DelSpooner
02/09/2012 22:23
Casanova prépare déjà son 8-1-1...
Riolo qui taille Ménès
C'est vrai que cette victoire va faire du bien (deja c'est la 1ère victoire, et en plus c'est contre Lille chez eux).
Donc 2 semaines pour bosser tranquille, même si on a plein d'internationaux qui vont partir en sélection, et de mieux digérer la grosse préparation physique.
Je pense que dans 2 semaines on risque de voir un autre niveau avec des joueurs bien plus affutés.
Citation (Rjay @ 02/09/2012 23:17)

Non, mais c'est honteux. Personne autour du plateau pour lui dire qu'il raconte de la merde ? Comment on peut mettre 4 à Verratti ?
Sinon Di Meco est intelligent, il a compris que BeIn et le PSG ont le même président. Pas du tout anti-parisien dans ses commentaires finalement, plutôt avisés en plus.
La gueule que tirait ce rat à la fin du match était priceless...
Notes de l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Football/match/2671674 Verratti ? Seriously M Menes ?
Riolo se paye Ménès sur RMC "Y'a certains confrères qui ont osé trouver Verratti mauvais, je sais pas comment c'est possible"
Citation (Tsuku @ 02/09/2012 23:24)

Notes de l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Football/match/2671674 Verratti ? Seriously M Menes ?
Ils sont sérieux avec les notes de la défense ? Bande de chiens.
Citation (MadininaScal @ 02/09/2012 23:15)

4 pour Verratti, 7 pour Motta de la part de Menes!
Dugarry n'est pas fan de Sakho!!
Mais quelle bande de rageux...
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais Dugarry disait qu'il était pas fan de Sakho pour mieux dire derrière qu'il avait fait un très bon match ce soir, et qu'il mériterait d'être aligné avec Thiago Silva, s'il devait y avoir un choix entre lui et Alex...
Par contre, pour Ménès sur Verratti
Citation (Rjay @ 02/09/2012 23:17)

Non, mais c'est honteux. Personne autour du plateau pour lui dire qu'il raconte de la merde ? Comment on peut mettre 4 à Verratti ?
Sinon Di Meco est intelligent, il a compris que BeIn et le PSG ont le même président. Pas du tout anti-parisien dans ses commentaires finalement, plutôt avisés en plus.
Lui au contraire il met en lumière Verratti.
Citation (Rjay @ 02/09/2012 23:26)

Maxwell, Sakho et Alex méritent 1 ou 2 points de plus
Citation (Fulgrim @ 02/09/2012 23:27)

Lui au contraire il met en lumière Verratti.
Oui, il a adoré le match de Verratti et Ménez. Zlatan aussi évidemment.
Sneijder
02/09/2012 22:28
Citation
Un T.Motta bien meilleur que la semaine dernière.
Un Menez qui digère probablement la préparation, il a été monstrueux les 60 premières minutes, je me régale quand il est en jambe.
Mon petit Javier fait sa passe décisive mais j'attends tellement plus de lui, il a toutes les cartes en mains.
Mon sentiment est que Carlo accorde en quelque sorte des matches de mise en jambe aux joueurs, ces derniers ayant besoin d'enchaîner les matches en compétition pour trouver le rythme et leurs marques, quitte à sacrifier quelques matches. (Tout en conservant une exigeance au niveau des résultats). Un joueur peut être mauvais et quand même conserver sa place de titulaire les semaines suivantes, malgré la concurrence.
C'est peut-être grâce à sa mise en jambe ratée de la semaine dernière que Motta a pu être bon ce soir. Idem pour Menez, pas franchement fringuant en août, et je pense que Lavezzi et Pastore seront aussi dans le cas de cette montée en puissance au fil des matches. Et vu le potentiel de Pastore, Carlo Ancelotti a raison d'insister, même s'il enchaîne les prestations décevantes en ce moment.
Citation (Rjay @ 02/09/2012 23:26)

Carrement. Halluciné sur le 5 de sakho
Effectivement Di Meco a trouvé Verratti très bon.
Citation (Ronan @ 02/09/2012 23:24)

Riolo se paye Ménès sur RMC "Y'a certains confrères qui ont osé trouver Verratti mauvais, je sais pas comment c'est possible"

Ouais enfin bon, ce mec est arrivé à trouver Alex très bien depuis le début de saison et trouve le moyen de chier sur Sakho
Mes notes:
Di Meco 7
Riolo 5
Menes 2
Victoire très importante ce soir, même si on a semblé baisser de niveau en seconde période alors que le LOSC avait joué cette semaine 120min.
Bonne prestation de la défense centrale ce soir, gros match de Sakho qui a été décisif plus d'une fois. J'espère qu'il a gagné des points aux yeux d'Ancelotti.
Maxwell moins mauvais que sur les précédents matchs mais encore quelques erreurs de relance qui viennent ternir sa prestation. Pour Jallet c'est pas bien de tirer sur les ambulances mais il a été pathétique ce soir. Il se chie dessus avant même la signature de Van der Wiel, ça promet pour la suite...
Sentiment assez mitigé sur Sirigu aussi, j'ai l'impression qu'il ne dégage pas une assurance folle en ce début de saison.
Au milieu on a vu un très bon Verratti. J'ai du mal à me dire qu'il n'a même pas 20 ans qand je vois son intelligence de jeu et son vice. Il faut dire qu'il a déjà quelques années de pro derrière lui et que jouer dans les divisions inférieures italiennes ça doit bien former. C'était couillu de faire entrer Rabiot à sa place de la part d'Ancelotti... Rabiot ne s'est pas démonté même s'il a perdu quelques balles qu'il aurait fallu conserver. Motta a été propre, surtout quand on compare avec le match de Bordeaux, et Matuidi a fait énormément de bien par son activité et aurait même pu être décisif devant en fin de match. Comme l'année dernière je pense que c'est le joueur qu'on n'attend pas trop mais qui va jouer un paquet de matchs cette saison, il stabilise le milieu et permet aux autres de s'exprimer.
Pastore pas très en vue, ça commence à devenir problématique même s'il fait une passe décisive. On ne le sent pas en confiance, il a du mal à se situer et son jeu tout en prise de risque le met en difficulté lorsqu'il est un peu en dedans. A vouloir toujours chercher le geste décisif il rate des choses simples, c'est dommage. Sinon grosse activité de Ménez qui pour moi est indiscutable quand il n'a pas de pépin physique. Son association avec Ibra promet en tout cas.
Zlatan c'est la grande grande classe, il est tellement au-dessus de la L1, c'est pas fair-play.
Citation (Alucard @ 02/09/2012 23:34)

Non mais là les mecs sont pas sérieux
Kaionedirection
02/09/2012 22:35
Citation (Crocop @ 02/09/2012 23:29)

Effectivement Di Meco a trouvé Verratti très bon.
Pour Di Meco et Josse, c'est un mélange de Pirlo et Gattuso.
Citation (Alucard @ 02/09/2012 23:34)

Verratti n'a pas beaucoup de cheveux mais on arrive à les différencier pourtant !
Citation
Mohamed Bouhafsi @mohamedbouhafsi
"Est ce qu'il y'a un soucis #Verratti " "Il m'agace" ... Bref j'ai changé de chaine ! #PSG
Même Momo le mars s'agace.
Citation (colt @ 02/09/2012 21:35)

Non mais là les mecs sont pas sérieux

Jallet a mis son équipe en danger au moins 3 fois sur ses passes de merde, Van der Wiel a du rigoler en tribune même si lui aussi a fait un Euro de merde.
Déçu de l'entrée en jeu de Nenê. Quand tu as des prétentions comme les siennes (évoluer en tant que titulaire) tu te dois de montrer bien plus quand on te fais entrer à 30 minutes de la fin d'un match important comme celui-ci, c'était à la limite du médiocre. Un fantôme en a remplacé un autre.
Pastore complètement à côté de la plaque dans le jeu, heureusement il délivre une bonne passé dé pour Zlatan mais c'est tout ce qu'il y a à sauver de sa prestation ce soir. Très peu souvent dans le bon tempo, soit il jouait trop vite soit faisait le mauvais choix et encore des pertes de balles dans des situations qu'un joueur de sa qualité doit maîtriser. Mentalement je le sens pas présent en ce début de saison, son visage en disait long à sa sortie. C'est étonnant car il avait très bien fini la saison dernière et avait été intéressant en préparation.
Verratti a déjà sa spéciale avec le dribble derrière la jambe d'appui.
Quand j'y pense, faut vraiment pas aimer le foot pour critiquer un gamin de 19 ans qui tente, et réussit, de tels gestes, qui sont en plus des gestes intelligents pour l'équipe, pour bien repartir.
En résumé, Ménes Payday.
Kaionedirection
02/09/2012 22:40
Citation (Rjay @ 02/09/2012 23:36)

Même Momo le mars s'agace.
Même Di Meco qui déboite tout le monde chez nous, l'a trouvé excellent.
C'est une question de bon sens quoi. Si ta regardé le match et que tu connais un minimum le football, il est impossible de mettre 4 à Verratti.
Sneijder
02/09/2012 22:42
Citation (colt @ 02/09/2012 23:32)

Au milieu on a vu un très bon Verratti. J'ai du mal à me dire qu'il n'a même pas 20 ans qand je vois son intelligence de jeu et son vice. Il faut dire qu'il a déjà quelques années de pro derrière lui et que jouer dans les divisions inférieures italiennes ça doit bien former. C'était couillu de faire entrer Rabiot à sa place de la part d'Ancelotti... Rabiot ne s'est pas démonté même s'il a perdu quelques balles qu'il aurait fallu conserver.
Verratti possède en plus une immense confiance en lui, c'est la marque d'un grand joueur. Même devant sa surface de réparation et face à deux pittbulls, il n'a aucun problème pour exécuter et réussir son rateau derrière la jambe d'appui, puis enchaîner par une relance bien appuyée. (Alors qu'on accorde toujours l'excuse de la jeunesse à certains jeunes joueurs...) Une telle assurance à 19 ans et seulement 4 matches en première division au compteur fait plaisir à voir. Pour le moment, c'est le joueur que je prends le plus de plaisir à voir jouer et à découvrir cette saison. (Ibrahimovic, tout le monde connaissait déjà !)
Par contre, je trouve qu'il manque encore de vice justement. Face à Lorient par exemple, il fallait attraper le maillot de son adversaire, prendre son jaune, et tirer l'équipe du pétrin. Ce genre de chose va venir avec l'expérience.
Le problème avec Pastore c'est qu'il rate deux gestes de suite et sort de son match tout seul
stoner_man
02/09/2012 22:45
On est tout de même encore loin d'être au point physiquement. A part Matuidu, les autres ont une bonne heure dans les jambes et pas beaucoup plus. Zlatan encore moins.
Citation (Rjay @ 02/09/2012 23:39)

Quand j'y pense, faut vraiment pas aimer le foot pour critiquer un gamin de 19 ans qui tente, et réussit, de tels gestes, qui sont en plus des gestes intelligents pour l'équipe, pour bien repartir.
En résumé, Ménes Payday.

C'est ça que je comprend pas en fait... Canal arrête pas de sur-vendre ses émissions dès qu'ils le peuvent vu comme ils sont en flippe devant beIN, mais ça leur est pas venu à l'esprit ne serait-ce qu'une seconde que celui qui allait résilier, c'était le vrai fan de Foot, et pas l'abonné lambda ? Je veux dire, Ménès il est là que pour le show dans le CFC, il apporte absolument RIEN en terme d'analyse...
DelSpooner
02/09/2012 22:47
Courbis qui démonte l'arbitre parce qu'il a niqué le contre à la fin de la 1ère mi-temps
Citation (DIDI. @ 02/09/2012 23:37)

Déçu de l'entrée en jeu de Nenê. Quand tu as des prétentions comme les siennes (évoluer en tant que titulaire) tu te dois de montrer bien plus quand on te fais entrer à 30 minutes de la fin d'un match important comme celui-ci, c'était à la limite du médiocre. Un fantôme en a remplacé un autre.
C'est ce que je me suis dit aussi, Nenê a limite raté le coche ce soir. Je m'attendais à voir un contraste assez important vu la prestation de Pastore et au final une entrée très décevante. Bon il faut dire qu'il est entré dans une période où on subissait un peu le jeu des Lillois, mais au final il n'a même pas su être présent dans la conservation du ballon. Ce soir c'est peut-être Lavezzi qui a marqué des points sans jouer, parce que lui on sait que quoi qu'il arrive il mettra de l'envie sur le terrain.
Citation (Kaione @ 02/09/2012 23:35)

Pour Di Meco et Josse, c'est un mélange de Pirlo et Gattuso.

Ce sont pas les premiers qui font cette remarque.
Pendant un match de prépa une autre paire de commentateurs (ou alors c'étaient les mêmes mais je ne crois pas) avait été surpris par l'agressivité et la hargne de Verrati et y été allé de leur petite fusion DBZ.
Perso, je trouve pas ça si ridicule car c'est vrai qu'il a le côté pitbull de Gattuso et une technique et une vision de jeu à la pirlo. Niveau gabarit c'est ni l'un ni l'autre, mais il faut peut-être être une super crevette pour réussir cette fusion improbable.
Citation (Sneijder @ 02/09/2012 23:42)

Par contre, je trouve qu'il manque encore de vice justement. Face à Lorient par exemple, il fallait attraper le maillot de son adversaire, prendre son jaune, et tirer l'équipe du pétrin. Ce genre de chose va venir avec l'expérience.
Je le trouve très bon pour obtenir la faute quand il est en danger au milieu de plusieurs défenseurs. Il a une conservation de balle de vieux briscard je trouve.
Oyé Sapapaya
02/09/2012 22:51
Citation (colt @ 02/09/2012 23:47)

C'est ce que je me suis dit aussi, Nenê a limite raté le coche ce soir. Je m'attendais à voir un contraste assez important vu la prestation de Pastore et au final une entrée très décevante. Bon il faut dire qu'il est entré dans une période où on subissait un peu le jeu des Lillois, mais au final il n'a même pas su être présent dans la conservation du ballon. Ce soir c'est peut-être Lavezzi qui a marqué des points sans jouer, parce que lui on sait que quoi qu'il arrive il mettra de l'envie sur le terrain.
Il avait pas l'air super concerné, ça sent le transfert demain...
Citation (Bred @ 02/09/2012 23:48)

Perso, je trouve pas ça si ridicule car c'est vrai qu'il a le côté pitbull de Gattuso et une technique et une vision de jeu à la pirlo. Niveau gabarit c'est ni l'un ni l'autre, mais il faut peut-être être une super crevette pour réussir cette fusion improbable.
C'est loin d'être une crevette, il est petit mais physiquement il a pas la densité musculaire d'un Chantôme ou Pastore.
Il tient super bien sur ses jambes avec son centre de gravité bas.
Verratti a un sacré sang froid et une énorme confiance en sa technique, ce n'est pas la première fois que je le vois faire une louche pour sortir le ballon alors qu'il est pressé à l'entré de sa propre surface, certains bourrine en catastrophe lui c'est la louche, c'est classe, j'aime.

Citation (DelSpooner @ 02/09/2012 21:47)

Courbis qui démonte l'arbitre parce qu'il a niqué le contre à la fin de la 1ère mi-temps

L'arbitre était chti, il a sifflé plusieurs fautes contre nous alors que nos joueurs jouaient proprement le ballon ou d'autres ou il n'y avait pas de contacts.
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2012 23:51)

Pour aller où par contre, Qatar, Russie, Marseille ?
Je le vois pas trop partir perso, mais il va devoir se bouger pour jouer le maximum de matchs possibles. Jusqu'ici il n'a pas déçu quand il était dos au mur.
Sneijder
02/09/2012 22:57
Citation (colt @ 02/09/2012 23:50)

Je le trouve très bon pour obtenir la faute quand il est en danger au milieu de plusieurs défenseurs. Il a une conservation de balle de vieux briscard je trouve.
Pour obtenir des fautes oui. Pour faire les fameuses "fautes intelligentes" qui cassent les actions adversaires et ne sont sanctionnées au plus que d'un carton jaune, il n'est pas encore au point.
Sinon, je le trouve assez différent de Pirlo et n'aime pas trop cette comparaison. Il a le même rôle sur le terrain, mais Pirlo est beaucoup plus sobre. Verratti est beaucoup plus effronté, plus fantaisiste, et deviendra sous doute un joueur beaucoup plus vicieux. (A un moment aujourd'hui, il laisse traîner la jambe pour crocheter un lillois. J'ai rarement vu Pirlo réaliser ce genre de geste)
Oyé Sapapaya
02/09/2012 22:57
Citation (colt @ 02/09/2012 23:55)

Pour aller où par contre, Qatar, Russie, Marseille ?
Je le vois pas trop partir perso, mais il va devoir se bouger pour jouer le maximum de matchs possibles. Jusqu'ici il n'a pas déçu quand il était dos au mur.
L'OM
Citation (colt @ 02/09/2012 23:52)

C'est loin d'être une crevette, il est petit mais physiquement il a pas la densité musculaire d'un Chantôme ou Pastore.
Il tient super bien sur ses jambes avec son centre de gravité bas.
On est d'accord... C'est pour ça que j'ai dit "super crevette".
C'est plus au niveau de la première impression qu'il donne, de sa taille et même de son poids... c'est pas vraiment une masse.
Maintenant c'est clair qu'il y en a plus d'un qui vont être surpris car ça a pas l'air évident de le bouger.
Ce joueur est vraiment atypique et je suis vraiment content qu'il soit à Paris.
En tout cas très gros match de sa part ce soir. Menes a vraiment de la merde dans les yeux (entre autre).
En tout cas, dans le debrief de Canal, la scène avec Nene était chelou, il est sorti du vestiaire seul et cherchait une voiture. Après, le pourquoi du comment aucune idée.
Citation (Sneijder @ 02/09/2012 23:57)

Pour obtenir des fautes oui. Pour faire les fameuses "fautes intelligentes" qui cassent les actions adversaires et ne sont sanctionnées au plus que d'un carton jaune, il n'est pas encore au point.
Sinon, je le trouve assez différent de Pirlo et n'aime pas trop cette comparaison. Il a le même rôle sur le terrain, mais Pirlo est beaucoup plus sobre. Verratti est beaucoup plus effronté, plus fantaisiste, et deviendra sous doute un joueur beaucoup plus vicieux. (A un moment aujourd'hui, il laisse traîner la jambe pour crocheter un lillois. J'ai rarement vu Pirlo réaliser ce genre de geste)
Et Verratti n'a pas le jeu long de Pirlo non plus il me semble.
Citation (Sneijder @ 02/09/2012 23:57)

Pirlo défensivement il se contente de bien se placer devant la défense et ne presse pas.
Verratti c'est un chien, il peut te faire un tacle glissé les deux pieds décollés normal. Et derrière faire sa feinte favorite et une louche pour ressortir le ballon.
Il est dangereux, prend énormément de risque, mais il a confiance en lui.
Oyé Sapapaya
02/09/2012 23:07
Citation (romano @ 03/09/2012 00:03)

Et Verratti n'a pas le jeu long de Pirlo non plus il me semble.
Personne n'a le jeu long de Pirlo, à par Xavi peut-être reste que le jeu long de Verratti est énorme pas loin d'être déjà le meilleur de ligue1.
Sisi Xabi Alonso est le seul joueur capable de rivaliser avec le jeu long de Pirlo.
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2012 23:51)

J'ai le même ressentit. Et le voir tout seul a la fin cherchant le bus au lieu de célébrer la victoire avec l'équipe, ça sent le transfert à l'arrache.
Apparemment Menes a donné 4 à Verratti
Citation (Hiso @ 03/09/2012 00:10)

Apparemment Menes a donné 4 à Verratti

Oui car, je cite, "il se la pète".
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2012 23:57)

L'OM

Ou... Lille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.