Citation
Heynckes y croit toujours
Le Bayer Leverkusen n'a pas abandonné tout espoir de remporter enfin le titre de champion. Jupp Heynckes, dont l'équipe est présentée comme la seule à pouvoir empêcher le sacre de Dortmund, a tenté de mettre la pression sur le leader de Bundesliga. «Il est clair que Dortmund a réussi jusqu'à présent une super saison, c'est extraordinaire, phénoménal. Mais il faut qu'ils soient conscients d'une chose: cela ne marche pas toujours comme cela», a déclaré Heynckes.
Le doyen des entraîneurs de Bundesliga pense que son équipe aura son mot à dire jusqu'au bout pour le titre de champion d'Allemagne. «Ce qui caractérise mon équipe, c'est qu'elle trouve la réponse appropriée à chaque problème», s'est-t-il félicité. Le Bayer Leverkusen, toujours privé de Michael Ballack et Stefan Kiessling, n'a jamais été champion d'Allemagne. Il accuse un retard de onze points sur le leader. Quand même. (Avec AFP)
Il a raison d'y croire, c'est le seul adversaire du Borussia cette saison et ils ont une sacrée équipe (notamment la triplette de milieux offensifs Sam-Renato Augusto-Barnetta). Sacrée performance à Hambourg hier (victoire 4-2).
Citation
Keller viré, Labbadia nommé
Comme annoncé dans la presse allemande samedi, Stuttgart a limogé Jens Keller ce dimanche et a nommé dans la foulée Bruno Labbadia, le troisième entraîneur du club depuis le début de la saison. Keller, 40 ans, avait succédé au Suisse Christian Gross en octobre, mais le VfB continue de végéter en bas de classement.
Sous sa direction, le champion d'Allemagne 2007 n'a engrangé que neuf points en neuf matches de Championnat et s'est incliné vendredi à Hanovre (2-1) lors du match avancé de la 16e journée. Agé de 44 ans, Labbadia, ancien international allemand, était sans emploi depuis son licenciement par Hambourg en avril 2010. C'est un entraîneur à la réputation controversée, après ses passages au Bayer Leverkusen (2008-09) et à Hambourg (2009-10), où il a connu à chaque fois six premiers mois impressionnants, avant de rencontrer des problèmes avec ses joueurs et ses dirigeants. (Avec AFP)
Logique mais dur pour Keller.