Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Hiso
Citation (Ronan @ 13/12/2009 à 21:25) *
Etre payé quand tu fais grève Ca s'appelle comment ça ? Si ça, ça fait pas partie de l'argent qu'on jette par la fenêtre qu'on parlait la dernière fois aussi whistle.gif

Les pauvres quand même, ils sont payés seulement 2000€ par mois + toutes leurs primes sad.gif

popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 13/12/2009 à 21:25) *
Etre payé quand tu fais grève Ca s'appelle comment ça ? Si ça, ça fait pas partie de l'argent qu'on jette par la fenêtre qu'on parlait la dernière fois aussi whistle.gif

Réussir sa négociation tout simplement smoke2.gif
L'Ex-A
si on pouvait lancer un mot d'ordre pour que personne ne recharge leur passe navigo putin sa serait trop bon...
ZéroQuatorze
Citation (L'Ex-A @ 13/12/2009 à 21:32) *
si on pouvait lancer un mot d'ordre pour que personne ne recharge leur passe navigo putin sa serait trop bon...

Tu prendrais une prune tout simplement unsure.gif
Slip
Voir cyr faire le fier sleep.gif

Franchement respect à toi de te montrer solidaire de tels enc+lés sleep.gif
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 13/12/2009 à 21:37) *
Voir cyr faire le fier sleep.gif

Franchement respect à toi de te montrer solidaire de tels enc+lés sleep.gif

En rien je ne fais le fier, je dis simplement ce qu'il se passe unsure.gif Après effectivement je suis solidaire de ce qu'ils font, et ce même si ça m'a déjà emmerdé par le passé lorsque je prennais les transports en commun.
L'Ex-A
Citation (Cyr04 @ 13/12/2009 à 21:35) *
Tu prendrais une prune tout simplement unsure.gif

merci sa je sais tongue.gif

mais imagine si des milliers de personne ne recharge pas leur pass, fraudent toutes en même temps, sa ferait un bon bordel et surtout un très gros manque a gagner pour la sncf ou ratp, ils seraient bien dans la merde
ZéroQuatorze
Citation (L'Ex-A @ 13/12/2009 à 21:51) *
merci sa je sais tongue.gif

mais imagine si des milliers de personne ne recharge pas leur pass, fraudent toutes en même temps, sa ferait un bon bordel et surtout un très gros manque a gagner pour la sncf ou ratp, ils seraient bien dans la merde

Un peu comme si tout le monde se faisaient flasher et retirer leur permis de conduire ph34r.gif
Ashura
Bah ils prendraient les transports en commun smoke2.gif

ah bah non sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ashura @ 13/12/2009 à 22:04) *
Bah ils prendraient les transports en commun smoke2.gif

ah bah non sad.gif

laugh.gif
Homer
Je remonte ce topic, aujourd'hui, j'ai du prendre ma voiture pour aller au boulot, bah à 7h00, c'était déjà tout bouché sur Nanterre, que j'ai eu du mal a arriver à La Défense à 7h30.

Ca continue aussi demain ?
Sneijder
Citation (Homer @ 14/12/2009 à 13:46) *
Je remonte ce topic, aujourd'hui, j'ai du prendre ma voiture pour aller au boulot, bah à 7h00, c'était déjà tout bouché sur Nanterre, que j'ai eu du mal a arriver à La Défense à 7h30.

Ca continue aussi demain ?

Non seulement ça continue mais en plus, ça va s'étendre sur le RER B.

Un vrai foutage de gueule qui dure depuis trop longtemps. Et après, ça s'étonne de se faire agresser...

Il faut arrêter de se foutre du monde, déjà 2000 euros brut mensuel, c'est bien trop pour un boulot de merde ne demandant aucune intelligence et aucun effort particulier. Mais là, les conducteurs de RER touchent bien plus que cela et réclament sans arrêt plus, à coup de grèves.

"Solidarité" et "avancée sociale", mouais il faut arrêter de dire des conneries. Les seuls bénéficiaires de ces grèves sont les conducteurs de train et eux uniquement. Même leurs collègues RATP non conducteurs n'en bénéficient pas. Et puis surtout d'où vient l'argent ? Ils se disent "non fonctionnaires", effectivement ils ne sont pas directement employés par l'état, mais d'où vient l'argent, si ce n'est de l'état, et donc du contribuable, de la TVA collectée, des charges sociales, de la taxe professionnelle, de l'impôt sur les sociétés, de l'impôt sur le revenu et autres joyeusetés prélevées sur les entreprises et leurs salariés ? Ces mêmes entreprises et salariés qu'ils empêchent d'ailleurs d'aller bosser et de générer les richesses dont ils profitent.

Une entreprise dont les salariés n'assureraient pas aux clients des services payés un mois à l'avance pour des raisons de revendications salariales, ce serait tout bonnement hallucinant, inimaginable. C'est pourtant ce qu'il se passe tous les deux mois avec ces putains de cheminots.
FreshPrinceOf91
Attend de voir Jeudi popcorn.gif
Slip
Sneidjer, tu es prié d'être solidaire smile.gif
Sneijder
A défaut d'être solidaire, je vais lancer un "cheminots enculés !" sur le quai, on verra si c'est repris par la foule ph34r.gif

Citation (FreshPrinceOf91 @ 14/12/2009 à 19:43) *
Attend de voir Jeudi popcorn.gif

Ah, il y a déjà quelque chose de prévu jeudi ?
FreshPrinceOf91
Citation (Sneijder @ 14/12/2009 à 20:04) *
A défaut d'être solidaire, je vais lancer un "cheminots enculés !" sur le quai, on verra si c'est repris par la foule ph34r.gif

Ah, il y a déjà quelque chose de prévu jeudi ?

En allant sur le site de la ratp voir si je pouvais aller travailler demain je vois ca

Citation
Prévisions à 48 heures pour le jeudi 17 décembre 2009

A la suite des préavis des Syndicats CGT, FO, Indépendants et UNSA, la RATP prévoit, pour la journée du jeudi 17 décembre, un trafic perturbé sur le réseau RER et un trafic légèrement perturbé sur les réseaux Métro, Bus et Tramway.

popcorn.gif
Slip
Citation (slip @ 12/12/2009 à 16:26) *
popcorn.gif
On parie que ça sera prolongé à vendredi ? whistle.gif

smoke2.gif
Nemeto
Franchement ça devient n'importe quoi.
Ashura
Zéro RER avant 7h30, mais putains d'enfants de salopes mellow.gif

Heureusement qu'il y a le transilien sinon j'étais baisé pour aller à Lyon.
ZéroQuatorze
Citation (Ashura @ 14/12/2009 à 20:43) *

Généralement je prends le Tgv ph34r.gif
Steff14
Je sais pas si c'est des conséquences de la grève (je prends pas le A) mais la bonne journée de merde dans les transports.
Ce matin j'ai mis 1h10 pour faire Roissy-Haussmann contre 35min d'habitude, le pire c'est que je sais pas vraiment pourquoi parce que le chauffeur a d'abord parlé d'un malaise, d'un souci technique puis d'un train en panne sur la voie. J'ai peut être eu de la chance et cumulé les 3 sur mon trajet cool.gif

Ce soir ça n'a pas été aussi long mais bon train de 18h15 supprimé, celui de la demie qui arrive à 45, bien plein dès le début c'est génial pour finir la journée avec plus de 3h30 passé dans les transports aujourd'hui wub.gif

Citation (Ashura @ 14/12/2009 à 20:43) *

Bah avant c'est trop tôt tu comprends, c'est dur de se lever le matin ph34r.gif
Peyton
J'hallucine sur leur salaire là 2200€ à 2700€ brut par mois + 660€ de primes mensuels. laugh.gif Mais putain, moi dès demain je vais conduire le métro sérieux. Et les mecs vont faire grève (comme tous les 3 mois) pour palper encore + laugh.gif Ils n'ont aucun sens des réalités ? Ils se mettent de plus en plus de gens à dos à jouer les "enfants gatés", mais je crois qu'ils s'en foutent.

Je suis d'accord que chacun doive travailler dans de bonnes conditions, etc. mais sérieux, on peut pas s'attendre à avoir des payes de mirobolantes quand on fait conducteur de métro. Je sais pas combien d'études ça demande pour ça mais faut avoir un peu le sens des réalités. Et à l'heure actuelle, ça paraît bien payé pour ce que c'est. Surtout quand tu vois de plus en plus de personnes pointer au chômage.

Et heureusement, que la RATP n'est pas une entreprise comme les autres, sinon ça ferait longtemps qu'elle aurait coulée cette boîte.
CL
CHAUFFEUR RATP = SIDA
Oyé Sapapaya
En attendant quand je prend le rer A y a personne dans les wagons, pays de chomeur smoke2.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/12/2009 à 21:05) *
En attendant quand je prend le rer A y a personne dans les wagons, pays de chomeur smoke2.gif

Normal, à part Mickey & Minnie, personne va bosser dans l'Est de Paris ph34r.gif
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 14/12/2009 à 21:13) *
Normal, à part Mickey & Minnie, personne va bosser dans l'Est de Paris ph34r.gif

Quand je prends le A pour aller en cours il est bien plein en général popcorn.gif
CL
Citation (Steff @ 14/12/2009 à 21:16) *
Quand je prends le A pour aller en cours il est bien plein en général popcorn.gif

Oué vers 10/11h du matin popcorn.gif
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 14/12/2009 à 21:16) *
Oué vers 10/11h du matin popcorn.gif

13h plutot smoke2.gif
Crowley
j'y étais encore à marne la vallée cet aprèm (en ambu), la sortie d'autoroute "davy crocket" me fait toujours autant rigoler!! laugh.gif laugh.gif
Oni
Citation
A la suite des préavis des Syndicats CGT, FO, Indépendants et UNSA, la RATP prévoit, pour la journée du jeudi 17 décembre, un trafic perturbé sur le réseau RER et un trafic légèrement perturbé sur les réseaux Métro, Bus et Tramway.

Tiens je viens de remarquer qu'en enlevant le C de CGT FO, ça GTFO.

Voila, c'était la remarque utile du jour. A demain.
Red-Dwarf
+ 2 points geek ! ph34r.gif
Ashura
Dites-moi si je me trompe, mais dans notre débat sur les fils de putes du RER A et les enculés du RER B, il me semble qu'on a oublié de mentionner les gros bâtards du Transilien. Qui se sont rappelés à mon bon souvenir ce matin, en annulant le Poissy - StLazare de 5h50. Et celui de 6h10 aussi.

En fait, tous les trains jusqu'à 6h47, ce qui me laisse donc 37mn pour aller jusqu'à Gare de Lyon, trouver le quai et monter dans le TGV happy.gif

Allez, solidarité les gars hein, ils font ça pour nous.
CL
FDP de la RATP. Déjà, leurs horaires de merde ne sont pas respectés depuis plusieurs jours. Ensuite 25 minutes à poireauter sur le quai, et pas moyen de monter dans le premier train blindé. J'ai réussi à m'embrouiller avec une connard d'une 50aine d'années parce que ce FDP trouve moyen de me pousser dans le dos alors que je suis en train de monter et qu'il y a largement de la place pour que tout le monde rentre dans celui là... A ce que j'ai compris le mouvement est reconduit demain, donc pas de PSG - Lens pour ma part... merci la RATP, merci la solidarité... Pour finir mention spéciale également aux FDP qui ne s'arrêtent pas alors qu'on est sur un passage piéton avec un gros panneau clignotant pour signaler notre présence, j'ai failli me faire percuter 2 fois rien que ce matin... Belle journée de merde qui commence.
Red-Dwarf
Citation (Ashura @ 15/12/2009 à 06:25) *
mentionner les gros bâtards du Transilien. Qui se sont rappelés à mon bon souvenir ce matin, en annulant le Poissy - StLazare de 5h50. Et celui de 6h10 aussi.

A cause d'une grêve ou supprimer a cause d'autres problèmes ?
Homer
Ce matin, je prends mon train pour Saint Lazare, à 8h15 à Cergy, tranquille, bondé, mais ca va ca passe encore...
Je comptais descendre à Satrouville pour prendre une correspondance Poissy - La Défense, en regardant ce matin les horaires avant de partir, ils annonçaient un train quelques minutes à l'arrivée à Satrouville.

Mais la, patatras, train pour la Défense annoncé avec du retard, je pousse donc jusqu'à Houilles, espérant voir arriver le train quand meme. Et arrivé à Houilles, je vois que le train est supprimé sans qu'on nous l'annonce, ca gueule évidemment, et du coup les gens se ruent sur les trains pour Saint Lazare, mais les omnibus, pas les direct venant de Cergy.

J'ai tenté ma chance quand meme, histoire de voir si ca passait pour aller à Nanterre U ou Becon les Bruyères, mais les gens étaient tellement chauds qu'il y'avait pas moyen, au bout de trois trains passés, y'avait encore des gens qui étaient arrivés en même temps que moi sur le quai.

Le train pour la Défense arrive à 9h18 avec encore 20minutes de retard et j'arrive au boulot 10' plus tard...
Oni
Pas envie d'aller en cours cet après-midi, j'ai décidé que la ligne de bus 96 serait en grève aussi smoke2.gif
ZéroQuatorze
Quand je vous lis, je ne vous conseille pas d'écouter ce que le député de l'UMP a sorti en séance cette après midi mellow.gif Comme quoi que le service minimum fonctionnait à merveille patati patata. Et heureuseument que ce sujet a été adopté à l'assemblée par la majorité mellow.gif C'est un coup à prendre un pavé à la Berlusconi
Hiso
Citation (Red-Dwarf @ 15/12/2009 à 10:24) *
A cause d'une grêve ou supprimer a cause d'autres problèmes ?

Bonnet blanc, blanc bonnet...
Steff14
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 16:24) *
Quand je vous lis, je ne vous conseille pas d'écouter ce que le député de l'UMP a sorti en séance cette après midi mellow.gif Comme quoi que le service minimum fonctionnait à merveille patati patata. Et heureuseument que ce sujet a été adopté à l'assemblée par la majorité mellow.gif C'est un coup à prendre un pavé à la Berlusconi

Heureusement qu'il est la le service minimum, sinon ça serait pire mellow.gif

Les mecs qui demandent 150€ de plus par mois aka44.gif
ZéroQuatorze
Citation (Steff @ 15/12/2009 à 19:16) *
Heureusement qu'il est la le service minimum, sinon ça serait pire mellow.gif

Les mecs qui demandent 150€ de plus par mois aka44.gif

Avec un train sur 2 pas sur qu'il y ait toute cette pagaille clooney15.gif
Slip
Citation (Steff @ 15/12/2009 à 19:16) *
Les mecs qui demandent 150€ de plus par mois

Officiellement dénommé "prime de pénibilité" par ceux qui la réclame popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 15/12/2009 à 19:25) *
Officiellement dénommé "prime de pénibilité" par ceux qui la réclame popcorn.gif

Comme tu as déjà travaillé à leur poste, tu as la crédibilité de te permettre d'émettre un avis sur la pénibilité de leur travail wink.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 19:30) *
Comme tu as déjà travaillé à leur poste, tu as la crédibilité de te permettre d'émettre un avis sur la pénibilité de leur travail wink.gif

Et vu que toi aussi, tu peux donc te permettre de le contredire wink.gif

Je pense que pendant les 21h10 restantes de leur journée, les conducteurs de la B doivent pouvoir s'en remettre popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 15/12/2009 à 19:34) *
Et vu que toi aussi, tu peux donc te permettre de le contredire wink.gif

Je pense que pendant les 21h10 restantes de leur journée, les conducteurs de la B doivent pouvoir s'en remettre popcorn.gif

En aucun cas je n'ai dis que leur travail est pénible wink.gif Ce que j'aime c'est ceux qui critiquent une chose qu'ils n'ont jamais fait popcorn.gif Que beaucoup de monde gueule parce que c'est chiant, je le comprend, mais critiquer quelque chose dont ils ne connaissent rien c'est fort de café book2.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 19:44) *
En aucun cas je n'ai dis que leur travail est pénible wink.gif Ce que j'aime c'est ceux qui critiquent une chose qu'ils n'ont jamais fait popcorn.gif Que beaucoup de monde gueule parce que c'est chiant, je le comprend, mais critiquer quelque chose dont ils ne connaissent rien c'est fort de café book2.gif

Parce qu'il faut forcément avoir fait une chose pour pouvoir la critiquer ? unsure.gif J'ai jamais écrit de chansons, mais ça m'empêche pas de trouver que Johnny c'est de la merde en barre sleep.gif :coupbas: (Goldman aussi smoke2.gif :rééquilibrage:)
Steff14

Et demander 150€ de plus par mois (quelque soit la raison) tu trouves pas ça complètement absurde peut etre ?
ZéroQuatorze
Citation (Steff @ 15/12/2009 à 19:47) *
Et demander 150€ de plus par mois (quelque soit la raison) tu trouves pas ça complètement absurde peut etre ?

Non unsure.gif Pourquoi ne pourraient ils pas demander 150€ de plus quand par exemple certain s'augmente de 170% voir plus book2.gif

Citation (CrazyLiam @ 15/12/2009 à 19:46) *
Parce qu'il faut forcément avoir fait une chose pour pouvoir la critiquer ? unsure.gif J'ai jamais écrit de chansons, mais ça m'empêche pas de trouver que Johnny c'est de la merde en barre sleep.gif :coupTRESTRESbas: (Goldman aussi smoke2.gif :rééquilibrage:)

FYP alekusu2.gif
guiclay

C'est pas vraiment un argument. En tant que syndicaliste tu critiques bien tes patrons, tu as déjà été à leur place?
On critique les politiques, qui a été à leur place? Si on te suit personne peut rien critiquer.
CL
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 19:51) *
Non unsure.gif Pourquoi ne pourraient ils pas demander 150€ de plus quand par exemple certain s'augmente de 170% voir plus book2.gif

Bah vu leur niveau de qualification, c'est plutôt indécent de faire grève par rapport à beaucoup de professions nécessitant le même, lorsque l'on voit le salaire qu'ils touchent actuellement.
ZéroQuatorze
Citation (guiclay @ 15/12/2009 à 19:51) *
C'est pas vraiment un argument. En tant que syndicaliste tu critiques bien tes patrons, tu as déjà été à leur place?
On critique les politiques, qui a été à leur place? Si on te suit personne peut rien critiquer.

Oui mais nous en avons le droit et le devoir smoke2.gif ph34r.gif Quand nous émettons des critiques on parle généralement de ce qui se passe sur le terrain, sur le coté professionnel de la chose mellow.gif

Citation (CrazyLiam @ 15/12/2009 à 19:55) *
Bah vu leur niveau de qualification, c'est plutôt indécent par rapport à beaucoup de profession nécessitant le même, lorsque l'on voit leur salaire qu'ils touchent actuellement.

Je suis d'accord, mais sous pretexte que certains ne veulent rien faire pour obtenir un meilleur train de vie, les autres ne devraient rien dire ou faire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.