correct (Giroud).
Citation (Jaxx @ 04/07/2018 13:36)

Même équipe que face à l'Argentine, mais avec Fékir in, Blaise out, en faisant glisser Pogba à gauche (Fékir à droite).
Ca nous donnerait de bons manieurs de ballon pour faire danser les Uruguayens, de bons tireurs à distance pour les faire sortir, et un point d'appui correct (Giroud).
Fekir à droite? Et Mbappe?
DD ne changera pas de dispositif je pense, ca sera un 4-4-2 avec Grizi-Giroud devant. Pour le remplacant de Matuidi, je vois Tolisso dans le rôle de Matuidi (entre troisième milieu axial et milieu gauche) ou Lemar dans un registre un petit peu plus offensif. Fekir rentrera encore pour Griezmann en fin de match.
amphisbaena
04/07/2018 15:00
Dembele pour le coup, c'est le meilleur super sub possible, avec sa vitesse. Mais pas au coup d'envoi. On peut toujours démarrer avec Giroud, pour voir.
Un poste pour poste Tolisso vs Matuidi, sans être voyant, je pense que Deschamps ne va pas se mettre à improviser à ce niveau là de la compet. Et à juste titre, d'ailleurs.
witchfinder
04/07/2018 15:32
Citation (Thatsme @ 04/07/2018 15:40)

Fekir à droite? Et Mbappe?

Fékir au milieu, je pense que c'est le sens du post.
Citation (amphisbaena @ 04/07/2018 16:00)

Un poste pour poste Tolisso vs Matuidi, sans être voyant, je pense que Deschamps ne va pas se mettre à improviser à ce niveau là de la compet. Et à juste titre, d'ailleurs.
C'est simple, on aura soit Tolisso et un 4-3-3 comme face à l'Australie, soit Lemar en 4-2-3-1 comme face au Pérou.
ça m'étonnerait beaucoup que Deschamps revienne au 433 vu face à l'Australie, un schéma qui ne convient ni à Griezmann, ni à Kanté.
Citation (Beuzech @ 04/07/2018 16:38)

ça m'étonnerait beaucoup que Deschamps revienne au 433 vu face à l'Australie, un schéma qui ne convient ni à Griezmann, ni à Kanté.
J'en conviens mais je vois mal comment il peut intégrer Tolisso dans le 4-2-3-1 qui a fait ses preuves depuis.
witchfinder
04/07/2018 15:42
Lémar je crois qu'il faut oublier cette année, pour le bien de tout le monde.
Schéma basique avec Pogba à gauche à la place de Blaise et Tolisso à droite, du Deschamps classique.
Citation (Mr Charo @ 04/07/2018 16:45)

Schéma basique avec Pogba à gauche à la place de Blaise et Tolisso à droite, du Deschamps classique.
donc le 4-3-3 vu contre l'Australie avec un gros trou entre le milieu et l'attaque
witchfinder
04/07/2018 16:10
La compo avec Lémar qui fout tout en touche c'est pas mieux. Putain, Deschamps qui réussit l'exploit de faire de l'absence de Matuidi un problème

Par contre coucou Rabiot, si t'avais bougé ton sale cul t'étais dans les 23 et tu jouais un 1/4 de CDM
Citation (florian @ 04/07/2018 16:53)

donc le 4-3-3 vu contre l'Australie avec un gros trou entre le milieu et l'attaque

C'est juste ce que je pense qu'il va nous pondre
nestor.burma
04/07/2018 16:14
Citation (florian @ 04/07/2018 16:53)

La vérité d'un match n'est pas toujours dupliquable.
Citation (witchfinder @ 04/07/2018 17:10)

Putain, Deschamps qui réussit l'exploit de faire de l'absence de Matuidi un problème

Et l'absence de Cavani est un problème pour l'Uruguay
Mendy encore absent de l'entraînement... avec toute son expérience DD s'est donc planté dans les grandes largeurs. espérons que ça aura pas de conséquence, mais à cause de ça on est que 22.
Citation (nestor.burma @ 04/07/2018 17:14)

La vérité d'un match n'est pas toujours dupliquable.
Tout comme la dernière perf' de Lemar alors

J'ai une petite préférence mais je pense que ce sera l'une de ces 2 possibilités, qui ont chacune leurs avantages et inconvénients, mais rien d'improvisé avec Fekir par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.