Citation
Olic out pour six mois
Nouveau coup dur pour le Bayern. Déjà privé de Robben, Ribéry et Klose, le champion en titre allemand va devoir aussi se passer de son attaquant Ivica Olic. Le club a annoncé lundi que l'international croate devait subir une opération à un genou et serait indisponible pour une durée de six mois. «Je suis évidemment très déçu» a confié le joueur dans un court communiqué. Auteur de 19 buts la saison dernière, toutes compétitions confodnues, Olic sera opéré dès cette semaine du genou gauche dans une clinique aux Etats-Unis. Il s'était donné une blessure au ménisque lors d'un match avec sa sélection en août dernier.
L'équipe.fr
Gros coup dur pour les fans de culottes de cuir. Même si Gomez s'est un peu relancé, Olic courait beaucoup devant et gêne considérablement les défenses. A part Müller, il manque tous les titulaires de l'an dernier en attaque.
Citation
Hoeness craint Dortmund
«Notre plus grand adversaire risque d'être Dortmund, il faut les prendre vraiment très au sérieux». Uli Hoeness, le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, a présenté dimanche le Borussia, nouveau leader du Championnat, comme le candidat le plus sérieux pour le titre de champion. «C'est une équipe très solide avec une défense qui fonctionne bien et avec un attaquant, Barrios, qui marque des buts venus de nulle part. Sans oublier leur avance conséquente sur nous», a-t-il ajouté sur la chaîne Sky Allemagne, alors que le Borussia est en tête avec 25 points sur 30 possibles.
Hoeness ne croit pas en Mayence
En revanche, Hoeness ne se méfie pas du coleader du Championnat : «Je ne crois pas que Mayence puisse continuer à ce rythme-là. Ils font une super saison, mais ils commencent à donner des signes de fatigue». «Mayence pourra peut-être finir dans les cinq premiers», a-t-il ajouté alors que le club, qui avait remporté ses 7 premiers matches de Bundesliga, vient de concéder 3 défaites sur ses 4 derniers matches, dont un revers dimanche à domicile contre Dortmund (2-0).
«Les grosses équipes commencent à trouver leur rythme comme le Bayer Leverkusen, Hoffenheim et le... Bayern Munich».
Quant au Bayern, 7e à 10 points du leader, Hoeness espère qu'il va «enchaîner les victoires». «Si on ne compte plus que cinq-six points de retard à la fin de la phase aller (mi-décembre), tout sera encore possible», a-t-il insisté, surtout que l'équipe récupérera ses deux meilleurs joueurs, Franck Ribéry et Arjen Robben à ce moment. Selon le dirigeant bavarois, «le classement final de la Bundesliga ne sera pas aussi fou qu'il l'est actuellement» avec Mayence 2e, Francfort 5e et Hanovre 6e. «Les grosses équipes commencent à trouver leur rythme comme le Bayer Leverkusen, Hoffenheim et le... Bayern Munich», a-t-il prévenu. (Avec AFP)
Blablabla habituelles méthodes du gros Hoeness pour mettre la pression sur le club en forme du moment. Entre ça et la tentative d'approche publique sur Sahin, on a sorti la grosse artillerie côté FCB pour foutre le bordel au BVB.