Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Course au titre] Montpellier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 01/05/2012 14:47) *
Aucunement une catastrophe mais ce serait un échec oui.
Ca voudrait dire que tu n'as pas bien dépensé tout ton fric, qu'il y a eu des erreurs de management, des mauvais choix à tous les niveaux (dans la gestion mental de certains joueurs, de certaines cibles lors du mercato, des tâtonnements des coach...).
J'aime pas la méthode Coué, "parce que tout le monde est contre nous, je vais trouver toutes les excuses du genre, d'où on vient, c'est beau ce qu'on fait, etc." Quand tu n'es pas champion avec des moyens largement supérieurs aux autres, c'est qu'il y a une couille dans le potage, c'est évident. Entre le mois d'août/septembre et le mois d'avril, la progression ne saute pas aux yeux. Donc on fait quoi cet été ? On achète à nouveau 7-8 joueurs avec nos moyens supérieurs ?
Le foot c'est aussi du panache, des émotions (tiens, Leonardo dans le texte). Bien sûr que tu seras champion avec des Kaka/Higuain/Eto'o, il n'y aura pas de surprise. Et peu de charme.

Faut prendre en compte la gueule de l'equipe a la fin de la saison derniere dans l'analyse. 100M de joueurs... mais deja tu enleves Pastore dont le cas est un peu particulier, il y a 58M pour 8 joueurs (je sais plus si les 100M incluent Motta et Alex... la flemme de chercher). Ca fait des joueurs a 7-8M en moyenne, rien d'extraordinaire. Donc une equipe de joueurs competitifs, sans que ce soit non plus des cadors, reconstruite de A a Z. Aucune garantie de reussite. C'est pas comme si on avait ete sur le podium, qu'on avait du renouveler 20-30% de l'effectif avec 100M. La effectivement, si tu finis pas champion, c'est qu'il y a eu un TRES gros probleme.
D'Alessandro
Citation (ikki @ 01/05/2012 15:01) *
Encore une fois, t'es pas champion seulement sur l'instantané d'une saison. C'est pas les 100M de cette saison qui détermine le reste. Y a un passif, des saisons qui précèdent et prépare un parcours de champion, un travail en amont. Notre amont à nous c'est CC. On part sur la même ligne de départ que Lille, Lyon ou Montpellier. On en rattrape certains, d'autres nous dépassent.

Cette saison c'est l'an 1 de notre nouveaux cycle. Dans ma tête en tout cas ça a toujours été ça. Une excuse je sais pas, une explication oui.

Et le charme tu l'as cette saison. On devait marcher sur la L1 avec nos 100M, et bien c'est un chassé croisé de dingue. La fin pourrait ne pas nous plaire mais moi cette saison je vibre. Le foot c'est ça aussi: Le charme d'une victoire de Montpellier sur l'ogre Parisien.

Je vibre beaucoup moins qu'avant, pour des raisons évidentes mais c'est pas le topic. Il n'y a que le match à Auxerre qui m'a rendu fou, dimanche, limite je m'en battais. Sinon oui, il y a quand même du palpitant c'est vrai mais au final on va l'avoir dans le cul (on en saura plus ce soir).
Tu parles de cycle, de première année, oui, c'est évident. Donc on est censé poser les bases, alors parmi les joueurs achetés combien resteront et surtout combien sont assurés d'être important dans un projet qui parle d'ambition européenne ? Pas les Lugano, Gameiro, Matuidi, Maxwell, Alex... A la limite Thiago Motta, Sirigu (bien qu'en ce moment dans le "money time" c'est moins ça) voire Menez. Même pour Pastore il y a doute.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 01/05/2012 15:12) *
Tu parles de cycle, de première année, oui, c'est évident. Donc on est censé poser les bases, alors parmi les joueurs achetés combien resteront et surtout combien sont assurés d'être important dans un projet qui parle d'ambition européenne ? Pas les Lugano, Gameiro, Matuidi, Maxwell, Alex... A la limite Thiago Motta, Sirigu (bien qu'en ce moment dans le "money time" c'est moins ça) voire Menez. Même pour Pastore il y a doute.

T'as aussi la configuration d'un recrutement fait a la va vite, avec un entraineur qui n'etait pas voulu dans le projet. Et la oui il y a clairement erreur, en meme temps pouvait on se permettre d'attendre vu comme je l'ai dit l'etat de l'equipe? Donc t'as un recrutement bancale, mais je pense qu'une base avec Sirigu, Sissoko, Motta, Menez, Pastore (qui devra confirmer le talent entrevu), c'est deja plutot bon. Tu rajoutes a ca 3 joueurs de vraiment haut niveau (1 attaquant, 1 milieu box-to-box et un lateral), + 3 autres joueurs qu'on peut estimer moins bons, t'as quand meme une equipe qui a de la gueule. Donc les bases sont pas si inexistantes. Apres il restera toujours les aleas d'un sport aussi particulier que le foot.
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 01/05/2012 15:03) *
Menez est un joueur dont la Roma ne voulait plus, Gameiro n'avait connu que Lorient, on ne peut pas comparer. Le nombre de points élevés de certaines équipes montrent surtout qu'il y avait un nombre important d'équipes de merdes, ni plus ni moins, et on n'a pas assez fait le boulot contre elles.

Il n'y a que Montpellier et un peu nous et Lille qui avons un nombre de points vraiment élevés.

Oui on a donc mal dépensé notre fric, à la fois des individualités et des profils, et dans le même temps il y a eu une mauvaise gestion de certains joueurs qui ont fait qu'ils ont perdu leur niveau supposé. Et le pire, c'est qu'on ne peut pas dire que c'est faute de moyens. Tu le dis en plus, "on ne va pas se limiter...", fallait donc pas le faire. Le mercato d'hiver où tu veux un attaquant, tu perds Erding et tu prends personne, c'est incohérent.
Le reste c'est jouer avec les mots, pour moi c'est clairement un échec vu le scénario de la saison.

Pour l'attaquant ou le joueur offensif je suis d'accord. Je pense aussi qu'on s'est planté sur les défenseurs centraux, aussi bien dans les choix que dans la gestion. Tu vois, je ne vois pas tout en rose.
Pour le reste, tu omets qu'une équipe c'est un collectif, et que c'est plus souvent ce collectif qui fait ressortir les individualités que l'inverse. Je ne pense pas que Motta, Sissoko, Menez, Pastore ou même Matuidi soient des erreurs, mais le manque de liant et de vécu de l'équipe pèse sur les prestations de chacun. Et on le paye dans certains matchs.
Après, n'oublions pas qu'en début de saison on était "seulement" qualifiés pour l'EL, qu'on joue au sein de la Ligue 1, que c'était un tout nouveau projet, que l'entraîneur en place (sans juger ses compétences et qualités) était un inconnu sur la scène européenne, et que pour toutes ces raisons on était limité dans le choix des joueurs qui auraient dû nous permettre d'écraser la Ligue 1, même avec un budget hors normes.
Par rapport à ça, le recrutement n'est pas dégueu du tout, sauf pour les points que je cite au début de mon post, et c'est pour ça et les différentes raisons exposées (nouveau projet, beaucoup de nouveaux joueurs, Montpellier, difficultés de gérer les joueurs qui étaient déjà présents) que je ne qualifierai pas la saison d'échec, en attendant quand même de savoir à combien de points on finit et à quelle place.
Maintenant, tout n'a pas été parfait, il y a eu des erreurs de commises et cela je pense que tout le monde l'admet.
Exodius
Citation (Parisian @ 01/05/2012 15:37) *
T'as aussi la configuration d'un recrutement fait a la va vite, avec un entraineur qui n'etait pas voulu dans le projet. Et la oui il y a clairement erreur, en meme temps pouvait on se permettre d'attendre vu comme je l'ai dit l'etat de l'equipe? Donc t'as un recrutement bancale, mais je pense qu'une base avec Sirigu, Sissoko, Motta, Menez, Pastore (qui devra confirmer le talent entrevu), c'est deja plutot bon. Tu rajoutes a ca 3 joueurs de vraiment haut niveau (1 attaquant, 1 milieu box-to-box et un lateral), + 3 autres joueurs qu'on peut estimer moins bons, t'as quand meme une equipe qui a de la gueule. Donc les bases sont pas si inexistantes. Apres il restera toujours les aleas d'un sport aussi particulier que le foot.

T'arrives à te contredire dans un même post. Recrutement bancal ou bonne case ? Les deux à la fois ?

Je ne trouve pas que le recrutement ait été raté. Matuidi est une bonne pioche, Sissoko aussi, Sirigu de même, Motta également. Menez et Pastore doivent gagner en régularité et on aura deux types capables de faire l'exploit. Nene reste toujours un joueur de classe internationale, même s'il ne tiendra probablement pas son rôle deux saisons de plus. Ce qu'il nous manque réellement, c'est un taulier en défense centrale (chose que Sakho aurait dû être, donc il était normal de lui faire confiance en début d'année) et un attaquant réaliste.

Il ne faut pas oublier qu'on était dans une situation idéale pour les qataris, mais inadéquate pour avoir des résultats directement la première année. On était pas loin l'an dernier, mais malgré ça, on change l'équipe à 80%. Nos deux gardiens s'en vont, notre taulier au milieu (Makelele) également et de multiples joueurs sont changés par rapport aux titulaires/quasi-titulaires de l'an dernier (Armand qui vire, Giuly et Clément qui s'en vont, Bodmer, Chantome, Erding, Hoarau, et si on remonte un peu plus loin Sessegnon dont le départ au mercato hivernal créa un vrai vide). Ca fait 11 joueurs titulaire pendant une période de la saison dernière à ne plus l'être cette saison (hormis Bodmer, qui bénéficie de multiples blessures et suspensions). Ce qui est énorme.
Un changement dans le groupe en profondeur comme ça, c'est logique que la sauce ne prenne pas si rapidement. Avec simplement Jallet, Tiéné et Nene gardé dans le onze, il est évident que tout n'allait pas être si simple...

Au final, on fait une grosse saison. On a pas recruté Kaka, Higuain, Pato, Tevez ou de grandes stars internationales de ce type... On a recruté Matuidi, Ménez, Bisevac, Gameiro, Sissoko, Pastore, Sirigu et Lugano. Aucun d'entre eux ne jouait titulaire dans un grand club européen, aucun n'avait fait deux saisons d'affilées de grande classe et prouvé qu'il pouvait être une tête d'affiche... Motta est le seul joueur à pouvoir se targuer d'être dans le top mondial d'un club au top quand il a été recruté. 100 millions investi, ça ne veut rien dire quand on doit changer 11 joueurs... Ca fait 10 joueurs à 10 millions. Et quand on connait le coût d'un Pastore, on en déduit que le coût des autres était au final très loin du coût d'un top joueur international. On ne pouvait pas marcher sur la ligue 1 avec cet effectif, renouvellé en profondeur.

Le nombre de points élevés de certaines équipes montrent surtout qu'il y avait un nombre important d'équipes de merdes, ni plus ni moins, et on n'a pas assez fait le boulot contre elles.

Ben dis donc, qu'est-ce qu'il doit y avoir des équipes de merde en Espagne ou en Angleterre, vu le nombre de points des deux premiers.
Parisian
Citation (Exodius @ 01/05/2012 16:11) *
T'arrives à te contredire dans un même post. Recrutement bancal ou bonne case ? Les deux à la fois ?

Les deux a la fois, quelque chose de bancale est quelque chose qui tient debout malgre tout ph34r.gif, plus qu'a rajouter un element pour que ca tienne vraiment bien. Peut etre pas utilise le bon mot, mais je pense que le recrutement de Matuidi en ete suivi de celui de Motta cet hiver, c'est bancale, car on a toujours pas le fameux box-to-box qui permettrait d'ameliorer le lien dans l'equipe. Bodmer a un volume de jeu trop faible et Matuidi une qualite technique trop faible...

T'as Gameiro qui est un bon joueur a la base, mais pour jouer seul en pointe, c'est meme pas la peine. Donc il ne correspond pas au projet de jouer avec Pastore en meneur de jeu. Donc en soit c'est une erreur. Il y a donc des "rates" et de bonnes pioches qui donnent une bonne base de travail pour l'annee prochaine.

Citation (Exodius @ 01/05/2012 16:13) *
100 millions investi, ça ne veut rien dire quand on doit changer 11 joueurs... Ca fait 10 joueurs à 10 millions. Et quand on connait le coût d'un Pastore, on en déduit que le coût des autres était au final très loin du coût d'un top joueur international. On ne pouvait pas marcher sur la ligue 1 avec cet effectif, renouvellé en profondeur.

Je t'ai fait le calcul plus haut ph34r.gif
Playground
Citation (Parisian @ 01/05/2012 11:49) *

J'en fait des tonnes parce-que ce n'est que du foot ph34r.gif , mais ne me dites pas que vous n'avez pas cru au titre cette saison, on a laissé passé dix fois notre chance, çà ne s'est pas joué sur un match.

Cet été, je pensais que c'était pas gagné la qualif en LDC dès 2012 mais aujourd'hui, çà ne suffit pas à enlever l'amertume.

Avec Lyon, Lille ou Marseille dans de meilleurs dispositions la saison prochaine, c'est pas dit que çà soit plus facile d'accrocher la première place, j'estime qu'il y'avait une opportunité cette saison, reconstruction ou pas, et qu'on l'a laissé filé.
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 01/05/2012 15:37) *

Heureusement qu'il y a eu de bonnes choses de faites et tout n'est pas non plus à jeter, après là à quatre matchs de la fin de saison, on est encore trop dans l'incertitude pour les individualités et le collectif et c'est un problème. On dit que c'est l'an I du projet, je suis d'accord, Ancelotti il veut jouer comment l'an prochain ? Notre défense est devenue dégueulasse alors qu'on a foison de centraux. Après trop faciles d'incriminer les défenseurs, c'est plus une question d'équilibre et l'on a jamais trop trouvé. Donc quel schéma ? Et par conséquence avec qui ? Flou total, les caractéristiques de Pastore peuvent aussi limiter le coach dans ses choix s'il croit vraiment en l'Argentin.
Des joueurs ont été ou sont flingués mentalement, d'autres déçoivent (dans les joueurs que tu cites, Pastore, j'aime bien mais sérieusement ses passes ratées à deux reprises encore à Lille c'est indigne d'un joueur de bon niveau, Sissoko est moyen la moitié de ses matchs), d'autres jouent sans être irréprochables...

Citation (Rjay @ 01/05/2012 15:44) *
Il n'y a que Montpellier et un peu nous et Lille qui avons un nombre de points vraiment élevés.

Ce que je dis, trois équipes avec ce nombre de points à ce stade de la saison, c'est rare et c'est dû à la faiblesse de beaucoup et l'absence de ventre mou (2 équipes en gros).

Citation (Rjay @ 01/05/2012 15:44) *
Pour l'attaquant ou le joueur offensif je suis d'accord. Je pense aussi qu'on s'est planté sur les défenseurs centraux, aussi bien dans les choix que dans la gestion. Tu vois, je ne vois pas tout en rose.
Pour le reste, tu omets qu'une équipe c'est un collectif, et que c'est plus souvent ce collectif qui fait ressortir les individualités que l'inverse. Je ne pense pas que Motta, Sissoko, Menez, Pastore ou même Matuidi soient des erreurs, mais le manque de liant et de vécu de l'équipe pèse sur les prestations de chacun. Et on le paye dans certains matchs.
Après, n'oublions pas qu'en début de saison on était "seulement" qualifiés pour l'EL, qu'on joue au sein de la Ligue 1, que c'était un tout nouveau projet, que l'entraîneur en place (sans juger ses compétences et qualités) était un inconnu sur la scène européenne, et que pour toutes ces raisons on était limité dans le choix des joueurs qui auraient dû nous permettre d'écraser la Ligue 1, même avec un budget hors normes.
Par rapport à ça, le recrutement n'est pas dégueu du tout, sauf pour les points que je cite au début de mon post, et c'est pour ça et les différentes raisons exposées (nouveau projet, beaucoup de nouveaux joueurs, Montpellier, difficultés de gérer les joueurs qui étaient déjà présents) que je ne qualifierai pas la saison d'échec, en attendant quand même de savoir à combien de points on finit et à quelle place.
Maintenant, tout n'a pas été parfait, il y a eu des erreurs de commises et cela je pense que tout le monde l'admet.

Je suis d'accord avec tout ça. Juste le scénario de la saison (tu es premier avec un mercato à venir où tu es le seul à avoir des moyens) et le manque de progression de l'équipe qui nuance le positif.
Juste ta fin, j'ai rebondi parce que j'ai trop lu à mon goût des "c'est logique, on fait quand même une bonne saison, etc.", parfois jute en réponde des trop nombreuses critiques des médias. Tu l'admets, on a merdé sur plusieurs points (tout le monde, joueurs comme coach comme Leonardo). Au final, on ne gagnera probablement rien de la saison, on a passé une partie de la saison en tête pour se faire probablement battre par Montpellier (notre spécialité ça d'avoir un club qui gagnera le seul titre de son existence quand on est bien lancés). Ils font une bonne saison, rien à dire, mais nous, on a été beaucoup trop suffisants et l'échec est bien là. Tu as tout pour être champion, malgré tout ce que tu annonces et que je partage, et non tu perds autant le titre toi-même (j'en reviens à Auxerre) qu'autre chose. La manière, le déroulé de ce championnat, n'engendrent que de la déception et un sentiment d'échec. Après comme dit, c'est pas non plus la catastrophe, juste qu'il y a encore énormément de travail et pas beaucoup qu'il y a quelques mois dans bien des secteurs (fragilité mental, système tactique,...).
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 01/05/2012 16:29) *
Après comme dit, c'est pas non plus la catastrophe, juste qu'il y a encore énormément de travail et pas beaucoup qu'il y a quelques mois dans bien des secteurs (fragilité mental, système tactique,...).

J'avais cite Lille il y a deux saisons par rapport a ca qui se chie dessus pour laisser la 3eme place a Auxerre. L'annee derniere Montpellier peut esperer une belle place voire l'Europe par le jeu des Coupes (surtout que la finale se revelera etre entre deux europeens), ils sont 6eme avec 42 points a la 29eme journee, 4 points derniere le PSG... ils finissent 14e a 47 points mellow.gif . Je pense qu'ils ont beaucoup appris de cette fin de saison pourrie. Apres a nous d'apprendre et de pas faire comme Rennes qui eux se chient systematiquement dessus annee apres annee.
Panenka
Non mais l'équipe actuelle n'a pas encore les épaules pour assumer tout ça. La pression et la haine sur ce PSG ça a augmenté et pas qu'un peu depuis l'arrivée des Qataris.
Le PSG a été présenté comme l'équivalent du Barça ou de Manchester dans les medias, le "grand" public a bien surfé là dessus.
Déjà que jouer un titre c'est chaud, à Paris n'en parlons pas mais là on ajoute en plus ce coté "Si tu te plantes c'est une honte t'es riche!". Les réactions sur le semi échec (éventuel) du PSG ont disproportionnées.
Franchement un type sort du coma et lit la presse il a l'impression que le PSG est 13eme de L1. huh.gif
Je pense que la jeune garde parisienne n'a pas de quoi résister à ça et les cadres sont soit à la rue techniquement (Lugano), soit encore nouveau au PSG (Alex, Motta), soit ciblé (Sissoko) soit pas encore ou pas au niveau tout simplement (Sakho, Ménez, Pastore, Nenê...).
C'est bien beau de parler de Lugano en leader, genre le mec va l'ouvrir alors qu'il met pas un pied devant l'autre. Qui va l'écouter sérieusement?
On dira que Montpellier c'est jeune aussi, ouais enfin Montpellier sans leur faire injure tout le monde s'en fout ou presque, aucune pression à part évidemment celle de jouer le titre.
Ils font un parcours de malade mais dans 3 mois on a tout oublié.
Quand t'as tout le monde ou presque qui attend ta chute, qui te démolit, qui critique tout ce que tu fais même quand tu le fais bien, je pense qu'il faut être capable d'assumer ce statut. On n'en est pas encore capable à mon avis.

Et là dessus aussi, sur le plan "Y a pas de MU ou Barcelone en L1", certainement, maintenant là bas, la pression est sur tout le monde.
Qui parle des saisons de Lyon ou Marseille? Deschamps n'est même pas discuté.
Non ici on sait qui est LA cible.

Bref le foot c'est pas juste regarder les sommes du budget et des transferts, heureusement.

Par contre si j'avais une critique ce serait sur Leo et les dirigeants que je n'ai pas trop vus sortir du bois quand ça devenait chaud. En face, Girard a tenu ce job. Au PSG qui l'a fait?
On a perdu cette guerre psychologique et ça par contre ça fait tâche.
Ancelotti est trop neuf pour ça et de toute façon je ne le vois pas dans ce rôle.
stoner_man
Une solution pour leur faire fermer leur grande gueule:

Master-Exploder
Bon il joue Leroy ce soir j'espère? ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (D'Alessandro @ 01/05/2012 13:47) *
Aucunement une catastrophe mais ce serait un échec oui.
Ca voudrait dire que tu n'as pas bien dépensé tout ton fric, qu'il y a eu des erreurs de management, des mauvais choix à tous les niveaux (dans la gestion mental de certains joueurs, de certaines cibles lors du mercato, des tâtonnements des coach...).
J'aime pas la méthode Coué, "parce que tout le monde est contre nous, je vais trouver toutes les excuses du genre, d'où on vient, c'est beau ce qu'on fait, etc." Quand tu n'es pas champion avec des moyens largement supérieurs aux autres, c'est qu'il y a une couille dans le potage, c'est évident. Entre le mois d'août/septembre et le mois d'avril, la progression ne saute pas aux yeux. Donc on fait quoi cet été ? On achète à nouveau 7-8 joueurs avec nos moyens supérieurs ?
Le foot c'est aussi du panache, des émotions (tiens, Leonardo dans le texte). Bien sûr que tu seras champion avec des Kaka/Higuain/Eto'o, il n'y aura pas de surprise. Et peu de charme.

Je ne pense pas que le foot soit juste une question de moyens, sinon Montpellier n'en serait pas là. Je suis d'accord sur le fait qu'on ait pas progressé comme on aurait dû mais l'anomalie de ce championnat, c'est pas le PSG 2ème mais Montpellier 1er. Bravo à eux mais personne ne parle dans les medias du nombre de points. Parceque c'est Montpellier, c'est la honte pour Paris d'être derrière alors que les sudistes vont inscrire un nombre de points comme on avait jamais vu depuis le grand Lyon dominateur. A côté de ça, on parle de Montpellier comme de Quevilly dans la presse et c'est tout simplement malhonnête.
Sinon, complètement d'accord avec toi, c'est le titre de cette année qui aurait eu un surcroit de saveur par rapport à ceux qui nous sont promis dans les années à venir pendant lesquelles les joueurs de "l'Equipe du Dimanche" porteront le maillot du PSG.
eezer
Fin de suspens pour le titre, on le mérite pas franchement à la vue de certains matchs comme contre l'AJA... Pourvu qu'ils tiennent cette seconde place désormais...
Jaxx
D'Aless, d'accord avec toi sur le fond, mais il y a quand même une petite contradiction dans ce que tu dis. Tu ne peux pas à la fois fustiger le club pour ne pas avoir dominé le championnat malgré les 100 millions dépensés, et dire que gagner un championnat avec des Kaka, Higuain et consorts n'aurait pas de charme. Soit gagner le championnat n'est qu'une histoire de pognon, et dans ce cas l'échec de cette année est complet et indiscutable, soit on accepte la part d'inconnue propre au sport de compétition, et l'échec est déjà beaucoup plus relatif.

Alors certes, il y a eu des ratés cette année, entre la gestion bancale du cas Kombouaré, l'absence de confiance et/ou de réussite de nos buteurs (une habitude depuis Pauleta), un Pastore sous courant alternatif que j'ai personellement du mal à cerner (est-il simplement heureux d'être à Paname?), les atermoiements en défense centrale, des latéraux pas au niveau, etc. etc.
A ces ratés on peut ajouter la saison magnifique que réalise Montpellier (rendons à César...), et on s'aperçoit vite qu'il n'y a pas de honte absolue à finir second. J'aurai bien sûr des regrets si nous ne gagnons pas le titre, mais une qualif en C1 est loin d'être un échec (si mes souvenirs sont bons, le club n'en a disputé que 4 dans son histoire).

Si, par contre, nous nous faisons griller la place de second sur le fil par Lille et que nous devons disputer les tours de barrage de C1, là oui, l'echec sera plus conséquent.
JCD
Perso même si on termine second je considererais cette saison comme positive malgrè la deception de ne pas obtenir un titre qui était largement à notre porté, 3ème par contre c'est clairement un échec.

Si on est pas champion cela ce joue franchement à des détails, on était présent en heut toute la saison en tout cas, il y'a énormément de choses qui ont changé au club, et quand on voit tout le taf qui reste à faire dans notre effectif pour être réellement au haut niveau malgrè toutes les arrivées de bons joueur auquels on a eu droit, on se rend bien compte du niveau pathétique qui était le notre ces dernières saison ... on était tellement à la ramasse sérieux ...
soT71
3eme place ce serait le pied wub.gif
Carlton
DelSpooner
Franchement j'aimerais bien voir vos réactions si Montpellier ne gagne pas ce soir neokill@h.gif
gandjao
Citation (DelSpooner @ 01/05/2012 18:01) *
Franchement j'aimerais bien voir vos réactions si Montpellier ne gagne pas ce soir neokill@h.gif

S'ils ne gagnent pas, on peut se retrouver 1er dimanche soir, mentalement ça changerait tout. Et encore, même s'ils gagnent, ça serait tout simplement normal qu'ils remportent le plus facile de leur 4 derniers matchs.
Rjay

La mienne en avant première:
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Suivi d'un:
Ashura
Citation (Carlton @ 01/05/2012 17:57) *

Il s'est passé un truc cet aprem ou c'est juste que tu viens de percuter deux jours après qu'on a perdu ?
Carlton
Citation (Ashura @ 01/05/2012 18:08) *
Il s'est passé un truc cet aprem ou c'est juste que tu viens de percuter deux jours après qu'on a perdu ?

Non, j'essaye de calmer les derniers optimistes.
Exodius
Citation (Panenka @ 01/05/2012 16:54) *
Non mais l'équipe actuelle n'a pas encore les épaules pour assumer tout ça. La pression et la haine sur ce PSG ça a augmenté et pas qu'un peu depuis l'arrivée des Qataris.
Le PSG a été présenté comme l'équivalent du Barça ou de Manchester dans les medias, le "grand" public a bien surfé là dessus.
[...]
C'est bien beau de parler de Lugano en leader, genre le mec va l'ouvrir alors qu'il met pas un pied devant l'autre. Qui va l'écouter sérieusement?
On dira que Montpellier c'est jeune aussi, ouais enfin Montpellier sans leur faire injure tout le monde s'en fout ou presque, aucune pression à part évidemment celle de jouer le titre.
Ils font un parcours de malade mais dans 3 mois on a tout oublié.
Quand t'as tout le monde ou presque qui attend ta chute, qui te démolit, qui critique tout ce que tu fais même quand tu le fais bien, je pense qu'il faut être capable d'assumer ce statut. On n'en est pas encore capable à mon avis.

Tout à fait. On a été très fragile mentalement sur ces derniers matchs alors que c'était notre force en début d'année. Et là, une question se pose: comment ils ont perdu cette confiance engrangée, parfois miraculeusement ? A mon avis, Ancelotti n'a pas encore son aura au sein du groupe pour lui faire garder confiance. Ca viendra.

Là, pour le moment, y a pas de groupe.
JCD
En tout cas la phrase culte de cette saison restera :
" Montpellier ils vont forcément craquer à un moment © " neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Pas de bol c'est nous qui nous somme chié dessus.
Boulick
Citation (Jean Claude Dusse @ 01/05/2012 18:24) *
" Montpellier ils vont forcément craquer à un moment © " neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Il reste encore 4 matchs pour qu'ils craquent. Ce serait beau qu'on soit champion sur un match nul à la dernière journée.

Sinon perso je reste persuadé que jouer en premier 4 fois de suite dans ce genre de course ça aura été un bon avantage pour Montpellier.
Playground
Citation (Jean Claude Dusse @ 01/05/2012 16:24) *

Je me souviens que quelqu'un a dit ici, alors que tout roulait alors pour le PSG, une phrase du genre "je ne sais pas si c'est Montpellier qui a la malchance de tomber sur un bon PSG cette saison ou si c'est l'inverse". Belle clairvoyance ph34r.gif
Ashura
Citation (Boulick @ 01/05/2012 18:28) *
Il reste encore 4 matchs pour qu'ils craquent. Ce serait beau qu'on soit champion sur un match nul à la dernière journée.

J'ai été un des principaux avocats de l'argument "ils vont craquer" mais là honnêtement j'y crois plus. Ils auraient peut-être craqué si on avait pas fait les cons à Auxerre, mais notre contreperf semble leur avoir redonné un second souffle. S'ils avaient dû choper le melon je pense que ça serait déjà fait.
derfybzh
Rien que pour avoir foutu Colony Capital et sa loose attitude à la porte cette année est une année réussie !
Je pleurais lors des derniers mercato des larmes de sang tellement les noms faisaient mal aux yeux.
Le seul truc c'est de garder cette deuxième place et l'année aura été plutôt sympa , Montpellier est une anomalie footballistique tant mieux pour eux, j'échange pas leur titre de champion contre l'investissement à venir de QSI, faut arreter de faire les difficiles quand on a manger de la merde pendant des années !
PaRaDoX
Ils font sûrement la saison de l'histoire du club, on peut rien leur enlever à ce niveau là.

Ils sont clairement sur-régime par rapport à leur niveau de croisière, cette année tout leur a réussit, que ce soit collectivement ou individuellement, certains marchaient sur l'eau comme Giroud, Belhanda qui explose, Bédimo qui passe du plus sale latéral lensois à un niveau européen....

Ils ont eu très rarement des blessés dans leur onze titulaire et peu de suspendus, tout les voyants sont au vert à chaque fois pour eux, nous pendant ce temps là les petits jouent le match de leur vie contre nous et sortent des perfs' que contre le PSG, cf Caen et j'en passe....

Tant pis, on avait qu'a pas se chier dessus dans les matchs ou il fallait les gagner comme Auxerre, Nancy, Lille et j'en oublie d'autre.

RDV l'année prochaine, on va bien rigoler en C1 avec Montpellier sans Giroud, Yanga Mbiwa et peut-être Belhanda...
Homer
Citation (Kaione @ 30/04/2012 21:03) *
Je ne vois pas comment tu peux associer la logique au football. S'il y avait une logique dans ce sport, on serait actuellement tous en train de fêter le titre chez Fenril.

neokill@h.gif
Ashura
Citation (PaRaDoX @ 01/05/2012 18:57) *
RDV l'année prochaine, on va bien rigoler en C1 avec Montpellier sans Giroud, Yanga Mbiwa et peut-être Belhanda...

Je pense qu'ils s'en branlent pas mal de se faire potentiellement humilier en LdC. Contrairement à nous, bien y figurer ne fait probablement pas partie de leurs objectifs, les mecs courent après le championnat de France et sont bien partis pour l'avoir.
Panenka
Citation (Ashura @ 01/05/2012 19:38) *
Je pense qu'ils s'en branlent pas mal de se faire potentiellement humilier en LdC. Contrairement à nous, bien y figurer ne fait probablement pas partie de leurs objectifs, les mecs courent après le championnat de France et sont bien partis pour l'avoir.

Exactement.
Ca fera comme Auxerre, tout le monde trouvera ça normal que le barça français soit ridicule et réduise encore un peu plus notre beau coef.
Et là Girard parlera d'être fier d'être entraîneur français.
Jasonlives
En même temps moi un club qui veut être champion pour être champion et pas juste pour la manne de la LDC, ça me gène vraiment pas du tout.
Et puis qu'il le bousillent notre indice UEFA, comme ça quand il n'y aura plus que deux clubs français en LDC et que Monaco sera revenu, l'OM coulera bien comme il faut ph34r.gif
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 01/05/2012 17:24) *
Je ne pense pas que le foot soit juste une question de moyens,

ph34r.gif

Jekill
Enorme apres Eddy le poissard neokill@h.gif
elcuervo
Regarde le match et fais la comparaison avec ce match tres chiant au Parc en janvier.
C'est ahurissant de voir la difference de motivation de la meme equipe.
super-mario
Citation (elcuervo @ 01/05/2012 21:19) *
Regarde le match et fais la comparaison avec ce match tres chiant au Parc en janvier.
C'est ahurissant de voir la difference de motivation de la meme equipe.

Ouais enfin comparer des matches à 4 mois d'intervalle unsure.gif
elcuervo
Citation (super-mario @ 01/05/2012 21:20) *
Ouais enfin comparer des matches à 4 mois d'intervalle unsure.gif

Je savais pas que le temps changeait la motivation. Et regarde la seconde partie de saison d'Evian.
Madi$kwale
D'un coté, Evian est sauvé... puis vu l'embrassade Correa-Girard au protocole, ils n'ont pas prévu de double prime en cas de succès.
elcuervo
Citation (Madi$kwale @ 01/05/2012 21:26) *
D'un coté, Evian est sauvé... puis vu l'embrassade Correa-Girard au protocole, ils n'ont pas prévu de double prime en cas de succès.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ca se voit !

Soyons honnetes, les 3 Danois eux jouent le jeu. Rien a dire.

Quant a l'arbitrage, c'est dans la ligne de Lille.

Putain, Kahlenberg a 2 m du but qui cartonne au-dessus...
Master-Exploder
Encore un don de l'arbitrage. Bravo Montpellier.
Euskadi
Citation (Euskadi @ 30/04/2012 00:58) *
Ils ont une chatte pas possible, ca sent le 1-0 sur un penalty de Giroud.

Juste erreur sur le tireur, tellement previsible
Ashura
Encore une fois, c'est pas un topic live...
Hari
De toutes façons on va bientôt renommer le topic course à la LDC...
Ronan

Je donnerai tellement tout pour pas que Giroud et Girard soient pas sacrés...Plus dure sera la chute a force de se donner des ptits espoirs
Hari
Citation (Ronan @ 01/05/2012 22:14) *
Je donnerai tellement tout pour pas que Giroud et Girard soient pas sacrés...Plus dure sera la chute a force de se donner des ptits espoirs

Le mieux c'est de se faire une raison, on a tout fait pour ne pas être champion donc c'est le jeu après c'est sûr que c'est un peu dur à encaisser parce qu'on a été premier et qu'on y a cru longtemps mais là il faudraitt beaucoup de conjonction d'évenements pour qu'on soit champion, beaucoup trop.
elcuervo
Dites, on a le droit de hurler au 2 e d'Evian ou tout le monde dort ?
Rjay
Citation (elcuervo @ 01/05/2012 22:35) *
Dites, on a le droit de hurler au 2 e d'Evian ou tout le monde dort ?

Dans le topic LIVE.
elcuervo
Citation (Rjay @ 01/05/2012 21:37) *
Dans le topic LIVE.

OK, dsl
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.