Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Dagoberto
Citation (Iloved @ 28/01/2011 à 01:49) *
Je trouve la comparaison moyenne. La réussite du Borussia est plus collective qu'autre chose. Et effectivement comme Sportinguista je pense que le "joueur clé" est plutot Sahin si on y reflechit bien. Kagawa est plus un detonateur qui delivre la passe géniale ou débloque une situation. Mais lui peut etre autant que les autres, même si sa reussite est plus "mediatique" car étonnante.

Et puis il suffit de comparer les stats : Nene est bien plus "decisif" dans le sens où il est clairement le meilleur joueur/buteur du PSG.

Sahin est en effet extremement sous-coté en Europe, mais je pense que rien qu'en Allemagne ils vont tenter de se l'arracher. Quelqu'un connaît son age exact et sait s'il est courtisé ( Philo par exemple ph34r.gif Merci).


Il est vrai qu'après vérification des stat Kagawa a beau etre le meilleur co buteur de Dortmund en Bundesliga, il n'est en fait qu'a 8 buts et 2 passe dec.

Le peut de match que j'ai vu de Dortmund c'est souvent lui qui brillait mais le danger offensif de cette equipe semble venir aussi bien de lui que de Barrios ou Großkreutz.
Iloved
J'ai toujours trouvé Barrios un peu un ton en-dessous, malgré quelques bonnes sorties. J'ai un peu l'impression que c'est leur "Erding", mais toutes proportions gardées bien entendu ! smoke2.gif
Dagoberto
entre ma comparaison Nene<-->Kagawa et ta comaraison Barrios<-->Erding, je pense que Philo va s'arracher les cheveux laugh.gif
Iloved
J'ai bien dit "toutes proportions gardées" étant donné la différence de qualité entre nos 2 effectifs... Le tout pour poser à la base que Barrios>>Erding wink.gif
Dagoberto
ouais Barrios c'est quand même 36 buts en 58 matchs en arrivant directement de Colo-Colo knahos.gif

Bon les stat c'est pas tout mais si Erding pouvait déjà faire la moitié de ça je suis preneur 0__o (bon ok a paris il est à 23 buts en 63 matchs)
Iloved
Il aurait pu en marquer bien plus, d'ou ma réflexion. Vu tout ce qu'il a loupé en championnat ou Europa Ligue je te l'assure wink.gif
Et ca confirme bien mon "Barrios>>Erding" tongue.gif

Arretons de blasphémer les joueurs du BVB maintenant ph34r.gif
Philo
Face au but, c'est pas forcément faux la comparaison Barrios/Erding mais Barrios sert beaucoup dans le jeu contrairement au Turc.

Kagawa fait partie des joueurs importants mais pas plus que Götze en attaque par exemple. Sahin, Hummels et/ou Subotic sont plus importants effectivement.

La suite des bilans de Bundesliga arrive, il me manque que les 6 premiers du classement.
Benfiquista
Citation (Iloved @ 28/01/2011 à 01:49) *
C'est marrant si c'etait une page derrière, ça se comprendrait, mais là vous posez une question qui a déjà été posée à Philo et qui y a repondu juste au dessus, sur la même page.

J'imagine que vous ne lisez pas le topic mais quand même, chapeau implosion du tibia.gif

Pas exactement. tongue.gif
Philo dit juste comment va évoluer Dortmund sans Kagawa.
Et nous, on parle des joueurs les plus importants de Dortmund. happy.gif

Citation (Iloved @ 28/01/2011 à 01:49) *
Sahin est en effet extremement sous-coté en Europe, mais je pense que rien qu'en Allemagne ils vont tous se l'arracher. Quelqu'un connait son age exact et sait s'il est courtisé ( Philo par exemple ph34r.gif Merci ) ?

Il est né le 5 septembre 1988, il est donc encore très jeune, il va sur ses 23 ans. wink.gif

Après une petite recherche sur Internet, les clubs qui le suivent avec attention seraient :
- Arsenal
- Chelsea
- Manchester United
- Real Madrid
- FC Barcelone
- Juventus
- Inter Milan
- Liverpool
- Bayern Munich
...
Que du lourd ! smoke2.gif
Philo
Normal, c'est le meilleur joueur de Bundesliga cette saison.
Philo
FC Kaiserslautern

--------------------Sippel
Dick-------Amedick---Rodnei-----Bugera/Jessen
---------------Tiffert----Petsos/Kirch
Amri/Kirch---Moravek/Nemec--Illicevic/Rivic
----------------------Lakic

Le champion de D2 de l'an dernier fait une saison tout à fait honorable pour son retour parmi l'élite et ce n'était pourtant pas un pari évident vu la saignée subie l'été dernier avec pas mal de titulaires partis (Jendrisek à Schalke, Sidney Sam à Leverkusen, M'Bandjock à Rennes, etc). On pouvait craindre le pire mais le très bon départ du club a bien aidé et l'animation offensive a tout de suite été très bonne, avec une vraie complémentarité entre les profils (des techniciens, des frappeurs, des dribbleurs, un finisseur) et quelques révélations bien utiles (Sippel le gardien, Tiffert le relayeur, Lakic l'avant-centre).

Malgré cette belle forme offensive et ces bons débuts, le club est toujours sous la menace de la zone rouge vu que la défense n'est pas vraiment du niveau de l'attaque. C'est moins talentueux, moins complémentaire et le promu prend régulièrement des branlées mémorables (5-0 à Dortmund, 5-1 à München, etc). Sippel a beau être un modèle de régularité dans les buts, cela reste assez fragile tout de même.

En défense, la défense s'articule autour du capitaine Martin Amedick, plutôt pas mal mais cette saison mais pas fou non plus. Pour le situer, c'est un joueur qui n'avait pas été gardé par Dortmund il y a quelques saisons et qui est parti se construire en D2. Là, il est au niveau mais pas au-dessus du lot pour autant. Le reste de la défense est plus ou moins du même acabit et c'est donc assez moyen, en tout cas insuffisant pour jouer autre chose que le maintien. Le léger déséquilibre de l'équipe vers l'avant n'aide pas non plus et on ne peut pas dire que les milieux offensifs se fatiguent beaucoup à défendre. Pour le moment, ça tient mais j'ai peur qu'un coup de moins bien emporte leurs illusions.

Au milieu, c'est assez simple avec un défensif pur, un relayeur qui fait vraiment tout et trois joueurs offensifs talentueux mais parfois inconstants. Le défensif pur change régulièrement et le poumon de l'équipe est vraiment le relayeur Tiffert, un ancien de Bundesliga qu'on n'attendait plus à ce niveau là vu son âge (28 ans). A la fois présent à la récupération et à la construction, c'est probablement le joueur le plus important de l'équipe vu son abattage.
Devant ces deux joueurs se situe une ligne de trois joueurs. Deux sont indispensables et titulaires : l'excellent dribbleur et frappeur croate Illicevic et le meneur de jeu de 21 ans prêté par Schalke Moravek. Beaucoup de talent chez ses deux joueurs et une certaine constance, surtout pour Illicevic. Le troisième larron de cette ligne offensive tourne entre plusieurs joueurs mais aucun n'arrive à s'imposer pour le moment.

En pointe, c'est le croate Lakic qui s'y colle et il est intouchable cette saison avec ses 11 buts en 19 matches. Très élégant, à la fois pivot et buteur, il est très important dans le jeu de 'Lautern et est le seul joueur vraiment capable de scorer dans l'effectif. S'ils le perdent sur blessure, ils sont vraiment dans la merde.

Equipe pas trop mal dans son ensemble, surtout le trio offensif de l'Est Illicevic/Moravek/Lakic, et qui devrait réussir à se maintenir. Marco Kürz le coach fait vraiment du bon travail depuis des années et la reconstruction si rapide du secteur offensif est clairement un bel exploit.
Philo
FC Nürnberg

----------------------Schäfer
Judt-------Maroh/Nilsson----Wolf----------Pinola
---------------------Simmons
Hegeler----Gündogan-----Ekici/Cohen---Eigler/Frantz
---------------------Schieber

Sauvé de la relégation après les barrages l'an dernier, le FC Nürnberg de cette saison c'est en gros la défense et les rares bons éléments offensifs de la dernière ligne droite de l'an dernier et des jeunes talentueux en recherche de temps de jeu recrutés à l'intersaison pour compléter le tout.

Evidemment, avec ces ingrédients, on a l'impression de revoir l'équipe de l'an dernier avec des difficultés derrière, du talent en attaque mais un terrible manque de constance d'un match à un autre. Il est rare de voir l'équipe complète de Nürnberg faire un bon match; c'est régulièrement l'une ou l'autre des deux composantes de l'équipe qui merde. Le bon tremplin pour un jeune qui lui permet d'apprendre au plus haut niveau avec un coach pas trop mal qui fait le maximum avec un effectif limité.

Dans les buts, le capitaine Schäfer montre l'exemple en étant régulièrement décisif devant une défense vraiment pas géniale mais le manque d'épaisseur de l'effectif fait que tout le monde est plus ou moins assuré de garder quand même sa place. Hecking le coach sait sur quoi il peut compter et ne leur demande pas l'impossible, leurs limites étant connues depuis bien longtemps (vitesse et technique pour les centraux, positionnement pour les latéraux).

Devant eux, c'est en général un joueur de devoir qui gère la récupération et laisse les jeunes de devant s'occuper de l'animation offensive.
L'an dernier, c'est Bunjaku qui les avait longtemps porté offensivement mais il s'était éteint au fur et à mesure de la saison avec la montée en puissance du jeune Gündogan notamment. Eigler et Mintal aidaient également à faire tourner la machine. Cette saison, les jeunes ont clairement pris le pouvoir et les grognards sont presque tous au placard. Seul Eigler arrive encore à trouver un peu de temps de jeu.
Les nouveaux titulaires aux côtés de Gündogan s'appellent Ekici, milieu offensif axial passé par le Bayern et très bon sur coup de pieds arrêtés notamment, Hegeler l'intéressant ailier droit ou encore Schieber, avant-centre très puissant prêté par le VfB Stuttgart. Ces trois là sont venus chercher du temps de jeu pour lancer leur carrière et ils en trouvent, comme promis par les dirigeants.
Bien évidemment, ce manque d'expérience se paye parfois et la solution arrive très régulièrement des vieux, sur un coup de pied arrêté par exemple.

C'est collectivement plus abouti que cette description avec notamment une belle participation offensive des latéraux mais la différence de talent et d'expérience entre l'attaque et la défense est assez saisissante.

Nürnberg devrait encore s'en sortir cette saison mais ils auront tout à reconstruire l'an prochain en attaque vu les départs à prévoir. Comme d'habitude en quelque sorte...
Iloved
Citation (Sportinguista @ 28/01/2011 à 11:20) *
Pas exactement. tongue.gif
Philo dit juste comment va évoluer Dortmund sans Kagawa.
Et nous, on parle des joueurs les plus importants de Dortmund. happy.gif


Je parlais pas vraiment de ta question wink.gif

Citation (Iloved @ 26/01/2011 à 23:12) *
Mauvaise nouvelle pour le BVB...

En même temps ils ont tellement d'avance... Philo votre coach va changer le 4-2-3-1 ou va faire un changement poste pour poste ? Par quoi ?


Citation (Philo @ 26/01/2011 à 23:32) *
Pourquoi changer alors que la ligne Grosskreutz--Götze--Kuba fera largement l'affaire plus Zidan en remplaçant de Götze ?


Suivi de...


Citation (Petit Nain @ 27/01/2011 à 21:55) *
Coup dur ou le Borussia a des substituts ?



Merci pour les infos sur Sahin blink.gif

Je ne le pensais pas aussi courtisé.
Philo
VfL Wolfsburg


------------------------Benaglio
Riether/Pekarik----Kjaer---Barzagli/Madlung---Schäfer
-------------------------Josué
----------Dejagah/Ziani-----Hasebe/Kahlenberg/Cicero
-------------------------Diego
--------Grafite/Mandzukic-----Dzeko

Avec le Werder, c'est le gros gachis de la saison. La situation est moins catastrophique au classement mais bien pire vu l'investissement de l'été dernier avec pas mal de grosses recrues : Kjaer et Friedrich en défense centrale, Cicero le relayeur brésilien gaucher du Hertha, Diego le 10 qui avait tant brillé avec le Werder et le très prometteur international croate Mandzukic en attaque. Pour diriger cet effectif de tout premier ordre, c'est l'Anglais champion avec Twente Steve McClaren qui avait été débauché.

Le résultat est très décevant puisqu'on ne compte plus les désillusions (perdre 4-3 à domicile après avoir mené 3-0, largement éliminé en Coupe par une D2 chez soi, etc) et les embrouilles internes. C'est une sorte de nouveau FC Hollywood avec un épisode inédit pratiquement toutes les semaines.

Ca ne prend pas malgré tous ses talents pour pas mal de raisons. La défense centrale merdait l'an dernier d'où le recrutement de Kjaer et Friedrich. Friedrich s'est blessé d'entrée tandis que Kjaer a eu des difficultés à s'adapter. Cela va mieux désormais mais le VfL a souffert pendant 6 mois et s'est régulièrement fait déchirer dans l'axe vu le niveau de Barzagli ou encore Madlung, Kjaer n'étant vraiment pas beaucoup plus brillant à ses débuts. Friedrich a déjà pas mal changé les choses en très peu de matches mais on va attendre un peu avant de s'enflammer. Son profil de joueur calme et expérimenté devrait néanmoins lui permettre de stabiliser l'arrière garde.
Sur les côtés, c'est très moyen également. Schäfer fait plus ou moins le métier à gauche, Riether est un peu moins bon côté droit mais ça va encore. Le problème se pose quand un des deux monte au milieu pour dépanner. Dans ces cas là, c'est vite la panique vu le niveau des remplaçants.
Dans ce massacre défensif auquel on assiste régulièrement, il faut quand même souligner que Benaglio fait une saison plutôt bonne dans les buts et est laissé tranquille par son corps après ses nombreuses blessures de l'an dernier.

Au milieu, c'est un autre problème qui se pose puisque Wolfsburg aligne quand même régulièrement quatre voire cinq joueurs avec un profil axial. Dans l'effectif, il n'existe pas un seul joueur vraiment capable de jouer sur un côté. Le jeu est donc très axial et facile à contrer malgré le talent des joueurs. Des joueurs sont donc placés sur les côtés avec plus ou moins de réussite (Cicero ou Kahlenberg côté gauche, Ziani, Mandzukic ou encore Dejagah côté droit) et le jeu en pâtit. Surtout, cela empêche le VfL de trouver la formule magique. Le système est logiquement construit autour de Diego, il répond plus ou moins aux attentes mais le problème est surtout autour de lui.

En attaque, ils sont trois pour deux postes. Le capitaine Dzeko a beaucoup de défauts, notamment son caractère, mais il les a porté pendant une demi saison et était le seul à assurer devant le but. Grafite est bien loin de son meilleur niveau malgré des stats pas trop mal tandis que Mandzukic n'a pas mis un seul pion en 15 matches !!!
Dzeko a finalement été vendu au mercato hivernal à Manchester City et on attend de voir ce que ça va donner sans lui. Son départ peut avoir un effet bénéfique et désinhiber ses partenaires (on pense à Mandzukic notamment) mais il va falloir que certains retrouvent vite le chemin des filets sous peine d'aller au devant de graves ennuis. Grafite semble un peu mieux que l'an passé mais ça n'en reste pas moins un joueur marchant beaucoup au moral.

Globalement, McClaren n'est pas irréprochable et ses essais tactiques ont régulièrement perdu ses joueurs mais il doit gérer une belle bande de cons. Ils ont réussi à virer Ziani et Dzeko mais il reste encore de sacrés cas sociaux, Dejagah notamment.

Ils ne sont pas sortis d'affaires en tout cas et j'avoue avoir des doutes sur les capacités de Dieter Hoeness le manager sportif à les sortir de la merde.

Schalke04 :

------------------------------Neuer
Uchida/Moritz----Höwedes---Metzelder—Schmitz/Pander
-------------------Kluge/Matip----Rakitic
Farfan/Edu-----------------------------------------Jurado/Edu
------------------------------Raul
----------------------------Huntelaar


Pour sa 2ème saison, Felix Magath avait décidé de lancer les grandes manœuvres du côté de Gelsenkirchen avec le départ d’un nombre important des joueurs historiques de Schalke. Exit donc Marcelo Bordon le capitaine, son excellent partenaire Westermann en défense centrale, Rafinha l’animateur du flanc droit, Asamoah l’historique ailier et surtout Kuranyi le buteur maison qui les avait longtemps porté sur ses épaules l’an dernier à coups de buts décisifs (probablement la meilleure saison de sa carrière d’ailleurs). A ses départs s’ajoutaient des absences de longue durée comme celle de Jermaine Jones, régulateur du milieu de terrain depuis quelques saisons et qui a finalement été prêté à Blackburn depuis, ou de Christian Pander, absent plus de 18 mois d’affilée au total et récemment revenu dans le jeu.


Une véritable révolution avec la fin d’une époque un an seulement après l’arrivée de Magath. L’incorporation massive de jeunes (Schmitz, Moritz, Zambrano, Matip, Moravek, etc) avait été une des caractéristiques majeures de l’an I de l’ère Magath, l’an II a donc commencé avec une énorme refonte de l’effectif et des arrivées à tous les postes : du défensif (Sarpei le latéral polyvalent du Bayer, Hoogland le capitaine de Mayence et Uchida un pari japonais pour les côtés, Plestan, Metzelder et Papadopoulos pour la défense centrale, Jurado pour organiser le jeu et Huntelaar, Raul et Jendrisek pour l’attaque). Beaucoup d’arrivée donc et pas mal de déchets. Environ un sur deux a explosé en vol puisque seuls Uchida, Metzelder, Jurado, Raul et Huntelaar se sont imposés comme titulaires. Le reste a disparu de la circulation (la palme à Jendrisek prêté à Fribourg cet hiver pratiquement sans avoir joué)

Ce grand chamboulement a ainsi mené Schalke 04 à un début de saison très délicat avec une succession hallucinante de défaites bien méritées, la plus humiliante ayant lieu face à Dortmund à domicile lors du derby (défaite 3-1 et un gouffre bien visible entre les deux équipes). A ce moment de la saison, Magath tâtonnait dans pas mal de domaines : la composition de la défense à quatre avec personne à droite, Metzelder qui cherchait du rythme et son meilleur poste et un Schmitz qui peinait à se remettre dans le rythme côté gauche, le dispositif au milieu de terrain (on aura notamment vu Farfan milieu relayeur côté droit) et la composition de l’attaque (qui pour accompagner un Huntelaar opérationnel dès son arrivée ?).


Cette période de flottement a duré un certain temps et ce sont les bonnes performances de Schalke en C1 qui ont permis à Schlake de sortir la tête de l’eau. Magath s’est appuyé sur les bons matches de son équipe pour sauver son poste et a finalement su trouver les solutions, aussi bien au milieu qu’en défense. Metzelder s’est trouvé un bon partenaire avec Höwedes, Schmitz est revenu à un niveau plus convenable et Uchida s’est révélé être une solution viable côté droit.
Au milieu, une formule avec deux défensifs, deux joueurs sur les côtés et un attaquant de soutien très reculé s’est avérée être la meilleure. Kluge a complètement stabilisé le milieu dans l'axe avec Rakitic à côté de lui, Farfan a retrouvé des repères côté droit, non plus comme ailier mais véritablement comme milieu, Jurado s’est imposé dans un rôle de faux milieu gauche en alternance avec Edu et Raul a compris le rôle que voulait lui donner Magath.

En attaque, Huntelaar s’est très vite adapté à la Bundesliga et son duo avec Raul marche pas mal maintenant que l’Espagnol a retrouvé du rythme. Si le Hollandais a connu de très bons débuts et est largement responsable de la remontée de Schalke au classement, il marque un peu le pas en ce moment et c’est l’ancien Madrilène qui se charge de scorer.


Globalement, la saison reste encore très moyenne en championnat mais Schalke est encore en course en Coupe d’Allemagne et en C1 tandis qu’ils remontent petit à petit au classement. Magath continue à construire pour le futur puisqu’il a lancé d’autres jeunes dernièrement (le même pas majeur Draxler notamment) mais il a eu très chaud ces derniers mois. Sans un Manuel Neuer absolument impérial dans les buts et en train de prendre une envergure internationale, il aurait même probablement sauté. Malgré tout, il est une nouvelle fois en train de réussir son pari et Schalke a réussi sa mue même si pas mal de boulets restent à dégager (Sarpei et Plestan notamment). Les recrues apportent beaucoup, les vieux ont prouvé qu’on pouvait compter sur eux, les jeunes continuent d’avoir leur chance et l’équipe tourne.

Eintracht Frankfürt

-----------------------Nikolov
Jung---Franz/Vasoski------Russ----Tzavelas
------------Schwegler----Köhler/Caio
Ochs-------Meier/Amanatidis-----Altintop/Köhler
------------------------Gekas

Très peu de mouvements l’été dernier peu de changements dans l’équipe type : Gekas a remplacé Liberopoulos en attaque et le jeune grec Tzavellas a pris la place du Suisse Spycher reparti au pays sur le côté gauche. Logiquement, c’est la même équipe sur le terrain puisque le groupe est assez restreint et les titulaires bien établis, sûrement un peu trop même mais le club n’a pas beaucoup de moyens financiers.

Francfort reste donc l’équipe de milieu de tableau par excellence, accrochant régulièrement des gros à domicile et perdant contre des équipes moyennes à l’extérieur, avec des bonnes et des mauvaises périodes, sans euphorie ni crises. Pas une mauvaise équipe donc mais les perspectives de progression sont nulles il faut bien l’avouer, l’équipe exploitant déjà tout son potentiel ou presque depuis un certain temps.

On peut difficilement ne pas parler de l’excellente saison de Gekas, quelques années après son titre de meilleur buteur. L’équipe s’appuie beaucoup sur lui pour scorer mais c’est à double tranchant. Certes, c’est un finisseur tout à fait respectable mais ce n’est pas lui qui va les porter plus haut.

Derrière, c’est pas mal sans être vraiment transcendant bien que les latéraux sont jeunes et ont du potentiel, pareil au milieu même si le Suisse Pirmin Schwegler s’affirme de plus en plus comme un très bon milieu relayeur. Belle progression pour ce joueur qui franchira probablement un cap dans son prochain club.

Pour voir plus haut, il faudrait vraiment changer pas mal de choses façon Schalke cet été mais pas sûr que l’Eintracht en ait les moyens.

TSG Hoffenheim


-----------------------------Starke/Haas
Beck---------Vorsah/ Simunic-----Compper/Vorsah---Ibertsberger/Compper/Luiz Gustavo
------------------------Luiz Gustavo/Weis
-------------Rudy/Vukcevic -----------Salihovic/Vukcevic
Mlapa/Ba------------------Ba/Ibisevic---------------------Sigurdsson/Mlapa/Vukevic

Beaucoup d’agitation pour le club du milliardaire Dietmar Hopp cette année et le guide parfait de tout ce qu’il ne faut pas faire quand on se dit un club ambitieux ou comment détruire des années de construction en 6 mois.

L’été dernier, le club avait décidé de laisser partir le très capricieux Carlos Alberto. Le dépositaire du jeu du TSG s’en est donc allé en Russie pour une belle somme mais Ralf Rangnick avait admirablement mené son recrutement et avait revu ton secteur offensif en incorporant trois recrues. L’excellent relayeur Rudy pour remplacer le fantasque Brésilien, le très puissant Mlapa venu de Münich 1860 et Sigurdsson le tout jeune Islandais ultra-talentueux en ailiers et c’était reparti comme lors de la montée, avec un jeu plutôt agréable et un énorme potentiel vu les âges des joueurs.

Il ne restait plus qu’à régler quelques problèmes comme la faiblesse au poste d’arrière gauche et les envies régulières de départ de Demba Ba. Malgré ces soucis, le TSG était clairement une des bonnes équipes de Bundesliga, capable de bien jouer comme de débloquer des situations sur coups de pieds arrêtés.

C’est lors du mercato hivernal que tout a basculé. Le très polyvalent et performant Luiz Gustavo, aligné aussi bien milieu défensif, arrière gauche qu’arrière central, a été transféré au Bayern malgré la menace de démission de Ralf Rangnick. Les dirigeants n’y ont pas cru mais le manager en charge du club depuis les années D2 s’est bel et bien barré ! Le TSG a ainsi perdu coup sur coup son meilleur joueur défensif et son architecte. On rajoute à ça le départ de Demba Ba et on obtient une équipe qui a perdu une belle partie de sa colonne vertébrale en un temps record !

Les dirigeants ont légèrement rectifié le tir depuis : Braafheid a été pris pour compenser au poste d’arrière gauche, Babel pour Demba Ba mais ils sont allés chercher un coach que personne ne connaît. Quand t’as l’opportunité de viser la C1, c’est pas très malin. Je reste dubitatif sur ces grandes manœuvres hivernales mais ce qui est fait est fait.

Dans les buts, pour prendre la succession du très moyen Hildebrand, le TSG était allé chercher Tom Starke en D2. C’est plus ou moins réussi mais la doublure a tout de même pas mal joué.

En défense, le capitaine Beck continue d’être un modèle dans son rôle d’arrière droit. Plein d’allant, pas si souvent pris à défaut, il montre vraiment l’exemple. Dans l’axe, Simunic n’a que rarement joué pour cause de blessures et c’est le jeune ghanéen Vorsah qui en a profité pour s’imposer. Son imposant gabarit fait très mal dans les duels et il s’entend plutôt bien avec Compper dans l’axe. Côté gauche, personne ne s’y est imposé et Compper, Luiz Gustavo, Ibertsberger ou encore Eichner (parti à Cologne au mercato) s’y sont collés avec plus ou moins de réussite. Braafheid a un boulevard pour le poste mais faut encore qu’il assure et c’est pas gagné vu ses deux dernières saisons.

Au milieu, Luiz Gustavo régnait en maître à la récupération et à la relance. A la fois dur sur l’homme et capable d’exploits techniques, il était le patron du milieu qu’attendait Hoffenheim depuis un moment. L’historique Tobias Weis va devoir compenser ce départ de la même façon que lorsque le Brésilien jouait arrière gauche. A noter que le Bayern a prêté le jeune Alaba qui a exactement le même profil que Luiz Gustavo et qu’il fait de bons débuts.

Devant cette sentinelle du milieu, il y a trois joueurs pour deux postes seulement. La grande révélation arrivée de Stuttgart cet été se nomme Rudy et explose véritablement cette saison. Sa qualité de passe fait vraiment merveille et les trois attaquants se régalent grâce à lui. L’autre poste est partagé entre le Bosniaque Salihovic et le jeune Allemand Boris Vukcevic, l’Allemand pouvant également jouer plus haut sur le terrain. Cela tourne régulièrement entre ses trois joueurs mais cela devient de plus en plus dur pour Salihovic de garder sa place, son rôle de tireur de coups de pieds arrêtés étant désormais partagé avec Sigurdsson.

En attaque, un trio s’était assez clairement imposé : Demba Ba en pointe, Sigurdsson à gauche pour qu’il puisse revenir dans l’axe et exploiter sa très bonne frappe et Mlapa à droite. Ibisevic jouait les doublures de luxe tandis que Prince Tagoe et Obasi montraient le bout de leur nez de temps en temps.
Ce départ de Demba Ba est une belle opportunité pour Ibisevic de retrouver une place de titulaire mais il va devoir faire beaucoup plus que ce qu’il montre depuis son retour de blessure il y a maintenant un an et demi.


En attendant, le TSG a perdu quelques places au classement depuis la trêve, s’est fait éliminer de la Coupe par une D2 à domicile et doit apprendre à vivre sans son mentor et deux de ses meilleurs joueurs. Une sale impression de gâchis mais vu l’âge de leurs joueurs majeurs, ils ont malgré tout un très bel avenir devant eux

SC Freiburg

------------------------------Baumann
Mujdza-------------Barth---------Butscher--------Bastians
------------------------------Schuster
Abdessadki/Putsila--Makiadi/Reisinger---Rosenthal-----Putsila/Nicu
------------------------------Cissé

Avec Hanovre et Mayence, c’est la très grosse surprise de la saison vu d’où ils viennent. L’an dernier, ils se sont battus pendant une très grande partie de la saison pour se maintenir, seulement deux départs significatifs pour une arrivée (Idrissou et Cha qui s’en vont, Rosenthal qui arrive) et c’est pourtant une toute autre équipe cette saison.

La vraie bonne idée qui a tout changé date de l’hiver 2010 avec l’arrivée de Papiss Cissé, privilégié à l’époque à un Idrissou pourtant auteur d’une bonne saison. Six petits mois pour s’adapter et Papiss Cissé est désormais devenu un sacré goleador, bien qu’il rate encore très régulièrement des occasions immanquables. Personne ne lui en veut vu son rythme de buts. Le club a néanmoins anticipé une éventuelle baisse de forme et s’est fait prêter Jendrisek de Schalke.

Le SC Fribourg a donc vécu une transformation sans s’en rendre compte. D’équipe qui fait un bon match mais perd quand même, c’est devenu une équipe qui se procure encore plus d’occasions mais arrive à en convertir quelques unes. Je doute qu’ils restent aussi haut dans le classement jusqu’au bout vu qu’ils sont quand même en sur régime mais pour une équipe qui galérait pour le maintien tous les ans, c’est déjà une belle évolution, autant au niveau comptable qu’au niveau du jeu. Robin Dutt a trouvé dans son 4-1-4-1 une formule correspondant parfaitement à ses joueurs et tout le monde s’y retrouve.

Le cas Rosenthal est d’ailleurs caractéristique de ce nouveau bien être. Perdu l’an dernier à Hanovre après s’être révélé il y a deux saisons, il s’est complètement relancé cette saison et semble épanoui. On peut d’ailleurs noter de grosses similitudes entre lui et Chantôme : même tête blonde, même profil, même révélation dans un club alors en lutte pour le maintien, même difficultés à confirmer et finalement le retour en grâce quand on ne s’y attendait plus.

Dans les buts, Pouplin s’est visiblement fait prendre sa place par un petit jeune ultra talentueux Oliver Baumann. Le Français titulaire depuis des années avait raté son début de saison puis s’est blessé. Le jeune Allemand a été testé et il n’est pas près de ressortir des cages vu ses performances.

En défense, ce sont exactement les mêmes que l’an dernier mais la confiance les a visiblement rendu bien meilleurs, à l’image de Bastians l’arrière gauche qui est vraiment pas mauvais du tout cette saison.

Au milieu, Rosenthal a pas mal changé les choses et sa qualité de passe a vraiment fait beaucoup de bien à l’animation offensive. D’autres font tout simplement la meilleure saison de leur carrière comme Schuster ou Reisinger. Le coach Dutt a beaucoup de joueurs sous la main et la grosse concurrence pousse très clairement certains à se bouger. Même Abdessadki court.

En attaque, c’est Cissé et uniquement lui qui gère. Je ne saurais dire s’il est en surrégime ou pas par contre vu qu’il rate quand même beaucoup d’occasions.
Dagoberto
Philo knahos.gif
Benfiquista
Merci Philo, c'est vraiment un excellent travail, je vais les imprimés et les lire demain dans le train, en plus du dernier So Foot. happy.gif
Si on avait un Philo pour tous les championnats. happy.gif

Sinon, Dortmund a bien rebondit aujourd'hui avec une victoire 3-0 à Wolfsburg. Il le fallait absolument après avoir gagné qu'un seul des trois derniers matchs, et après la victoire de Leverkusen hier (même s'il y a encore un peu de marge).
Iaropolk14
Merci Philo, comme d'hab' happy.gif
Benfiquista
Ce week-end a été marqué par la rechute de Stuttgart ! blink.gif
(Dommage, j'aimerais qu'ils soient en confiance pour l'Europa League ph34r.gif )
Depuis la reprise, c'était beaucoup mieux avec une victoire contre Mayence et surtout un nul obtenu à Dortmund.
Mais dimanche, Stuttgart a perdu à domicile contre Fribourg (0-1).

La situation se complique :

15) Werder Brême 22 pts
16) Cologne 19 pts
---
17) Stuttgart 16 pts
18) M'Gladbach 16 pts

Prochaine journée : M'Gladbach - Stuttgart, match à six points comme on dit...

Edit : Ah tiens, il y aura également le derby de la "Ruhr" Dortmund - Schalke vendredi soir. happy.gif
remix
Homer
Wiese implosion du tibia.gif
Babou1
Wiese qui se barre direct aux vestiaires tout seul neokill@h.gif
Steff14
Citation (Babou1 @ 31/01/2011 à 14:26) *
Wiese qui se barre direct aux vestiaires tout seul neokill@h.gif

Oui il a compris. Non mais pour faire une faute comme ça à 1-3 à la 88e c'est qu'il a craqué nerveusement. neokill@h.gif
soT71
Citation (Steff @ 31/01/2011 à 15:07) *
Oui il a compris. Non mais pour faire une faute comme ça à 1-3 à la 88e c'est qu'il a craqué nerveusement. neokill@h.gif


Je le comprends parfaitement.

Etre gardien au Werder faut en vouloir.
Averell
C'te cravate de la cuisse neokill@h.gif
Master-Exploder
Citation (remix @ 31/01/2011 à 13:32) *


Le pétage de plomb. Il va se prendre au moins 5 matchs pour cet attentat.
soT71
Citation (Master-Exploder @ 31/01/2011 à 15:26) *
Le pétage de plomb. Il va se prendre au moins 5 matchs pour cet attentat.

Ou tu vois un attentat ?
Homer
Citation (Averell @ 31/01/2011 à 15:26) *
C'te cravate de la cuisse neokill@h.gif

la WWE approuve.
Hiso
Merci Philo smile.gif
Homer
Citation (Master-Exploder @ 31/01/2011 à 15:26) *
Le pétage de plomb. Il va se prendre au moins 5 matchs pour cet attentat.

Citation
Wiese prend trois matches

Pour son attentat sur Thomas Müller, Tim Wiese a été suspendu trois matches par la commission de discipline de la Fédération allemande (DFB). Pendant son absence, c'est le jeune Sebastian Mielitz, 21 ans, qui devrait garder les buts du Werder contre Mayence, Hanovre et Hambourg.

L'equipe.fr
Philo
Faut préciser que le Werder s'est légèrement fait voler par l'arbitre lors de ce match.

Citation (Hiso @ 31/01/2011 à 15:36) *
Merci Philo smile.gif

De rien mais je doute que j'aurai le temps de finir. sad.gif
Beuzech
Citation
Toni et les méthodes de Van Gaal

Luca Toni s'est rappelé au bon souvenir de Louis van Gaal ce jeudi, en révélant dans Sport Bild une méthode pour le moins saugrenue de l'entraîneur du Bayern Munich. «Le coach a un jour voulu nous dire clairement qu'il pouvait décider de mettre sur le banc des remplaçants n'importe quel joueur, quel que soit son nom, car il avait des c... Pour nous le prouver, il a baissé son pantalon. Je n'ai jamais vu cela, c'était complètement fou !» «Je n'ai pas vu grand chose, car je n'étais pas au premier rang», a tenu à préciser l'Italien, transféré en janvier 2010 du Bayern au Genoa après avoir rencontré des problèmes relationnels avec Van Gaal. (Avec AFP)


léquipe.fr

edhelas.gif
Sarconzie
Je le savais un peu givré LVG, mais là implosion du tibia.gif
sylvain
Grosse affiche ce soir avec le derby Dortmund-Schalke 04.
Match important encore pour le BVB pour aller chercher le titre, même si cela plus important sur le plan mental que sur le bilan comptable pur. Côté Schalke, j'ai cru comprendre que c'était chaud pour Magath en ce moment. Une victoire de prestige lui ferait du bien je pense.
Iloved
Philo pourquoi Felipe Santane est titulaire ? Subotic est blessé/supendu ?
Philo
Suspendu à cause d'un carton débile pris à Wolfsburg la semaine dernière rolleyes.gif
Le mec a pris le carton à 70m de ses buts alors qu'on menait 3-0 en balançant un type dans les panneaux de pubs sur un duel pour une touche. Le type en question était Pekarik, archi nul ce jour là et qui avait bien aidé le BVB à triompher.

Bender de Dortmund appelé en sélection. Logique vu sa saison et c'est un profil plus défensif au milieu de terrain que peu ont en Bundesliga. Le genre à récupérer beaucoup de ballons, dans les pieds ou dans les transmissions.
Thatsme
Citation (Iloved @ 04/02/2011 à 18:35) *
Philo pourquoi Felipe Santane est titulaire ? Subotic est blessé/supendu ?


Suspendu, 5ème carton jaune de la saison. Vraiment bête pour Dortmund, la différence de niveau entre Subotic/Hummels et Santana semble assez grande, on verra comment le Brésilien va s'en sortir contre Raul/Huntelaar! popcorn.gif
C'est le regard de l'autre
Le derby berlinois aujourd'hui, le Stade olympique au complet: 76.000 spectateurs en deuxième division. implosion du tibia.gif
Philo
Le Hertha est très bien parti pour remonter d'ailleurs smile.gif
Iloved
Et tous les fans de deutches fussball ne peuvent que s'en réjouir wub.gif !

Dortmund qui même en faisant nul prendre encore de l'avance sur Leverkusen et le Bayern qui perdent respectivement à Nuremberg et Cologne.

Match au couteau en ce moment entre le VfB et M'Gladbach... 2-2 à la 60ème la tension monte wacko.gif
Thatsme
Victoire extrêmement importante pour Stuttgart (surtout après la victoire de Cologne), j'espère que c'est la fin pour ce guignol de Frontzeck qui s'entête avec son 4-2-4 (Idrissou et Reus milieux excentrés laugh.gif ), mais je pense que c'est de toute facon trop tard pour Mönchengladbach.
Philo
+1 pour Gladbach ça m'a l'air bien cuit pour eux alors qu'ils avaient franchement pas le pire des effectifs.
C'est le regard de l'autre
Qu'ils crevent, Gladbach ph34r.gif mais j'approuve la prompte démission de Frontzeck, ça sera lui ou van Gaal très bientôt...
Philo
Mouarf je sabrerai le champagne quand tes crasseux avec une biquette sur le maillot redescendront en D2 wub.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
C'est le regard de l'autre
Bah ça va aussi libérer le petit Reus pour l'autre Borussia, non cosmoschtroumpf.gif
Philo
Ouais mais je préférerais quand même que Gladbach se maintienne. Je sais même pas pourquoi mais je les aime bien sad.gif

Le Sobiech qui a été pris avec les Espoirs Allemands et qui joue au BVB en réserve, normal qu'il soit là ? T'en sais plus sur lui ? blink.gif
Je ne suis pas trop la réserve mais c'est rare de voir en U21 un mec qui n'a jamais joué en Bundesliga.
C'est le regard de l'autre
La défense est un peu le point faible de cette équipe et vu que Sobiech a déjà pris régulièrement par le passé et il qu'un '91, ce choix est logique. Il est quand même le quatrième DC à Dortmund, c'est pas si mal.
Il ressemble un peu à Mertesacker ou Badstuber, mais il y a aucun Hummels ou Hoewedes dans cette génération, c'est vrai.
Benfiquista
Citation (Philo @ 05/02/2011 à 14:24) *
Le Hertha est très bien parti pour remonter d'ailleurs smile.gif

Mais à la surprise générale, le Hertha a concédé la défaite face à l'Union Berlin 1-2.
Le Hertha Berlin reste quand même leader de la Bundesliga II.

Sinon, content pour la victoire de Stuttgart, leur première à l'extérieur cette saison. Malgré la rechute de la semaine dernière, cela va quand même mieux à Stuttgart depuis la reprise. happy.gif
Averell
Tout le monde n'a parlé que du derby durant toute la semaine ici, beaucoup de grandes gueules du herta ont parlés et pourtant c'est l'union qui s'impose smoke2.gif

Petit chant des supporteurs du herta sur les habitants de Köpenick (district du stade de l'union) „Köpenicker Kinderficker - Schwule von der Wuhle“

En gros les habitants baisent des enfants et la deuxième partie c'est gay de Whule, une partie de Kopenick laugh.gif
Dagoberto
Citation
Löw envie les talents sud-américains

Malgré la troisième place de l'Allemagne au Mondial 2010, son sélectionneur Joachim Löw estime que son pays n'a pas les mêmes chances pour l'avenir que le Brésil ou l'Argentine. «En comparaison avec le Brésil et l'Argentine, nous sommes toujours en retard (...) Ces deux pays ont un bien plus grand réservoir de talents, notre formation a progressé, mais notre prestation lors de la Coupe du monde et les nombreux jeunes qui émergent ne doivent pas nous conduire à sombrer dans l'autosatisfaction», déclare le technicien à Bild.

Löw estime à «10 à 15 joueurs» le nombre de talents évoluant actuellement en Bundesliga et pouvant s'installer durablement en sélection. Il cite notamment le prodige de Dortmund, Mario Götze, 18 ans, qu'il a retenu pour le match amical contre l'Italie le 9 février. «C'est difficile de le laisser à disposition des sélections de jeunes, car comme il joue en ce moment, il fait partie à part entière de l'équipe A», l'encense Löw
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Le derby reporté, pas les incidents

Le report pour cause de terrain impraticable, du derby entre Hambourg et St. Pauli, initialement prévu ce dimanche, n'a pas empêché des affrontements entre supporters, samedi soir. La police a interpellé 45 personnes à la suite de bagarres. Des fans de Hambourg s'en sont d'abord pris à un local de supporters de St. Pauli puis de petits groupes ont commis des dépradations dans la cité hanséatique. Quatre policiers ont été légèrement blessés.
romano
J'avais pas suivi mais joli recrutement à Wolfsburg
Citation
Wolfsburg a officialisé les arrivées des milieux offensifs Koo Ja-Cheol (21 ans) et Yohandry Orozco (19 ans).

Après avoir recruté Jan Polak, Patrick Helmes ou encore Tuncay Sanli, Wolfsburg a annoncé les signatures des milieux offensifs Koo Ja-Cheol et Yohandry Orozco. Sacré meilleur buteur de la dernière Coupe d’Asie (5 buts), le Sud-Coréen de 21 ans s’est engagé jusqu’en juin 2013. Le Vénézuélien Orozco (19 ans, 1m63) a lui paraphé un contrat de trois ans et demi en faveur des Loups. Le montant des deux transactions n’a pas été révélé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.