Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Papa Crocodile
Citation (Touriste @ 19/04/2010 à 14:34) *
C'est cool pour toi. Quand on peut mettre la pression, faut en profiter.
Mais c'est loin d'être le cas pour tous. Je pense que ça se saurait s'il suffisait de claquer des doigts pour trouver du travail.

Je suis cadre donc oui j'ai peut être un peu plus d'influence, mais bon dans ma boite on est presque tous cadres...

Mais même quand tu ne fais pas un boulot de cadre, si tu n'es pas content et que tu es bon dans le travail que tu fais, et surtout que tu connais bien le domaine, le boulot etc... C'est largement faisable d'aller voir ailleurs... Même dans les secteurs les plus pointus...
Averell
Citation (touny @ 19/04/2010 à 13:21) *
We aree the wooorld....

Tu les justifies comment les grèves de la sncf ?

Je parlais d'un cas général, les dernieres grèves de la SNCF je ne m'y suis pas intéressé plus que ça vu qu'il est difficile d'avoir des infos autres que "Grève de la SNCF" et ensuite les repercussions, le fond du conflit est zappé par la majeure partie des médias.

Après comme je le dis, ces mecs ont des avantages et s'y accrochent tant bien que mal, tout le monde ferait pareil à leur place.

Et je clame haut et fort mon coté bisounours wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Kob_Nikot @ 19/04/2010 à 14:40) *
Et je clame haut et fort mon coté bisounours wub.gif

T'as une balafre francky cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (ommak @ 19/04/2010 à 14:41) *
T'as une balafre francky cosmoschtroumpf.gif

La vie est belle quand même wub.gif
Tourista-chan
Citation (ommak @ 19/04/2010 à 14:39) *
Je suis cadre donc oui j'ai peut être un peu plus d'influence, mais bon dans ma boite on est presque tous cadres...

Mais même quand tu ne fais pas un boulot de cadre, si tu n'es pas content et que tu es bon dans le travail que tu fais, et surtout que tu connais bien le domaine, le boulot etc... C'est largement faisable d'aller voir ailleurs... Même dans les secteurs les plus pointus...

Ce n'est pas aussi simple et surtout, c'est impossible de comparer des situations qui peuvent être très différentes et donc de généraliser.
Un cadre sur Paris, célibataire sans enfants, entre 25 et 35 ans, il bouge plus facilement qu'une caissière du Shoppy de Quervilly avec ses trois mômes et sa maison à crédit.
Papa Crocodile
Citation (Touriste @ 19/04/2010 à 14:56) *
Ce n'est pas aussi simple et surtout, c'est impossible de comparer des situations qui peuvent être très différentes et donc de généraliser.
Un cadre sur Paris, célibataire sans enfants, entre 25 et 35 ans, il bouge plus facilement qu'une caissière du Shoppy de Quervilly avec ses trois mômes et sa maison à crédit.

Tu prends en compte la mobilité géographique, mais mon cas ne se vérifie que dans un bassin d'emploi comme l'ile de france...
Averell
Citation (ommak @ 19/04/2010 à 14:58) *
Tu prends en compte la mobilité géographique, mais mon cas ne se vérifie que dans un bassin d'emploi comme l'ile de france...

Oué mais comme tu le dis, c'est ton cas. Loin de moi de vouloir ne pas accorder d'importance à ta situation mais je pense que la situation de Mr Tout le monde est loin d'être identique à la tienne. Dans ma boite on fait du "social" en gardant des services que l'on pourrait externaliser loin d'ici pour 1/4 du prix. Si ma boite ne faisait pas ça, les quinquagenaires qui bossent chez nous depuis 30 piges, ils feraient quoi ?

Et encore une fois je parle d'un cas général hein pas de la enième grève SNCF pour la cuisson des merguez à la cantine.
L'Ex-A
c'est même plus une grève sa devient des vacances smile.gif
NewYorkSup
A en lire certains ici, on se demande vraiment pourquoi y a autant de chomage et de travailleurs qui galerent.
Slip
Didier le Reste, patron de la CGT-cheminot et de ce fait, fer de lance de la grêve (sa dernière au passage) va très prochainement prendre sa retaite à 55 ans popcorn.gif .
Il va très probablement prendre les rênnes du Front de Gauche ou du cadavérique PCF, ça explique bien des choses sur la fréquence et la "justesse" des dernières grêves whistle.gif
Averell
Et slip decouvre qu'a la CGT on a souvent des penchants gauchistes implosion du tibia.gif
parisses
Citation (L'Ex-A @ 19/04/2010 à 22:12) *
c'est même plus une grève sa devient des vacances smile.gif

Ben un peu comme toi t'es pas en vacances toute l'année toi? smoke2.gif
ZéroQuatorze
Citation (Kob_Nikot @ 19/04/2010 à 22:42) *
Et slip decouvre qu'a la CGT on a souvent des penchants gauchistes implosion du tibia.gif

edhelas.gif
Red-Dwarf
Citation (slip @ 19/04/2010 à 22:34) *
Didier le Reste, patron de la CGT-cheminot et de ce fait, fer de lance de la grêve (sa dernière au passage) va très prochainement prendre sa retaite à 55 ans popcorn.gif .
Il va très probablement prendre les rênnes du Front de Gauche ou du cadavérique PCF, ça explique bien des choses sur la fréquence et la "justesse" des dernières grêves whistle.gif

Pour les vieux proches de 55 ans ils ont toujours moyen de la prendre a cet age là mais ça se ressentira sur ce qu'il toucheront une fois retraités.
tomysg
Citation (NewYorkSup @ 19/04/2010 à 22:17) *
A en lire certains ici, on se demande vraiment pourquoi y a autant de chomage et de travailleurs qui galerent.

C'est vrai qu'il y a aussi de vrais galériens.
Maintenant, j'ai un pote patron d'un Carrefour en Région Parisienne (accessible en métro même) et il n'arrive pas à trouver de personnel. Alors oui, c'est payé au SMIC, oui c'est pas un job marrant, oui les horaires peuvent être décalés mais bon qu'on n'arrête de dire qu'il n'y a pas de job. Si t'es vraiment en galère, aujourd'hui tu peux trouver facilement un job au moins "alimentaire"

D'un autre côté, je suis également toujours étonné de voir des mecs se vantant d'être à la cool dans leur job ou dans leurs études, se demandant s'ils auront un diplôme ou non tellement ils ont rien foutu (et je ne parle pas de toi NYS), expliquer à des mecs qui ont souvent beaucoup bossé pour avoir leurs diplômes puis pour être reconnus dans leur boîte que tout le monde n'a pas la chance d'être dans leur situation...
NeoSeb35
Citation (tomysg @ 20/04/2010 à 18:44) *
Maintenant, j'ai un pote patron d'un Carrefour en Région Parisienne (accessible en métro même) et il n'arrive pas à trouver de personnel. Alors oui, c'est payé au SMIC, oui c'est pas un job marrant, oui les horaires peuvent être décalés mais bon qu'on n'arrête de dire qu'il n'y a pas de job. Si t'es vraiment en galère, aujourd'hui tu peux trouver facilement un job au moins "alimentaire"

La preuve julm3.png book2.gif
mest

Ma RH nous racontait les réactions de certains candidats lorsqu'elle les appelait pour fixer un entretien d'embauche.

"10h00, ah non, c'est trop tôt je dormirai encore". mellow.gif

Ou bien cette nana qui n'était pas venue et quand elle l'appelle pour lui demander pourquoi "Ah excusez-moi, j'étais en train de faire des courses". mellow.gif

Bref, c'est sans doute loin d'être la majorité des cas, mais parfois tu en as qui n'ont vraiment pas envie de bosser. Et apparemment, c'est quand même de plus en plus fréquent chez les "jeunes".
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 21/04/2010 à 10:26) *
Ma RH nous racontait les réactions de certains candidats lorsqu'elle les appelait pour fixer un entretien d'embauche.

"10h00, ah non, c'est trop tôt je dormirai encore". mellow.gif

Ou bien cette nana qui n'était pas venue et quand elle l'appelle pour lui demander pourquoi "Ah excusez-moi, j'étais en train de faire des courses". mellow.gif

Bref, c'est sans doute loin d'être la majorité des cas, mais parfois tu en as qui n'ont vraiment pas envie de bosser. Et apparemment, c'est quand même de plus en plus fréquent chez les "jeunes".

Bizarrement je suis d'accord avec toi sur ce phénomène ph34r.gif
Fred

oui c'est facile de trouver un job, faut juste chercher; par contre trouver un job qui fait suite à ses études , c'est + dur malheureusement sad.gif
Stardust Chris
Citation (Fred @ 21/04/2010 à 12:02) *
oui c'est facile de trouver un job, faut juste chercher; par contre trouver un job qui fait suite à ses études , c'est + dur malheureusement sad.gif

Ca dépend quelles études. Si c'est pour faire socio ou histoire de l'art, oui tu vas galérer... mais on le sait à la base donc ça ne sert à rien de chialer.
mest
Citation (Cyr04 @ 21/04/2010 à 11:55) *

Et pourtant je n'ai que 28 ans (en fait même pas, c'est le mois prochain)... ph34r.gif
foyan
Citation (mest @ 21/04/2010 à 12:38) *
Et pourtant je n'ai que 28 ans (en fait même pas, c'est le mois prochain)... ph34r.gif

Dans 11 jours ? cool.gif
mest
Citation (foyan @ 21/04/2010 à 12:45) *
Dans 11 jours ? cool.gif

Non un peu plus.

C'est le 27 mai.
Parisian
Citation (Stardust Chris @ 21/04/2010 à 12:22) *
Ca dépend quelles études. Si c'est pour faire socio ou histoire de l'art, oui tu vas galérer... mais on le sait à la base donc ça ne sert à rien de chialer.

Bof, je connais pas mal de bac +5 scientifiques qui ont galere. Suffit de tomber dans la periode ou ca sature au niveau des embauches dans le secteur et tu te retrouves en galere un ou deux ans. Ca a ete le cas dans le secteur des reseaux informatiques vers 2000, dans les telecom y a 5-6 ans... apres ca reprend generalement.
Homer
Citation (Cyr04 @ 21/04/2010 à 11:55) *

Et je plussoie dans le même temps, le nombre de galériens qui trouvent le boulot trop dur, alors que franchement dans ma branche, le boulot difficile, il est pas en grand nombre. Je viens d'arriver sur un nouveau poste, je leur donne de nouvelles attributions ( rondes de surveillance ajoutées + nombre des points de surveillance augmentés ), direct, j'ai eu un coup de fil d'un responsable syndical qui me demande si je fais ça dans une optique de punition ou de les faire démissionner... laugh.gif

Et tous les jeunes de mon site qui viennent me voir pour me dire "ouai c'est long la ronde de telle heure, y'a trop de points..." J'ai répondu hier, vu que ca me soulait doucement mais surement, et assez fraichement, que s'il était pas content, il pouvait aller bosser à la chaîne ou dans un supermarché remplir des rayons, il ne gagnera peut être pas plus, mais il comprendra peut être la chance qu'il a de bosser dans ces conditions la, pas de réponses...
Slip
Citation (Kob_Nikot @ 19/04/2010 à 22:42) *

Fais pas le malin toi ®

Sauf que cette grêve s'est terminée sans que les protestataires n'obtiennent quoi que ce soit ...
Que JC Mailly (le président de FO) a déclaré qu'il ne comprenait lui-même pas les raisons de cette grêve
Qu'un chroniqueur politique de BFMTV déclarait que la CGT faisait de la surenchère vis à vis de FO et qu'il fallait que la SNCF cesse d'être la "basse-cour" de ce syndicat.

En un mot, une grève totalement injustifiée (comme souvent) qui ne trouve sa raison que dans les motifs carriéristes de Dider LeReste dont personne ne semble vouloir à la CGT popcorn.gif

Citation (Gros étron fumant @ 19/04/2010 à 22:37) *
Il a commencé à travailler en 1973 donc à 18 ans.

Ouais, mais combien de temps à travailler hors syndicalisme j'entends ?
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 23/04/2010 à 01:35) *
Fais pas le main toi ®

Sauf que cette grêve s'est terminée sans que les protestataires n'obtiennent quoi que ce soit ...
Que JC Mailly (le président de FO) a déclaré qu'il ne comprenait lui-même pas les raisons de cette grêve
Qu'un chroniqueur politique de BFMTV déclarait que la CGT faisait de la surenchère vis à vis de FO et qu'il fallait que la SNCF cesse d'être la "basse-cour" de ce syndicat.

En un mot, une grève totalement injustifiée (comme souvent) qui ne trouve sa raison que dans les motifs carriéristes de Dider LeReste dont personne ne semble vouloir à la CGT popcorn.gif

Ouais, mais combien de temps à travailler hors syndicalisme j'entends ?

Cette argument laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Slip
Citation (Red-Dwarf @ 20/04/2010 à 12:15) *
Pour les vieux proches de 55 ans ils ont toujours moyen de la prendre a cet age là mais ça se ressentira sur ce qu'il toucheront une fois retraités.

Comme je l'ai dit, il va se caser dans un parti gauchiste, soit le front de gauche, soit chez les coco.

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2010 à 01:35) *
Cette argument laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Cet orthographe laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Si tu n'es pas au courant de la situation financière désastreuse de la SNCF, je te recommande de te renseigner... ainsi que sur le cout variable d'un jour de grève wink.gif
Babou1
Citation (slip @ 23/04/2010 à 01:35) *
Fais pas le main toi ®

Ce raté. ph34r.gif
Slip
Citation (Babou1 @ 23/04/2010 à 01:37) *
Ce raté. ph34r.gif

Oh le con aka44.gif
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 23/04/2010 à 01:37) *
Comme je l'ai dit, il va se caser dans un parti gauchiste, soit le front de gauche, soit chez les coco.

Associer FO avec syndicat défendant l'ouvrier de base, ça fait mal à entendre book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Gros étron fumant @ 23/04/2010 à 01:47) *
Et?

Il a pas le droit, c'est incompatible avec son éthique?

Je sais pas, par contre ça ne dérange pas à droite...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/p...ous-prefet.html

popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Gros étron fumant @ 23/04/2010 à 02:08) *
Ça m'a l'air largement plus critiquable le syndicaliste parachuté en politique qui garde ses fonctions syndicale qui va être "muté" sous préfet que le syndicaliste qui prend sa retraite pour s'engager en politique book2.gif

Sachant que le mec en question faisait le tour des émissions Tv pour défendre les lois sécuritaires de Sarkozy en tant que policier et syndicaliste...
Crowley
Citation (Homer @ 21/04/2010 à 13:11) *
Et je plussoie dans le même temps, le nombre de galériens qui trouvent le boulot trop dur, alors que franchement dans ma branche, le boulot difficile, il est pas en grand nombre. Je viens d'arriver sur un nouveau poste, je leur donne de nouvelles attributions ( rondes de surveillance ajoutées + nombre des points de surveillance augmentés ), direct, j'ai eu un coup de fil d'un responsable syndical qui me demande si je fais ça dans une optique de punition ou de les faire démissionner... laugh.gif

Et tous les jeunes de mon site qui viennent me voir pour me dire "ouai c'est long la ronde de telle heure, y'a trop de points..." J'ai répondu hier, vu que ca me soulait doucement mais surement, et assez fraichement, que s'il était pas content, il pouvait aller bosser à la chaîne ou dans un supermarché remplir des rayons, il ne gagnera peut être pas plus, mais il comprendra peut être la chance qu'il a de bosser dans ces conditions la, pas de réponses...

moi, j'étais agent de sécurité avant de rentrer à la poste, plus les rondes étaient longues plus j'avais le temps de fumer des pétards!!! laugh.gif

(bon j'étais de nuit à l'opéra bastille)
Homer
Citation (Mr_Crowley. @ 24/04/2010 à 01:29) *
moi, j'étais agent de sécurité avant de rentrer à la poste, plus les rondes étaient longues plus j'avais le temps de fumer des pétards!!! laugh.gif

(bon j'étais de nuit à l'opéra bastille)

La c'est un peu compliqué, détecteurs de fumée partout.
macbath
Y'a Bernard Thibault qui est en train de se perdre dans sa langue de bois pour essayer de justifier la dernière grève CGT-Sud dans la SNCF, en ce moment dans le jury RTL-LCI popcorn.gif

Très fort pour nous prendre pour des cons impunément. A vomir.
ZéroQuatorze
Citation (macbath @ 02/05/2010 à 19:26) *
Y'a Bernard Thibault qui est en train de se perdre dans sa langue de bois pour essayer de justifier la dernière grève CGT-Sud dans la SNCF, en ce moment dans le jury RTL-LCI popcorn.gif

Très fort pour nous prendre pour des cons impunément. A vomir.

Ce gars là est à vomir de toute façon sleep.gif
Slip
Citation
RATP: Sud appelle à une grève illimitée

Sud RATP a déposé un préavis de grève illimité concernant tous les salariés de l'entreprise publique à partir du 7 septembre au matin dans le cadre de la journée d'action nationale contre la réforme des retraites organisée par toutes les centrales, a annoncé le syndicat mercredi.

Réaffirmant son "opposition à toute idée de recul concernant les droits à la retraite des salariés, en particulier ceux spécifiques des agents de la RATP", Sud RATP explique qu'elle appelle ainsi les agents à "se mobiliser massivement et dans la durée aux côtés de tous les salariés", dans un courrier au PDG Pierre Mongin, transmis à l'AFP.

Le délégué central de Sud RATP, Philippe Touzet, rappelle dans cette lettre que son syndicat avait déjà refusé en 2007 "toute négociation/régression de notre régime spécial de retraite dans le cadrage contraint imposé par le gouvernement".

lefigaro.fr
ZéroQuatorze
wub.gif
Ashura
Y avait longtemps tiens dry.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ashura @ 11/08/2010 à 13:05) *
Y avait longtemps tiens dry.gif

En même temps c'était prévisible avec la réforme des retraites wink.gif Par contre avertir direct que c'est une grève illimité là ce n'était pas prévisible dès le départ ph34r.gif
Steff14
J'ai eu peur au début mais en fait c'est la RATP donc je m'en fous
Papa Crocodile
Citation (Steff @ 11/08/2010 à 13:23) *
J'ai eu peur au début mais en fait c'est la RATP donc je m'en fous

edhelas.gif

Parce que tu crois que la SNCF compte se bouger ? edhelas.gif
Steff14
Citation (ommak @ 11/08/2010 à 13:39) *
edhelas.gif

Parce que tu crois que la SNCF compte se bouger ? edhelas.gif

Je préfère ne pas y penser pour l'instant, ca me mettrait tellement dans la merde ph34r.gif
Papa Crocodile
Ca me fait un peu marrer mais c'est la deuxième fois qu'ils font une costaude grève alors que je suis en vacances !

Merci Cyr04 clooney15.gif
Nemeto
Ca reprendra le 10 y a la fête de l'huma.

Ou alors les gauchistes de Sud comptent la saboter aussi ayoralone.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 11/08/2010 à 13:42) *
Ca me fait un peu marrer mais c'est la deuxième fois qu'ils font une costaude grève alors que je suis en vacances !

Merci Cyr04 clooney15.gif

De rien smoke2.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 11/08/2010 à 13:56) *
De rien smoke2.gif

Tu te rappelles du tarif j'espère clooney3.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 11/08/2010 à 14:26) *

Donne moi ton trajet et je t'arrangerai le coup clooney15.gif
Homer
Citation (CrazyLiam @ 11/08/2010 à 14:26) *

neokill@h.gif

Il risque de pas voir le forum souvent en septembre laugh.gif

Quand ca commence par la RATP, c'est pire que si la SNCF commence la grêve. Car si la SNCF a du mal à mobiliser la RATP lors des grêves, le contraire n'existe pas, la SNCF se mobilise dès qu'il le faut book2.gif

On commence à peine à penser à la rentrée, v'la qu'on nous l'annonce pourrie à souhait sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.