Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Wire
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Vita
Citation (foyan @ 16/03/2012 23:34) *
Sous cellophane ?

Non, y'a plus de plastique autour.

Je l'ai ouvert mais les DVD's n'ont jamais servi, si ça intéresse je peux faire des photos du coffret ...
foyan
Ca peut m'intéresser mais pas la tune maintenant, quand j'aurai du taff quoi ph34r.gif
Donc si tu trouves quelqu'un avant y'a pas de soucis.
MoMoZeRo
ça pourrait m'interesser également. Maintenant si tu es pressé ok je prend, sinon, je laisse le temps à foyan de se recaver wink.gif
foyan
Prends Momo, y'a pas de soucis wink.gif
foyan
Spoiler :
Omar sad.gif cry.gif
LPE
Citation (foyan @ 17/03/2012 11:48) *
Spoiler :
Omar sad.gif cry.gif

Spoiler :
Saleté de p'tit, dès la première fois qu'il apparait dans la série j'ai eu envie de le baffer, mais alors quand il bute omar vahid.gif

La puissance de l'assoce Omar-Brother Mouzone wub.gif
BiBi
c'était vraiment une série de fou (les sifflements de Omar d'ailleurs wub.gif ).

D'ailleurs on revoit pas mal d'acteurs dans d'autres séries et même des films smoke2.gif
Hiso
Citation (BiBi @ 17/03/2012 14:53) *
c'était vraiment une série de fou (les sifflements de Omar d'ailleurs wub.gif ).

D'ailleurs on revoit pas mal d'acteurs dans d'autres séries et même des films smoke2.gif

A part Idris Elba et Lance Reddick c'est pas ouf ph34r.gif
Schultzy
Citation (Hiso @ 17/03/2012 15:01) *
A part Idris Elba et Lance Reddick c'est pas ouf ph34r.gif

De tête t'as Omar dans Boardwalk Empire, Carcetti dans Games of Throne, Freamon et Bunk dans Treme.
Kaionedirection
Wallace à fait FNL et est à l'affiche de Chronicles.

Bunk a souvent des seconds rôle aussi.
Hiso
Citation (Kaione @ 17/03/2012 15:10) *
Wallace à fait FNL et est à l'affiche de Chronicles.

Bunk a souvent des seconds rôle aussi.

Michael B. Jordan exact !! Je l'avais oublié.
Lask

Dominic West en Jigsaw dans Punisher war zone aussi ph34r.gif
Hiso
Citation (Lask @ 17/03/2012 17:34) *

Dominic West en Jigsaw dans Punisher war zone aussi ph34r.gif

D'ailleurs il joue le méchant dans John Carter. Mais dommage qu'on ne le voit pas plus...

Sinon, il sera invité à Séries Mania au Forum des images smile.gif (Du 16 au 22 Avril)
foyan
Finito.
La seconde moitié de la dernière saison est meilleure, mais c'est peut être la saison qui m'a le moins plu quand même.
Averell
J'arrive plus à me souvenir du tout de la trame de fond de la 5eme saison si quelqu'un peut m'envoyer un mp ou foutre un spoiler ça m'intéresserait
foyan
En gros si je me souviens bien :
Spoiler :
Y'a plus de tunes dans la ville, alors que Carcetti avait promis une hausse de salaire aux policiers, au final y'a rien et même les heures sups ne sont plus payées, donc ça gueule chez les flics, à cause de 54 millions de déficit pour l'éducation.

Carcetti préfère faire plaisir aux instits qu'aux flics, donc coupe budgétaire, et l'enquête que menait la team Freamon, McNulty etc sur Marlo Stanfield qui a le contrôle de la drogue sur l'ouest et l'est.

McNulty invente un serial killer de clochards avec acte sexuel, et se sert de la presse pour faire le buzz. Du coup ça devient la priorité n°1, et il a budget illimité (ressources policière à volonté, heures sup payées, nouvelles voitures...). Du coup il utilise cette tune en scred avec Freamon pour traquer Stanfield.

Ca doit être à peu près ça.
Averell
Ah yes merci pour tout wink.gif
Vita
foyan ou MoMo, contactez moi par MP qu'on voit les détails wink.gif
darko
Beaucoup aimé la saison 2 . Il y a plus d'intérêt croisé que dans la une , plus de coup de pute, plus d'intrigue.
On entre dans l'intimité des gangs, de la police, des politiques, dockers, et civils.... Certains grandissent, d'autres disparaissent, d'autres prennent de l'importance, d'autre se font upercut, d'autres sont en plein bras de fer, mais rien n'est figé...

Au niveau de la réalisation, les détails sont justes démentiels.Chaque scène, ou presque, à son importance sur la vie d'un des personnages ou groupe de personnage. Les dialogues sont magnifiques aussi. Même quand on croit à une routine qui s'installe il y a un évènement qui vient relancer une intrigue, du coup impossible de s'ennuyer. Un regard, une expression, un serrage de dent...jute ouf.

Le pire c'est que j'arrive pas à m'attacher à un personnage plus qu'à un autre ( sauf omar parce que c'est omar et que ce mec me tue à chaque fois, comme ces nouveaux "associés de circonstance" d'ailleurs). Chacuns sont interdépendants des uns et des autres.

Putain j'avais lu que c'était la moins "bonne" saison mais perso je la trouve plus complète que la une. Même si j'ai adoré la première, il y avait beaucoup moins de ficelle de tiré que dans la seconde.
Dans cette saison, limite les opérations policières contre les formes de délinquances prennent moins d'importance que tout le côté sombre et obscur de la réalité de chaque groupe, c'est du très grand art! D'ailleurs les raisons pour lesquelles les flics ( tant locales que FBI) s'intéressent aux dockers sont très loin de l'investigation criminelle "classique"...

Et puis le coup de poing sur le tonton j'ai kiffé!!!!!

Pour prolonger le plaisir au maximum, Je vais laisser un peu de temps ,digérer, me refaire les passages des deux premières saisons, et entamer la saison 3, j'ai hâte mais je retiens au maximum.
foyan
Citation (Vita @ 20/03/2012 15:49) *
foyan ou MoMo, contactez moi par MP qu'on voit les détails wink.gif

Je le laisse à Momo.
En plus de ne pas avoir de taff je suis à découvert ph34r.gif
Petit Nain
Citation (darko @ 21/03/2012 11:24) *
Putain j'avais lu que c'était la moins "bonne" saison mais perso je la trouve plus complète que la une. Même si j'ai adoré la première, il y avait beaucoup moins de ficelle de tiré que dans la seconde.
D

On est quand même 4 à trouver que c'est la meilleure saison ph34r.gif On est une élite julm3.png
Pour te faire un avis sur cette saison, faut regarder toute la série. C'est là que tu te rends compte que l'univers de la saison 2 est détaillée parfaitement. Puis les protagonistes aussi, c'est une des seules saisons (avec celle où l'éducation est développée) où on suit le quotidien d'une famille qui est dans la merde et comment elle doit s'en sortir.
Franck Sobotka wub.gif
NeiBaF
Citation (Vita @ 16/03/2012 23:14) *
Si ça intéresse quelqu'un ici je revends un coffret DVD intégral de la série neuf (jamais servi) : c'est un import mais il y a des sous titres FR dessus smile.gif

Je le vends 40 euros.

C'est vendu ?
Buscape
Citation (Petit Nain @ 21/03/2012 13:36) *
On est quand même 4 à trouver que c'est la meilleure saison ph34r.gif On est une élite julm3.png
Pour te faire un avis sur cette saison, faut regarder toute la série. C'est là que tu te rends compte que l'univers de la saison 2 est détaillée parfaitement. Puis les protagonistes aussi, c'est une des seules saisons (avec celle où l'éducation est développée) où on suit le quotidien d'une famille qui est dans la merde et comment elle doit s'en sortir.
Franck Sobotka wub.gif

Non mais ceux disant que c'est une saison de trop ou je n'sais quoi ont dû rater quelque chose...
Faut que je m'y remette... J'ai l'impression de ne jamais en être sorti en fait. wub.gif
Dragosteadintei14
Non mais en fait, à force je me suis mis dedans car elle est terrible, c'est juste qu'au début j'étais déçu de quitter les gangs et les personnages avec qui je m'étais attaché.
Malavita
Quelqu'un a-t-il lu ce bouquin sur The wire : http://cinema.blog.lemonde.fr/2012/01/06/t.../#xtor=RSS-3208 ?

J'ai l'intention de le lire mais je ne sais pas s'il est préférable que je le fasse avant de revoir la série ou après.
Mickey Willis
The Wire: The musical
romano
Enfin terminé la série. Très bon, pas ma série préférée mais je reconnais quelques grands moments et de très bons persos.
Comme beaucoup j'ai trouvé la première saison la meilleure.
Bubbs wub.gif wub.gif wub.gif McNulty wub.gif wub.gif Omar wub.gif Par contre vraiment du mal avec Stringer Bell. Il sonne faux je trouve.
Spoiler :
Et j'ai pas trop aimé la fin avec Kima qui balance McNulty et surtout Lester, WTF?
Roth3n
Citation (romano @ 07/08/2012 14:46) *
Enfin terminé la série. Très bon, pas ma série préférée mais je reconnais quelques grands moments et de très bons persos.
Comme beaucoup j'ai trouvé la première saison la meilleure.
Bubbs wub.gif wub.gif wub.gif McNulty wub.gif wub.gif Omar wub.gif Par contre vraiment du mal avec Stringer Bell. Il sonne faux je trouve.
Spoiler :
Et j'ai pas trop aimé la fin avec Kima qui balance McNulty et surtout Lester, WTF?

Fais gaffe au spoil on sait jamais ph34r.gif

A propos de Stringer

Spoiler :
C'est marrant j'ai jamais accroché à Avon, et j'ai été énormément déçu de la mort de Stringer.
Jacky Transpi
Je ne suis pas un grand fan de Stringer Bell non plus, je trouve en effet qu'il sonne faux et je suis content de voir que mon avis est partagé par au moins une personne biggrin.gif
Buscape
Bande de mécréants.
HHA
Citation (Jacky Sueur @ 07/08/2012 18:25) *
Je ne suis pas un grand fan de Stringer Bell non plus, je trouve en effet qu'il sonne faux et je suis content de voir que mon avis est partagé par au moins une personne biggrin.gif

Avec du retard mais mellow.gif
Mickey Willis
Grave Stringer Bell c'est du condensé de charisme, suffit de mettre ta caméra sur lui et ça fait du cinéma.
Jacky Transpi
Citation (HHA @ 17/08/2012 09:49) *
Avec du retard mais mellow.gif

Bah explique.
HHA
Citation (Jacky Sueur @ 17/08/2012 11:08) *
Bah explique.

Un peu la même que le post au dessus, il dégage un truc vraiment impressionnant cet acteur, tout comme dans Luther d'ailleurs. Mais en plus, vu son perso dans The Wire, je le trouve juste énorme. Juste un des meilleurs personnages de série pour moi.
Mock75
C'est le perso "Stringer Bell" que vous accrochez pas ? Ou Idriss Elba en lui même?! mellow.gif mellow.gif
Jacky Transpi
Spoiler :
Je trouve le personnage un peu trop téléphoné en fait, et sa mort arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Pour ce qui est de l'acteur, je ne lui trouve pas de charisme particulier personnellement. Dans la série certains acteurs et personnages ont plus de "gueule" que lui IMO mais je sais que ce n'est pas un avis très partagé, même auprès des potes/meuf avec qui j'ai maté la série.
Teichi
La série est terminé depuis un moment mais attention aux spoiles quand même pour ceux qui seraient passé à coté de The Wire.
Jacky Transpi
Est-ce que quelqu'un sait où je peux mater les prequels en vostfr et s'ils sont présents sur les dvd ?

Je me choperais bien l'intégrale...
filet-o-fish
Comment on peut avoir du mal avec Stringer aka44.gif
Spoiler :
Je viens de finir la saison 3 (pour l'instant ma préférée), Stringer a juste un charisme de ouf, quand il s'adresse à tout les dealers du hauts de sa tribune wub.gif
Sa mort elle est pas chanmé c'est vrai, elle arrive à un moment où on a oublié l'histoire avec Brother Mouzone..
J'vais matter la saison 4 et 5, j'espère qu'elles sont au top elles aussi
LPE
Citation (filet-o-fish @ 19/09/2012 10:05) *
Spoiler :
Je viens de finir la saison 3 (pour l'instant ma préférée), Stringer a juste un charisme de ouf, quand il s'adresse à tout les dealers du hauts de sa tribune wub.gif
Sa mort elle est pas chanmé c'est vrai, elle arrive à un moment où on a oublié l'histoire avec Brother Mouzone..

La 4 est terrible wub.gif
romano

Quand on a côtoyé la street on sait smoke2.gif
filet-o-fish
Citation (LPE @ 19/09/2012 10:18) *
La 4 est terrible wub.gif

J'viens de la finir, j'ai adoré wub.gif
Spoiler :
Difficile de comparer pour l'instant les saisons, tant elles sont différentes par les contextes et tant elles se ressemblent par la qualité.
Mais j'avoue que la saison 4 m'a vraiment fait kiffer, surtout le délire des écoles où vraiment on s'attache à ses gosses .
Par contre c'est dommage de voir Mc Nulty en simple flic (qui tise mêùme plus sad.gif ) surtout si c'est pour le voir au 1er épisode de la saison 5 redevenir comme avant.
La mort de Bodie sad.gif Un enculé m'avait spoilé en me disant qu'il allait mourrir donc je m'y attendait, il est mort en bonhomme wub.gif Et vraiment un personnage attachant, dans la lignée des mecs des corners de la saison 1 (D', Wallace etc..)
Ce que j'aime bien avec cette série c'est le nombre de personnages intéressants, personne qui disparaissent pas subitement, du genre Wee Bay qui revient (d'ailleurs sa femme vahid.gif vahid.gif )
Triste aussi la mort du pote à Bubs sad.gif

Bref j'viens d'entamer la saison 5 (la dernière) mais pour l'instant c'est clair que c'est un putain de classique, par son réalisme et la manière dont c'est décrit, mais aussi par la capacité qu'elle donne à s'attacher aux personnages.
LPE
Citation (filet-o-fish @ 26/09/2012 20:31) *
(..)

Spoiler :
La mort de Bodie.... sad.gif
Pendant la première saison, j'sais pas pourquoi j'l'aimais pas trop mais au fur et à mesure des épisodes, j'ai commencé à bien l'apprecier, vu que c'était un des rares qu'avait des principes,et quand il est mort, gros moment de silence, le genre de scène (qui arrive souvent dans the wire d'ailleurs) ou tu restes paralysé pendant quelques secondes en essayent de digérer la mort du personnage.
Jacky Transpi
Spoiler :

Bah je l'explique rapidement juste au dessus unsure.gif

Je suis en train de me remater l'intégrale wub.gif
Quand je pense que la première fois j'y suis allé à reculons car proposé par ma meuf... cool.gif
filet-o-fish
J'ai fini la série sad.gif
filet-o-fish
Spoiler :
Putain les fils des putes avec la mort tout pourrie d'Omar..
Pas la meilleur saison pour moi la dernière, même si c'est pas mal de voir ces enculés de la presse.
Un truc m'a géné aussi, c'est le changement de Mc Nulty, où il passe de "je bois une limonade" à "je baise une meuf sur la capo de ma caisse", mais toujours aussi énorme ce perso lui et Lester wub.gif
La scène de l'arrêstation de Marlo et son équipe est assez stylée.
C'est assez difficile d'avoir un raisonnement structuré sur cette série donc je vais donner mes opinions en vrac:
-Daniels, mon sentiment est assez mitigé et même si finalement il aura été droit dans ses bottes, il m'aura déçu sur la fin.
-Kima grosse balance
-Carcetti c'est assez drôle de voir comment il aura entubé tout le monde, même moi lors de la saison 4 je le trouvais grave persuasif quand il parlait de la police et des cangements qu'il voulait apporter..Et à la fin le mec demande à Daniels de modifier les stats laugh.gif
C'est marrant aussi de voir le retour à la case départ pour Lester et pour Daniels de nouveau mis au placard, Marlo qui contrairement à Stringer Bell arrive pas à sortir de la rue, Mike qui prends la place d'Omar et Duquan qui se transforme en Bubs.
Bubs qui est moins présent dans cette saison je trouve, il avait un certain humour dans les saison qui précédait, tandis que là il est assez triste.
On voit aussi les enculés genre Levy, "Shiiiiiiit" ou encore Rawls arrivent à s'en sortir et parviennent toujours à retomber sur leur pattes.
Bref bête de série
Roth3n
Pour les fans

http://www.sonatine-editions.fr/David-Simo...a-premiere-fois
Bab
J'ai terminé l'épisode 5 de la saison 1, et si j'apprécie ce que je vois, je peux pas dire que je sois particulièrement emballé non plus. Suis-je normal ? ph34r.gif (je vais continuer quand même au moins jusqu'à la fin de la saison)
Iaropolk14
1) Oui
2) Continue quand même
Averell
C'est normal, ça devrait bouger au prochain épisode ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.