Citation (Joxor ferme la @ 01/08/2017 17:37)

mais c'est un remplaçant
On va pas demander à un bouche-trou d'être au même niveau que les titulaires.
+ Son apport n'est pas nul. Contre Marseille il fait exploser Evra en plein vol dans son couloir et sa capacité à dribbler vite en contre le place devant Di Maria sur certains matchs
Le gap entre Lucas remplaçant et les titulaires est abyssal, bien-sûr qu'il peut faire l'affaire face a Louhans-Cuiseaux ou Clermont-Ferrand mais en C1 dans un match important le fossé en cas d'absence d'autres choix nous est des plus préjudiciable, l'histoire passé l'a déjà suffisamment prouvé.
Maintenant personne ne se précipite sur lui et on a bien d'autres chantiers a gérer avant de se pencher sur son cas mais regarde la différence entre les solutions de remplacements offensives des autres clubs de notre standing avec nos mêmes ambitions et Lucas, il y a comme un hic qu'il faudra bien combler un jour.
Javier et Draxler remplaçant la c'est parfait.
Peut etre que la venue de son "pote" le reboostera, car même si niveau QI ça évoluera difficilement, il pourrait retrouver son peps et pourra rendre service.
Citation (Joxor ferme la @ 01/08/2017 17:37)

mais c'est un remplaçant
On va pas demander à un bouche-trou d'être au même niveau que les titulaires.
+ Son apport n'est pas nul. Contre Marseille il fait exploser Evra en plein vol dans son couloir et sa capacité à dribbler vite en contre le place devant Di Maria sur certains matchs
Tu as bien résumé le cas Lucas, c'est un bouche trou et il nous faut un remplaçant.
On veut prétendre à la C1 et pour cela il faut des joueurs solides sur lesquels on peut compter, titulaires ET remplaçants, Lucas ne fait pas partit de ceux là.
Puis si son seul fait d'arme est d'avoir fait cracher un vieux pré retraité asthmatique qu'est Evra y a pas de quoi sabrer le champagne non plus.
Ozzy Ryss
01/08/2017 17:21
Ce qui est gênant chez Lucas c'est qu'il ne peut jouer qu'à un seul poste. Il a toujours été bidon à gauche et personne n'a osé le tester ailleurs, sauf Carlo en 9.5 si mes souvenirs sont bons.
En outre, dans son jeu d'ailier il n'a que très peu évolué : il attend toujours le ballon dans les pieds, a toujours du mal à faire un appel dans la profondeur... Enfin, il a perdu ses appuis phénoménaux lorsqu'il a eu sa blessure.
Dommage parce quand il est arrivé, il avait un certain potentiel même si on voyait direct qu'il n'avait pas le QI foot d'un Neymar.
Je vous trouve tous assez dur avec Lucas, qui ferait à mon sens un remplaçant très correcte.
Je pense pas qu'on puisse se permettre, avec l'achat de Neymar, de trouver mieux pour 15M d'euros.
Saoulant
01/08/2017 17:47
Citation (Tonio @ 01/08/2017 17:54)

Le gap entre Lucas remplaçant et les titulaires est abyssal
Il y a un fond de vérité, mais hélas si ça se vérifiait (et ça devrait être le cas car ses concurrents lui sont effectivement supérieurs sur de nombreux plans) à chaque saison il n'aurait pas autant de matchs à son actif, ni de meilleures stats que les titulaires.
Alors vouloir le dégager et lui trouver un remplaçant de son niveau et de sa régularité dans le marché actuel, c'est ambitieux...
Il faudrait peut-être déjà trouver/motiver les titulaires qui le mettront vraiment sur le banc non?
Le mec joue plus de 50 matchs par saison depuis 2013. 19 buts et 11 pd cette saison.
Comparons avec les "titulaires".
Citation (Saoul @ 01/08/2017 18:47)

Il y a un fond de vérité, mais hélas si ça se vérifiait (et ça devrait être le cas car ses concurrents lui sont effectivement supérieurs sur de nombreux plans) à chaque saison il n'aurait pas autant de matchs à son actif, ni de meilleures stats que les titulaires.
Alors vouloir le dégager et lui trouver un remplaçant de son niveau et de sa régularité dans le marché actuel, c'est ambitieux...
Il faudrait peut-être déjà trouver/motiver les titulaires qui le mettront vraiment sur le banc non?
On est en train de résoudre le problème de nos offensifs titulaires durant ce mercato après faudra s'occuper du milieu également trop inoffensif.
Putocrack
01/08/2017 18:07
Lucas il nest pas un mauvais joueur mais son probleme est que quand il arriva on voulut nous faire croire que cest entre lui et Neymar la prochaine grande etoile du football et que 40 millions est un bon prix pour lui.
Apres tu comprends que il est un Neymar fabrique en Chine il a 25 ans on croit que il a 35 il perd deja ses cheveux et il court comme un grand pere le mec il ne va jamais jamais progresser PLUS que maintenant alors nous sommes dans la deception mais finalement il nest pas nul il fait quelques buts et passes.
Mais a PSG il sera toujours le titulaire le moins bon avec l idiot arriere gauche alors tu peux le garder pour faire visiter les champs elysees a Neymar et parfois il fait quelques matchs contre Guingamp ou Lens et cest bien ainsi
NiIbraNiLemaitre
01/08/2017 18:17
Perso, je trouve qu'il a beaucoup progressé tactiquement cette saison.
Mais il n'avance plus depuis sa blessure de 2015, il ne prend plus personne de vitesse, et est donc devenu un joueur lambda.
Saoulant
01/08/2017 18:24
Citation (Putocrack @ 01/08/2017 19:07)

Lucas il nest pas un mauvais joueur mais son probleme est que quand il arriva on voulut nous faire croire que cest entre lui et Neymar la prochaine grande etoile du football et que 40 millions est un bon prix pour lui.
D'accord avec le reste.
Et oui son prix, et le discours accompagnant ce prix pour faire passer la pilule, c'est vraiment un problème pour son image. Mais c’est surtout un appeau à idiots et autres poly-handicapés virtuels.
Lucas n'a rien à voir avec ce cirque médiatique et financier et il mérite du respect pour son comportement au club. Heureusement qu'on a quelques joueurs comme lui au milieu de crétins comme HBA et autres Aurier.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/08/2017 19:17)

Perso, je trouve qu'il a beaucoup progressé tactiquement cette saison.
Mais il n'avance plus depuis sa blessure de 2015, il ne prend plus personne de vitesse, et est donc devenu un joueur lambda.
C'est aussi vrai et c'est sûrement ce qui explique ses stats, en plus d'une certaine régularité technique dans le tir et la passe décisive qui manque salement à noos "titulaires".
Lambda 2017, c’est à dire qu'à moins de 35 millions d'euros, ça sert à rien de le vendre.
Iaropolk14
04/08/2017 21:16
Il me fatigue déjà le forceur
badboyking
04/08/2017 23:07
Lâchez le
C'est un garçon d'une immense gentillesse, qui a toujours fait le maximum sur le terrain. Depuis sa blessure il est devenu un joueur très moyen ? Oui, totalement. Mais ce n'est pas une raison pour le descendre, surtout qu'il ne fait pas une mauvaise saison statistique.
Le mec ne dit jamais rien, ne fait de mal à personne, il participera à l'épanouissement de Neymar, il n'a pas un énorme salaire, il est souvent décisif quand il entre en jeu avec ses jambes de feu contre des défenseurs cuits, et en plus il permet à l'équipe d'avoir un banc de qualité. De plus, avec l'arrivée de son pote, on peut même ne pas exclure totalement qu'il arrive à (re)faire de grandes performances. Bref, il sera utile à l'effectif pour plein de raisons
Un groupe c'est un équilibre, pas 17 cracks avec des égos surdimensionnés
Citation (badboyking @ 05/08/2017 00:07)

Lâchez le
C'est un garçon d'une immense gentillesse, qui a toujours fait le maximum sur le terrain. Depuis sa blessure il est devenu un joueur très moyen ? Oui, totalement. Mais ce n'est pas une raison pour le descendre, surtout qu'il ne fait pas une mauvaise saison statistique.
Le mec ne dit jamais rien, ne fait de mal à personne, il participera à l'épanouissement de Neymar, il n'a pas un énorme salaire, il est souvent décisif quand il entre en jeu avec ses jambes de feu contre des défenseurs cuits, et en plus il permet à l'équipe d'avoir un banc de qualité. De plus, avec l'arrivée de son pote, on peut même ne pas exclure totalement qu'il arrive à (re)faire de grandes performances. Bref, il sera utile à l'effectif pour plein de raisons
Un groupe c'est un équilibre, pas 17 cracks avec des égos surdimensionnés
+1
Malgré ses limites, cela reste un remplaçant très correct. A en lire certains, on croirait qu'il s'agit d'un vulgaire Pouget ou d'un Pancrate (un chic type par ailleurs). Or, il a fait de bons matchs et souvent brillé contre les Rats

.
Enfin, c'est un très gentil garçon dont la bonne humeur irradie le groupe et il est pote avec notre nouvelle star. Je souhaite donc qu'il reste.
PS: c'est vrai qu'il fait vieux. Mais c'est le lot de beaucoup de chauves
Iaropolk14
04/08/2017 23:29
Je suis d'accord d'autant plus qu'ils sont vraiment potes mais j'en peux plus de sa tete
Il est blessé ou en instance de départ ?
stromboli
05/08/2017 19:55
J'ai l'impression qu'Emery essaie de lui montrer la porte avec sa délicatesse habituelle mais maintenant que Neymar est dans la place je suis sur qu'il préférera rester comme remplaçant, c'est sa seule chance de gratter une place au mondial si ça tourne en sa faveur.
J'attends de voir où Emery place Neymar pour juger si il compte le dégager, ajd la présence de Di maria m'a semblé logique (pas comme contre monaco ou je m'attendais a alves/lucas au lieu de Meunier/alves).
A sa meilleure place hier.
On sait si c'était un choix ou une blessure finalement?
Dready14
07/08/2017 04:35
Ça fait 2 matchs qu'il se retrouve en tribunes alors qu'il manque du monde devant. Je pense que s'il avait quelque chose on le saurait depuis le temps...
Il est juste passé numéro 6 ou 7 chez les milieux offensifs
Citation (Dready14 @ 06/08/2017 23:35)

Ça fait 2 matchs qu'il se retrouve en tribunes alors qu'il manque du monde devant. Je pense que s'il avait quelque chose on le saurait depuis le temps...
Il est juste passé numéro 6 ou 7 chez les milieux offensifs

Passer derrière Guedes (qui se bat bien mais reste assez limité pour l'instant) ça doit être dur quand même pour lui...
Après, pour moi il faudrait bazarder les 2 pour prendre un vrai 9 capable de remplacer Cavani, bon de la tête et capable de jouer en pivot pour bien combiner avec les artistes qu'il y aura derrière.
Donc on lui dit clairement de se casser alors. Parce qu'il a beau avoir ses limites, passer derrière Guedes ça calme. Non puis surtout on s'est privé d'une solution offensive sur le banc contre Amiens.
Mais ça manque de rumeur quand même. Ça parlait un peu de Liverpool mais c'est bien la seule fuite sorti.
Et encore, c'est léger... même pas d'offre pour le moment à priori
Citation (romano @ 07/08/2017 10:23)

Donc on lui dit clairement de se casser alors. Parce qu'il a beau avoir ses limites, passer derrière Guedes ça calme. Non puis surtout on s'est privé d'une solution inoffensive sur le banc contre Amiens.
FYP
Blague à part, j'espère que si on le met de côté c'est qu'il est en instance de départ, ou qu'il a un pépin physique.
Il ne mérite pas le loft.
Citation (romano @ 07/08/2017 02:03)

On sait si c'était un choix ou une blessure finalement?
Il y a les deux échos qui tournent.
Mamadieu
07/08/2017 13:52
Bizarre pourtant il a joué le match contre la réserve.
Ca ressemble quand même à une mise à l'écart pour le pousser vers la sortie.
psycraft
07/08/2017 14:09
Citation (Mathieu @ 07/08/2017 05:43)

Passer derrière Guedes (qui se bat bien mais reste assez limité pour l'instant) ça doit être dur quand même pour lui...
Après, pour moi il faudrait bazarder les 2 pour prendre un vrai 9 capable de remplacer Cavani, bon de la tête et capable de jouer en pivot pour bien combiner avec les artistes qu'il y aura derrière.
Cavani ne se fatigue ni ne se blesse jamais et avec l'arrivée Neymar je pense que l'arrivée d'un second 9 de métier n'est plus vraiment prioritaire.
Citation (psycraft @ 07/08/2017 08:09)

Cavani ne se fatigue ni ne se blesse jamais et avec l'arrivée Neymar je pense que l'arrivée d'un second 9 de métier n'est plus vraiment prioritaire.
Ça ne doit clairement pas être une priorité mais avoir un profil différent des autres qui puisse te permettre de changer de système me semble plus pertinent que de conserver des Guedes et Lucas qui n'auront que des miettes et dont les entrées ne révolutionneront pas l'équipe.
Même s'il ne correspond pas au profil que je décrivais, je pense qu'un Patrick Schick nous apporterait plus qu'un Guedes et ce au même prix que le portugais.
TrappACouilles
11/08/2017 15:07
https://www.psg.fr/psg-tv/video/no-comment-86/A partir de 1 minute 35 il y a des images de l'opposition de dimanche dernier.
Il lui arrive quoi à Lucas

Il met au moins 3 buts, et le premier et le derniers sont
MoMoZeRo
11/08/2017 15:16
Citation (TrappACouilles @ 11/08/2017 16:07)

https://www.psg.fr/psg-tv/video/no-comment-86/A partir de 1 minute 35 il y a des images de l'opposition de dimanche dernier.

Citation (Krull @ 01/08/2017 17:57)

Peut etre que la venue de son "pote" le reboostera, car même si niveau QI ça évoluera difficilement, il pourrait retrouver son peps et pourra rendre service.
C'était ma théorie. Je pense que la venue de Neymar peut lui redonner envie et confiance et qu'il pourra dépanner.
En tout cas, on a jamais eu à se plaindre de son comportement et je suis persuadé qu'il y a encore un truc à faire avec lui.
Citation (TrappACouilles @ 11/08/2017 16:07)

Bof. Le premier c'est du Lucas dans le texte sans un adversaire qui cherche à le stopper à tout prix (il provoque quand même beaucoup de fautes, c'est l'un de ses apports indéniables), et le troisième il est dans un fauteuil et il cadre juste, avec le gardien sorti aux fraises et un rebond avant de rentrer. Rien de fou.
Charly Gaul
31/08/2017 23:23
Sangsue !
ChosenMilo
31/08/2017 23:52
il a un coup a joué si on passe a 4 offensifs, et vu le debut de saison de Di Maria, faudrait quand meme l'essayé coté Droit.
Il galopait bien à l'entraînement le blessé maintenant que le mercato est passé.
BenBecker
06/09/2017 05:17
Il a intérêt de bien continuer à galoper, il risque de jouer un peu prochainement.
Citation (JCD @ 21/09/2017 15:27)

Pastore c'est particulier mais Lucas honnêtement je comprend pas pourquoi il n'a pas plus d'offre, ça reste un joueur dans la fleur de l'âge avec une énorme expérience pour son âge et si il n'est pas le génie que nous espérions lorsqu'il signe c'est loin d'être une pipe. Quand on regarde les statistiques de sa dernière saison c'est limite aguichant, il n'a que 25 ans.
C'est lui qui veut rester à tout prix j'imagine mais surpris qu'il n'y ai pas plus d'intérêt pour lui. Tu le mets titulaire dans une équipe il aura un rendement.
Quand il était au top physiquement il avait des fulgurances assez impressionnantes, mais derrière ça a toujours été moins remarquable, à l'image de son action au vel qui aurait été l'un des plus beaux but. Depuis sa blessure c'est pareil, sans les fulgurances. Voila pourquoi il n'y a pas d'offres, les statistiques c'est bien beau mais ça ne berne pas tout le monde, de la poudre aux yeux.
jp.sorin
22/09/2017 09:00
Citation (eezer @ 22/09/2017 01:31)

à l'image de son action au vel qui aurait été l'un des plus beaux but.
C etait au parc, un peu de respect tout de meme
Citation (eezer @ 22/09/2017 01:31)

à l'image de son action au vel qui aurait été l'un des plus beaux but.
BAN !!!!
Citation (Vasco @ 22/09/2017 10:07)

BAN !!!!
Il est corse, marseille c'est sa seconde maison en même temps
Citation (jp.sorin @ 22/09/2017 10:00)

C etait au parc, un peu de respect tout de meme

Citation (Vasco @ 22/09/2017 10:07)

BAN !!!!
Excusez moi pour cette grave erreur

Citation (Mr Charo @ 22/09/2017 10:42)

Il est corse, marseille c'est sa seconde maison en même temps

Un peu comme toi et la Syrie du coup.
Citation (eezer @ 22/09/2017 12:03)

Un peu comme toi et la Syrie du coup.
C'est nul

Je ne suis au passage ni mon frère ni le fils de son père et soit pas vex marseille "la capitale de la corse" c'est comme ça
Citation (Mr Charo @ 22/09/2017 13:03)

C'est nul

Je ne suis au passage ni mon frère ni le fils de son père et soit pas vex marseille "la capitale de la corse" c'est comme ça

Vu le contexte familial dans le lequel tu as évolué je ne t'en tiendrais pas rigueur cependant je te serais reconnaissant de ne pas venir me faire part de ta super vanne qui revient sans cesse, à savoir associer la Corse et Marseille, c'est extrêmement marrant mais si tu savais à quel point ça me passe au dessus, tu me fais plus de peine qu'autre chose à vrai dire et ça en devient même gênant.
Citation (eezer @ 22/09/2017 15:50)

Vu le contexte familial dans le lequel tu as évolué je ne t'en tiendrais pas rigueur cependant je te serais reconnaissant de ne pas venir me faire part de ta super vanne qui revient sans cesse, à savoir associer la Corse et Marseille, c'est extrêmement marrant mais si tu savais à quel point ça me passe au dessus, tu me fais plus de peine qu'autre chose à vrai dire et ça en devient même gênant.
D'une vanne tranquille, tu fais le fou comme ca et tu viens me parler de pitoyable.
De plus c'est juste un fait que tu sais vrai crétin.
Si ça te touche pas et que tu es normalement constitué, au pire tu ris jaune et tu traces ta route, bref ferme ta gueule pauvre merde.
Dubdadda
22/09/2017 17:26
Non mais on s'en fout de vos histoires réglez cela en mp ou ne postez pas
Euh Marseille et la Corse ça n'a rien à voir. Pour que même moi j'ai plus personne de la famille alors qu'on doit être dans les + nombreux sur l'île, c'est un signe qui trompe pas
Citation (Dubdadda @ 22/09/2017 18:26)

Non mais on s'en fout de vos histoires réglez cela en mp ou ne postez pas
C'est fait désolé mais bon de base c’était juste une vanne comme une autre.
Citation (Baojin @ 22/09/2017 18:37)

Euh Marseille et la Corse ça n'a rien à voir. Pour que même moi j'ai plus personne de la famille alors qu'on doit être dans les + nombreux sur l'île, c'est un signe qui trompe pas

Cela dit, si on le voit pas demain avec Neymar, Pastore et Di Maria blessés, on le verra jamais.
Vu les compos probables il rentrera en cours de jeu c'est presque certain.
Superbe entrée en jeu encore une fois.

Qu'il prenne son passeport français en janvier et parte loin.
A sa décharge personne n'a vraiment brillé dans ce match, par contre si en plus d'être nul il se prend des jaunes en 2 mn de jeu ça va être compliqué.
J'ai pas envie de le détester, pourvu qu'il joue plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.