Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dexter
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Yessod
Citation (raekwon @ 02/12/2010 à 12:17) *
J'ai une question, je sais pas si ça a été abordé précédemment mais

Spoiler :
Comment Chase sait que c'est Lumen au tel quand il appelle Dexter ?

Spoiler :
le coup de fil du dentiste je pense
[CiTiZeN]
Spoiler :
Plus le fait que Cole l'ai reconnue dans le hall de l'hotel (suivi du meutre de celui-ci), ajouté à l'omniprésence de Dexter. Mais c'est vrai qu'il a pas tergiversé dans sa déduction quand même, il est vachement sûr de lui.
bloblo
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2010 à 11:50) *
Spoiler :
Comme d'autres, je pense que Deb' va découvrir pour Dexter à propos de l'affaire en cours. Je vois bien Quinn aussi impliqué (pour le pourri), et on va avoir une petite famille (Dexter, Lumen, Deb', Quinn) partageant ces secrets désormais.

J'ai enfin regardé le 9 et le 10 et je pense comme toi.
Spoiler :
Sinon je vois pas pourquoi Chase appel la police pour Tildren.
Biz Markie
Une saison 6 pour "Dexter" ?
Spoiler :

Séries TV > Séries TV | Posté par AlloCiné - vendredi 3 décembre 2010
La chaine câblée américaine Showtime s’apprête à annoncer le retour de son brillant tueur en série pour une sixième saison !

Rien n’est réellement officiel pour l’instant, mais la nouvelle ne saurait tarder. Cinq ans après ses débuts, la série Dexter passionne toujours autant les foules, et la chaine Showtime s’apprête à annoncer son renouvellement pour une sixième saison. Rien de bien étonnant quand on sait que les audiences sont au beau fixe. En effet, l’épisode diffusé dimanche dernier sur Showtime a réuni 2,5 millions d’accros, soit la deuxième meilleure audience de l’histoire de la série.

ATTENTION SPOILERS !!!
La longue et périlleuse quête dans laquelle se sont embarqués le veuf Dexter (Michael C. Hall) et son apprentie Lumen (Julia Stiles), jeune femme brutalisée et avide de revanche, ont amené la série sur des sentiers encore inconnus, et personne ne sait quel en sera le dénouement. Les excellentes audiences enregistrées jusque là culmineront sans doute lors du dernier épisode, diffusé le 12 décembre prochain.

Il faudra sans doute attendre encore une semaine ou deux avant l’annonce officielle de Showtime, mais que les fans se rassurent : la série a encore de beaux jours devant elle...

Pauline Delestre avec The Hollywood Reporter
Parisii
nik sa mère dexter la saiso, 5 est réalisée avbec le pieds et les facilités de scénario pfffffffff j'en parle même pas.
Nul.
Raptor39
Citation (bloblo @ 03/12/2010 à 19:37) *
J'ai enfin regardé le 9 et le 10 et je pense comme toi.
Spoiler :
Sinon je vois pas pourquoi Chase appel la police pour Tildren.

Spoiler :
ben il se sert de Tildren comme d'un appât, il sait très bien que dexter et lumen vont venir le tuer et il veut qu'ils se fassent choper, ça lui enlève ses problèmes. De là tout le suspens de l'épisode avec les flics qui arrivent et on croit d'autant plus que dexter et lumen sont dans la maison alors que non ^^
l'appel de chase renforce l'idée que dexter et lumen sont dans la maison, c'est bien vu !
Raijojp
Citation (Raptor39 @ 04/12/2010 à 11:55) *
Spoiler :
ben il se sert de Tildren comme d'un appât, il sait très bien que dexter et lumen vont venir le tuer et il veut qu'ils se fassent choper, ça lui enlève ses problèmes. De là tout le suspens de l'épisode avec les flics qui arrivent et on croit d'autant plus que dexter et lumen sont dans la maison alors que non ^^
l'appel de chase renforce l'idée que dexter et lumen sont dans la maison, c'est bien vu !

Spoiler :
D'ailleurs le coup de la lumière dans la pièce qu'ils avaient prévu d'utiliser, Deb et Quinn qui l'ouvre puis en fait ... bah c'est juste de la lumière, et Dexter est en fait comme par hasard et magie dans la maison a côté (enfin je crois, je sais plus) ... c'est juste trop facile et un peu ridicule ^^.
Raptor39
Citation (Raijojp @ 05/12/2010 à 19:19) *
Spoiler :
D'ailleurs le coup de la lumière dans la pièce qu'ils avaient prévu d'utiliser, Deb et Quinn qui l'ouvre puis en fait ... bah c'est juste de la lumière, et Dexter est en fait comme par hasard et magie dans la maison a côté (enfin je crois, je sais plus) ... c'est juste trop facile et un peu ridicule ^^.

Spoiler :
c'est en rien facile.
c'est la meuf qui voulait faire ça dans cette pièce, et avec la scène finale on comprends que derrière cet avis dexter l'a rembarré en lui disant que oui c'était une pièce sympa mais que le gars était sous le joug de la justice et que donc on pouvait venir le visiter à tout moment (par mandat en plus qui les autorise à forcer la porte).

je trouve ça trop classe moi tout une scène complète masqué et sous-entendu pour cacher le suspens jusqu'au bout.
je vous trouve bien négatif sur cette saison... m'enfin je respecte...
Raptor39
bababa comme ça y va dans cet avant dernier ép ^^
ça rigole plus !!

Spoiler :
j'en reviens pas qu'il ait tué un innocent.............
légitime défense ? bof biggrin.gif
stoner_man
Citation (Raptor39 @ 06/12/2010 à 19:41) *
Spoiler :

Spoiler :
La première règle du code est "don't get caught" et à mon avis Liddy est loin d'être un innocent.

L'épisode final va envoyer du bois:

- Quinn suspect dans le meurtre de Liddy (matériel emprunté + sang sur la chaussure + empreintes sur le van),
- Lumen va t'elle mourir? (après Rita, ça ferait un peu beaucoup),
- Debra va probablement découvrir que Dexter/Lumen forment le duo de meurtriers.
Teichi
Bon épisode 11.
Fulgrim
Citation (stoner_man @ 06/12/2010 à 22:52) *
Spoiler :
La première règle du code est "don't get caught" et à mon avis Liddy est loin d'être un innocent.

L'épisode final va envoyer du bois:

- Quinn suspect dans le meurtre de Liddy (matériel emprunté + sang sur la chaussure + empreintes sur le van),
- Lumen va t'elle mourir? (après Rita, ça ferait un peu beaucoup),
- Debra va probablement découvrir que Dexter/Lumen forment le duo de meurtriers.

Spoiler :
La mort du flic, trop prévisible smile.gif
Effectivement je pense que Quinn va aller en prison à cause de ce que tu cites, il va forcément savoir que c'est Dexter qui a tué le flic, il va le dire a deb qui va pas le croire, et l'arrêter. Je pense que Lumen va s'en sortir, et qu'elle va repartir chez elle.
Ca annonce du lourd pour le final, Car si Deb voit Lumen avec Chase, elle va tout comprendre; vu qu'elles se sont vues chez Rita. Je pense pas que Deb va découvrir pour son frère, vu que il y aura déjà l'intrigue avec Quinn, ca ferait double emploi. Vivement la fin, comme a chaque saison.
Yessod
Citation (Raptor39 @ 06/12/2010 à 19:41) *
Spoiler :

Spoiler :
la sagesse du crocodile!!!!!
Raptor39
Citation (Yessod @ 08/12/2010 à 16:09) *
Spoiler :
la sagesse du crocodile!!!!!

je comprend pas trop ta réponse, mais moi ce que je regrette, c'est que :

Spoiler :
juste parce que les scénaristes ont rendu le flic ripoux détestable parce que mauvais caractère, c'est une raison suffisante pour le buter. Je me souviens pas, on avait les raisons qui ont fait que le flic c'est fait licencié ? Mais bon de toute façon, si Dexter était au courant de raisons suffisantes pour le liquider il l'aurait fait bien avant.

Moi j'y trouve pas si anodin que ça cette saison, il a tué un innocent par amour, pour protéger celle qu'il aime, peut-être même plus que son secret. Enfin je sais pas, ça me perd cette scène ^^
Fulgrim
Citation (Raptor39 @ 08/12/2010 à 16:17) *

Spoiler :
juste parce que les scénaristes ont rendu le flic ripoux détestable parce que mauvais caractère, c'est une raison suffisante pour le buter. Je me souviens pas, on avait les raisons qui ont fait que le flic c'est fait licencié ? Mais bon de toute façon, si Dexter était au courant de raisons suffisantes pour le liquider il l'aurait fait bien avant.

Moi j'y trouve pas si anodin que ça cette saison, il a tué un innocent par amour, pour protéger celle qu'il aime, peut-être même plus que son secret. Enfin je sais pas, ça me perd cette scène ^^

Spoiler :
Je crois que c'est lui qui se fait chopper dans le motel, celui ou Angel suit sa femme pensant a une tromperie alors qu'elle est témoin d'un échange de drogue je crois...
Raptor39
Citation (Fulgrim @ 08/12/2010 à 16:22) *
Spoiler :
Je crois que c'est lui qui se fait chopper dans le motel, celui ou Angel suit sa femme pensant a une tromperie alors qu'elle est témoin d'un échange de drogue je crois...

ah oui d'ac merci smile.gif
Yessod

Spoiler :

Spoiler :
Je suis assez d'accord avec toi mêmes 'il est évident pour le spectateur que le flic est ripou et qu'il a certainement fait des choses mauvaises ce n'est aps le cas de dexter.

Quand je parle de la sagesse du crocodile (voir le film en question assez excellent d'ailleurs) je fais référence aux instincts primaires. le cerveau s'est développé en 3 phases cerveau reptilien, cerveau mammifère, et enfin cerveau humain.
le langage complexe par exemple se trouve dans les couches les plus superficielles du cerveau celles qui se sont développés sur le tard.

Le cerveau reptilien lui ne comporte que deux choses instinct de survie et propagation de l'espèce. les reflexes conditionnés sont aussi de l'ordre du cerveau reptilien comme quand tu pose ta main sur la vitre d'un vivarium et que tua s le réflexe incontrôlable de l'enlever si un serpent essaie de saisir ta main.

La sagesse du crocodile c'est donc l'instinct de survie de Dexter qui prend le pas sur sa conscience.

Et comme le dit Fulgrim la première règle du code est "ne pas se faire prendre!"
Fred

Spoiler :

Spoiler :

c'est pas pour la protéger vu qu'en fait le flic n'en a pas après elle mais juste après dexter
Raijojp
Citation (Yessod @ 08/12/2010 à 16:42) *
Spoiler :
Et comme le dit Fulgrim la première règle du code est "ne pas se faire prendre!"

Spoiler :
Ouais enfin a l'occasion, quand il tuait des gens pas spécialement criminels (enfin, quand il pensait l'avoir fait), il était plutôt torturé et se remettait en question. Là il commence cash par buter un type dans des chiottes juste parce qu'il le pousse a bout, et là il tue le flic ripou (sans qu'il le sache, ou du moins qu'il sache pourquoi) pour sauver sa peau (même si c'est la règle 1 du code) et quelques part celle de Lumen. Pour quelqu'un sans émotion ni sentiment, il a drôlement changé. Un peu trop je trouve.

Ceci dit, j'espère sincèrement que le dernier épisode concluera pas la saison comme celui de la saison 4, ou il passe d'une situation critique a "je m'en sors niquel sans bobo et je nettoie tout la merde en 2 temps 3 mouvements".
Après, concernant Lumen, ya des chances pour qu'elle soit morte, vu que l'actrice est une guest et donc je doute qu'elle fasse 2 saisons (parce que si c'est l'amour de sa vie, son âme soeur, ou jsais pas quoi, je la voit mal se barrer subitement). Après, j'espère me tromper parce que j'aime bien cette actrice qui est assez crédible en victime de viol collectif qui veut se venger ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Raijojp @ 09/12/2010 à 10:13) *
Spoiler :
. Pour quelqu'un sans émotion ni sentiment, il a drôlement changé. Un peu trop je trouve.

Spoiler :
c'est vite fait le sujet ds je ne sais plus quel episode. Son pere lui dit qu'il n'est plus un monstre. Il réussi meme à sortir un "je t'aime" à Astor, le premier en cinq saison.
Fred
Citation (Biz Markie @ 09/12/2010 à 18:30) *
Spoiler :
c'est vite fait le sujet ds je ne sais plus quel episode. Son pere lui dit qu'il n'est plus un monstre. Il réussi meme à sortir un "je t'aime" à Astor, le premier en cinq saison.

Spoiler :
c'est l'épisode où il aide la copine a Astor et où il frappe son beau père
DimSet
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2010 à 11:50) *
C'est différent, il s'est passé quelque chose de grave à la fin de la dernière saison, qui a été marquant (je ne m'y attendais pas plus que ça) et l'intrigue Trinity nous a laissé en haleine pendant un bon bout de temps et on a juste l'impression que, comme il y a changement de saison, on doit zapper ça. Ca ne colle pas. Les saisons précédentes, on ne pouvait pas revenir dessus, le "méchant" était mort à la fin, là non. Le héros de la série se veut être un justicier, il doit nourrir sa soif de tuer, sa femme meurt et il ne fait rien ? Tout ça sans revenir sur l'enquête de la police...

Bref, la série continue de se regarder mais il y avait tellement mieux à faire... Ca manque de continuité et tout est vraiment prévisible désormais, jusqu'à présent. La seule évolution que je vois prochainement, qui ferait un peu bouger le truc :
Spoiler :
Comme d'autres, je pense que Deb' va découvrir pour Dexter à propos de l'affaire en cours. Je vois bien Quinn aussi impliqué (pour le pourri), et on va avoir une petite famille (Dexter, Lumen, Deb', Quinn) partageant ces secrets désormais.

Quand tu parles du méchant tu parles de qui ? Trinity ?
D'Alessandro
Citation (DimSet @ 10/12/2010 à 13:02) *
Quand tu parles du méchant tu parles de qui ? Trinity ?

Non, au contraire, par "méchant(s)", j'entendais le frère de Dexter, Lila ou Miguel, ceux que Dexter finissait par tuer dans les précédentes saisons, qui se terminaient donc sans qu'on ait à revenir dessus. Et donc, au contraire de la 4ème saison, Trinity n'est pas mort et on ne revient pas dessus, ça laisse un goût d'inachevé, car suivant la psychologie du personnage, Dexter aurait dû vouloir le tuer coûte que coûte.
Spoiler :

Sinon ben on va avoir certainement le droit à un épisode 12 avec beaucoup d'actions et rebondissements. J'espère que ça ne sera pas trop tiré par les cheveux et que s'il y a ouverture pour la future saison, les scénaristes la poursuivront...
[CiTiZeN]
Mais Trinity est bel et bien mort par la lame de Dexter. Et ce, juste avant que ce dernier ne regagne sa maison et découvre Rita.
Ou alors, je n'ai absolument pas compris ton post, ce qui serait encore possible. laugh.gif
D'Alessandro
Non, je crois que c'est moi qui suis parti en couilles laugh.gif
La fin de la saison 4 m'a tellement bouleversée que mon cerveau n'a pas bien répondu et des fragments de l'histoire ont été zappés a posteriori mbia.gif laugh.gif
Bon certains trucs étaient tellement gros que je l'ai encore en travers de la gorge (le manque de rapprochement entre Dexter et Trinity, suite à sa visite au comico, pas assez de place dans l'intrigue au fils de Trinity qui pouvait avoir un bon rôle) et ça a altéré ma mémoire et mon jugement qui veulent encore plus casser les scénaristes pour leurs énormes ficelles.
[CiTiZeN]
Je te rejoins à 1000% et c'est ce qui me "gache" la saison 5.

En clôturant la saison 4 de cette manière, je pensais que la 5 allait être dantesque et compliquée pour Dexter. Sa présence chez Trinity lorsque le FBI et la police débarquent, la visite de Trinity à Dexter au commissariat sous les yeux de Batista (qui connait donc le visage Trinity puisque son identité est connue et que des photos étaient placardées dans le poste de police... mais il ne fait pas le rapprochement). Le témoignage de la famille et l'implication de Kyle Bulter alias Dexter, la mort de Rita etc...

Et au final, on commence la saison 5 en nous disant que la famille est sous la protection du FBI, qu'il y a un avis de recherche sur Trinity et voilà, fin de l'histoire... Très déçu par ce manque d'inspiration et/ou de négligence dans une intrigue qui aurait pû être géniale mais qui au final, a été baclée en un seul épisode (mais à part les miettes laissées à Quinn et son portrait robot).
Raptor39
Citation ([CiTiZeN] @ 10/12/2010 à 14:59) *
Je te rejoins à 1000% et c'est ce qui me "gache" la saison 5.

En clôturant la saison 4 de cette manière, je pensais que la 5 allait être dantesque et compliquée pour Dexter. Sa présence chez Trinity lorsque le FBI et la police débarque, la visite de Trinity à Dexter au commissariat sous les yeux de Batista (qui connait donc le visage Trinity puisque son identité est connue et que des photos étaient placardées dans le poste de police... mais il ne fait pas le rapprochement). Le témoignage de la famille et l'implication de Kyle Bulter alias Dexter, la mort de Rita etc...

Et au final, on commence la saison 5 en nous disant que la famille est sous la protection du FBI, qu'il y a avis de recherche sur Trinity et voilà, fin de l'histoire... Très déçu par ce manque d'inspiration et/ou de négligence dans une intrigue qui aurait pû être géniale mais qui au final, a été baclée en un seul épisode (mais à part les miettes laissées à Quinn et son portrait robot).

je pense que t'es juste pas assez patient, ça reviendra à coup sûr sur le tapis tout ça
t'oublie l'histoire du frère et que debra le sache qui a été éclipsé.

ça s'accumule mais ça va finir par ressortir
plus la série avance et plus je compare à the shield pour ceux qui ont vu la fin.
la bande s'en sortait chaque fin de saison plutôt sans casse, jusqu'à l'éclatement en dernière saison.
[CiTiZeN]
Je sais pas si c'est un manque de patience, mais perso j'attendais beaucoup de cette nouvelle saison, et surtout de son entame. En l'attendant, j'avais commencé à spéculer sur certaines choses, je me posais des questions, et au final, je suis assez frustré. J'aurais souhaité une certaine continuité et logique dans le déroulement de l'histoire. Là, j'ai l'impression qu'on nous oblige à passer à autre chose, et que le passé est le passé point.

Pour The Shield, je ne suis pas trop d'accord. Le meutre du flic dans la saison 1, ils l'ont quand même trainé durant les 7 (?) saisons. Et ils n'ont fait que s'enfoncer de plus en plus. Là, t'as l'impression qu'à chaque de saison de Dexter, les compteurs sont remis à zéro et on redémarre quelque chose de nouveau.
Beuzech
Citation
Une saison 6 pour Dexter

Showtime a annoncé que sa série phare, Dexter, portée par Michael C. Hall, aura droit à une sixième saison, forte de ses excellentes audiences depuis sa création en 2005.

L’épisode 10 de la saison 5, diffusé le 28 novembre 2010, a réuni près de 2,54 millions de téléspectateurs, deuxième meilleure audience de la série : le final de la saison 4, l’année dernière, qui détient le record avec 2,57 millions de téléspectateurs.

“C’est la décision la plus évidente que j’ai eu à prendre depuis que je dirige Showtime”, a déclaré David Nevins, le directeur des divertissements de la chaine. “Dexter est la meilleure série dramatique de la télévision américaine. Son audience s’est considérablement développée durant la cinquième saison. Le casting et l’équipe de la série sont géniales”.

La série relate les aventures de Dexter Morgan,à la fois sérial killer et justicier, expert en homicides.

Raptor39
épisode final vu

Spoiler :
on avait trop été spoilé pour le flic avec la chaussure et le sang, du coup une bonne moitié d'épisode sans suspens et lent, moi je m'attendais à mieux aussi pour la scène avec jordan..... et debra qui découvre pas dexter, booooring, mais sympa l'idée qu'elle les laisse s'échapper, surtout que ça fait avancer son personnage, toujours de plus en plus vers dexter, à voir pour la suite. Pas bien capté le rôle de laguerta dans cette saison au final, ça sert à quoi qu'elle fait des coups de pute à debra si c'est pour finir par être sympa avec elle ? au final c'était des scènes de dispute de bureau méga classique et sans enjeu, du bouche trou, dommage.

Perso pour lumen c'est ce que je pensais qu'elle se casserait une fois tout réglé, ou qu'elle finirait en tôle en assumant les meurtres, en tout cas qu'on la reverrait pas sans qu'elle soit morte pour autant. Le truc super chiant aussi sur ce final, c'est que ça se termine sur aucun cliffangher, limite on s'en fout de la suite. Ca a complètement tout terminé...

Donc voilà, plutôt déçu par ce final malgré 2-3 bonnes idées
[CiTiZeN]
Spoiler :
Idem dans les grandes lignes. Dernier épisode de saison qui pourrait tout aussi bien être un final de série dans la mesure où tout ou presque a été exploré. Décu par la lenteur de l'épisode, ce manque de rythme et forcèment de cliffanger. Déçu aussi par la réaction de Lumen. Je ne m'y attendais pas.
Et je passe le passage de Deb dans le sous-sol qui m'a paru totalement grotesque. Bref, un goût amer en repensant à cette saison, qui est de très loin la moins aboutie. Pour conclure, je ne dirais pas vivement la n°6
Raptor39
Citation ([CiTiZeN] @ 13/12/2010 à 21:38) *
Spoiler :
Idem dans les grandes lignes. Dernier épisode de saison qui pourrait tout aussi bien être un final de série dans la mesure où tout ou presque a été exploré. Décu par la lenteur de l'épisode, ce manque de rythme et forcèment de cliffanger. Déçu aussi par la réaction de Lumen. Je ne m'y attendais pas.
Et je passe le passage de Deb dans le sous-sol qui m'a paru totalement grotesque. Bref, un goût amer en repensant à cette saison, qui est de très loin la moins aboutie. Pour conclure, je ne dirais pas vivement la n°6

Spoiler :
t'exagères pour deb et sa réaction, si cette saison a été intéressante c'est vraiment pour en arriver jusqu'à la pousser à avoir cette réaction, moi j'admire vraiment cette partie de l'histoire, très finement travaillé tout au long de la saison pour en arriver là
Raijojp
Spoiler :
A part le rôle de Deb et cette histoire qui l'a pousse vraiment vers Dexter (si elle découvre pas qui il est, ca sera une belle deception), ce dernier épisode est vraiment lent, en effet. Pas de réelle surprise, pas de suspens, rien. Même le fait que Quinn qui se retrouve innocenté après le faux rapport de Dexter était prévisible. Puis ouais, je vois difficilement ce qu'il se passera pour la saison 6. Rien, pas un seul indice ... (a moins que ce soit pas mal d'années plus tard, avec Harrison junior qui aurait un rôle important (genre digne successeur de Dexter ph34r.gif), mais ca serait très étonnant).

Bref, comme vous, très déçu par ce final qui a des allures de final de série. A croire qu'ils ne s'attendaient pas, au départ, a une sixième saison.
M4URIC3
Spoiler :

Vraiment la saison la plus mauvaise.
Ils ont commencé par "nettoyer" la fin de la saison 4 en virant les personnages dérangeants et en repartant sur une saison 1 en bis et ont aussi éviter tous les problèmes ou presque sur la fin de la saison 5.

Très déçu.
Raptor39
Résumé de 20minutes qui me rappelle un truc super important :

Spoiler :
Citation
Deb n'a jamais été aussi proche -un rideau de plastique- de découvrir la vérité, mais elle choisit de laisser filer le vigilante. Un peu décevant alors que la série a agité cette carotte toute la saison. Deb lâche quand même à son frère un «tu dois être soulagé [pause] Maintenant que tout est fini» un peu ambigu.

c'est clair que ça m'avait fait tilter, je me demandais vraiment de quoi elle parlait vu que dexter était pas censé être dans une affaire quelconque...

Citation
Quinn se doute bien que Dex n'est pas étranger à la mort de Liddy (Peter «Robocop» Weller, excellent guest). Mais comme notre serial killer préféré l'innocente en trafiquant le test de la chaussure, les deux entament une sorte d'entente cordiale. A voir si cela dure.

si on doit chercher une suite à la série, c'est peut-être ça l'indice wink.gif
Beuzech
Spoiler :
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur le manque de rythme d'une part, et sur l'intéressante évolution de Deb au cours de cette saison.

Pour la première fois que je regarde la série, je ressens de la lassitude.

Ma plus grande déception est que l'histoire de Kyle Butler n'ait pas été plus développée, il y avait vraiment matière à donner du piment à cette saison. Les scénaristes vont peut-être y puiser l'intrigue de la sixième saison, mais j'en doute.

Au final je trouve cette saison s'en tire pas trop mal au regard des premiers épisodes très inquiétants. L'histoire de Lumen, Jordan et ses acolytes est assez bien écrite.

Sinon toujours autant rien à foutre du love-to-love entre Batista et Laguerta.
pool and the gang
Spoiler :
Vraiment une fausse fin de saison, celle qui s'annoncait la plus lourde, avec un étau qui semblait si serré (sa femme, Kyle Butler, la famille de Trinity qui sait...). Et au final, une bache de plastique le sauve.... C'était plutot la saison de Deb, qui passe par pas mal de choses, qui a vraiment évolué. Bref, très déçu de cette saison (Lila voulait ne plus y penser, il décide de traverser l'Atlantique pour la supprimer quand meme, mais Lumen, elle, a le droit de rester en Amérique, de reprendre sa vie, de revoir son crétin de fiancée, si ca lui chante, nul doute qu'il ne posera aucune question, hein....)

Bref, une très grosse déception, alors que la situation semblait plus que jamais chaotique (à part la saison avec le Skinner), il s'en sort on ne peut plus heureux (hormis, peut-etre, comme dit plus haut, Quinn qui est maintenant sur et certain que Dexter n'est pas net, mais a plutot l'air de vouloir lui foutre la paix)
Raijojp
Citation (pool and the gang @ 14/12/2010 à 15:16) *
Spoiler :
(Lila voulait ne plus y penser, il décide de traverser l'Atlantique pour la supprimer quand meme, mais Lumen, elle, a le droit de rester en Amérique, de reprendre sa vie, de revoir son crétin de fiancée, si ca lui chante, nul doute qu'il ne posera aucune question, hein....)

Spoiler :
Lila était une pyromane qui a tout de même essayé de le brûler vif avec Astor & Cody (je crois bien qu'il était dans l'appartement). Et elle avait brûlé son ex petit-ami ... wink.gif.

Lumen, elle, était une victime. Puis ils ont été complice (de meurtre), bien plus proche qu'avec Lila, et elle ne lui a causé aucun tort, bien au contraire. C'est un tueur en série, mais il ne tue pas n'importe qui happy.gif.
Fulgrim
Spoiler :
Déçu comme vous par cet épisode, limite c'est même pas un season final tellement c'est mou. Enfin Deb aurait pu griller son frère, ce qui aurait pu être une bonne base pour la saison 6, moi perso j'aurai mis la scene avec deb face a dexter et lumen à la fin, histoire qu'il y ait un cliff, qu'on ne sache pas si elle les a grillé ou pas dans la prochaine saison... Déçu aussi pour Quinn, il y a ses empreintes partout sur le Van, le portable du flic pointe uniquement vers quinn, il demande direct un avocat sans expliquer quoi que ce soit a Laguerta, sachant que celle ci lui a demandé d'arreter de chasser dexter, la elle retrouve un ex flic que Quinn connait bien avait du matos d'écoute mort dans un van, mais elle tilte pas...
M4URIC3
Spoiler :

D'ailleurs pour ceux qui aiment le réalisme, confier une analyse du sang retrouvé sur la chaussure d'un suspect à un collègue de la même station de police et seulement à lui, c'est risible. Quand un policier est suspecté, partout ce sera une police spéciale qui se chargera de tout et pas ses collègues de travail qu'il vois tous les jours...
Perso je m'en fout un peu de ça, mais bon, ils ont tellement multiplié les trucs totalement irréalistes.
La scène de deb derrière le truc en plastique à parler 10 minutes sans même chercher à voir derrière... unsure.gif

Raptor39
Citation (M4URIC3 @ 14/12/2010 à 15:40) *
Spoiler :

La scène de deb derrière le truc en plastique à parler 10 minutes sans même chercher à voir derrière... unsure.gif

Spoiler :
comment tu peux te plaindre de ça ? c'est vraiment que t'as pas compris l'état d'esprit de deb sur cette saison là ! pourtant ça a été rappelé sur les derniers épisodes, le fait qu'elle a été victime et qu'elle a pris conscience que certains ne méritent pas de vivre, et autant elle est pas encore capable de se faire justice, autant elle détourne son regard quand une victime, comme elle, arrive à trouver les forces et ressources de se venger.
terrible quand même que tu comprennes pas toute la condition psychologique qui l'amène à prendre cette décision
Surtout que quand lumen bouge elle tire direct, non pas pour la tuer, mais pour être sûr de ne pas les voir pour ne pas à faire son devoir de flic de les dénoncer (sachant leur identité) et surtout pour pas avoir cette mort sur la conscience (jordan).
Averell
Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 16:55) *
Spoiler :
comment tu peux te plaindre de ça ? c'est vraiment que t'as pas compris l'état d'esprit de deb sur cette saison là ! pourtant ça a été rappelé sur les derniers épisodes, le fait qu'elle a été victime et qu'elle a pris conscience que certains ne méritent pas de vivre, et autant elle est pas encore capable de se faire justice, autant elle détourne son regard quand une victime, comme elle, arrive à trouver les forces et ressources de se venger.
terrible quand même que tu comprennes pas toute la condition psychologique qui l'amène à prendre cette décision
Surtout que quand lumen bouge elle tire direct, non pas pour la tuer, mais pour être sûr de ne pas les voir pour ne pas à faire son devoir de flic de les dénoncer (sachant leur identité) et surtout pour pas avoir cette mort sur la conscience (jordan).

Spoiler :
Aie la psychologie de bas étage laugh.gif

J'imagine mal un flic qui a bossé sur une affaire comme ça ne pas au moins vouloir savoir qui est derrière tout ça, mettre un visage là dessus au moins (sans dénoncer pour autant).

Saison grotesque pour moi et c'est dommage car les 4 premières j'étais archi fan. Même la scène de la mort de Chase est vraiment bâclée je trouve...
Beuzech
Pour moi, cette saison renferme quand même un joyau :

Spoiler :
la vidéo du chat qui pète ph34r.gif
[CiTiZeN]
Citation (Averell @ 14/12/2010 à 17:24) *
Spoiler :

J'imagine mal un flic qui a bossé sur une affaire comme ça ne pas au moins vouloir savoir qui est derrière tout ça, mettre un visage là dessus au moins (sans dénoncer pour autant).
Saison grotesque pour moi et c'est dommage car les 4 premières j'étais archi fan. Même la scène de la mort de Chase est vraiment bâclée je trouve...

Spoiler :
C'est ca qui est dommage. Une simple bache a suffit à Dexter pour s'en tiré une nouvelle fois à bon compte. J'aurais voulu qu'ils aillent plus loin là dessus. Comme Deb était seule sur les lieux, et obnubilée par son justicier (ils nous ont quand même saoulés quasi la saison entière avec ca en comptant l'épisode des frères Fuentes), je croyais sérieusement à LA révélation... bé non en fait.

Et en plus, ca va plus loin dans le détail, car concrètement, elle ne quitte pas que le sous-sol en attendant qu'ils partent, non, elle a carrément dû prendre sa voiture et repartir au comico tranquillou. Laissant Dexter et Lumen partir peinards avec le corps de Chase sous le bras.

Dommage de bacler une nouvelle fois un truc qui aurait pû apporter beaucoup.
Raptor39
Citation (Averell @ 14/12/2010 à 17:24) *
Spoiler :

pas si de bas étage que ça vu que tu le comprends pas wink.gif
mais bon je m'arrête là, vais pas débattre 15 jours de ça
que tu le veuilles ou non, c'est ce que les scénaristes ont voulu faire passer comme message au sujet de la réflexion de débra, donc merci de pas inventer tes propres scénario pour dire que la série aurait du être autre chose.

que ça te plaise pas c'est ton avis, mais c'est loin d'être con
en fait je suis d'autant plus satisfait de ce final que vous l'êtes pas, parce que ça montre bien que c'est un revirement de situation étonnant (alors que pour moi c'est logique). Donc au final vous avez eu le même genre d'émotion que pour la baignoire, seulement là ça vous fait chier ^^
M4URIC3
Spoiler :

Spoiler :

Je parle pas de la possibilité qu'elle laisse partir le couple, je parle du fait que bien entendu elle arrive, elle leur parle derrière une bâche, sans leur poser une question (sans entendre leur voix) ou chercher à les voirs (ça encore...). Qu'elle les laisse se barrer bien sur que c'est crédible (mais tellement prévisible quand elle parle du côté Romantique du couple à Dexter sans savoir qu'elle parle de lui et Lumen bien sur).
Mais oui, c'est standard de parler 15 minutes à une bâche toute seule (sans même vérifier la véracité de son hypothèse parce que ce n'est qu'une hypothèse). mellow.gif

Et prendre de haut d'autres personnes par rapport à la compréhension d'une situation psychologique dans une série TV c'est du très lourd laugh.gif

Spoiler :

en fait je suis d'autant plus satisfait de ce final que vous l'êtes pas, parce que ça montre bien que c'est un revirement de situation étonnant (alors que pour moi c'est logique).

Spoiler :

Non justement, il n'y a rien d'étonnant là dedans depuis la scène ou elle parle de la compréhension qu'elle a envers le probable couple à Dexter.
C'est la scène en question (parler 15 minutes à une bâche sans demander un seul retour, sans vérifier son hypothèse etc.) qui est risible, pas le fait qu'elle veuille pas les coffrer. Ils auraient pu faire ça autrement mais ils ont préféré la belle scène à chier un peu mélodramatique qui permette un pseudo suspens pendant 2 minutes et une magnifique image spoiler à la fin de l'épisode précèdent (pour annoncer le prochain) ou on pense que Deb va choper Dexter à l'épisode d'après histoire de foutre un retournement de situation de bas étage comme dans 90% des séries.
Bref, c'était simplement un effet de style pour le fameux "ah merde" puis "ouf" qu'on retrouve déjà partout, avec un côté irréaliste en plus. Une grosse ficelle bien voyante, dommage.
Yessod
Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 20:16) *
que tu le veuilles ou non, c'est ce que les scénaristes ont voulu faire passer comme message au sujet de la réflexion de débra, donc merci de pas inventer tes propres scénario pour dire que la série aurait du être autre chose.

en fait je suis d'autant plus satisfait de ce final que vous l'êtes pas, parce que ça montre bien que c'est un revirement de situation étonnant (alors que pour moi c'est logique). Donc au final vous avez eu le même genre d'émotion que pour la baignoire, seulement là ça vous fait chier ^^

Spoiler :
Je crois qu'on se comprend pas.
En fait quand Averell parle de psycho de bas étage je pense qu'il dit clairement que c'est de la psycho bien moche pour les ramollos du bulbe.
le genre de réflexions que même un américain de l'Idaho peut comprendre.

Il ne dit pas qu'il ne la comprend pas.
Ensuite tu sembles te méprendre sur ce qui nous déçoit.
Deb n'a jamais été une lumière, elle passait d'ailleurs ces premières saisons à chialer comme une môme ou à jurer comme un cow-boy, deux activités quiç ne font pas beaucoup fonctionner les neurones. Le choix qu'elle fait est courageux, elle montre aussi qu'elle connait ses limites mais je suis sûr que ça a du être dur pour elle.
Le problème ne vient donc pas de la décision que prend Deb. Le problème vient du fait que cet acte aurait pu être plus fort si elle avait vu Lumen et Dexter. Même si je pense qu'elle aurait eu de grandes difficultés à regarder son frère tous les jours sachant ce qu'il a fait.
Ce qui est décevant dans cette saison plus que dans les autres, c'est le nombre d'incohérences et de hasards qui vont dans le sens de Dexter. Le fait que Quinn ne parle pas alors qu'il est certain que Dexter est dans le coup. par exemple, le fait que Chase ne prenne aucune précaution supplémentaire pour se protéger de Dexter et Lumen.
Le fait que Deb soit à deux doigts d'arrêter Dexter et Lumen mais ne le fasse pas.
Kyle Buttler la piste abandonnée fait partie de cet ensemble.

Je trouve que cette saison manque de couilles de la part des scénaristes, j'aurais bien aimé que Lumen reste aussi par exemple, pour voir ce que ça aurait pu donner, même si je comprends que le personnage parte. Au final tout est bien qui finit bien et c'est un peu plan-plan.

Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a avait des points d'incohérence dans les autres saisons mais l'ensemble était sans doute plus cohérent ce qui fait que l'on cessait vite d'être obnubilé par des détails.
Dans cette saison, on a l'impression que tout est mal maitrisé depuis le début, que les scénaristes tentent plusieurs options sans vraiment savoir où ils vont et qu'ils retombent sur leurs pattes au dernier moment avec une grosse pirouette. L'un des épisodes que j'ai préféré c'est celui avec la copine d'Astor où Dexter frappe le mec et où sont père lui dit si j'avais vu que tu étais capable de te battre pour quelqu'un d'autre je ne t'aurais peut-être pas élevé comme ça.

Concernant la saison 6 j'ai vraiment peur que ce soit la saison de trop. On est exactement dans le même cas que 24 heures avec un producteur acteur principal et je crois que les deux finissent par être incompatibles.

Dexter doit finir par être attrapé ou, il doit vraiment se remettre en question pour ses mômes...

Raptor39
Spoiler :
t'es trop contradictoire, tu trouves normal qu'elle cherche pas à les voir, et anormal qu'elle cherche pas à les entendre, alors que c'est la même chose, elle refuse de s'impliquer et d'obtenir un quelconque indice sur l'identité du couple.

et ce que j'ai quoté de 20minutes ce matin, c'est un énorme indice sur la future saison, qui implique que deb SAIT que c'était dexter et lumen. Même si j'y crois pas trop, je vois pas d'autre explication quant à sa phrase à dexter à l'anniversaire en fin d'épisode.

je suis pas du tout contre ton poste yessod, même plutôt tout à fait d'accord, sauf un détail

Spoiler :
oui dexter s'en sort encore très facilement, on peut pas imaginer plus facilement. Mais comparé à d'habitude, c'est facile que de son côté. De l'autre côté t'as Déb pour qui s'est loin d'être simple, et c'est pas comme si c'était un personnage inconnu. Donc la pirouette était quand même bien trouvé, et en même temps, ça laisse un goût d'inachevé du côté de dexter. Si vous êtes d'accord avec ça...

Par contre, je reste persuadé que dexter va faire comme pour the shield. Que tout s'accumule et que tout va se régler d'un coup, le jour où ils vont prendre conscience d'une affaire, ils vont prendre conscience de toutes les affaires de dexter. Et en attendant, ils remettent à plat à chaque saison pour nous offrir des saisons à intérêt séparé. Chaque saison à son histoire et une saison finale verra la résolution de toutes d'un coup. Un peu comme de savoir qui est la mère dans how I met your mother, ceux qui regarde la série que pour savoir c'est qui sont forcément déçu parce que le jour où on le saura la série aura plus lieu d'être (c'est carrément le nom de la série). Comme pour Dexter, c'est le nom de la série biggrin.gif
Yessod
Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 21:12) *
Spoiler :
t'es trop contradictoire, tu trouves normal qu'elle cherche pas à les voir, et anormal qu'elle cherche pas à les entendre, alors que c'est la même chose, elle refuse de s'impliquer et d'obtenir un quelconque indice sur l'identité du couple.

et ce que j'ai quoté de 20minutes ce matin, c'est un énorme indice sur la future saison, qui implique que deb SAIT que c'était dexter et lumen. Même si j'y crois pas trop, je vois pas d'autre explication quant à sa phrase à dexter à l'anniversaire en fin d'épisode.

je suis pas du tout contre ton poste yessod, même plutôt tout à fait d'accord, sauf un détail

Spoiler :
oui dexter s'en sort encore très facilement, on peut pas imaginer plus facilement. Mais comparé à d'habitude, c'est facile que de son côté. De l'autre côté t'as Déb pour qui s'est loin d'être simple, et c'est pas comme si c'était un personnage inconnu. Donc la pirouette était quand même bien trouvé, et en même temps, ça laisse un goût d'inachevé du côté de dexter. Si vous êtes d'accord avec ça...

Par contre, je reste persuadé que dexter va faire comme pour the shield. Que tout s'accumule et que tout va se régler d'un coup, le jour où ils vont prendre conscience d'une affaire, ils vont prendre conscience de toutes les affaires de dexter. Et en attendant, ils remettent à plat à chaque saison pour nous offrir des saisons à intérêt séparé. Chaque saison à son histoire et une saison finale verra la résolution de toutes d'un coup. Un peu comme de savoir qui est la mère dans how I met your mother, ceux qui regarde la série que pour savoir c'est qui sont forcément déçu parce que le jour où on le saura la série aura plus lieu d'être (c'est carrément le nom de la série). Comme pour Dexter, c'est le nom de la série biggrin.gif

Non mais je te rassure je tenais juste à éclaircir mon point de vue que je crois partagé par d'autre. De plus si tu avais l'air d'être un abruti sans cervelle, je n'aurais pas pris la peine de te répondre, tout ça pour te dire que je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points.

Spoiler :
Le problème encore une fois ne vient pas seulement pour moi de la façon dont Dexter s'en sort. Je trouve que la saison dans son ensemble est assez mal maitrisée et je trouve ça dommage.
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'évolution du personnage de Deb est important, je pense qu'elle ne s'en sortira pas indemne, mùais j'aurais aimé qu'elle ai plus d'occasion de laisser aller sa rage après avoir constaté ce que ces mecs avaient fait aux 13 meufs.

tiens ça me fait penser que le dvd inutilisable c'est vraiment bidon. genre tu fous pas des expert en informatique pour essayer de récupérer une toute petite image?? et personne n'est capable de voir que le dvd est en fait vierge ou je ne sais pas quoi?? sérieux c'est petit. fin de parenthèse.

Je suis assez d'accord avec toi sur la façon dont tout va exploser pour Dexter. Je pense même qu'il peutse sentir tellement seul après le départ de Lumen qu'il peut précipiter sa propre chute en ayant un comportement de plus en plus tendu...
On verra bien.

Sur ta comparaison avec HIMYM je suis plus ou moins d'accord jusqu'ici le personnage de Dexter évolue de saison en saison, avec chaque fois une enquête et des meurtres qui ont un rapport avec sa vie intime. (la 4 ou il suit un tueur qui semble avoir une vie de famille accomplie alors que lui ne s'en sent pas capable.) la une ou il découvre de la fascination pour un tueur et qu'il apprend du même coup qu'il n'est pas seul... etc

sur cette saison je trouve que le lien se fait tardivement et c'est aussi ça qui me laisse penser que les scénaristes ne savaient pas trop où ils allaient.

Averell
Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 20:16) *

Spoiler :
Rassure toi j'ai compris ou tu voulais en venir Einstein

J'trouve ça juste super incohérent qu'elle ne tente même pas de savoir qui peut se cacher derrière ça, bref elle fait son monologue, se casse (laisse le corps peinard whistle.gif ) et tout va bien. Et j'trouve que ça fait une parade encore plus grosse que d'habitude qui est tout sauf crédible.

Quid de la douille de son flingue qu'on retrouvera plus tard vu qu'elle a bien dit que d'ici deux trois semaines elle révelerait la planque à la police de Miami ? popcorn.gif

Bref pour moi fin de saison en eau de boudin, tu t'attends à un truc de malade, genre Quinn qui part en taule (ou qui balance tout) ou alors Dexter cramé par sa soeur au tout dernier moment. Et puis en fait rien, au contraire tout rentre dans l'ordre, Lumen repart, Quinn et la soeur sont content, laguerta et batista aussi... Rien de bien palpitant.

Comme je ne sais plus qui (lask il me semble), j'ai eu l'impression que la saison 6 concernerait baby dexter vu le plan de la fin et les mots (m'en rappelle plus mais sur le coup c'est l'impression que j'ai eu).

Assez décevante cette saison, pour ne pas dire totalement ratée mais si ça te fais bander la psychologie de Debra et si tu trouves ça crédible de ne pas vouloir allez jusqu'au bout de son enquête et au moins savoir qui ils sont etc... Ben pas moi.. Après j'suis peut être de nature curieuse ce qui explique mon point de vue mais bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.