Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Stadiste
Si vous aimez les frappes lointaines ou encore les attaques éclaires qui trouvent les solutions finales dans des ambiances surchauffées, vous êtes sur le bon topic !

Les clubs en Ligue des Champions :

-FC Bayern München
-Schalke 04
-Werder Bremen

Les clubs en Europa League :

-BVB Dortmund
-Bayer Leverkusen
-VfB Stuttgart

Les principaux transferts lors du mercato:

Bayern München :

Très peu de mouvement au Bayern, Louis Van Gaal n'ayant demandé aucun renfort. On note juste le retour de Toni Kroos, jeune milieu très très prometteur

Schalke :

Pas moins de 12 arrivées pour 14 départs... ce qui pourrait expliquer leur difficile début de championnat
Raul et Metzelder sont arrivés en provenance du Real. La défense a donc été remaniée avec les arrivées de Sarpei, Papadopoulos
Mais ils ont perdu Westermann, Assamoah, Kurany et d'autres joueurs qui faisaient parti des 18 et donc notamment en défense.

Werder Bremen :

Le Werder a principalement perdu son meneur de jeu Özil et pour le moment on privilégie le piste interne pour le remplacer comme par exemple avec Hunt ou tout simplement de changer de système de jeu comme lors du dernier match.
Au rayon des arrivées, l'attaquant Arnautovic qui a déjà marqué 2 fois.

Bayer Leverkusen :

Grand retour de Ballack pour reconquérir le brassard de capitaine de la Mannschaft.
Ils ont perdu Kroos et Sarpei

Dortmund :
je laisse Philo parler du BVB happy.gif

Arrivées : Lewandowski, Kagawa
Départs : Valdez

Stuttgart :
Arrivées : Niedermeier, Gentner, Audel, Molinaro, Degen
Départs : Khedira, Hleb,

Après dans les principaux mouvements :

- Jerome Boateng quitte Hamburg pour City
-Retour de Diego à Wolfsburg et toujours à Wolfsburg, l'arrivée de Mandzukic.

Les meilleurs joueurs du Hertha sont bien sûr partis : Friedrich (Wolfsburg), Kacar (Hamburg)

Petits enseignements après deux journées :

Le Bayern n'est toujours pas à l'aise en défense. Le match contre Kaiserslautern a montré les faiblesses des Bavarois (Contento-Badsturber-Van Buyten-Lahm) et derrière LVG semble faire confiance aux jeunes (cf affaire Demichelis).

Schalke a raté son début de saison avec deux défaites (Hamburg et Hanovre). La défense a complètement changé.

Le Werder a rectifié le tir après la raclée reçue à Hoffenheim.

La sensation de ce début de saison est à attribuer au promu Kaiserslautern qui a battu Köln chez eux 1-3 et le Bayern 2-0.

Le match de cette deuxième journée est incontestablement ce Wolfsburg-Mainz puisque les Loups menaient 3-0 avant de se faire battre 3-4 par Mayence
Jojo le pigeon
Robben peut-être out pour 6 mois... mellow.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Jojo le pigeon @ 29/08/2010 à 09:57) *
Robben peut-être out pour 6 mois... mellow.gif

Jusqu'en janvier selon Telefoot.
Stadiste
Citation (Wanker Texas Ranger @ 29/08/2010 à 11:59) *
Jusqu'en janvier selon Telefoot.

Ce joueur est d'une fragilité mellow.gif

Sinon, cela pourrait être ennuyeux pour le Bayern car l'année dernière à montrer une certaine Robben dépendance. Même si l'équipe est belle, sans Robben c'est autre chose. L'an dernier le Bayern a véritablement lancé sa saison au moment de son arrivée...
Stadiste
Citation (Stadiste @ 29/08/2010 à 11:52) *
Le match de cette deuxième journée est incontestablement ce Wolfsburg-Mainz puisque les Loups menaient 3-0 avant de se faire battre 3-4 par Mayence

Et bien non, je me suis trompé happy.gif

Puisque cet après-midi, on a eu le droit à un 3-6 entre le Bayern Leverkusen et Mönchengladbach laugh.gif

M'gladbach a donc créé la surprise du week-end en allant écraser le Bayer chez eux.

Cette Bundesliga est partie sur des chapeaux de roues smile.gif ( 67 buts en deux journées soit une moyenne de 3,7 buts par match mellow.gif )
DIDI.
Friedrich à Wolsfburg? blink.gif Il avait dit qu'il aiderait le Hertha à remonter, c'est moche.

Comment se passe le début de saison de Sankt Pauli sinon? j'ai pas pu suivre. tongue.gif
Stadiste
Citation (DIDI. @ 30/08/2010 à 00:46) *
Friedrich à Wolsfburg? blink.gif Il avait dit qu'il aiderait le Hertha à remonter, c'est moche.

Comment se passe le début de saison de Sankt Pauli sinon? j'ai pas pu suivre. tongue.gif

Tout d'abord, ils n'ont pas énormément recruté par rapport a l'autre promu Kaiserslautern par exemple. Ils ont surtout perdu personne !
Dans les arrivées notables, le défenseur Zambrano et Assamoah (qui ne joue pas encore) en provenance de Schalke.

Sur les deux premiers matches, ils vont gagner 3-1 à Fribourg et perdent 0-1 à la maison contre Hoffenheim.
Malheureusement, je ne les ai pas vu jouer donc je ne peux te dire grand chose d'autres sad.gif
Averell
J'ai cru comprendre dans le métro que Timo Hildebrand à été transféré au Sporting Portugal !
Philo
Citation (Averell @ 02/09/2010 à 05:12) *
J'ai cru comprendre dans le métro que Timo Hildebrand à été transféré au Sporting Portugal !

Oui, il a signé 1 an là bas.
C'est pas un transfert il était sans club vu qu'Hoffenheim n'avait logiquement pas prolongé son contrat.
Averell
Citation (Philo @ 02/09/2010 à 11:58) *
Oui, il a signé 1 an là bas.
C'est pas un transfert il était sans club vu qu'Hoffenheim n'avait logiquement pas prolongé son contrat.

Ben tu sais j'ai juste compris Timo Hildebrand et Sporting Portugal hein ph34r.gif
Stadiste
Citation
Heynckes tacle Ballack

Recrue star du Bayer Leverkusen à l'intersaison, Michael Ballack ne retrouve pas son niveau depuis sa grave blessure à la cheville contractée avec Chelsea contre Portsmouth en fin de saison dernière. Du coup, son entraîneur Jupp Heynckes n'est pas content. «Sérieusement, je ne peux pas le faire jouer, a lâché le coach du Bayer dans le Frankfurter Allgemeinen Sonntagszeitung. A un moment donné, il faut arrêter ! On va lui laisser reprendre son niveau physique. Après, on verra.»

Indigent lors de la défaite contre Mönchengladbach (3-6), Ballack avait été sorti à l'heure de jeu. Il ne devrait pas être titulaire le week-end prochain face à Hanovre.

Lequipe.fr

Je ne sais pas pourquoi, je le sentais happy.gif
Le brassard et même la Mannschaft font plus que s'éloigner
Averell
J'ai parlé un peu avec mon coloc qui ne parle pas bien anglais de football.

Il est fan de l'Armenia Bielefeld (pas gaté implosion du tibia.gif ) et il m'a dit que le club avait 4 points de pénalités pour une trésorerie dans le rouge (10M en moins selon lui) et après il m'a dit qu'apparemment Schalke aurait aussi une trésorerie négative mais qu'eux n'auraient rien eu.

C'est vrai ça ?
sylvain
C'est pas impossible vu que Schalke s'était endetté à mort pour refaire son stade.
De ce que j'avais compris, le prêt à rembourser et surtout les intérêts liés à ce prêt coutent une fortune et depuis, bien que le club fasse un gros chiffre d'affaire, le club est vraiment mal financièrement.

Après, Philo t'en diras beaucoup plus que moi je pense. wink.gif
Benfiquista
Citation (Stadiste @ 29/08/2010 à 12:06) *
car l'année dernière à montrer une certaine Robben dépendance.

Rien que ses deux superbes buts décisifs contre la Fiorentina et Manchester United offrant deux qualifications...

Sinon, un peu comme en France, les "grands" ont eu du mal à entrer dans les deux premières journées :
- Bayern Munich : 3 points avec une défaite chez le promu Kaiserslautern
- Werder Brême : 3 points
- Leverkusen : 3 points (avec une défaite sur-réaliste à domicile 3-6 face à M'Gladbach)
- Dortmund : 3 points (entame raté à domicile 0-2 face à Leverkusen, "rattrapé" par un succès à Stuttgart)
- Wolfsburg : 0 point (avec une défaite sur-réaliste face à Mainz 3-4 après avoir mené 3-0)
- Schalke : 0 point blink.gif (avec une défaite à domicile face à Hanovre)
- Stuttgart : 0 point

Seul Hambourg a réussit son entame avec 6 points (dont un succès face à Schalke).
Mais sinon, si on prends les mieux classés de la saison dernière, tout le monde a perdu au moins un match (et Wolfsburg, Schalke et Stuttgart ont même perdu leurs deux matchs).

Sinon, je suis surpris par Hoffenheim, l'équipe (promue) surprise de la saison 2008-2009 qui continue de se maintenir à un bon niveau, ce n'est pas qu'un feu de paille. La saison dernière, ils ont finit au milieu du tableau. Et cette saison, ils sont déjà à 6 points après deux journées.
Sakavomi
Pas vraiment surpris par Hoffenheim, d'une parce qu'ils ont vraiment de très bons joueurs (et un actionnaire qui a des moyens) et de deux, ils ont à coeur de faire une meilleure saison que celle de l'an passée.
Benfiquista
Quels sont vraiment leurs joueurs clés à Hoffenheim ?

Sinon, pour les observateurs assidus de la Bundesliga, quelles sont les équipes crédibles pour tenter de détrôner le Bayern ?
A part peut-être Leverkusen et Schalke, elles ont trop la poisse ces deux équipes. ph34r.gif
Cela me fait penser un peu au Sporting des 20 dernières années (pour la poisse), surtout le parallèle Leverkusen 2002 et le Sporting 2005 (Leverkusen pouvait gagner Bundesliga et Ligue des Champions, Sporting pouvait gagner Liga et Coupe de l'UEFA, et au final, tout a été perdu en fin de saison avec 2ème place en championnat et défaite dans une finale européenne sad.gif ).
Thimax
Citation (Sportinguista @ 07/09/2010 à 18:31) *

Sinon, pour les observateurs assidus de la Bundesliga, quelles sont les équipes crédibles pour tenter de détrôner le Bayern ?
A part peut-être Leverkusen et Schalke, elles ont trop la poisse ces deux équipes. ph34r.gif

En outsider je verrai bien Wolfsburg qui s'est quand-même sacrément renforcé grâce aux venues de Diego, Mandzukic, Friederich ou encore le jeune Danois Kjaer.

Sinon je ne vois vraiment personne qui pourrait concurrencer le Bayern à la longue, le Werder avec sas défense passoire a perdu avec Özil son meilleur joueur (même si Arnautovic n'est pas mal non-plus), Schalke a vendu son arrière garde entière pour s'offrir des attaquants de poids mais dont le rendement est loin d'être assuré (à savoir un Raul qui à 33 ans était à la recherche d'un dernier défi et Huntelaar, qui s'est fait tej par le Real et le Milan AC)

Puis y a effectivement les losers éternels de Leverkusen qui n'ont pu garder le jeune Kroos mais qui par contre ont pu récupérer le plus grand loser de tout les temps en la personne de Ballack. Sacré duo, franchement même avec 15 points d'avance à 5 journées de la fin je ne mettrai pas un cent sur eux laugh.gif
Sakavomi

Ils ont des joueurs comme simunic, David Luiz Gutavo, salihovic (joueur de grande qualité), vukcevik et en attaque des mecs comme Demba ba, obasi et Ibisevic. ça fait quand même une très belle ossature.
C'est le regard de l'autre

Dietmar Hopp book2.gif

Et... Demba Ba
Citation
Moi le PSG, j’en ai toujours rêvé. J’en ai même rêvé avant d’être footballeur. Je me dis que j’irais un jour au PSG, notamment si le club entre dans mes objectifs et qu’il me veut. En revanche, si le club ne me veut pas ou qu’il n’entre pas dans mes objectifs, eh bien, cela ne se fera pas. J’ai un plan de carrière à suivre et j’essaierai de le suivre jusqu’au bout.

wub.gif
sylvain
Match sympa tout à l'heure entre Hoffenheim et Schalke 04. Schalke joue gros sur ce déplacement après deux défaites en deux matchs alors qu'en face Hoffenheim a fait le plein de points.
Ca va être l'occasion de voir à l'oeuvre le duo Raul-Huntelaar soutenu par Jurado.
Averell
Citation (sylvain @ 10/09/2010 à 19:55) *
Match sympa tout à l'heure entre Hoffenheim et Schalke 04. Schalke joue gros sur ce déplacement après deux défaites en deux matchs alors qu'en face Hoffenheim a fait le plein de points.
Ca va être l'occasion de voir à l'oeuvre le duo Raul-Huntelaar soutenu par Jurado.

Y'a à un match ce soir ?

Enfin question bete, merci pour m'avoir prévenu j'avais oublié qu'il y'avait un match le vendredi smile.gif
sylvain
Citation (Averell @ 10/09/2010 à 19:56) *
Y'a à un match ce soir ?

Oui dans 30 minutes, Hoffenheim reçoit Schalke. wink.gif
Averell
Citation (sylvain @ 10/09/2010 à 19:57) *
Oui dans 30 minutes, Hoffenheim reçoit Schalke. wink.gif

Tu saurais pas ou je pourrais me procurer le programme télé allemand en français ? ph34r.gif

Parce qu'apparemment un match de L2 est restransmis par semaine sur la télé normale et j'aimerais savoir cool.gif
sylvain
Citation (Averell @ 10/09/2010 à 19:59) *
Tu saurais pas ou je pourrais me procurer le programme télé allemand en français ? ph34r.gif

Parce qu'apparemment un match de L2 est restransmis par semaine sur la télé normale et j'aimerais savoir cool.gif

Alors là.. sad.gif
Essaie peut être sur le site de Bild.

Ah merde, je viens de voir "en français".. ph34r.gif
Benfiquista
Citation (Averell @ 10/09/2010 à 19:59) *

Tu vas tous les jours sur ce site :
http://liveonsat.com/index.html
Retransmissions télés de tous les matchs, c'est l'un de mes sites préférés.
C'est en Anglais mais c'est pas vraiment compliqué à comprendre.

Ici pour l'Allemagne :
http://liveonsat.com/LJsport_foot_germany.php
En France, cela passe sur Orange Sport.

Et pour le Streaming, tu dois connaître Myp2p, Atdhe...
Averell
Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 à 20:03) *
Tu vas tous les jours sur ce site :
http://liveonsat.com/index.html
Retransmissions télés de tous les matchs, c'est l'un de mes sites préférés.
C'est en Anglais mais c'est pas vraiment compliqué à comprendre.

Ici pour l'Allemagne :
http://liveonsat.com/LJsport_foot_germany.php
En France, cela passe sur Orange Sport.

Et pour le Streaming, tu dois connaître Myp2p, Atdhe...

Ah nickel le site smile.gif

Sinon je parle anglais donc parfait smile.gif

Merci bien et continue à parler de rink hockey, t'es plus utile que CL malgré son statut de modo alors t'en fais pas cool.gif
TouchéCoulé
Citation (sylvain @ 10/09/2010 à 19:55) *

Selon la compo donnée par Sky, Raul est en 10, en pointe d'un milieu en losange unsure.gif
Jojo le pigeon
Hoffenheim vient de couler Schalke 04 ! popcorn.gif
Philo
Citation (Jojo le pigeon @ 10/09/2010 à 22:34) *
Hoffenheim vient de couler Schalke 04 ! popcorn.gif

Schalke s'est coulé tout seul cet été en vendant ses 2 meilleurs défenseurs dont le capitaine.
Et après, c'est pas évident de jouer sans vrai milieu offensif...
soT71
Citation (Philo @ 11/09/2010 à 12:07) *
Schalke s'est coulé tout seul cet été en vendant ses 2 meilleurs défenseurs dont le capitaine.
Et après, c'est pas évident de jouer sans vrai milieu offensif...

Comment tu expliques la vente de Rafinha et Westerman ?
Et le si grand nombre d'arrivées/départs pendant l'intersaison alors que l'année derniere il n'était pas loin du titre ?
Je ne pensais pas que Magath était un adepte de ce genre de manoeuvre et cette année c'est vraiment risqué vu qu'ils sont en galere de thune, ne pas jouer la LDC l'année prochaine pourrait leur faire bien mal.
Averell

Salut c'est la défense de Schalke
Philo
Le BVB a été gentil avec ce 3-1 parce qu'il y a 3 barres aussi (Subotic, Sahin et Grosskreutz il me semble).
Encore SHINJI KAGAWAAAAAAAAAAAAAAAAA qui brille avec un très beau doublé.

Ca tourne bien cette saison implosion du tibia.gif
DIDI.
1ère saison en Europe pour le petit japonais? Il a prit la place de qui au milieu?
VDV#23
Stuttgart qui en met 7 contre Gladbach mellow.gif .
Sinon 1-1 dans le derby d'Hambourg, j'avais oublier que c'etait aujourd'hui j'ai meme pas regardé sad.gif

Pas mal le japonais du BVB, a Hambourg y'a un coréen de 1992 il a cartonné dans les matchs amicaux. En général ils ont pas mal de nez en Allemagne implosion du tibia.gif
DimSet
Citation (DIDI. @ 19/09/2010 à 23:19) *
1ère saison en Europe pour le petit japonais? Il a prit la place de qui au milieu?

Citation (sylvain @ 11/09/2010 à 14:48) *
C'est qui Kagawa?? Une recrue??

Citation (Philo @ 11/09/2010 à 14:52) *
Oui, une recrue japonaise et quelle recrue !!!!
Une activité tout bonnement hallucinante, les deux pieds ou presque, à la fois passeur et buteur, le tout à un prix hallucinant (autour de 350 000€ pour un joueur de 21 ans à peine).
On est allés le chercher chez un promu en D1 japonaise. Costaude pioche.

Citation (Philo @ 11/09/2010 à 14:59) *
Il avait fait les JO avec le Japon et avait fait des essais au Real et à l'Inter tout de même.
Pas suivi pour la sélection.

wink.gif
Et il a pris la place de Zidan et/ou Valdez si je dis pas de connerie.
Philo
La place de Zidan qui s'est blessé gravement au genou en fin de saison.
Valdez il bouchait les trous. Enfin, façon de parler.
Brashen
Le derby d'Hambourg était une belle purge... et comme un con, j'ai laché l'affaire autour de la 60'. Loupé les 2 buts. Mais au vu de la fébrilité de la défense de Sankt Pauli sur chaque balle en profondeur, j'ai trouvé Hambourg SV bien inoffensif. Van Nistelrooy a quelques beaux restes, notamment techniquement, mais je l'ai peu vu peser sur la défense ou se démarquer. Sankt Pauli a une équipe qui devra se battre pour s'assurer de rester en 1.Bundesliga mais il faudra commencer par être plus efficace devant (Ebbers qui claquait bien l'année dernière est encore resté muet par exemple) parce qu'ils risque de se prendre pas mal de buts.

Match complet du BVB face à un Schalke incapable d'enchaîner les passes. Et les deux stars de l'avant n'ont pas toujours réussi à utiliser les quelques erreurs de la pair Hummels - Subotic.
Que Schalke se prenne des buts, cela n'a rien d'étonnant vu leur mercato, mais je reste perplexe devant le jeu offert par une équipe dirigée par Magath. Durant les 30 premières minutes notamment, le milieu n'a RIEN foutu. Ils peuvent commencer à s'inquiéter. Le score aurait pu/du être plus lourd.
Benfiquista
En tout cas, Schalke, c'est 5 défaites en 5 matchs officiels cette saison. mellow.gif

Citation
Hambourg 2-1 Schalke
Schalke 1-2 Hanovre
Hoffenheim 2-0 Schalke
Lyon 1-0 Schalke (C1)
Schalke 1-3 Borussia Dortmund
Averell
Citation (Sportinguista @ 20/09/2010 à 02:34) *
En tout cas, Schalke, c'est 5 défaites en 5 matchs officiels cette saison. mellow.gif

Non mais défensivement c'est archi faible, je sais pas trop pourquoi (l'effet plestan ?) mais c'est catastrophique, le week end dernier ça passait déjà comme dans du beurre et là contre Dortmund, pareil...

Impossible d'aller plus loin avec une équipe qui coule à l'arrière comme ça...
soT71
Citation (Averell @ 20/09/2010 à 13:38) *
Non mais défensivement c'est archi faible, je sais pas trop pourquoi (l'effet plestan ?) mais c'est catastrophique, le week end dernier ça passait déjà comme dans du beurre et là contre Dortmund, pareil...

Westermann + Rafinha, leur deux meilleurs joueurs défensifs.
Steff14
Citation (Averell @ 20/09/2010 à 13:38) *

Je sais pas si c'est Plestan vu que je les ai vu qu'en LDC mais contre Lyon à 10 vs 11 c'est lui qui tenait la baraque et il les a sauvé 2-3 fois minimum.
Stadiste
Le Bayern est allé gagner à Hoffenheim 1-2 mais a perdu Ribery pour plusieurs semaines.

Le Bayern est donc privé de Robben et Ribéry
Vita
Citation (Stadiste @ 22/09/2010 à 10:39) *
Le Bayern est allé gagner à Hoffenheim 1-2 mais a perdu Ribery pour plusieurs semaines.

Le Bayern est donc privé de Robben et Ribéry

Le Bayern qui lors de ce même match encaisse un but au bout de 30 secondes de jeu popcorn.gif et vole Hoffenheim car sur le but du 1-2 à la 91' Van Buyten est hors jeu sleep.gif
Stadiste
Bon ba 4 semaines pour Ribéry
DIDI.
Un article de So Foot sur le nouvel ami de Philo, Shinji Kagawa. On y a apprends pas grand chose mais bon.

http://www.sofoot.com/kagawa-mania-131841-article.html

La conclusion est foireuse et il oublie Keisuke Honda. ph34r.gif
romano
Citation (DIDI. @ 23/09/2010 à 16:05) *
Un article de So Foot sur le nouvel ami de Philo, Shinji Kagawa. On y a apprends pas grand chose mais bon.

http://www.sofoot.com/kagawa-mania-131841-article.html

La conclusion est foireuse et il oublie Keisuke Honda. ph34r.gif

D'ailleurs il formait un très beau duo avec son compère agé d'un an de plus Takashi Inui à Osaka.
Spoiler :
Rodriguez
Kiessling s'est gravement blessé?
Philo
Citation (Rodriguez @ 23/09/2010 à 22:01) *
Kiessling s'est gravement blessé?

Gravement pas sûr mais bien blessé. Il en a quand même pour plusieurs mois il me semble (à confirmer).
Helmes aussi blessé mais moins grave.

1 mois grand grand max pour Kiessling en fait wink.gif
Rodriguez
Citation (Philo @ 23/09/2010 à 21:10) *
Gravement pas sûr mais bien blessé. Il en a quand même pour plusieurs mois il me semble (à confirmer).

Merci wink.gif
J'avais du avoir de mauvaises infos vu que j'avais lu que c'était fracture du tibia comme Yaya Sanogo sad.gif
Thatsme
Citation (Philo @ 23/09/2010 à 22:10) *

Kiessling a la même chose que Ballack avant la CDM, on parle de 8-10 semaines. Helmes devrait revenir ce WE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.