Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 13/05/2015 18:04) *
Oui mais non le système est parfaitement adapté aux joueurs et donne des résultats, y'a aucune raison de le changer maintenant après deux années de réussite totale. C'est pas le système qui doit changer pour Lucas, c'est lui qui doit travailler pour retrouver sa place tout simplement.

neokill@h.gif
JCD
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/05/2015 20:02) *
neokill@h.gif

C'est vrai que doublé la première année puis probablement triplé la seconde c'est pas terrible sad.gif
En plus on gagne même pas la C1 on sort en 1/4 contre des gros nuls à chaque fois, cro nul sad.gif
Ybna
Citation (JCD @ 13/05/2015 20:18) *
C'est vrai que doublé la première année puis probablement triplé la seconde c'est pas terrible sad.gif
En plus on gagne même pas la C1 on sort en 1/4 contre des gros nuls à chaque fois, cro nul sad.gif

L'an dernier, on sort contre des gros nul cosmoschtroumpf.gif
metamphete
Citation (Ybna @ 13/05/2015 20:22) *
L'an dernier, on sort contre des gros nul cosmoschtroumpf.gif

Ouai des ph rolleyes.gif

Lucas est dans ce combat pour être dans le XI, dans la concurrence de Pastore. Aujourd'hui l'argentin est devant mais si Lucas enflamme le début de saison, les cartes seront redistribuées. Si on me dit que Lucas à 100% est un titulaire, je suis serein et si on me dit que Lucas va rentrer en jeu, je suis très serein. Faut être très fort pour lui prendre sa place sur le terrain et sur le banc. Ya personne sur le marché pour prendre la place de Lucas ou Pastore.
Tancredi Palmeri
Citation (JCD @ 13/05/2015 20:18) *

Ok l'artiste, on va pas refaire le debat, mais c'est loin d'être une évidence de dire que c'est deux années de réussite totale. Ou alors toi aussi tu fais partie des gens qui mate pas les matches mais juste les lignes de stats et de palmares
Blablamabla
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/05/2015 19:46) *
Ok l'artiste, on va pas refaire le debat, mais c'est loin d'être une évidence de dire que c'est deux années de réussite totale. Ou alors toi aussi tu fais partie des gens qui mate pas les matches mais juste les lignes de stats et de palmares

Sale bouhyouf faut toujours que tu prennes un ton de couillon quand t'es pas d'accord avec ton interlocuteur.
JCD
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/05/2015 20:46) *

Vu les jugements ultra sévères que tu produis sans arrêt sur ci ou ça c'est plutôt moi qui aurait tendance à douter du fait que tu regardes les matchs, peut être que tu passes de sales journées et que tu viens te défouler ici je sais pas ...

Réussite totale peut être pas, mais réussite oui c'est indéniable les titres sont là et en effet ça compte, la culture de la gagne aussi, dans le jeu c'est fluctuant mais dans l'ensemble on produit quand même un jeu agréable, nos jeunes espoirs comme Verratti, Marquinhos, Lucas, Pastore progressent et ça donne de l'espoir pour les années qui viennent ect.

Après bien sûr il y a plein de choses à améliorer au PSG, on peut se demander ce qu'ils branlent au niveau du poste de DS, quid de la formation, on peut discuter du dernier mercato, de certains choix ect ect mais bon je pense qu'il faut aussi savoir être un peu patient et apprécier les belles choses qu'on peut voir ces dernières saison, et il y en a ...
BenBecker
Citation (Mamadieu @ 13/05/2015 18:04) *
Oui mais non le système est parfaitement adapté aux joueurs et donne des résultats, y'a aucune raison de le changer maintenant après deux années de réussite totale. C'est pas le système qui doit changer pour Lucas, c'est lui qui doit travailler pour retrouver sa place tout simplement.

Au bout de 2 ans, tu peux faire évoluer ton système aussi.

Ça fait 2 ans qu'on connaît un problème chronique d'efficacité en C1 au plus haut niveau, avec trop peu de présence dans la surface adverse notamment.

On ne demande pas d'adapter le système a Lucas, au contraire c'est a lui qu'il revient de s'adapter au futur systeme qui doit être selon moi le 4-4-2. Soit comme le préconise Le lyonnais on met Lucas a droite, soit comme moi je le vois en soutien 2ème attaquant.

Le systeme doit surtout s'adapter aux exigences du club au haut niveau, et aussi aux faiblesses et particularités de Cavani et Ibra: les deux doivent jouer dans l'axe, donc forcément plus d'ailier gauche.

Par ailleurs on a vu Pastore a l'aise en 10 derrière (2 ou 3 attaquants devant lui ) donc , normal de passer peut être a 2 attaquants. Lucas peut prétendre selon moi a une place de 10 atypique pour remplacer Pastore car il aime le jeu axial et est bon dans les passes décisives, mais il devra jouer encore plus en 1ère intention, chose qu'il commence à intégrer.

Auquel cas, en 2ème attaquant, il peut très bien mettre Cavani sur le banc si ce dernier déçoit encore, car son entente avec Ibra est vraiment bonne. A travers ce pisitionnement il pourrait s'atteler à faire des appels dans la profondeur ou la largeur de la defense, et là dessus il doit encore progresser tout comme son sens du but.

Personne ne dit que cest gagné pour lui ou qu'il lui faut un passe droit, au contraire cest ptet le plus sérieux de nos joueurs depuis le début et celui qui a une progression constante, exemplaire donc, et toi tu veux le dégager a terme?

Sinon il n'a que 22 ans, le même âge que Ronnie avant qu'il ne parte au Barca et explose tout. Quel intérêt de dégager un jeune joueur sans doute l'un des meilleurs à son poste et de sa génération pour laisser Cavani et Ibra dans leur confort 1 ou 2 saisons de plus? Ou pour un potentiel ailier gauche dont on ne connais pas encore le rendement?

Faut etre cinglé pour supposer que Lucas n'a pas d'avenir au PSG comme titulaire sous prétexte qu'il faut laisser une saison de plus titulaire Cavani le vigneron.

Les rumeurs de départ concerne Cavani, pas Lucas, c'est bien l'Uruguayen qui est décrié , pas le brésilien. Cela me fait rire les jugements à l'emporte-pièce, cest comme il y a 2 ans il fallait brûler Pastore qui est aujourd'hui encensé. Si on avait dû écouter les avis des détracteurs de Pastore, on aurait du le vendre alors.
Papy Nova
Citation (BenBecker @ 14/05/2015 06:06) *
Faut etre cinglé pour supposer que Lucas n'a pas d'avenir au PSG comme titulaire sous prétexte qu'il faut laisser une saison de plus titulaire Cavani le vigneron.

100% d'accord. Qu'on vire Cavani, qu'on mette Lucas. Une saison pour s'y faire puis la saison suivante, ce dernier aura l'expérience de mettre 20 buts par saison et 10 passes dé.
voolool
Citation (BenBecker @ 14/05/2015 06:06) *
Sinon il n'a que 22 ans, le même âge que Ronnie avant qu'il ne parte au Barca et explose tout.

Heu, ça n'arrivera pas ce niveau là malheureusement.
ChosenMilo
pastore devient indiscutable, on sait deja que c'est le cas pour cavani.

tactiquement ca va être compliqué de l'inserer dans un 11 de depart, sachant que blanc continue de croire qu'on a besoin de matuidi pour venir a bout de cet ligue 1.

Hakan Yakin
Lucas serait africain, on penserait qu'il y a une erreur sur sa CNI.

Putain, entre la perte de cheveux et la barbe, il ressemble à un SDF vieux blink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Greg Owi-Ylasor
Pour ceux qui ont vu le match hier, il a été comment ?

Voir s'il reprend un peu du peps physiquement ou c'est toujours compliqué pour lui.
Hakan Yakin
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 17/05/2015 17:07) *

Voir s'il reprend un peu du peps physiquement ou c'est toujours compliqué pour lui.

2-3 accélérations sympas. Mais pas de quoi se branler. En même temps, la seconde mi-temps était relativement chiante et il s'est mis au diapason.
Tonio
Qu'à t'il ? De quel mal souffre t'il ?

L'impression de l'avoir perdu ph34r.gif
Greg Owi-Ylasor
Citation (Tonio @ 17/05/2015 17:11) *
Qu'à t'il ? De quel mal souffre t'il ?

L'impression de l'avoir perdu ph34r.gif

Adducteurs en délicatesse toujours, j'imagine
Tonio
Ca date de la periode encore en hiver il me semble ou il avait enchaîné 4/5 buts et qu'il etait quasiment le seul a bouger son cul devant ?
Babou1
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 17/05/2015 17:07) *

Moi je l'ai trouvé entre le catastrophique et le ridicule hier ph34r.gif
eezer
Citation (Hakan Yakin @ 17/05/2015 17:08) *
2-3 accélérations sympas. Mais pas de quoi se branler. En même temps, la seconde mi-temps était relativement chiante et il s'est mis au diapason.

Ah non il y avait pas de quoi se branler sur sa presta effectivement, il fait rien de bien spécialement et foire totalement une frappe à l’entrée de la surface encore une fois par manque de lucidité.

Sinon je reste dubitatif concernant les adjectifs employés pour le définir avant sa blessure, "monstrueux". J'ai du louper des matchs, des buts et des passes.
Rod Jr
A Caen, A Lille, face à Nicosie et contre Montpellier il est monstrueux.

Face à Bordeaux, Barcelone (poule) Monaco, Marseille et à Amsterdam (malgré son face à face) il est très bon.

Alucard
Citation (eezer @ 20/05/2015 17:43) *
J'ai du louper des matchs, des buts et des passes.

Oui t'en as loupé beaucoup apparement wink.gif
eezer
Citation (Rod @ 20/05/2015 19:56) *
A Caen, A Lille, face à Nicosie et contre Montpellier il est monstrueux.

Face à Bordeaux, Barcelone (poule) Monaco, Marseille et à Amsterdam (malgré son face à face) il est très bon.

Monstrueux trois matchs contre deux équipes de moitié de tableau et un qui échappe de peu à la relégation.

Restons modérés dans nos propos, j'avais l'impression de lire des commentaires sur Messi restons sérieux.
metamphete
Citation (eezer @ 20/05/2015 20:35) *
Monstrueux trois matchs contre deux équipes de moitié de tableau et un qui échappe de peu à la relégation.

Restons modérés dans nos propos, j'avais l'impression de lire des commentaires sur Messi restons sérieux.

Ya des videos contre le barca aussi. Il a 22 ans et c'est toujours un jeune joueur qui progresse. Il doit bosser sur la finition mais j'ai l'impression qu'il a fait des progrès sur ça. Neymar marque beaucoup et il est loin de lui mais pour moi il est sur la bonne voie.
Jocelyn Beaumont

Lucas etait notre meilleur joueur du début de saison, élu joueur de L1 du mois d'octobre, il retrouve ensuite la selecao... avant de se blesser

Nikos B.

Il est monstrueux et va devenir un tueur, il faut qu'il arrive à mieux gérer son corps et ses efforts.Blanc l'a fait jouer les 25 premières journée de L1 les matchs en coupe. Il l'a usé à mort alors que Lucas a besoin de son peps.

C'est pas messi, mais l'an prochain il est meilleurs qu'hazard c'est évident smoke2.gif
Blablamabla
Citation (nico @ 21/05/2015 10:05) *
Il est monstrueux et va devenir un tueur, il faut qu'il arrive à mieux gérer son corps et ses efforts.Blanc l'a fait jouer les 25 premières journée de L1 les matchs en coupe. Il l'a usé à mort alors que Lucas a besoin de son peps.

C'est pas messi, mais l'an prochain il est meilleurs qu'hazard c'est évident :cdfd:

On n'en sait rien...
Nikos B.
Citation (blablamabla @ 21/05/2015 10:11) *
On n'en sait rien...

C'est mon ressentit en tout cas. Le problème cette année était de lui faire faire tous les matchs jusqu'à ce qu'il se pète.

Il a des qualité de passe et de vision du jeu impressionnante, plus son état d'esprit c'est un futur grand j'en suis sur. Sans même parler des différences qu'il peut faire.

chandinho
Citation (nico @ 21/05/2015 10:05) *
C'est pas messi, mais l'an prochain il est meilleurs qu'hazard c'est évident :cdfd:

Franchement il est très loin du niveau d'Hazard et l'an prochain je vois pas comment il pourrait réduire considérablement l'écart. Les différences que fait Lucas dans les 1 contre 1, il les fait grâce à son explosivité et à sa puissance. Hazard possède un peu moins d'explosivité (même s'il est très vif), mais à une vrai variété dans ses percussions et ses dribbles.

Avec l'âge, quand Lucas va perdre sa puissance, il deviendra certainement un joueur moyen alors que Hazard, avec la variété de sa palette technique, restera un gros joueurs, par exemple en MOF axial.
sahara
Aspetar l'a tueR
Nikos B.
Citation (chandinho @ 21/05/2015 10:42) *
Franchement il est très loin du niveau d'Hazard et l'an prochain je vois pas comment il pourrait réduire considérablement l'écart. Les différences que fait Lucas dans les 1 contre 1, il les fait grâce à son explosivité et à sa puissance. Hazard possède un peu moins d'explosivité (même s'il est très vif), mais à une vrai variété dans ses percussions et ses dribbles.

Avec l'âge, quand Lucas va perdre sa puissance, il deviendra certainement un joueur moyen alors que Hazard, avec la variété de sa palette technique, restera un gros joueurs, par exemple en MOF axial.

Aujourd'hui Lucas n'utilise pas très bien son explosivité, si il arrive à l'utiliser plus intelligemment et plus efficacement il peut faire très mal. Physiquement et au niveau des appuis il a des qualité que n'a pas hazard.
Lucas a une très très bonne qualité de passe et vois les espaces il est fort de la tête, il est très bon sur les coups de pieds arrêtés.

Si Lucas avait mieux géré son physique sur cette saison il est pour moi au dessus d'hazard.
NainSG
Son vrai problème c'est son jeu sans ballon, il demande toujours la balle dans les pieds et repique dans l'axe alors qu'avec sa vitesse et des passeurs comme Pastore ou Verrati, il doit aussi prendre la profondeur comme un Lavezzi ou Cavani, le talent en plus.
ipanema
Citation (chandinho @ 21/05/2015 10:42) *

Peut-être mais pour rien au monde, je ne l'échangerai contre Hazard.

Babou1
L’immense difference c’est que Hazard a deja traduit son potentiel, et au dela des qualités de puncher, de diamant brut qui fait des diff individuelles, il allie des aptitudes de playmaker pour son equipe quand il veut.
En gros ca rejoint un peu aussi les remarques sur le jeu sans ballon du brésilien, Hazard est 100 fois plus mature dans sa lecture du jeu (et le Hazard de Lille etait deja bien au dessus a ce niveau).

Hazard est tres loin devant Lucas aujourd’hui, meme si ce dernier a fait une enorme premiere partie de saison, et je pense qu’il le restera un moment.
Rjay
Hazard peut concourir avec de bonnes chances de gagner au prix Greg Louganis.

Lucas essaie toujours de rester debout, football pur. kratos77.gif
Nova
Citation (Rjay @ 21/05/2015 20:13) *
Hazard peut concourir avec de bonnes chances de gagner au prix Greg Louganis.

Lucas essaie toujours de rester debout, football pur. kratos77.gif

unsure.gif

Si y a bien un mec qui plonge pas pourtant c'est Eden...
Rjay
Citation (Nova @ 21/05/2015 21:16) *
unsure.gif

La pelouse devait être glissante au Parc, ou alors Van Der Wiel est trop physique dans son jeu.
Jekill
Citation (Nova @ 21/05/2015 21:16) *
unsure.gif

mellow.gif
Il y'a peut être une blague que j'ai pas capté ph34r.gif
Même Mou n'en pouvait plus. C'est le pire dans ce domaine avec Neymar.
Nova
Non je blaguais pas pourtant!

J'ai vu la plupart des matchs de Chelsea cette saison et j'ai toujours trouvé qu'il trichait pas, donc ça m'étonne de voir ça.
Genre pour moi c'était le type de joueur qui quand il reste au sol, c'est qu'il a vraiment mal...

Drôle comme on peut avoir des perceptions différentes!
Rjay
Citation (Nova @ 21/05/2015 21:25) *

J'ai vu la plupart des matchs de Chelsea cette saison et j'ai toujours trouvé qu'il trichait pas, donc ça m'étonne de voir ça.
Genre pour moi c'était le type de joueur qui quand il reste au sol, c'est qu'il a vraiment mal...

Cela m'a marqué au Parc où même s'il y avait des petites fautes, je trouve qu'il était vite à terre.

Mais bon si tu vois tous les matches de Chelsea et que ce n'est pas son habitude tant mieux.
Nova
Citation (Rjay @ 21/05/2015 21:00) *
Cela m'a marqué au Parc où même s'il y avait des petites fautes, je trouve qu'il était vite à terre.

Mais bon si tu vois tous les matches de Chelsea et que ce n'est pas son habitude tant mieux.

Une interview du Mou d'il y a 3 semaines:

Citation
“He’s a fantastic boy. A golden boy. The way he behaves, the way he respects people, even the way he respects opponents. I don’t think there is one opponent who can say: ‘He insulted me, he made fun of me, he played with his shoulder when he was winning 5-0, he did 20 bicycles in front of me’. He doesn’t cheat, he doesn’t dive. Nothing.”

Tu te fais une fausse image sincèrement, le mec est super droit dans ses pompes au contraire.
Bref, on est hors sujet! Lucas est pareil... J'adore. Même si de temps en temps un peu de vice ne fait pas de mal ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Nova @ 21/05/2015 21:25) *

C'était mourinho qui disait que quand hazard tombait c'était toujours pour quelque chose happy.gif c'est chaque année le mec qui provoque le plus de faute donc oui il plonge pas mal.

Tu verras pas lucas plonger comme ça par exemple

Nova
Citation (nico @ 21/05/2015 21:13) *
C'était mourinho qui disait que quand hazard tombait c'était toujours pour quelque chose happy.gif c'est chaque année le mec qui provoque le plus de faute donc oui il plonge pas mal.

Tu verras pas lucas plonger comme ça par exemple

Sur la première y a quand même une énorme charge.. L'angle fait qu'on dirait qu'il le touche pas, mais vu comme le défenseur tombe, a priori il y va pas de main morte.
La deuxième oui peut-être. Mais c'est très très rare je trouve, pas du tout son style.

#fanboy
D'Alessandro
Citation (Nova @ 21/05/2015 22:11) *
Une interview du Mou d'il y a 3 semaines:

Tu te fais une fausse image sincèrement, le mec est super droit dans ses pompes au contraire.
Bref, on est hors sujet! Lucas est pareil... J'adore. Même si de temps en temps un peu de vice ne fait pas de mal ph34r.gif

Non il a raison, j'adore Hazard à la base mais il a beaucoup plongé contre nous (le reste de la saison, je sais pas, Chelsea est boring).
remix
Citation (Nova @ 21/05/2015 22:16) *
Sur la première y a quand même une énorme charge.. L'angle fait qu'on dirait qu'il le touche pas, mais vu comme le défenseur tombe, a priori il y va pas de main morte.
La deuxième oui peut-être. Mais c'est très très rare je trouve, pas du tout son style.

#fanboy

Il n'était pas comme ça à Lille, dans mes souvenirs en tout cas. Mais depuis qu'il est à Chelsea, il s'est putifié. Je mets ça sur le compte de Mourinho et de Drogba, il était pur Eden, à la base. mad.gif
Panenka
Citation (remix @ 21/05/2015 22:18) *
Il n'était pas comme ça à Lille, dans mes souvenirs en tout cas. Mais depuis qu'il est à Chelsea, il s'est putifié. Je mets ça sur le compte de Mourinho et de Drogba, il était pur Eden, à la base. mad.gif

Il voulait aussi nous souiller j'ai l'impression et n'a pas été hyper respectueux notamment en itw d'avant match.
Une merde.
Jekill
Citation (D'Alessandro @ 21/05/2015 22:17) *
Non il a raison, j'adore Hazard à la base mais il a beaucoup plongé contre nous (le reste de la saison, je sais pas, Chelsea est boring).

Il commence a changer depuis les critiques de Mourinho la saison derniere mais dès qu'il a l'occasion de tomber il tombe ou s'arrete de jouer pour inciter l'arbitre à siffler.
Nova
Citation (D'Alessandro @ 21/05/2015 21:17) *

Oui si vous vous basez sur la confrontation contre Paris effectivement.
Cela dit on lui est bien rentré dedans quand même (et tant mieux).

Boring boring Chelsea je suis assez d'accord sinon cool.gif
remix
Citation (Panenka @ 21/05/2015 22:19) *
Il voulait aussi nous souiller j'ai l'impression et n'a pas été hyper respectueux notamment en itw d'avant match.
Une merde.

Il allait pas nous lustrer le chibre non plus, même si je me souviens pas de ces interviews c'est pas ce qui me choque le plus.
Après la classe, c'est pas ce qui caractérise le mieux nos amis belges, quel qu'il soit.
Beuzech
Il a vraiment l'air d'un type humble, avec des plaisirs simples.

https://instagram.com/p/21D-5XowAu/?taken-by=lucas_oficial

https://instagram.com/p/29NY9sowAk/?taken-by=lucas_oficial
VDVisBack
Faut qu'il arrête avec Adidas par contre. C'est ni plus ni moins qu'un panneau pub humain le bordel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.