Citation (Homer @ 14/12/2009 à 13:46)

Je remonte ce topic, aujourd'hui, j'ai du prendre ma voiture pour aller au boulot, bah à 7h00, c'était déjà tout bouché sur Nanterre, que j'ai eu du mal a arriver à La Défense à 7h30.
Ca continue aussi demain ?
Non seulement ça continue mais en plus, ça va s'étendre sur le RER B.
Un vrai foutage de gueule qui dure depuis trop longtemps. Et après, ça s'étonne de se faire agresser...
Il faut arrêter de se foutre du monde, déjà 2000 euros brut mensuel, c'est bien trop pour un boulot de merde ne demandant aucune intelligence et aucun effort particulier. Mais là, les conducteurs de RER touchent bien plus que cela et réclament sans arrêt plus, à coup de grèves.
"Solidarité" et "avancée sociale", mouais il faut arrêter de dire des conneries. Les seuls bénéficiaires de ces grèves sont les conducteurs de train et eux uniquement. Même leurs collègues RATP non conducteurs n'en bénéficient pas. Et puis surtout d'où vient l'argent ? Ils se disent "non fonctionnaires", effectivement ils ne sont pas directement employés par l'état, mais d'où vient l'argent, si ce n'est de l'état, et donc du contribuable, de la TVA collectée, des charges sociales, de la taxe professionnelle, de l'impôt sur les sociétés, de l'impôt sur le revenu et autres joyeusetés prélevées sur les entreprises et leurs salariés ? Ces mêmes entreprises et salariés qu'ils empêchent d'ailleurs d'aller bosser et de générer les richesses dont ils profitent.
Une entreprise dont les salariés n'assureraient pas aux clients des services payés un mois à l'avance pour des raisons de revendications salariales, ce serait tout bonnement hallucinant, inimaginable. C'est pourtant ce qu'il se passe tous les deux mois avec ces putains de cheminots.