Citation (Mamadieu @ 13/05/2015 18:04)

Oui mais non le système est parfaitement adapté aux joueurs et donne des résultats, y'a aucune raison de le changer maintenant après deux années de réussite totale. C'est pas le système qui doit changer pour Lucas, c'est lui qui doit travailler pour retrouver sa place tout simplement.
Au bout de 2 ans, tu peux faire évoluer ton système aussi.
Ça fait 2 ans qu'on connaît un problème chronique d'efficacité en C1 au plus haut niveau, avec trop peu de présence dans la surface adverse notamment.
On ne demande pas d'adapter le système a Lucas, au contraire c'est a lui qu'il revient de s'adapter au futur systeme qui doit être selon moi le 4-4-2. Soit comme le préconise Le lyonnais on met Lucas a droite, soit comme moi je le vois en soutien 2ème attaquant.
Le systeme doit surtout s'adapter aux exigences du club au haut niveau, et aussi aux faiblesses et particularités de Cavani et Ibra: les deux doivent jouer dans l'axe, donc forcément plus d'ailier gauche.
Par ailleurs on a vu Pastore a l'aise en 10 derrière (2 ou 3 attaquants devant lui ) donc , normal de passer peut être a 2 attaquants. Lucas peut prétendre selon moi a une place de 10 atypique pour remplacer Pastore car il aime le jeu axial et est bon dans les passes décisives, mais il devra jouer encore plus en 1ère intention, chose qu'il commence à intégrer.
Auquel cas, en 2ème attaquant, il peut très bien mettre Cavani sur le banc si ce dernier déçoit encore, car son entente avec Ibra est vraiment bonne. A travers ce pisitionnement il pourrait s'atteler à faire des appels dans la profondeur ou la largeur de la defense, et là dessus il doit encore progresser tout comme son sens du but.
Personne ne dit que cest gagné pour lui ou qu'il lui faut un passe droit, au contraire cest ptet le plus sérieux de nos joueurs depuis le début et celui qui a une progression constante, exemplaire donc, et toi tu veux le dégager a terme?
Sinon il n'a que 22 ans, le même âge que Ronnie avant qu'il ne parte au Barca et explose tout. Quel intérêt de dégager un jeune joueur sans doute l'un des meilleurs à son poste et de sa génération pour laisser Cavani et Ibra dans leur confort 1 ou 2 saisons de plus? Ou pour un potentiel ailier gauche dont on ne connais pas encore le rendement?
Faut etre cinglé pour supposer que Lucas n'a pas d'avenir au PSG comme titulaire sous prétexte qu'il faut laisser une saison de plus titulaire Cavani le vigneron.
Les rumeurs de départ concerne Cavani, pas Lucas, c'est bien l'Uruguayen qui est décrié , pas le brésilien. Cela me fait rire les jugements à l'emporte-pièce, cest comme il y a 2 ans il fallait brûler Pastore qui est aujourd'hui encensé. Si on avait dû écouter les avis des détracteurs de Pastore, on aurait du le vendre alors.