Citation (Philo @ 24/06/2011 à 11:18)
A arrêter de télécharger, délit complètement entré dans les mœurs mais délit quand même.
Spotify, Deezer, etc
Non mais sans offre légale cohérente c'est ridicule de dire qu'il faut arrêter de télécharger.
Je prends un exemple...
J'achète un CD de chanson UNIQUEMENT pour faire une présentation Powerpoint sympa. Je le lance sur mon PC perso, pas moyen de récupérer le son, j'utilise 2-3 logiciels et résultat j'obtiens un son dégueulasse... Du coup je vais sur le net, en 3 clics j'ai le son en très bonne qualité (Bon c'est du mp3 mais ça allait pour ce que je voulais en faire) Après combien de fois à payer 15 boules mon CD je vais me dire que j'en ai marre de me faire plumer...
Autre exemple, j'achète mon DVD pour le mater tranquille... Je paye mes 20€ mais j'ai quand même 15 minutes du clip "Télécharger c'est mal" et un tunnel de pub pour différents films dont je me fout. Je vais sur internet en 3 clics j'obtiens le films sans pub, sans "télécharger c'est mal", ... Combien de temps je vais me bouffer ça avant de me dire que j'en ai marre d'être pris pour un pigeon ?
Et je parle pas du choix qui fait que si j'ai un film ancien en tête autant m'ouvrir les veines tout de suite plutôt que d'essayer de le trouver dans l'offre légale qui a un catalogue particulièrement restreint. En 3 clics à moi La Soupe aux choux pour faire la culture de mes 2 petites.